dimanche 20 février 2011

2011 Mercedes-Benz CL500










Avec élégance, technologie de pointe design accrocheur, rendez-vous exclusif et, largement mis à jour le 2011 Mercedes-Benz Classe CL souligne sa position phare dans le monde de l'automobile raffinée. Propulsée par un moteur V8 429-hp nouvelle biturbo qui réalise une amélioration de 10-15% dans l'économie de carburant et amélioration de 23% des émissions de CO2, la CL550 4MATIC ouvre une nouvelle dimension de l'efficacité dans le segment des coupés de luxe. Cette réduction significative est obtenue grâce à la technologie nouvellement développée BlueDIRECT avec la troisième génération d'injection directe, guidée par un jet, le contrôle de l'efficacité énergétique de l'alternateur, la pompe à carburant, compresseur de climatisation et un système de direction assistée. Il comporte également l'utilisation de pneus à faible résistance au roulement et, sur la CL600, la consommation d'énergie optimisée du système Active Body Control. En outre, les développeurs de Mercedes-Benz équipés de la Classe CL avec l'état de l'art multimédia de la technologie, contribuant ainsi à ce modèle de conserver sa position comme l'incarnation de la qualité de sa catégorie.

Avec la nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe CL, Mercedes-Benz met l'accent sur la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement dans ce segment haut de gamme exclusive. Selon Dr Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG:. "La CL est l'ambassadeur idéal pour notre marque Il combine à un degré particulier ces choses qui caractérisent Mercedes-Benz: la fascination, la perfection et de la responsabilité et avec le. nouvelle génération, nous avons franchi une étape supplémentaire, aussi - en particulier dans le domaine de l'efficacité, mais en termes de conception, de la sécurité, de confort et de sortie, aussi - le CL montre la voie à suivre:. il suffit de suivre Mercedes ".
Mercedes-Benz CL500 (2011)


Dans le domaine de la sécurité, une combinaison de caméra de pointe et les systèmes d'assistance à base de radar - unique dans le segment coupé de luxe - y compris l'innovation de l'Lane Keeping Assist Active et Active Blind Spot systèmes d'assistance, prend le Mercedes-Benz CL- la classe d'une "pensée" partenaire du pilote. La modification Active Body Control (ABC) avec système de stabilisation par vent de travers et le système Direct-Steer également contribuer à renforcer la sécurité et plaisir de conduite.

Design: un musculaires, la présence de confiance

L'aspect extérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CL est caractérisée par le profil a enseigné de la hotte, la calandre dynamique V-forme et les projecteurs courbe - détails de conception qui, discrètement mais efficacement l'accent sur les lignes élégantes et puissantes de la voiture.

Le pare-chocs avant présente une nouvelle conception de trois d'admission d'air accentué par une bande chromée éminents trim. Une bande de LED avec encadrement chromé pour les feux de circulation diurne est élégamment intégré dans les ouvertures latérales pour le refroidissement des freins à air. Avec la norme Phares bi-xénon avec éclairage actif et adaptatif courbe feux de route Assist, les projecteurs offrent l'état de l'éclairage à la fine pointe. clignotants à DEL et les feux de position position arrondir avancé de l'image de la voiture tandis que l'arrière du véhicule est caractérisé par les feux arrière de conception nouvelle.

Nouveau moteur V8 bi-turbo avec une technologie innovante

La nouvelle génération de Mercedes-Benz Classe CL assume également un rôle de pionnier avec son groupe motopropulseur. Sous le capot de la CL550 4MATIC un nouveau moteur V8 biturbo de la technologie BlueDIRECT délivre une puissance impressionnante. Avec ses 4663 cc, le moteur à huit cylindres produit 429 hp afin que, malgré 0,8 litres de moins de déplacement, il est encore d'environ 12 pour cent de plus puissant que son prédécesseur, qui avait une puissance de 382 ch. Dans le même temps, le couple a été porté de 391 lb-pi à 516 lb-pi - une augmentation de 32 pour cent. Le nouveau moteur parvenir à une amélioration de 10-15% dans l'économie de carburant et 23% d'amélioration dans les émissions de CO2. La CL550 4MATIC nécessite un 4,9 secondes pour accélérer de zéro à 60 mph (modèle précédent: 5,4 secondes). Pour résumer: la CL550 4MATIC est beaucoup plus agile, coupleux et économe que son prédécesseur.

Le paquet technologique BlueDIRECT du V8 biturbo comprend une série de nouveaux développements, uniques dans leur combinaison. Il convient de mentionner entre eux est la troisième génération d'injection guidée par un jet d'essence directe avec injecteurs piézo-électriques et multi-allumage par étincelle avec jusqu'à quatre étincelles moins d'une milliseconde. Ensemble, les deux permettent un processus de combustion innovant appelé "split homogène". D'autres facteurs contribuant à la faible consommation de carburant exemplaires continuent d'être l'utilisation constante des pistons à frottement réduit, segments de pistons et chemises de cylindres, le contrôle à la demande de la pompe à huile et les trois nouvelles phases de gestion thermique dans le circuit de refroidissement. Le luxe coupés contrôle également l'alternateur en fonction du type de conduite et de la tension à bord. L'énergie cinétique est récupérée dans le mode de dépassement.

Le CL600, avec ses 510 ch biturbo à 12 cylindres et 612 lb-pi. du couple reste le modèle haut de gamme-: elle accélère le coupé de luxe à partir d'un statu quo à 60 km / h en couper le souffle de 4,5 secondes.

Une combinaison unique de systèmes d'assistance au conducteur

Les 2011 CL-Class applique encore sa position en tant que chef-d'oeuvre de l'automobile et une plate-forme de technologie avec l'aide la plus avancée et les systèmes de protection. Ces assistants très perspicace convertir le coupé en un "penser" partenaire qui peut voir, sentir et de réagir instantanément s'il détecte un danger, agir de façon autonome pour prévenir les accidents ou à atténuer leurs effets. Les systèmes d'assistance au conducteur de pionnier dans le Mercedes-Benz Classe CL sont basées sur le radar l'état de l'art, la caméra et la technologie des capteurs.

Active Lane Keeping Assist est un nouveau dispositif de sécurité fait ses débuts sur la Mercedes Classe-CL dans le cadre de l'assistance du conducteur en option. Si le véhicule risque de traverser une voie continue de marquage de ligne, le système actionne un moteur électrique dans le volant, le faisant vibrer brièvement - donner au conducteur une indication d'alerte discrète mais efficace pour countersteer immédiatement. Le système active entre en action si le coupé Mercedes traverse accidentellement un chemin continu de marquage ligne vers la droite ou vers la gauche. Dans ce cas, la voiture intervient en douceur de freinage des roues sur le côté opposé de la voiture, aidant le conducteur à rester dans la voie. Active Lane Keeping Assist est construit sur l'actuel ESP ® Programme de stabilité électronique.

Active-Lane Keeping Assist évalue les informations fournies par une caméra montée à l'intérieur du pare-brise. Il identifie le contraste entre la surface de la route et le marquage des voies. En outre, le système radar en option scanne le côté de la chaussée pour les diviseurs et autres marques bord des routes. Le système évalue également les actions du conducteur et de façon fiable de déterminer si la voiture est au départ de la voie, intentionnellement ou non. Par exemple, il n'y a pas d'avertissement si le conducteur accélère dur juste avant de passer ou lors de l'accélération sur une route, ou s'il freins dur ou bouvillons dans une courbe.

commande de freinage ciblées: Active Blind Spot Assist

Une autre innovation Mercedes-Benz offre pour la Mercedes-Benz Classe CL est active Blind Spot Assist, un système qui permet l'utilisation d'un concept d'alerte multi-étape. Si le système détecte un changement de voie qui serait trop dangereux, il avertit le conducteur en affichant un triangle rouge dans le verre du miroir extérieur. capteurs radar à courte portée de surveiller la zone située immédiatement à côté et à l'arrière de la voiture. Si le pilote ne tient pas compte de cet avertissement et, par exemple, utilise l'indicateur de virage, un signal sonore retentit. Si le conducteur continue à ignorer les avertissements et se rapproche dangereusement d'un véhicule dans la ruelle voisine, les actes système: une intervention corrective de freinage via ESP ® est appliqué sur les roues du côté opposé du véhicule. Cela provoque un mouvement de lacet autour de l'axe vertical de la voiture en raison de la répartition inégale des forces de freinage. Si un accident ne peut toujours pas être évitée, l'actif Blind Spot Assist système peut réduire les conséquences d'une collision par l'actionnement de frein.

Assistants pour voir et être vu mieux

Le High Beam Assist Adaptive système est maintenant offert en équipement de série sur la Mercedes-Benz Classe CL. Ce système basé sur une caméra capable de reconnaître les véhicules venant en sens inverse ou les véhicules de l'avant avec leurs phares allumés, puis doucement la transition entre des feux de route aux feux de croisement pour créer les meilleures conditions d'éclairage possible sans éblouir les autres conducteurs. En outre, Mercedes-Benz offre l'option Night View Assist PLUS système de Mercedes-Benz Classe CL, avec un appareil photo spécial infra-rouge pour la détection des piétons: les piétons sont désormais spécifiquement mis en évidence à l'écran, pour aider à alerter les conducteurs à faible des conditions de lumière.

Sur les modèles européens, les images fournies par le pare-brise-caméra montée sont également utilisés par la nouvelle, en option Speed Limit Assist (pas disponible aux États-Unis), qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse en passant, et montre les limites de vitesse pertinents dans la fenêtre principale et affichage de la carte sur le système de navigation.
Pour la nouvelle génération de la Classe CL, Mercedes-Benz a également amélioré les radars à longue et moyenne portée utilisé par l'assistance au freinage (BAS PLUS) et DISTRONIC PLUS régulateur de vitesse de proximité.

Une «zone de déformation électronique": le PRE-SAFE ® Brake

Mercedes-Benz offre un autre système radar installé pour le coupé de luxe en tant que composante de l'aide à la conduite Paquet: PRE-SAFE ® Brake avec freinage d'urgence automatique. Si le conducteur est distrait et ne reconnaît pas le danger imminent d'une collision par l'arrière ou le signal d'avertissement d'un système d'assistance, frein PRE-SAFE peut intervenir de manière autonome et appliquer un freinage partiel. Si le conducteur ne réagit pas, même après automatique, l'action de freinage partiel, cette nouvelle version du PRE-SAFE ® Brake active pression maximale de freinage d'environ 0,6 secondes avant une collision inévitable - de cette action de freinage d'urgence peut considérablement atténuer la sévérité de l'impact. Le PRE-SAFE ® Brake agit donc comme une sorte de "zone de déformation électronique".

ATTENTION ASSIST avertit les conducteurs somnolents

La somnolence est l'une des causes les plus fréquentes d'accidents. C'est pourquoi les experts Mercedes ont développé le système ATTENTION ASSIST, qui fait partie de l'équipement standard de la nouvelle Mercedes Classe-CL. Le système surveille en permanence plus de 70 paramètres différents, afin d'identifier la somnolence du conducteur et donne un avertissement avant la phase dangereuse microsommeil commence. Observer le comportement de direction du conducteur s'est avéré être un indicateur particulièrement forte: plusieurs années de recherche pratique par Mercedes-Benz ont montré que les conducteurs somnolents font des erreurs de pilotage mineur qui est souvent correct très rapidement d'une manière caractéristique. Ce comportement de la direction est reconnu par un capteur d'angle de direction particulière. Observer les yeux du conducteur ne peut pas toujours fournir des preuves concluantes de sommeil depuis de nombreux pilotes peuvent éprouver micro-sommeil, les yeux ouverts.

Active Body Control réduit l'effet d'un vent de travers

Le Mercedes-Benz Classe CL répond également aux normes les plus élevées en termes de dynamique de conduite et d'agilité. C'est en partie grâce à Direct-Steer, qui peut varier le rapport de direction basée sur l'angle de braquage, et modifié Active Body Control (ABC) avec stabilisation vent de travers (de série sur la CL600, CL63 AMG et CL65 AMG). Cette dernière étape dans le développement du corps actif modifie la répartition de la charge de la roue par des entretoises printemps ABC en quelques millisecondes (selon la direction du vent de travers et de l'intensité) pour aider à compenser pour les forces de vent de travers.

Le système Active Body Control suspension - qui a inauguré de nouvelles dimensions de la dynamique de conduite dans le précédent Mercedes-Benz Classe CL en 1999 - est unique au monde car il ne régit que roulis, le tangage et le squat, mais les mouvements ainsi, assurer une parfaite harmonie de le confort et la stabilité de manutention. Depuis l'introduction de ce système novateur, les ingénieurs ont à Sindelfingen discontinuer raffinés, de sorte que onze ans plus tard, il marque encore le summum de l'ingénierie automobile. En plus de vent de travers de stabilisation, la suspension de nouvelles fonctionnalités d'une pompe à énergie hydraulique optimisé qui prend une partie de la charge le moteur, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant.

supplémentaires sur la sécurité et l'agilité en conduite dynamique est assurée par la norme du couple de freinage Vectoring dans la nouvelle Classe CL - ciblées, l'intervention unilatérale de freinage à la roue arrière intérieure en virage. Cela permet au coupé de luxe de tourner dans le virage sous un contrôle précis avec une agilité encore plus grande.

infotainment embarqué: la technologie la plus avancée multimédia

En accord avec son caractère serein et une technologie sophistiquée, la Mercedes-Benz Classe CL établit également des normes pour l'infotainment embarqué. La dernière innovation, la technologie SPLITVIEW, est disponible en option pour le système COMAND situé au centre de la console centrale. Ce concept innovant permet l'affichage conducteur et passager avant pour afficher des contenus différents simultanément sur le même écran. Par exemple, tandis que le conducteur utilise le système de navigation à base de cartes, le passager avant peut regarder un DVD.

Le contrôle standard et d'affichage COMAND avec Bluetooth ®, USB et des interfaces de carte SD offre à ses clients la possibilité d'exporter leurs données stockées à d'autres véhicules et appareils multimédia. Il est également possible de transférer et mettre à jour les données de navigation. Mercedes-Benz intègre l'interface Media - une interface audio pour mobiles et appareils vidéo - via un câble auxiliaire situé dans la boîte à gants. L'équipement standard comprend également la radio audio, un CD de 6 disques / lecteur de DVD avec fonction MP3, un égaliseur avec contrôle du volume et fonction de la vitesse de 7,2 Go Music Register qui stocke environ 2.500 fichiers de musique numérique au format MP3, AAC ou WMA. Le système reconnaît les fichiers musique diffusée sur CD, DVD ou du registre en utilisant son MUSIC stockées Gracenote ® base de données, et montre le titre, album et artiste interprète ou exécutant sur l'écran couleur. La fonction Music nouvelle recherche permet aux passagers de recherche de cartes mémoire SD, clés USB, CD et DVD pour les titres musicaux spécifiques et artistes interprètes ou exécutants.

Le système de navigation standard dispose d'un système de carte à l'échelle nationale stockées sur un disque dur de 40 gigaoctets, ce qui permet le calcul d'itinéraire extrêmement rapide. Un autre facteur contribuant à un haut niveau de la facilité de navigation est l'affichage de la carte détaillée en 3-D de l'information trafic en temps réel SIRIUS.

La norme Voice Control système permet au conducteur d'exploiter la navigation, le téléphone et les appareils audio via l'entrée du mot entier - signifie que le conducteur n'a plus besoin d'épeler son commandes, mais parle tout simplement des mots entiers lors de la saisie de la destination, le choix d'une station de radio ou un titre de musique à partir du registre musical, ou lorsque vous appelez un nom dans le répertoire.

Co-développé par Mercedes-Benz et Harman Kardon ® avec système de son surround discrets Logic7 technologie ® offre une performance exceptionnelle avec un son en trois dimensions.

Intérieur: des matériaux sélectionnés avec soin et la finition de première classe

A l'intérieur aussi, les développeurs de Mercedes-Benz et les concepteurs perfectionné la Mercedes-Benz Classe CL, en accordant une attention particulière aux détails. Un total de quatre différents types de bois fine ouvrir les possibilités pour le matériel parfaitement adapté et les concepts de couleur: un choix de clair ou foncé brillant en ronce de noyer, frêne noir et brillant peuplier brun sur le CL600. Important à noter: conformément à la philosophie d'entreprise de Mercedes-Benz de la durabilité, la Mercedes-Benz Classe CL utilise uniquement du bois provenant de sources européennes forestiers renouvelables. La plupart des composants en bois sont fabriqués à la main et appariés individuellement pour la couleur et le grain par des artisans expérimentés.

Les matériaux de sièges dans la nouvelle Classe CL sont de la qualité la plus exquise. Il ya un choix de quatre combinaisons de couleurs de bon goût pour l'intérieur du véhicule: cuir noir de qualité supérieure, de savanes et de cuir de première qualité en cachemire, des cendres / cuir haut de gamme de gris, beige sahara / cuir noir de qualité supérieure.

Le bois multifonction / volant en cuir de la marque Mercedes-Benz Classe CL a également été modifié par les concepteurs de Mercedes-Benz: la jante et module d'airbag sont bordées de cuir nappa souple en tant que norme. Le nouveau module de coussin gonflable flatter prête également une touche sportive au bois multifonction / volant en cuir cousu de direction avec une double couture sophistiqués.

En dehors de cela, Mercedes-Benz fait plus usage de la lumière comme un élément de style à l'intérieur du véhicule. Standard éclairage ambiant offre le choix entre trois modes d'éclairage: solaire (ambre), (ice blue) neutre (blanc) et polaire.

Tradition: une ligne exclusive des ancêtres

La nouvelle génération de la Classe CL continue la grande tradition des coupés Mercedes-Benz, qui remonte aux voitures légendaires suralimenté des années 1920 et '30. Depuis les années 1950 Mercedes-Benz a produit une série ininterrompue de voitures exclusives à deux portes qui combinent un design sophistiqué avec technologie novatrice - chaque modèle un classique de l'automobile. La série W modèle 188 300 S Coupé - qui est entré en production série en 1952 - a marqué le début. Un rapport contemporain appelé la "mesure de ce qu'il est possible d'atteindre dans la construction automobile".

Cette déclaration est restée fidèle pour tous les modèles ultérieurs, jusque dans le courant de Mercedes-Benz Classe CL, parce que les coupés de luxe de Mercedes-Benz en vedette - en dehors de leur design intemporel et le plus haut niveau de confort - innovations de pionnier dans la technologie automobile. C'est ainsi que, en 1961, la 220 SE Coupé a été la première série de production de Mercedes-Benz à être équipés de freins à disque. En 1995, le programme de stabilité électronique ESP fêté sa première mondiale dans la S 600 Coupé de la série du modèle C140, et en 1999 le système Active Body Control suspension a été introduite pour la première fois dans la série C215 modèle CL-Class. L'innovation technologique PRE-SAFE ® de frein a fait ses débuts dans un grand coupé Mercedes-Benz. Aujourd'hui, deux nouveaux développements en 2011 Mercedes-Benz Classe CL, Active Lane Keeping Assist et l'Active Blind Spot Assist, aidera à prévenir les accidents ou réduire leur gravité.
Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2011 Mercedes-Benz CL500

2011 Mercedes-Benz CL500










Avec élégance, technologie de pointe design accrocheur, rendez-vous exclusif et, largement mis à jour le 2011 Mercedes-Benz Classe CL souligne sa position phare dans le monde de l'automobile raffinée. Propulsée par un moteur V8 429-hp nouvelle biturbo qui réalise une amélioration de 10-15% dans l'économie de carburant et amélioration de 23% des émissions de CO2, la CL550 4MATIC ouvre une nouvelle dimension de l'efficacité dans le segment des coupés de luxe. Cette réduction significative est obtenue grâce à la technologie nouvellement développée BlueDIRECT avec la troisième génération d'injection directe, guidée par un jet, le contrôle de l'efficacité énergétique de l'alternateur, la pompe à carburant, compresseur de climatisation et un système de direction assistée. Il comporte également l'utilisation de pneus à faible résistance au roulement et, sur la CL600, la consommation d'énergie optimisée du système Active Body Control. En outre, les développeurs de Mercedes-Benz équipés de la Classe CL avec l'état de l'art multimédia de la technologie, contribuant ainsi à ce modèle de conserver sa position comme l'incarnation de la qualité de sa catégorie.

Avec la nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe CL, Mercedes-Benz met l'accent sur la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement dans ce segment haut de gamme exclusive. Selon Dr Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG:. "La CL est l'ambassadeur idéal pour notre marque Il combine à un degré particulier ces choses qui caractérisent Mercedes-Benz: la fascination, la perfection et de la responsabilité et avec le. nouvelle génération, nous avons franchi une étape supplémentaire, aussi - en particulier dans le domaine de l'efficacité, mais en termes de conception, de la sécurité, de confort et de sortie, aussi - le CL montre la voie à suivre:. il suffit de suivre Mercedes ".
Mercedes-Benz CL500 (2011)


Dans le domaine de la sécurité, une combinaison de caméra de pointe et les systèmes d'assistance à base de radar - unique dans le segment coupé de luxe - y compris l'innovation de l'Lane Keeping Assist Active et Active Blind Spot systèmes d'assistance, prend le Mercedes-Benz CL- la classe d'une "pensée" partenaire du pilote. La modification Active Body Control (ABC) avec système de stabilisation par vent de travers et le système Direct-Steer également contribuer à renforcer la sécurité et plaisir de conduite.

Design: un musculaires, la présence de confiance

L'aspect extérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CL est caractérisée par le profil a enseigné de la hotte, la calandre dynamique V-forme et les projecteurs courbe - détails de conception qui, discrètement mais efficacement l'accent sur les lignes élégantes et puissantes de la voiture.

Le pare-chocs avant présente une nouvelle conception de trois d'admission d'air accentué par une bande chromée éminents trim. Une bande de LED avec encadrement chromé pour les feux de circulation diurne est élégamment intégré dans les ouvertures latérales pour le refroidissement des freins à air. Avec la norme Phares bi-xénon avec éclairage actif et adaptatif courbe feux de route Assist, les projecteurs offrent l'état de l'éclairage à la fine pointe. clignotants à DEL et les feux de position position arrondir avancé de l'image de la voiture tandis que l'arrière du véhicule est caractérisé par les feux arrière de conception nouvelle.

Nouveau moteur V8 bi-turbo avec une technologie innovante

La nouvelle génération de Mercedes-Benz Classe CL assume également un rôle de pionnier avec son groupe motopropulseur. Sous le capot de la CL550 4MATIC un nouveau moteur V8 biturbo de la technologie BlueDIRECT délivre une puissance impressionnante. Avec ses 4663 cc, le moteur à huit cylindres produit 429 hp afin que, malgré 0,8 litres de moins de déplacement, il est encore d'environ 12 pour cent de plus puissant que son prédécesseur, qui avait une puissance de 382 ch. Dans le même temps, le couple a été porté de 391 lb-pi à 516 lb-pi - une augmentation de 32 pour cent. Le nouveau moteur parvenir à une amélioration de 10-15% dans l'économie de carburant et 23% d'amélioration dans les émissions de CO2. La CL550 4MATIC nécessite un 4,9 secondes pour accélérer de zéro à 60 mph (modèle précédent: 5,4 secondes). Pour résumer: la CL550 4MATIC est beaucoup plus agile, coupleux et économe que son prédécesseur.

Le paquet technologique BlueDIRECT du V8 biturbo comprend une série de nouveaux développements, uniques dans leur combinaison. Il convient de mentionner entre eux est la troisième génération d'injection guidée par un jet d'essence directe avec injecteurs piézo-électriques et multi-allumage par étincelle avec jusqu'à quatre étincelles moins d'une milliseconde. Ensemble, les deux permettent un processus de combustion innovant appelé "split homogène". D'autres facteurs contribuant à la faible consommation de carburant exemplaires continuent d'être l'utilisation constante des pistons à frottement réduit, segments de pistons et chemises de cylindres, le contrôle à la demande de la pompe à huile et les trois nouvelles phases de gestion thermique dans le circuit de refroidissement. Le luxe coupés contrôle également l'alternateur en fonction du type de conduite et de la tension à bord. L'énergie cinétique est récupérée dans le mode de dépassement.

Le CL600, avec ses 510 ch biturbo à 12 cylindres et 612 lb-pi. du couple reste le modèle haut de gamme-: elle accélère le coupé de luxe à partir d'un statu quo à 60 km / h en couper le souffle de 4,5 secondes.

Une combinaison unique de systèmes d'assistance au conducteur

Les 2011 CL-Class applique encore sa position en tant que chef-d'oeuvre de l'automobile et une plate-forme de technologie avec l'aide la plus avancée et les systèmes de protection. Ces assistants très perspicace convertir le coupé en un "penser" partenaire qui peut voir, sentir et de réagir instantanément s'il détecte un danger, agir de façon autonome pour prévenir les accidents ou à atténuer leurs effets. Les systèmes d'assistance au conducteur de pionnier dans le Mercedes-Benz Classe CL sont basées sur le radar l'état de l'art, la caméra et la technologie des capteurs.

Active Lane Keeping Assist est un nouveau dispositif de sécurité fait ses débuts sur la Mercedes Classe-CL dans le cadre de l'assistance du conducteur en option. Si le véhicule risque de traverser une voie continue de marquage de ligne, le système actionne un moteur électrique dans le volant, le faisant vibrer brièvement - donner au conducteur une indication d'alerte discrète mais efficace pour countersteer immédiatement. Le système active entre en action si le coupé Mercedes traverse accidentellement un chemin continu de marquage ligne vers la droite ou vers la gauche. Dans ce cas, la voiture intervient en douceur de freinage des roues sur le côté opposé de la voiture, aidant le conducteur à rester dans la voie. Active Lane Keeping Assist est construit sur l'actuel ESP ® Programme de stabilité électronique.

Active-Lane Keeping Assist évalue les informations fournies par une caméra montée à l'intérieur du pare-brise. Il identifie le contraste entre la surface de la route et le marquage des voies. En outre, le système radar en option scanne le côté de la chaussée pour les diviseurs et autres marques bord des routes. Le système évalue également les actions du conducteur et de façon fiable de déterminer si la voiture est au départ de la voie, intentionnellement ou non. Par exemple, il n'y a pas d'avertissement si le conducteur accélère dur juste avant de passer ou lors de l'accélération sur une route, ou s'il freins dur ou bouvillons dans une courbe.

commande de freinage ciblées: Active Blind Spot Assist

Une autre innovation Mercedes-Benz offre pour la Mercedes-Benz Classe CL est active Blind Spot Assist, un système qui permet l'utilisation d'un concept d'alerte multi-étape. Si le système détecte un changement de voie qui serait trop dangereux, il avertit le conducteur en affichant un triangle rouge dans le verre du miroir extérieur. capteurs radar à courte portée de surveiller la zone située immédiatement à côté et à l'arrière de la voiture. Si le pilote ne tient pas compte de cet avertissement et, par exemple, utilise l'indicateur de virage, un signal sonore retentit. Si le conducteur continue à ignorer les avertissements et se rapproche dangereusement d'un véhicule dans la ruelle voisine, les actes système: une intervention corrective de freinage via ESP ® est appliqué sur les roues du côté opposé du véhicule. Cela provoque un mouvement de lacet autour de l'axe vertical de la voiture en raison de la répartition inégale des forces de freinage. Si un accident ne peut toujours pas être évitée, l'actif Blind Spot Assist système peut réduire les conséquences d'une collision par l'actionnement de frein.

Assistants pour voir et être vu mieux

Le High Beam Assist Adaptive système est maintenant offert en équipement de série sur la Mercedes-Benz Classe CL. Ce système basé sur une caméra capable de reconnaître les véhicules venant en sens inverse ou les véhicules de l'avant avec leurs phares allumés, puis doucement la transition entre des feux de route aux feux de croisement pour créer les meilleures conditions d'éclairage possible sans éblouir les autres conducteurs. En outre, Mercedes-Benz offre l'option Night View Assist PLUS système de Mercedes-Benz Classe CL, avec un appareil photo spécial infra-rouge pour la détection des piétons: les piétons sont désormais spécifiquement mis en évidence à l'écran, pour aider à alerter les conducteurs à faible des conditions de lumière.

Sur les modèles européens, les images fournies par le pare-brise-caméra montée sont également utilisés par la nouvelle, en option Speed Limit Assist (pas disponible aux États-Unis), qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse en passant, et montre les limites de vitesse pertinents dans la fenêtre principale et affichage de la carte sur le système de navigation.
Pour la nouvelle génération de la Classe CL, Mercedes-Benz a également amélioré les radars à longue et moyenne portée utilisé par l'assistance au freinage (BAS PLUS) et DISTRONIC PLUS régulateur de vitesse de proximité.

Une «zone de déformation électronique": le PRE-SAFE ® Brake

Mercedes-Benz offre un autre système radar installé pour le coupé de luxe en tant que composante de l'aide à la conduite Paquet: PRE-SAFE ® Brake avec freinage d'urgence automatique. Si le conducteur est distrait et ne reconnaît pas le danger imminent d'une collision par l'arrière ou le signal d'avertissement d'un système d'assistance, frein PRE-SAFE peut intervenir de manière autonome et appliquer un freinage partiel. Si le conducteur ne réagit pas, même après automatique, l'action de freinage partiel, cette nouvelle version du PRE-SAFE ® Brake active pression maximale de freinage d'environ 0,6 secondes avant une collision inévitable - de cette action de freinage d'urgence peut considérablement atténuer la sévérité de l'impact. Le PRE-SAFE ® Brake agit donc comme une sorte de "zone de déformation électronique".

ATTENTION ASSIST avertit les conducteurs somnolents

La somnolence est l'une des causes les plus fréquentes d'accidents. C'est pourquoi les experts Mercedes ont développé le système ATTENTION ASSIST, qui fait partie de l'équipement standard de la nouvelle Mercedes Classe-CL. Le système surveille en permanence plus de 70 paramètres différents, afin d'identifier la somnolence du conducteur et donne un avertissement avant la phase dangereuse microsommeil commence. Observer le comportement de direction du conducteur s'est avéré être un indicateur particulièrement forte: plusieurs années de recherche pratique par Mercedes-Benz ont montré que les conducteurs somnolents font des erreurs de pilotage mineur qui est souvent correct très rapidement d'une manière caractéristique. Ce comportement de la direction est reconnu par un capteur d'angle de direction particulière. Observer les yeux du conducteur ne peut pas toujours fournir des preuves concluantes de sommeil depuis de nombreux pilotes peuvent éprouver micro-sommeil, les yeux ouverts.

Active Body Control réduit l'effet d'un vent de travers

Le Mercedes-Benz Classe CL répond également aux normes les plus élevées en termes de dynamique de conduite et d'agilité. C'est en partie grâce à Direct-Steer, qui peut varier le rapport de direction basée sur l'angle de braquage, et modifié Active Body Control (ABC) avec stabilisation vent de travers (de série sur la CL600, CL63 AMG et CL65 AMG). Cette dernière étape dans le développement du corps actif modifie la répartition de la charge de la roue par des entretoises printemps ABC en quelques millisecondes (selon la direction du vent de travers et de l'intensité) pour aider à compenser pour les forces de vent de travers.

Le système Active Body Control suspension - qui a inauguré de nouvelles dimensions de la dynamique de conduite dans le précédent Mercedes-Benz Classe CL en 1999 - est unique au monde car il ne régit que roulis, le tangage et le squat, mais les mouvements ainsi, assurer une parfaite harmonie de le confort et la stabilité de manutention. Depuis l'introduction de ce système novateur, les ingénieurs ont à Sindelfingen discontinuer raffinés, de sorte que onze ans plus tard, il marque encore le summum de l'ingénierie automobile. En plus de vent de travers de stabilisation, la suspension de nouvelles fonctionnalités d'une pompe à énergie hydraulique optimisé qui prend une partie de la charge le moteur, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant.

supplémentaires sur la sécurité et l'agilité en conduite dynamique est assurée par la norme du couple de freinage Vectoring dans la nouvelle Classe CL - ciblées, l'intervention unilatérale de freinage à la roue arrière intérieure en virage. Cela permet au coupé de luxe de tourner dans le virage sous un contrôle précis avec une agilité encore plus grande.

infotainment embarqué: la technologie la plus avancée multimédia

En accord avec son caractère serein et une technologie sophistiquée, la Mercedes-Benz Classe CL établit également des normes pour l'infotainment embarqué. La dernière innovation, la technologie SPLITVIEW, est disponible en option pour le système COMAND situé au centre de la console centrale. Ce concept innovant permet l'affichage conducteur et passager avant pour afficher des contenus différents simultanément sur le même écran. Par exemple, tandis que le conducteur utilise le système de navigation à base de cartes, le passager avant peut regarder un DVD.

Le contrôle standard et d'affichage COMAND avec Bluetooth ®, USB et des interfaces de carte SD offre à ses clients la possibilité d'exporter leurs données stockées à d'autres véhicules et appareils multimédia. Il est également possible de transférer et mettre à jour les données de navigation. Mercedes-Benz intègre l'interface Media - une interface audio pour mobiles et appareils vidéo - via un câble auxiliaire situé dans la boîte à gants. L'équipement standard comprend également la radio audio, un CD de 6 disques / lecteur de DVD avec fonction MP3, un égaliseur avec contrôle du volume et fonction de la vitesse de 7,2 Go Music Register qui stocke environ 2.500 fichiers de musique numérique au format MP3, AAC ou WMA. Le système reconnaît les fichiers musique diffusée sur CD, DVD ou du registre en utilisant son MUSIC stockées Gracenote ® base de données, et montre le titre, album et artiste interprète ou exécutant sur l'écran couleur. La fonction Music nouvelle recherche permet aux passagers de recherche de cartes mémoire SD, clés USB, CD et DVD pour les titres musicaux spécifiques et artistes interprètes ou exécutants.

Le système de navigation standard dispose d'un système de carte à l'échelle nationale stockées sur un disque dur de 40 gigaoctets, ce qui permet le calcul d'itinéraire extrêmement rapide. Un autre facteur contribuant à un haut niveau de la facilité de navigation est l'affichage de la carte détaillée en 3-D de l'information trafic en temps réel SIRIUS.

La norme Voice Control système permet au conducteur d'exploiter la navigation, le téléphone et les appareils audio via l'entrée du mot entier - signifie que le conducteur n'a plus besoin d'épeler son commandes, mais parle tout simplement des mots entiers lors de la saisie de la destination, le choix d'une station de radio ou un titre de musique à partir du registre musical, ou lorsque vous appelez un nom dans le répertoire.

Co-développé par Mercedes-Benz et Harman Kardon ® avec système de son surround discrets Logic7 technologie ® offre une performance exceptionnelle avec un son en trois dimensions.

Intérieur: des matériaux sélectionnés avec soin et la finition de première classe

A l'intérieur aussi, les développeurs de Mercedes-Benz et les concepteurs perfectionné la Mercedes-Benz Classe CL, en accordant une attention particulière aux détails. Un total de quatre différents types de bois fine ouvrir les possibilités pour le matériel parfaitement adapté et les concepts de couleur: un choix de clair ou foncé brillant en ronce de noyer, frêne noir et brillant peuplier brun sur le CL600. Important à noter: conformément à la philosophie d'entreprise de Mercedes-Benz de la durabilité, la Mercedes-Benz Classe CL utilise uniquement du bois provenant de sources européennes forestiers renouvelables. La plupart des composants en bois sont fabriqués à la main et appariés individuellement pour la couleur et le grain par des artisans expérimentés.

Les matériaux de sièges dans la nouvelle Classe CL sont de la qualité la plus exquise. Il ya un choix de quatre combinaisons de couleurs de bon goût pour l'intérieur du véhicule: cuir noir de qualité supérieure, de savanes et de cuir de première qualité en cachemire, des cendres / cuir haut de gamme de gris, beige sahara / cuir noir de qualité supérieure.

Le bois multifonction / volant en cuir de la marque Mercedes-Benz Classe CL a également été modifié par les concepteurs de Mercedes-Benz: la jante et module d'airbag sont bordées de cuir nappa souple en tant que norme. Le nouveau module de coussin gonflable flatter prête également une touche sportive au bois multifonction / volant en cuir cousu de direction avec une double couture sophistiqués.

En dehors de cela, Mercedes-Benz fait plus usage de la lumière comme un élément de style à l'intérieur du véhicule. Standard éclairage ambiant offre le choix entre trois modes d'éclairage: solaire (ambre), (ice blue) neutre (blanc) et polaire.

Tradition: une ligne exclusive des ancêtres

La nouvelle génération de la Classe CL continue la grande tradition des coupés Mercedes-Benz, qui remonte aux voitures légendaires suralimenté des années 1920 et '30. Depuis les années 1950 Mercedes-Benz a produit une série ininterrompue de voitures exclusives à deux portes qui combinent un design sophistiqué avec technologie novatrice - chaque modèle un classique de l'automobile. La série W modèle 188 300 S Coupé - qui est entré en production série en 1952 - a marqué le début. Un rapport contemporain appelé la "mesure de ce qu'il est possible d'atteindre dans la construction automobile".

Cette déclaration est restée fidèle pour tous les modèles ultérieurs, jusque dans le courant de Mercedes-Benz Classe CL, parce que les coupés de luxe de Mercedes-Benz en vedette - en dehors de leur design intemporel et le plus haut niveau de confort - innovations de pionnier dans la technologie automobile. C'est ainsi que, en 1961, la 220 SE Coupé a été la première série de production de Mercedes-Benz à être équipés de freins à disque. En 1995, le programme de stabilité électronique ESP fêté sa première mondiale dans la S 600 Coupé de la série du modèle C140, et en 1999 le système Active Body Control suspension a été introduite pour la première fois dans la série C215 modèle CL-Class. L'innovation technologique PRE-SAFE ® de frein a fait ses débuts dans un grand coupé Mercedes-Benz. Aujourd'hui, deux nouveaux développements en 2011 Mercedes-Benz Classe CL, Active Lane Keeping Assist et l'Active Blind Spot Assist, aidera à prévenir les accidents ou réduire leur gravité.