La Mercedes-Benz W209 voitures ont été produites depuis 2002. Ils sont vendus sous les noms de modèles CLK-Class. Le W209 est basé sur le W203 C-Class. Elle a remplacé la CLK-Class C208 après 2004 qui étaient la première voiture à porter le surnom de CLK.
Le W209 est disponible en deux styles de carrosserie, un coupé et un cabriolet, et avec trois moteurs disponibles, un V6 (CLK320 en '04, CLK350 par la suite), V8 (CLK500) et V8 suralimenté (CLK55). Le cabriolet (désignées par A, comme dans CLK500A) dispose d'un top rétractable entièrement automatique douces couvertes par un tonneau de métal qui peut être élevée ou abaissée de l'extérieur du véhicule en utilisant les porte-clés.
Position de marché et concurrents
La CLK est conçu pour combler le poste à mi-marché du luxe pour les coupés et cabriolets. Il est Mercedes-Benz seulement 4-cabriolet siège. Ses concurrents directs sur le marché sont le cabriolet Volvo C70 et la Lexus SC430, même si elle est disponible avec des moteurs plus puissants que n'importe lequel de ses concurrents directs. La CLK est positionné à mi-chemin entre la BMW Série 3 Coupé / cabriolet et le coupé Série 6 / cabriolet.
Caractéristiques
La CLK est un véhicule superlatif dont le maniement est d'une précision exceptionnelle, même dans les virages extrêmes, par route, et les conditions météorologiques, et dont le rendement est égal à la plus rapide des voitures de sport facilement disponibles sur le marché. La performance est limitée électroniquement à 135 mph dans la CLK350 et CLK500 modèles, et de 155 milles par heure dans la CLK55 modèle. La limitation électronique est ressentie comme un point où la voiture n'est tout simplement pas aller plus vite, non pas comme une coupure de carburant artificiels qui peuvent causer le tronçonnage que dans certains véhicules.
Le contrôle électronique de stabilité (ESP) et système de freinage antiblocage (ABS) sont à la fois des aides à la manutention excellente, ce qui rend de telles prouesses comme une tour de 90 'degrés sur une intersection classique à deux voies entre 50 mph possible rupture simple à l'aide dur et en tournant sans fishtailing significative. Bien que le système ESP peut être éteint manuellement, il n'a jamais en fait, autorise les roues de tourner en toute liberté. Par exemple, le système ESP rend la dérive (intentionnelle fishtailing haute puissance) impossible sans arrêter le système ESP OFF en utilisant un protocole d'essai en usine que les utilisateurs finals ne pouvez pas activer.
Tant les 5 vitesses ('04 et '05) et à 7 rapports transmissions automatiques sont tellement lisse que le transfert n'est perceptible que pour les conditions de conduite inhabituelle. Les voitures ont un sport manuel / commutateur de mode "confort" qui définit la transmission de démarrer en 2ème vitesse et quart précédent en mode confort. Le nouveau 7-annonces transmission à grande vitesse d'environ 20% une meilleure consommation d'essence en conditions réelles de conduite au cours de la 5-vitesse sans perte de performances, même si le déplacement supplémentaires peuvent être perceptibles. Dans le CLK500 à 80 mph, la transmission à 5 runs de vitesse à environ 3000rpm, tandis que le 7-runs de vitesse à environ 2200rpm. Les deux transmissions sont de vitesses automatique de trouver les meilleures afin que le conducteur ne doit pas garder la trace des engins de la voiture est en cours de conduite automobile, et dans le modèle AMG, la transmission peut être réglée pour rester en rapport le plus élevé possible pour les meilleures performances possibles.
The 5-CLK500 vitesse obtient une moyenne de 15mpg dans la ville de conditions de conduite réelles, alors que la 7-CLK500 obtenir une vitesse moyenne d'environ 18mpg dans les mêmes conditions. Tant ajouter environ 3mpg pour conduite sur autoroute.
Le nouveau moteur de 3,5 litres offre des performances suffisantes pour rendre la voiture semblent fondamentalement les mêmes sur la ligne de moteurs; Le plus tôt 320 ressenti comme une voiture agile, mais n'était pas dans la même classe que le CLK500/55 en termes de performances. Les annonces CLK55 AMG performances nettement moins que les autres versions AMG de Mercedes-Benz d'autres, ce qui explique probablement sa rareté relative.
Confort et commodité
Mercedes-Benz concentre ses efforts de conception ergonomique d'ingénierie sur le luxe subtil, tels que sièges-présentateurs de ceinture, ce qui réduit automatiquement les appuie-tête lorsque le siège est déplacé en arrière afin qu'il soit en bonne position pour les conducteurs de haut, et descendre du côté passager miroir pour voir le bord du trottoir quand la voiture est à l'envers.
Plus de confort évidentes incluent automatiquement rétroviseurs électrochromes, dans les instructions de navigation de bord, contrôle de la direction volant de système audio, l'iPod, et le système téléphonique intégré, et les virages les feux de brouillard qui éclairent la route quand vous tournez dans le même sens que le signal de giration.
Modèle changements
Le W209 a été introduit en 2002. Lors de l'introduction, il est disponible avec un moteur 3.2 litres, un moteur de 5,0 litre et un moteur de 5,5 litre. CLK de 2004 était le dernier de l'automobile Mercedes Benz à utiliser le vénérable D2B (Digital Data Bus) les médias optiques de fibre système mis en place une décennie plus tôt. Le problème le plus évident de ce système était manifestement obsolètes le CD-ROM système de navigation.
La mise à jour 2005 incluait un nouveau 3.5 litres 6 cylindres et le MOST (Media Oriented Transport Serial) Media système utilisé dans le reste de la ligne de Mercedes Benz, ce qui porte le long d'une mise à niveau de façon significative le système de navigation DVD et d'intégration iPod comme caractéristiques optionnelles. L'édition 2006 a comporté une amélioration de 3,5 litres 6 cylindres et a ajouté les palettes de changement de volant du modèle AMG à l'CLK500.
Le W209 est disponible en deux styles de carrosserie, un coupé et un cabriolet, et avec trois moteurs disponibles, un V6 (CLK320 en '04, CLK350 par la suite), V8 (CLK500) et V8 suralimenté (CLK55). Le cabriolet (désignées par A, comme dans CLK500A) dispose d'un top rétractable entièrement automatique douces couvertes par un tonneau de métal qui peut être élevée ou abaissée de l'extérieur du véhicule en utilisant les porte-clés.
Position de marché et concurrents
La CLK est conçu pour combler le poste à mi-marché du luxe pour les coupés et cabriolets. Il est Mercedes-Benz seulement 4-cabriolet siège. Ses concurrents directs sur le marché sont le cabriolet Volvo C70 et la Lexus SC430, même si elle est disponible avec des moteurs plus puissants que n'importe lequel de ses concurrents directs. La CLK est positionné à mi-chemin entre la BMW Série 3 Coupé / cabriolet et le coupé Série 6 / cabriolet.
Caractéristiques
La CLK est un véhicule superlatif dont le maniement est d'une précision exceptionnelle, même dans les virages extrêmes, par route, et les conditions météorologiques, et dont le rendement est égal à la plus rapide des voitures de sport facilement disponibles sur le marché. La performance est limitée électroniquement à 135 mph dans la CLK350 et CLK500 modèles, et de 155 milles par heure dans la CLK55 modèle. La limitation électronique est ressentie comme un point où la voiture n'est tout simplement pas aller plus vite, non pas comme une coupure de carburant artificiels qui peuvent causer le tronçonnage que dans certains véhicules.
Le contrôle électronique de stabilité (ESP) et système de freinage antiblocage (ABS) sont à la fois des aides à la manutention excellente, ce qui rend de telles prouesses comme une tour de 90 'degrés sur une intersection classique à deux voies entre 50 mph possible rupture simple à l'aide dur et en tournant sans fishtailing significative. Bien que le système ESP peut être éteint manuellement, il n'a jamais en fait, autorise les roues de tourner en toute liberté. Par exemple, le système ESP rend la dérive (intentionnelle fishtailing haute puissance) impossible sans arrêter le système ESP OFF en utilisant un protocole d'essai en usine que les utilisateurs finals ne pouvez pas activer.
Tant les 5 vitesses ('04 et '05) et à 7 rapports transmissions automatiques sont tellement lisse que le transfert n'est perceptible que pour les conditions de conduite inhabituelle. Les voitures ont un sport manuel / commutateur de mode "confort" qui définit la transmission de démarrer en 2ème vitesse et quart précédent en mode confort. Le nouveau 7-annonces transmission à grande vitesse d'environ 20% une meilleure consommation d'essence en conditions réelles de conduite au cours de la 5-vitesse sans perte de performances, même si le déplacement supplémentaires peuvent être perceptibles. Dans le CLK500 à 80 mph, la transmission à 5 runs de vitesse à environ 3000rpm, tandis que le 7-runs de vitesse à environ 2200rpm. Les deux transmissions sont de vitesses automatique de trouver les meilleures afin que le conducteur ne doit pas garder la trace des engins de la voiture est en cours de conduite automobile, et dans le modèle AMG, la transmission peut être réglée pour rester en rapport le plus élevé possible pour les meilleures performances possibles.
The 5-CLK500 vitesse obtient une moyenne de 15mpg dans la ville de conditions de conduite réelles, alors que la 7-CLK500 obtenir une vitesse moyenne d'environ 18mpg dans les mêmes conditions. Tant ajouter environ 3mpg pour conduite sur autoroute.
Le nouveau moteur de 3,5 litres offre des performances suffisantes pour rendre la voiture semblent fondamentalement les mêmes sur la ligne de moteurs; Le plus tôt 320 ressenti comme une voiture agile, mais n'était pas dans la même classe que le CLK500/55 en termes de performances. Les annonces CLK55 AMG performances nettement moins que les autres versions AMG de Mercedes-Benz d'autres, ce qui explique probablement sa rareté relative.
Confort et commodité
Mercedes-Benz concentre ses efforts de conception ergonomique d'ingénierie sur le luxe subtil, tels que sièges-présentateurs de ceinture, ce qui réduit automatiquement les appuie-tête lorsque le siège est déplacé en arrière afin qu'il soit en bonne position pour les conducteurs de haut, et descendre du côté passager miroir pour voir le bord du trottoir quand la voiture est à l'envers.
Plus de confort évidentes incluent automatiquement rétroviseurs électrochromes, dans les instructions de navigation de bord, contrôle de la direction volant de système audio, l'iPod, et le système téléphonique intégré, et les virages les feux de brouillard qui éclairent la route quand vous tournez dans le même sens que le signal de giration.
Modèle changements
Le W209 a été introduit en 2002. Lors de l'introduction, il est disponible avec un moteur 3.2 litres, un moteur de 5,0 litre et un moteur de 5,5 litre. CLK de 2004 était le dernier de l'automobile Mercedes Benz à utiliser le vénérable D2B (Digital Data Bus) les médias optiques de fibre système mis en place une décennie plus tôt. Le problème le plus évident de ce système était manifestement obsolètes le CD-ROM système de navigation.
La mise à jour 2005 incluait un nouveau 3.5 litres 6 cylindres et le MOST (Media Oriented Transport Serial) Media système utilisé dans le reste de la ligne de Mercedes Benz, ce qui porte le long d'une mise à niveau de façon significative le système de navigation DVD et d'intégration iPod comme caractéristiques optionnelles. L'édition 2006 a comporté une amélioration de 3,5 litres 6 cylindres et a ajouté les palettes de changement de volant du modèle AMG à l'CLK500.