vendredi 25 décembre 2009

2010 Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID







Mercedes-Benz lance son premier modèle de voiture équipée d'un système hybride à l'été 2009 - la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID. La combinaison d'un moteur à essence V6 de modification et d'un module hybride compact fait que le Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID du monde berline de luxe la plus économique avec un moteur à allumage commandé. La consommation de carburant combinée NEDC est un simple 7,9 litres par 100 kilomètres. Ceci en fait plus bas du monde des émissions de CO2 dans ce véhicule et la classe de performance - seulement 190 grammes par kilomètre. Ces figures exemplaires vont main dans la main avec une performance assurée. Le moteur de 3,5 litres essence développe une puissance de 205 kW/279 ch, le moteur électrique génère 15 kW/20 ch et un couple de démarrage de 160 Nm. Le résultat est une puissance combinée de 220 kW/299 ch et un couple maximum combiné de 385 mètres Newton. En outre, le nouveau Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est la série du premier modèle de série à être équipé d'une batterie lithium particulièrement efficace-ion spécialement développé pour l'industrie automobile. C'est une autre contribution majeure de Mercedes-Benz à l'électrification de la voiture.

La nouvelle Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est basée sur la S350, et les caractéristiques d'un train largement modifié lecteur. Ceci englobe une poursuite du développement du V6 de 3,5 litres à essence, un magnéto supplémentaires moteur électrique, la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique spécialement configuré pour le module hybride, l'exploitation et de contrôle nécessaires de l'électronique, le transformateur et d'une haute tension de batterie lithium-ion rechargeable.
Le module hybride compact est un disque en forme de moteur électrique qui agit également comme un démarreur et l'alternateur. Le système offre un double avantage, car elle contribue à la fois d'économiser du carburant et augmente le plaisir de conduire. Ceci est en partie due à l'effet d'appoint du moteur électrique, comme elle soutient avec force le moteur à essence avec un couple supplémentaire maximal de 160 Newton mètres au cours de la phase de forte accélération de la consommation. Le conducteur bénéficie de l'action combinée de ces deux unités en forme de caractéristiques de couple encore plus impressionnant et sans heurt, sans effort d'accélération supérieure.

Le module hybride a également un début confortable / arrêt fonction, qui bascule le moteur est coupé lorsque le véhicule est au point mort - par exemple aux feux de circulation. Quand il est temps de repartir, le moteur électrique presque imperceptiblement redémarre l'unité de puissance principale. Cela rend également une contribution à l'économie de carburant et la protection de l'environnement: parce que le moteur redémarre première fois, et pratiquement instantanément, les émissions sont également réduits au minimum durant la phase de départ.

Lorsque le véhicule est freiné le moteur électrique agit comme un générateur, et est capable de récupérer l'énergie de freinage par un processus connu sous le nom de récupération. Travaillant en partenariat finement ajusté, les suppléments de moteur électrique de l'effet de freinage du moteur à essence et les freins des roues de livrer une action en douceur freinage progressif. L'énergie récupérée est stockée dans une batterie lithium compact mais très efficace-ion dans le compartiment moteur, et mis à disposition si nécessaire. Ce système complexe est géré par une unité de haute performance de la lutte, qui est également situé dans le compartiment moteur.

Une étape sur la route de l'électrification

La pièce maîtresse du modulaire, très compact et très efficace système de propulsion hybride est la nouvelle haute tension lithium-ion, qui a été spécialement développé pour l'industrie automobile et est l'unité première du genre au monde à être introduit dans une série de véhicules de production. De cette façon, Mercedes-Benz est d'apporter une contribution pionnier à l'électrification de la voiture, avec la Mercedes-Benz Classe S nouveau jouer le rôle du faiseur de tendances technologiques.

Des avantages majeurs sur le nickel classiques batteries à hydrure métallique inclure une densité énergétique plus élevée et un meilleur rendement électrique, ainsi que des dimensions plus compactes et un poids inférieurs. Merci à un montage peu encombrant dans le compartiment moteur, où elle remplace la batterie de démarrage classique, l'espace intérieur généreux et la capacité d'amorçage de la S400 reste inchangée. La batterie lithium-ion, non seulement les réserves d'énergie pour le moteur électrique, mais est également relié à une prise 12 volts réseau de bord via le transformateur pour alimenter les consommateurs d'autres standards tels que les projecteurs et les caractéristiques de confort. Complètement le système de conception nouvelle batterie comprend le bloc cellulaire avec ses cellules lithium-ion et le système de surveillance cellulaire, la fonction de gestion de batterie, le boîtier à haute résistance, le gel de refroidissement, la plaque de refroidissement, le flux du liquide de refroidissement et de la haute tension connecteur.

Optimisation de l'efficacité thermique abaisse de carburant du moteur de la consommation

Le V6 de 3,5 litres moteur à essence avec commande variable des soupapes a été complètement repensée et améliorée. Dans ce processus, les ingénieurs de développement fait parti des avantages offerts par le principe Atkinson, où la phase d'expansion est plus longue que la phase de compression. La soupape d'admission reste ouverte un peu plus long entre l'apport et les phases de compression, ce qui améliore l'efficacité thermique du moteur tout en réduisant la consommation spécifique de carburant et les émissions non traitées. Une nouvelle culasse, pistons différents et un arbre à cames modifié avec contrôle d'arbre à came différent accroître la production de 5 kW / 7 CV à 205 kW/279 ch - tout en réduisant la consommation de carburant, en même temps.

Surtout sur des trajets en milieu rural et sur les autoroutes, la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID parvenir à une amélioration d'efficacité supplémentaires en déplaçant le soi-disant point de fonctionnement du moteur à essence pour produire une moindre consommation spécifique de carburant. Le départ très fortes retombées couple rendue possible par l'effet de stimuler le moteur électrique donne au conducteur un sentiment particulièrement exaltant de puissante accélération, tandis que la consommation de carburant et les émissions sont réduites.

Le moteur électrique améliore l'efficacité

Le compact, à moteur électrique en forme de disque, qui est l'espace-salutairement installé dans le boîtier du convertisseur de couple entre le moteur et la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique, améliore l'efficacité encore plus loin. Il s'agit d'un 3-AC moteur triphasé rotor magnéto externe, qui développe une puissance maximale de 15 kW/20 ch et un couple de démarrage de 160 mètres Newton avec une tension de 120 volts.

Ce moteur compact agit également comme un démarreur et d'un générateur, d'adopter les fonctions de ces deux unités conventionnelles auxiliaires.

Interaction sophistiquée avec le moteur à combustion interne effectue de nombreuses fonctions supplémentaires possibles qui influencent positivement les émissions et l'agilité de la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID dans une égale mesure. En outre, ce disque-moteur en forme amortit efficacement les vibrations de torsion dans la chaîne de transmission, ce qui réduit davantage le bruit et les vibrations à l'intérieur. Le résultat est d'autant plus le confort de roulement pour le conducteur et les passagers.

"Boost" vigueur pour encore plus de plaisir de conduire

L'ensemble du système offre des avantages considérables: d'une part en contribuant à économiser le carburant, et d'autre part en augmentant le plaisir de conduire avec l'aide de la promotion de "l'effet", où le moteur électrique apporte une aide puissante pour le moteur à essence avec son couple maximal de 160 Newton mètres à droite depuis le début de la phase d'accélération de carburant intensive. Cela signifie que le système de propulsion hybride de la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID s'éloigne fortement, même à partir de vitesses du moteur très faible, car la courbe de couple confirme de manière impressionnante. Le couple supplémentaire du module hybride a également un effet systématiquement positif au cours des phases d'accélération ultérieure. Dans toutes les situations de conduite, le conducteur bénéficie donc de l'interaction entre les deux unités sous la forme de la réactivité musculaire puissante et le couple - mais sans une consommation accrue de carburant.

La Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID accélère de zéro à 100 km / h en 7,2 secondes et atteint une vitesse régie par voie électronique de pointe de 250 km / h. La Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID les parieurs déjà très favorables NEDC consommation de carburant du S350 à propulsion classique jusqu'à 2,2 litres par 100 kilomètres. Les émissions de CO2 sont réduites de 21 pour cent.

Le démarrage / arrêt fonction enregistre déjà le carburant en roulant à l'arrêt

En outre, le module hybride dispose d'un départ extrêmement confortable et efficace / l'arrêt de fonction, qui passe déjà le moteur est coupé lorsque le véhicule roule à un arrêt à moins de 15 km / h, par exemple avant de s'arrêter aux feux rouges. Quand il est temps de repartir, le moteur électrique immédiatement et imperceptiblement redémarre la machine principale dès que le conducteur relâche la pédale de frein ou l'accélérateur fonctionne. Cela contribue également à alimenter l'économie et la conservation de l'environnement: comme le moteur redémarre presque instantanément, les émissions sont également réduits au minimum durant la phase de départ. Les vibrations et les secousses qui sont inévitables lors du démarrage d'un démarreur conventionnel sont également réduits au minimum.

Volant et confort climatique restent inchangées, à la fois la pompe de servo de direction et le compresseur de réfrigération doivent être alimentés électriquement. Les deux systèmes continuent donc de fonctionner même lorsque le véhicule est à l'arrêt avec le moteur automatiquement hors tension. La logique de contrôle intelligent est en mesure de détecter si le conducteur est l'exécution d'un tournant ou d'une manœuvre de stationnement. Dans ce cas, le démarrage / arrêt automatique est temporairement désactivée, de sorte que ces manoeuvres peuvent être effectuées dans le confort.

Chaque action génère une puissance de freinage électrique de la batterie

Lorsque le véhicule est freiné, le moteur électrique agit comme un générateur et utilise un procédé connu sous le nom de récupération pour convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. Cette énergie est stockée dans le compact mais très efficace au lithium-ion, et mis à disposition si nécessaire.

Dans le processus du moteur électrique assiste le moteur de l'effet de freinage du moteur à combustion interne à deux lisses, sans soudure étapes: une première étape, sur le dépassement, sans action de freinage, le moteur électrique agit comme un générateur et commence à récupérer l'énergie. La deuxième étape commence dès que le conducteur légèrement la pédale de frein: la sortie du générateur est alors augmentée en proportion, et perçu comme plus lourd décélération par le conducteur. Ce n'est que lorsque la pédale de frein plus de pression est exercée sur les freins de roue sont activés, en plus de récupération. De cette manière, plus d'énergie électrique peut être généré, tout en économisant de l'usure sur le système hydraulique de freinage à la même époque. Pour faire le meilleur usage possible de ce double avantage, les ingénieurs Mercedes a également développé un nouveau système de freinage avec une nouvelle pédale de frein module pour la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID.

Intelligemment situé électronique de contrôle

Électronique de contrôle dédiés sont nécessaires au fonctionnement de la machine 3-Phase AC moteur électrique de 120 volts réseau haute tension DC. Le convertisseur de courant est logée dans l'espace autrefois occupé par le démarreur. Comme l'électronique de contrôle se réchauffer à la suite de mesurer les courants électriques jusqu'à 150 ampères, le système est équipé de son propre, de la température plus faible du circuit de refroidissement.

Ingénieurs Mercedes-Benz ont accueilli le transformateur à l'arcade droite de la roue avant, où il facilite l'échange d'énergie entre le 120-Volt-réseau de haute tension et une prise 12 volts réseau de bord - et permet également l'option d'urgence, à commencer par saut conduit Si la batterie standard devrait perdre sa charge. Pour assurer un niveau uniforme et élevé de rendement électrique, le transformateur est également refroidi par un circuit à basse température. The 12-Volt plomb / acide de la batterie est installée dans le coffre, et pas seulement les consommateurs des fournitures standard, mais aussi le système de surveillance pour les composantes à haute tension avec l'énergie. Merci à son interaction avec la batterie lithium-ion, il est considérablement plus petits et plus légers que d'habitude.

Qui a fait ses tests de transmission automatique avec une nouvelle configuration

Mercedes-Benz développeurs aussi adapté le bien-prouvée 7G-TRONIC transmission automatique en fonction de la propulsion hybride, avec un logiciel nouvellement programmée pour le système de gestion de la transmission. Une pompe à huile auxiliaire nouvellement mis au point assure une lubrification fiable de la transmission même pendant des phases où le moteur à combustion interne est désactivée.

Ce système complexe est géré par l'unité de modification de moteur haute performance de contrôle. Celui-ci incorpore des fonctions étendues, et distingue entre les conditions d'exploitation tels que le trafic urbain, les trajets en milieu rural, circulation sur autoroute ou la manœuvre lente.

Hybrid statut est indiqué dans le tableau de bord

Le conducteur est également capable de surveiller l'état du système d'entraînement hybride visuellement. Le groupe d'instruments a un distinctes, placées en position centrale, écran montrant le flux d'énergie au cours de stimuler et de phases de récupération, ainsi que l'état de charge de batterie.

Sept-concept de sécurité stade, en plus de la Mercedes-Benz Standard

Comme il est habituel chez Mercedes-Benz, les ingénieurs de développement a donné les aspects sécurité de leur attention toute particulière. Savoir-faire intégré dans les séries de voitures de production inclus longues années d'expérience avec Daimler recherche piles à combustible. Le défi consiste à ne respectant pas seulement avec l'ensemble à l'échelle mondiale et des exigences en matière crash maison critère juridique, mais aussi à en assurer la plus grande sécurité possible pour les composants électriques. Ce système de sécurité s'applique déjà en production, comprend le personnel de l'atelier lors de la maintenance et l'entretien, et prend également les services d'urgence en compte lorsque les passagers doivent être recouvrés à la suite d'un accident.

En conséquence, la technologie hybride de la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est équipé d'un vaste concept de sécurité 7-scène.
Dans la première étape de tout le câblage est un code de couleur afin d'éliminer la confusion, et marqués avec des instructions de sécurité. Cela évite les erreurs de montage dans la production et effectue les contrôles de qualité réguliers plus facile à réaliser.
La deuxième étape comprend une protection complète pour communiquer avec l'ensemble du système par des moyens d'isolation généreuse et nouvellement développé, connecteur dédié.
Dans le cadre de la troisième phase, le premier au monde au lithium-ion est d'être utilisées dans une série modèle de production a été donné tout un ensemble de mesures de sécurité soigneusement coordonnés. Cette batterie innovante est logée dans un boîtier en acier haute résistance, et a également obtenu en place. Les cellules Literie batterie dans un gel spécial amortit efficacement les secousses et les chocs. Il ya aussi un coup d'arrêt de ventilation avec un disque de rupture et un circuit de refroidissement distincts. Un contrôleur électronique interne surveille en permanence les exigences de sécurité et signale immédiatement tout dysfonctionnement.
La quatrième étape du concept de sécurité inclut la séparation des bornes de la batterie, la sécurité individuelle-câblage pour tous les composants à haute tension et une surveillance continue par des interrupteurs de verrouillage multiple. Cela signifie que tous les composants à haute tension sont reliés par une boucle électrique. Dans le cas d'un dysfonctionnement du système à haute tension est automatiquement coupée.
Déchargement actif du système haute tension dès que le contact est mis sur "Off", ou en cas de dysfonctionnement, fait partie de la cinquième étape.
Au cours d'un accident, le réseau à haute tension est complètement éteint en une fraction de seconde (stade six).
Comme la septième et dernière étape, le système est contrôlé en permanence pour les circuits courts.

Merci à ses dimensions compactes et une conception modulaire, le poids supplémentaire de l'ensemble du système n'est que de 75 kilogrammes - y compris les systèmes de sécurité complet. L'expérience de conduite supérieure pour lesquels une Mercedes est connue est donc assurée par cette Véritable pionnier de la technologie et très polyvalent, qui peut être utilisé pour pratiquement tous les Mercedes-Benz série de modèles. En outre, la charge utile reste inchangé à 595 kilogrammes.

L'intelligent de moteurs à haute performance du système de gestion répond très sensible aux différentes conditions de conduite, et se configure de manière optimale le système d'entraînement pour l'application concernée, en veillant à la fois la consommation de carburant et les émissions sont réduites au niveau le plus bas possible.

À l'arrêt, le moteur essence est généralement éteint, et consomme donc pas de carburant. L'entraînement électrique du compresseur frigorifique et la pompe à servo permet un fonctionnement ininterrompu de la climatisation et direction assistée. Le confort est nullement compromise, et est au même niveau élevé que dans tous les modèles S-Class.

Quitter et acceleratingaway reste délicatement une procédure douce et confortable. Un conducteur qui coups de pied sur l'accélérateur de prestations commencent brusques à la fonction boost, du moteur électrique, qui produit beaucoup d'accélération plus dynamiques.

Aux prix constants de l'électronique intelligente speedsthe reconnaître des situations telles que les tronçons d'autoroute détendue, et ajuster automatiquement le point de charge du moteur à combustion interne pour parvenir à une moindre consommation spécifique de carburant, contribuant ainsi à économiser du carburant et réduire les émissions.

En roulant à une fonction de récupération stopthe est activé dès que le lecteur est interrompue à aucun moment (le pied de l'accélérateur, le frein moteur). Une fois la vitesse du véhicule tombe en dessous de 15 km / h, le moteur essence est automatiquement coupé.

Si le conducteur freine en utilisant la pédale de frein, le moteur électrique commence d'abord à convertir l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique. Dans ce cas le moteur électrique agit comme un générateur, stockant l'énergie cinétique en énergie électrique dans la batterie lithium-ion. Ce processus ressemble à un moteur plus fort effet de freinage du conducteur. Les freins à disques classiques au niveau des roues ne sont pas encore salariés, qui réduit l'usure. Les freins à disque ne sont activées que si le pilote applique une forte pression à la pédale de frein, le freinage de la voiture avec le frein moteur et de récupération.

Une fois que le conducteur sélectionne "R" (marche arrière) dans la boîte 7G-TRONIC transmission automatique dans la manoeuvre, ce qui active automatiquement le mode de manoeuvre et empêche le démarrage / arrêt fonction à partir de la coupure du moteur à court, de fréquents intervalles.

Les avantages du système hybride vraiment trouvé leur place dans la circulation urbaine, avec des arrêts fréquents aux feux rouges. Déjà commutation de couper le moteur à essence car la voiture fréquemment côtes pour un arrêt réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions, tandis que les phases de récupération à long augmenter la charge de la batterie. Le moteur électrique assure particulièrement confortable et rapide de redémarrer quand le démarrage / arrêt fonction est active.

Sur roadsthere rurales sont les changements fréquents entre boost, à vitesse constante et des phases de récupération. Selon la nature de l'itinéraire, de grandes quantités de récupération d'énergie sont disponibles pour réduire la consommation de carburant et les émissions. Plus de freinage et de phases d'accélération, il ya, le mieux: en montée et descentes, ainsi que la liquidation, étirements dynamiques, font que les économies les plus importantes.

L'effet hybride est intrinsèquement moins importants sur les autoroutes, cependant grâce à des modifications spécifiques au moteur à essence V6 et la boîte 7G-TRONIC transmission automatique, le conducteur est aussi capable de réaliser des économies de carburant et les émissions proportionnellement plus faible sur la route rapide s'étend comme celles-ci.

La Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est produit à la Sindelfingenplant, ainsi que les autres modèles S Class. Le moteur à essence, 7G-TRONIC transmission automatique et moteur électrique passent en premier ensemble pour former un module hybride, puis livrés à la chaîne de production dans son unité. Le lancement sur le marché en Europe occidentale est prévue pour Juin 2009; La Chine devrait suivre en août 2009 et les Etats-Unis en Septembre 2009.

Modular Technologies pour l'avenir écologique de la voiture prime

Le nouveau S400 BlueHYBRID illustre la stratégie de Mercedes-Benz, dont l'objectif déclaré est d'offrir aux clients de la marque compatible avec l'environnement économique et voitures de luxe - sans compromis en termes de marque typique des attributs tels que la sécurité, le confort et une expérience de conduite supérieure.

Les principaux domaines d'intérêt comprennent le développement des technologies d'entraînement modulaire, qui sont utilisés sur une base autonome ou en combinaison en fonction de la classe de véhicule, le profil d'exploitation et les exigences des clients - Mercedes-Benz a déjà décrit la façon dont cela s'applique au portefeuille de produits dans sa " Road to the Future ». Dans ce contexte, Mercedes-Benz offre également des perspectives sur l'avenir du moteur à combustion interne, le moteur Diesotto innovantes dans le Mercedes-Benz F700 voiture recherche.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2010 Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID

2010 Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID







Mercedes-Benz lance son premier modèle de voiture équipée d'un système hybride à l'été 2009 - la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID. La combinaison d'un moteur à essence V6 de modification et d'un module hybride compact fait que le Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID du monde berline de luxe la plus économique avec un moteur à allumage commandé. La consommation de carburant combinée NEDC est un simple 7,9 litres par 100 kilomètres. Ceci en fait plus bas du monde des émissions de CO2 dans ce véhicule et la classe de performance - seulement 190 grammes par kilomètre. Ces figures exemplaires vont main dans la main avec une performance assurée. Le moteur de 3,5 litres essence développe une puissance de 205 kW/279 ch, le moteur électrique génère 15 kW/20 ch et un couple de démarrage de 160 Nm. Le résultat est une puissance combinée de 220 kW/299 ch et un couple maximum combiné de 385 mètres Newton. En outre, le nouveau Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est la série du premier modèle de série à être équipé d'une batterie lithium particulièrement efficace-ion spécialement développé pour l'industrie automobile. C'est une autre contribution majeure de Mercedes-Benz à l'électrification de la voiture.

La nouvelle Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est basée sur la S350, et les caractéristiques d'un train largement modifié lecteur. Ceci englobe une poursuite du développement du V6 de 3,5 litres à essence, un magnéto supplémentaires moteur électrique, la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique spécialement configuré pour le module hybride, l'exploitation et de contrôle nécessaires de l'électronique, le transformateur et d'une haute tension de batterie lithium-ion rechargeable.
Le module hybride compact est un disque en forme de moteur électrique qui agit également comme un démarreur et l'alternateur. Le système offre un double avantage, car elle contribue à la fois d'économiser du carburant et augmente le plaisir de conduire. Ceci est en partie due à l'effet d'appoint du moteur électrique, comme elle soutient avec force le moteur à essence avec un couple supplémentaire maximal de 160 Newton mètres au cours de la phase de forte accélération de la consommation. Le conducteur bénéficie de l'action combinée de ces deux unités en forme de caractéristiques de couple encore plus impressionnant et sans heurt, sans effort d'accélération supérieure.

Le module hybride a également un début confortable / arrêt fonction, qui bascule le moteur est coupé lorsque le véhicule est au point mort - par exemple aux feux de circulation. Quand il est temps de repartir, le moteur électrique presque imperceptiblement redémarre l'unité de puissance principale. Cela rend également une contribution à l'économie de carburant et la protection de l'environnement: parce que le moteur redémarre première fois, et pratiquement instantanément, les émissions sont également réduits au minimum durant la phase de départ.

Lorsque le véhicule est freiné le moteur électrique agit comme un générateur, et est capable de récupérer l'énergie de freinage par un processus connu sous le nom de récupération. Travaillant en partenariat finement ajusté, les suppléments de moteur électrique de l'effet de freinage du moteur à essence et les freins des roues de livrer une action en douceur freinage progressif. L'énergie récupérée est stockée dans une batterie lithium compact mais très efficace-ion dans le compartiment moteur, et mis à disposition si nécessaire. Ce système complexe est géré par une unité de haute performance de la lutte, qui est également situé dans le compartiment moteur.

Une étape sur la route de l'électrification

La pièce maîtresse du modulaire, très compact et très efficace système de propulsion hybride est la nouvelle haute tension lithium-ion, qui a été spécialement développé pour l'industrie automobile et est l'unité première du genre au monde à être introduit dans une série de véhicules de production. De cette façon, Mercedes-Benz est d'apporter une contribution pionnier à l'électrification de la voiture, avec la Mercedes-Benz Classe S nouveau jouer le rôle du faiseur de tendances technologiques.

Des avantages majeurs sur le nickel classiques batteries à hydrure métallique inclure une densité énergétique plus élevée et un meilleur rendement électrique, ainsi que des dimensions plus compactes et un poids inférieurs. Merci à un montage peu encombrant dans le compartiment moteur, où elle remplace la batterie de démarrage classique, l'espace intérieur généreux et la capacité d'amorçage de la S400 reste inchangée. La batterie lithium-ion, non seulement les réserves d'énergie pour le moteur électrique, mais est également relié à une prise 12 volts réseau de bord via le transformateur pour alimenter les consommateurs d'autres standards tels que les projecteurs et les caractéristiques de confort. Complètement le système de conception nouvelle batterie comprend le bloc cellulaire avec ses cellules lithium-ion et le système de surveillance cellulaire, la fonction de gestion de batterie, le boîtier à haute résistance, le gel de refroidissement, la plaque de refroidissement, le flux du liquide de refroidissement et de la haute tension connecteur.

Optimisation de l'efficacité thermique abaisse de carburant du moteur de la consommation

Le V6 de 3,5 litres moteur à essence avec commande variable des soupapes a été complètement repensée et améliorée. Dans ce processus, les ingénieurs de développement fait parti des avantages offerts par le principe Atkinson, où la phase d'expansion est plus longue que la phase de compression. La soupape d'admission reste ouverte un peu plus long entre l'apport et les phases de compression, ce qui améliore l'efficacité thermique du moteur tout en réduisant la consommation spécifique de carburant et les émissions non traitées. Une nouvelle culasse, pistons différents et un arbre à cames modifié avec contrôle d'arbre à came différent accroître la production de 5 kW / 7 CV à 205 kW/279 ch - tout en réduisant la consommation de carburant, en même temps.

Surtout sur des trajets en milieu rural et sur les autoroutes, la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID parvenir à une amélioration d'efficacité supplémentaires en déplaçant le soi-disant point de fonctionnement du moteur à essence pour produire une moindre consommation spécifique de carburant. Le départ très fortes retombées couple rendue possible par l'effet de stimuler le moteur électrique donne au conducteur un sentiment particulièrement exaltant de puissante accélération, tandis que la consommation de carburant et les émissions sont réduites.

Le moteur électrique améliore l'efficacité

Le compact, à moteur électrique en forme de disque, qui est l'espace-salutairement installé dans le boîtier du convertisseur de couple entre le moteur et la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique, améliore l'efficacité encore plus loin. Il s'agit d'un 3-AC moteur triphasé rotor magnéto externe, qui développe une puissance maximale de 15 kW/20 ch et un couple de démarrage de 160 mètres Newton avec une tension de 120 volts.

Ce moteur compact agit également comme un démarreur et d'un générateur, d'adopter les fonctions de ces deux unités conventionnelles auxiliaires.

Interaction sophistiquée avec le moteur à combustion interne effectue de nombreuses fonctions supplémentaires possibles qui influencent positivement les émissions et l'agilité de la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID dans une égale mesure. En outre, ce disque-moteur en forme amortit efficacement les vibrations de torsion dans la chaîne de transmission, ce qui réduit davantage le bruit et les vibrations à l'intérieur. Le résultat est d'autant plus le confort de roulement pour le conducteur et les passagers.

"Boost" vigueur pour encore plus de plaisir de conduire

L'ensemble du système offre des avantages considérables: d'une part en contribuant à économiser le carburant, et d'autre part en augmentant le plaisir de conduire avec l'aide de la promotion de "l'effet", où le moteur électrique apporte une aide puissante pour le moteur à essence avec son couple maximal de 160 Newton mètres à droite depuis le début de la phase d'accélération de carburant intensive. Cela signifie que le système de propulsion hybride de la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID s'éloigne fortement, même à partir de vitesses du moteur très faible, car la courbe de couple confirme de manière impressionnante. Le couple supplémentaire du module hybride a également un effet systématiquement positif au cours des phases d'accélération ultérieure. Dans toutes les situations de conduite, le conducteur bénéficie donc de l'interaction entre les deux unités sous la forme de la réactivité musculaire puissante et le couple - mais sans une consommation accrue de carburant.

La Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID accélère de zéro à 100 km / h en 7,2 secondes et atteint une vitesse régie par voie électronique de pointe de 250 km / h. La Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID les parieurs déjà très favorables NEDC consommation de carburant du S350 à propulsion classique jusqu'à 2,2 litres par 100 kilomètres. Les émissions de CO2 sont réduites de 21 pour cent.

Le démarrage / arrêt fonction enregistre déjà le carburant en roulant à l'arrêt

En outre, le module hybride dispose d'un départ extrêmement confortable et efficace / l'arrêt de fonction, qui passe déjà le moteur est coupé lorsque le véhicule roule à un arrêt à moins de 15 km / h, par exemple avant de s'arrêter aux feux rouges. Quand il est temps de repartir, le moteur électrique immédiatement et imperceptiblement redémarre la machine principale dès que le conducteur relâche la pédale de frein ou l'accélérateur fonctionne. Cela contribue également à alimenter l'économie et la conservation de l'environnement: comme le moteur redémarre presque instantanément, les émissions sont également réduits au minimum durant la phase de départ. Les vibrations et les secousses qui sont inévitables lors du démarrage d'un démarreur conventionnel sont également réduits au minimum.

Volant et confort climatique restent inchangées, à la fois la pompe de servo de direction et le compresseur de réfrigération doivent être alimentés électriquement. Les deux systèmes continuent donc de fonctionner même lorsque le véhicule est à l'arrêt avec le moteur automatiquement hors tension. La logique de contrôle intelligent est en mesure de détecter si le conducteur est l'exécution d'un tournant ou d'une manœuvre de stationnement. Dans ce cas, le démarrage / arrêt automatique est temporairement désactivée, de sorte que ces manoeuvres peuvent être effectuées dans le confort.

Chaque action génère une puissance de freinage électrique de la batterie

Lorsque le véhicule est freiné, le moteur électrique agit comme un générateur et utilise un procédé connu sous le nom de récupération pour convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. Cette énergie est stockée dans le compact mais très efficace au lithium-ion, et mis à disposition si nécessaire.

Dans le processus du moteur électrique assiste le moteur de l'effet de freinage du moteur à combustion interne à deux lisses, sans soudure étapes: une première étape, sur le dépassement, sans action de freinage, le moteur électrique agit comme un générateur et commence à récupérer l'énergie. La deuxième étape commence dès que le conducteur légèrement la pédale de frein: la sortie du générateur est alors augmentée en proportion, et perçu comme plus lourd décélération par le conducteur. Ce n'est que lorsque la pédale de frein plus de pression est exercée sur les freins de roue sont activés, en plus de récupération. De cette manière, plus d'énergie électrique peut être généré, tout en économisant de l'usure sur le système hydraulique de freinage à la même époque. Pour faire le meilleur usage possible de ce double avantage, les ingénieurs Mercedes a également développé un nouveau système de freinage avec une nouvelle pédale de frein module pour la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID.

Intelligemment situé électronique de contrôle

Électronique de contrôle dédiés sont nécessaires au fonctionnement de la machine 3-Phase AC moteur électrique de 120 volts réseau haute tension DC. Le convertisseur de courant est logée dans l'espace autrefois occupé par le démarreur. Comme l'électronique de contrôle se réchauffer à la suite de mesurer les courants électriques jusqu'à 150 ampères, le système est équipé de son propre, de la température plus faible du circuit de refroidissement.

Ingénieurs Mercedes-Benz ont accueilli le transformateur à l'arcade droite de la roue avant, où il facilite l'échange d'énergie entre le 120-Volt-réseau de haute tension et une prise 12 volts réseau de bord - et permet également l'option d'urgence, à commencer par saut conduit Si la batterie standard devrait perdre sa charge. Pour assurer un niveau uniforme et élevé de rendement électrique, le transformateur est également refroidi par un circuit à basse température. The 12-Volt plomb / acide de la batterie est installée dans le coffre, et pas seulement les consommateurs des fournitures standard, mais aussi le système de surveillance pour les composantes à haute tension avec l'énergie. Merci à son interaction avec la batterie lithium-ion, il est considérablement plus petits et plus légers que d'habitude.

Qui a fait ses tests de transmission automatique avec une nouvelle configuration

Mercedes-Benz développeurs aussi adapté le bien-prouvée 7G-TRONIC transmission automatique en fonction de la propulsion hybride, avec un logiciel nouvellement programmée pour le système de gestion de la transmission. Une pompe à huile auxiliaire nouvellement mis au point assure une lubrification fiable de la transmission même pendant des phases où le moteur à combustion interne est désactivée.

Ce système complexe est géré par l'unité de modification de moteur haute performance de contrôle. Celui-ci incorpore des fonctions étendues, et distingue entre les conditions d'exploitation tels que le trafic urbain, les trajets en milieu rural, circulation sur autoroute ou la manœuvre lente.

Hybrid statut est indiqué dans le tableau de bord

Le conducteur est également capable de surveiller l'état du système d'entraînement hybride visuellement. Le groupe d'instruments a un distinctes, placées en position centrale, écran montrant le flux d'énergie au cours de stimuler et de phases de récupération, ainsi que l'état de charge de batterie.

Sept-concept de sécurité stade, en plus de la Mercedes-Benz Standard

Comme il est habituel chez Mercedes-Benz, les ingénieurs de développement a donné les aspects sécurité de leur attention toute particulière. Savoir-faire intégré dans les séries de voitures de production inclus longues années d'expérience avec Daimler recherche piles à combustible. Le défi consiste à ne respectant pas seulement avec l'ensemble à l'échelle mondiale et des exigences en matière crash maison critère juridique, mais aussi à en assurer la plus grande sécurité possible pour les composants électriques. Ce système de sécurité s'applique déjà en production, comprend le personnel de l'atelier lors de la maintenance et l'entretien, et prend également les services d'urgence en compte lorsque les passagers doivent être recouvrés à la suite d'un accident.

En conséquence, la technologie hybride de la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est équipé d'un vaste concept de sécurité 7-scène.
Dans la première étape de tout le câblage est un code de couleur afin d'éliminer la confusion, et marqués avec des instructions de sécurité. Cela évite les erreurs de montage dans la production et effectue les contrôles de qualité réguliers plus facile à réaliser.
La deuxième étape comprend une protection complète pour communiquer avec l'ensemble du système par des moyens d'isolation généreuse et nouvellement développé, connecteur dédié.
Dans le cadre de la troisième phase, le premier au monde au lithium-ion est d'être utilisées dans une série modèle de production a été donné tout un ensemble de mesures de sécurité soigneusement coordonnés. Cette batterie innovante est logée dans un boîtier en acier haute résistance, et a également obtenu en place. Les cellules Literie batterie dans un gel spécial amortit efficacement les secousses et les chocs. Il ya aussi un coup d'arrêt de ventilation avec un disque de rupture et un circuit de refroidissement distincts. Un contrôleur électronique interne surveille en permanence les exigences de sécurité et signale immédiatement tout dysfonctionnement.
La quatrième étape du concept de sécurité inclut la séparation des bornes de la batterie, la sécurité individuelle-câblage pour tous les composants à haute tension et une surveillance continue par des interrupteurs de verrouillage multiple. Cela signifie que tous les composants à haute tension sont reliés par une boucle électrique. Dans le cas d'un dysfonctionnement du système à haute tension est automatiquement coupée.
Déchargement actif du système haute tension dès que le contact est mis sur "Off", ou en cas de dysfonctionnement, fait partie de la cinquième étape.
Au cours d'un accident, le réseau à haute tension est complètement éteint en une fraction de seconde (stade six).
Comme la septième et dernière étape, le système est contrôlé en permanence pour les circuits courts.

Merci à ses dimensions compactes et une conception modulaire, le poids supplémentaire de l'ensemble du système n'est que de 75 kilogrammes - y compris les systèmes de sécurité complet. L'expérience de conduite supérieure pour lesquels une Mercedes est connue est donc assurée par cette Véritable pionnier de la technologie et très polyvalent, qui peut être utilisé pour pratiquement tous les Mercedes-Benz série de modèles. En outre, la charge utile reste inchangé à 595 kilogrammes.

L'intelligent de moteurs à haute performance du système de gestion répond très sensible aux différentes conditions de conduite, et se configure de manière optimale le système d'entraînement pour l'application concernée, en veillant à la fois la consommation de carburant et les émissions sont réduites au niveau le plus bas possible.

À l'arrêt, le moteur essence est généralement éteint, et consomme donc pas de carburant. L'entraînement électrique du compresseur frigorifique et la pompe à servo permet un fonctionnement ininterrompu de la climatisation et direction assistée. Le confort est nullement compromise, et est au même niveau élevé que dans tous les modèles S-Class.

Quitter et acceleratingaway reste délicatement une procédure douce et confortable. Un conducteur qui coups de pied sur l'accélérateur de prestations commencent brusques à la fonction boost, du moteur électrique, qui produit beaucoup d'accélération plus dynamiques.

Aux prix constants de l'électronique intelligente speedsthe reconnaître des situations telles que les tronçons d'autoroute détendue, et ajuster automatiquement le point de charge du moteur à combustion interne pour parvenir à une moindre consommation spécifique de carburant, contribuant ainsi à économiser du carburant et réduire les émissions.

En roulant à une fonction de récupération stopthe est activé dès que le lecteur est interrompue à aucun moment (le pied de l'accélérateur, le frein moteur). Une fois la vitesse du véhicule tombe en dessous de 15 km / h, le moteur essence est automatiquement coupé.

Si le conducteur freine en utilisant la pédale de frein, le moteur électrique commence d'abord à convertir l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique. Dans ce cas le moteur électrique agit comme un générateur, stockant l'énergie cinétique en énergie électrique dans la batterie lithium-ion. Ce processus ressemble à un moteur plus fort effet de freinage du conducteur. Les freins à disques classiques au niveau des roues ne sont pas encore salariés, qui réduit l'usure. Les freins à disque ne sont activées que si le pilote applique une forte pression à la pédale de frein, le freinage de la voiture avec le frein moteur et de récupération.

Une fois que le conducteur sélectionne "R" (marche arrière) dans la boîte 7G-TRONIC transmission automatique dans la manoeuvre, ce qui active automatiquement le mode de manoeuvre et empêche le démarrage / arrêt fonction à partir de la coupure du moteur à court, de fréquents intervalles.

Les avantages du système hybride vraiment trouvé leur place dans la circulation urbaine, avec des arrêts fréquents aux feux rouges. Déjà commutation de couper le moteur à essence car la voiture fréquemment côtes pour un arrêt réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions, tandis que les phases de récupération à long augmenter la charge de la batterie. Le moteur électrique assure particulièrement confortable et rapide de redémarrer quand le démarrage / arrêt fonction est active.

Sur roadsthere rurales sont les changements fréquents entre boost, à vitesse constante et des phases de récupération. Selon la nature de l'itinéraire, de grandes quantités de récupération d'énergie sont disponibles pour réduire la consommation de carburant et les émissions. Plus de freinage et de phases d'accélération, il ya, le mieux: en montée et descentes, ainsi que la liquidation, étirements dynamiques, font que les économies les plus importantes.

L'effet hybride est intrinsèquement moins importants sur les autoroutes, cependant grâce à des modifications spécifiques au moteur à essence V6 et la boîte 7G-TRONIC transmission automatique, le conducteur est aussi capable de réaliser des économies de carburant et les émissions proportionnellement plus faible sur la route rapide s'étend comme celles-ci.

La Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID est produit à la Sindelfingenplant, ainsi que les autres modèles S Class. Le moteur à essence, 7G-TRONIC transmission automatique et moteur électrique passent en premier ensemble pour former un module hybride, puis livrés à la chaîne de production dans son unité. Le lancement sur le marché en Europe occidentale est prévue pour Juin 2009; La Chine devrait suivre en août 2009 et les Etats-Unis en Septembre 2009.

Modular Technologies pour l'avenir écologique de la voiture prime

Le nouveau S400 BlueHYBRID illustre la stratégie de Mercedes-Benz, dont l'objectif déclaré est d'offrir aux clients de la marque compatible avec l'environnement économique et voitures de luxe - sans compromis en termes de marque typique des attributs tels que la sécurité, le confort et une expérience de conduite supérieure.

Les principaux domaines d'intérêt comprennent le développement des technologies d'entraînement modulaire, qui sont utilisés sur une base autonome ou en combinaison en fonction de la classe de véhicule, le profil d'exploitation et les exigences des clients - Mercedes-Benz a déjà décrit la façon dont cela s'applique au portefeuille de produits dans sa " Road to the Future ». Dans ce contexte, Mercedes-Benz offre également des perspectives sur l'avenir du moteur à combustion interne, le moteur Diesotto innovantes dans le Mercedes-Benz F700 voiture recherche.