




La Mercedes-Benz SLR McLaren est un témoignage impressionnant de la compétence et l'expérience de Mercedes-Benz et de nos partenaires de Formule 1 McLaren dans le développement et la production de voitures de sport haut rendement. Les deux-places, avec son swing frappant les portes d'aile et d'éléments de style empruntés à la Arrows de Formule Argent 1, s'appuie sur l'héritage de la fameuse course de voitures SLR des années 1950. Equipé d'une technologie de pointe de course de voiture et novatrice de nouveaux développements Mercedes, qui visent à assurer un niveau élevé de sécurité et de l'aptitude au quotidien de la journée d'utilisation, le nouveau Mercedes-Benz SLR McLaren crée une image distinctive pour elle-même en tant que 21e siècle Gran Turismo - une synthèse passionnante de la tradition et l'innovation.
Le nouveau moteur V8 suralimenté développe une puissance de 460 kW/626 ch et accélère la voiture de sport de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes. La vitesse de pointe est d'environ 334 km / h. Le corps de la Mercedes-Benz SLR McLaren, comme ceux de la Mercedes-McLaren de Formule 1 des voitures de course, est fait de matériaux composites en fibre de carbone - des matériaux légers qui démontrent l'absorption d'énergie exemplaire, afin de garantir la plus haute norme de protection des occupants. Le reflex est la première série au monde de produits automobiles à avoir une structure chute avant entièrement fabriqué à partir de fibres de carbone. Airbags adaptatifs, nouvellement développé kneebags et latéraux, les tendeurs de courroie, disques de freins haute performance en céramique et d'un frein pneumatique adaptative automatiquement dans le cycle de démarrage couvercle de la gamme des équipements de sécurité à bord de la Mercedes-Benz SLR McLaren, de nouvelles normes dans ce véhicule de la classe .
La technologie en avance sur son temps et une abondance d'énergie - ce furent les traits distinctifs des voitures de course légendaires SLR où Fangio, Moss, Kling et d'autres pilotes Mercedes remporté des victoires spectaculaires dans toutes les grandes courses sur route en 1955. La Mercedes-Benz SLR McLaren montre les mêmes caractéristiques, ses innovations techniques révolutionnaires qui la distingue comme la Mercedes-Benz parmi les voitures de sport haut rendement.
Deux longerons en fibres composites en carbone absorbent l'énergie dans une collision frontale
Le 21e siècle Gran Turismo se fait presque entièrement de matériaux composites en fibre de carbone. Ce matériau léger mais extrêmement rigide origine dans les secteurs aéronautique et spatial et elle a également démontré ses avantages en Formule 1 aujourd'hui les voitures de course. L'avantage du poids du matériel de haute technologie sur l'acier est d'environ 50 pour cent, et les fibres de carbone, à l'impact, sont caractérisées par quatre à cinq fois plus grande absorption d'énergie que l'acier ou l'aluminium. Mercedes-Benz exploite ces qualités en y incorporant deux 620-millimètre longerons en fibres de carbone dans la structure avant de la Mercedes-Benz SLR McLaren. Ceux-ci absorbent toute l'énergie de la collision dans une tête définies en cas de collision, ce qui laisse la cellule passagers en grande partie intact. Il est également fait entièrement à partir de fibres composites en carbone et offre donc une zone très sûre survie en side-on ou à des collisions par l'arrière aussi.
Mercedes-Benz a présenté la technologie de nouveaux matériels pour la fabrication des disques de frein aussi. Ils sont faits de fibre-reinforced céramiques et sont caractérisés par une résistance élevée à l'affaiblissement et à une vie très longue. En collaboration avec le système électro-hydraulique de freinage Sensotronic Brake Control (SMC ™), ils permettent aux chiffres de décélération en circulation trop, ce qui souligne de manière impressionnante la course automobile du patrimoine de la marque Mercedes-Benz SLR McLaren.
V8 motopropulseur 460-kW/626-hp avec une technologie de compression de pointe
Dans un souci de comportement dynamique optimal et une grande stabilité sur le freinage, le nouveau Mercedes-Benz SLR McLaren a un profil avant la mi-moteur. Le moteur V8 de haute performance, monté sur un châssis en aluminium robuste, est installée à un niveau faible, ce qui permet à un centre de gravité bas pour maniabilité.
Avec son 5,5 litre de cylindrée, le moteur suralimenté développe une puissance maximale de 460 kW/626 ch et délivre son couple maximal de 780 Newtonmetres à partir de 3250 tr / min - un chiffre qui reste constante sur une large gamme de vitesse du moteur jusqu'à 5000 tr / min. Cela signifie que le cylindre 8-SLR est l'un des moteurs les plus puissants actuellement disponibles dans une série produite roadgoing voiture de sport. Cette voiture à haute performance a seulement 3,8 secondes et de passer de 0 à 100 km / h, il passe les 200 km / h après 10,6 secondes, et d'un départ arrêté il prend juste 28,8 secondes pour atteindre 300 km / h. La vitesse maximale est 334 km / h.
Water-charge de type air de refroidissement, de lubrification à carter sec et de quatre convertisseurs catalytiques des métaux sont en outre des caractéristiques particulières de ce moteur puissant - un moteur qui satisfait déjà strictes de l'UE 4 réglementation sur les gaz d'échappement qui ne sont pas dus à entrer en vigueur qu'en 2005.
Les 5 boîtes de vitesses automatiques, équipés en standard, est également conçu pour la haute performance. Il permet au conducteur de choisir entre trois programmes avec des caractéristiques différents quarts. Lorsque "Manual" est sélectionné, la boîte à cinq vitesses peut être déplacé en utilisant les boutons sur le volant ou en utilisant le levier sélecteur de la fonction Touchshift. Dans ce mode, le conducteur peut également choisir entre trois stades Shift - "Sport", "SuperSport" et "Race" - raccourcir considérablement le temps de passer encore pour un lecteur encore plus sportif.
Aerodynamic concept utilise l'expertise du monde de la Formule 1
La conception de corps de la Gran Turismo avec l'étoile Mercedes a d'éléments de style classique dans les voitures de course légendaires SLR des années 1950 et les associe avec brio le sophistiqué, langage de conception d'avant-garde de ces deux derniers modèles Mercedes passagers de voitures et de l'Argent des temps modernes Arrow voitures de course qui a pris l'équipe McLaren Mercedes en Formule 1 World Championship gloire en 1998 et 1999. Le concept de design, en d'autres termes, captivante enjambe le fossé entre le passé et le présent, tout en montrant en même temps la voie à suivre pour la conception des voitures sport de demain.
Afin de répondre aux plus hautes normes en termes de maniabilité à toute vitesse, la stabilité directionnelle et les besoins en air de refroidissement nécessaire pour les voitures haute performance de ce genre, Mercedes-Benz a travaillé avec McLaren sur le développement de l'aérodynamique superlative de ce modèle, en veillant à la tenue de route exemplaire en plus sur les normes de sécurité routière typique de Mercedes. Suite d'une liquidation vaste Essais en soufflerie, la Mercedes-Benz SLR McLaren a reçu un soubassement quasiment lisse avec un spécial de six diffuseur canal sous l'arrière. Ces deux fonctionnalités sont les principes de conception familière de la Formule 1. Ils s'assurent que le flux d'air sous le véhicule est pratiquement sans entrave et que la portance négative, ou d'appuis, est produite à des vitesses plus élevées. Le Sidepipes distinctifs de chaque côté du véhicule sont également le résultat du concept de bas de caisse aérodynamiques ce sport haute performance d'une voiture: un système conventionnel de gaz d'échappement aurait perturbé le bon déroulement de la ligne de dessous de caisse.
A l'arrière de la Mercedes-Benz SLR McLaren un spoiler adaptative offre d'appuis supplémentaires. Partir d'une vitesse de 95 km / h, il adopte automatiquement une position de 10 degrés, ce qui augmente la pression de contact sur l'essieu arrière. Le becquet fait aussi office de freins à air comprimé: lorsque le conducteur freine fortement, elle s'élève à un angle de 65 degrés, non seulement de garantir augmentation de la traînée aérodynamique, mais aussi un transfert du centre aérodynamique de plus vers l'arrière. Cela donne la Mercedes-Benz SLR McLaren une excellente stabilité lors du freinage à partir de vitesses élevées.
Fonctionnalité et de luxe élégamment combinées
C'est le très haut niveau de praticité et de luxe qui font vraiment l'intérieur de la Mercedes-Benz SLR McLaren se démarquer. Individuellement carbone sièges rembourrés cadre, d'un volant multifonctions avec la race des boutons de type car-pour la sélection de vitesses manuelle, clairement disposés chronomètre instruments de style et des matériaux de haute qualité définissent l'atmosphère à l'intérieur de la voiture à haute performance sportive.
A côté de carbone et l'aluminium, les designers Mercedes ont utilisé «Flèche d'Argent" en cuir, spécialement développé pour la Mercedes-Benz SLR McLaren, qui est disponible dans le rouge distinctif de la légendaire voiture de course SLR des années 1950.
Design: Spanning le fossé entre le passé, le présent et l'avenir
La légende et l'innovation - c'est le précepte sous-tendent la conception de la carrosserie de la nouvelle Mercedes-Benz SLR McLaren, où il prend les éléments de style classique datant du SLR légendaires voitures de course des années 1950 et les associe avec brio le sophistiqué, le langage d'avant-garde des deux derniers modèles de voitures particulières Mercedes et des voitures de course-moderne jours Flèches d'argent avec lequel l'équipe McLaren Mercedes en compétition dans le Championnat du Monde de Formule 1.
Le concept englobe donc la conception de la fracture entre le passé et du présent et CRE-ATES une voiture avec un charisme unique - une synthèse Mercedes de légende et de l'innovation qui est impressionnante à tous égards.
C'est la fin de l'avant en particulier, qui retient l'nouvelle Mercedes-Benz SLR McLaren en tant que descendant direct des voitures de course qui ont si bien réussi ces derniers temps: le centre est dominé par la distinction, au nez en forme de flèche de la Formule 1 Flèche d'Argent, englobant l'étoile Mercedes à l'avant, une caractéristique unique des origines de fabrication qui sont imprégnés de la tradition.
Sous le nez peut être trouvé un autre élément de style typiques tirés de la course de Formule 1 voitures qui a eu McLaren Mercedes pour la couronne du Championnat du Monde en 1998 et 1999: le twin-spoiler avant aileron avec entretoises distinctement courbe. Comme sur les flèches d'argent, ces ailerons aérodynamiques ne sont pas seulement une caractéristique de style d'identification, elles sont effectivement cruciaux à l'aérodynamique de la voiture. La pression de contact élevée-vous qu'ils produisent sur l'essieu avant joue un rôle clé dans la Mercedes-Benz SLR McLaren, le pied sûr, la race, digne d'une voiture tenue de route.
Le design fin a été adoptée comme une caractéristique récurrente de l'extérieur Mercedes-Benz SLR McLaren, donc main-tenir un niveau élevé de cohérence de la conception: sections en ailettes séparées également le chef-feux au nez, forme la base pour l'extérieur et deux miroirs ornent les feux arrière de chaque côté de la voiture, où les indicateurs LED sont logés dans deux autoportante ailettes placées l'une sur l'autre.
Mercedes élevage Conception: Twin-projecteur face à identifier les formes fonctionnalité
Dessus de la généreuse entrée d'air pour le refroidissement du moteur est la largeur, bonnet plat, dont le bord arrière se trouve en dessous du point de départ de l'A-piliers, ce qui permet la conception profondément enfoncés du pare-brise avant. Ceci est un autre élément typique puisés dans le monde du sport automobile qui donne aux conducteurs le bon niveau de visibilité nécessaire pour l'automobilisme à grande vitesse.
La disposition phare est une version nouvelle et rafraîchissante de la très familier et tout aussi réussie twin-face projecteur, qui a été la carte d'appel de Mercedes-Benz voitures particulières depuis 1995. Dans cette réinterprétation SLR-style, al-si les feux de croisement et feux de route former une seule unité, ils réussissent néanmoins jamais en soulignant leur forme, de base très prononcée ovale. L'équipe de conception a renforcé l'effet visuel puissant d'une gaine de la tête de projection puissante des lampes dans des boîtiers qui ressemblent à des lentilles de haute qualité caméra, tous logés derrière le verre clair.
Comme pour toutes les voitures particulières Mercedes actuelle, les lignes de l'ovale du visage Twin-projecteur, le point de départ pour la modélisation du capot et les ailes. Les contours arrondis sur les projecteurs de développer dans les courbes puissantes bombé qui évoquent tout à fait délibérément des associations avec l'anatomie humaine: les courbes remontent sur les ailes comme les muscles noueux d'un athlète qualifié, ne laissant aucun doute dans l'esprit de quiconque que cette voiture est hérissée de la pure pouvoir d'une superstar du sport.
Ces contours - soft regorge encore avec force et dynamisme - se combinent avec les lignes tendues de produire une forme, fascinante sculpté extérieur, une expression claire de la manière intransigeante dans laquelle cette voiture haute-performance ont été pouvoirs aiguisé. La voiture de jouer ses muscles visiblement, mais sans aucune trace d'agression, avec chaque fibre de son corps souple parés et tendus, prêts à lancer avant à tout moment.
Les courbes de dôme conduisant hors de la paire intérieure des projecteurs balaient de façon transparente tous le chemin du retour vers la A-colonnes, formant un lien visuel en douceur entre l'avant et le compartiment passagers. Comme ils courent le long capot, les dômes doucement arrondies transformer de nouveau en coupe de lignes tendues, le nettoyage, qui à son tour l'apparition de moisissures de l'A-piliers et le profil de côté. C'est aussi l'un des éléments qui sous-tendent le dosage, caractéristique de la silhouette puissante SLR: long capot moteur, ventre tendu, habitacle compact et queue courte créer une association volontaire entre le flux de lignes de la SLR et les éléments de style des voitures de sport Mercedes par rapport aux années passées, et symbolisent le sens de la poussée vers l'avant que les cours par l'intermédiaire du Mercedes-Benz SLR McLaren.
Le sport haute performance d'une voiture dégage la même impression, puissante et harmonieuse, vus de l'arrière aussi. Ce chiffre est inférieur à la manière élégante avec laquelle le débit des lignes de l'habitacle dans le couvercle du coffre, aidé par les piliers du toit minces qui s'affinent vers le bas. Contrairement à la flèches d'argent SLR des années 1950, dont la queue légèrement courbée vers le bas, le coffre de la Mercedes-Benz SLR McLaren se poursuit au même niveau élevé en vue d'améliorer les qualités aérodynamiques.
Les feux arrière sont un grand oeil immédiatement Catcher. L'insigne distinctif, la forme triangulaire des verres transparents, une caractéristique typique des voitures particulières Mercedes, a un wrap-around design qui s'étend très loin dans le côté des panneaux de souligner la largeur du corps.
Côté des branchies et une large ouverture swing-wing portes
Il est avant tout le profil de la voiture de sport haute performance qui l'identifie comme une voiture dont le producteur a un moteur longue et illustre les courses de tradition, avec de grandes ouvertures d'air à ailettes donner un nouveau souffle dans la légende SLR. Ces «branchies» sont beaucoup plus qu'une simple touche de style simple, servant aujourd'hui comme ils le faisaient à l'époque pour ventiler le compartiment moteur. Les designers de la marque Mercedes-Benz SLR McLaren ont prêté attention à la suite de cette fonction notamment en élargissant la surface des nageoires vers l'arrière des branchies, et en plaçant un nettoyage ligne de coupe à l'extrémité des nageoires qui balaye ensuite encore à reculons à ajouter à la ligne naturelle de portes battantes de l'aile.
S'il est un trait distinctif que le nouveau Gran Turismo ont adopté dès le Coupé Uhlenhaut, la version coupé de la voiture légendaire course SLR, conçu en 1955 par la tête de Mercedes de tests à l'époque, Rudolf Uhlenhaut, ce sont les portes.
Dans leur interprétation moderne, cependant, ils sont attachés aux piliers de toit avant plutôt que de le toit lui-même et le swing avant et en haut dans un grand angle. Pas moins sensationnelle que la conception Gullwing des années 1950, ce nouveau concept élargit également l'entrée du véhicule pour en faire entrer et sortir facilement pour le conducteur et le passager.
Fonctionnalité et un look inspirant définir le design d'intérieur
A l'intérieur, chaque détail de l'intérieur reflète le caractère haute performance de la marque Mercedes-Benz SLR McLaren. Prenez place à bord, et vous vous sentirez le plaisir d'être assis dans une voiture de sport pur-sang. L'ambiance à bord, cependant, est aussi celle de la sécurité et le calme - les exigences clés où concentré, de conduire vite est concernée.
La raison derrière ce langage est simple mais très émotionnelle de conception. Elle reprend le design fin et il continue toujours à l'intérieur. Ici, les nageoires SLR typiques sont consignées dans les bouches de ventilation, les airbags et les instruments. Les profils semblent légers et délicats, réduisant délibérément le poste de pilotage pour l'essentiel, en accord avec la philosophie de course automobile. La conception se concentre volontairement sur l'essentiel: l'expérience de conduite dynamique.
Le point focal de l'intérieur est sans aucun doute la console centrale avec ses aluminium de haute qualité trim. Un prolongement visuel distinctif en forme de la Formule 1 dômes sur le capot, la console centrale sert de transition entre l'extérieur et l'intérieur, tout en obtenant également les lignes puissantes de l'avant-design fin avant qu'ils couler à l'envers sur le tunnel de transmission à la queue du SLR. Afin de ne pas perturber ce look-claire, la radio et système de navigation sont discrètement logés sous une couverture dans la console centrale qui s'ouvre dans un arc élégant quand on le presse légèrement. Le groupe d'instruments surround renforce également l'impression de puissance. Les deux tubes semblent plonger dans le capot, formant un lien visuel avec la source d'alimentation de Gran Turismo. Clairement conçu, instruments circulaires sont situé au centre de ces tubes et parfaitement bien placé dans le champ de vision du conducteur.
La conception des instruments est basé sur l'apparence d'un chronomètre de haute qualité. Les grands cadrans sont inscrits avec des lettres spécialement développé pour la Mercedes-Benz SLR McLaren. L'apparence plutôt austère dissimule la dernière technologie d'affichage.
Malgré son caractère de course automobile, l'intérieur de la Mercedes-Benz SLR McLaren a aussi une qualité de haut, en-feel viting. Cette évolution est due à l'interaction stimulante des matériaux de premier choix. Aluminium et le contraste de carbone avec souplesse "Silver Arrow" en cuir, qui a été spécialement développé pour la nouvelle voiture de sport hautes performances et fixe des normes sans égales en termes de qualité et épaisseur du matériau. 20 différentes couleurs de rendez-vous sont disponibles au choix, y compris la nuance de rouge gras même qui a fixé les nouvelles tendances dans les années 1950 quand il a été aussi dans ceux, légendaires voitures de sport inoubliables, la SL et la SLR: le résultat est la tradition de l'automobile, vous pouvez vraiment sentir. A two-tone concept d'intérieur garantit à la fois une haute fonctionnalité et une exquise atmosphère sur bord. Dans de nombreux domaines des matériaux différents sont combinés pour créer des îles visuelle. Une amende, hématite-frame de couleur, par exemple, qui est intégré dans le cuir somptueux, entoure la console centrale en aluminium.
Intérieur: harmonie des formes et des matériaux
La combinaison de prestations luxueuses et une voiture de sport Stark-sentir le style crée une atmosphère particulièrement envoûtante à bord de la Mercedes-Benz SLR McLaren. Exclusive, doux "Silver Arrow" en cuir, spécialement développé pour les reflex et les matériaux choisis, comme l'aluminium et le carbone contraste frappant avec la fonctionnalité pure d'un ve-transmission fax, dont les racines se trouvent dans le monde du sport automobile. A l'intérieur, comme à l'extérieur, l'héritage en sport automobile est combiné avec les avantages évidents d'une classique Gran Turismo: le confort de roulement exceptionnel et une concentration délibérée sur les plaisirs de la conduite dynamique raffinée.
En dépit de son accent sur le luxe et le confort, la Mercedes-Benz SLR dimensions intérieures de McLaren sont clairement celles d'une voiture à haute performance sportive. En accord avec les exigences extraordinairement élevées en termes de comportement dynamique, la cellule passagers est com-pacte, créant une sensation mesure. Néanmoins, il ya un sens généreux de l'espace à l'intérieur du biplace, grâce, en partie, à la position du siège profond, qui permet à une ligne de toit basse, dans le même temps l'abaissement du centre de gravité, ce qui profite la manipulation dynamique. Le dossier du siège en fibre de carbone est fixé à un angle de 28 degrés vers le coussin du siège, plutôt que 25 degrés, afin de permettre une position de conduite sportive.
Dimensions généreuses assurer un intérieur attrayant. Le SLR dépasse les dimensions de largeur d'épaule et le coude de luxe et de nombreux salons à mi-classe, offrant à ses occupants et abondamment avec de l'espace personnel. Les principales dimensions intérieures de la Mercedes-Benz SLR McLaren:
Longueur intérieure: 1006 mm
Hauteur sous plafond: 919 mm
Largeur des épaules hauteur: 1371 mm
Largeur aux coudes: 1443 mm
Hauteur d'assise coussin: 565 mm
Coussins de siège interchangeables pour l'adapter à chaque
Ayant conclu par l'ensemble de swing ouverture des portes d'aile, le conducteur et le passager prennent place sur la lumière, une seule pièce de sièges en fibre de carbone, que les caractéristiques fondamentales qui ont démontré leurs avantages dans le monde du sport automobile. Merci à la structure multi-couche en fibre de carbone composite, ils ne sont pas seulement 25 pour cent plus léger que con-sièges de voiture conventionnelle, mais offrent aussi des avantages ergonomiques: un ensemble de deux modules d'ameublement, en trois tailles différentes, permet le contour des sièges à être adapté individuellement à l'anatomie du pilote. Trois séries de ces modules côté sellerie sont disponibles, veiller à ce que les sièges peuvent être adaptées à la partie supérieure du corps optimal et la largeur des hanches pour le conducteur, fournissant des faits-à-mesure de soutien latéral. Les modules individuels, recouverts de cuir semi-aniline, sont boulonnées sur le cadre en carbone.
Le cadre unique pièce composite à fibres de carbone est relié à quatre points à un mécanisme électrique de réglage de siège, qui est utilisée pour ajuster le siège avant-and-position à l'arrière (par 130 mm), hauteur (de 41 millimètres) et de l'angle (jusqu'à 9,6 degrés) en fonction des besoins personnels. En raison de la conception unique pièce de la carcasse du siège en fibre de carbone composite, l'angle à la fois le coussin du siège et du dossier sont ajustées en même temps.
High-look chronomètre classe pour le poste de pilotage
Même le processus d'insérer la clé électronique a été imprégné d'une passionnante, unique sentent SLR: un bouton de démarrage sur le bouton de métal solide passage au sommet du levier de changement de rapport sur le tunnel central commence instantanément à rougeoyer. Appliquez une légère pression avec le pouce, et la grille-flap style s'ouvre pour permettre l'accès au bouton illuminé. Une simple pression avec le pouce apporte la puissance énorme du moteur V8 suralimenté à la vie.
L'interaction des différents détails bien conçus à l'intérieur souligne le caractère racé de la SLR à tout moment. Néanmoins, la conception du poste de pilotage met délibérément l'accent sur l'essentiel, en accord avec la philosophie de course automobile. Caractères aisément lisibles sur un fond sombre, qui ont été spécialement créés pour la SLR, définir la conception des instruments, attractif chronomètre classique - une conception qui, même à première vue, les signaux de précision remarquable. Ils sont entourés d'une surface chromée mat et sont flanquées par des affichages supplémentaires, indiquant la température du liquide de refroidissement (à gauche) et la capacité du réservoir (à droite), plus les veilleuses et feux avertisseurs où la lumière que jusqu'à quand le contact est démarré ou s'il ya une faute .
La luminosité des cadrans rétro-éclairé s'adapte automatiquement à la lumière des conditions prévalant à l'intérieur du swing-wing-portes. Un détail insolite encore: lorsque le moteur est démarré, le printemps des aiguilles à leur position d'origine.
Avant-gardistes dans la partie inférieure de l'indicateur de vitesse et le compte-tours servir de centre d'information pour un certain nombre de fonctions. Le but de ce contrôle et concept d'affichage est d'informer le conducteur de l'état de fonctionnement de la voiture sans détourner son attention de la route. Les deux écrans sont couplés à la fois centrale avec le volant multifonction et avec l'auto-radio, le téléphone et le système de navigation - ce qui signifie que, au toucher d'un bouton, liste personnelle du conducteur de stations, sélectionnez le CD, le répertoire téléphonique ou des informations de navigation apparaît directement dans le champ de vision du conducteur.
Volant multifonctions avec des touches pour les changements de vitesse rapide
Huit boutons éclairés sur le volant multifonction permettant au conducteur de préciser ses exigences - un léger coup de pouce est tout ce qu'il faut. Ils fournissent un moyen simple de régler le volume et d'accepter ou de terminaison d'appels téléphoniques.
Les trois branches du volant, ce qui a un diamètre de 380 millimètres, a été spécialement conçu pour la Mercedes-Benz SLR McLaren. Il peut être ajusté pour une portée de 60 mm et sa hauteur peut varier de 2,7 degrés. Sur le dos des rayons sont des boutons dont le conducteur peut utiliser pour changer de vitesse en mode manuel sans avoir à prendre ses mains du volant - un élément familier de la Formule 1.
Aluminium console avec des boutons pour freins à air comprimé et un programme de déplacement
La console centrale, fabriquées à partir d'aluminium de haute qualité, est un eye-catching fonctionnalité encore à bord du sport haute performance automobile. Il abrite non seulement l'auto-radio avec son système de navigation, mais l'unité de contrôle du climat et de plusieurs nouveaux commutateurs aussi, qui activent et le contrôle des fonctions innovantes technologiques variés à bord du SLR.
L'un de ces commutateurs exploite les freins à air comprimé sur le couvercle du coffre. Partir d'une vitesse de 95 km / h ce s'étend automatiquement à fournir plus d'appuis, et quand ralentissement qu'elle s'élève à un angle abrupt pour assurer une décélération optimale. Le conducteur SLR pouvez également utiliser le commutateur ici à la position de l'aérofrein au besoin.
Les deux interrupteurs rotatifs sur la console centrale sont une particularité supplémentaire. Ils peuvent être utilisés par le conducteur de choisir entre la transmission automatique à trois programmes différents quarts: "Manuel", "Comfort" et "Sport". Le conducteur peut aussi utiliser la main droite le sélecteur rotatif pour déterminer la vitesse du passage des rapports.
La radio et unité de navigation sont également logés dans la console centrale, caché par un volet en aluminium afin de ne pas distraire le conducteur. Beneath the radio / unité de navigation ergonomique sont deux interrupteurs placés en aluminium rotatif pour le contrôle du système de climatisation.
Souligne concept d'élégance et de sportivité Matériel
Dans l'intérieur deux tons, qui n'utilise que des matériaux de premier choix tels que le cuir de haute qualité, fine Alcantara pour l'ensemble de garnitures de toit et le velours perle élégant pour les tapis, le tableau de bord est sombre en vue de prévenir irritant réflexions tandis que les sièges, panneaux de porte , tunnel de finition, la paroi arrière console et la tablette arrière sont offerts dans une couleur contrastante.
Il ya beaucoup de détails inspirés: les haut-parleurs de haute qualité intégrale dans les panneaux de porte, par exemple, ont une grille de forme qui fait écho à couvrir le graphisme de la sorties d'air sur les côtés du véhicule. L'arrière de la grille entourent constitue la poignée de porte, tandis qu'une boucle de cuir simple dans la partie supérieure de la porte sert de poignée intérieure de porte séparé - un élément traditionnel provenant de la légendaire Mercedes-Benz véhicules automobiles de compétition. L'intransigeance, nettoyer l'intérieur coupe de la Mercedes-Benz SLR McLaren propose également des pédales en aluminium avec crampons en caoutchouc.
Large boot et rangements spacieux
Une berline de taille exceptionnelle-boot style souligne le fait qu'il s'agit d'un pur sang Gran Turismo, conçu pour Voyage de longue distance. Selon les instruments de mesure VDA-ING méthode, il a une capacité de 272 litres. Même lorsque le compartiment à bagages est à pleine charge, les occupants sont toujours assurés d'avoir accès sans entrave aux changeur de CD, qui est logé dans le coffre.
En plus du coffre spacieux, il ya beaucoup d'espace de rangement à l'intérieur - un total de 46,1 litres, dont un compartiment de 42,5 litres en dessous du plateau arrière. Rangements complémentaires peuvent être trouvés dans la paroi arrière et la console du tunnel central.
Les commutateurs de réglage des sièges, les boutons de la fenêtre pouvoir et le déverrouillage de la porte sont placés à portée de main entre le seuil de la porte et le siège, fournissant un nouvel exemple de l'utilisation constante de la voiture de sport de l'espace et sa conception ergonomique. Le frein à main est situé dans un évidement moulé à la droite du tunnel central.
Climatiseur automatique avec des capteurs qui enregistrent la position du soleil, la qualité de l'air et l'humidité
En dépit de son caractère sans concession automobile de course, la Mercedes-Benz SLR McLaren est équipé d'un state-of-the-art contrôle du système climatique, qui offre l'ulti-mat en puissance, les fonctionnalités et la contrôlabilité. Les deux cadrans faciles d'aluminium emprise sur l'appareil de climatisation de contrôle dans la console centrale permet des températures distinctes d'être sélectionnés pour le conducteur et côté passager - la valeur de réglage est allumé sur le cadran en aluminium.
En mode automatique, un micro-ordinateur surveille les fonctions du système automatique de contrôle du climat, la réception et le traitement d'un large éventail de données. Cela comprend des informations sur la tension de la batterie, liquide de refroidissement, la vitesse du moteur et la vitesse de route ainsi que la position des portes et des fenêtres latérales. Capteurs d'approvisionnement en outre des lectures clés:
Deux capteurs enregistrent en permanence la température à l'intérieur.
Un capteur solaire sur le tableau de bord mesure l'angle d'incidence et l'intensité des rayons du soleil pour que la température, la quantité et la distribution de l'air soufflé vers l'intérieur peut être réglée de manière appropriée.
Un point de rosée de capteur dans le système de climatisation a conduit l'humidité registres d'admission et permet la régulation économique du compresseur frigorifique.
Un capteur de polluants dans le canal d'accueil du système de climatisation automatique détecte toute augmentation de la concentration de monoxyde de carbone et d'oxydes d'azote dans l'air entrant. Si une augmentation est détecté, le système bascule automatiquement en mode recirculation.
Comme le système automatique de contrôle du climat dans la Mercedes-Benz SL-Class voiture de sport, le système à bord du SLR fonctionne selon le principe de réchauffage: en fonction de son humidité, l'air entrant est d'abord refroidi et séché dans le processus de manière à assurer mist-Windows gratuitement. C'est seulement alors qu'il traversait l'élément chauffant et chauffés à la température désirée.
Concept sophistiqué d'éclairage pour l'intérieur
Un des capteurs du système de climatisation, qui enregistre la température intérieure, est logée dans le panneau supérieur. Le panneau comprend également les commutateurs pour plusieurs des lumières qui composent le concept sophistiqué d'éclairage intérieur.
Special features include lumières en dessous du pare-soleil qui s'allume automatiquement dès que l'écran est rabattu et le miroir vanité ouvert. Il ya aussi une lampe de lecture qui est installé dans le rétroviseur intérieur, et les portes disposent tous d'une lentille ronde en forme de lumière qui éclaire les seuils de porte lorsque les portes sont ouvertes. L'intensité de la plupart de ces feux est réglée automatiquement en fonction des conditions d'éclairage ambiant.
Spécialement adaptés audio et système de navigation
La Mercedes-Benz SLR McLaren est équipé d'un système de haut niveau de communication qui a été adapté aux exigences d'une voiture de hautes performances sportives. Les 30 Audio APS autoradio combine une radio et un lecteur de cassettes ainsi que les commandes pour le changeur CD et la dynamique-route-système de guidage de navigation dans une seule unité. Il a une conception claire, est facile à utiliser et ses fonctions sont affichées dans le tachymètre et le compte-tours - ce qui signifie que le conducteur peut se concentrer sur la conduite plutôt que de rechercher des informations dans les expositions excessives détaillées.
La qualité sonore optimale vient gracieuseté du système sonore Bose, qui a été spécialement adaptée aux reflex. Il utilise un total de sept haut-parleurs et l'électronique sophistiquée, et non seulement pour compenser les interférences mais a également un microphone qui enregistre en permanence la conduite de bruit et ajuste le volume en conséquence, sans que le conducteur n'ait à intervenir.
Les autres caractéristiques intégrales comprennent le système de téléphonie mobile installée en permanence et toutes les antennes qui sont nécessaires pour la réception radio et de téléphone et de l'exploitation du système de navigation par satellite.
Le nouveau moteur V8 suralimenté développe une puissance de 460 kW/626 ch et accélère la voiture de sport de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes. La vitesse de pointe est d'environ 334 km / h. Le corps de la Mercedes-Benz SLR McLaren, comme ceux de la Mercedes-McLaren de Formule 1 des voitures de course, est fait de matériaux composites en fibre de carbone - des matériaux légers qui démontrent l'absorption d'énergie exemplaire, afin de garantir la plus haute norme de protection des occupants. Le reflex est la première série au monde de produits automobiles à avoir une structure chute avant entièrement fabriqué à partir de fibres de carbone. Airbags adaptatifs, nouvellement développé kneebags et latéraux, les tendeurs de courroie, disques de freins haute performance en céramique et d'un frein pneumatique adaptative automatiquement dans le cycle de démarrage couvercle de la gamme des équipements de sécurité à bord de la Mercedes-Benz SLR McLaren, de nouvelles normes dans ce véhicule de la classe .
La technologie en avance sur son temps et une abondance d'énergie - ce furent les traits distinctifs des voitures de course légendaires SLR où Fangio, Moss, Kling et d'autres pilotes Mercedes remporté des victoires spectaculaires dans toutes les grandes courses sur route en 1955. La Mercedes-Benz SLR McLaren montre les mêmes caractéristiques, ses innovations techniques révolutionnaires qui la distingue comme la Mercedes-Benz parmi les voitures de sport haut rendement.
Deux longerons en fibres composites en carbone absorbent l'énergie dans une collision frontale
Le 21e siècle Gran Turismo se fait presque entièrement de matériaux composites en fibre de carbone. Ce matériau léger mais extrêmement rigide origine dans les secteurs aéronautique et spatial et elle a également démontré ses avantages en Formule 1 aujourd'hui les voitures de course. L'avantage du poids du matériel de haute technologie sur l'acier est d'environ 50 pour cent, et les fibres de carbone, à l'impact, sont caractérisées par quatre à cinq fois plus grande absorption d'énergie que l'acier ou l'aluminium. Mercedes-Benz exploite ces qualités en y incorporant deux 620-millimètre longerons en fibres de carbone dans la structure avant de la Mercedes-Benz SLR McLaren. Ceux-ci absorbent toute l'énergie de la collision dans une tête définies en cas de collision, ce qui laisse la cellule passagers en grande partie intact. Il est également fait entièrement à partir de fibres composites en carbone et offre donc une zone très sûre survie en side-on ou à des collisions par l'arrière aussi.
Mercedes-Benz a présenté la technologie de nouveaux matériels pour la fabrication des disques de frein aussi. Ils sont faits de fibre-reinforced céramiques et sont caractérisés par une résistance élevée à l'affaiblissement et à une vie très longue. En collaboration avec le système électro-hydraulique de freinage Sensotronic Brake Control (SMC ™), ils permettent aux chiffres de décélération en circulation trop, ce qui souligne de manière impressionnante la course automobile du patrimoine de la marque Mercedes-Benz SLR McLaren.
V8 motopropulseur 460-kW/626-hp avec une technologie de compression de pointe
Dans un souci de comportement dynamique optimal et une grande stabilité sur le freinage, le nouveau Mercedes-Benz SLR McLaren a un profil avant la mi-moteur. Le moteur V8 de haute performance, monté sur un châssis en aluminium robuste, est installée à un niveau faible, ce qui permet à un centre de gravité bas pour maniabilité.
Avec son 5,5 litre de cylindrée, le moteur suralimenté développe une puissance maximale de 460 kW/626 ch et délivre son couple maximal de 780 Newtonmetres à partir de 3250 tr / min - un chiffre qui reste constante sur une large gamme de vitesse du moteur jusqu'à 5000 tr / min. Cela signifie que le cylindre 8-SLR est l'un des moteurs les plus puissants actuellement disponibles dans une série produite roadgoing voiture de sport. Cette voiture à haute performance a seulement 3,8 secondes et de passer de 0 à 100 km / h, il passe les 200 km / h après 10,6 secondes, et d'un départ arrêté il prend juste 28,8 secondes pour atteindre 300 km / h. La vitesse maximale est 334 km / h.
Water-charge de type air de refroidissement, de lubrification à carter sec et de quatre convertisseurs catalytiques des métaux sont en outre des caractéristiques particulières de ce moteur puissant - un moteur qui satisfait déjà strictes de l'UE 4 réglementation sur les gaz d'échappement qui ne sont pas dus à entrer en vigueur qu'en 2005.
Les 5 boîtes de vitesses automatiques, équipés en standard, est également conçu pour la haute performance. Il permet au conducteur de choisir entre trois programmes avec des caractéristiques différents quarts. Lorsque "Manual" est sélectionné, la boîte à cinq vitesses peut être déplacé en utilisant les boutons sur le volant ou en utilisant le levier sélecteur de la fonction Touchshift. Dans ce mode, le conducteur peut également choisir entre trois stades Shift - "Sport", "SuperSport" et "Race" - raccourcir considérablement le temps de passer encore pour un lecteur encore plus sportif.
Aerodynamic concept utilise l'expertise du monde de la Formule 1
La conception de corps de la Gran Turismo avec l'étoile Mercedes a d'éléments de style classique dans les voitures de course légendaires SLR des années 1950 et les associe avec brio le sophistiqué, langage de conception d'avant-garde de ces deux derniers modèles Mercedes passagers de voitures et de l'Argent des temps modernes Arrow voitures de course qui a pris l'équipe McLaren Mercedes en Formule 1 World Championship gloire en 1998 et 1999. Le concept de design, en d'autres termes, captivante enjambe le fossé entre le passé et le présent, tout en montrant en même temps la voie à suivre pour la conception des voitures sport de demain.
Afin de répondre aux plus hautes normes en termes de maniabilité à toute vitesse, la stabilité directionnelle et les besoins en air de refroidissement nécessaire pour les voitures haute performance de ce genre, Mercedes-Benz a travaillé avec McLaren sur le développement de l'aérodynamique superlative de ce modèle, en veillant à la tenue de route exemplaire en plus sur les normes de sécurité routière typique de Mercedes. Suite d'une liquidation vaste Essais en soufflerie, la Mercedes-Benz SLR McLaren a reçu un soubassement quasiment lisse avec un spécial de six diffuseur canal sous l'arrière. Ces deux fonctionnalités sont les principes de conception familière de la Formule 1. Ils s'assurent que le flux d'air sous le véhicule est pratiquement sans entrave et que la portance négative, ou d'appuis, est produite à des vitesses plus élevées. Le Sidepipes distinctifs de chaque côté du véhicule sont également le résultat du concept de bas de caisse aérodynamiques ce sport haute performance d'une voiture: un système conventionnel de gaz d'échappement aurait perturbé le bon déroulement de la ligne de dessous de caisse.
A l'arrière de la Mercedes-Benz SLR McLaren un spoiler adaptative offre d'appuis supplémentaires. Partir d'une vitesse de 95 km / h, il adopte automatiquement une position de 10 degrés, ce qui augmente la pression de contact sur l'essieu arrière. Le becquet fait aussi office de freins à air comprimé: lorsque le conducteur freine fortement, elle s'élève à un angle de 65 degrés, non seulement de garantir augmentation de la traînée aérodynamique, mais aussi un transfert du centre aérodynamique de plus vers l'arrière. Cela donne la Mercedes-Benz SLR McLaren une excellente stabilité lors du freinage à partir de vitesses élevées.
Fonctionnalité et de luxe élégamment combinées
C'est le très haut niveau de praticité et de luxe qui font vraiment l'intérieur de la Mercedes-Benz SLR McLaren se démarquer. Individuellement carbone sièges rembourrés cadre, d'un volant multifonctions avec la race des boutons de type car-pour la sélection de vitesses manuelle, clairement disposés chronomètre instruments de style et des matériaux de haute qualité définissent l'atmosphère à l'intérieur de la voiture à haute performance sportive.
A côté de carbone et l'aluminium, les designers Mercedes ont utilisé «Flèche d'Argent" en cuir, spécialement développé pour la Mercedes-Benz SLR McLaren, qui est disponible dans le rouge distinctif de la légendaire voiture de course SLR des années 1950.
Design: Spanning le fossé entre le passé, le présent et l'avenir
La légende et l'innovation - c'est le précepte sous-tendent la conception de la carrosserie de la nouvelle Mercedes-Benz SLR McLaren, où il prend les éléments de style classique datant du SLR légendaires voitures de course des années 1950 et les associe avec brio le sophistiqué, le langage d'avant-garde des deux derniers modèles de voitures particulières Mercedes et des voitures de course-moderne jours Flèches d'argent avec lequel l'équipe McLaren Mercedes en compétition dans le Championnat du Monde de Formule 1.
Le concept englobe donc la conception de la fracture entre le passé et du présent et CRE-ATES une voiture avec un charisme unique - une synthèse Mercedes de légende et de l'innovation qui est impressionnante à tous égards.
C'est la fin de l'avant en particulier, qui retient l'nouvelle Mercedes-Benz SLR McLaren en tant que descendant direct des voitures de course qui ont si bien réussi ces derniers temps: le centre est dominé par la distinction, au nez en forme de flèche de la Formule 1 Flèche d'Argent, englobant l'étoile Mercedes à l'avant, une caractéristique unique des origines de fabrication qui sont imprégnés de la tradition.
Sous le nez peut être trouvé un autre élément de style typiques tirés de la course de Formule 1 voitures qui a eu McLaren Mercedes pour la couronne du Championnat du Monde en 1998 et 1999: le twin-spoiler avant aileron avec entretoises distinctement courbe. Comme sur les flèches d'argent, ces ailerons aérodynamiques ne sont pas seulement une caractéristique de style d'identification, elles sont effectivement cruciaux à l'aérodynamique de la voiture. La pression de contact élevée-vous qu'ils produisent sur l'essieu avant joue un rôle clé dans la Mercedes-Benz SLR McLaren, le pied sûr, la race, digne d'une voiture tenue de route.
Le design fin a été adoptée comme une caractéristique récurrente de l'extérieur Mercedes-Benz SLR McLaren, donc main-tenir un niveau élevé de cohérence de la conception: sections en ailettes séparées également le chef-feux au nez, forme la base pour l'extérieur et deux miroirs ornent les feux arrière de chaque côté de la voiture, où les indicateurs LED sont logés dans deux autoportante ailettes placées l'une sur l'autre.
Mercedes élevage Conception: Twin-projecteur face à identifier les formes fonctionnalité
Dessus de la généreuse entrée d'air pour le refroidissement du moteur est la largeur, bonnet plat, dont le bord arrière se trouve en dessous du point de départ de l'A-piliers, ce qui permet la conception profondément enfoncés du pare-brise avant. Ceci est un autre élément typique puisés dans le monde du sport automobile qui donne aux conducteurs le bon niveau de visibilité nécessaire pour l'automobilisme à grande vitesse.
La disposition phare est une version nouvelle et rafraîchissante de la très familier et tout aussi réussie twin-face projecteur, qui a été la carte d'appel de Mercedes-Benz voitures particulières depuis 1995. Dans cette réinterprétation SLR-style, al-si les feux de croisement et feux de route former une seule unité, ils réussissent néanmoins jamais en soulignant leur forme, de base très prononcée ovale. L'équipe de conception a renforcé l'effet visuel puissant d'une gaine de la tête de projection puissante des lampes dans des boîtiers qui ressemblent à des lentilles de haute qualité caméra, tous logés derrière le verre clair.
Comme pour toutes les voitures particulières Mercedes actuelle, les lignes de l'ovale du visage Twin-projecteur, le point de départ pour la modélisation du capot et les ailes. Les contours arrondis sur les projecteurs de développer dans les courbes puissantes bombé qui évoquent tout à fait délibérément des associations avec l'anatomie humaine: les courbes remontent sur les ailes comme les muscles noueux d'un athlète qualifié, ne laissant aucun doute dans l'esprit de quiconque que cette voiture est hérissée de la pure pouvoir d'une superstar du sport.
Ces contours - soft regorge encore avec force et dynamisme - se combinent avec les lignes tendues de produire une forme, fascinante sculpté extérieur, une expression claire de la manière intransigeante dans laquelle cette voiture haute-performance ont été pouvoirs aiguisé. La voiture de jouer ses muscles visiblement, mais sans aucune trace d'agression, avec chaque fibre de son corps souple parés et tendus, prêts à lancer avant à tout moment.
Les courbes de dôme conduisant hors de la paire intérieure des projecteurs balaient de façon transparente tous le chemin du retour vers la A-colonnes, formant un lien visuel en douceur entre l'avant et le compartiment passagers. Comme ils courent le long capot, les dômes doucement arrondies transformer de nouveau en coupe de lignes tendues, le nettoyage, qui à son tour l'apparition de moisissures de l'A-piliers et le profil de côté. C'est aussi l'un des éléments qui sous-tendent le dosage, caractéristique de la silhouette puissante SLR: long capot moteur, ventre tendu, habitacle compact et queue courte créer une association volontaire entre le flux de lignes de la SLR et les éléments de style des voitures de sport Mercedes par rapport aux années passées, et symbolisent le sens de la poussée vers l'avant que les cours par l'intermédiaire du Mercedes-Benz SLR McLaren.
Le sport haute performance d'une voiture dégage la même impression, puissante et harmonieuse, vus de l'arrière aussi. Ce chiffre est inférieur à la manière élégante avec laquelle le débit des lignes de l'habitacle dans le couvercle du coffre, aidé par les piliers du toit minces qui s'affinent vers le bas. Contrairement à la flèches d'argent SLR des années 1950, dont la queue légèrement courbée vers le bas, le coffre de la Mercedes-Benz SLR McLaren se poursuit au même niveau élevé en vue d'améliorer les qualités aérodynamiques.
Les feux arrière sont un grand oeil immédiatement Catcher. L'insigne distinctif, la forme triangulaire des verres transparents, une caractéristique typique des voitures particulières Mercedes, a un wrap-around design qui s'étend très loin dans le côté des panneaux de souligner la largeur du corps.
Côté des branchies et une large ouverture swing-wing portes
Il est avant tout le profil de la voiture de sport haute performance qui l'identifie comme une voiture dont le producteur a un moteur longue et illustre les courses de tradition, avec de grandes ouvertures d'air à ailettes donner un nouveau souffle dans la légende SLR. Ces «branchies» sont beaucoup plus qu'une simple touche de style simple, servant aujourd'hui comme ils le faisaient à l'époque pour ventiler le compartiment moteur. Les designers de la marque Mercedes-Benz SLR McLaren ont prêté attention à la suite de cette fonction notamment en élargissant la surface des nageoires vers l'arrière des branchies, et en plaçant un nettoyage ligne de coupe à l'extrémité des nageoires qui balaye ensuite encore à reculons à ajouter à la ligne naturelle de portes battantes de l'aile.
S'il est un trait distinctif que le nouveau Gran Turismo ont adopté dès le Coupé Uhlenhaut, la version coupé de la voiture légendaire course SLR, conçu en 1955 par la tête de Mercedes de tests à l'époque, Rudolf Uhlenhaut, ce sont les portes.
Dans leur interprétation moderne, cependant, ils sont attachés aux piliers de toit avant plutôt que de le toit lui-même et le swing avant et en haut dans un grand angle. Pas moins sensationnelle que la conception Gullwing des années 1950, ce nouveau concept élargit également l'entrée du véhicule pour en faire entrer et sortir facilement pour le conducteur et le passager.
Fonctionnalité et un look inspirant définir le design d'intérieur
A l'intérieur, chaque détail de l'intérieur reflète le caractère haute performance de la marque Mercedes-Benz SLR McLaren. Prenez place à bord, et vous vous sentirez le plaisir d'être assis dans une voiture de sport pur-sang. L'ambiance à bord, cependant, est aussi celle de la sécurité et le calme - les exigences clés où concentré, de conduire vite est concernée.
La raison derrière ce langage est simple mais très émotionnelle de conception. Elle reprend le design fin et il continue toujours à l'intérieur. Ici, les nageoires SLR typiques sont consignées dans les bouches de ventilation, les airbags et les instruments. Les profils semblent légers et délicats, réduisant délibérément le poste de pilotage pour l'essentiel, en accord avec la philosophie de course automobile. La conception se concentre volontairement sur l'essentiel: l'expérience de conduite dynamique.
Le point focal de l'intérieur est sans aucun doute la console centrale avec ses aluminium de haute qualité trim. Un prolongement visuel distinctif en forme de la Formule 1 dômes sur le capot, la console centrale sert de transition entre l'extérieur et l'intérieur, tout en obtenant également les lignes puissantes de l'avant-design fin avant qu'ils couler à l'envers sur le tunnel de transmission à la queue du SLR. Afin de ne pas perturber ce look-claire, la radio et système de navigation sont discrètement logés sous une couverture dans la console centrale qui s'ouvre dans un arc élégant quand on le presse légèrement. Le groupe d'instruments surround renforce également l'impression de puissance. Les deux tubes semblent plonger dans le capot, formant un lien visuel avec la source d'alimentation de Gran Turismo. Clairement conçu, instruments circulaires sont situé au centre de ces tubes et parfaitement bien placé dans le champ de vision du conducteur.
La conception des instruments est basé sur l'apparence d'un chronomètre de haute qualité. Les grands cadrans sont inscrits avec des lettres spécialement développé pour la Mercedes-Benz SLR McLaren. L'apparence plutôt austère dissimule la dernière technologie d'affichage.
Malgré son caractère de course automobile, l'intérieur de la Mercedes-Benz SLR McLaren a aussi une qualité de haut, en-feel viting. Cette évolution est due à l'interaction stimulante des matériaux de premier choix. Aluminium et le contraste de carbone avec souplesse "Silver Arrow" en cuir, qui a été spécialement développé pour la nouvelle voiture de sport hautes performances et fixe des normes sans égales en termes de qualité et épaisseur du matériau. 20 différentes couleurs de rendez-vous sont disponibles au choix, y compris la nuance de rouge gras même qui a fixé les nouvelles tendances dans les années 1950 quand il a été aussi dans ceux, légendaires voitures de sport inoubliables, la SL et la SLR: le résultat est la tradition de l'automobile, vous pouvez vraiment sentir. A two-tone concept d'intérieur garantit à la fois une haute fonctionnalité et une exquise atmosphère sur bord. Dans de nombreux domaines des matériaux différents sont combinés pour créer des îles visuelle. Une amende, hématite-frame de couleur, par exemple, qui est intégré dans le cuir somptueux, entoure la console centrale en aluminium.
Intérieur: harmonie des formes et des matériaux
La combinaison de prestations luxueuses et une voiture de sport Stark-sentir le style crée une atmosphère particulièrement envoûtante à bord de la Mercedes-Benz SLR McLaren. Exclusive, doux "Silver Arrow" en cuir, spécialement développé pour les reflex et les matériaux choisis, comme l'aluminium et le carbone contraste frappant avec la fonctionnalité pure d'un ve-transmission fax, dont les racines se trouvent dans le monde du sport automobile. A l'intérieur, comme à l'extérieur, l'héritage en sport automobile est combiné avec les avantages évidents d'une classique Gran Turismo: le confort de roulement exceptionnel et une concentration délibérée sur les plaisirs de la conduite dynamique raffinée.
En dépit de son accent sur le luxe et le confort, la Mercedes-Benz SLR dimensions intérieures de McLaren sont clairement celles d'une voiture à haute performance sportive. En accord avec les exigences extraordinairement élevées en termes de comportement dynamique, la cellule passagers est com-pacte, créant une sensation mesure. Néanmoins, il ya un sens généreux de l'espace à l'intérieur du biplace, grâce, en partie, à la position du siège profond, qui permet à une ligne de toit basse, dans le même temps l'abaissement du centre de gravité, ce qui profite la manipulation dynamique. Le dossier du siège en fibre de carbone est fixé à un angle de 28 degrés vers le coussin du siège, plutôt que 25 degrés, afin de permettre une position de conduite sportive.
Dimensions généreuses assurer un intérieur attrayant. Le SLR dépasse les dimensions de largeur d'épaule et le coude de luxe et de nombreux salons à mi-classe, offrant à ses occupants et abondamment avec de l'espace personnel. Les principales dimensions intérieures de la Mercedes-Benz SLR McLaren:
Longueur intérieure: 1006 mm
Hauteur sous plafond: 919 mm
Largeur des épaules hauteur: 1371 mm
Largeur aux coudes: 1443 mm
Hauteur d'assise coussin: 565 mm
Coussins de siège interchangeables pour l'adapter à chaque
Ayant conclu par l'ensemble de swing ouverture des portes d'aile, le conducteur et le passager prennent place sur la lumière, une seule pièce de sièges en fibre de carbone, que les caractéristiques fondamentales qui ont démontré leurs avantages dans le monde du sport automobile. Merci à la structure multi-couche en fibre de carbone composite, ils ne sont pas seulement 25 pour cent plus léger que con-sièges de voiture conventionnelle, mais offrent aussi des avantages ergonomiques: un ensemble de deux modules d'ameublement, en trois tailles différentes, permet le contour des sièges à être adapté individuellement à l'anatomie du pilote. Trois séries de ces modules côté sellerie sont disponibles, veiller à ce que les sièges peuvent être adaptées à la partie supérieure du corps optimal et la largeur des hanches pour le conducteur, fournissant des faits-à-mesure de soutien latéral. Les modules individuels, recouverts de cuir semi-aniline, sont boulonnées sur le cadre en carbone.
Le cadre unique pièce composite à fibres de carbone est relié à quatre points à un mécanisme électrique de réglage de siège, qui est utilisée pour ajuster le siège avant-and-position à l'arrière (par 130 mm), hauteur (de 41 millimètres) et de l'angle (jusqu'à 9,6 degrés) en fonction des besoins personnels. En raison de la conception unique pièce de la carcasse du siège en fibre de carbone composite, l'angle à la fois le coussin du siège et du dossier sont ajustées en même temps.
High-look chronomètre classe pour le poste de pilotage
Même le processus d'insérer la clé électronique a été imprégné d'une passionnante, unique sentent SLR: un bouton de démarrage sur le bouton de métal solide passage au sommet du levier de changement de rapport sur le tunnel central commence instantanément à rougeoyer. Appliquez une légère pression avec le pouce, et la grille-flap style s'ouvre pour permettre l'accès au bouton illuminé. Une simple pression avec le pouce apporte la puissance énorme du moteur V8 suralimenté à la vie.
L'interaction des différents détails bien conçus à l'intérieur souligne le caractère racé de la SLR à tout moment. Néanmoins, la conception du poste de pilotage met délibérément l'accent sur l'essentiel, en accord avec la philosophie de course automobile. Caractères aisément lisibles sur un fond sombre, qui ont été spécialement créés pour la SLR, définir la conception des instruments, attractif chronomètre classique - une conception qui, même à première vue, les signaux de précision remarquable. Ils sont entourés d'une surface chromée mat et sont flanquées par des affichages supplémentaires, indiquant la température du liquide de refroidissement (à gauche) et la capacité du réservoir (à droite), plus les veilleuses et feux avertisseurs où la lumière que jusqu'à quand le contact est démarré ou s'il ya une faute .
La luminosité des cadrans rétro-éclairé s'adapte automatiquement à la lumière des conditions prévalant à l'intérieur du swing-wing-portes. Un détail insolite encore: lorsque le moteur est démarré, le printemps des aiguilles à leur position d'origine.
Avant-gardistes dans la partie inférieure de l'indicateur de vitesse et le compte-tours servir de centre d'information pour un certain nombre de fonctions. Le but de ce contrôle et concept d'affichage est d'informer le conducteur de l'état de fonctionnement de la voiture sans détourner son attention de la route. Les deux écrans sont couplés à la fois centrale avec le volant multifonction et avec l'auto-radio, le téléphone et le système de navigation - ce qui signifie que, au toucher d'un bouton, liste personnelle du conducteur de stations, sélectionnez le CD, le répertoire téléphonique ou des informations de navigation apparaît directement dans le champ de vision du conducteur.
Volant multifonctions avec des touches pour les changements de vitesse rapide
Huit boutons éclairés sur le volant multifonction permettant au conducteur de préciser ses exigences - un léger coup de pouce est tout ce qu'il faut. Ils fournissent un moyen simple de régler le volume et d'accepter ou de terminaison d'appels téléphoniques.
Les trois branches du volant, ce qui a un diamètre de 380 millimètres, a été spécialement conçu pour la Mercedes-Benz SLR McLaren. Il peut être ajusté pour une portée de 60 mm et sa hauteur peut varier de 2,7 degrés. Sur le dos des rayons sont des boutons dont le conducteur peut utiliser pour changer de vitesse en mode manuel sans avoir à prendre ses mains du volant - un élément familier de la Formule 1.
Aluminium console avec des boutons pour freins à air comprimé et un programme de déplacement
La console centrale, fabriquées à partir d'aluminium de haute qualité, est un eye-catching fonctionnalité encore à bord du sport haute performance automobile. Il abrite non seulement l'auto-radio avec son système de navigation, mais l'unité de contrôle du climat et de plusieurs nouveaux commutateurs aussi, qui activent et le contrôle des fonctions innovantes technologiques variés à bord du SLR.
L'un de ces commutateurs exploite les freins à air comprimé sur le couvercle du coffre. Partir d'une vitesse de 95 km / h ce s'étend automatiquement à fournir plus d'appuis, et quand ralentissement qu'elle s'élève à un angle abrupt pour assurer une décélération optimale. Le conducteur SLR pouvez également utiliser le commutateur ici à la position de l'aérofrein au besoin.
Les deux interrupteurs rotatifs sur la console centrale sont une particularité supplémentaire. Ils peuvent être utilisés par le conducteur de choisir entre la transmission automatique à trois programmes différents quarts: "Manuel", "Comfort" et "Sport". Le conducteur peut aussi utiliser la main droite le sélecteur rotatif pour déterminer la vitesse du passage des rapports.
La radio et unité de navigation sont également logés dans la console centrale, caché par un volet en aluminium afin de ne pas distraire le conducteur. Beneath the radio / unité de navigation ergonomique sont deux interrupteurs placés en aluminium rotatif pour le contrôle du système de climatisation.
Souligne concept d'élégance et de sportivité Matériel
Dans l'intérieur deux tons, qui n'utilise que des matériaux de premier choix tels que le cuir de haute qualité, fine Alcantara pour l'ensemble de garnitures de toit et le velours perle élégant pour les tapis, le tableau de bord est sombre en vue de prévenir irritant réflexions tandis que les sièges, panneaux de porte , tunnel de finition, la paroi arrière console et la tablette arrière sont offerts dans une couleur contrastante.
Il ya beaucoup de détails inspirés: les haut-parleurs de haute qualité intégrale dans les panneaux de porte, par exemple, ont une grille de forme qui fait écho à couvrir le graphisme de la sorties d'air sur les côtés du véhicule. L'arrière de la grille entourent constitue la poignée de porte, tandis qu'une boucle de cuir simple dans la partie supérieure de la porte sert de poignée intérieure de porte séparé - un élément traditionnel provenant de la légendaire Mercedes-Benz véhicules automobiles de compétition. L'intransigeance, nettoyer l'intérieur coupe de la Mercedes-Benz SLR McLaren propose également des pédales en aluminium avec crampons en caoutchouc.
Large boot et rangements spacieux
Une berline de taille exceptionnelle-boot style souligne le fait qu'il s'agit d'un pur sang Gran Turismo, conçu pour Voyage de longue distance. Selon les instruments de mesure VDA-ING méthode, il a une capacité de 272 litres. Même lorsque le compartiment à bagages est à pleine charge, les occupants sont toujours assurés d'avoir accès sans entrave aux changeur de CD, qui est logé dans le coffre.
En plus du coffre spacieux, il ya beaucoup d'espace de rangement à l'intérieur - un total de 46,1 litres, dont un compartiment de 42,5 litres en dessous du plateau arrière. Rangements complémentaires peuvent être trouvés dans la paroi arrière et la console du tunnel central.
Les commutateurs de réglage des sièges, les boutons de la fenêtre pouvoir et le déverrouillage de la porte sont placés à portée de main entre le seuil de la porte et le siège, fournissant un nouvel exemple de l'utilisation constante de la voiture de sport de l'espace et sa conception ergonomique. Le frein à main est situé dans un évidement moulé à la droite du tunnel central.
Climatiseur automatique avec des capteurs qui enregistrent la position du soleil, la qualité de l'air et l'humidité
En dépit de son caractère sans concession automobile de course, la Mercedes-Benz SLR McLaren est équipé d'un state-of-the-art contrôle du système climatique, qui offre l'ulti-mat en puissance, les fonctionnalités et la contrôlabilité. Les deux cadrans faciles d'aluminium emprise sur l'appareil de climatisation de contrôle dans la console centrale permet des températures distinctes d'être sélectionnés pour le conducteur et côté passager - la valeur de réglage est allumé sur le cadran en aluminium.
En mode automatique, un micro-ordinateur surveille les fonctions du système automatique de contrôle du climat, la réception et le traitement d'un large éventail de données. Cela comprend des informations sur la tension de la batterie, liquide de refroidissement, la vitesse du moteur et la vitesse de route ainsi que la position des portes et des fenêtres latérales. Capteurs d'approvisionnement en outre des lectures clés:
Deux capteurs enregistrent en permanence la température à l'intérieur.
Un capteur solaire sur le tableau de bord mesure l'angle d'incidence et l'intensité des rayons du soleil pour que la température, la quantité et la distribution de l'air soufflé vers l'intérieur peut être réglée de manière appropriée.
Un point de rosée de capteur dans le système de climatisation a conduit l'humidité registres d'admission et permet la régulation économique du compresseur frigorifique.
Un capteur de polluants dans le canal d'accueil du système de climatisation automatique détecte toute augmentation de la concentration de monoxyde de carbone et d'oxydes d'azote dans l'air entrant. Si une augmentation est détecté, le système bascule automatiquement en mode recirculation.
Comme le système automatique de contrôle du climat dans la Mercedes-Benz SL-Class voiture de sport, le système à bord du SLR fonctionne selon le principe de réchauffage: en fonction de son humidité, l'air entrant est d'abord refroidi et séché dans le processus de manière à assurer mist-Windows gratuitement. C'est seulement alors qu'il traversait l'élément chauffant et chauffés à la température désirée.
Concept sophistiqué d'éclairage pour l'intérieur
Un des capteurs du système de climatisation, qui enregistre la température intérieure, est logée dans le panneau supérieur. Le panneau comprend également les commutateurs pour plusieurs des lumières qui composent le concept sophistiqué d'éclairage intérieur.
Special features include lumières en dessous du pare-soleil qui s'allume automatiquement dès que l'écran est rabattu et le miroir vanité ouvert. Il ya aussi une lampe de lecture qui est installé dans le rétroviseur intérieur, et les portes disposent tous d'une lentille ronde en forme de lumière qui éclaire les seuils de porte lorsque les portes sont ouvertes. L'intensité de la plupart de ces feux est réglée automatiquement en fonction des conditions d'éclairage ambiant.
Spécialement adaptés audio et système de navigation
La Mercedes-Benz SLR McLaren est équipé d'un système de haut niveau de communication qui a été adapté aux exigences d'une voiture de hautes performances sportives. Les 30 Audio APS autoradio combine une radio et un lecteur de cassettes ainsi que les commandes pour le changeur CD et la dynamique-route-système de guidage de navigation dans une seule unité. Il a une conception claire, est facile à utiliser et ses fonctions sont affichées dans le tachymètre et le compte-tours - ce qui signifie que le conducteur peut se concentrer sur la conduite plutôt que de rechercher des informations dans les expositions excessives détaillées.
La qualité sonore optimale vient gracieuseté du système sonore Bose, qui a été spécialement adaptée aux reflex. Il utilise un total de sept haut-parleurs et l'électronique sophistiquée, et non seulement pour compenser les interférences mais a également un microphone qui enregistre en permanence la conduite de bruit et ajuste le volume en conséquence, sans que le conducteur n'ait à intervenir.
Les autres caractéristiques intégrales comprennent le système de téléphonie mobile installée en permanence et toutes les antennes qui sont nécessaires pour la réception radio et de téléphone et de l'exploitation du système de navigation par satellite.