




Le très attrayants et chargés d'émotions Mercedes-Benz Classe E Cabriolet est la dernière addition à l'E réussie gamme de Classe-up. Le sommet ouvert modèle deux portes, qui sera en vente le 11 Janvier 2010, dispose d'une capote classique en tissu, ce qui rend pour une sensation de pur style cabriolet. Vue de côté, le nouveau modèle est une proposition intrigante - avec ses proportions claires et une silhouette cabriolet impeccable.
En accord avec la devise «quatre saisons, quatre personnalités", tous-aptitude à l'année était à droite au haut de la liste des développeurs des priorités. Avec la nouvelle Classe E Cabriolet, la saison cabriolet dure toute l'année car, alors que de nombreux cabriolets ont tendance à disparaître de la route en Europe occidentale à l'automne, la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet (longueur / largeur hauteur: 4698 / 1786/1402 mm) offrant plaisir de conduite et le confort de savoir si le toit est ouvert ou fermé.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent:
Le AirCap ® tirant d'eau à arrêt automatique: toujours à bord et facilement contrôlable par simple pression d'un bouton, il réduit les turbulences de façon substantielle pour tous les occupants de quatre places
La modification de AIRSCARF ® cou système de chauffage à niveau
La capote souple acoustique équipée en standard
La capote peut être ouverte et fermée de manière entièrement automatique dans les 20 secondes - même lors de la conduite à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h. Le toit Cabriolet est rangé dans un compartiment spécial derrière le panneau arrière. Un couvercle escamotable sépare le compartiment de capote de la zone de démarrage, elle doit être fermée afin de fermer la capote. Si le toit doit rester fermé, le couvercle peut être glissé vers l'arrière, dans ce cas, le volume du coffre augmente de 90 litres à 390 litres. A travers fonctionnalité de chargement est inclus en standard pour le nouveau cabriolet, comme EASY-ENTRY - une entrée manuelle et l'aide de sortie pour les passagers arrière.
Les groupes motopropulseurs pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Cabriolet sont tout aussi innovant: le nouveau moteur diesel à injection directe et de modèles à essence combiner efficacité et sans effort de livraison puissance supérieure. L'exemplaire, faible consommation de carburant a non seulement été atteint en raison des nouveaux moteurs, mais aussi avec un certain nombre de mesures pratiques. Il s'agit notamment de l'activation de la demande de la direction et les pompes à carburant, l'utilisation de pneus basse résistance au roulement et un système de contrôle de l'alternateur, qui tient compte de la situation de conduite et les besoins en énergie électrique du véhicule, plus le facteur crucial de l'aérodynamique exceptionnelle. Figure cd du cabriolet de 0,28 est la meilleure de sa catégorie, marquant une poursuite de la Mercedes-Benz Classe E réussite dans le domaine de l'aérodynamique.
Moins de turbulences, plus facile à utiliser: AirCap ® est une première mondiale
En 1989, Mercedes-Benz a lancé une première mondiale sous la forme d'un tirant d'eau-stop de la Mercedes-Benz SL-Class, suivie en 2004 par le cou ® AIRSCARF système de chauffage à niveau pour améliorer encore le confort dans les modèles à toit ouvert. Maintenant vient une autre première mondiale: le AirCap ® tirant d'eau à arrêt automatique, ce qui peut être activé en appuyant simplement sur un bouton, permet de réduire considérablement la turbulence à l'intérieur de la nouvelle gamme E Mercedes Classe-Cabriolet, la création d'une mer d'air chaud. Il est aussi beaucoup plus facile à implémenter et à utiliser que de tirant d'eau classique-stops: il n'y a pas d'installation compliqué, les deux sièges arrière individuels demeurent libres et du cabriolet fluidité des lignes latérales restent sans interruption. AirCap ® est donc une innovation classique Mercedes: fonctionnalité, confort d'amélioration, élégant et sûr.
AirCap ® se compose de deux éléments: un déflecteur de vent qui peut être prolongée d'environ six centimètres avec un filet dans le cadre du pare-brise et d'un tirant d'eau-stop entre les sièges arrière.
Les fonctions des deux composantes:
Élévation de la libre circulation au-dessus de l'intérieur
Net à l'avant augmente la pression de base à l'intérieur
Tirant d'eau-stop à l'arrière permet de réduire l'afflux
Ainsi que d'améliorer le confort des occupants et bien-être, la réduction du tirant d'eau en AirCap ® est activé (il peut être activé à des vitesses jusqu'à 160 km / h et reste en usage jusqu'à la vitesse maximale du véhicule) réduit le niveau de bruit intérieur -- afin que les passagers dans tous les sièges qu'ils rencontrent donc beaucoup plus facile de communiquer.
Le paquet Cabriolet Confort comprend AirCap ® avec AIRSCARF ®. Ce système breveté fonctionne comme une écharpe invisible, qui réchauffe la tête des occupants et du cou. AIRSCARF ® est intégré dans les dossiers des sièges avant et fournit de l'air chaud à travers des magasins dans les appuie-tête.
Les ingénieurs Mercedes ont modifié cette innovation unique spécialement pour la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet: dans ce modèle, une molette de réglage des pivots de la buse de sortie vers le haut et vers le bas par un total de 36 degrés au-dessus de l'ajustement de l'appuie-tête hauteur, ce qui signifie que le conducteur et le passager avant peut profiter du cou unique de chauffage niveau quelle que soit la petite ou grande qu'ils sont.
Calme, chaleureuse et coupe-vent: capote acoustique équipée en standard
Merci à sa capote acoustique, monté de série, même fermé la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet a un des intérieurs les plus silencieux sur le segment des cabriolets premium de quatre places avec toit en tissu. La capote est exceptionnellement élevé d'isolation de qualité entraîne une réduction clairement perceptible dans le niveau de bruit à l'intérieur par rapport au tissu conventionnel toits souples. Extérieur bruit causé par d'autres véhicules et le bruit du vent est donc absorbé plus efficacement. Sur la route, la différence est audible à partir de vitesses de seulement 80 km / h, par exemple lorsque vous traversez un tunnel ou de dépasser un convoi de camions. À des vitesses supérieures, les avantages de la capote acoustique sont encore plus tangibles. Par exemple, il est possible d'avoir une conversation tout à fait normal de téléphone en mode mains libres, même lorsqu'ils voyagent à une vitesse de plus de 200 km / h.
La capote est naturellement imperméable et coupe-vent. Plus il peut être mis par un lave-auto automatique sans aucune hésitation. Avec une épaisseur totale de 23,5 mm, le toit souple en tissu offre une excellente isolation thermique, ce qui signifie que la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet est également idéal pour une utilisation en hiver.
Sécurité: la structure robuste, protection préventive et Windowbags
Le nouveau cabriolet offre la richesse des innovations de sécurité qu'on peut attendre d'un modèle Mercedes. Faits saillants de l'open top-modèle deux portes comprennent protection anti-renversement, les montants avant renforcés par deux chambres supplémentaires et le plug-in B-piliers. Ce nouveau modèle est aussi la première Mercedes cabriolet à headbags fonctionnalité.
Le roll-over protection est constituée de deux barres robustes, chacun avec un diamètre de 35 mm, qui sont logés dans les appuie-tête arrière dans les modules de derrière les dossiers des sièges arrière. Un capteur détecte une membrane en inclinant un danger imminent pour les occupants basés sur les mouvements d'extrême dérapage ou de l'accélération causée par l'impact. Si ce capteur envoie un signal correspondant, pré-tension ressorts de pression sont activés par des moyens pyrotechniques, c'est à dire très rapidement.
Par conséquent, les deux arceaux dans les appuie-tête arrière sont prorogés. Elles atteignent leur point culminant et se verrouillent automatiquement en une fraction de seconde. En combinaison avec l'A robustes piliers, dont chacun est renforcée par deux tubes d'acier à haute résistance, les barres en acier apportent roll-over très efficace de protection.
Le plug-in B-piliers sont extrêmement robuste connectés car ils s'engager dans le bas de caisse, offrant ainsi une protection très efficace en cas d'accident. Une chaussure faite par des groupes ultra-acier à haute résistance accolades à l'intérieur du pilier B contre la traverse arrière.
Avec sept airbags montés en série, les tendeurs de ceinture et de limiteurs de force de ceinture pour tous les sièges, sans parler de crash-appuis-tête souple pour le conducteur et le passager avant, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Cabriolet offre le plus vaste ensemble d'équipement de sécurité dans ce catégorie de véhicule. Les coussins gonflables, qui peuvent déployer en quelques millisecondes en cas d'accident, comprennent des coussins gonflables avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant, un kneebag du côté du conducteur, et headbags. Ce dernier, qui apparaissent dans un cabriolet Mercedes pour la première fois, sont logés dans les panneaux de porte dans la région de ceinture de caisse. Couvrant une large zone - environ 0,7 x 0,5 mètres avec un volume de 17 litres en cas de déploiement - les coussins gonflables offrent une protection extrêmement efficace pour les occupants des petits et grands en cas d'accident. Le système des trois côtés le cadre de protection - comprenant headbag et thoraxbag - optimise le niveau de protection accordé aux différentes parties du corps. Airbags latéraux arrière sont disponibles en option.
D'autres équipements de sécurité exemplaire disponible pour la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet comprend les soins d'aider à détecter la somnolence, PRE-SAFE ® de protection des occupants d'anticipation, le sophistiqué Intelligent Light System, le capot actif et DISTRONIC plus le contrôle de proximité.
Une famille innovantes au cœur de la marque
En Mars 2009 Mercedes-Benz a entrepris le renouvellement de la Classe E de famille modèle - un an plus tard, avec le lancement sur le marché du Cabriolet, le portefeuille sera complète. Un certain nombre d'innovations techniques ont été incorporées dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E laquelle aucune autre voiture de cette classe est en mesure d'offrir - de la détection de la somnolence au freinage d'urgence automatique en cas d'accident est reconnue comme imminente, et à partir Adaptive HighBeam Assist pour le capot actif. La Classe E est l'un des véhicules les plus sûrs de son segment, ce qui a également été prouvé par des tests de collision indépendant et la presse spécialisée.
En outre, il existe un vaste choix de moteurs puissants et efficaces qui devrait être systématiquement étendu au cours des prochains mois. Selon le modèle, ils vont de la nouvelle E 200 CDI BlueEFFICIENCY produisant 100 kW (136 ch) jusqu'à la E 500 produisant 285 kW (388 ch). Il existe également des versions AMG produisant 386 kW (525 ch) et le tout-roues motrices 4MATIC système. L'aérodynamique exemplaires sont encore une autre caractéristique de la gamme de modèles: avec un coefficient de traînée (Cd) de 0,25, le salon est le plus aérodynamiques voiture à quatre portes dans le monde, tandis que la gamme Coupé modèle réalise le meilleur chiffre global pour un véhicule de série la production automobile avec un chiffre Cd de seulement 0,24.
«Le renouvellement de la Classe E modèle de famille au cœur de la marque Mercedes est venu précisément au bon moment. Le succès de la nouvelle Classe E montre que même dans ce que sont maintenant les périodes de conjoncture turbulente, Mercedes marque des valeurs telles que la sécurité et d'efficacité, combinée avec un design intéressant, profitez signification particulière pour les clients exigeants ", explique le Dr Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars.
En tant que telle la Classe E est le leader incontesté sur son segment de marché: en Allemagne, la Classe E Berline jouit d'une part de marché d'environ 60 pour cent de son segment respectif, tandis qu'en Europe de l'Ouest (hors Allemagne), sa part est supérieure à 40 pour cent .
Les quatre modèles de la série actuelle Mercedes Classe de luxe:
La Mercedes-Benz Classe E Berline: la référence dans la classe de luxe. Lancement sur le marché: Mars 2009
La Mercedes-Benz Classe E Coupé: excitation peut être présent efficace. Lancement sur le marché: Mai 2009
La Mercedes-Benz E-Class Estate: intelligente (E) State-of-the-art. Lancement sur le marché: Novembre 2009
La Mercedes-Benz Classe E Cabriolet: les 4 places pour les 4 saisons. Lancement sur le marché: Mars 2010
Outre les innovations dont tous les modèles de cette famille partagent, les variantes individuelles ont un certain nombre de nouveaux produits et fonctionnalités pour améliorer le confort, la sécurité et recours qui sont spécifiques à ce modèle. Avec la nouvelle fonctionnalité AirCap ®, enrichi AIRSCARF ® et également le début acoustique standard doux, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Cabriolet par exemple, offre tout-année dans le confort qui est unique dans le segment des véhicules à toit ouvert. «Le développement de AirCap ® est un exemple de la persévérance et la ténacité de nos ingénieurs et techniciens: convaincus de l'avantage client d'un tirant d'eau à arrêt automatique, nos spécialistes ont enfin trouvé la solution de Mercedes, qui, à la pression d'un bouton permet de considérablement réduire les turbulences à l'intérieur de la voiture pour tous les passagers - il est facile à utiliser et toujours là. De cette façon, nous permettons à nos clients de profiter confortablement, ouvrez-top de conduire toute l'année ", dit le Dr Thomas Weber, membre du conseil de Daimler de Corporate Research et chef du développement de Mercedes-Benz Cars.
Pour sa part, outre à une suspension pneumatique avec auto-nivelant à l'arrière en standard, le modèle Estate fournit également de nouvelles fonctionnalités uniques de gestion des charges compartiment.
«Jamais auparavant nous n'avons eu une telle présence efficace avec nos E-Class série de modèles que nous avons avec la gamme d'aujourd'hui. Saloon, Estate, Coupé et Cabriolet partagent tous le même gène de gagner, mais un appel à nos clients d'une manière très individuelle. Cette mélange a été extrêmement bien reçu par nos clients. Avec le nouveau cabriolet nous complétons notre succès remporté par famille de la classe avec un autre modèle particulièrement attrayant émotionnellement, dans lequel nos clients peuvent continuer à profiter de la saison Cabriolet même plus longtemps grâce à l'enfoncement automatique unique -Stop ", confirme le Dr Joachim Schmidt, responsable des ventes et du marketing de Mercedes-Benz Cars.
En accord avec la devise «quatre saisons, quatre personnalités", tous-aptitude à l'année était à droite au haut de la liste des développeurs des priorités. Avec la nouvelle Classe E Cabriolet, la saison cabriolet dure toute l'année car, alors que de nombreux cabriolets ont tendance à disparaître de la route en Europe occidentale à l'automne, la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet (longueur / largeur hauteur: 4698 / 1786/1402 mm) offrant plaisir de conduite et le confort de savoir si le toit est ouvert ou fermé.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent:
Le AirCap ® tirant d'eau à arrêt automatique: toujours à bord et facilement contrôlable par simple pression d'un bouton, il réduit les turbulences de façon substantielle pour tous les occupants de quatre places
La modification de AIRSCARF ® cou système de chauffage à niveau
La capote souple acoustique équipée en standard
La capote peut être ouverte et fermée de manière entièrement automatique dans les 20 secondes - même lors de la conduite à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h. Le toit Cabriolet est rangé dans un compartiment spécial derrière le panneau arrière. Un couvercle escamotable sépare le compartiment de capote de la zone de démarrage, elle doit être fermée afin de fermer la capote. Si le toit doit rester fermé, le couvercle peut être glissé vers l'arrière, dans ce cas, le volume du coffre augmente de 90 litres à 390 litres. A travers fonctionnalité de chargement est inclus en standard pour le nouveau cabriolet, comme EASY-ENTRY - une entrée manuelle et l'aide de sortie pour les passagers arrière.
Les groupes motopropulseurs pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Cabriolet sont tout aussi innovant: le nouveau moteur diesel à injection directe et de modèles à essence combiner efficacité et sans effort de livraison puissance supérieure. L'exemplaire, faible consommation de carburant a non seulement été atteint en raison des nouveaux moteurs, mais aussi avec un certain nombre de mesures pratiques. Il s'agit notamment de l'activation de la demande de la direction et les pompes à carburant, l'utilisation de pneus basse résistance au roulement et un système de contrôle de l'alternateur, qui tient compte de la situation de conduite et les besoins en énergie électrique du véhicule, plus le facteur crucial de l'aérodynamique exceptionnelle. Figure cd du cabriolet de 0,28 est la meilleure de sa catégorie, marquant une poursuite de la Mercedes-Benz Classe E réussite dans le domaine de l'aérodynamique.
Moins de turbulences, plus facile à utiliser: AirCap ® est une première mondiale
En 1989, Mercedes-Benz a lancé une première mondiale sous la forme d'un tirant d'eau-stop de la Mercedes-Benz SL-Class, suivie en 2004 par le cou ® AIRSCARF système de chauffage à niveau pour améliorer encore le confort dans les modèles à toit ouvert. Maintenant vient une autre première mondiale: le AirCap ® tirant d'eau à arrêt automatique, ce qui peut être activé en appuyant simplement sur un bouton, permet de réduire considérablement la turbulence à l'intérieur de la nouvelle gamme E Mercedes Classe-Cabriolet, la création d'une mer d'air chaud. Il est aussi beaucoup plus facile à implémenter et à utiliser que de tirant d'eau classique-stops: il n'y a pas d'installation compliqué, les deux sièges arrière individuels demeurent libres et du cabriolet fluidité des lignes latérales restent sans interruption. AirCap ® est donc une innovation classique Mercedes: fonctionnalité, confort d'amélioration, élégant et sûr.
AirCap ® se compose de deux éléments: un déflecteur de vent qui peut être prolongée d'environ six centimètres avec un filet dans le cadre du pare-brise et d'un tirant d'eau-stop entre les sièges arrière.
Les fonctions des deux composantes:
Élévation de la libre circulation au-dessus de l'intérieur
Net à l'avant augmente la pression de base à l'intérieur
Tirant d'eau-stop à l'arrière permet de réduire l'afflux
Ainsi que d'améliorer le confort des occupants et bien-être, la réduction du tirant d'eau en AirCap ® est activé (il peut être activé à des vitesses jusqu'à 160 km / h et reste en usage jusqu'à la vitesse maximale du véhicule) réduit le niveau de bruit intérieur -- afin que les passagers dans tous les sièges qu'ils rencontrent donc beaucoup plus facile de communiquer.
Le paquet Cabriolet Confort comprend AirCap ® avec AIRSCARF ®. Ce système breveté fonctionne comme une écharpe invisible, qui réchauffe la tête des occupants et du cou. AIRSCARF ® est intégré dans les dossiers des sièges avant et fournit de l'air chaud à travers des magasins dans les appuie-tête.
Les ingénieurs Mercedes ont modifié cette innovation unique spécialement pour la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet: dans ce modèle, une molette de réglage des pivots de la buse de sortie vers le haut et vers le bas par un total de 36 degrés au-dessus de l'ajustement de l'appuie-tête hauteur, ce qui signifie que le conducteur et le passager avant peut profiter du cou unique de chauffage niveau quelle que soit la petite ou grande qu'ils sont.
Calme, chaleureuse et coupe-vent: capote acoustique équipée en standard
Merci à sa capote acoustique, monté de série, même fermé la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet a un des intérieurs les plus silencieux sur le segment des cabriolets premium de quatre places avec toit en tissu. La capote est exceptionnellement élevé d'isolation de qualité entraîne une réduction clairement perceptible dans le niveau de bruit à l'intérieur par rapport au tissu conventionnel toits souples. Extérieur bruit causé par d'autres véhicules et le bruit du vent est donc absorbé plus efficacement. Sur la route, la différence est audible à partir de vitesses de seulement 80 km / h, par exemple lorsque vous traversez un tunnel ou de dépasser un convoi de camions. À des vitesses supérieures, les avantages de la capote acoustique sont encore plus tangibles. Par exemple, il est possible d'avoir une conversation tout à fait normal de téléphone en mode mains libres, même lorsqu'ils voyagent à une vitesse de plus de 200 km / h.
La capote est naturellement imperméable et coupe-vent. Plus il peut être mis par un lave-auto automatique sans aucune hésitation. Avec une épaisseur totale de 23,5 mm, le toit souple en tissu offre une excellente isolation thermique, ce qui signifie que la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet est également idéal pour une utilisation en hiver.
Sécurité: la structure robuste, protection préventive et Windowbags
Le nouveau cabriolet offre la richesse des innovations de sécurité qu'on peut attendre d'un modèle Mercedes. Faits saillants de l'open top-modèle deux portes comprennent protection anti-renversement, les montants avant renforcés par deux chambres supplémentaires et le plug-in B-piliers. Ce nouveau modèle est aussi la première Mercedes cabriolet à headbags fonctionnalité.
Le roll-over protection est constituée de deux barres robustes, chacun avec un diamètre de 35 mm, qui sont logés dans les appuie-tête arrière dans les modules de derrière les dossiers des sièges arrière. Un capteur détecte une membrane en inclinant un danger imminent pour les occupants basés sur les mouvements d'extrême dérapage ou de l'accélération causée par l'impact. Si ce capteur envoie un signal correspondant, pré-tension ressorts de pression sont activés par des moyens pyrotechniques, c'est à dire très rapidement.
Par conséquent, les deux arceaux dans les appuie-tête arrière sont prorogés. Elles atteignent leur point culminant et se verrouillent automatiquement en une fraction de seconde. En combinaison avec l'A robustes piliers, dont chacun est renforcée par deux tubes d'acier à haute résistance, les barres en acier apportent roll-over très efficace de protection.
Le plug-in B-piliers sont extrêmement robuste connectés car ils s'engager dans le bas de caisse, offrant ainsi une protection très efficace en cas d'accident. Une chaussure faite par des groupes ultra-acier à haute résistance accolades à l'intérieur du pilier B contre la traverse arrière.
Avec sept airbags montés en série, les tendeurs de ceinture et de limiteurs de force de ceinture pour tous les sièges, sans parler de crash-appuis-tête souple pour le conducteur et le passager avant, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Cabriolet offre le plus vaste ensemble d'équipement de sécurité dans ce catégorie de véhicule. Les coussins gonflables, qui peuvent déployer en quelques millisecondes en cas d'accident, comprennent des coussins gonflables avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant, un kneebag du côté du conducteur, et headbags. Ce dernier, qui apparaissent dans un cabriolet Mercedes pour la première fois, sont logés dans les panneaux de porte dans la région de ceinture de caisse. Couvrant une large zone - environ 0,7 x 0,5 mètres avec un volume de 17 litres en cas de déploiement - les coussins gonflables offrent une protection extrêmement efficace pour les occupants des petits et grands en cas d'accident. Le système des trois côtés le cadre de protection - comprenant headbag et thoraxbag - optimise le niveau de protection accordé aux différentes parties du corps. Airbags latéraux arrière sont disponibles en option.
D'autres équipements de sécurité exemplaire disponible pour la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet comprend les soins d'aider à détecter la somnolence, PRE-SAFE ® de protection des occupants d'anticipation, le sophistiqué Intelligent Light System, le capot actif et DISTRONIC plus le contrôle de proximité.
Une famille innovantes au cœur de la marque
En Mars 2009 Mercedes-Benz a entrepris le renouvellement de la Classe E de famille modèle - un an plus tard, avec le lancement sur le marché du Cabriolet, le portefeuille sera complète. Un certain nombre d'innovations techniques ont été incorporées dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E laquelle aucune autre voiture de cette classe est en mesure d'offrir - de la détection de la somnolence au freinage d'urgence automatique en cas d'accident est reconnue comme imminente, et à partir Adaptive HighBeam Assist pour le capot actif. La Classe E est l'un des véhicules les plus sûrs de son segment, ce qui a également été prouvé par des tests de collision indépendant et la presse spécialisée.
En outre, il existe un vaste choix de moteurs puissants et efficaces qui devrait être systématiquement étendu au cours des prochains mois. Selon le modèle, ils vont de la nouvelle E 200 CDI BlueEFFICIENCY produisant 100 kW (136 ch) jusqu'à la E 500 produisant 285 kW (388 ch). Il existe également des versions AMG produisant 386 kW (525 ch) et le tout-roues motrices 4MATIC système. L'aérodynamique exemplaires sont encore une autre caractéristique de la gamme de modèles: avec un coefficient de traînée (Cd) de 0,25, le salon est le plus aérodynamiques voiture à quatre portes dans le monde, tandis que la gamme Coupé modèle réalise le meilleur chiffre global pour un véhicule de série la production automobile avec un chiffre Cd de seulement 0,24.
«Le renouvellement de la Classe E modèle de famille au cœur de la marque Mercedes est venu précisément au bon moment. Le succès de la nouvelle Classe E montre que même dans ce que sont maintenant les périodes de conjoncture turbulente, Mercedes marque des valeurs telles que la sécurité et d'efficacité, combinée avec un design intéressant, profitez signification particulière pour les clients exigeants ", explique le Dr Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars.
En tant que telle la Classe E est le leader incontesté sur son segment de marché: en Allemagne, la Classe E Berline jouit d'une part de marché d'environ 60 pour cent de son segment respectif, tandis qu'en Europe de l'Ouest (hors Allemagne), sa part est supérieure à 40 pour cent .
Les quatre modèles de la série actuelle Mercedes Classe de luxe:
La Mercedes-Benz Classe E Berline: la référence dans la classe de luxe. Lancement sur le marché: Mars 2009
La Mercedes-Benz Classe E Coupé: excitation peut être présent efficace. Lancement sur le marché: Mai 2009
La Mercedes-Benz E-Class Estate: intelligente (E) State-of-the-art. Lancement sur le marché: Novembre 2009
La Mercedes-Benz Classe E Cabriolet: les 4 places pour les 4 saisons. Lancement sur le marché: Mars 2010
Outre les innovations dont tous les modèles de cette famille partagent, les variantes individuelles ont un certain nombre de nouveaux produits et fonctionnalités pour améliorer le confort, la sécurité et recours qui sont spécifiques à ce modèle. Avec la nouvelle fonctionnalité AirCap ®, enrichi AIRSCARF ® et également le début acoustique standard doux, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Cabriolet par exemple, offre tout-année dans le confort qui est unique dans le segment des véhicules à toit ouvert. «Le développement de AirCap ® est un exemple de la persévérance et la ténacité de nos ingénieurs et techniciens: convaincus de l'avantage client d'un tirant d'eau à arrêt automatique, nos spécialistes ont enfin trouvé la solution de Mercedes, qui, à la pression d'un bouton permet de considérablement réduire les turbulences à l'intérieur de la voiture pour tous les passagers - il est facile à utiliser et toujours là. De cette façon, nous permettons à nos clients de profiter confortablement, ouvrez-top de conduire toute l'année ", dit le Dr Thomas Weber, membre du conseil de Daimler de Corporate Research et chef du développement de Mercedes-Benz Cars.
Pour sa part, outre à une suspension pneumatique avec auto-nivelant à l'arrière en standard, le modèle Estate fournit également de nouvelles fonctionnalités uniques de gestion des charges compartiment.
«Jamais auparavant nous n'avons eu une telle présence efficace avec nos E-Class série de modèles que nous avons avec la gamme d'aujourd'hui. Saloon, Estate, Coupé et Cabriolet partagent tous le même gène de gagner, mais un appel à nos clients d'une manière très individuelle. Cette mélange a été extrêmement bien reçu par nos clients. Avec le nouveau cabriolet nous complétons notre succès remporté par famille de la classe avec un autre modèle particulièrement attrayant émotionnellement, dans lequel nos clients peuvent continuer à profiter de la saison Cabriolet même plus longtemps grâce à l'enfoncement automatique unique -Stop ", confirme le Dr Joachim Schmidt, responsable des ventes et du marketing de Mercedes-Benz Cars.