La Mercedes-Benz Classe E est une voiture de luxe à mi-taille / voiture de direction vendu par la Mercedes-Benz branche de DaimlerChrysler. La gamme de modèles est disponible avec différentes six et huit cylindres à essence de pétrole et des moteurs diesel. Le E resta Einspritzung, qui est l'allemand pour l'injection de carburant, qui était un élément très nouveau au moment où la lettre "E" est apparue dans les années 1950. La Classe E est le best-seller Mercedes-Benz du monde modèle. Elle est célèbre à la fois comme un luxe ou le transport exécutif, et que les taxis dans des pays comme l'Allemagne et à Singapour. En Allemagne, la Classe E est aussi couramment utilisé comme véhicule d'interception de la police.
La Mercedes-Benz W211 voitures est entré en production en 2003. Ils sont vendus sous les noms de modèles E-Class. Les modèles W211 remplacé le E W210 modèles de Classe.
Le E-Class W211 haut de gamme continue de pousser de la ligne. Le W211 base CLS-Class W219 était nouveau pour 2005. En 2002, Mercedes a fait une cure de rajeunissement pour le W210 qui a commencé le lancement du W211.
2006 Mise à jour
Le E-Class W211 a été rafraîchie pour 2007, bien qu'un nouveau modèle est inférieure à deux ans hors tension. Mercedes-Benz appelé cela une "nouvelle génération" dans leur communiqué de presse, mais les modifications sont essentiellement superficielles et machines connexes. Le système Pre-Safe a été fait standard dans les modèles berline et du wagon, la sécurité des appuie-tête Neck-Pro sont ajoutés, et les feux clignotants de frein de Mercedes, provisoirement approuvé pour une utilisation aux États-Unis, sont également une nouveauté. Le "Intelligent Light System" est un système de phares adaptatifs avec cinq combinaisons différentes d'éclairage plutôt que les deux disponibles sur la plupart des voitures.
Six des dix moteurs disponibles sur le W211 ont également changé. Les quatre cylindres diesel de la E200 CDI et E220 CDI a été considérablement modifiés pour un meilleur rendement. La E320 CDI est mis à jour avec la technologie Bluetec. Mercedes-Benz a présenté son système Bluetec Diesel pour la Classe E en 2006 lors du North American International Auto Show que la E320 Bluetec. Ce système à 'injection d'AdBlue' utilise de l'urée pour nettoyer les émissions diesel, la Classe E toutefois utilise seulement un convertisseur catalyatic oxydant et un filtre à particules combiné avec la réduction d'oxyde d'azote des systèmes, ce seul fait le E320 45-juridique dans l'Etat américain (The «Vision GL320 Bluetec" sera 50 État en infraction, car il utilise «AdBlue»). Début de la vente à l'automne 2006 comme modèle 2007.
La Mercedes-Benz W211 voitures est entré en production en 2003. Ils sont vendus sous les noms de modèles E-Class. Les modèles W211 remplacé le E W210 modèles de Classe.
Le E-Class W211 haut de gamme continue de pousser de la ligne. Le W211 base CLS-Class W219 était nouveau pour 2005. En 2002, Mercedes a fait une cure de rajeunissement pour le W210 qui a commencé le lancement du W211.
2006 Mise à jour
Le E-Class W211 a été rafraîchie pour 2007, bien qu'un nouveau modèle est inférieure à deux ans hors tension. Mercedes-Benz appelé cela une "nouvelle génération" dans leur communiqué de presse, mais les modifications sont essentiellement superficielles et machines connexes. Le système Pre-Safe a été fait standard dans les modèles berline et du wagon, la sécurité des appuie-tête Neck-Pro sont ajoutés, et les feux clignotants de frein de Mercedes, provisoirement approuvé pour une utilisation aux États-Unis, sont également une nouveauté. Le "Intelligent Light System" est un système de phares adaptatifs avec cinq combinaisons différentes d'éclairage plutôt que les deux disponibles sur la plupart des voitures.
Six des dix moteurs disponibles sur le W211 ont également changé. Les quatre cylindres diesel de la E200 CDI et E220 CDI a été considérablement modifiés pour un meilleur rendement. La E320 CDI est mis à jour avec la technologie Bluetec. Mercedes-Benz a présenté son système Bluetec Diesel pour la Classe E en 2006 lors du North American International Auto Show que la E320 Bluetec. Ce système à 'injection d'AdBlue' utilise de l'urée pour nettoyer les émissions diesel, la Classe E toutefois utilise seulement un convertisseur catalyatic oxydant et un filtre à particules combiné avec la réduction d'oxyde d'azote des systèmes, ce seul fait le E320 45-juridique dans l'Etat américain (The «Vision GL320 Bluetec" sera 50 État en infraction, car il utilise «AdBlue»). Début de la vente à l'automne 2006 comme modèle 2007.