




GLK - une combinaison de lettres qui a des connotations spécifiques. Le «G» fait allusion à la croix archétype Voiture tout terrain, le "L" Lingerie de luxe et, comme dans d'autres séries modèle Mercedes, le «K» est synonyme de compacité (en allemand: Kompaktheit). A première vue, ces trois aspects de mai semblent être incompatibles entre elles. Mais à regarder de plus près, ils offrent la combinaison parfaite que Mercedes-Benz prend son expertise SUV et le lance dans une toute nouvelle dimension - dans le monde excitant Vision GLK Freeside. En Janvier 2008, ce caractère compact fera ses débuts mondiaux au salon de Detroit, en offrant une vision de la forme du VUS à venir.
La Vision GLK Freeside étude, aujourd'hui proche de la production en série, a un design distinctif et combine des caractéristiques typiques de SUV telles que la robustesse et les capacités hors route avec les automobilistes sur les caractéristiques raffinées "normal" des routes. La suspension AGILITY CONTROL assure une excellente tenue de route et d'agilité, associée à un confort de roulement excellent et une sécurité active de pionnier. Une carrosserie à haute résistance constitue l'épine dorsale de ce modèle et assure également d'autres caractéristiques clés: la stabilité de conduite et de quasi-absence de vibrations et de bruit, peu importe les conditions, sont convaincants, et la sécurité passive, comme vous attendez de la marque, est d'une le plus haut standard.
L'économique et écologique de nouvelle génération BLUETEC moteur à quatre cylindres, combinée à la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique et la nouvelle 4MATIC toutes roues motrices, assure des performances très attrayant. Le concept de véhicule compact, mesurant 4,52 mètres de longueur, possède également une technologie habituellement réservée aux classes de véhicules plus élevées. Caractéristiques non seulement l'anticipation PRE-SAFE ® concept de sécurité et l'Intelligent Light System (ILS), mais aussi l'intuition contrôlée COMAND APS Centre info-divertissement, un système de divertissement arrière-siège avec deux écrans et THERMOTRONIC 3-zone de contrôle automatique de la température.
Extrêmement attrayant en termes de style, cette vision d'un futur SUV compact, un véhicule bourré de caractère, réussit en combinant le design angulaire initiale du G-Class au design typique de la Mercedes-Benz contemporaine gamme de voitures particulières. L'intérieur de la Vision GLK Freeside complète la conception corps expressif et impressionne avec des matériaux de haute qualité et un concept ergonomique globale cohérente, transmettre instantanément que l'ambiance typique de Mercedes.
La Vision GLK Freeside est de subir son premier test de caractère au NAIAS à Detroit. "Le GLK Vision illustre la façon logique dans lequel notre stratégie extrêmement fructueuse modèle peut être poursuivi dans le segment des VUS," a commenté le Dr Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG. Dr Zetsche a un lien très étroit avec le compact et distinctif Vision GLK Freeside, basé sur son temps en tant que développeur de véhicule pour le ramener vers le milieu des années 1980. L'un des domaines Dr Zetsche de responsabilité à cette époque était le développement de la légendaire G-Class. Rétrospectivement, il a expliqué: «Les besoins les profils sont différents maintenant. Mais il ya une chose qui n'a pas changé: si une Mercedes a un G dans son nom, il doit effectuer à titre exceptionnel dans toutes les conditions."
Vision GLK Freeside: expressif, distinctif, indépendant
Emprunts stylistiques de l'ancêtre de tous les VUS de Mercedes-Benz donne la Vision GLK Freeside un positionnement particulier. Chef du design Professeur Peter Pfeiffer a dit en quelques mots: «Avec la Classe G, nous avons créé une icône de style qui a été la référence pendant près de 30 ans. La combinaison de cette conception sans ostentation avec la Mercedes de dernière éléments de conception Benz rend le GLK Vision Freeside un véhicule de caractère authentique. "
En effet, jamais auparavant il n'ya eu une telle vision typiquement expressive de SUV compact de demain. Réunissant la conception originale angulaire avec le design typique caractéristiques qui se retrouvent dans toutes les Mercedes contemporain voitures particulières Benz crée une allure palpitante. Ici, la société idiome design unique, avec son jeu de lignes tendues et grands, larges surfaces, est combiné avec les caractéristiques typiques d'un organe fonctionnel de véhicule hors route, tels que les faux courts, une extrémité avant verticale, piliers du toit plat, une forte ratissé lignes de toit pare-brise et tendus. Spécialement construit 20-inch lumière des roues en alliage et des passages de roue musclés ajouter une touche supplémentaire de la puissance et le charisme de la Vision GLK Freeside.
Conception de la carrosserie du véhicule n'est en aucun cas une fin en soi. Il permet les avantages typiques d'un véhicule hors route qui doit être présenté à la feuille de route axée sur la catégorie SUV compact pour la première fois. Grands angles d'approche et de départ + bonne garde au sol font off-ventures route pour la joie. La présentation exceptionnellement claire de l'organisme et la bonne visibilité d'ensemble, combiné avec la position d'assise surélevée, d'accroître l'aptitude du véhicule pour un usage au quotidien sur route et à garantir une conduite détendue, même en circulation urbaine dense.
Concept de design convaincant La Vision GLK Freeside est conforté par la réserve spéciale "Magno effet diamant blanc" peinture. Contrairement peinture métallisée classique, un vernis mat protège la surface ici. Les parties du corps amovible, en brillant en argent sterling, produisent un contraste charmant et donnent l'étude un regard encore plus exclusif.
L'intérieur: trend-setter dans le segment compact
L'allure distinctive de l'extérieur sont la poursuite sans interruption à l'intérieur de l'étude SUV. Un contraste stylistique passionnante est produit par la juxtaposition de deux mondes formellement différent. D'une part, la Vision GLK Freeside offre une haute qualité et un intérieur confortable avec des matériaux impressionnante et précis détaillant. D'autre part le traitement contemporain des surfaces apporte le meilleur du design Mercedes à l'intérieur. Le tableau de bord est l'élément dominant ici, sa largeur, avec force trois prêts trim dimensions généreuses de l'intérieur un sens de plus de largeur. L'accent principal est un palier élégantes garnitures en finition mate, anthracite Cebrano bois de couleur blanc avec du grain et une précision adaptées bande de garniture chromée. Cet élément, avec sa riche en contrastes, s'étend sur toute la largeur de l'Intérieur et divise le corps principal de la planche de bord en trois plans horizontaux. La zone supérieure est garnie de cuir noir et englobe le tableau de bord et les charges statiques COMAND APS affichage central. La zone inférieure, comme le tunnel et les appuie-pieds, fait écho à la couleur de la peinture extérieure. Les sièges et la partie inférieure de la porte de boiserie sont en cuir blanc à revêtement spécial qui, comme la magno "diamant blanc" peinture, a une finition brillante et mate. Traiter le cuir naturel dans cette voie ne produit pas seulement un look superbe, mais lui donne un velours doux, peau-friendly, surface facile adhérence. Passepoil noir ajoute à la noire intéressante et blanc contrasté. Le pilote de l'accoudoir et le contrôleur COMAND APS sont placés dans la position ergonomique optimale. Contrôle des différents menus est intuitive, suivant la logique très familiers de contrôle utilisés dans le S-Class. Boutons de raccourci supplémentaires de faciliter l'accès des plus importantes fonctions principales.
Les occupants sont protégés par un concept de sécurité globale, basée sur une cellule à passagers à grande résistance et à absorption d'énergie des zones de déformation à l'avant et l'arrière. Le programme de protection comprend des airbags frontaux, latéraux et Windowbags, en plus d'une kneebag pour le conducteur et l'écrasement des appuie-têtes réactifs.
Nouvelle BLUETEC quatre cylindres avec injection d'AdBlue
La Vision GLK Freeside est propulsé par un moteur de nouvelle génération diesel. Les quatre-cylindres, avec un 2,2 litre de cylindrée, reflète concept dynamique de base du véhicule et permet l'étude des chiffres des performances impressionnantes avec une puissance de 125 kW/170 ch, plus la consommation réduite et des émissions réduites. Les caractéristiques techniques de l'installation motrice CDI extrêmement compacte et lisse à entraînement par arbre à cames arrière incluent la quatrième génération d'injection directe common rail avec une pression d'injection de 2000 bar et d'un système à deux turbocompresseurs stade.
L'modulaires de contrôle des émissions BLUETEC système a été amélioré par Mercedes-Benz et la version la plus efficace a été combinés pour la première fois avec un moteur à quatre cylindres. "BLUETEC nous donne une technologie qui rend possible pour nous de combiner l'efficacité élevée et un couple impressionnant de moteurs diesel modernes avec des émissions extrêmement faibles - une unité de propulsion idéal pour un SUV compact comme le GLK," déclare le Dr Thomas Weber, membre de la Comité de direction de Daimler AG et responsable de la recherche entreprise et le développement de Mercedes-Benz Cars. La cible de la technologie BLUETEC est de veiller à la plus grande réduction possible des émissions d'oxyde d'azote. C'est le seul composant des gaz d'échappement qui est intrinsèquement plus élevée dans les moteurs Diesel que sur les moteurs à essence. En plus d'un convertisseur catalytique à oxydation et un entretien à particules sans filtre, un convertisseur catalytique SCR est également utilisé. AdBlue, une inoffensive solution d'urée aqueuse, est injecté dans le flux de gaz d'échappement. Il convertit jusqu'à 80 pour cent des oxydes d'azote en azote inoffensif et en eau. Ici, l'étude met en évidence la manière dont les modèles compacts à quatre cylindres diesel peuvent également respecter les limites d'émissions les plus rigoureuses, même celles qui sont spécifiées par EU6, qui s'appliquera à tous les véhicules neufs à partir de 2015. D'ici là, les limites d'oxyde d'azote d'aujourd'hui EU4 devront être réduits d'environ un pour cent de 70 à 0,08 g / km. Même les Etats-Unis BIN 5 strictes limites et les règlements LEV2 californienne ne présenterait pas un problème pour le GLK Freeside Vision.
Tout est sous contrôle dynamique grâce à la coupe-bordure motrices 4MATIC
Le groupe motopropulseur 4MATIC nouvelle dans le GLK Freeside Vision est l'un des plus puissants systèmes "tout-roues motrices. Merci à optimiser la conception compacte, légère et au frottement de base, avec un moteur installé longitudinalement et de bloquer la conception de transmission principale et boîte de transfert, il offre plusieurs avantages comparativement aux autres systèmes avec une unité de disque installé transversalement. La consommation de carburant, par exemple, se situe autour du niveau d'un comparables, d'un véhicule à propulsion classique. Le minimum de vibrations et de bruit de rivaliser avec ceux du luxe d'aujourd'hui des modèles de classe.
45:55 La distribution de base pour cent du couple moteur entre l'essieu avant et arrière ainsi que le ® ESP, ASR et 4ETS comportement dynamique de systèmes de contrôle d'assurer une performance supérieure sans effort et prévisible dans toutes les conditions. Traction optimale, la plus grande stabilité de conduite et de la meilleure maniabilité sont assurées à tout moment. La nouvelle technologie d'embrayage multi-disque dans le différentiel central soutient le système où le frottement entre les pneus et la surface de la route est particulièrement faible, par exemple sur la neige ou la glace. Une force de fermeture partielle de base de 50 mètres Newton entre les essieux avant et arrière, produit une augmentation significative de la traction, tout en maintenant le niveau élevé de stabilité de conduite.
Le "G" dans la console centrale augmente l'agressivité de la Vision GLK Freeside, lorsque requis sur un terrain accidenté. Appuyant sur le bouton active un mode de transmission spécial qui fait varier la 7G-TRONIC'S points de changement, ajuste à "plus doux" caractéristiques d'accélérateur et active l'ESP hors fonction de la route. Un mode manuel est également disponible - boîte de vitesses est modifié en utilisant les palettes montées derrière le volant. Un interrupteur encore active la vitesse en descente règlement (DSR), qui maintient automatiquement une vitesse présélectionnée sur les fortes pentes en descente.
Pionnier concept du châssis unit mondes différents de la conduite
La Vision GLK Freeside de suspension AGILITY CONTROL résout un conflit d'objectifs qui affecte particulièrement la classe SUV, où les ingénieurs châssis souhaitez créer un véhicule qui est à la fois agile et confortable sportivement bon encore un qui peut aussi faire face à la conduite hors route. Si l'accent est mis sur la manipulation sportivement actives, les ressorts et, surtout, les amortisseurs doivent démontrer une certaine fermeté, ce qui empêche l'accès au confort de suspension typique de la marque et limite les options hors-route. Si le véhicule est mis en place avec des amortisseurs plus souple pour assurer le confort de suspension et les capacités hors route, le comportement dynamique souffre naturellement. La solution est «d'amplitude en charge d'amortissement»: les forces d'amortissement de l'amortisseur sont configurés pour répondre avec souplesse plutôt que de parenté en ligne directe. En mode normal de conduire sur les routes ou sur les contours moyennement lente off-road tours le système répond doucement, renforçant à la fois le confort des occupants et la capacité hors route. Afin de s'assurer que ce niveau de confort est maintenu dans le visage de la conduite dur ou manœuvres brusques fraude, dans ces situations, les amortisseurs d'obtenir une performance plus difficile, assurant une stabilité de conduite optimale. Le conducteur de la Vision GLK est soutenu par la vitesse de servodirection sensible, qui assure l'orientation de l'aide optimale pour la situation donnée. Stationnement ou de manoeuvre hors-route sont un exercice facile, car la plus grande assistance éventuelle d'un pouvoir est aux mains. À des vitesses supérieures de l'aide est réduite en faveur d'une plus grande stabilité de conduite.
Vision GLK Freeside: la poursuite d'une success story
Depuis le lancement de la légendaire Classe G en 1979, Mercedes-Benz a été un leader dans le domaine des véhicules hors route. Avec la première génération de la ML-Class, qui parut en 1997, Mercedes-Benz ont jalonné les contemporains segment des véhicules utilitaires sport. Y compris la dernière génération de ML, qui a fait ses débuts en 2005, cette série de modèles est l'un des VUS de prime les plus réussies au monde, avec environ 900.000 véhicules vendus. La Classe GL à son tour, a occupé la première place dans le monde global SUV depuis 2006, ses occupants voyageant en première classe quelles que soient les conditions, que ce soit sur route ou hors route. La Vision GLK Freeside démontre maintenant de savoir comment l'expertise engrangée au cours de la création de cette séquence de modèles peuvent être convertis dans un format compact. Le caractère nouveau pacte, en d'autres termes, est dans le meilleur de l'entreprise - tout comme le modèle de production, qui doit être lancé à l'automne 2008.
La Vision GLK Freeside étude, aujourd'hui proche de la production en série, a un design distinctif et combine des caractéristiques typiques de SUV telles que la robustesse et les capacités hors route avec les automobilistes sur les caractéristiques raffinées "normal" des routes. La suspension AGILITY CONTROL assure une excellente tenue de route et d'agilité, associée à un confort de roulement excellent et une sécurité active de pionnier. Une carrosserie à haute résistance constitue l'épine dorsale de ce modèle et assure également d'autres caractéristiques clés: la stabilité de conduite et de quasi-absence de vibrations et de bruit, peu importe les conditions, sont convaincants, et la sécurité passive, comme vous attendez de la marque, est d'une le plus haut standard.
L'économique et écologique de nouvelle génération BLUETEC moteur à quatre cylindres, combinée à la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique et la nouvelle 4MATIC toutes roues motrices, assure des performances très attrayant. Le concept de véhicule compact, mesurant 4,52 mètres de longueur, possède également une technologie habituellement réservée aux classes de véhicules plus élevées. Caractéristiques non seulement l'anticipation PRE-SAFE ® concept de sécurité et l'Intelligent Light System (ILS), mais aussi l'intuition contrôlée COMAND APS Centre info-divertissement, un système de divertissement arrière-siège avec deux écrans et THERMOTRONIC 3-zone de contrôle automatique de la température.
Extrêmement attrayant en termes de style, cette vision d'un futur SUV compact, un véhicule bourré de caractère, réussit en combinant le design angulaire initiale du G-Class au design typique de la Mercedes-Benz contemporaine gamme de voitures particulières. L'intérieur de la Vision GLK Freeside complète la conception corps expressif et impressionne avec des matériaux de haute qualité et un concept ergonomique globale cohérente, transmettre instantanément que l'ambiance typique de Mercedes.
La Vision GLK Freeside est de subir son premier test de caractère au NAIAS à Detroit. "Le GLK Vision illustre la façon logique dans lequel notre stratégie extrêmement fructueuse modèle peut être poursuivi dans le segment des VUS," a commenté le Dr Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG. Dr Zetsche a un lien très étroit avec le compact et distinctif Vision GLK Freeside, basé sur son temps en tant que développeur de véhicule pour le ramener vers le milieu des années 1980. L'un des domaines Dr Zetsche de responsabilité à cette époque était le développement de la légendaire G-Class. Rétrospectivement, il a expliqué: «Les besoins les profils sont différents maintenant. Mais il ya une chose qui n'a pas changé: si une Mercedes a un G dans son nom, il doit effectuer à titre exceptionnel dans toutes les conditions."
Vision GLK Freeside: expressif, distinctif, indépendant
Emprunts stylistiques de l'ancêtre de tous les VUS de Mercedes-Benz donne la Vision GLK Freeside un positionnement particulier. Chef du design Professeur Peter Pfeiffer a dit en quelques mots: «Avec la Classe G, nous avons créé une icône de style qui a été la référence pendant près de 30 ans. La combinaison de cette conception sans ostentation avec la Mercedes de dernière éléments de conception Benz rend le GLK Vision Freeside un véhicule de caractère authentique. "
En effet, jamais auparavant il n'ya eu une telle vision typiquement expressive de SUV compact de demain. Réunissant la conception originale angulaire avec le design typique caractéristiques qui se retrouvent dans toutes les Mercedes contemporain voitures particulières Benz crée une allure palpitante. Ici, la société idiome design unique, avec son jeu de lignes tendues et grands, larges surfaces, est combiné avec les caractéristiques typiques d'un organe fonctionnel de véhicule hors route, tels que les faux courts, une extrémité avant verticale, piliers du toit plat, une forte ratissé lignes de toit pare-brise et tendus. Spécialement construit 20-inch lumière des roues en alliage et des passages de roue musclés ajouter une touche supplémentaire de la puissance et le charisme de la Vision GLK Freeside.
Conception de la carrosserie du véhicule n'est en aucun cas une fin en soi. Il permet les avantages typiques d'un véhicule hors route qui doit être présenté à la feuille de route axée sur la catégorie SUV compact pour la première fois. Grands angles d'approche et de départ + bonne garde au sol font off-ventures route pour la joie. La présentation exceptionnellement claire de l'organisme et la bonne visibilité d'ensemble, combiné avec la position d'assise surélevée, d'accroître l'aptitude du véhicule pour un usage au quotidien sur route et à garantir une conduite détendue, même en circulation urbaine dense.
Concept de design convaincant La Vision GLK Freeside est conforté par la réserve spéciale "Magno effet diamant blanc" peinture. Contrairement peinture métallisée classique, un vernis mat protège la surface ici. Les parties du corps amovible, en brillant en argent sterling, produisent un contraste charmant et donnent l'étude un regard encore plus exclusif.
L'intérieur: trend-setter dans le segment compact
L'allure distinctive de l'extérieur sont la poursuite sans interruption à l'intérieur de l'étude SUV. Un contraste stylistique passionnante est produit par la juxtaposition de deux mondes formellement différent. D'une part, la Vision GLK Freeside offre une haute qualité et un intérieur confortable avec des matériaux impressionnante et précis détaillant. D'autre part le traitement contemporain des surfaces apporte le meilleur du design Mercedes à l'intérieur. Le tableau de bord est l'élément dominant ici, sa largeur, avec force trois prêts trim dimensions généreuses de l'intérieur un sens de plus de largeur. L'accent principal est un palier élégantes garnitures en finition mate, anthracite Cebrano bois de couleur blanc avec du grain et une précision adaptées bande de garniture chromée. Cet élément, avec sa riche en contrastes, s'étend sur toute la largeur de l'Intérieur et divise le corps principal de la planche de bord en trois plans horizontaux. La zone supérieure est garnie de cuir noir et englobe le tableau de bord et les charges statiques COMAND APS affichage central. La zone inférieure, comme le tunnel et les appuie-pieds, fait écho à la couleur de la peinture extérieure. Les sièges et la partie inférieure de la porte de boiserie sont en cuir blanc à revêtement spécial qui, comme la magno "diamant blanc" peinture, a une finition brillante et mate. Traiter le cuir naturel dans cette voie ne produit pas seulement un look superbe, mais lui donne un velours doux, peau-friendly, surface facile adhérence. Passepoil noir ajoute à la noire intéressante et blanc contrasté. Le pilote de l'accoudoir et le contrôleur COMAND APS sont placés dans la position ergonomique optimale. Contrôle des différents menus est intuitive, suivant la logique très familiers de contrôle utilisés dans le S-Class. Boutons de raccourci supplémentaires de faciliter l'accès des plus importantes fonctions principales.
Les occupants sont protégés par un concept de sécurité globale, basée sur une cellule à passagers à grande résistance et à absorption d'énergie des zones de déformation à l'avant et l'arrière. Le programme de protection comprend des airbags frontaux, latéraux et Windowbags, en plus d'une kneebag pour le conducteur et l'écrasement des appuie-têtes réactifs.
Nouvelle BLUETEC quatre cylindres avec injection d'AdBlue
La Vision GLK Freeside est propulsé par un moteur de nouvelle génération diesel. Les quatre-cylindres, avec un 2,2 litre de cylindrée, reflète concept dynamique de base du véhicule et permet l'étude des chiffres des performances impressionnantes avec une puissance de 125 kW/170 ch, plus la consommation réduite et des émissions réduites. Les caractéristiques techniques de l'installation motrice CDI extrêmement compacte et lisse à entraînement par arbre à cames arrière incluent la quatrième génération d'injection directe common rail avec une pression d'injection de 2000 bar et d'un système à deux turbocompresseurs stade.
L'modulaires de contrôle des émissions BLUETEC système a été amélioré par Mercedes-Benz et la version la plus efficace a été combinés pour la première fois avec un moteur à quatre cylindres. "BLUETEC nous donne une technologie qui rend possible pour nous de combiner l'efficacité élevée et un couple impressionnant de moteurs diesel modernes avec des émissions extrêmement faibles - une unité de propulsion idéal pour un SUV compact comme le GLK," déclare le Dr Thomas Weber, membre de la Comité de direction de Daimler AG et responsable de la recherche entreprise et le développement de Mercedes-Benz Cars. La cible de la technologie BLUETEC est de veiller à la plus grande réduction possible des émissions d'oxyde d'azote. C'est le seul composant des gaz d'échappement qui est intrinsèquement plus élevée dans les moteurs Diesel que sur les moteurs à essence. En plus d'un convertisseur catalytique à oxydation et un entretien à particules sans filtre, un convertisseur catalytique SCR est également utilisé. AdBlue, une inoffensive solution d'urée aqueuse, est injecté dans le flux de gaz d'échappement. Il convertit jusqu'à 80 pour cent des oxydes d'azote en azote inoffensif et en eau. Ici, l'étude met en évidence la manière dont les modèles compacts à quatre cylindres diesel peuvent également respecter les limites d'émissions les plus rigoureuses, même celles qui sont spécifiées par EU6, qui s'appliquera à tous les véhicules neufs à partir de 2015. D'ici là, les limites d'oxyde d'azote d'aujourd'hui EU4 devront être réduits d'environ un pour cent de 70 à 0,08 g / km. Même les Etats-Unis BIN 5 strictes limites et les règlements LEV2 californienne ne présenterait pas un problème pour le GLK Freeside Vision.
Tout est sous contrôle dynamique grâce à la coupe-bordure motrices 4MATIC
Le groupe motopropulseur 4MATIC nouvelle dans le GLK Freeside Vision est l'un des plus puissants systèmes "tout-roues motrices. Merci à optimiser la conception compacte, légère et au frottement de base, avec un moteur installé longitudinalement et de bloquer la conception de transmission principale et boîte de transfert, il offre plusieurs avantages comparativement aux autres systèmes avec une unité de disque installé transversalement. La consommation de carburant, par exemple, se situe autour du niveau d'un comparables, d'un véhicule à propulsion classique. Le minimum de vibrations et de bruit de rivaliser avec ceux du luxe d'aujourd'hui des modèles de classe.
45:55 La distribution de base pour cent du couple moteur entre l'essieu avant et arrière ainsi que le ® ESP, ASR et 4ETS comportement dynamique de systèmes de contrôle d'assurer une performance supérieure sans effort et prévisible dans toutes les conditions. Traction optimale, la plus grande stabilité de conduite et de la meilleure maniabilité sont assurées à tout moment. La nouvelle technologie d'embrayage multi-disque dans le différentiel central soutient le système où le frottement entre les pneus et la surface de la route est particulièrement faible, par exemple sur la neige ou la glace. Une force de fermeture partielle de base de 50 mètres Newton entre les essieux avant et arrière, produit une augmentation significative de la traction, tout en maintenant le niveau élevé de stabilité de conduite.
Le "G" dans la console centrale augmente l'agressivité de la Vision GLK Freeside, lorsque requis sur un terrain accidenté. Appuyant sur le bouton active un mode de transmission spécial qui fait varier la 7G-TRONIC'S points de changement, ajuste à "plus doux" caractéristiques d'accélérateur et active l'ESP hors fonction de la route. Un mode manuel est également disponible - boîte de vitesses est modifié en utilisant les palettes montées derrière le volant. Un interrupteur encore active la vitesse en descente règlement (DSR), qui maintient automatiquement une vitesse présélectionnée sur les fortes pentes en descente.
Pionnier concept du châssis unit mondes différents de la conduite
La Vision GLK Freeside de suspension AGILITY CONTROL résout un conflit d'objectifs qui affecte particulièrement la classe SUV, où les ingénieurs châssis souhaitez créer un véhicule qui est à la fois agile et confortable sportivement bon encore un qui peut aussi faire face à la conduite hors route. Si l'accent est mis sur la manipulation sportivement actives, les ressorts et, surtout, les amortisseurs doivent démontrer une certaine fermeté, ce qui empêche l'accès au confort de suspension typique de la marque et limite les options hors-route. Si le véhicule est mis en place avec des amortisseurs plus souple pour assurer le confort de suspension et les capacités hors route, le comportement dynamique souffre naturellement. La solution est «d'amplitude en charge d'amortissement»: les forces d'amortissement de l'amortisseur sont configurés pour répondre avec souplesse plutôt que de parenté en ligne directe. En mode normal de conduire sur les routes ou sur les contours moyennement lente off-road tours le système répond doucement, renforçant à la fois le confort des occupants et la capacité hors route. Afin de s'assurer que ce niveau de confort est maintenu dans le visage de la conduite dur ou manœuvres brusques fraude, dans ces situations, les amortisseurs d'obtenir une performance plus difficile, assurant une stabilité de conduite optimale. Le conducteur de la Vision GLK est soutenu par la vitesse de servodirection sensible, qui assure l'orientation de l'aide optimale pour la situation donnée. Stationnement ou de manoeuvre hors-route sont un exercice facile, car la plus grande assistance éventuelle d'un pouvoir est aux mains. À des vitesses supérieures de l'aide est réduite en faveur d'une plus grande stabilité de conduite.
Vision GLK Freeside: la poursuite d'une success story
Depuis le lancement de la légendaire Classe G en 1979, Mercedes-Benz a été un leader dans le domaine des véhicules hors route. Avec la première génération de la ML-Class, qui parut en 1997, Mercedes-Benz ont jalonné les contemporains segment des véhicules utilitaires sport. Y compris la dernière génération de ML, qui a fait ses débuts en 2005, cette série de modèles est l'un des VUS de prime les plus réussies au monde, avec environ 900.000 véhicules vendus. La Classe GL à son tour, a occupé la première place dans le monde global SUV depuis 2006, ses occupants voyageant en première classe quelles que soient les conditions, que ce soit sur route ou hors route. La Vision GLK Freeside démontre maintenant de savoir comment l'expertise engrangée au cours de la création de cette séquence de modèles peuvent être convertis dans un format compact. Le caractère nouveau pacte, en d'autres termes, est dans le meilleur de l'entreprise - tout comme le modèle de production, qui doit être lancé à l'automne 2008.