




Hôtel de caractère authentique, la nouvelle Mercedes-Benz Classe GLK n'est prêt à jouer le monde des VUS compacts d'assaut. Pourtant, il n'est pas seulement le "tout-rond de forme pratique et attrayante compacte corps qui la distingue de la concurrence. Il réunit également ce qui était auparavant considéré comme des attributs tout à fait contradictoires. La suspension Agility Control sert un mélange unique de tenue de route exceptionnelle, la sécurité de conduite exceptionnel et un confort de roulement superlatif. En attendant le sophistiqué, 4MATIC variables, tout-système de transmission intégrale se joint ses forces à celles des systèmes de contrôle électroniques de pointe pour offrir consommé performances sur route et d'excellentes qualités hors-route. C'est précisément ce genre de combinaison qui confère à la Mercedes-Benz Classe GLK appel aussi formidable. La Classe GLK mai être l'un des plus de route axée sur Mercedes-Benz VUS, mais le «G» - allusion à l'archétype de Mercedes tout-terrain - a encore une place légitime dans le nom du modèle.
De performances hors pair vient de courtoisie du puissant mais économique et écologique de quatre et six cylindres. La version BlueEFFICIENCY de la GLK 220 CDI dispose la nouvelle entrée au niveau moteur quatre-cylindres diesel de Mercedes-Benz, qui développe 125 kW/170 ch encore consomme seulement 6,9 litres de diesel aux cent kilomètres. Et les fondements inébranlables de la Mercedes-Benz Classe GLK sont également impressionnants. Le corps hautement robuste est essentiel à la forme passive pionnier de configuration de sécurité, le niveau de bruit extrêmement faible, le niveau exceptionnel de confort intérieur - pour produire ce type Mercedes sentiment de bien-être - et le maintien de grande valeur. En outre, les nominations exemplaires et ensembles d'équipement attrayant en font le GLK se démarquer de la masse SUV compact. Etat Plus-of-the-art des systèmes tels que le leader-PRE-SAFE bord concept de sécurité et l'Intelligent Light System (ILS) sont disponibles dans ce segment de marché pour la première fois.
Avec son prêt, la présence de confiance, le simple regard de la Mercedes-Benz Classe GLK laisse aucun doute sur son intention de conquérir le segment des SUV compact premium. Il est sans doute le plus sophistiqué de tous prend sur ce thème particulier. Et il affiche les échos de la Classe G, le père fondateur de la marque Mercedes-Benz familiale utilitaire sport. Chief Design Professeur Peter Pfeiffer prend l'histoire: «Avec la Classe G, nous avons créé une icône de style qui a été un repère dans la conception des VUS au cours des 30 dernières années. La combinaison de ce concept audacieux avec la Mercedes-Benz dernier idiome design font du GLK un véhicule de caractère authentique. "
Aucun autre modèle dans le segment des VUS compacts, passé ou présent, est près d'égaler l'apparence distinctive expressive du GLK. Le corps est bien proportionné (longueur 4528 mm, largeur 1840 mm, hauteur 1689 mm), alors qu'il existe une allure particulière dans l'interaction entre la forme angulaire classique et le design typique de caractéristiques qui se retrouvent dans toutes les Mercedes contemporain voitures Benz. Ici, l'idiome design unique, composé de lignes tendues et grands, larges surfaces, est combiné avec les caractéristiques typiques d'un organe pratique des véhicules hors route, tels que les faux courts, une extrémité avant verticale, piliers du toit minces, un pare-brise et très inclinée lignes de toit tendu. Plutôt que d'être une fin en soi, stylistiques, cependant, la conception du boîtier permet les avantages typiques d'un véhicule hors route qui doit être présenté à la route plus axée catégorie des VUS compacts pour la première fois. Grands angles d'approche et de départ + bonne garde au sol font off-ventures route une joie. La présentation exceptionnellement claire de l'organisme et la visibilité allround bon, combiné avec la position assise surélevée, d'améliorer la pratique au quotidien et d'assurer une conduite détendue, même en circulation urbaine dense.
La douceur de roulement Superlative, tenue de route exceptionnelle et d'excellentes performances tout-terrain
La suspension AGILITY CONTROL sur laquelle la Mercedes-Benz Classe GLK est fondée affiche un niveau élevé de flexibilité et résout un conflit d'objectifs qui touche particulièrement la classe SUV, où les ingénieurs châssis souhaitez créer un véhicule qui est à la fois sportivement agile et confortable en douceur encore un qui peut aussi faire face à la conduite hors route. Si l'accent est mis sur sportive, la manipulation active, la suspension et, surtout, les amortisseurs besoin d'afficher une certaine fermeté, ce qui empêche l'accès au confort de suspension typique de la marque et limite les options hors-route. Si le véhicule est mis en place avec des amortisseurs plus souple pour assurer le confort de suspension et les capacités hors route, le comportement dynamique souffre naturellement. La solution est «d'amplitude en charge d'amortissement". Dans ce système, les forces d'amortissement des amortisseurs sont configurés pour répondre avec souplesse plutôt que de parenté en ligne directe. En mode normal de conduire sur les routes modérément profilée ou pendant les manœuvres lentes hors-route, le système répond doucement, augmentant le confort à la fois des occupants du véhicule et les capacités hors route. Afin de s'assurer que ce niveau de confort est maintenu lors de la conduite difficiles ou effectuant des manœuvres d'évitement brusque, dans ces situations, les amortisseurs d'obtenir une performance plus fort, en assurant la stabilité de manutention optimale. Dans le même temps, le conducteur de la GLK est soutenu par la vitesse de servodirection sensible, spécifiée par la norme pour les modèles V6, qui assure le niveau optimal d'assistance au pilotage de la situation en main. Parking et hors de manoeuvre de la route sont beaucoup plus facile parce que l'aide puissance maximale est disponible. À des vitesses supérieures, l'aide est réduite en faveur d'une plus grande stabilité de manutention.
Tous les modèles de base de la série GLK sont équipés de 17 pouces, la taille 235/60 R 17 jantes en alliage léger. En collaboration avec le Pack Sport extérieur, qui est inclus en standard lorsque la voiture vient en premier sur le marché, ou l'ensemble hors route style, tous les modèles sont chaussés de pneus taille mixte qui, avec la suspension AGILITY CONTROL et l'asymétrie distribution de puissance entre les essieux avant et arrière, forme la base d'un transfert encore plus de puissance entre les roues et la route. Et plus efficace, ce transfert de puissance, moins fréquemment les systèmes de contrôle électronique ont besoin d'intervenir. La route axée sur les sports extérieurs caractéristiques du paquet Espace 7,5 J x 19 jantes en alliage léger avec pneumatiques 235/50 R 19 à l'avant et la taille 8,5 J x 19 roues avec pneus 255/45 R 19 à l'arrière. Si le GLK est commandé avec l'ensemble hors route style, l'essieu avant est de taille 7,5 J x 17 jantes en alliage léger avec pneumatiques 235/60 R 17, tandis que l'essieu arrière caractéristiques taille 8,0 J x 17 avec roues 255/55 R 17 pneus. Tous les modèles sont équipés d'un système TIREFIT pour la réparation des dommages des pneumatiques. Une roue de secours compacte, qui peut être utilisé sur l'essieu avant ou arrière, est disponible en option.
4MATIC: haute performance-tout-système de traction intégrale avec les systèmes de contrôle sophistiqués
Le groupe motopropulseur 4MATIC au cœur de la Mercedes-Benz Classe GLK est l'un des plus capables toutes roues systèmes d'entraînement sur le marché. La conduite dynamique des systèmes ESP ®, ASR et 4ETS sont superbement harmonisées les uns avec les autres, quand ils passent à l'action de contrôle de leur qualité est si bonne que les meilleurs longitudinal et latéral dynamique couplée à une maniabilité exemplaire stabilité sont assurées dans toutes les conditions, tant sur et hors-route. Merci au concept compact, léger et frictionoptimised, avec un moteur installé longitudinalement et de bloquer la conception de transmission principale et boîte de transfert, le système offre plusieurs avantages par rapport à ses homologues équipée d'une unité installée transversalement lecteur. La consommation de carburant, par exemple, est environ au même niveau que celui d'un véhicule comparable à propulsion classique, tandis que le minimum de vibrations et de bruit de rivaliser avec ceux des modèles luxuryclass aujourd'hui.
45:55 La distribution de base pour cent du couple moteur entre l'essieu avant et arrière - avec le ® ESP, ASR et systèmes de contrôle dynamique 4ETS manutention - assure une performance sans effort et prévisible dans toutes les conditions. Une traction optimale, une stabilité de conduite maximum et de manutention superlatifs sont assurés en tout temps. Lors du réglage de systèmes de contrôle, les ingénieurs de la marque Mercedes-Benz Technology Center (MTC) a fait soi neutre comportement de la direction une priorité absolue. Ce n'est que lorsque les limites physiques de la conduite sont approchant y at-il une tendance sous-virage léger. Tous les modèles GLK afficher ces caractéristiques, même si les conditions routières sont très variables. Que ce soit sec ou humide. Sur la neige, de glace ou non revêtus routes. Si les pilotes ne sait jamais s'il faut attendre le sous-virage ou de survirage, ils deviennent incertains. Ce problème - un phénomène fréquent dans la catégorie des VUS - est réglé une fois pour toutes par la Mercedes-Benz Classe GLK. Le multi nouvellement développé, disque d'embrayage dans le différentiel central prend en charge le système si le frottement entre les pneus et la surface de la route est particulièrement faible, par exemple sur la neige ou la glace. Un couple de blocage partiel de base de 50 mètres Newton entre l'avant et l'essieu arrière, produit une augmentation significative de la traction chez le haut niveau de stabilité directionnelle est maintenue.
Le "G" sur la console centrale fait avec le GLK hors forfait génie routier encore plus affirmée sur un terrain accidenté. Appuyant sur le bouton active un programme de conduite particulières qui varie les points de passage de la transmission 7G-TRONIC, "adoucit" les caractéristiques de la pédale d'accélérateur et active l'ESP ® hors fonction de la route. Dans ce mode, le système est conçu pour fonctionner avec un degré plus élevé de dérapage de la roue tout en conservant la stabilité directionnelle. Cette stratégie de contrôle améliore la traction hors route, en particulier sur les faibles surfaces de friction tels que sable, gravier ou gravillons. Il ya aussi un mode de transmission manuelle, dans laquelle la palettes montées sur le volant peut être utilisé pour changer entre les engrenages. Un interrupteur encore active la vitesse en descente règlement (DSR), qui maintient automatiquement une vitesse pré-programmé sur les fortes pentes en descente. L'off-road-dimensions corporelles spécifiques sont également impressionnants. La grande garde au sol de 201 millimètres (GLK 280 4MATIC) et le corps court surplombs (front 816 mm, arrière 957 mm) faire pour des angles favorable de l'approche et au départ - 23 degrés et un maximum de 25 degrés, respectivement. En attendant, la empattement relativement court de 2755 mm et le poids de 1830 kilogrammes, ce qui est remarquablement bas pour un VUS, le GLK permet de faire de bons progrès, même sur les plus exigeants de la topographie du terrain.
Ainsi qu'un système d'alerte de perte de pression des pneus, le essayée et testée programme de stabilité électronique (ESP ®) pour le GLK intègre un véhicule / une fonction de stabilisation de remorque, ce qui désamorce les critiques des situations de conduite impliquant une remorque avant qu'ils ne deviennent dangereux par l'application de l'individu les freins des roues en cas de besoin. La capacité de remorquage est de 2000 kilogrammes.
Effort de qualité supérieure: nouveau moteur diesel à quatre cylindres et V6 motopropulseurs éprouvée
State-of-the-art motopropulseurs assurer un niveau exceptionnellement élevé de confort de roulement et à droite performance impressionnante sur toute la gamme GLK. Combustibles ainsi que les chiffres de consommation sont faibles, comme c'est le nombre d'émissions. Les clients ont le choix entre quatre modèles: les aficionados diesel peuvent opter pour le CDI BlueEFFICIENCY GLK 220 ou GLK 320 CDI, tandis que ceux avec une préférence pour l'essence permet de sélectionner le GLK 280 ou GLK 350, qui tous deux disposent d'une motorisation V6.
Dans le CDI BlueEFFICIENCY GLK 220, la toute nouvelle génération de moteurs diesel affiche une excellente série de chiffres. Comme l'unité de V6 dans le GLK 320 CDI, le moteur quatre cylindres avec une cylindrée de 2,2 litres et une puissance de 125 kW/170 ch reflète le dynamisme du concept GLK dans son ensemble et produit des résultats impressionnants couplée avec une moindre consommation de carburant et la réduction des émissions. Le couple est tout aussi impressionnante, avec quelques 400 mètres Newton disponibles dans un large éventail régime moteur de 1400 à 2800 tr / min. Caractéristiques techniques du exceptionnellement compact et lisse-fonctionnement du CDI motrice avec entraînement par arbre à cames arrière incluent la quatrième génération à rampe commune d'injection directe, avec une pression d'injection de 2000 bar et d'un système à deux turbocompresseurs stade. The state-of-the-art motorisation propulse le GLK de 0 à 100 km / h en à peine 8,8 secondes et à une vitesse de pointe de 205 km / h. Le moteur à allumage par compression des émissions extrêmement basses non traité offre une performance environnementale exceptionnelle et, comme tous les moteurs diesel pour les voitures Mercedes, les caractéristiques de recirculation des gaz d'échappement, un convertisseur catalytique à oxydation et un entretien diesel sans filtre à particules de série. En outre, les développeurs de moteurs ont réussi à réduire les émissions non traitées par une marge décisive. Le bon déroulement de quatre cylindres consomme 6,9 litres de diesel par de simples centaines de kilomètres, émet seulement 183 grammes de CO2 par kilomètre et répond déjà aux exigences de la norme d'émission EU5. La ligne diesel-up est augmentée par la motorisation V6 avérée dans le GLK 320 CDI, qui développe 165 kW/224 ch et atteint un couple maximal de 540 Newton mètres, le GLK permettant d'accomplir encore plus admirable: ici, la vitesse maximale est de 220 km / h tandis que de l'accélération 0 à 100 km / h en seulement 7,5 secondes. Le moteur V6 offre également des gaz d'échappement, un convertisseur catalytique à oxydation et un entretien diesel sans filtre à particules. La consommation de gasoil est un simple 7,9 litres aux cent kilomètres. Plus le moteur est conforme à la norme Euro 4.
Les deux bon déroulement des modèles V6 essence - le GLK 280 et le GLK 350 - de développer 170 kW/231 ch et 200 ch kW/272 respectivement, ce qui rend pour une performance rapide. Pourtant, la consommation de carburant n'est que modérée. Le V6 de 3,5 litres de la Mercedes-Benz GLK 350 4MATIC se distingue en particulier, la réalisation de figures semblables à celles d'une voiture sport. Il a une vitesse de pointe de 230 km / h et courses à partir de 0 à 100 km / h en 6,7 secondes. Les deux moteurs respectent également la norme Euro 5, en consommant 10,2 litres et 10,4 litres aux cent kilomètres, respectivement.
Toutes les variantes de moteur pour le GLK sont jumelés à la boîte 7G-TRONIC à 7 rapports de transmission automatique en standard. Mais les performances exceptionnelles et une faible consommation de carburant ne sont pas seulement à la combinaison parfaite des moteurs hautement sophistiqués à la boîte 7G-Tronic et la friction du groupe propulseur optimisée. D'autres facteurs clés comprennent le poids total relativement faible (GLK 280: 1830 kg) et l'aérodynamique exceptionnelle pour un véhicule de cette conception (CD Figure 0.35).
Armement complet pour la protection des occupants maximum
En combinaison avec les zones de déformation avant et arrière, la Mercedes-Benz GLK-cellule passagers haute résistance de classe constitue une base très efficace pour les systèmes de protection des occupants. Il s'agit notamment de:
Adaptative, de deux coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant
Kneebag pour le conducteur
Airbags latéraux avant et, en option, airbags latéraux pour les sièges arrière
Windowbags dans les deux rangées de sièges de l'A-pilier de la C-pilier
NECK-PRO crash-appuis-tête souple pour le conducteur et le passager avant
Crash optimisés système de pédales
3-point ceinture de sécurité pour les cinq sièges
Tendeur de courroie et ceinture adaptatifs limiteur de force pour le conducteur et le passager avant, tendeur de ceinture et un étage de ceinture limiteur de force pour les places latérales arrière
Pièces jointes siège enfant ISOFIX
Ceinture de réglage de hauteur pour le conducteur et le passager avant
Ceinture indicateur d'état pour les passagers arrière dans le tableau de bord
Le PRE disponible en option par anticipation SAFE protection de l'occupant, mis à disposition dans le segment des VUS compacts du marché pour la première fois, voit Mercedes-Benz de prendre la sécurité à un nouveau niveau élevé dans ce segment. Le point culminant de ce concept est la mise en réseau entre les systèmes de sécurité active et passive. PRE-SAFE utilise les capteurs des systèmes de contrôle de la dynamique de manutention - par exemple, l'assistance au freinage (BAS) et ESP - et optimise les fonctions de protection des composants de sécurité passive dans les situations d'accident potentiel. La norme-FIT feux de freinage adaptatifs, qui clignote pour avertir le trafic derrière lorsque les freins sont appliqués brutalement, pour éviter des accidents.
De performances hors pair vient de courtoisie du puissant mais économique et écologique de quatre et six cylindres. La version BlueEFFICIENCY de la GLK 220 CDI dispose la nouvelle entrée au niveau moteur quatre-cylindres diesel de Mercedes-Benz, qui développe 125 kW/170 ch encore consomme seulement 6,9 litres de diesel aux cent kilomètres. Et les fondements inébranlables de la Mercedes-Benz Classe GLK sont également impressionnants. Le corps hautement robuste est essentiel à la forme passive pionnier de configuration de sécurité, le niveau de bruit extrêmement faible, le niveau exceptionnel de confort intérieur - pour produire ce type Mercedes sentiment de bien-être - et le maintien de grande valeur. En outre, les nominations exemplaires et ensembles d'équipement attrayant en font le GLK se démarquer de la masse SUV compact. Etat Plus-of-the-art des systèmes tels que le leader-PRE-SAFE bord concept de sécurité et l'Intelligent Light System (ILS) sont disponibles dans ce segment de marché pour la première fois.
Avec son prêt, la présence de confiance, le simple regard de la Mercedes-Benz Classe GLK laisse aucun doute sur son intention de conquérir le segment des SUV compact premium. Il est sans doute le plus sophistiqué de tous prend sur ce thème particulier. Et il affiche les échos de la Classe G, le père fondateur de la marque Mercedes-Benz familiale utilitaire sport. Chief Design Professeur Peter Pfeiffer prend l'histoire: «Avec la Classe G, nous avons créé une icône de style qui a été un repère dans la conception des VUS au cours des 30 dernières années. La combinaison de ce concept audacieux avec la Mercedes-Benz dernier idiome design font du GLK un véhicule de caractère authentique. "
Aucun autre modèle dans le segment des VUS compacts, passé ou présent, est près d'égaler l'apparence distinctive expressive du GLK. Le corps est bien proportionné (longueur 4528 mm, largeur 1840 mm, hauteur 1689 mm), alors qu'il existe une allure particulière dans l'interaction entre la forme angulaire classique et le design typique de caractéristiques qui se retrouvent dans toutes les Mercedes contemporain voitures Benz. Ici, l'idiome design unique, composé de lignes tendues et grands, larges surfaces, est combiné avec les caractéristiques typiques d'un organe pratique des véhicules hors route, tels que les faux courts, une extrémité avant verticale, piliers du toit minces, un pare-brise et très inclinée lignes de toit tendu. Plutôt que d'être une fin en soi, stylistiques, cependant, la conception du boîtier permet les avantages typiques d'un véhicule hors route qui doit être présenté à la route plus axée catégorie des VUS compacts pour la première fois. Grands angles d'approche et de départ + bonne garde au sol font off-ventures route une joie. La présentation exceptionnellement claire de l'organisme et la visibilité allround bon, combiné avec la position assise surélevée, d'améliorer la pratique au quotidien et d'assurer une conduite détendue, même en circulation urbaine dense.
La douceur de roulement Superlative, tenue de route exceptionnelle et d'excellentes performances tout-terrain
La suspension AGILITY CONTROL sur laquelle la Mercedes-Benz Classe GLK est fondée affiche un niveau élevé de flexibilité et résout un conflit d'objectifs qui touche particulièrement la classe SUV, où les ingénieurs châssis souhaitez créer un véhicule qui est à la fois sportivement agile et confortable en douceur encore un qui peut aussi faire face à la conduite hors route. Si l'accent est mis sur sportive, la manipulation active, la suspension et, surtout, les amortisseurs besoin d'afficher une certaine fermeté, ce qui empêche l'accès au confort de suspension typique de la marque et limite les options hors-route. Si le véhicule est mis en place avec des amortisseurs plus souple pour assurer le confort de suspension et les capacités hors route, le comportement dynamique souffre naturellement. La solution est «d'amplitude en charge d'amortissement". Dans ce système, les forces d'amortissement des amortisseurs sont configurés pour répondre avec souplesse plutôt que de parenté en ligne directe. En mode normal de conduire sur les routes modérément profilée ou pendant les manœuvres lentes hors-route, le système répond doucement, augmentant le confort à la fois des occupants du véhicule et les capacités hors route. Afin de s'assurer que ce niveau de confort est maintenu lors de la conduite difficiles ou effectuant des manœuvres d'évitement brusque, dans ces situations, les amortisseurs d'obtenir une performance plus fort, en assurant la stabilité de manutention optimale. Dans le même temps, le conducteur de la GLK est soutenu par la vitesse de servodirection sensible, spécifiée par la norme pour les modèles V6, qui assure le niveau optimal d'assistance au pilotage de la situation en main. Parking et hors de manoeuvre de la route sont beaucoup plus facile parce que l'aide puissance maximale est disponible. À des vitesses supérieures, l'aide est réduite en faveur d'une plus grande stabilité de manutention.
Tous les modèles de base de la série GLK sont équipés de 17 pouces, la taille 235/60 R 17 jantes en alliage léger. En collaboration avec le Pack Sport extérieur, qui est inclus en standard lorsque la voiture vient en premier sur le marché, ou l'ensemble hors route style, tous les modèles sont chaussés de pneus taille mixte qui, avec la suspension AGILITY CONTROL et l'asymétrie distribution de puissance entre les essieux avant et arrière, forme la base d'un transfert encore plus de puissance entre les roues et la route. Et plus efficace, ce transfert de puissance, moins fréquemment les systèmes de contrôle électronique ont besoin d'intervenir. La route axée sur les sports extérieurs caractéristiques du paquet Espace 7,5 J x 19 jantes en alliage léger avec pneumatiques 235/50 R 19 à l'avant et la taille 8,5 J x 19 roues avec pneus 255/45 R 19 à l'arrière. Si le GLK est commandé avec l'ensemble hors route style, l'essieu avant est de taille 7,5 J x 17 jantes en alliage léger avec pneumatiques 235/60 R 17, tandis que l'essieu arrière caractéristiques taille 8,0 J x 17 avec roues 255/55 R 17 pneus. Tous les modèles sont équipés d'un système TIREFIT pour la réparation des dommages des pneumatiques. Une roue de secours compacte, qui peut être utilisé sur l'essieu avant ou arrière, est disponible en option.
4MATIC: haute performance-tout-système de traction intégrale avec les systèmes de contrôle sophistiqués
Le groupe motopropulseur 4MATIC au cœur de la Mercedes-Benz Classe GLK est l'un des plus capables toutes roues systèmes d'entraînement sur le marché. La conduite dynamique des systèmes ESP ®, ASR et 4ETS sont superbement harmonisées les uns avec les autres, quand ils passent à l'action de contrôle de leur qualité est si bonne que les meilleurs longitudinal et latéral dynamique couplée à une maniabilité exemplaire stabilité sont assurées dans toutes les conditions, tant sur et hors-route. Merci au concept compact, léger et frictionoptimised, avec un moteur installé longitudinalement et de bloquer la conception de transmission principale et boîte de transfert, le système offre plusieurs avantages par rapport à ses homologues équipée d'une unité installée transversalement lecteur. La consommation de carburant, par exemple, est environ au même niveau que celui d'un véhicule comparable à propulsion classique, tandis que le minimum de vibrations et de bruit de rivaliser avec ceux des modèles luxuryclass aujourd'hui.
45:55 La distribution de base pour cent du couple moteur entre l'essieu avant et arrière - avec le ® ESP, ASR et systèmes de contrôle dynamique 4ETS manutention - assure une performance sans effort et prévisible dans toutes les conditions. Une traction optimale, une stabilité de conduite maximum et de manutention superlatifs sont assurés en tout temps. Lors du réglage de systèmes de contrôle, les ingénieurs de la marque Mercedes-Benz Technology Center (MTC) a fait soi neutre comportement de la direction une priorité absolue. Ce n'est que lorsque les limites physiques de la conduite sont approchant y at-il une tendance sous-virage léger. Tous les modèles GLK afficher ces caractéristiques, même si les conditions routières sont très variables. Que ce soit sec ou humide. Sur la neige, de glace ou non revêtus routes. Si les pilotes ne sait jamais s'il faut attendre le sous-virage ou de survirage, ils deviennent incertains. Ce problème - un phénomène fréquent dans la catégorie des VUS - est réglé une fois pour toutes par la Mercedes-Benz Classe GLK. Le multi nouvellement développé, disque d'embrayage dans le différentiel central prend en charge le système si le frottement entre les pneus et la surface de la route est particulièrement faible, par exemple sur la neige ou la glace. Un couple de blocage partiel de base de 50 mètres Newton entre l'avant et l'essieu arrière, produit une augmentation significative de la traction chez le haut niveau de stabilité directionnelle est maintenue.
Le "G" sur la console centrale fait avec le GLK hors forfait génie routier encore plus affirmée sur un terrain accidenté. Appuyant sur le bouton active un programme de conduite particulières qui varie les points de passage de la transmission 7G-TRONIC, "adoucit" les caractéristiques de la pédale d'accélérateur et active l'ESP ® hors fonction de la route. Dans ce mode, le système est conçu pour fonctionner avec un degré plus élevé de dérapage de la roue tout en conservant la stabilité directionnelle. Cette stratégie de contrôle améliore la traction hors route, en particulier sur les faibles surfaces de friction tels que sable, gravier ou gravillons. Il ya aussi un mode de transmission manuelle, dans laquelle la palettes montées sur le volant peut être utilisé pour changer entre les engrenages. Un interrupteur encore active la vitesse en descente règlement (DSR), qui maintient automatiquement une vitesse pré-programmé sur les fortes pentes en descente. L'off-road-dimensions corporelles spécifiques sont également impressionnants. La grande garde au sol de 201 millimètres (GLK 280 4MATIC) et le corps court surplombs (front 816 mm, arrière 957 mm) faire pour des angles favorable de l'approche et au départ - 23 degrés et un maximum de 25 degrés, respectivement. En attendant, la empattement relativement court de 2755 mm et le poids de 1830 kilogrammes, ce qui est remarquablement bas pour un VUS, le GLK permet de faire de bons progrès, même sur les plus exigeants de la topographie du terrain.
Ainsi qu'un système d'alerte de perte de pression des pneus, le essayée et testée programme de stabilité électronique (ESP ®) pour le GLK intègre un véhicule / une fonction de stabilisation de remorque, ce qui désamorce les critiques des situations de conduite impliquant une remorque avant qu'ils ne deviennent dangereux par l'application de l'individu les freins des roues en cas de besoin. La capacité de remorquage est de 2000 kilogrammes.
Effort de qualité supérieure: nouveau moteur diesel à quatre cylindres et V6 motopropulseurs éprouvée
State-of-the-art motopropulseurs assurer un niveau exceptionnellement élevé de confort de roulement et à droite performance impressionnante sur toute la gamme GLK. Combustibles ainsi que les chiffres de consommation sont faibles, comme c'est le nombre d'émissions. Les clients ont le choix entre quatre modèles: les aficionados diesel peuvent opter pour le CDI BlueEFFICIENCY GLK 220 ou GLK 320 CDI, tandis que ceux avec une préférence pour l'essence permet de sélectionner le GLK 280 ou GLK 350, qui tous deux disposent d'une motorisation V6.
Dans le CDI BlueEFFICIENCY GLK 220, la toute nouvelle génération de moteurs diesel affiche une excellente série de chiffres. Comme l'unité de V6 dans le GLK 320 CDI, le moteur quatre cylindres avec une cylindrée de 2,2 litres et une puissance de 125 kW/170 ch reflète le dynamisme du concept GLK dans son ensemble et produit des résultats impressionnants couplée avec une moindre consommation de carburant et la réduction des émissions. Le couple est tout aussi impressionnante, avec quelques 400 mètres Newton disponibles dans un large éventail régime moteur de 1400 à 2800 tr / min. Caractéristiques techniques du exceptionnellement compact et lisse-fonctionnement du CDI motrice avec entraînement par arbre à cames arrière incluent la quatrième génération à rampe commune d'injection directe, avec une pression d'injection de 2000 bar et d'un système à deux turbocompresseurs stade. The state-of-the-art motorisation propulse le GLK de 0 à 100 km / h en à peine 8,8 secondes et à une vitesse de pointe de 205 km / h. Le moteur à allumage par compression des émissions extrêmement basses non traité offre une performance environnementale exceptionnelle et, comme tous les moteurs diesel pour les voitures Mercedes, les caractéristiques de recirculation des gaz d'échappement, un convertisseur catalytique à oxydation et un entretien diesel sans filtre à particules de série. En outre, les développeurs de moteurs ont réussi à réduire les émissions non traitées par une marge décisive. Le bon déroulement de quatre cylindres consomme 6,9 litres de diesel par de simples centaines de kilomètres, émet seulement 183 grammes de CO2 par kilomètre et répond déjà aux exigences de la norme d'émission EU5. La ligne diesel-up est augmentée par la motorisation V6 avérée dans le GLK 320 CDI, qui développe 165 kW/224 ch et atteint un couple maximal de 540 Newton mètres, le GLK permettant d'accomplir encore plus admirable: ici, la vitesse maximale est de 220 km / h tandis que de l'accélération 0 à 100 km / h en seulement 7,5 secondes. Le moteur V6 offre également des gaz d'échappement, un convertisseur catalytique à oxydation et un entretien diesel sans filtre à particules. La consommation de gasoil est un simple 7,9 litres aux cent kilomètres. Plus le moteur est conforme à la norme Euro 4.
Les deux bon déroulement des modèles V6 essence - le GLK 280 et le GLK 350 - de développer 170 kW/231 ch et 200 ch kW/272 respectivement, ce qui rend pour une performance rapide. Pourtant, la consommation de carburant n'est que modérée. Le V6 de 3,5 litres de la Mercedes-Benz GLK 350 4MATIC se distingue en particulier, la réalisation de figures semblables à celles d'une voiture sport. Il a une vitesse de pointe de 230 km / h et courses à partir de 0 à 100 km / h en 6,7 secondes. Les deux moteurs respectent également la norme Euro 5, en consommant 10,2 litres et 10,4 litres aux cent kilomètres, respectivement.
Toutes les variantes de moteur pour le GLK sont jumelés à la boîte 7G-TRONIC à 7 rapports de transmission automatique en standard. Mais les performances exceptionnelles et une faible consommation de carburant ne sont pas seulement à la combinaison parfaite des moteurs hautement sophistiqués à la boîte 7G-Tronic et la friction du groupe propulseur optimisée. D'autres facteurs clés comprennent le poids total relativement faible (GLK 280: 1830 kg) et l'aérodynamique exceptionnelle pour un véhicule de cette conception (CD Figure 0.35).
Armement complet pour la protection des occupants maximum
En combinaison avec les zones de déformation avant et arrière, la Mercedes-Benz GLK-cellule passagers haute résistance de classe constitue une base très efficace pour les systèmes de protection des occupants. Il s'agit notamment de:
Adaptative, de deux coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant
Kneebag pour le conducteur
Airbags latéraux avant et, en option, airbags latéraux pour les sièges arrière
Windowbags dans les deux rangées de sièges de l'A-pilier de la C-pilier
NECK-PRO crash-appuis-tête souple pour le conducteur et le passager avant
Crash optimisés système de pédales
3-point ceinture de sécurité pour les cinq sièges
Tendeur de courroie et ceinture adaptatifs limiteur de force pour le conducteur et le passager avant, tendeur de ceinture et un étage de ceinture limiteur de force pour les places latérales arrière
Pièces jointes siège enfant ISOFIX
Ceinture de réglage de hauteur pour le conducteur et le passager avant
Ceinture indicateur d'état pour les passagers arrière dans le tableau de bord
Le PRE disponible en option par anticipation SAFE protection de l'occupant, mis à disposition dans le segment des VUS compacts du marché pour la première fois, voit Mercedes-Benz de prendre la sécurité à un nouveau niveau élevé dans ce segment. Le point culminant de ce concept est la mise en réseau entre les systèmes de sécurité active et passive. PRE-SAFE utilise les capteurs des systèmes de contrôle de la dynamique de manutention - par exemple, l'assistance au freinage (BAS) et ESP - et optimise les fonctions de protection des composants de sécurité passive dans les situations d'accident potentiel. La norme-FIT feux de freinage adaptatifs, qui clignote pour avertir le trafic derrière lorsque les freins sont appliqués brutalement, pour éviter des accidents.