vendredi 15 janvier 2010

2005 Mercedes-Benz Bluetec Hybrid Concept





Sur le Salon International de l'Automobile (IAA) 2005 à Francfort, Mercedes-Benz dévoilera le "DIRECT HYBRID" et la "BLUETEC HYBRID", deux concept cars révolutionnaires. Grâce à la nouvelle classe S comme exemple, la société présente des conceptions uniques qui amélioreront nettement la consommation de carburant et les émissions dans le futur proche - tout en préservant le confort de roulement élevé dynamique. L'accent est mis sur les moteurs optimisés combinant essence et diesel avec un système hybride et ultra-modernes de purification de gaz d'échappement.

La réalisation des objectifs suprêmes pour Mercedes-Benz dans le développement des véhicules sont un confort de conduite maximum, dynamique et une sécurité combinée à une consommation économe et respectueuse de l'environnement des niveaux d'émission compatibles. "Pour les concepts de transmission de l'avenir proche, l'objectif est de rendre les voitures à essence aussi efficaces que les diesels, et les diesels aussi propres que les voitures à essence" a déclaré Dr. Thomas Weber, membre du conseil d'administration de DaimlerChrysler AG, responsable de la recherche et la technologie et pour le développement au sein du groupe automobile Mercedes.

Pour les voitures à essence, l'objectif principal est de réduire la consommation de carburant encore plus loin. Avec la seconde génération, guidée par système d'injection directe d'essence, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont apporté une innovation cruciale qui permet des économies de carburant considérables. Utilisation de l'actuel V6 de 3,5 litres de base, cette technologie a été exécuté sous le capot de la nouvelle Classe S. Ce véhicule, qui incorpore un moteur compact électrique à couple élevé, sera présenté à Francfort sous le DIRECT HYBRID "."


Maintenant que le filtre à particules a été introduit en équipement standard, la tâche du diesel est d'adhérer aux limites d'émission les plus exigeantes dans le monde en ce qui concerne les émissions d'oxydes d'azote, aussi - tout en conservant les fameuses économies de carburant. Oxydes d'azote est actuellement le seul composant des gaz d'échappement encore émis en plus grande quantité par le moteur diesel que par le moteur à essence. L'objectif d'atteindre le moins d'émissions possible a été mis en œuvre louable par le "BLUETEC HYBRID" concept-car basé sur le nouveau 3 litres V6 diesel de la nouvelle classe S - et incorporant également un moteur électrique à couple élevé. L'élément crucial dans le succès de ce système est "BLUETEC", une nouvelle technologie de purification de gaz d'échappement qui réduit l'oxyde d'azote d'environ 80 pour cent grâce à une réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie fait de "BLUETEC HYBRID" le diesel le plus propre du monde.

Les deux systèmes de transmission dans les concept cars présentés à Francfort sont combinés à un moteur électrique intégré dans le train d'entraînement, devenant ainsi ce qu'on appelle des "hybrides légers". Cela permet à nouveau de manière significative à réduire la consommation de carburant déjà excellente du moteur à combustion optimisée, surtout en milieu urbain en stop-and-go de trafic. Le moteur à combustion s'éteint chaque fois qu'il n'est pas nécessaire. D'autres fois, la combinaison d'un moteur à combustion et haut-moteur électrique à couple agir de concert pour assurer une application puissante et soyeuse démarrage en douceur lorsque vous tirez de suite. En outre, le moteur électrique récupère de l'énergie pendant le débrayage et le freinage. Ces fonctionnalités combinées permettent jusqu'à 20 pour cent de réduction de la consommation de carburant dans le "BLUETEC HYBRID" par rapport au modèle précédent comparable, et jusqu'à 25 pour cent de réduction du DIRECT HYBRID "."

Les deux systèmes d'entraînement offrent non seulement une performance de conduite dynamique, mais sont aussi extrêmement efficaces en carburant et se conformer aux normes d'émission les plus strictes du monde entier. Le système d'entraînement de la vision S320 BLUETEC hybrides ont une puissance combinée de 179 kW/243 ch et 575 Nm de couple combiné. La voiture peut accélérer de zéro à 100 km / h en 7,2 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h. Le véhicule est extrêmement efficace de carburant, consommant que 7,7 litres de carburant aux 100 km dans le NEDC. Les valeurs correspondantes pour le S 350 DIRECT HYBRID sont: 221 kW/300 ch, 395 Nm, 7,5 secondes, 250 km / h et 8,3 litres/100 km.

Dans les années à venir, le véhicule hybride - dans sa complète ou légère configuration hybride - peut compléter le moteur à combustion dans certaines régions et dans des embouteillages où il représente une option économique et raisonnable pour augmenter la dynamique, le confort et le rendement du carburant. Trend-Setting exemples de ces hybrides sont la "DIRECT HYBRID" et "BLUETEC HYBRID" concept cars présentés à Francfort.

Le 22 août 2005, DaimlerChrysler et General Motors (GM) ont signé un accord de coopération concernant le développement conjoint de systèmes d'entraînement hybrides commencé à la fin de 2004. Dans un mémorandum de compréhension, un autre partenaire, BMW, a également déclaré son intention de conclure un accord avec GM et DaimlerChrysler, vers la fin de l'année. Les trois constructeurs automobiles mondiaux sont coopèrent afin de mettre en commun leur expertise pour le développement rapide et efficace des systèmes d'entraînement hybrides à venir.

Mercedes-Benz combine son engagement dans le moteur à combustion comme la base indispensable des années à venir avec un effort important pour aider à établir des carburants propres et alternatives de carburant. Leur utilisation va un long chemin vers la réduction des émissions, parce qu'ils rendent immédiatement tous les véhicules dans le marché plus propres, et pas seulement les nouvelles voitures. Produits synthétiquement combustibles concepteur de gaz naturel ou la biomasse sont aussi une option. En particulier, les carburants produits à partir de biomasse peuvent contribuer à réduire les émissions de CO2. Dans le cas idéal, le CO2 produit par la combustion des carburants biogéniques a déjà été absorbé par les plantes pendant leur croissance, créant ainsi un cycle CO2 fermé. Mercedes-Benz participe activement à faire de SunDiesel un produit viable sur le marché.

Pourtant, la pile à combustible reste la vision des chercheurs et des développeurs de Mercedes-Benz pour la transmission automobile de l'avenir. Ils ont travaillé sur le sujet depuis plus de dix ans. La société compte plus de 100 véhicules à pile à carburant, des voitures de particuliers aux bus, engagés dans des essais sur route dans le monde - la plus grande flotte du genre. À ce jour, la Classe A F-Cell flotte a couvert un total d'environ 440.000 kilomètres en environ 90.000 heures de fonctionnement. Les réactions des clients et des passagers sont très positives et constituent des informations précieuses qui aideront à assurer le succès des développements à venir.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2005 Mercedes-Benz Bluetec Hybrid Concept

2005 Mercedes-Benz Bluetec Hybrid Concept





Sur le Salon International de l'Automobile (IAA) 2005 à Francfort, Mercedes-Benz dévoilera le "DIRECT HYBRID" et la "BLUETEC HYBRID", deux concept cars révolutionnaires. Grâce à la nouvelle classe S comme exemple, la société présente des conceptions uniques qui amélioreront nettement la consommation de carburant et les émissions dans le futur proche - tout en préservant le confort de roulement élevé dynamique. L'accent est mis sur les moteurs optimisés combinant essence et diesel avec un système hybride et ultra-modernes de purification de gaz d'échappement.

La réalisation des objectifs suprêmes pour Mercedes-Benz dans le développement des véhicules sont un confort de conduite maximum, dynamique et une sécurité combinée à une consommation économe et respectueuse de l'environnement des niveaux d'émission compatibles. "Pour les concepts de transmission de l'avenir proche, l'objectif est de rendre les voitures à essence aussi efficaces que les diesels, et les diesels aussi propres que les voitures à essence" a déclaré Dr. Thomas Weber, membre du conseil d'administration de DaimlerChrysler AG, responsable de la recherche et la technologie et pour le développement au sein du groupe automobile Mercedes.

Pour les voitures à essence, l'objectif principal est de réduire la consommation de carburant encore plus loin. Avec la seconde génération, guidée par système d'injection directe d'essence, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont apporté une innovation cruciale qui permet des économies de carburant considérables. Utilisation de l'actuel V6 de 3,5 litres de base, cette technologie a été exécuté sous le capot de la nouvelle Classe S. Ce véhicule, qui incorpore un moteur compact électrique à couple élevé, sera présenté à Francfort sous le DIRECT HYBRID "."


Maintenant que le filtre à particules a été introduit en équipement standard, la tâche du diesel est d'adhérer aux limites d'émission les plus exigeantes dans le monde en ce qui concerne les émissions d'oxydes d'azote, aussi - tout en conservant les fameuses économies de carburant. Oxydes d'azote est actuellement le seul composant des gaz d'échappement encore émis en plus grande quantité par le moteur diesel que par le moteur à essence. L'objectif d'atteindre le moins d'émissions possible a été mis en œuvre louable par le "BLUETEC HYBRID" concept-car basé sur le nouveau 3 litres V6 diesel de la nouvelle classe S - et incorporant également un moteur électrique à couple élevé. L'élément crucial dans le succès de ce système est "BLUETEC", une nouvelle technologie de purification de gaz d'échappement qui réduit l'oxyde d'azote d'environ 80 pour cent grâce à une réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie fait de "BLUETEC HYBRID" le diesel le plus propre du monde.

Les deux systèmes de transmission dans les concept cars présentés à Francfort sont combinés à un moteur électrique intégré dans le train d'entraînement, devenant ainsi ce qu'on appelle des "hybrides légers". Cela permet à nouveau de manière significative à réduire la consommation de carburant déjà excellente du moteur à combustion optimisée, surtout en milieu urbain en stop-and-go de trafic. Le moteur à combustion s'éteint chaque fois qu'il n'est pas nécessaire. D'autres fois, la combinaison d'un moteur à combustion et haut-moteur électrique à couple agir de concert pour assurer une application puissante et soyeuse démarrage en douceur lorsque vous tirez de suite. En outre, le moteur électrique récupère de l'énergie pendant le débrayage et le freinage. Ces fonctionnalités combinées permettent jusqu'à 20 pour cent de réduction de la consommation de carburant dans le "BLUETEC HYBRID" par rapport au modèle précédent comparable, et jusqu'à 25 pour cent de réduction du DIRECT HYBRID "."

Les deux systèmes d'entraînement offrent non seulement une performance de conduite dynamique, mais sont aussi extrêmement efficaces en carburant et se conformer aux normes d'émission les plus strictes du monde entier. Le système d'entraînement de la vision S320 BLUETEC hybrides ont une puissance combinée de 179 kW/243 ch et 575 Nm de couple combiné. La voiture peut accélérer de zéro à 100 km / h en 7,2 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h. Le véhicule est extrêmement efficace de carburant, consommant que 7,7 litres de carburant aux 100 km dans le NEDC. Les valeurs correspondantes pour le S 350 DIRECT HYBRID sont: 221 kW/300 ch, 395 Nm, 7,5 secondes, 250 km / h et 8,3 litres/100 km.

Dans les années à venir, le véhicule hybride - dans sa complète ou légère configuration hybride - peut compléter le moteur à combustion dans certaines régions et dans des embouteillages où il représente une option économique et raisonnable pour augmenter la dynamique, le confort et le rendement du carburant. Trend-Setting exemples de ces hybrides sont la "DIRECT HYBRID" et "BLUETEC HYBRID" concept cars présentés à Francfort.

Le 22 août 2005, DaimlerChrysler et General Motors (GM) ont signé un accord de coopération concernant le développement conjoint de systèmes d'entraînement hybrides commencé à la fin de 2004. Dans un mémorandum de compréhension, un autre partenaire, BMW, a également déclaré son intention de conclure un accord avec GM et DaimlerChrysler, vers la fin de l'année. Les trois constructeurs automobiles mondiaux sont coopèrent afin de mettre en commun leur expertise pour le développement rapide et efficace des systèmes d'entraînement hybrides à venir.

Mercedes-Benz combine son engagement dans le moteur à combustion comme la base indispensable des années à venir avec un effort important pour aider à établir des carburants propres et alternatives de carburant. Leur utilisation va un long chemin vers la réduction des émissions, parce qu'ils rendent immédiatement tous les véhicules dans le marché plus propres, et pas seulement les nouvelles voitures. Produits synthétiquement combustibles concepteur de gaz naturel ou la biomasse sont aussi une option. En particulier, les carburants produits à partir de biomasse peuvent contribuer à réduire les émissions de CO2. Dans le cas idéal, le CO2 produit par la combustion des carburants biogéniques a déjà été absorbé par les plantes pendant leur croissance, créant ainsi un cycle CO2 fermé. Mercedes-Benz participe activement à faire de SunDiesel un produit viable sur le marché.

Pourtant, la pile à combustible reste la vision des chercheurs et des développeurs de Mercedes-Benz pour la transmission automobile de l'avenir. Ils ont travaillé sur le sujet depuis plus de dix ans. La société compte plus de 100 véhicules à pile à carburant, des voitures de particuliers aux bus, engagés dans des essais sur route dans le monde - la plus grande flotte du genre. À ce jour, la Classe A F-Cell flotte a couvert un total d'environ 440.000 kilomètres en environ 90.000 heures de fonctionnement. Les réactions des clients et des passagers sont très positives et constituent des informations précieuses qui aideront à assurer le succès des développements à venir.