vendredi 15 janvier 2010

2005 Mercedes-Benz A200 CDI Avantgarde 5door







A la deuxième génération de classe, le W169, a été officiellement présenté à l'usine Mercedes de Stuttgart, le 28 Juin 2004 avec la disponibilité au début de Septembre.

Aide à la Conduite

La voiture est conçue selon Mercedes-Benz notion de "Touch and Feel '(TAF).

Le multi-fonction de direction établit des contrôles de roue pour la radio, le téléphone, et d'autres systèmes commodément à portée du pouce du pilote. Power Steering (en standard) Lutte contre le SIDA de l'automobile, avec son comportement varie en fonction de la vitesse du véhicule.

La Mercedes COMAND APS est un système de navigation qui fournit des indications par SMS. L'unité de radio fournit aussi les DVD et la fonctionnalité téléphone, avec les différentes versions disponibles (standard Audio 20 Radio / CD single, Audio 50 APS ou COMAND APS).

Le système Parktronic fournit des signaux audio et visuels pour indiquer dans quelle mesure la voiture est d'un obstacle.

La classe A comprend éventuellement un "Light & Sight" paquet qui comprend Bi-Xenon HID projecteurs équipés de lampes à décharge, feux de virage (feux de route aux carrefours et les virages serrés); "Headlamp Assist, qui allume automatiquement les lumières lorsque nécessaire, et un capteur de pluie qui ajuste la vitesse d'essuie-glace selon l'intensité des précipitations.

Comme standard, en entrant dans un tunnel ou un parking souterrain de la voiture passe en "mode tunnel", où toutes les fenêtres et le toit ouvrant panoramique coulissant sont fermés.

Contrôle de la température

Le système standard de contrôle de température a des paramètres de température séparée pour le conducteur et côté passager avant, et comprend un "chauffage d'appoint System", qui peut inonder l'intérieur de la voiture à air chaud.


Le système optionnel Themotronic maintient et régule la température en conformité avec un ensemble de capteurs qui mesurent la température, ensoleillement, l'humidité et les niveaux de polluants dans l'air ambiant.

Sécurité

Déclenché par le test "Moose" échec, un certain nombre d'améliorations ont été apportées dans le modèle W169.

La voiture est construite avec des alliages d'acier haute résistance avec des joints en servitude. Il a un grand nombre d'airbags, y compris des coussins gonflables latéraux arrière en option (pour side-impacts dans les sièges arrière), airbags latéraux en option-rideau, et la tête standard et coussins gonflables thorax-side. Les coussins gonflables avant sont adaptatifs à deux générateurs de gaz phase d'exploitation, selon la gravité de l'accident.

La force exercée par le système de ceinture de sécurité lors d'une collision s'adapte dynamiquement en fonction sur les caractéristiques de collision. Le «appuie-tête actifs" (série pour le conducteur et le passager avant) donnent une meilleure protection contre les blessures au cou, en particulier lors de collisions arrière.

Passagers et cargo spatial

La capacité de chargement du W169 a été augmenté de 15 pour cent par rapport au W168. Les sièges peuvent être déplacés et configuré de différentes manières:

+ ENTREE FACILE: Les sièges avant glisse vers l'avant avec le dossier plié vers l'avant pour permettre aux passagers assis à l'arrière plus d'espace pour monter et descendre. (de série sur trois portes)
+ VARIO-EASY: Les deux arrière-sections coussin de siège sont repliées vers l'avant, tandis que le plancher du compartiment à bagages peut être fixé à l'une des deux hauteurs différentes. (facultatif pour les trois-portes)
+ VARIO-PLUS FACILE: Les deux coussin siège arrière et le siège du passager avant sont repliées vers l'avant. Les augmentations de capacité de charge litres pour autant que 1995. (facultatif pour la cinq portes)

Moteur et système d'entraînement

Sept types de moteurs sont disponibles: quatre à essence (essence) (A150, A170, A200, A200Turbo) et trois diesel (160CDI, 180CDI, 200CDI), tous étant de quatre cylindres et ayant 5 ou 6 vitesses. Un système de transmission à variation continue appelée «Autotronic constamment variables Transmission" (FPC) est une fonctionnalité facultative.

L'essence A200 Turbo fournit 193 ch et 280 Nm de couple (force de rotation), le diesel A200 CDI dispose de 140 ch et 300 nm.

On estime que les moteurs W169 fournir une augmentation de 40% en puissance et une diminution de 10% de la consommation de carburant comparativement aux moteurs W168.

Le modèle le plus puissant peut prendre la voiture à partir d'un arrêt à 100 km / h en 8,0 secondes, et a une vitesse de pointe de 227 km / h.

La nouvelle technologie d'unités d'injection directe diesel CDI utiliser une commune d'injection directe à rampe système qui améliore la consommation de carburant et réduit les émissions d'échappement et le bruit.

Tous les moteurs répondent aux émissions EU4 serrés limites. Un filtre à particules est disponible en option pour les unités diesel qui réduit les émissions de particules d'environ 99% sans avoir besoin d'additifs.

La classe A est une voiture à traction avant, et les caractéristiques anti-patinage (ASR) en standard, ainsi que le contrôle électronique de stabilité et de freinage antiblocage (ABS).

La manipulation est améliorée par le suivi de précision et de support anti-roulis et par un essieu arrière parabolique.

Un «système d'amortissement sélectif", dans lequel les forces de l'amortisseur réagissent différemment selon les conditions, est standard. Par exemple, dans des conditions normales, il fonctionne à l'absorption mous, tandis que les virages à toute vitesse il se transforme en force d'amortissement.

Le W169 est en option avec jantes en alliage léger, avec un second appartement de fonction, Tirefit scellant pneu et une pression des pneus dispositif d'avertissement de perte.

Des tailles de pneus sont les suivants:
+ 185/65 R 15 avec garnitures de roues (modèle classique)
+ 185/65 R 15 jantes en alliage léger (modèle élégance)
+ 195/55 R 16 jantes en alliage léger (modèle Avantgarde)

Production

Les ventes du W169 ont été ciblés à 50.000 unités en 2004. Dr. Joachim Schmidt, vice-président des ventes et du marketing, de Mercedes Car Group, a déclaré que l'objectif avait été atteint avant même que les véhicules sont arrivés chez les concessionnaires.

DaimlerChrysler a investi 900 millions d'euros dans le développement de l'usine de Rastatt où la Classe A est produite, et créé 1600 nouveaux emplois (pour un total de 4700). Quelque 600 autres personnes travaillent sur la zone industrielle à l'usine.

En 1999, Mercedes Benz a ouvert, dans la mine Gerais (Brésil), sa première usine en Amérique du Sud consacré aux voitures de voyageurs, avec un investissement de USD 840 millions et 10.000 employés. L'usine produit un premier A-Class et modèles de Classe C, les assemblant à partir de pièces fabriquées en Allemagne. La cible pour les voitures, a été les marchés régionaux (de l'Argentine au Mexique) avec les modifications apportées aux véhicules pour s'adapter aux conditions locales, comme une protection de la base du moteur pour les routes de la plupart des pauvres en Amérique du Sud. En 2005, l'usine a arrêté la production de l'A-voitures de la classe.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2005 Mercedes-Benz A200 CDI Avantgarde 5door

2005 Mercedes-Benz A200 CDI Avantgarde 5door







A la deuxième génération de classe, le W169, a été officiellement présenté à l'usine Mercedes de Stuttgart, le 28 Juin 2004 avec la disponibilité au début de Septembre.

Aide à la Conduite

La voiture est conçue selon Mercedes-Benz notion de "Touch and Feel '(TAF).

Le multi-fonction de direction établit des contrôles de roue pour la radio, le téléphone, et d'autres systèmes commodément à portée du pouce du pilote. Power Steering (en standard) Lutte contre le SIDA de l'automobile, avec son comportement varie en fonction de la vitesse du véhicule.

La Mercedes COMAND APS est un système de navigation qui fournit des indications par SMS. L'unité de radio fournit aussi les DVD et la fonctionnalité téléphone, avec les différentes versions disponibles (standard Audio 20 Radio / CD single, Audio 50 APS ou COMAND APS).

Le système Parktronic fournit des signaux audio et visuels pour indiquer dans quelle mesure la voiture est d'un obstacle.

La classe A comprend éventuellement un "Light & Sight" paquet qui comprend Bi-Xenon HID projecteurs équipés de lampes à décharge, feux de virage (feux de route aux carrefours et les virages serrés); "Headlamp Assist, qui allume automatiquement les lumières lorsque nécessaire, et un capteur de pluie qui ajuste la vitesse d'essuie-glace selon l'intensité des précipitations.

Comme standard, en entrant dans un tunnel ou un parking souterrain de la voiture passe en "mode tunnel", où toutes les fenêtres et le toit ouvrant panoramique coulissant sont fermés.

Contrôle de la température

Le système standard de contrôle de température a des paramètres de température séparée pour le conducteur et côté passager avant, et comprend un "chauffage d'appoint System", qui peut inonder l'intérieur de la voiture à air chaud.


Le système optionnel Themotronic maintient et régule la température en conformité avec un ensemble de capteurs qui mesurent la température, ensoleillement, l'humidité et les niveaux de polluants dans l'air ambiant.

Sécurité

Déclenché par le test "Moose" échec, un certain nombre d'améliorations ont été apportées dans le modèle W169.

La voiture est construite avec des alliages d'acier haute résistance avec des joints en servitude. Il a un grand nombre d'airbags, y compris des coussins gonflables latéraux arrière en option (pour side-impacts dans les sièges arrière), airbags latéraux en option-rideau, et la tête standard et coussins gonflables thorax-side. Les coussins gonflables avant sont adaptatifs à deux générateurs de gaz phase d'exploitation, selon la gravité de l'accident.

La force exercée par le système de ceinture de sécurité lors d'une collision s'adapte dynamiquement en fonction sur les caractéristiques de collision. Le «appuie-tête actifs" (série pour le conducteur et le passager avant) donnent une meilleure protection contre les blessures au cou, en particulier lors de collisions arrière.

Passagers et cargo spatial

La capacité de chargement du W169 a été augmenté de 15 pour cent par rapport au W168. Les sièges peuvent être déplacés et configuré de différentes manières:

+ ENTREE FACILE: Les sièges avant glisse vers l'avant avec le dossier plié vers l'avant pour permettre aux passagers assis à l'arrière plus d'espace pour monter et descendre. (de série sur trois portes)
+ VARIO-EASY: Les deux arrière-sections coussin de siège sont repliées vers l'avant, tandis que le plancher du compartiment à bagages peut être fixé à l'une des deux hauteurs différentes. (facultatif pour les trois-portes)
+ VARIO-PLUS FACILE: Les deux coussin siège arrière et le siège du passager avant sont repliées vers l'avant. Les augmentations de capacité de charge litres pour autant que 1995. (facultatif pour la cinq portes)

Moteur et système d'entraînement

Sept types de moteurs sont disponibles: quatre à essence (essence) (A150, A170, A200, A200Turbo) et trois diesel (160CDI, 180CDI, 200CDI), tous étant de quatre cylindres et ayant 5 ou 6 vitesses. Un système de transmission à variation continue appelée «Autotronic constamment variables Transmission" (FPC) est une fonctionnalité facultative.

L'essence A200 Turbo fournit 193 ch et 280 Nm de couple (force de rotation), le diesel A200 CDI dispose de 140 ch et 300 nm.

On estime que les moteurs W169 fournir une augmentation de 40% en puissance et une diminution de 10% de la consommation de carburant comparativement aux moteurs W168.

Le modèle le plus puissant peut prendre la voiture à partir d'un arrêt à 100 km / h en 8,0 secondes, et a une vitesse de pointe de 227 km / h.

La nouvelle technologie d'unités d'injection directe diesel CDI utiliser une commune d'injection directe à rampe système qui améliore la consommation de carburant et réduit les émissions d'échappement et le bruit.

Tous les moteurs répondent aux émissions EU4 serrés limites. Un filtre à particules est disponible en option pour les unités diesel qui réduit les émissions de particules d'environ 99% sans avoir besoin d'additifs.

La classe A est une voiture à traction avant, et les caractéristiques anti-patinage (ASR) en standard, ainsi que le contrôle électronique de stabilité et de freinage antiblocage (ABS).

La manipulation est améliorée par le suivi de précision et de support anti-roulis et par un essieu arrière parabolique.

Un «système d'amortissement sélectif", dans lequel les forces de l'amortisseur réagissent différemment selon les conditions, est standard. Par exemple, dans des conditions normales, il fonctionne à l'absorption mous, tandis que les virages à toute vitesse il se transforme en force d'amortissement.

Le W169 est en option avec jantes en alliage léger, avec un second appartement de fonction, Tirefit scellant pneu et une pression des pneus dispositif d'avertissement de perte.

Des tailles de pneus sont les suivants:
+ 185/65 R 15 avec garnitures de roues (modèle classique)
+ 185/65 R 15 jantes en alliage léger (modèle élégance)
+ 195/55 R 16 jantes en alliage léger (modèle Avantgarde)

Production

Les ventes du W169 ont été ciblés à 50.000 unités en 2004. Dr. Joachim Schmidt, vice-président des ventes et du marketing, de Mercedes Car Group, a déclaré que l'objectif avait été atteint avant même que les véhicules sont arrivés chez les concessionnaires.

DaimlerChrysler a investi 900 millions d'euros dans le développement de l'usine de Rastatt où la Classe A est produite, et créé 1600 nouveaux emplois (pour un total de 4700). Quelque 600 autres personnes travaillent sur la zone industrielle à l'usine.

En 1999, Mercedes Benz a ouvert, dans la mine Gerais (Brésil), sa première usine en Amérique du Sud consacré aux voitures de voyageurs, avec un investissement de USD 840 millions et 10.000 employés. L'usine produit un premier A-Class et modèles de Classe C, les assemblant à partir de pièces fabriquées en Allemagne. La cible pour les voitures, a été les marchés régionaux (de l'Argentine au Mexique) avec les modifications apportées aux véhicules pour s'adapter aux conditions locales, comme une protection de la base du moteur pour les routes de la plupart des pauvres en Amérique du Sud. En 2005, l'usine a arrêté la production de l'A-voitures de la classe.