




DaimlerChrysler propose une série de véhicules utilitaires sport au public sous la marque Mercedes-Benz G-Class. Communément appelé le G-Wagen, court pour Geländewagen (ou Cross-Country Vehicle), Mercedes a obtenu des contrats militaires pour le véhicule dans la fin des années 1970 et a offert une version civile au public en 1979. Jamais un produit entièrement Mercedes, le G-Wagen est un joint-Steyr Daimler-Puch développement et sont assemblés par Magna Steyr à Graz, en Autriche. Partie de Mercedes était de fournir au groupe motopropulseur ainsi que la conception intérieure des véhicules civils, et Steyr a conservé les droits de distribution dans certaines régions sous le nom de Puch. Parmi les moteurs offerts au sein du G-Class pour l'année modèle 2004 est un 5,5 litres V8. Les principaux modèles incluent le G500 et G55 AMG. Pour souligner son 25e anniversaire, le 2005 de Mercedes-Benz G55 AMG a été relancé comme le G55 ou Kompressor G55K et a reçu un coup de fouet au pouvoir, grâce à un 5.5-litre V8 suralimenté de 469 chevaux-vapeur en développement et 516 lb-pi de couple.
W463
Le châssis a été révisé pour 1990 comme le W463 avec l'anti-blocage des freins et un trio plein de verrouillage électronique des différentiels. Le moteur V8 500GE était nouveau pour 1993, de la restauration à plus d'un luxe que de foule hors route avec seul centre et de blocages de différentiel arrière et un habitacle luxueux du cuir et de bois. Ce luxe-Wagen n'a duré que deux ans après. G-Wagens a commencé à utiliser cette nouvelle lettre Mercedes-Benz-schéma de nommage première fois en 1994.
La gamme a été actualisé en 1997, y compris l'introduction d'un pouvoir au sommet convertibles et deux nouveaux moteurs, le 2,9 L turbo diesel et le moteur V6 (moteur M112) G320 - G320s des années précédentes ont été équipés avec le I6 M104. Le luxe du G-Wagen retourné pour 1998 comme le G500, avec des ventes officielles commencent aux Etats-Unis en 2002 à $ 75,000. Le HP 349 (260 kW) G55 AMG cimenté le véhicule sur le marché américain, cependant, avec de nombreux happé par des célébrités. Un HP 476 (355 kW) G55, introduite en 2004, pourraient atteindre 60 mph en seulement 5,5 secondes.
W463
Le châssis a été révisé pour 1990 comme le W463 avec l'anti-blocage des freins et un trio plein de verrouillage électronique des différentiels. Le moteur V8 500GE était nouveau pour 1993, de la restauration à plus d'un luxe que de foule hors route avec seul centre et de blocages de différentiel arrière et un habitacle luxueux du cuir et de bois. Ce luxe-Wagen n'a duré que deux ans après. G-Wagens a commencé à utiliser cette nouvelle lettre Mercedes-Benz-schéma de nommage première fois en 1994.
La gamme a été actualisé en 1997, y compris l'introduction d'un pouvoir au sommet convertibles et deux nouveaux moteurs, le 2,9 L turbo diesel et le moteur V6 (moteur M112) G320 - G320s des années précédentes ont été équipés avec le I6 M104. Le luxe du G-Wagen retourné pour 1998 comme le G500, avec des ventes officielles commencent aux Etats-Unis en 2002 à $ 75,000. Le HP 349 (260 kW) G55 AMG cimenté le véhicule sur le marché américain, cependant, avec de nombreux happé par des célébrités. Un HP 476 (355 kW) G55, introduite en 2004, pourraient atteindre 60 mph en seulement 5,5 secondes.