




La nouvelle F 600 Hygenius est la dernière d'une série de recherches sur les véhicules de Mercedes-Benz qui indiquent le chemin vers l'avant pour l'avenir. Propulsé par un zéro d'émission de cellules de carburant en voiture avec une puissance de 85 kW/115 ch, la voiture de catégorie compacte avec une famille-friendly design consomme l'équivalent de 2,9 litres de carburant par 100 kilomètres et possède une plage de fonctionnement de plus de 400 kilomètres. "Cela représente une étape majeure vers amener la pile à combustible conduire jusqu'à l'échéance de production complet, un objectif que nous cherchons à atteindre un certain temps entre 2012 et 2015», remarque le Dr Thomas Weber, membre du conseil de DaimlerChrysler AG pour la recherche et la technologie et de chef de Développement à la Mercedes Car Group. «En développant la pile à combustible, nous créons une nouvelle base pour la fourniture de l'énergie dans les véhicules de demain, qui apportera une amélioration durable de leur compatibilité avec l'environnement." En plus de la technologie des piles à combustible, la Mercedes-Benz véhicule de recherche est également la vitrine d'un concept d'exploitation avec les écrans virtuels, sièges de style nouveau et d'autres technologies d'avant-garde visant à améliorer la sécurité et le confort des passagers.
Piles à combustible utilisent la réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène pour produire de l'énergie électrique dans un processus qui ne produit pas d'émissions. Professeur Herbert Kohler, directeur de carrosseries et de moteurs de la recherche chez DaimlerChrysler: «Nous avons fait des progrès essentiels à cette technologie pionnière. La pile à combustible dans la F 600 Hygenius est d'environ 40 pour cent plus compact que précédemment, est plus efficace que jamais et est remarquable pour son bon rhume des caractéristiques de départ. Ceci a été réalisé grâce à l'inclusion d'innovations telles que les piles à combustible redessiné, un turbocompresseur électrique et un nouveau système d'humidification déshumidification. "
La F 600 Hygenius atteint une puissance maximale de 85 kW/115 ch combiné à un couple maximal de 350 Newton mètres. Le lecteur de pile à combustible génère à lui seul une puissance de sortie constante de 60 kW/82 ch et un couple de 250 Newton mètres. Avec un peu de l'énergie excédentaire est stockée dans une grosse batterie lithium-ion, le système agit de façon identique à une motorisation hybride en sélectionnant la meilleure source d'énergie à utiliser en fonction de la situation de conduite. Lors des manœuvres, par exemple, le moteur électrique tire son énergie de la batterie seule, alors que les deux piles à combustible et la batterie d'alimentation en énergie à l'unisson lorsque le véhicule est en accélération. Le moteur électrique devient alors un générateur qui recharge la batterie lors du freinage du véhicule en récupérant l'énergie d'entraînement.
Station mobile d'alimentation d'énergie à la fois au domicile et en déplacement
En plus de générer de l'énergie propre à conduire le véhicule de recherche, la pile à combustible peut également servir de source d'énergie mobile: ses 66 kW de puissance électrique serait tout à fait suffisant pour conserver plusieurs maisons individuelles avec une alimentation.
Les passagers à bord de la F 600 Hygenius profiteront également de ses réserves d'énergie extraordinaire: le porte-gobelet qui utilisent l'énergie électrique à partir de la pile à combustible pour garder des boissons fraîches ou chaudes ne sont qu'un exemple. Énergie La pile à combustible permet également de dispositifs électriques d'être exploités partout dans le niveau de tension standard - suite à la conversion à bord - l'octroi de l'indépendance totale des occupants réseau électrique sur les sorties en famille ou pour affaires. Tout ce qu'ils ont à faire est de connecter l'appareil à une prise de pouvoir dans le hayon.
Compact-voitures de luxe de classe se vanter de classe spacieuses
Les quatre porte-F 600 Hygenius fait aussi une marque pour lui-même lorsqu'il s'agit de confort et de polyvalence. Malgré la longueur du corps compact de seulement 4348 millimètres, les niveaux de l'espace intérieur sont impressionnants, même par le luxe des normes de classe. La distance entre les sièges avant et arrière - un indicateur utile de la liberté de mouvement et l'espace - les mesures 945 millimètres, et peut être prolongé jusqu'à un 400 millimètres merci encore davantage la conception coulissante des sièges arrière individuels. Cela met les dimensions de confort du véhicule de recherche sur un pied d'égalité avec ceux trouvés dans les berlines de luxe exclusif.
Coin familles concept offrant la polyvalence qu'elles recherchent
Une foule de solutions de conception ingénieuse pour faire la F 600 Hygenius un véhicule familial idéal. Prends l'enfant et la famille-friendly design des sièges, par exemple: le siège du passager avant et les sièges individuels à l'arrière intègrent une nouvelle technologie permettant le dossier à être utilisée en chemin. Les dossiers peuvent être basculé vers l'avant et inversée de telle manière que les sièges pour enfants ISOFIX peut être verrouillé en place sur les coussins de siège dans une position face vers l'arrière. Le face-à-seating arrangement favorise la sécurité du visage en même temps en les rendant plus facile de s'occuper de jeunes enfants en cours de route, à l'évidence supplémentaires réglage longitudinal et les carrefours des sièges arrière permettant les nourrissons d'être facilement accessible depuis la banquette arrière nearside .
Mercedes-Benz a mis au point un nouveau siège révolutionnaire pour le conducteur comportant une pièce de deux coussin de dossier qui suit les mouvements du haut du corps et réduit au minimum la pression exercée sur les disques intervertébraux, quelle que soit la position du siège. Si, par exemple, le pilote incline le siège en arrière, la partie inférieure du dossier rembourrage pivote automatiquement vers l'avant pour soutenir la région pelvienne.
Les caméras vidéo pour quitter le véhicule et changement de voie en toute sécurité
Caméras intégrées dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs garder un oeil sur le trafic vers le côté et derrière le F 600 Hygenius, même quand il est stationné. Si une autre voiture ou un vélo s'approche par l'arrière, le système désactive automatiquement les portes pour une brève période afin d'éviter le risque d'une collision alors qu'ils sont ouverts. Sur la route, le système vidéo surveille l'angle mort des deux rétroviseurs extérieurs et prévient les conducteurs sur le point de changer de voie lorsque le véhicule s'approche de l'arrière.
Space-saving mécanismes d'ouverture des portes et du hayon
Le hayon de la F 600 Hygenius a une conception en deux parties offrant une fonctionnalité maximum. Si l'espace est une prime, section inférieure du hayon est automatiquement plié vers l'intérieur afin que les fluctuations du hayon grâce à un arc beaucoup plus stricte, car elle ouvre. Comme ce qui se passe, le bouclier arrière descend en tirant la plaque du plancher du compartiment à bagages dans le même temps de simplifier le chargement. Les portes avant du véhicule Mercedes dernières recherches offrent également une technologie qui vise à faire entrer dans et hors du véhicule aussi facile et pratique que possible lorsqu'ils sont stationnés dans les espaces restreints: les portes battantes à la hausse en oblique, ce qui signifie qu'ils prennent moins d'espace sur le côté lors de l'ouverture de portes de voitures classiques.
Two-concept d'exploitation de niveau avec de nouvelles installations sophistiquées de reconnaissance d'utilisateur
Afin de permettre à la multitude de fonctions pour être manoeuvrée rapidement, intuitivement et, surtout, en toute sécurité, les ingénieurs de Mercedes ont concevoir un concept basé sur le principe de fonctionnement éprouvé, utilisé dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S. Ce concept permet de minimiser la distraction du conducteur, ce dont profitent à leur tour la sécurité de conduite. Comme dans le modèle phare de Mercedes, des boutons dans un panneau de contrôle au milieu du tableau de bord servent à faire fonctionner les systèmes les plus couramment utilisés, tels que la radio, air conditionné, téléphone de voiture et la navigation. Ces boutons peuvent être facilement atteint à la fois par le conducteur et le passager avant.
Le push / tourner la bague de contrôle au centre du panneau de contrôle peut détecter automatiquement s'il est exploité par le conducteur ou le passager avant, ce qui permet à la fois de programmer les paramètres de contrôle de leurs personnels climatique. Cette installation intelligente pour l'utilisation de reconnaissance est basée sur les signaux électriques transmis dans la peau: l'instant où le passager avant touche le pousser-tourner le bouton de contrôle au centre, un circuit de données se ferme entre la molette de commande et d'un senseur dans le coussin du siège, la commutation l'écran pour les réglages pour le côté passager avant.
Pour les fonctions avancées d'exploitation, le contrôleur COMAND développé pour la nouvelle Classe S s'étend de l'accoudoir entre les sièges avant et permet une navigation simple dans les menus de contrôle du système COMAND's.
Virtual affiche pour l'ajustement de vision rapide
Les images sur les deux écrans couleur haute résolution dans le tableau de bord sont détournés au moyen de deux miroirs avant d'être projeté de se présenter à un point de 1,40 mètres en face du conducteur. Ce leader d'affichage virtuel de très haute technologie de Mercedes-Benz constitue une amélioration clé de pilote-être physique car elle réduit le temps nécessaire pour les conducteurs à changer leur regard de ce qui se déroule sur la route à l'avance pour le gros plan d'affichage tableau de bord. Des études scientifiques ont confirmé que, avec cette technologie, les yeux du conducteur ne disposent pas d'ajuster en permanence entre la gamme étroite et de longue afin qu'ils ne se lasse pas aussi vite.
High-light-emitting diodes de puissance pour toutes les fonctions d'éclairage
Projecteurs munis de LEDs de haute puissance d'améliorer la nuit du conducteur, la vision du temps et aider à éviter les accidents. Les LEDs sont réparties sur trois modules de projecteur: le module de lumière au centre est activé selon les besoins, en fonction de la situation de conduite, et assume également des fonctions supplémentaires, telles que les feux de route, l'Active Light System et l'éclairage de virage. Toutes les caractéristiques d'éclairage différentes sont effectuées par simple commutation LED individuelle sur et hors électroniquement, éliminant ainsi le besoin de composants mobiles, tels que ceux qui sont actuellement équipés pour le système Active Light.
Préventive PRE-SAFE ® avec le genou renforcer plus nouveaux appuie-tête
La protection préventive des occupants PRE-SAFE ® système, qui fut d'abord en première à la Mercedes-Benz Classe S en 2002, continuera d'être élargi par les ingénieurs de Mercedes à l'avenir. Deux autres fonctions de protection par anticipation ont été incorporées à bord de la F 600 Hygenius: la protection active du genou pour bloquer le passager avant avec appuie-tête ainsi que de proroger automatiquement latéraux à tenir la tête encore. Ces nouvelles fonctionnalités sont déclenchés en même temps que le PRE-SAFE ® autres mesures préalables à un accident imminent, de préparer les deux occupants et le vecteur d'une collision.
Piles à combustible utilisent la réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène pour produire de l'énergie électrique dans un processus qui ne produit pas d'émissions. Professeur Herbert Kohler, directeur de carrosseries et de moteurs de la recherche chez DaimlerChrysler: «Nous avons fait des progrès essentiels à cette technologie pionnière. La pile à combustible dans la F 600 Hygenius est d'environ 40 pour cent plus compact que précédemment, est plus efficace que jamais et est remarquable pour son bon rhume des caractéristiques de départ. Ceci a été réalisé grâce à l'inclusion d'innovations telles que les piles à combustible redessiné, un turbocompresseur électrique et un nouveau système d'humidification déshumidification. "
La F 600 Hygenius atteint une puissance maximale de 85 kW/115 ch combiné à un couple maximal de 350 Newton mètres. Le lecteur de pile à combustible génère à lui seul une puissance de sortie constante de 60 kW/82 ch et un couple de 250 Newton mètres. Avec un peu de l'énergie excédentaire est stockée dans une grosse batterie lithium-ion, le système agit de façon identique à une motorisation hybride en sélectionnant la meilleure source d'énergie à utiliser en fonction de la situation de conduite. Lors des manœuvres, par exemple, le moteur électrique tire son énergie de la batterie seule, alors que les deux piles à combustible et la batterie d'alimentation en énergie à l'unisson lorsque le véhicule est en accélération. Le moteur électrique devient alors un générateur qui recharge la batterie lors du freinage du véhicule en récupérant l'énergie d'entraînement.
Station mobile d'alimentation d'énergie à la fois au domicile et en déplacement
En plus de générer de l'énergie propre à conduire le véhicule de recherche, la pile à combustible peut également servir de source d'énergie mobile: ses 66 kW de puissance électrique serait tout à fait suffisant pour conserver plusieurs maisons individuelles avec une alimentation.
Les passagers à bord de la F 600 Hygenius profiteront également de ses réserves d'énergie extraordinaire: le porte-gobelet qui utilisent l'énergie électrique à partir de la pile à combustible pour garder des boissons fraîches ou chaudes ne sont qu'un exemple. Énergie La pile à combustible permet également de dispositifs électriques d'être exploités partout dans le niveau de tension standard - suite à la conversion à bord - l'octroi de l'indépendance totale des occupants réseau électrique sur les sorties en famille ou pour affaires. Tout ce qu'ils ont à faire est de connecter l'appareil à une prise de pouvoir dans le hayon.
Compact-voitures de luxe de classe se vanter de classe spacieuses
Les quatre porte-F 600 Hygenius fait aussi une marque pour lui-même lorsqu'il s'agit de confort et de polyvalence. Malgré la longueur du corps compact de seulement 4348 millimètres, les niveaux de l'espace intérieur sont impressionnants, même par le luxe des normes de classe. La distance entre les sièges avant et arrière - un indicateur utile de la liberté de mouvement et l'espace - les mesures 945 millimètres, et peut être prolongé jusqu'à un 400 millimètres merci encore davantage la conception coulissante des sièges arrière individuels. Cela met les dimensions de confort du véhicule de recherche sur un pied d'égalité avec ceux trouvés dans les berlines de luxe exclusif.
Coin familles concept offrant la polyvalence qu'elles recherchent
Une foule de solutions de conception ingénieuse pour faire la F 600 Hygenius un véhicule familial idéal. Prends l'enfant et la famille-friendly design des sièges, par exemple: le siège du passager avant et les sièges individuels à l'arrière intègrent une nouvelle technologie permettant le dossier à être utilisée en chemin. Les dossiers peuvent être basculé vers l'avant et inversée de telle manière que les sièges pour enfants ISOFIX peut être verrouillé en place sur les coussins de siège dans une position face vers l'arrière. Le face-à-seating arrangement favorise la sécurité du visage en même temps en les rendant plus facile de s'occuper de jeunes enfants en cours de route, à l'évidence supplémentaires réglage longitudinal et les carrefours des sièges arrière permettant les nourrissons d'être facilement accessible depuis la banquette arrière nearside .
Mercedes-Benz a mis au point un nouveau siège révolutionnaire pour le conducteur comportant une pièce de deux coussin de dossier qui suit les mouvements du haut du corps et réduit au minimum la pression exercée sur les disques intervertébraux, quelle que soit la position du siège. Si, par exemple, le pilote incline le siège en arrière, la partie inférieure du dossier rembourrage pivote automatiquement vers l'avant pour soutenir la région pelvienne.
Les caméras vidéo pour quitter le véhicule et changement de voie en toute sécurité
Caméras intégrées dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs garder un oeil sur le trafic vers le côté et derrière le F 600 Hygenius, même quand il est stationné. Si une autre voiture ou un vélo s'approche par l'arrière, le système désactive automatiquement les portes pour une brève période afin d'éviter le risque d'une collision alors qu'ils sont ouverts. Sur la route, le système vidéo surveille l'angle mort des deux rétroviseurs extérieurs et prévient les conducteurs sur le point de changer de voie lorsque le véhicule s'approche de l'arrière.
Space-saving mécanismes d'ouverture des portes et du hayon
Le hayon de la F 600 Hygenius a une conception en deux parties offrant une fonctionnalité maximum. Si l'espace est une prime, section inférieure du hayon est automatiquement plié vers l'intérieur afin que les fluctuations du hayon grâce à un arc beaucoup plus stricte, car elle ouvre. Comme ce qui se passe, le bouclier arrière descend en tirant la plaque du plancher du compartiment à bagages dans le même temps de simplifier le chargement. Les portes avant du véhicule Mercedes dernières recherches offrent également une technologie qui vise à faire entrer dans et hors du véhicule aussi facile et pratique que possible lorsqu'ils sont stationnés dans les espaces restreints: les portes battantes à la hausse en oblique, ce qui signifie qu'ils prennent moins d'espace sur le côté lors de l'ouverture de portes de voitures classiques.
Two-concept d'exploitation de niveau avec de nouvelles installations sophistiquées de reconnaissance d'utilisateur
Afin de permettre à la multitude de fonctions pour être manoeuvrée rapidement, intuitivement et, surtout, en toute sécurité, les ingénieurs de Mercedes ont concevoir un concept basé sur le principe de fonctionnement éprouvé, utilisé dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S. Ce concept permet de minimiser la distraction du conducteur, ce dont profitent à leur tour la sécurité de conduite. Comme dans le modèle phare de Mercedes, des boutons dans un panneau de contrôle au milieu du tableau de bord servent à faire fonctionner les systèmes les plus couramment utilisés, tels que la radio, air conditionné, téléphone de voiture et la navigation. Ces boutons peuvent être facilement atteint à la fois par le conducteur et le passager avant.
Le push / tourner la bague de contrôle au centre du panneau de contrôle peut détecter automatiquement s'il est exploité par le conducteur ou le passager avant, ce qui permet à la fois de programmer les paramètres de contrôle de leurs personnels climatique. Cette installation intelligente pour l'utilisation de reconnaissance est basée sur les signaux électriques transmis dans la peau: l'instant où le passager avant touche le pousser-tourner le bouton de contrôle au centre, un circuit de données se ferme entre la molette de commande et d'un senseur dans le coussin du siège, la commutation l'écran pour les réglages pour le côté passager avant.
Pour les fonctions avancées d'exploitation, le contrôleur COMAND développé pour la nouvelle Classe S s'étend de l'accoudoir entre les sièges avant et permet une navigation simple dans les menus de contrôle du système COMAND's.
Virtual affiche pour l'ajustement de vision rapide
Les images sur les deux écrans couleur haute résolution dans le tableau de bord sont détournés au moyen de deux miroirs avant d'être projeté de se présenter à un point de 1,40 mètres en face du conducteur. Ce leader d'affichage virtuel de très haute technologie de Mercedes-Benz constitue une amélioration clé de pilote-être physique car elle réduit le temps nécessaire pour les conducteurs à changer leur regard de ce qui se déroule sur la route à l'avance pour le gros plan d'affichage tableau de bord. Des études scientifiques ont confirmé que, avec cette technologie, les yeux du conducteur ne disposent pas d'ajuster en permanence entre la gamme étroite et de longue afin qu'ils ne se lasse pas aussi vite.
High-light-emitting diodes de puissance pour toutes les fonctions d'éclairage
Projecteurs munis de LEDs de haute puissance d'améliorer la nuit du conducteur, la vision du temps et aider à éviter les accidents. Les LEDs sont réparties sur trois modules de projecteur: le module de lumière au centre est activé selon les besoins, en fonction de la situation de conduite, et assume également des fonctions supplémentaires, telles que les feux de route, l'Active Light System et l'éclairage de virage. Toutes les caractéristiques d'éclairage différentes sont effectuées par simple commutation LED individuelle sur et hors électroniquement, éliminant ainsi le besoin de composants mobiles, tels que ceux qui sont actuellement équipés pour le système Active Light.
Préventive PRE-SAFE ® avec le genou renforcer plus nouveaux appuie-tête
La protection préventive des occupants PRE-SAFE ® système, qui fut d'abord en première à la Mercedes-Benz Classe S en 2002, continuera d'être élargi par les ingénieurs de Mercedes à l'avenir. Deux autres fonctions de protection par anticipation ont été incorporées à bord de la F 600 Hygenius: la protection active du genou pour bloquer le passager avant avec appuie-tête ainsi que de proroger automatiquement latéraux à tenir la tête encore. Ces nouvelles fonctionnalités sont déclenchés en même temps que le PRE-SAFE ® autres mesures préalables à un accident imminent, de préparer les deux occupants et le vecteur d'une collision.