dimanche 20 février 2011

2010 Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell Concept










Mercedes-AMG est d'accepter les défis de l'automobile du futur: la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell est une preuve de l'état de développement de l'art d'une voiture excitante sports super avec un disque à zéro émission de haute technologie. Bénéficiant d'une puissance de 392 kW et 880 Nm de couple, le véhicule de la technologie AMG est capable d'offrir des performances exceptionnelles. Le papillon à commande électrique fait partie de la stratégie de l'entreprise intitulé «AMG Performance 2015» qui vise à réduire continuellement la consommation de carburant et les émissions.

Avec la SLS AMG E-Cell, Mercedes-AMG offre un aperçu de son dernier projet de développement - un outil puissant et localement sans émissions super voiture de sport. Achevé en fluorescent "AMG magno lumilectric" la peinture, l'aile de mouette offre la perspective d'une course possible de petites séries de production et en même temps reflète la force d'innovation et de développement des compétences de la marque de performance AMG.

"Nous prenons très au sérieux la responsabilité sociale et avec la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell, nous démontrons une nouvelle étape dans notre" AMG Performance 2015 "stratégie. Notre objectif est de continuellement réduire la consommation de carburant et les émissions des nouveaux modèles dans le années à venir, tout en renforçant la valeur de la marque de base de la performance », explique Ola Källenius, président du conseil (à partir du 1er Juillet 2010) de Mercedes-AMG GmbH. Avec la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell, la marque de performance de Mercedes-Benz lance une solution d'entraînement totalement innovatrice pour les voitures sportives de luxe et en tant que telle est parmi les pionniers dans ce segment de marché.
Mercedes-Benz SLS AMG Concept E-Cell (2010)


Le système d'entraînement d'avant-garde de la technologie des véhicules offre des caractéristiques exceptionnelles: une puissante traction est assurée par quatre moteurs électriques synchrones avec une puissance maximale combinée de 392 kW et un couple maximal de 880 Nm. Les quatre moteurs électriques compacts réalisent chacune un maximum de 12.000 tr / min / tr / min et sont positionnés à proximité des roues. En conséquence, par rapport aux moteurs moyeu de roue les masses non suspendues sont sensiblement réduites. Une transmission par essieu transmet le pouvoir.

Accélération de zéro à 100 kmh en 4 secondes

Quand il s'agit de la dynamique, la propulsion électrique SLS AMG fait une déclaration: le modèle papillon accélère de zéro à 100 kmh en 4 secondes - ce qui met presque sur le même niveau élevé que la Mercedes SLS AMG avec V8 de 6,3 litres moteur développant 420 kW (571 ch), ce qui peut accélérer à 100 km / h en 3,8 secondes.

D'autres touches intéressantes sont gracieusement fournis par la réponse d'accélérateur agile et la performance en ligne droite: à la différence du moteur à combustion, le couple l'accumulation d'un moteur électrique est instantanée - couple maximal est disponible à partir d'un quasi-statu quo. Le couple spontanée accumulation et la fourniture de courant confiance - qui ne souffre pas d'une interruption de la puissance de traction - sont combinés avec moteur en marche des caractéristiques qui sont totalement exempts de vibrations. Quatre moteurs, quatre roues: la transmission intégrale intelligente et intégrale permanente de la SLS électrique garantit une conduite dynamique au plus haut niveau, tout en fournissant en même temps la meilleure sécurité possible active. traction parfaite est donc assurée pour les quatre roues motrices, quelle que soit les conditions météorologiques.

Ce papillon très spécial est donc en mesure de "électrifier" au conducteur une sensation tout à fait unique, supérieure sans effort et émotionnel super voiture de sport de conduire - et ce n'est qu'un au stade du prototype. En bref: la SLS AMG E-Cell est une AMG trop vrai.

Haute-tension de la batterie lithium-ion fournit 400V et 40 Ah

Le Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell lecteur intègre un refroidissement liquide de la batterie haute tension lithium-ion offrant une conception modulaire avec une teneur en énergie de 48 kWh et une capacité de 40 Ah. Le potentiel de charge électrique maximale de la batterie, qui se compose de 324 cellules lithium-ion polymère, est de 480 kW, qui est une valeur absolument les meilleures dans le secteur de l'automobile. Une autre caractéristique technique de cette performance considérable est le circuit parallèle intelligente des modules individuels de la batterie - ce qui contribue également à maximiser la sécurité, la fiabilité et la durée de vie de la batterie. La batterie de 400 volts est facturé par le biais de la récupération ciblée lors du freinage lorsque la voiture est en marche.

Chiffres clés à un coup d'œil:
SLS AMG E-Cell
Max. sortie: 392 kW
Couple: 880 Nm
0-100 km / h: 4,0 s
Capacité nominale: 40 Ah (à 400 V)
Le contenu énergétique: 3 x 16 kWh = 48 kWh

contrôle électronique de haute performance ainsi que le refroidissement efficace de tous les composants

Un système haute performance de commande électronique convertit le courant continu de la batterie haute tension en trois phases de courant alternatif qui est requis pour les moteurs synchrones et régule le flux d'énergie pour toutes les conditions d'exploitation. Deux à basse température des circuits de refroidissement en sorte que les quatre moteurs électriques et l'électronique de puissance sont maintenus à une température de fonctionnement même.

Un circuit séparé à basse température est responsable pour le refroidissement de la batterie haute tension lithium-ion. Dans des températures extérieures basses, la batterie est rapidement mis à la température de fonctionnement à l'aide d'un élément chauffant électrique. Cela contribue à préserver la durée de vie globale de la batterie. En très hautes températures extérieures, le circuit de refroidissement de la batterie peut en outre être renforcé à l'aide du système de conditionnement d'air.

Répartition optimale du poids et du centre de gravité bas

Le système d'entraînement purement électrique a été pris en compte dans l'équation dès la phase de conception lorsque le modèle de papillon a été mis au point. Il est idéalement emballés pour l'intégration de la haute performance, la technologie zéro émission: à titre d'exemple, les quatre moteurs électriques et les deux transmissions peuvent être placés aussi près aux quatre roues que possible et très bas dans le véhicule. La même chose s'applique à la batterie modulaire à haute intensité, dont les modules sont situés en avant du pare-feu, dans le tunnel central et derrière les sièges. Avantages de cette solution comprennent un centre de basse, le véhicule de gravité et la répartition équilibrée du poids - des conditions idéales pour une maniabilité optimale, ce qui le SLS électrique alimenté part AMG avec son modèle soeur à essence.

L'installation des composants d'entraînement requis aucun changement à spaceframe le modèle papillon en aluminium au poids optimisé. Et il y avait aussi peu de contraintes quand il s'agissait de maintenir l'excellent niveau de sécurité passive et le haut degré de confort de longue distance qui sont les marques de voitures Mercedes.

Nouveau design essieu avant à jambes de force amortisseur tringle

Le lecteur supplémentaire de roue avant a appelé à un essieu nouvellement conçu avant: à la différence le véhicule de série avec moteur V8 AMG, qui a un essieu à double triangulation, la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell dispose d'une suspension multibras indépendante avec jambes de force amortisseur tringle. C'est parce que les jambes élastiques disposés verticalement dans le SLS série avait pour faire place à des arbres d'entraînement supplémentaires. Comme d'habitude dans une grande variété de véhicules de course, struts amortisseur horizontal sont maintenant utilisés, qui sont exploités par des poussoirs séparés et les leviers de transfert.

Merci à cette conception sophistiquée de l'essieu avant, qui a déjà été essayé et testé dans le monde du sport automobile, l'agilité et la dynamique de conduite de la propulsion électrique Mercedes SLS AMG atteindre les mêmes niveaux élevés que la variante V8. Une autre caractéristique distinctive est la direction assistée asservie à la vitesse avec boîte de direction à crémaillère et pignon: l'assistance est mis en œuvre électro-hydraulique plutôt que de simplement.

AMG freins en composite de céramique pour la décélération parfaite

La technologie des véhicules est ralentie à l'aide d'AMG céramique freins en composite, disponible en option pour le modèle de série, qui se vantent très courte distance de freinage, un point d'actionnement précis et une résistance exceptionnelle fade, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Les disques surdimensionnés - mesure 402 x 39 mm à l'avant et 360 x 32 mm à l'arrière - sont faits de fibres de carbone renforcées de céramique, disposent d'une conception intégrale tout autour et sont connectés à un bol d'aluminium dans un arrangement radial flottant .

Les disques de frein en céramique sont 40 pour cent plus léger que le classique, grise disques de frein de fer. La réduction des masses non suspendues, non seulement améliore la maniabilité et l'agilité, mais aussi le confort de roulement et l'adhérence des pneus. Les masses en rotation inférieure à l'essieu avant également d'assurer une réponse de direction plus directe - ce qui est particulièrement sensible dans les virages à haute vitesse d'autoroute. L'ABS et l'ESP ® systèmes ont été adaptés pour correspondre au spectre application particulière de la transmission intégrale permanente roues.

projecteurs Full-LED et étendre automatiquement splitter avant

Le puriste, un superbe design du véhicule technologie possède un certain nombre de modifications mineures mais extrêmement efficace. A l'avant, les phares en forme de manière dynamique plein de LED avec des feux diurnes intégrés sautent aux yeux: ils aident à optimiser l'efficacité énergétique du véhicule, car ils nécessitent moins d'énergie par rapport aux systèmes d'éclairage régulier bi-xénon. La calandre de radiateur plus large a également un nouveau look, et est désormais livré avec des lattes transversales au lieu d'une calandre en diamant. Les ouvertures de sortie d'air sur le capot et les côtés du véhicule ont également été modifiées pour l'aérodynamique améliorée. Toutes les pièces de garniture et amovibles, qui sont finies en chrome ou l'ombre d'argent sur la norme SLS AMG, sont maintenant terminés en noir mat.

Le bouclier avant a non seulement été mis en avant, mais contribue également à garantir un flux d'air optimisé dans le domaine du soubassement. Cela améliore la résistance à l'air tout en réduisant les appuis. Un splitter avant extensible améliore cet effet: en parallèle avec l'aileron arrière automatique, il s'étend vers le bas par sept centimètres à des vitesses supérieures à 120 kilomètres par heure et permet d'accélérer encore l'air qui se déplace sous la voiture. Quand il atteint la zone de l'essieu arrière, l'air pénètre dans le diffuseur arrière qui, en raison de l'absence d'un système d'échappement, doté d'un angle plus raide, ce qui augmente d'appuis à l'essieu arrière et à son tour améliorer encore l'équilibre aérodynamique. AMG 10-a parlé du véhicule jantes en alliage léger avec un nouveau design à surface lisse sont équipés de 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) des pneus.

Intérieur avec des instruments d'affichage pour moteur électrique

La transformation de l'essence au super voiture de sport électrique a également appelé à des changements spécifiques à l'intérieur. En conséquence, le tableau de bord AMG et la console centrale en particulier, sont tous deux dotés d'un nouveau design. Le nouveau tableau de bord AMG fournit des informations sur la vitesse, l'état de charge de la batterie et la fourchette d'estimations. Le centre de conception nouvelle console abrite maintenant un écran tactile de 25 cm, ce qui conducteur et le passager peuvent utiliser pour exploiter convenablement toutes les fonctions audio, le climat et la navigation, et aussi obtenir des informations sur le flux de puissance des quatre moteurs électriques.

L'AMG Drive Unit, qui est dirigé vers le conducteur, les boutons des maisons pour le démarrage du moteur, et l'ESP ® fonctions, la fonction de mémoire AMG et le splitter avant extensible et le becquet arrière. Utilisation de trois nouveaux boutons, le conducteur peut passer simplement entre P, R et D. La mise en parc est également activé automatiquement par les moteurs électriques de commutation off.

Les aménagements intérieurs sont dominés par le cuir Nappa de haute qualité dans un noir / combinaison de couleur blanche - il a été utilisé non seulement sur les sièges sport, le cuir performance / alcantara volant et les garnitures de porte, mais aussi sur le tunnel central large qui court vers l'arrière du véhicule entre les sièges.
Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2010 Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell Concept

2010 Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell Concept










Mercedes-AMG est d'accepter les défis de l'automobile du futur: la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell est une preuve de l'état de développement de l'art d'une voiture excitante sports super avec un disque à zéro émission de haute technologie. Bénéficiant d'une puissance de 392 kW et 880 Nm de couple, le véhicule de la technologie AMG est capable d'offrir des performances exceptionnelles. Le papillon à commande électrique fait partie de la stratégie de l'entreprise intitulé «AMG Performance 2015» qui vise à réduire continuellement la consommation de carburant et les émissions.

Avec la SLS AMG E-Cell, Mercedes-AMG offre un aperçu de son dernier projet de développement - un outil puissant et localement sans émissions super voiture de sport. Achevé en fluorescent "AMG magno lumilectric" la peinture, l'aile de mouette offre la perspective d'une course possible de petites séries de production et en même temps reflète la force d'innovation et de développement des compétences de la marque de performance AMG.

"Nous prenons très au sérieux la responsabilité sociale et avec la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell, nous démontrons une nouvelle étape dans notre" AMG Performance 2015 "stratégie. Notre objectif est de continuellement réduire la consommation de carburant et les émissions des nouveaux modèles dans le années à venir, tout en renforçant la valeur de la marque de base de la performance », explique Ola Källenius, président du conseil (à partir du 1er Juillet 2010) de Mercedes-AMG GmbH. Avec la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell, la marque de performance de Mercedes-Benz lance une solution d'entraînement totalement innovatrice pour les voitures sportives de luxe et en tant que telle est parmi les pionniers dans ce segment de marché.
Mercedes-Benz SLS AMG Concept E-Cell (2010)


Le système d'entraînement d'avant-garde de la technologie des véhicules offre des caractéristiques exceptionnelles: une puissante traction est assurée par quatre moteurs électriques synchrones avec une puissance maximale combinée de 392 kW et un couple maximal de 880 Nm. Les quatre moteurs électriques compacts réalisent chacune un maximum de 12.000 tr / min / tr / min et sont positionnés à proximité des roues. En conséquence, par rapport aux moteurs moyeu de roue les masses non suspendues sont sensiblement réduites. Une transmission par essieu transmet le pouvoir.

Accélération de zéro à 100 kmh en 4 secondes

Quand il s'agit de la dynamique, la propulsion électrique SLS AMG fait une déclaration: le modèle papillon accélère de zéro à 100 kmh en 4 secondes - ce qui met presque sur le même niveau élevé que la Mercedes SLS AMG avec V8 de 6,3 litres moteur développant 420 kW (571 ch), ce qui peut accélérer à 100 km / h en 3,8 secondes.

D'autres touches intéressantes sont gracieusement fournis par la réponse d'accélérateur agile et la performance en ligne droite: à la différence du moteur à combustion, le couple l'accumulation d'un moteur électrique est instantanée - couple maximal est disponible à partir d'un quasi-statu quo. Le couple spontanée accumulation et la fourniture de courant confiance - qui ne souffre pas d'une interruption de la puissance de traction - sont combinés avec moteur en marche des caractéristiques qui sont totalement exempts de vibrations. Quatre moteurs, quatre roues: la transmission intégrale intelligente et intégrale permanente de la SLS électrique garantit une conduite dynamique au plus haut niveau, tout en fournissant en même temps la meilleure sécurité possible active. traction parfaite est donc assurée pour les quatre roues motrices, quelle que soit les conditions météorologiques.

Ce papillon très spécial est donc en mesure de "électrifier" au conducteur une sensation tout à fait unique, supérieure sans effort et émotionnel super voiture de sport de conduire - et ce n'est qu'un au stade du prototype. En bref: la SLS AMG E-Cell est une AMG trop vrai.

Haute-tension de la batterie lithium-ion fournit 400V et 40 Ah

Le Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell lecteur intègre un refroidissement liquide de la batterie haute tension lithium-ion offrant une conception modulaire avec une teneur en énergie de 48 kWh et une capacité de 40 Ah. Le potentiel de charge électrique maximale de la batterie, qui se compose de 324 cellules lithium-ion polymère, est de 480 kW, qui est une valeur absolument les meilleures dans le secteur de l'automobile. Une autre caractéristique technique de cette performance considérable est le circuit parallèle intelligente des modules individuels de la batterie - ce qui contribue également à maximiser la sécurité, la fiabilité et la durée de vie de la batterie. La batterie de 400 volts est facturé par le biais de la récupération ciblée lors du freinage lorsque la voiture est en marche.

Chiffres clés à un coup d'œil:
SLS AMG E-Cell
Max. sortie: 392 kW
Couple: 880 Nm
0-100 km / h: 4,0 s
Capacité nominale: 40 Ah (à 400 V)
Le contenu énergétique: 3 x 16 kWh = 48 kWh

contrôle électronique de haute performance ainsi que le refroidissement efficace de tous les composants

Un système haute performance de commande électronique convertit le courant continu de la batterie haute tension en trois phases de courant alternatif qui est requis pour les moteurs synchrones et régule le flux d'énergie pour toutes les conditions d'exploitation. Deux à basse température des circuits de refroidissement en sorte que les quatre moteurs électriques et l'électronique de puissance sont maintenus à une température de fonctionnement même.

Un circuit séparé à basse température est responsable pour le refroidissement de la batterie haute tension lithium-ion. Dans des températures extérieures basses, la batterie est rapidement mis à la température de fonctionnement à l'aide d'un élément chauffant électrique. Cela contribue à préserver la durée de vie globale de la batterie. En très hautes températures extérieures, le circuit de refroidissement de la batterie peut en outre être renforcé à l'aide du système de conditionnement d'air.

Répartition optimale du poids et du centre de gravité bas

Le système d'entraînement purement électrique a été pris en compte dans l'équation dès la phase de conception lorsque le modèle de papillon a été mis au point. Il est idéalement emballés pour l'intégration de la haute performance, la technologie zéro émission: à titre d'exemple, les quatre moteurs électriques et les deux transmissions peuvent être placés aussi près aux quatre roues que possible et très bas dans le véhicule. La même chose s'applique à la batterie modulaire à haute intensité, dont les modules sont situés en avant du pare-feu, dans le tunnel central et derrière les sièges. Avantages de cette solution comprennent un centre de basse, le véhicule de gravité et la répartition équilibrée du poids - des conditions idéales pour une maniabilité optimale, ce qui le SLS électrique alimenté part AMG avec son modèle soeur à essence.

L'installation des composants d'entraînement requis aucun changement à spaceframe le modèle papillon en aluminium au poids optimisé. Et il y avait aussi peu de contraintes quand il s'agissait de maintenir l'excellent niveau de sécurité passive et le haut degré de confort de longue distance qui sont les marques de voitures Mercedes.

Nouveau design essieu avant à jambes de force amortisseur tringle

Le lecteur supplémentaire de roue avant a appelé à un essieu nouvellement conçu avant: à la différence le véhicule de série avec moteur V8 AMG, qui a un essieu à double triangulation, la Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell dispose d'une suspension multibras indépendante avec jambes de force amortisseur tringle. C'est parce que les jambes élastiques disposés verticalement dans le SLS série avait pour faire place à des arbres d'entraînement supplémentaires. Comme d'habitude dans une grande variété de véhicules de course, struts amortisseur horizontal sont maintenant utilisés, qui sont exploités par des poussoirs séparés et les leviers de transfert.

Merci à cette conception sophistiquée de l'essieu avant, qui a déjà été essayé et testé dans le monde du sport automobile, l'agilité et la dynamique de conduite de la propulsion électrique Mercedes SLS AMG atteindre les mêmes niveaux élevés que la variante V8. Une autre caractéristique distinctive est la direction assistée asservie à la vitesse avec boîte de direction à crémaillère et pignon: l'assistance est mis en œuvre électro-hydraulique plutôt que de simplement.

AMG freins en composite de céramique pour la décélération parfaite

La technologie des véhicules est ralentie à l'aide d'AMG céramique freins en composite, disponible en option pour le modèle de série, qui se vantent très courte distance de freinage, un point d'actionnement précis et une résistance exceptionnelle fade, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Les disques surdimensionnés - mesure 402 x 39 mm à l'avant et 360 x 32 mm à l'arrière - sont faits de fibres de carbone renforcées de céramique, disposent d'une conception intégrale tout autour et sont connectés à un bol d'aluminium dans un arrangement radial flottant .

Les disques de frein en céramique sont 40 pour cent plus léger que le classique, grise disques de frein de fer. La réduction des masses non suspendues, non seulement améliore la maniabilité et l'agilité, mais aussi le confort de roulement et l'adhérence des pneus. Les masses en rotation inférieure à l'essieu avant également d'assurer une réponse de direction plus directe - ce qui est particulièrement sensible dans les virages à haute vitesse d'autoroute. L'ABS et l'ESP ® systèmes ont été adaptés pour correspondre au spectre application particulière de la transmission intégrale permanente roues.

projecteurs Full-LED et étendre automatiquement splitter avant

Le puriste, un superbe design du véhicule technologie possède un certain nombre de modifications mineures mais extrêmement efficace. A l'avant, les phares en forme de manière dynamique plein de LED avec des feux diurnes intégrés sautent aux yeux: ils aident à optimiser l'efficacité énergétique du véhicule, car ils nécessitent moins d'énergie par rapport aux systèmes d'éclairage régulier bi-xénon. La calandre de radiateur plus large a également un nouveau look, et est désormais livré avec des lattes transversales au lieu d'une calandre en diamant. Les ouvertures de sortie d'air sur le capot et les côtés du véhicule ont également été modifiées pour l'aérodynamique améliorée. Toutes les pièces de garniture et amovibles, qui sont finies en chrome ou l'ombre d'argent sur la norme SLS AMG, sont maintenant terminés en noir mat.

Le bouclier avant a non seulement été mis en avant, mais contribue également à garantir un flux d'air optimisé dans le domaine du soubassement. Cela améliore la résistance à l'air tout en réduisant les appuis. Un splitter avant extensible améliore cet effet: en parallèle avec l'aileron arrière automatique, il s'étend vers le bas par sept centimètres à des vitesses supérieures à 120 kilomètres par heure et permet d'accélérer encore l'air qui se déplace sous la voiture. Quand il atteint la zone de l'essieu arrière, l'air pénètre dans le diffuseur arrière qui, en raison de l'absence d'un système d'échappement, doté d'un angle plus raide, ce qui augmente d'appuis à l'essieu arrière et à son tour améliorer encore l'équilibre aérodynamique. AMG 10-a parlé du véhicule jantes en alliage léger avec un nouveau design à surface lisse sont équipés de 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) des pneus.

Intérieur avec des instruments d'affichage pour moteur électrique

La transformation de l'essence au super voiture de sport électrique a également appelé à des changements spécifiques à l'intérieur. En conséquence, le tableau de bord AMG et la console centrale en particulier, sont tous deux dotés d'un nouveau design. Le nouveau tableau de bord AMG fournit des informations sur la vitesse, l'état de charge de la batterie et la fourchette d'estimations. Le centre de conception nouvelle console abrite maintenant un écran tactile de 25 cm, ce qui conducteur et le passager peuvent utiliser pour exploiter convenablement toutes les fonctions audio, le climat et la navigation, et aussi obtenir des informations sur le flux de puissance des quatre moteurs électriques.

L'AMG Drive Unit, qui est dirigé vers le conducteur, les boutons des maisons pour le démarrage du moteur, et l'ESP ® fonctions, la fonction de mémoire AMG et le splitter avant extensible et le becquet arrière. Utilisation de trois nouveaux boutons, le conducteur peut passer simplement entre P, R et D. La mise en parc est également activé automatiquement par les moteurs électriques de commutation off.

Les aménagements intérieurs sont dominés par le cuir Nappa de haute qualité dans un noir / combinaison de couleur blanche - il a été utilisé non seulement sur les sièges sport, le cuir performance / alcantara volant et les garnitures de porte, mais aussi sur le tunnel central large qui court vers l'arrière du véhicule entre les sièges.