




Il nouvelle Mercedes-Benz Classe E est un stimulateur cardiaque le quand il s'agit de sécurité, de confort et de compatibilité environnementale de ce segment de marché. Avec plus de 20 nouveaux ou de nouveaux développements techniques, cette berline consolide davantage la position de leader de Mercedes-Benz de la classe de luxe. Ils comprennent pionnier des innovations pour une conduite sûre qui sont disponibles d'aucune autre fabricant dans le monde entier dans cette combinaison. Les exemples incluent l'Attention Assist Standard, Adaptive principale Beam Assist et freinage d'urgence automatique qui est activé quand il ya un grave danger de collision.
Mercedes-Benz a déjà amélioré le confort exemplaire de longue distance de la Mercedes-Benz Classe E plus loin encore dans la nouvelle berline, notamment la technologie de carrosserie intelligente avec jusqu'à 30 pour cent plus de rigidité, de nouvelles places et d'une suspension améliorée nouvellement développés dont les amortisseurs s'ajustent automatiquement à la situation de conduite en cours. La suspension pneumatique en option fonctionne maintenant avec un système électronique d'amortissement.
La sécurité et le confort exceptionnels de la marque Mercedes-Benz Classe E sont jumelés par sa compatibilité avec l'environnement et l'économie: les quatre et six cylindres sont des unités d'injection directe, et consomment jusqu'à 23 pour cent de carburant en moins qu'auparavant. La consommation combinée NEDC des nouveaux moteurs à quatre cylindres diesel est plus que 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 139 grammes de CO2 par kilomètre. Tous les moteurs de la nouvelle gamme E-Cass satisfaire à la norme d'émission EU5, et dans le cas de la 350 E BlueTEC les émissions sont déjà en dessous du EU6 limites prévues pour 2014.
Mis à part les moteurs, le paquet BlueEFFICIENCY de la Mercedes-Benz Classe E est en grande partie responsable d'une économie de carburant considérables. Des ingénieurs de chaque département de développement ont travaillé ensemble pour optimiser les assemblages et composants, pour économiser du carburant par le biais d'un poids réduit, une nouvelle forme, un meilleur fonctionnement ou la gestion d'énergie efficace.
Le travail effectué dans la soufflerie a été particulièrement réussie, car avec un coefficient de traînée de seulement 0,25, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est la planète la plus aérodynamique berline de luxe efficace. Il améliore le chiffre Cd déjà bien du modèle précédent par un autre pour cent quatre, ce qui représente une économie de carburant d'environ 0,25 litres aux 100 kilomètres lors de la conduite à une vitesse d'autoroute de 130 km / h. L'aérodynamique sont par exemple amélioré par persiennes de ventilation variable, qui contrôlent le flux d'air dans le compartiment moteur en fonction des besoins.
Parmi les autres mesures BlueEFFICIENCY récemment créées avec des pneus jusqu'à 17 pour cent de moins de résistance au roulement, d'économie d'énergie de contrôle du générateur, la pompe à carburant, le compresseur de climatisation et direction assistée, et le début ECO / stop functionwhich bascule le moteur de la nouvelle E 200 CGI off au ralenti. S'affiche dans le compteur de vitesse informer le conducteur la quantité de carburant consommée (pour 100 kilomètres), et quand il doit passer au rapport supérieur dans l'intérêt d'un style économe et respectueuse de l'environnement de conduite.
La gamme des moteurs disponibles pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe E se compose de quatre, six et huit cylindres d'une puissance de 100 kW/136 ch à 386 kW/525 CV. Les moteurs à quatre cylindres sont récemment mis au point des unités d'injection directe, qui développent une production plus élevée et de couple que le V6 comparables moteurs de la série précédente, malgré un déplacement plus petits. La stratégie consiste à remplacer à remplacer les moteurs à aspiration naturelle de grandes unités turbo qui excellent avec des avantages comme la réduction du poids, la réduction de la friction interne et plus caractéristiques de fonctionnement économique.
Moteurs: nouveau CDI-unités de quatre cylindres, avec une consommation de carburant d'à peine 5,3 litres et 139 grammes de CO2 par kilomètre
Avec trois de conception entièrement nouvelle de moteurs quatre cylindres, la Mercedes-Benz Classe E reste également une génération d'avance où la technologie diesel est concerné. Ces moteurs comportent de dernière génération à rampe commune d'injection directe, d'injecteurs piezo-électriques rapides, l'amélioration de recirculation des gaz d'échappement et un turbocompresseur innovant double, rendant la réactivité rapide et les caractéristiques de bonnes performances. Pour l'exprimer en chiffres, le 250 E CDI de 150 kW/204 ch et 500 Newton mètres développe un couple de 25 pour cent plus élevé que le précédent moteur V6 diesel, mais consomme du carburant d'environ 23 pour cent de moins, soit seulement 5,3 litres aux 100 kilomètres (combiné NEDC consommation). Cela correspond à 139 grammes de CO2 par kilomètre.
Le nouveau moteur diesel à quatre cylindres en outre les pouvoirs de l'E 220 CDI de 125 kW / 170 ch et le 200 E CDI de 100 kW/136 ch, également avec une consommation de seulement 5,3 litres aux 100 kilomètres.
Le top modèle dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E gamme diesel est le moteur six cylindres E 350 CDI, avec une puissance de 170 kW/231 ch, qui utilise 0,5 litres par 100 kilomètres de carburant en moins que le précédent, E 320 CDI. De l'automne 2009, le V6 diesel sera également disponible en tant que modèle BlueTEC avec les meilleurs au monde la technologie de contrôle des émissions. Les 350 E BlueTEC développe 155 kW/211 ch et répond aux normes de dépollution EU6 prévue pour 2014. Toutes les variantes autre moteur dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E respecter les limites EU5.
Moteurs essence: 20 pour cent d'économie de carburant grâce à l'injection directe
Les 200 E et E 250 CGI CGI sont équipées avec le nouveau développé quatre-cylindres à injection directe moteur d'une cylindrée de 1,8 litres, la consommation de turbocompression et variables et des arbres à cames d'échappement. Les 200 E CGI (135 kW/184 ch) est équipé d'un à six vitesses à transmission manuelle et le Ecostart / arrêt fonction en standard, et consomme seulement 6,8 litres d'essence super aux 100 kilomètres (combiné NEDC consommation, chiffre provisoire). Cela équivaut à 159 grammes de CO2 par kilomètre.
Au cours des 250 E CGI (150 kW/204 ch), qui a une boîte à cinq vitesses automatique en standard, le couple maximal est maintenant situé à 310 mètres Newton, ce qui représente une augmentation de plus de 26 pour cent au cours des précédentes moteur V6. Dans le même temps la consommation de carburant NEDC est réduite de plus de 20 pour cent à 7,4 litres aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à 175 grammes de CO2 par kilomètre (chiffres provisoires).
Comme auparavant, les 350 E du CGI avec injection directe d'essence (215 kW/292 ch) et le haut-de-la E-Line 500 (285 kW/388 ch) sont inclus dans la gamme des motorisations de la nouvelle Mercedes-Benz E-Class. Améliorations de détail ont permis de réduire la consommation de carburant de ces modèles V6/V8 un maximum de 0,6 litres par 100 kilomètres. En tant que produit de Mercedes-AMG, le nouveau haute performance E 63 AMG développe 386 kW/525 ch.
Le V6 et V8 modèles sont équipés d'une transmission à sept vitesses automatique du volant et le levier de sélecteur en standard.
Sur demande, les modèles V6 E 350 CDI et E 350, ainsi que les huit cylindres E 500, sont disponibles avec Mercedes dernière génération toutes roues motrices. Ce système se distingue des précédentes tout-technologie de disque aux quatre roues avec une plus grande efficacité, un poids inférieur et une construction plus compacte. Ces avantages de produire une traction sensiblement meilleurs et les économies de carburant.
Sécurité: "Intelligent" merci partenaire à la combinaison unique d'assistance et de protection des systèmes
Depuis plus de 50 ans, les salons de la Mercedes-Benz Classe E et leurs prédécesseurs ont été reconnus comme des tendances dans le domaine de la sécurité. La nouvelle berline se poursuit cette tradition avec une combinaison inégalée de l'assistance de pointe et système de protection dont le concept et le développement sont fondés sur ce qui se passe réellement lors d'accidents. Ces technologies rendent la Mercedes-Benz Classe E un partenaire "intelligents" qui peuvent voir, sentir, de réagir par réflexe dans les situations critiques et, si nécessaire agir de manière indépendante pour éviter les accidents ou en atténuer les conséquences. Avec ce concept, le nouveau modèle Mercedes non seulement protège ses occupants, mais contribue également de manière décisive à la plus grande sécurité des usagers de la route.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E est la première automobile au monde dont les projecteurs de s'adapter à la situation du trafic et de répondre automatiquement pour éviter éblouissante autres conducteurs. L'option principale Adaptive Beam Assist utilise une caméra sur le pare-brise à reconnaître la circulation venant en sens inverse et les véhicules de l'avant, les phares et les contrôles afin que leurs faisceaux ne parviennent pas à l'autre véhicule. Cela permet d'atteindre le meilleur éclairage de route possible dans une situation donnée. La gamme des projecteurs de feux de croisement peut être prolongée de 65 à jusqu'à 300 mètres. Si la route est toute tracée, le système effectue une transition douce à la poutre élevée.
Mercedes-Benz offre ce nouveau système comme une lumière Forfait spectacle qui comprend phares bi-xénon, l'Intelligent Light System et LED feux diurnes.
Le paquet corridor de sécurité pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe-E inclut Blind Spot Assist familiers de la Classe S, et comme un phénomène nouveau, Lane Keeping Assist, qui vise à empêcher le véhicule de quitter la route sans le vouloir. Quand le système reconnaît que la voiture est à la dérive de sa voie de circulation, le conducteur est invité à prendre à contrer l'action des vibrations brève mais indiscutable du volant. Les images de la caméra du pare-brise sont également utilisées par les nouveaux, en option Speed Limit Assist, qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse que la voiture les passe, puis affiche la limite de vitesse pertinentes dans le tachymètre.
Night View Assist à partir de la Classe S est maintenant également disponible en option pour la nouvelle Mercedes-Benz E-Class. Mercedes-Benz a amélioré ce système avec une fonction spéciale de détection de piétons: dès que Night View Assist Plus reconnaît les piétons avant de la voiture, ils sont mis en évidence dans l'affichage de bord pour produire un effet grandement renforcée d'alerte.
Détection de la somnolence en fonction de 70 paramètres en standard
Merci à une technologie innovatrice, la nouvelle Mercedes-Benz Classe-E a développé un moyen très sensible de la surveillance du niveau d'attention de son conducteur, et l'avertit de somnolence en temps utile. Cette nouvelle ATTENTION Système d'Assistance de détection de la somnolence, qui est l'équipement standard, est équipée de capteurs très sensibles qui surveillent en permanence plus de 70 paramètres différents. D'observation de comportement de la direction du conducteur s'est révélé être un indicateur particulièrement forte: plusieurs années de recherche pratique par les ingénieurs Mercedes ont montré que les conducteurs somnolents faire des erreurs de pilotage mineures qui peuvent souvent être rapidement corrigée de façon caractéristique. Ces corrections sont reconnus par une sonde très sensible angle de braquage.
Automatique de freinage d'urgence quand une collision est imminente
Les systèmes d'assistance bien éprouvée, base de radar de la Classe S sont maintenant également disponible en option pour Mercedes-Benz E-Class clients. Un développement ultérieur du capteur radar longue portée a désormais une portée de 200 mètres (anciennement 150 mètres), et est capable de contrôler la distance à mi-sorte que les événements dynamiques, comme un véhicule devant tirant brusquement de dépasser peut être détectée même plus efficacement. Les deux grand-angle-capteurs courte portée du radar, qui ont une portée d'environ 30 mètres, continuent d'être inclus dans le système.
Le radar soutenus par les systèmes sont en mesure d'aider le conducteur par un freinage d'urgence. Leurs capteurs sont reliés au système Brake Assist PLUS, qui calcule automatiquement la pression de freinage pour éviter une collision dans des situations critiques. Le conducteur reçoit un avertissement sonore et visuelle au même moment. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le système a immédiatement déclenché le niveau calculé d'assistance au freinage.
Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le système radar initie partielles du premier freinage. Dans un deuxième temps, s'il n'y a toujours pas de réponse du conducteur et une collision est inévitable, un freinage d'urgence est instauré. Cela peut considérablement atténuer la gravité d'un accident, c'est à dire le système agit comme quelque chose comme une zone "électronique froisser".
Active Bonnet, sept airbags et PRE-SAFE ® en standard
Au cours de son développement, la nouvelle Classe E a été soumis à plus de 150 crash-tests de haute vitesse et un total de plus de 17.000 simulations de collision réaliste. Le principe de zone de déformation inventé par le pionnier de la sécurité Mercedes Béla Barényi a été constamment améliorée par les ingénieurs de Sindelfingen. La première zone de déformation fin de la Mercedes-Benz Classe E agit sur quatre niveaux indépendants, et est encore plus efficace qu'auparavant. L'utilisation accrue d'alliages d'acier la plus haute résistance permet également de s'assurer que la caisse est en mesure de résister aux forces d'impact élevées. Environ 72 pour cent de tous les panneaux de carrosserie sont fabriqués à partir de ces aciers de haute technologie - encore un autre chiffre inégalé dans le développement des voitures particulières.
Avec sept airbags de série, les tendeurs de courroie, courroie de limiteurs de force à l'écrasement, appuis-tête réactifs et accessoires pour sièges d'enfant ISOFIX, le nouveau Mercedes-Benz Classe-E possède des caractéristiques de sécurité encore plus vaste que le modèle précédent. Une autre caractéristique est le capot actif, qui est une continuation de nombreuses années d'engagement envers la protection des piétons de la part de Mercedes-Benz. Il est équipement standard dans la nouvelle gamme E-Class. Dans l'éventualité d'un impact, un système de ressorts soulève la partie arrière du capot de 50 millimètres en une fraction de seconde, augmentant ainsi la déformation de l'espace disponible. Merci au mécanisme habilement conçu, le conducteur est en mesure de réinitialiser le capot actif à sa position normale, lui-même, sans visiter un atelier.
Une autre caractéristique commune est la protection préventive des occupants PRE-SAFE ® système. Dans les situations potentiellement dangereuses, ce qui active réflexe de précaution les mesures de protection pour les occupants du véhicule, de sorte que la ceinture de sécurité et les airbags sont en mesure de remplir leur fonction de protection au maximum lors d'un impact.
Confort: Poursuite progresse avec amortisseurs adaptatifs et une suspension pneumatique améliorée
Comme dans le domaine de la sécurité, la Mercedes-Benz Classe-E a été mise aux normes de confort sur longue distance dans cette catégorie de véhicules depuis plusieurs décennies. Améliorant le niveau déjà élevé de la série précédente, les ingénieurs Mercedes ont réalisé de nouveaux progrès avec la nouvelle berline - en particulier lorsque Ride, les sièges et le confort climatique sont concernés.
L'équipement standard inclut une suspension encore améliorée avec amortisseurs adaptatifs. Ils s'adaptent automatiquement aux conditions de conduite actuelle en réduisant les forces d'amortissement lors de la conduite normale, ce qui améliore sensiblement le confort de roulement. Lorsque vous prenez des virages à grande vitesse ou pendant une manœuvre d'évitement rapide, le système passe au maximum l'effet d'amortissement ainsi que le salon est stabilisée au mieux.
Une version avec des caractéristiques dynamiques d'amortissement et une suspension abaissée est disponible comme une alternative facultatif à la suspension standard (standard pour la ligne Avantgarde).
Le système de suspension pneumatique disponible en option pour les modèles V6 (standard dans les E 500 / E 500 4MATIC) a pour la première fois été combiné avec un système d'amortissement à commande électronique, qui traite les signaux des capteurs et des contrôles de chaque roue de façon indépendante. De cette manière, les spécialistes Mercedes ont réalisé beaucoup mieux le confort de roulement tout en améliorant la sécurité de manutention et d'agilité en même temps. Le conducteur est en mesure de choisir le confort ou le mode sport à la simple pression d'un bouton.
Eh bien la technologie éprouvée du siège avec un nouveau design
Lorsque le développement du siège est concerné, Mercedes-Benz avait ajouté une nouvelle qualité à un concept Mercedes bien établie, à savoir la tuyauterie siège rembourré - une technique sophistiquée et exigeante rembourrage qui n'est utilisée que par Mercedes-Benz. Cela implique l'insertion d'une mousse supplémentaire de remplissage sous le tissu ou en cuir, et donne une sensation immédiate de confort et de bien-être en étant assis dans la voiture. Il existe différentes versions de cette tuyauterie siège rembourré: dans le modèle de base et la ligne AVANTGARDE la sellerie est profilée transversalement, tandis que la ligne ELEGANCE a canalisations longitudinales et n'est pas sans rappeler la célèbre et très efficace Mercedes conception des sièges entre les années 1960 et 70.
Active sièges multicontours avec fonction massage de la Classe S
Les emballages actifs siège multicontours (facultatif) inclut nouveaux sièges multicontours avec appuie-tête confort et une fonction à deux massage étape dans le dossier qui a été un franc succès dans le S-Class. En fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse du véhicule, fast-piézo-valves électriques agissant sur les chambres à air dans les dossiers varier leur pression et le volume à donner au conducteur et le passager avant, même un meilleur soutien latéral.
Sur demande, la Mercedes-Benz Classe E est aussi disponible avec la banquette arrière d'une unité composée de deux confortables sièges individuels. Cet arrière-package confort de l'assise du siège comprend le chauffage, la sellerie cuir, une console centrale, appuie-tête confort, stores à rouleaux dans les portes arrière, un volet roulant électrique exploité pour la lunette arrière, pare-soleil confort et une facilité de chargement grâce à la botte .
Modes de climatisation individuelle au simple toucher d'un bouton
Mercedes-Benz a développé un système de régulation du climat pour la Classe E qui permet non seulement températures individu à être mis en trois zones - pour le conducteur, passager avant et passagers arrière - mais offre également des modes différents «climatisation». Si ce système optionnel THERMOTRONIC est spécifié, les occupants de la nouvelle Classe E sont capables de sélectionner «diffuses», «Medium» ou «Focus» au simple toucher d'un bouton, et d'adapter le volume d'air et de la distribution de leurs préférences personnelles sans sacrifier la commodité du mode automatique. Dans la norme Garniture la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est équipée du système à deux THERMATIC zone climatique de contrôle automatique.
Design: Distinctive lignes de courant comme une expression de la grâce sans effort et le statut
En 1995, la Mercedes-Benz Classe E est le premier modèle de Mercedes à apparaître avec le double-face très applaudie projecteur - un élément hautement symbolique de conception qui caractérise encore l'identité de l'E-Class. Néanmoins, l'idiome de conception est restée fluide, même pour cette fonctionnalité style caractéristique, et a été adapté pour convenir à l'auto-assuré, masculin aspect général du salon. Les concepteurs ont réinterprété ces quatre «yeux» que des rectangles, avec une référence directe aux formes géométriques intéressants trouvés dans le cubisme. Ils ont pour effet de pierres précieuses qui ont été précisément fixés dans les coulisses. De la même manière, la calandre avec ses trois dimensions chromé entourent, flèche dynamique forme et plus en position verticale souligne l'état de la voiture comme la quintessence d'un salon d'affaires.
Une interaction complexe entre les lignes et surfaces est une des caractéristiques de la conception des Mercedes d'aujourd'hui. Grandes surfaces concaves ou convexes sont structurées par tendues et clairement défini des lignes. Ce concept de design a été mis au point jusque dans les moindres détails dans la nouvelle Mercedes-Benz E-Class. Les contours deviennent flanc reliant les caractéristiques qui influencent la conception du corps entier, et pas seulement les aspects secondaires, mais aussi l'avant et arrière-end.
A l'arrière, ce flux harmonieux culmine dans une nouvelle fonction, à savoir une ligne gracieuse qui suit les passages de roue arrière et donne une forme claire à la, imposant musculature en relief des ailes arrière. Ici, les aficionados reconnaîtront Mercedes affiche un style qui rappelle le célèbre "Mercedes Ponton" introduite en 1953, qui a déjà été souligné son caractère souverain avec ces contours frappante à l'époque - une fonction symbolique, et en même temps un signe distinctif de la marque Mercedes-Benz E -Classe qui illustre bien comment la tradition est fait pour harmoniser avec l'avenir de cette série modèle.
Typique de Mercedes avec une attention aux détails, les concepteurs ont également accordé une grande attention à l'intérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E, veillant à ce que tous les appels fonctionnalité en termes à la fois émotionnel et fonctionnel avec sa forme, la couleur ou la matière. Le résultat est un ensemble harmonieux - une atmosphère dans laquelle les occupants de la voiture se sentent immédiatement sûrs et protégés, et les longs trajets peuvent être prises sans aucun sentiment de l'effort ou le stress. En bref: Typiquement Mercedes-Benz Classe E, bienvenue chez vous.
Gamme de modèles: le niveau élevé de nominations standard et des variantes individuelles
L'individualité et la diversité ont toujours été deux des qualités exceptionnelles de la marque Mercedes-Benz E-Class. La nouvelle berline fournit non seulement aux clients de Mercedes avec un choix de dix moteurs et trois variantes de la suspension, mais aussi deux lignes de design et d'équipement, 12 combinaisons roues / pneus en 16, 17, 18 ou 19 pouces de taille, douze finitions de peinture extérieure et de six différents matériaux d'ameublement pour sièges dans un maximum de cinq combinaisons de couleurs en fonction de leurs préférences individuelles. Le choix de la garniture intérieure a été doublé par rapport à la série précédente, avec la gamme comprend maintenant très brillant en bois exotique, à pores ouverts du bois et l'aluminium trim.
Spécifications standard incluent déjà 16-inch lumière des jantes en alliage de neuf branches de conception, d'eucalyptus ou d'aluminium gaufré garniture (facultatif) et une à quatre branches du volant multifonction en cuir nappa doublés fine avec inserts chromés. Sont également compris dans l'équipement standard est de 20 infotainment CD audio système avec un double récepteur, lecteur CD, huit haut-parleurs et une interface Bluetooth pour un téléphone mobile. L'écran couleur au centre du tableau de bord peut être actionné par le conducteur ou le passager avant, en utilisant le contrôleur sur la console centrale.
Le programme d'individualisation de la Mercedes-Benz Classe E est basée sur deux lignes de design et d'équipement. La ligne ELEGANCE fait honneur à son nom avec un décidément élégant, d'apparence classique. Cela est en partie due à des fonctionnalités supplémentaires, comme une calandre chromée radiateur plaquées avec quatre peint argent Louvres, 16-inch lumière des jantes en alliage un jumeau dix branches et design, finition ronce de noyer et de l'éclairage ambiant élégant avec des fibres optiques qui encadrent le tableau de bord et panneaux de porte.
En revanche la ligne AVANTGARDE montre la Mercedes-Benz Classe E sous un angle résolument moderne et novatrice. Ceci est garanti par des caractéristiques supplémentaires standards tels que phares bi-xénon avec l'Intelligent Light System et LED feux diurnes, technologie LED pour tous les feux arrières, 17-inch lumière des roues en alliage dans une chambre à cinq rayons de conception, un spécial, réglage de la suspension abaissée, de l'éclairage ambiant et le groupe d'instruments dans un design tubulaire sportive. Cette variante du modèle se distingue également par son design différents pare-chocs et une calandre chrome-plated radiateur avec trois glacé, persiennes noires.
Équipement d'emballage: extras pour le client éclairé
En plus de la conception et l'équipement des lignes, le Pack Sport AMG et la portée de l'offre package exclusif de plus pour équiper la nouvelle gamme E-Class de goût personnel. Ces paquets contiennent des caractéristiques de haute qualité qui sont pour la plupart pas disponibles dans l'isolement.
Dans le sport AMG comprennent packagethey pare-chocs et jupes latérales dans un AMGdesign, sièges sport avec soutien latéral renforcé, contrastant coutures décoratives dans les sièges et accoudoirs, un sport à trois branches du volant avec palettes de changement, une doublure de toit noir, une suspension sport abaissée , freins à disques perforés avec le logo Mercedes et 18 pouces, jantes en alliage léger dans un AMGdesign.
Le package inclut un exclusif bois / volant en cuir, la doublure du toit, des parements en piliers et pare-soleil en Alcantara, le capitonnage des sièges, accoudoirs et des panneaux de porte en cuir nappa, un tableau de bord joliment bordée de coutures décoratives et tapis de sol velours.
Positionnement: Avec dix millions d'exemplaires depuis 60 ans, le monde's Saloon le plus de succès d'affaires
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E berline est le successeur d'un modèle de Mercedes qui a été couronnée de succès dans le monde, et dont plus de 1,3 million d'exemplaires ont été vendus depuis 2002. En Allemagne, plus de 40 pour cent de toutes les berlines dans ce segment du marché ont un «E» dans leur assiette modèle, et dans de nombreux pays d'Europe occidentale cette série de modèles Mercedes est le numéro un dans le class.Since luxe 1947, quand le modèle 170 V a été présenté comme l'ancêtre direct de la Classe E, Mercedes-Benz a produit plus de dix millions de berlines appartenant à cette série. Cela rend la Mercedes-Benz Classe E facilement le monde's Saloon le plus de succès d'affaires.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E apparaît dans les showrooms des ventes européennes Mercedes et points de service et concessionnaires en Mars 2009.
Mercedes-Benz a déjà amélioré le confort exemplaire de longue distance de la Mercedes-Benz Classe E plus loin encore dans la nouvelle berline, notamment la technologie de carrosserie intelligente avec jusqu'à 30 pour cent plus de rigidité, de nouvelles places et d'une suspension améliorée nouvellement développés dont les amortisseurs s'ajustent automatiquement à la situation de conduite en cours. La suspension pneumatique en option fonctionne maintenant avec un système électronique d'amortissement.
La sécurité et le confort exceptionnels de la marque Mercedes-Benz Classe E sont jumelés par sa compatibilité avec l'environnement et l'économie: les quatre et six cylindres sont des unités d'injection directe, et consomment jusqu'à 23 pour cent de carburant en moins qu'auparavant. La consommation combinée NEDC des nouveaux moteurs à quatre cylindres diesel est plus que 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 139 grammes de CO2 par kilomètre. Tous les moteurs de la nouvelle gamme E-Cass satisfaire à la norme d'émission EU5, et dans le cas de la 350 E BlueTEC les émissions sont déjà en dessous du EU6 limites prévues pour 2014.
Mis à part les moteurs, le paquet BlueEFFICIENCY de la Mercedes-Benz Classe E est en grande partie responsable d'une économie de carburant considérables. Des ingénieurs de chaque département de développement ont travaillé ensemble pour optimiser les assemblages et composants, pour économiser du carburant par le biais d'un poids réduit, une nouvelle forme, un meilleur fonctionnement ou la gestion d'énergie efficace.
Le travail effectué dans la soufflerie a été particulièrement réussie, car avec un coefficient de traînée de seulement 0,25, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est la planète la plus aérodynamique berline de luxe efficace. Il améliore le chiffre Cd déjà bien du modèle précédent par un autre pour cent quatre, ce qui représente une économie de carburant d'environ 0,25 litres aux 100 kilomètres lors de la conduite à une vitesse d'autoroute de 130 km / h. L'aérodynamique sont par exemple amélioré par persiennes de ventilation variable, qui contrôlent le flux d'air dans le compartiment moteur en fonction des besoins.
Parmi les autres mesures BlueEFFICIENCY récemment créées avec des pneus jusqu'à 17 pour cent de moins de résistance au roulement, d'économie d'énergie de contrôle du générateur, la pompe à carburant, le compresseur de climatisation et direction assistée, et le début ECO / stop functionwhich bascule le moteur de la nouvelle E 200 CGI off au ralenti. S'affiche dans le compteur de vitesse informer le conducteur la quantité de carburant consommée (pour 100 kilomètres), et quand il doit passer au rapport supérieur dans l'intérêt d'un style économe et respectueuse de l'environnement de conduite.
La gamme des moteurs disponibles pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe E se compose de quatre, six et huit cylindres d'une puissance de 100 kW/136 ch à 386 kW/525 CV. Les moteurs à quatre cylindres sont récemment mis au point des unités d'injection directe, qui développent une production plus élevée et de couple que le V6 comparables moteurs de la série précédente, malgré un déplacement plus petits. La stratégie consiste à remplacer à remplacer les moteurs à aspiration naturelle de grandes unités turbo qui excellent avec des avantages comme la réduction du poids, la réduction de la friction interne et plus caractéristiques de fonctionnement économique.
Moteurs: nouveau CDI-unités de quatre cylindres, avec une consommation de carburant d'à peine 5,3 litres et 139 grammes de CO2 par kilomètre
Avec trois de conception entièrement nouvelle de moteurs quatre cylindres, la Mercedes-Benz Classe E reste également une génération d'avance où la technologie diesel est concerné. Ces moteurs comportent de dernière génération à rampe commune d'injection directe, d'injecteurs piezo-électriques rapides, l'amélioration de recirculation des gaz d'échappement et un turbocompresseur innovant double, rendant la réactivité rapide et les caractéristiques de bonnes performances. Pour l'exprimer en chiffres, le 250 E CDI de 150 kW/204 ch et 500 Newton mètres développe un couple de 25 pour cent plus élevé que le précédent moteur V6 diesel, mais consomme du carburant d'environ 23 pour cent de moins, soit seulement 5,3 litres aux 100 kilomètres (combiné NEDC consommation). Cela correspond à 139 grammes de CO2 par kilomètre.
Le nouveau moteur diesel à quatre cylindres en outre les pouvoirs de l'E 220 CDI de 125 kW / 170 ch et le 200 E CDI de 100 kW/136 ch, également avec une consommation de seulement 5,3 litres aux 100 kilomètres.
Le top modèle dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E gamme diesel est le moteur six cylindres E 350 CDI, avec une puissance de 170 kW/231 ch, qui utilise 0,5 litres par 100 kilomètres de carburant en moins que le précédent, E 320 CDI. De l'automne 2009, le V6 diesel sera également disponible en tant que modèle BlueTEC avec les meilleurs au monde la technologie de contrôle des émissions. Les 350 E BlueTEC développe 155 kW/211 ch et répond aux normes de dépollution EU6 prévue pour 2014. Toutes les variantes autre moteur dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E respecter les limites EU5.
Moteurs essence: 20 pour cent d'économie de carburant grâce à l'injection directe
Les 200 E et E 250 CGI CGI sont équipées avec le nouveau développé quatre-cylindres à injection directe moteur d'une cylindrée de 1,8 litres, la consommation de turbocompression et variables et des arbres à cames d'échappement. Les 200 E CGI (135 kW/184 ch) est équipé d'un à six vitesses à transmission manuelle et le Ecostart / arrêt fonction en standard, et consomme seulement 6,8 litres d'essence super aux 100 kilomètres (combiné NEDC consommation, chiffre provisoire). Cela équivaut à 159 grammes de CO2 par kilomètre.
Au cours des 250 E CGI (150 kW/204 ch), qui a une boîte à cinq vitesses automatique en standard, le couple maximal est maintenant situé à 310 mètres Newton, ce qui représente une augmentation de plus de 26 pour cent au cours des précédentes moteur V6. Dans le même temps la consommation de carburant NEDC est réduite de plus de 20 pour cent à 7,4 litres aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à 175 grammes de CO2 par kilomètre (chiffres provisoires).
Comme auparavant, les 350 E du CGI avec injection directe d'essence (215 kW/292 ch) et le haut-de-la E-Line 500 (285 kW/388 ch) sont inclus dans la gamme des motorisations de la nouvelle Mercedes-Benz E-Class. Améliorations de détail ont permis de réduire la consommation de carburant de ces modèles V6/V8 un maximum de 0,6 litres par 100 kilomètres. En tant que produit de Mercedes-AMG, le nouveau haute performance E 63 AMG développe 386 kW/525 ch.
Le V6 et V8 modèles sont équipés d'une transmission à sept vitesses automatique du volant et le levier de sélecteur en standard.
Sur demande, les modèles V6 E 350 CDI et E 350, ainsi que les huit cylindres E 500, sont disponibles avec Mercedes dernière génération toutes roues motrices. Ce système se distingue des précédentes tout-technologie de disque aux quatre roues avec une plus grande efficacité, un poids inférieur et une construction plus compacte. Ces avantages de produire une traction sensiblement meilleurs et les économies de carburant.
Sécurité: "Intelligent" merci partenaire à la combinaison unique d'assistance et de protection des systèmes
Depuis plus de 50 ans, les salons de la Mercedes-Benz Classe E et leurs prédécesseurs ont été reconnus comme des tendances dans le domaine de la sécurité. La nouvelle berline se poursuit cette tradition avec une combinaison inégalée de l'assistance de pointe et système de protection dont le concept et le développement sont fondés sur ce qui se passe réellement lors d'accidents. Ces technologies rendent la Mercedes-Benz Classe E un partenaire "intelligents" qui peuvent voir, sentir, de réagir par réflexe dans les situations critiques et, si nécessaire agir de manière indépendante pour éviter les accidents ou en atténuer les conséquences. Avec ce concept, le nouveau modèle Mercedes non seulement protège ses occupants, mais contribue également de manière décisive à la plus grande sécurité des usagers de la route.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E est la première automobile au monde dont les projecteurs de s'adapter à la situation du trafic et de répondre automatiquement pour éviter éblouissante autres conducteurs. L'option principale Adaptive Beam Assist utilise une caméra sur le pare-brise à reconnaître la circulation venant en sens inverse et les véhicules de l'avant, les phares et les contrôles afin que leurs faisceaux ne parviennent pas à l'autre véhicule. Cela permet d'atteindre le meilleur éclairage de route possible dans une situation donnée. La gamme des projecteurs de feux de croisement peut être prolongée de 65 à jusqu'à 300 mètres. Si la route est toute tracée, le système effectue une transition douce à la poutre élevée.
Mercedes-Benz offre ce nouveau système comme une lumière Forfait spectacle qui comprend phares bi-xénon, l'Intelligent Light System et LED feux diurnes.
Le paquet corridor de sécurité pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe-E inclut Blind Spot Assist familiers de la Classe S, et comme un phénomène nouveau, Lane Keeping Assist, qui vise à empêcher le véhicule de quitter la route sans le vouloir. Quand le système reconnaît que la voiture est à la dérive de sa voie de circulation, le conducteur est invité à prendre à contrer l'action des vibrations brève mais indiscutable du volant. Les images de la caméra du pare-brise sont également utilisées par les nouveaux, en option Speed Limit Assist, qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse que la voiture les passe, puis affiche la limite de vitesse pertinentes dans le tachymètre.
Night View Assist à partir de la Classe S est maintenant également disponible en option pour la nouvelle Mercedes-Benz E-Class. Mercedes-Benz a amélioré ce système avec une fonction spéciale de détection de piétons: dès que Night View Assist Plus reconnaît les piétons avant de la voiture, ils sont mis en évidence dans l'affichage de bord pour produire un effet grandement renforcée d'alerte.
Détection de la somnolence en fonction de 70 paramètres en standard
Merci à une technologie innovatrice, la nouvelle Mercedes-Benz Classe-E a développé un moyen très sensible de la surveillance du niveau d'attention de son conducteur, et l'avertit de somnolence en temps utile. Cette nouvelle ATTENTION Système d'Assistance de détection de la somnolence, qui est l'équipement standard, est équipée de capteurs très sensibles qui surveillent en permanence plus de 70 paramètres différents. D'observation de comportement de la direction du conducteur s'est révélé être un indicateur particulièrement forte: plusieurs années de recherche pratique par les ingénieurs Mercedes ont montré que les conducteurs somnolents faire des erreurs de pilotage mineures qui peuvent souvent être rapidement corrigée de façon caractéristique. Ces corrections sont reconnus par une sonde très sensible angle de braquage.
Automatique de freinage d'urgence quand une collision est imminente
Les systèmes d'assistance bien éprouvée, base de radar de la Classe S sont maintenant également disponible en option pour Mercedes-Benz E-Class clients. Un développement ultérieur du capteur radar longue portée a désormais une portée de 200 mètres (anciennement 150 mètres), et est capable de contrôler la distance à mi-sorte que les événements dynamiques, comme un véhicule devant tirant brusquement de dépasser peut être détectée même plus efficacement. Les deux grand-angle-capteurs courte portée du radar, qui ont une portée d'environ 30 mètres, continuent d'être inclus dans le système.
Le radar soutenus par les systèmes sont en mesure d'aider le conducteur par un freinage d'urgence. Leurs capteurs sont reliés au système Brake Assist PLUS, qui calcule automatiquement la pression de freinage pour éviter une collision dans des situations critiques. Le conducteur reçoit un avertissement sonore et visuelle au même moment. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le système a immédiatement déclenché le niveau calculé d'assistance au freinage.
Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le système radar initie partielles du premier freinage. Dans un deuxième temps, s'il n'y a toujours pas de réponse du conducteur et une collision est inévitable, un freinage d'urgence est instauré. Cela peut considérablement atténuer la gravité d'un accident, c'est à dire le système agit comme quelque chose comme une zone "électronique froisser".
Active Bonnet, sept airbags et PRE-SAFE ® en standard
Au cours de son développement, la nouvelle Classe E a été soumis à plus de 150 crash-tests de haute vitesse et un total de plus de 17.000 simulations de collision réaliste. Le principe de zone de déformation inventé par le pionnier de la sécurité Mercedes Béla Barényi a été constamment améliorée par les ingénieurs de Sindelfingen. La première zone de déformation fin de la Mercedes-Benz Classe E agit sur quatre niveaux indépendants, et est encore plus efficace qu'auparavant. L'utilisation accrue d'alliages d'acier la plus haute résistance permet également de s'assurer que la caisse est en mesure de résister aux forces d'impact élevées. Environ 72 pour cent de tous les panneaux de carrosserie sont fabriqués à partir de ces aciers de haute technologie - encore un autre chiffre inégalé dans le développement des voitures particulières.
Avec sept airbags de série, les tendeurs de courroie, courroie de limiteurs de force à l'écrasement, appuis-tête réactifs et accessoires pour sièges d'enfant ISOFIX, le nouveau Mercedes-Benz Classe-E possède des caractéristiques de sécurité encore plus vaste que le modèle précédent. Une autre caractéristique est le capot actif, qui est une continuation de nombreuses années d'engagement envers la protection des piétons de la part de Mercedes-Benz. Il est équipement standard dans la nouvelle gamme E-Class. Dans l'éventualité d'un impact, un système de ressorts soulève la partie arrière du capot de 50 millimètres en une fraction de seconde, augmentant ainsi la déformation de l'espace disponible. Merci au mécanisme habilement conçu, le conducteur est en mesure de réinitialiser le capot actif à sa position normale, lui-même, sans visiter un atelier.
Une autre caractéristique commune est la protection préventive des occupants PRE-SAFE ® système. Dans les situations potentiellement dangereuses, ce qui active réflexe de précaution les mesures de protection pour les occupants du véhicule, de sorte que la ceinture de sécurité et les airbags sont en mesure de remplir leur fonction de protection au maximum lors d'un impact.
Confort: Poursuite progresse avec amortisseurs adaptatifs et une suspension pneumatique améliorée
Comme dans le domaine de la sécurité, la Mercedes-Benz Classe-E a été mise aux normes de confort sur longue distance dans cette catégorie de véhicules depuis plusieurs décennies. Améliorant le niveau déjà élevé de la série précédente, les ingénieurs Mercedes ont réalisé de nouveaux progrès avec la nouvelle berline - en particulier lorsque Ride, les sièges et le confort climatique sont concernés.
L'équipement standard inclut une suspension encore améliorée avec amortisseurs adaptatifs. Ils s'adaptent automatiquement aux conditions de conduite actuelle en réduisant les forces d'amortissement lors de la conduite normale, ce qui améliore sensiblement le confort de roulement. Lorsque vous prenez des virages à grande vitesse ou pendant une manœuvre d'évitement rapide, le système passe au maximum l'effet d'amortissement ainsi que le salon est stabilisée au mieux.
Une version avec des caractéristiques dynamiques d'amortissement et une suspension abaissée est disponible comme une alternative facultatif à la suspension standard (standard pour la ligne Avantgarde).
Le système de suspension pneumatique disponible en option pour les modèles V6 (standard dans les E 500 / E 500 4MATIC) a pour la première fois été combiné avec un système d'amortissement à commande électronique, qui traite les signaux des capteurs et des contrôles de chaque roue de façon indépendante. De cette manière, les spécialistes Mercedes ont réalisé beaucoup mieux le confort de roulement tout en améliorant la sécurité de manutention et d'agilité en même temps. Le conducteur est en mesure de choisir le confort ou le mode sport à la simple pression d'un bouton.
Eh bien la technologie éprouvée du siège avec un nouveau design
Lorsque le développement du siège est concerné, Mercedes-Benz avait ajouté une nouvelle qualité à un concept Mercedes bien établie, à savoir la tuyauterie siège rembourré - une technique sophistiquée et exigeante rembourrage qui n'est utilisée que par Mercedes-Benz. Cela implique l'insertion d'une mousse supplémentaire de remplissage sous le tissu ou en cuir, et donne une sensation immédiate de confort et de bien-être en étant assis dans la voiture. Il existe différentes versions de cette tuyauterie siège rembourré: dans le modèle de base et la ligne AVANTGARDE la sellerie est profilée transversalement, tandis que la ligne ELEGANCE a canalisations longitudinales et n'est pas sans rappeler la célèbre et très efficace Mercedes conception des sièges entre les années 1960 et 70.
Active sièges multicontours avec fonction massage de la Classe S
Les emballages actifs siège multicontours (facultatif) inclut nouveaux sièges multicontours avec appuie-tête confort et une fonction à deux massage étape dans le dossier qui a été un franc succès dans le S-Class. En fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse du véhicule, fast-piézo-valves électriques agissant sur les chambres à air dans les dossiers varier leur pression et le volume à donner au conducteur et le passager avant, même un meilleur soutien latéral.
Sur demande, la Mercedes-Benz Classe E est aussi disponible avec la banquette arrière d'une unité composée de deux confortables sièges individuels. Cet arrière-package confort de l'assise du siège comprend le chauffage, la sellerie cuir, une console centrale, appuie-tête confort, stores à rouleaux dans les portes arrière, un volet roulant électrique exploité pour la lunette arrière, pare-soleil confort et une facilité de chargement grâce à la botte .
Modes de climatisation individuelle au simple toucher d'un bouton
Mercedes-Benz a développé un système de régulation du climat pour la Classe E qui permet non seulement températures individu à être mis en trois zones - pour le conducteur, passager avant et passagers arrière - mais offre également des modes différents «climatisation». Si ce système optionnel THERMOTRONIC est spécifié, les occupants de la nouvelle Classe E sont capables de sélectionner «diffuses», «Medium» ou «Focus» au simple toucher d'un bouton, et d'adapter le volume d'air et de la distribution de leurs préférences personnelles sans sacrifier la commodité du mode automatique. Dans la norme Garniture la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est équipée du système à deux THERMATIC zone climatique de contrôle automatique.
Design: Distinctive lignes de courant comme une expression de la grâce sans effort et le statut
En 1995, la Mercedes-Benz Classe E est le premier modèle de Mercedes à apparaître avec le double-face très applaudie projecteur - un élément hautement symbolique de conception qui caractérise encore l'identité de l'E-Class. Néanmoins, l'idiome de conception est restée fluide, même pour cette fonctionnalité style caractéristique, et a été adapté pour convenir à l'auto-assuré, masculin aspect général du salon. Les concepteurs ont réinterprété ces quatre «yeux» que des rectangles, avec une référence directe aux formes géométriques intéressants trouvés dans le cubisme. Ils ont pour effet de pierres précieuses qui ont été précisément fixés dans les coulisses. De la même manière, la calandre avec ses trois dimensions chromé entourent, flèche dynamique forme et plus en position verticale souligne l'état de la voiture comme la quintessence d'un salon d'affaires.
Une interaction complexe entre les lignes et surfaces est une des caractéristiques de la conception des Mercedes d'aujourd'hui. Grandes surfaces concaves ou convexes sont structurées par tendues et clairement défini des lignes. Ce concept de design a été mis au point jusque dans les moindres détails dans la nouvelle Mercedes-Benz E-Class. Les contours deviennent flanc reliant les caractéristiques qui influencent la conception du corps entier, et pas seulement les aspects secondaires, mais aussi l'avant et arrière-end.
A l'arrière, ce flux harmonieux culmine dans une nouvelle fonction, à savoir une ligne gracieuse qui suit les passages de roue arrière et donne une forme claire à la, imposant musculature en relief des ailes arrière. Ici, les aficionados reconnaîtront Mercedes affiche un style qui rappelle le célèbre "Mercedes Ponton" introduite en 1953, qui a déjà été souligné son caractère souverain avec ces contours frappante à l'époque - une fonction symbolique, et en même temps un signe distinctif de la marque Mercedes-Benz E -Classe qui illustre bien comment la tradition est fait pour harmoniser avec l'avenir de cette série modèle.
Typique de Mercedes avec une attention aux détails, les concepteurs ont également accordé une grande attention à l'intérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E, veillant à ce que tous les appels fonctionnalité en termes à la fois émotionnel et fonctionnel avec sa forme, la couleur ou la matière. Le résultat est un ensemble harmonieux - une atmosphère dans laquelle les occupants de la voiture se sentent immédiatement sûrs et protégés, et les longs trajets peuvent être prises sans aucun sentiment de l'effort ou le stress. En bref: Typiquement Mercedes-Benz Classe E, bienvenue chez vous.
Gamme de modèles: le niveau élevé de nominations standard et des variantes individuelles
L'individualité et la diversité ont toujours été deux des qualités exceptionnelles de la marque Mercedes-Benz E-Class. La nouvelle berline fournit non seulement aux clients de Mercedes avec un choix de dix moteurs et trois variantes de la suspension, mais aussi deux lignes de design et d'équipement, 12 combinaisons roues / pneus en 16, 17, 18 ou 19 pouces de taille, douze finitions de peinture extérieure et de six différents matériaux d'ameublement pour sièges dans un maximum de cinq combinaisons de couleurs en fonction de leurs préférences individuelles. Le choix de la garniture intérieure a été doublé par rapport à la série précédente, avec la gamme comprend maintenant très brillant en bois exotique, à pores ouverts du bois et l'aluminium trim.
Spécifications standard incluent déjà 16-inch lumière des jantes en alliage de neuf branches de conception, d'eucalyptus ou d'aluminium gaufré garniture (facultatif) et une à quatre branches du volant multifonction en cuir nappa doublés fine avec inserts chromés. Sont également compris dans l'équipement standard est de 20 infotainment CD audio système avec un double récepteur, lecteur CD, huit haut-parleurs et une interface Bluetooth pour un téléphone mobile. L'écran couleur au centre du tableau de bord peut être actionné par le conducteur ou le passager avant, en utilisant le contrôleur sur la console centrale.
Le programme d'individualisation de la Mercedes-Benz Classe E est basée sur deux lignes de design et d'équipement. La ligne ELEGANCE fait honneur à son nom avec un décidément élégant, d'apparence classique. Cela est en partie due à des fonctionnalités supplémentaires, comme une calandre chromée radiateur plaquées avec quatre peint argent Louvres, 16-inch lumière des jantes en alliage un jumeau dix branches et design, finition ronce de noyer et de l'éclairage ambiant élégant avec des fibres optiques qui encadrent le tableau de bord et panneaux de porte.
En revanche la ligne AVANTGARDE montre la Mercedes-Benz Classe E sous un angle résolument moderne et novatrice. Ceci est garanti par des caractéristiques supplémentaires standards tels que phares bi-xénon avec l'Intelligent Light System et LED feux diurnes, technologie LED pour tous les feux arrières, 17-inch lumière des roues en alliage dans une chambre à cinq rayons de conception, un spécial, réglage de la suspension abaissée, de l'éclairage ambiant et le groupe d'instruments dans un design tubulaire sportive. Cette variante du modèle se distingue également par son design différents pare-chocs et une calandre chrome-plated radiateur avec trois glacé, persiennes noires.
Équipement d'emballage: extras pour le client éclairé
En plus de la conception et l'équipement des lignes, le Pack Sport AMG et la portée de l'offre package exclusif de plus pour équiper la nouvelle gamme E-Class de goût personnel. Ces paquets contiennent des caractéristiques de haute qualité qui sont pour la plupart pas disponibles dans l'isolement.
Dans le sport AMG comprennent packagethey pare-chocs et jupes latérales dans un AMGdesign, sièges sport avec soutien latéral renforcé, contrastant coutures décoratives dans les sièges et accoudoirs, un sport à trois branches du volant avec palettes de changement, une doublure de toit noir, une suspension sport abaissée , freins à disques perforés avec le logo Mercedes et 18 pouces, jantes en alliage léger dans un AMGdesign.
Le package inclut un exclusif bois / volant en cuir, la doublure du toit, des parements en piliers et pare-soleil en Alcantara, le capitonnage des sièges, accoudoirs et des panneaux de porte en cuir nappa, un tableau de bord joliment bordée de coutures décoratives et tapis de sol velours.
Positionnement: Avec dix millions d'exemplaires depuis 60 ans, le monde's Saloon le plus de succès d'affaires
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E berline est le successeur d'un modèle de Mercedes qui a été couronnée de succès dans le monde, et dont plus de 1,3 million d'exemplaires ont été vendus depuis 2002. En Allemagne, plus de 40 pour cent de toutes les berlines dans ce segment du marché ont un «E» dans leur assiette modèle, et dans de nombreux pays d'Europe occidentale cette série de modèles Mercedes est le numéro un dans le class.Since luxe 1947, quand le modèle 170 V a été présenté comme l'ancêtre direct de la Classe E, Mercedes-Benz a produit plus de dix millions de berlines appartenant à cette série. Cela rend la Mercedes-Benz Classe E facilement le monde's Saloon le plus de succès d'affaires.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E apparaît dans les showrooms des ventes européennes Mercedes et points de service et concessionnaires en Mars 2009.