La Mercedes-Benz R129 automobiles ont été produites de 1989 à 2003. Ils ont été vendus sous le nom des modèles SL-Class. Le R129 a remplacé le R107 SL-Class en 1989.
The 1989 Mercedes SL modèle de base était la HP 228 (170 kW) 3.0 L 6 cylindres en ligne 300SL version. Mais ce fut le 322 ch (240 kW), 500SL (avec un moteur V8 de 5,0 L) qui a fait la une des journaux le plus.
Spécification a été élevée avec une action électriques pour les vitres, les rétroviseurs, sièges et le capot.
1994 a vu une cure de rajeunissement pour le SL, et la 300 SL a été remplacé en Europe par le SL280 et SL320 (avec 2,8 L et 3,2 L moteurs I6). La SL500 continue avec le puissant moteur de même. Un HP 389 (290 kW) 6.0 L V12 SL600 surmonté la gamme en 1993.
La SL320 remplacé la 300SL aux États-Unis en 1995, mais le SL280 n'a pas été offerte. Le 6-cylindres SL ont été éliminées de la programmation des États-Unis en 1998, ne laissant que le V8 et V12. Le T500 a un HP 302 New (225 kW) 5,0 L V8 pour 1999.
AMG
Le très rare SL73 AMG a été vendu par AMG en 1995, et a offert le plus puissant moteur V12 jamais mis dans un SL jusqu'à ce moment. Après une brève interruption, le SL73 a été offert de nouveau de 1998 à 2001. Le même 7,3 L V12 a été utilisé plus tard par la Pagani Zonda.
L'AMG SL60 est extrêmement rare. Vendu par AMG de 1996 à 1998, il a utilisé un moteur de 6.0 litres V8 produisant entre 381bhp et 384bhp. AMG a demandé un 0 à 62 mph (100 km / h) la vitesse de 5,8 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 155 mi / h, mais avec le limiteur enlevé, il était capable d'environ 185 mph. AMG tard unofficialy admis que 0-60mph ressemblait plus à 5,0 secondes et le moteur produit entre 405-410bhp.
L'AMG SL55 AMG a été vendu par le biais de la R129 Bodystyle 1998 à 2001 en quantité limitée. Il a été le prédécesseur de la production SL55 AMG R230 vendus aujourd'hui.
The 1989 Mercedes SL modèle de base était la HP 228 (170 kW) 3.0 L 6 cylindres en ligne 300SL version. Mais ce fut le 322 ch (240 kW), 500SL (avec un moteur V8 de 5,0 L) qui a fait la une des journaux le plus.
Spécification a été élevée avec une action électriques pour les vitres, les rétroviseurs, sièges et le capot.
1994 a vu une cure de rajeunissement pour le SL, et la 300 SL a été remplacé en Europe par le SL280 et SL320 (avec 2,8 L et 3,2 L moteurs I6). La SL500 continue avec le puissant moteur de même. Un HP 389 (290 kW) 6.0 L V12 SL600 surmonté la gamme en 1993.
La SL320 remplacé la 300SL aux États-Unis en 1995, mais le SL280 n'a pas été offerte. Le 6-cylindres SL ont été éliminées de la programmation des États-Unis en 1998, ne laissant que le V8 et V12. Le T500 a un HP 302 New (225 kW) 5,0 L V8 pour 1999.
AMG
Le très rare SL73 AMG a été vendu par AMG en 1995, et a offert le plus puissant moteur V12 jamais mis dans un SL jusqu'à ce moment. Après une brève interruption, le SL73 a été offert de nouveau de 1998 à 2001. Le même 7,3 L V12 a été utilisé plus tard par la Pagani Zonda.
L'AMG SL60 est extrêmement rare. Vendu par AMG de 1996 à 1998, il a utilisé un moteur de 6.0 litres V8 produisant entre 381bhp et 384bhp. AMG a demandé un 0 à 62 mph (100 km / h) la vitesse de 5,8 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 155 mi / h, mais avec le limiteur enlevé, il était capable d'environ 185 mph. AMG tard unofficialy admis que 0-60mph ressemblait plus à 5,0 secondes et le moteur produit entre 405-410bhp.
L'AMG SL55 AMG a été vendu par le biais de la R129 Bodystyle 1998 à 2001 en quantité limitée. Il a été le prédécesseur de la production SL55 AMG R230 vendus aujourd'hui.