dimanche 3 janvier 2010

2007 Mercedes-Benz CL 600







Le lancement de la nouvelle Classe CL à l'automne 2006 sera l'aboutissement d'une Mercedes-Benz Coupé tradition qui remonte à plus de 50 ans. Le modèle deux portes combine exclusivité hors pair et le design charismatique avec le genre de technologie de pointe qu'aucun autre fabricant ne peut égaler dans le monde. Le coupé de luxe monte la barre en termes de sécurité des véhicules avec le PRE-SAFE ® freins: l'originalité du système freine automatiquement le Coupé devant un arrière-collision imminente fin. En outre, des innovations telles que la Mercedes Active Body Control (ABC) système de suspension, l'Intelligent Light System avec cinq fonctions d'éclai-rage et PRE-SAFE ® de protection des occupants d'anticipation sont des équipements standard. Deux moteurs puissants avec 8 ou 12 cylindres sont disponibles, offrant une augmentation notable de la production et de couple. Merci à leur finesse exemplaire, ils vivent aussi à l'héritage de raffinement automobile Mercedes superbe.

Les coupés grandes Mercedes ont été synonyme de style et d'exclusivité dans l'industrie automobile depuis des décennies. Ils ont établi la norme en termes de conception et d'équipements, de combiner la sécurité exemplaire avec un niveau exceptionnel de confort et de manutention assurée. En bref, des coupés Mercedes sont des voitures de rêve extraordinaires - les classiques de l'automobile.

La nouvelle Classe CL est une autre Mercedes-Benz chef-d'œuvre. Tout comme le coupé de luxe montre la voie vers l'avenir avec sa technologie innovante, la conception a également mis sur le moule d'un nouveau style Mercedes. Sa caractéristique est l'interaction entre les lignes distinctives tendue avec de grandes surfaces imperturbable. Cet idiome conception prête le Coupé son propre pouvoir d'expression particulier, mettant l'accent sur le calme et la puissance de son puissant caractère auto-assurance.


Fonctionnalités familières Mercedes ont été donné une touche contemporaine, résultant en un harmonieux mélange de classique et contemporaine. Les exemples incluent la marque Mercedes calandre avec ses lamelles éventail de chrome et la conception du C-pilier. L'unique et légèrement à la baisse-effilée configuration pilier est un élément caractéristique des coupés de grand Mercedes dont les racines remontant jusqu'aux années 1950: en 1956, la 220 S / SE Coupé (W 180 / W 128 Series modèle) est d'abord remarqué avec ce bel C-Design pilier, et quelques années plus tard, le concept a été affiné dans le modèle successeur, le 220 SE Coupé (111/112 W).

Autres caractéristiques de conception qui ont déjà été acclamé à l'époque ont également été réinterprétée pour la Classe CL, gardant vivante la tradition grand coupé de la marque Mercedes-Benz: les vitres latérales entièrement escamotable, par exemple, dont l'ouverture en continu n'est pas interrompu par un B pilier, et la grande courbure de lunette arrière panoramique. Dans les premiers jours de ce style est une caractéristique typique des coupés Mercedes, et dans sa forme stylistique évolué pour la nouvelle Classe CL il est tout aussi attrayante que dans le Coupé SE 220 de 1961.

Intérieur: équipement pour le conducteur, même les plus exigeants

Style trouve son chemin vers l'intérieur aussi: la grande ouverture côté de la fenêtre attire l'œil au tableau de bord élégant, finition bois exquis et doux capitonnage en cuir. En un instant vous vous rendez compte que tout dans l'intérieur de la nouvelle Classe CL est conçu pour le confort et la détente. L'ambiance fait penser à un club exclusif: prenez un siège et en profiter. Cinq élégantes combinaisons de couleurs sont disponibles, Climatisation automatique, COMAND avec autoradio et lecteur CD / DVD ainsi que d'un toit ouvrant en verre font tous partie de la spécification standard, les éléments qui se conjuguent pour donner une automobile et une expérience unique de confort.

Dans le haut-of-the-line CL 600 nominations passion exclusive en cuir, spécialement sélectionnés bois de peuplier et d'une doublure de toit Alcantara avec coutures donner la touche finale à une ambiance exquise de première classe, un look aussi un écho dans les sièges avec leur style Designo, le rebord chromé panneaux de porte et tapis de sol avec liseré cuir. La spécification standard inclut également les sièges multicontours dynamiques avec fonction massage et la ventilation du siège, la navigation à disque dur système COMAND APS, l'® LOGIC7 système de son surround avec changeur de DVD et de la KEYLESS-GO accès et d'autorisation de conduire.

Comparé au modèle sortant, la nouvelle Mercedes-Benz top-of-the coupé-gamme a légèrement augmenté dans toutes ses dimensions. 5065 millimètres de long, 1871 mm de largeur et 1418 mm de haut, le corps est de 75 millimètres plus long, 14 millimètres de large et 20 millimètres plus haut que jamais, offrant encore plus de confort et d'espace sur les quatre sièges. Le volume du coffre a été augmentée de 40 litres à 490 litres (méthode de mesure VDA).

Système de contrôle: détecteurs de moins pour les fonctions plus

Un nouveau système de contrôle, qui a déjà été appliquée avec succès dans le monde entier Classe S, affine l'interaction conducteur-véhicule, même plus loin. Surtout, il fournit commode, un accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées, telles que autoradio, lecteur DVD, téléphone de voiture ou d'un système de navigation. Selon la préférence du conducteur, ces systèmes peuvent être contrôlés à l'aide des commutateurs dans la console centrale, en appuyant sur un bouton sur le volant multifonction ou en utilisant le contrôleur COMAND sur la console centrale. Cette unité de contrôle central est lié aux grands, en pivotant COMAND écran couleur à côté du tableau de bord, donnant accès aux menus conviviaux principal et sous-qui activent différentes fonctions.

La norme-fit de la climatisation automatique à quatre zones de température réglables indépendamment est également intégré dans le nouveau système de contrôle. Le conducteur et le passager avant permet de sélectionner la température, de distribution d'air et d'autres paramètres, soit en utilisant le contrôleur COMAND et un menu à base de contrôle ou par le biais d'une gamme attrayante de style interrupteur sous les bouches d'aération. Le système COMAND permet à d'autres paramètres climatiques individu d'être ajusté, comme la distribution de l'air et la température de-pied.

Les sièges nouvellement développé intégrante de la Classe CL offrir un maximum de confort des sièges individuels. "Integral" signifie que toutes les composantes de la ceinture de sécurité à sont dans Corporated directement dans le siège, d'où les sièges forment un élément important dans le système de protection des occupants. La spécification standard prévoit déjà l'ajustement électrique de l'avant-fixation à l'arrière, inclinaison de l'assise et du dossier, hauteur du siège, l'appuie-tête et la longueur de l'assise des sièges avant. Lombaire pneumatique appuie permettre au conducteur et au passager avant de régler le contour du dossier en fonction de leur construction et par conséquent de réduire la pression exercée sur les muscles du dos.

Suppléments en option comprennent des sièges de luxe avec ventilation active (standard dans le CL 600) qui offrent un confort encore plus personnalisé, avec le multi renforcée sièges contour avec neuf coussins d'air, et les sièges multicontours dynamiques avec fonction massage (en standard dans la CL 600) .

Sièges du conducteur et du passager avant avec fonction multicontours ont été accordées l'AGR (campagne «Healthy Back") sceau d'approbation.

Active Body Control: la combinaison parfaite du dynamisme et de confort

La spécification standard pour la nouvelle Mercedes Coupé propose des innovations technologiques qu'aucun autre fabricant ne peut égaler n'importe où dans le monde. D'abord et avant tout l'Active Body Control (ABC) système de suspension, qui dans son dernier, Guise encore plus sophistiquée offre une dynamique sans précédent de manutention tout en offrant également une amélioration sensible dans le confort de roulement. Sur la base de signaux de capteurs et en utilisant des vérins hydrauliques spécialement conçues à des essieux, ABC, mais tous les élimine entièrement le terrain coutumier et du roulis de l'organisme qui se produisent lorsque s'éloigner, les virages et le freinage. ABC réagit en une fraction de seconde afin d'assurer l'organe d'amortissement est ajustée instantanément à toute situation. À des vitesses supérieures à 60 km / h, ABC abaisse le corps d'un maximum de dix millimètres pour réduire la traînée et améliorer le traitement de la stabilité.

Intelligent Light System: cinq fonctions d'éclairage pour correspondre à la conduite et les conditions météorologiques

L'Intelligent Light System, qui rend la conduite encore plus sûre dans l'obscurité, est tout aussi unique. En collaboration avec les projecteurs bi-xénon elle fait partie de la spécification standard pour la nouvelle Classe CL et offre cinq fonctions d'éclairage différentes qui sont activées pour correspondre à la conduite et les conditions météorologiques: le nouveau mode country road illumine le driver's-bord latéral de la route plus largement et plus vivace que les projecteurs existants de croisement. Mode autoroute, qui s'allume automatiquement lors de la conduite supérieure à 90 km / h, offre un cône uniforme de la lumière qui illumine la largeur de route ensemble. Au centre de ce cône le conducteur est en mesure de voir environ 50 mètres plus loin. Les feux de brouillard accrus sont également nouvelle, que Mercedes-Benz utilise pour fournir une meilleure orientation dans des conditions météorologiques défavorables. Fonction d'éclairage actif dans les virages et fonction d'éclairage font également partie de la norme-FIT Intelligent Light System sur la Classe CL.

PRE-SAFE ®: automatique freinage partiel avant un accident imminent

Mercedes-Benz est la marque première voiture au monde à développer un système d'anticipation de protection des occupants, qui reconnaît une situation d'accidents potentiels à ses débuts et prend des mesures préventives de protection des occupants: PRE-SAFE ® est apte standard sur la nouvelle Classe CL. Pendant le freinage d'urgence ou quand le dérapage est imminent, le système déplace le siège du passager dans la position la plus favorable pour que les ceintures de sécurité et les airbags ont un effet maximal sur l'impact. Elle gonfle aussi des coussins d'air dans les sièges multicontours dynamique (standard dans le CL 600), qui enveloppent et assistent le conducteur et le passager avant. PRE-SAFE ® ferme aussi les vitres latérales et le toit ouvrant dans les situations critiques où la forte dynamique latérale sont générés.

Mercedes-Benz vient de prononcer ce multi-primé système de protection préventive encore mieux dans la Classe CL avec le PRE-SAFE nouvellement mis au point des freins ®. Ils fonctionnent en tandem avec Brake Assist PLUS (BAS PLUS), qui avertit le conducteur d'un arrière-collision imminente fin avec des signaux visuels et sonores et calcule automatiquement la pression de freinage nécessaire pour éviter un accident. Ce freinage à assistance électrique est disponible dès que la pédale de frein est actionné. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements PLUS BAS, le PRE-SAFE ® déclenchement automatique des freins freinage partiel où un accident est imminent et ralentir la Classe CL bas à l'aide d'environ 40 pour cent de la puissance totale de freinage.

Le freinage automatique partiel fournit le pilote avec un autre avertissement clair à l'acte. Si le pilote, puis applique immédiatement les freins, la force maximale de freinage est disponible et l'accident peut - en fonction de la situation - être évitée au dernier moment. Si un accident est inévitable, le PRE-SAFE ® freins à réduire la gravité d'impact et, à son tour, le risque de blessure pour les occupants du véhicule.

Comme avec Brake Assist PLUS, le PRE-SAFE de nouveaux freins ® indiquent également utiliser-of-the-radar de la technologie de pointe pour analyser la situation en avant de la voiture et de détecter un accident potentiel. Deux capteurs radars à courte portée avec une portée de 30 mètres et un angle de balayage de 80 ° se trouvent derrière le carénage avant sur la Classe CL. Le radar à longue distance supplémentaires dans la grille de radiateur a une portée de 150 mètres.

Mercedes-Benz propose également BAS PLUS et PRE-SAFE ® freins en liaison avec l'option DISTRONIC PLUS régulateur de vitesse de proximité.

Systèmes d'assistance: les capteurs radar font un jeu d'enfant de stationnement

Le nouveau système de guidage parking (en option) travaille également sur la base de la technologie radar: Les capteurs mesurent la longueur d'un espace de stationnement lors de la conduite passée et afficher sur l'écran du poste de pilotage de savoir s'il existe suffisamment d'espace pour se garer. Une fois la marche arrière est enclenchée, l'écran comporte ensuite une représentation symbolique de la manœuvre de stationnement; lignes guide montrent l'angle nécessaire à gouverner et indiquer le chemin dans l'espace de stationnement.

Vue de nuit d'aider les lampes frontales infrarouge, caméra de recul, commandes vocales pour autoradio, changeur de DVD et de la navigation ainsi que le système de surveillance de pression des pneus sont d'autres systèmes d'assistance facultative Mercedes manutention accrue pour la sécurité et le confort.

Moteurs: huit et douze groupes motopropulseurs cylindres avec une puissance nettement plus

Le nouveau coupé de luxe est prêt pour toute contestation sur les autoroutes et les routes rurales grâce à des moteurs plus puissants de Mercedes à jour. Les huit cylindres à la CL 500 délivre 285 kW/388 ch et produit un couple maximal de 530 Newton mètres à partir de 2800 tr / min. En tant que tel le nouveau moteur V8 surpasse l'unité existante de 26 pour cent en termes de production et 15 pour cent quand il s'agit de couple. Équipé de la technologie quatre soupapes à réglage variable des arbres à cames itinérante, un module de deux étape de la réception et les volets sont mélangés dans les conduits d'admission, le nouveau V8 est parmi les plus perfectionnés des moteurs puissants de sa catégorie déplacement. Le CL 500 accélère de zéro à 100 km / h en seulement 5,4 secondes (modèle précédent: 6,3 secondes).

Un ultra-modernes biturbo de douze cylindres sous le capot de la nouvelle CL 600 génère sa puissance impressionnante. Les ingénieurs Mercedes ont amélioré de nombreuses de-queue de l'unité de puissance et, par rapport au modèle précédent, ont augmenté out-put de 12 kW/17 ch à 380 kW/517 CV. Le couple maximal, déjà sur le robinet à partir de 1900 tr / min, a été encore améliorée de 30 Newton mètres à 830 mètres Newton et reste constant jusqu'à 3500 tr / min. La nouvelle CL 600 accélère de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes (modèle précédent: 4.8 secondes). Et malgré l'importante per-formance stimuler le moteur V12 consomme 0,4 litres de carburant inférieure à la précédente CL 600 par 100 kilomètres.

Mercedes-Benz a combiné la norme-fit une transmission automatique à nouveau le changement de vitesse DIRECT SELECT: le conducteur peut sélectionner les paramètres de transmission "P", "N", "R" et "D" en poussant un levier sur la colonne de direction. Commandes d'exploitation sont transmises par voie électronique par fil.

Tradition: sept générations de la marque Mercedes-Benz Coupé

La nouvelle Classe CL inaugure la septième génération des coupés de grande Mercedes. Le modèle deux portes remplace la championne modèle sortant, qui rejoint les rangs des meilleures ventes des coupés de luxe, avec près de 46.800 unités vendues. L'histoire des grands coupés Mercedes remonte à 1952, lorsque Mercedes Benz a lancé le légendaire 300 S Coupé - une voiture "pour l'élite mondiale» a été le verdict de la presse automobile à son époque. En 1956, il a été suivi par le Coupé S 220 dans le cadre du modèle de série 180 W, qui a enflammé l'imagination du public avec ses unitisé "Pon-toon" organe en particulier. Et en 1961 the220 Coupé SEB (W 111 série de modèles) a pris le relais avec son corps allongé élégant.

En 1981, la SEC Coupés de la série C 126 modèles ont été basés sur la classe S et ensuite resté dans le Mercedes-Benz line-up de 10 ans avec plus de 74.000 unités produites. En 1992, le Salon de Genève était l'hôte du lancement du modèle successeur (C série 140 modèle), alimenté pour la première fois par un HP 290 kW/394 douze cylindres. Le prédécesseur de la nouvelle Classe CL Coupé célébré en première mondiale en Mars 1999, établit de nouveaux standards avec les principaux Mercedes innovations de pointe comme l'Active Body Control (ABC) système de suspension et phares bi-xénon.

Mercedes-Benz a construit plus de 178.000 coupés de luxe depuis 1952.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2007 Mercedes-Benz CL 600

2007 Mercedes-Benz CL 600







Le lancement de la nouvelle Classe CL à l'automne 2006 sera l'aboutissement d'une Mercedes-Benz Coupé tradition qui remonte à plus de 50 ans. Le modèle deux portes combine exclusivité hors pair et le design charismatique avec le genre de technologie de pointe qu'aucun autre fabricant ne peut égaler dans le monde. Le coupé de luxe monte la barre en termes de sécurité des véhicules avec le PRE-SAFE ® freins: l'originalité du système freine automatiquement le Coupé devant un arrière-collision imminente fin. En outre, des innovations telles que la Mercedes Active Body Control (ABC) système de suspension, l'Intelligent Light System avec cinq fonctions d'éclai-rage et PRE-SAFE ® de protection des occupants d'anticipation sont des équipements standard. Deux moteurs puissants avec 8 ou 12 cylindres sont disponibles, offrant une augmentation notable de la production et de couple. Merci à leur finesse exemplaire, ils vivent aussi à l'héritage de raffinement automobile Mercedes superbe.

Les coupés grandes Mercedes ont été synonyme de style et d'exclusivité dans l'industrie automobile depuis des décennies. Ils ont établi la norme en termes de conception et d'équipements, de combiner la sécurité exemplaire avec un niveau exceptionnel de confort et de manutention assurée. En bref, des coupés Mercedes sont des voitures de rêve extraordinaires - les classiques de l'automobile.

La nouvelle Classe CL est une autre Mercedes-Benz chef-d'œuvre. Tout comme le coupé de luxe montre la voie vers l'avenir avec sa technologie innovante, la conception a également mis sur le moule d'un nouveau style Mercedes. Sa caractéristique est l'interaction entre les lignes distinctives tendue avec de grandes surfaces imperturbable. Cet idiome conception prête le Coupé son propre pouvoir d'expression particulier, mettant l'accent sur le calme et la puissance de son puissant caractère auto-assurance.


Fonctionnalités familières Mercedes ont été donné une touche contemporaine, résultant en un harmonieux mélange de classique et contemporaine. Les exemples incluent la marque Mercedes calandre avec ses lamelles éventail de chrome et la conception du C-pilier. L'unique et légèrement à la baisse-effilée configuration pilier est un élément caractéristique des coupés de grand Mercedes dont les racines remontant jusqu'aux années 1950: en 1956, la 220 S / SE Coupé (W 180 / W 128 Series modèle) est d'abord remarqué avec ce bel C-Design pilier, et quelques années plus tard, le concept a été affiné dans le modèle successeur, le 220 SE Coupé (111/112 W).

Autres caractéristiques de conception qui ont déjà été acclamé à l'époque ont également été réinterprétée pour la Classe CL, gardant vivante la tradition grand coupé de la marque Mercedes-Benz: les vitres latérales entièrement escamotable, par exemple, dont l'ouverture en continu n'est pas interrompu par un B pilier, et la grande courbure de lunette arrière panoramique. Dans les premiers jours de ce style est une caractéristique typique des coupés Mercedes, et dans sa forme stylistique évolué pour la nouvelle Classe CL il est tout aussi attrayante que dans le Coupé SE 220 de 1961.

Intérieur: équipement pour le conducteur, même les plus exigeants

Style trouve son chemin vers l'intérieur aussi: la grande ouverture côté de la fenêtre attire l'œil au tableau de bord élégant, finition bois exquis et doux capitonnage en cuir. En un instant vous vous rendez compte que tout dans l'intérieur de la nouvelle Classe CL est conçu pour le confort et la détente. L'ambiance fait penser à un club exclusif: prenez un siège et en profiter. Cinq élégantes combinaisons de couleurs sont disponibles, Climatisation automatique, COMAND avec autoradio et lecteur CD / DVD ainsi que d'un toit ouvrant en verre font tous partie de la spécification standard, les éléments qui se conjuguent pour donner une automobile et une expérience unique de confort.

Dans le haut-of-the-line CL 600 nominations passion exclusive en cuir, spécialement sélectionnés bois de peuplier et d'une doublure de toit Alcantara avec coutures donner la touche finale à une ambiance exquise de première classe, un look aussi un écho dans les sièges avec leur style Designo, le rebord chromé panneaux de porte et tapis de sol avec liseré cuir. La spécification standard inclut également les sièges multicontours dynamiques avec fonction massage et la ventilation du siège, la navigation à disque dur système COMAND APS, l'® LOGIC7 système de son surround avec changeur de DVD et de la KEYLESS-GO accès et d'autorisation de conduire.

Comparé au modèle sortant, la nouvelle Mercedes-Benz top-of-the coupé-gamme a légèrement augmenté dans toutes ses dimensions. 5065 millimètres de long, 1871 mm de largeur et 1418 mm de haut, le corps est de 75 millimètres plus long, 14 millimètres de large et 20 millimètres plus haut que jamais, offrant encore plus de confort et d'espace sur les quatre sièges. Le volume du coffre a été augmentée de 40 litres à 490 litres (méthode de mesure VDA).

Système de contrôle: détecteurs de moins pour les fonctions plus

Un nouveau système de contrôle, qui a déjà été appliquée avec succès dans le monde entier Classe S, affine l'interaction conducteur-véhicule, même plus loin. Surtout, il fournit commode, un accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées, telles que autoradio, lecteur DVD, téléphone de voiture ou d'un système de navigation. Selon la préférence du conducteur, ces systèmes peuvent être contrôlés à l'aide des commutateurs dans la console centrale, en appuyant sur un bouton sur le volant multifonction ou en utilisant le contrôleur COMAND sur la console centrale. Cette unité de contrôle central est lié aux grands, en pivotant COMAND écran couleur à côté du tableau de bord, donnant accès aux menus conviviaux principal et sous-qui activent différentes fonctions.

La norme-fit de la climatisation automatique à quatre zones de température réglables indépendamment est également intégré dans le nouveau système de contrôle. Le conducteur et le passager avant permet de sélectionner la température, de distribution d'air et d'autres paramètres, soit en utilisant le contrôleur COMAND et un menu à base de contrôle ou par le biais d'une gamme attrayante de style interrupteur sous les bouches d'aération. Le système COMAND permet à d'autres paramètres climatiques individu d'être ajusté, comme la distribution de l'air et la température de-pied.

Les sièges nouvellement développé intégrante de la Classe CL offrir un maximum de confort des sièges individuels. "Integral" signifie que toutes les composantes de la ceinture de sécurité à sont dans Corporated directement dans le siège, d'où les sièges forment un élément important dans le système de protection des occupants. La spécification standard prévoit déjà l'ajustement électrique de l'avant-fixation à l'arrière, inclinaison de l'assise et du dossier, hauteur du siège, l'appuie-tête et la longueur de l'assise des sièges avant. Lombaire pneumatique appuie permettre au conducteur et au passager avant de régler le contour du dossier en fonction de leur construction et par conséquent de réduire la pression exercée sur les muscles du dos.

Suppléments en option comprennent des sièges de luxe avec ventilation active (standard dans le CL 600) qui offrent un confort encore plus personnalisé, avec le multi renforcée sièges contour avec neuf coussins d'air, et les sièges multicontours dynamiques avec fonction massage (en standard dans la CL 600) .

Sièges du conducteur et du passager avant avec fonction multicontours ont été accordées l'AGR (campagne «Healthy Back") sceau d'approbation.

Active Body Control: la combinaison parfaite du dynamisme et de confort

La spécification standard pour la nouvelle Mercedes Coupé propose des innovations technologiques qu'aucun autre fabricant ne peut égaler n'importe où dans le monde. D'abord et avant tout l'Active Body Control (ABC) système de suspension, qui dans son dernier, Guise encore plus sophistiquée offre une dynamique sans précédent de manutention tout en offrant également une amélioration sensible dans le confort de roulement. Sur la base de signaux de capteurs et en utilisant des vérins hydrauliques spécialement conçues à des essieux, ABC, mais tous les élimine entièrement le terrain coutumier et du roulis de l'organisme qui se produisent lorsque s'éloigner, les virages et le freinage. ABC réagit en une fraction de seconde afin d'assurer l'organe d'amortissement est ajustée instantanément à toute situation. À des vitesses supérieures à 60 km / h, ABC abaisse le corps d'un maximum de dix millimètres pour réduire la traînée et améliorer le traitement de la stabilité.

Intelligent Light System: cinq fonctions d'éclairage pour correspondre à la conduite et les conditions météorologiques

L'Intelligent Light System, qui rend la conduite encore plus sûre dans l'obscurité, est tout aussi unique. En collaboration avec les projecteurs bi-xénon elle fait partie de la spécification standard pour la nouvelle Classe CL et offre cinq fonctions d'éclairage différentes qui sont activées pour correspondre à la conduite et les conditions météorologiques: le nouveau mode country road illumine le driver's-bord latéral de la route plus largement et plus vivace que les projecteurs existants de croisement. Mode autoroute, qui s'allume automatiquement lors de la conduite supérieure à 90 km / h, offre un cône uniforme de la lumière qui illumine la largeur de route ensemble. Au centre de ce cône le conducteur est en mesure de voir environ 50 mètres plus loin. Les feux de brouillard accrus sont également nouvelle, que Mercedes-Benz utilise pour fournir une meilleure orientation dans des conditions météorologiques défavorables. Fonction d'éclairage actif dans les virages et fonction d'éclairage font également partie de la norme-FIT Intelligent Light System sur la Classe CL.

PRE-SAFE ®: automatique freinage partiel avant un accident imminent

Mercedes-Benz est la marque première voiture au monde à développer un système d'anticipation de protection des occupants, qui reconnaît une situation d'accidents potentiels à ses débuts et prend des mesures préventives de protection des occupants: PRE-SAFE ® est apte standard sur la nouvelle Classe CL. Pendant le freinage d'urgence ou quand le dérapage est imminent, le système déplace le siège du passager dans la position la plus favorable pour que les ceintures de sécurité et les airbags ont un effet maximal sur l'impact. Elle gonfle aussi des coussins d'air dans les sièges multicontours dynamique (standard dans le CL 600), qui enveloppent et assistent le conducteur et le passager avant. PRE-SAFE ® ferme aussi les vitres latérales et le toit ouvrant dans les situations critiques où la forte dynamique latérale sont générés.

Mercedes-Benz vient de prononcer ce multi-primé système de protection préventive encore mieux dans la Classe CL avec le PRE-SAFE nouvellement mis au point des freins ®. Ils fonctionnent en tandem avec Brake Assist PLUS (BAS PLUS), qui avertit le conducteur d'un arrière-collision imminente fin avec des signaux visuels et sonores et calcule automatiquement la pression de freinage nécessaire pour éviter un accident. Ce freinage à assistance électrique est disponible dès que la pédale de frein est actionné. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements PLUS BAS, le PRE-SAFE ® déclenchement automatique des freins freinage partiel où un accident est imminent et ralentir la Classe CL bas à l'aide d'environ 40 pour cent de la puissance totale de freinage.

Le freinage automatique partiel fournit le pilote avec un autre avertissement clair à l'acte. Si le pilote, puis applique immédiatement les freins, la force maximale de freinage est disponible et l'accident peut - en fonction de la situation - être évitée au dernier moment. Si un accident est inévitable, le PRE-SAFE ® freins à réduire la gravité d'impact et, à son tour, le risque de blessure pour les occupants du véhicule.

Comme avec Brake Assist PLUS, le PRE-SAFE de nouveaux freins ® indiquent également utiliser-of-the-radar de la technologie de pointe pour analyser la situation en avant de la voiture et de détecter un accident potentiel. Deux capteurs radars à courte portée avec une portée de 30 mètres et un angle de balayage de 80 ° se trouvent derrière le carénage avant sur la Classe CL. Le radar à longue distance supplémentaires dans la grille de radiateur a une portée de 150 mètres.

Mercedes-Benz propose également BAS PLUS et PRE-SAFE ® freins en liaison avec l'option DISTRONIC PLUS régulateur de vitesse de proximité.

Systèmes d'assistance: les capteurs radar font un jeu d'enfant de stationnement

Le nouveau système de guidage parking (en option) travaille également sur la base de la technologie radar: Les capteurs mesurent la longueur d'un espace de stationnement lors de la conduite passée et afficher sur l'écran du poste de pilotage de savoir s'il existe suffisamment d'espace pour se garer. Une fois la marche arrière est enclenchée, l'écran comporte ensuite une représentation symbolique de la manœuvre de stationnement; lignes guide montrent l'angle nécessaire à gouverner et indiquer le chemin dans l'espace de stationnement.

Vue de nuit d'aider les lampes frontales infrarouge, caméra de recul, commandes vocales pour autoradio, changeur de DVD et de la navigation ainsi que le système de surveillance de pression des pneus sont d'autres systèmes d'assistance facultative Mercedes manutention accrue pour la sécurité et le confort.

Moteurs: huit et douze groupes motopropulseurs cylindres avec une puissance nettement plus

Le nouveau coupé de luxe est prêt pour toute contestation sur les autoroutes et les routes rurales grâce à des moteurs plus puissants de Mercedes à jour. Les huit cylindres à la CL 500 délivre 285 kW/388 ch et produit un couple maximal de 530 Newton mètres à partir de 2800 tr / min. En tant que tel le nouveau moteur V8 surpasse l'unité existante de 26 pour cent en termes de production et 15 pour cent quand il s'agit de couple. Équipé de la technologie quatre soupapes à réglage variable des arbres à cames itinérante, un module de deux étape de la réception et les volets sont mélangés dans les conduits d'admission, le nouveau V8 est parmi les plus perfectionnés des moteurs puissants de sa catégorie déplacement. Le CL 500 accélère de zéro à 100 km / h en seulement 5,4 secondes (modèle précédent: 6,3 secondes).

Un ultra-modernes biturbo de douze cylindres sous le capot de la nouvelle CL 600 génère sa puissance impressionnante. Les ingénieurs Mercedes ont amélioré de nombreuses de-queue de l'unité de puissance et, par rapport au modèle précédent, ont augmenté out-put de 12 kW/17 ch à 380 kW/517 CV. Le couple maximal, déjà sur le robinet à partir de 1900 tr / min, a été encore améliorée de 30 Newton mètres à 830 mètres Newton et reste constant jusqu'à 3500 tr / min. La nouvelle CL 600 accélère de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes (modèle précédent: 4.8 secondes). Et malgré l'importante per-formance stimuler le moteur V12 consomme 0,4 litres de carburant inférieure à la précédente CL 600 par 100 kilomètres.

Mercedes-Benz a combiné la norme-fit une transmission automatique à nouveau le changement de vitesse DIRECT SELECT: le conducteur peut sélectionner les paramètres de transmission "P", "N", "R" et "D" en poussant un levier sur la colonne de direction. Commandes d'exploitation sont transmises par voie électronique par fil.

Tradition: sept générations de la marque Mercedes-Benz Coupé

La nouvelle Classe CL inaugure la septième génération des coupés de grande Mercedes. Le modèle deux portes remplace la championne modèle sortant, qui rejoint les rangs des meilleures ventes des coupés de luxe, avec près de 46.800 unités vendues. L'histoire des grands coupés Mercedes remonte à 1952, lorsque Mercedes Benz a lancé le légendaire 300 S Coupé - une voiture "pour l'élite mondiale» a été le verdict de la presse automobile à son époque. En 1956, il a été suivi par le Coupé S 220 dans le cadre du modèle de série 180 W, qui a enflammé l'imagination du public avec ses unitisé "Pon-toon" organe en particulier. Et en 1961 the220 Coupé SEB (W 111 série de modèles) a pris le relais avec son corps allongé élégant.

En 1981, la SEC Coupés de la série C 126 modèles ont été basés sur la classe S et ensuite resté dans le Mercedes-Benz line-up de 10 ans avec plus de 74.000 unités produites. En 1992, le Salon de Genève était l'hôte du lancement du modèle successeur (C série 140 modèle), alimenté pour la première fois par un HP 290 kW/394 douze cylindres. Le prédécesseur de la nouvelle Classe CL Coupé célébré en première mondiale en Mars 1999, établit de nouveaux standards avec les principaux Mercedes innovations de pointe comme l'Active Body Control (ABC) système de suspension et phares bi-xénon.

Mercedes-Benz a construit plus de 178.000 coupés de luxe depuis 1952.