




La Mercedes-Benz AMG SLS incarne un mélange de fascination de l'automobile consommée et de haute technologie. La super voiture de sport offre un étonnant mélange de style puriste, cohérente conception légère et dynamique de conduite supérieure. Dans le même temps, la Mercedes-Benz AMG SLS vie pleinement à toutes les attentes de marque Mercedes pratique au quotidien et une sécurité optimale. En substance, le nouveau «Gullwing» offre la synthèse idéale des forces de Mercedes-Benz et AMG.
La nouvelle super voiture de sport de Mercedes-Benz et AMG rend pour une proposition séduisante avec son paquet de technologie inégalée: le corps châssis en aluminium avec des portes Gullwing, AMG V8 de 6,3 litres, moteur avant la mi développer 420 kW / 571 ch puissance de pointe, 650 Nm de couple et la lubrification à carter sec, la transmission à sept vitesses à double embrayage dans une configuration en pont, une suspension sport avec bras transversaux en aluminium double et d'un poids à vide de 1620 kg sur la base des DINstandard - Cette combinaison garantit superlatif dynamique de conduite de tout premier ordre. Le front idéale / distribution du poids à l'arrière de 47 à 53 pour cent et le centre de la dépression de gravité du véhicule en témoignent le concept de voiture de sport sans compromis. Le 'Gullwing' accélère de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes, avant de passer à une vitesse de pointe de 317 km / h (limitée électroniquement). La consommation de carburant de 13,2 litres aux 100 kilomètres (combinés), il met à l'avant du champ concurrentiel (tous les chiffres provisoires).
"Mercedes-Benz présente une voiture super sport exaltant sous la forme de la Mercedes-Benz AMG SLS, qui a vocation à constituer les impulsions de tous les passionnés de voiture de course ce petit plus rapide. Les marques Mercedes-Benz et AMG ont uni leurs forces pour créer la Mercedes-Benz AMG SLS - qui est en passe de devenir l'une des voitures sport les plus séduisant de tous les temps », dit le Dr Dieter Zetsche, président du conseil de direction de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars.
«Nos clients se verront imposer avec la Mercedes-Benz AMG SLS l'expertise de Mercedes-AMG, construit plus de 40 années de courses automobiles. L'ensemble technologique inégalée offre exceptionnelle dynamique de conduite couplée avec les chiffres de consommation de carburant modérée - partie intégrante de la moderne AMG jour ", explique Volker Mornhinweg, président de Mercedes-AMG GmbH.
"Le style de la nouvelle Mercedes-Benz AMG SLS est non seulement très particulière en raison des portes Gullwing exclusifs. Notre aspiration est d'utiliser cette interprétation pour créer les classiques de demain et le déploiement de la voiture de sport les plus séduisantes du 21ème siècle. Nos Il s'agit également de créer une icône de conception nouvelle, qui façonne la légende incomparable de notre marque, à côté des modèles comme la Mercedes CLS ou la SL. Dans le même temps, le nouveau Mercedes-Benz AMG SLS ouvre la voie à la philosophie de conception du prochain Mercedes-Benz voitures de sport », explique Gorden Wagener, chef du design chez Mercedes-Benz Cars.
Design: puriste, distinctif et passionnée
Le style distinctif de la nouvelle Mercedes-Benz AMG SLS fascine avec ses sportivité passionné et réinterprète les lignes à couper le souffle de la Mercedes-Benz 300 SL - l'une des icônes du design en circulation de la marque Mercedes-Benz. Avec son design épuré de la nouvelle SLS AMG reflète la philosophie de l'ingénierie de sport contemporaine voiture: le capot qui mesure un peu moins de deux mètres, la serre positionnée très bas à l'arrière et l'arrière court-end avec un profil d'aile extensibles sont tout aussi puissant rappel du dynamisme de superlatifs comme l'empattement long, la voie large et les grandes roues. Le faux courts répercuteront dans les proportions, tout comme la conception de la super voiture de sport avec son front surbaissé moteur à mi très en retrait et à double embrayage de la transmission dans la configuration de boîte-pont. Un point culminant de style incontestable vient de courtoisie des portes Gullwing qui donnent la Mercedes-Benz AMG SLS son charisme incomparable - faire une déclaration unique dans ce segment de véhicule.
Les portes Gullwing sont pas les seuls à raviver les souvenirs de la Mercedes-Benz 300 SL; le radiateur large calandre caractéristique avec la grande étoile Mercedes et l'aile-croix en forme de nageoires sont un retour à l'avant la fin de la légende du sport automobile. Les trois dimensions, avant sculptée-end avec son jeu faible, balayée tablier arrière fixé bien avant dans les côtés donne à la «Gullwing» sa position puissante sur la route. Six grandes prises d'air de refroidissement et que les projecteurs disposés verticalement fixé bien à l'extérieur avec une ambiance intérieure séduisante donner une aura dominante: les centrales bi-xénon bas de croisement avec sa section d'aile métallique est encadrée dans le haut par deux indicateurs LED et le LED feux de jour en venir au fond.
Les influences de la construction aéronautique
Les allusions à la construction des avions venus de courtoisie de l'étoile de premier plan Mercedes, dont la section tubulaire n'est pas sans rappeler la prise d'air sur un moteur à réaction, vu de côté, ainsi que le long capot moteur: comme l'œil est attiré vers l'avant, de sorte que l'observateur devient plus conscients de la courbe. La conception des quatre nageoires de leur ombre au fini argent qui ornent les deux grilles de sortie d'air à l'extrémité du capot donnent l'impression visuelle identique. Ces avions de lignes également d'accélérer le style visuel de l'air qui circule passé - et de faire la Mercedes-Benz AMG SLS paraissent extrêmement dynamique, même lorsqu'ils sont immobilisés.
Les ailerons sur le capot sont repris sur les flancs du véhicule: l'amateur découvre également ici un élément de style caractéristique de la SL 300. Le "6.3" lettres placées entre les ailettes fournit une référence claire à un déplacement de haut moteur V8 à aspiration naturelle. La sortie d'air latérale débouche sur une ligne stylistique caractéristique de premier plan qui, avec les flancs convexe et le traitement de surface exaltante, allie l'esthétique du pouvoir. L'habitacle compact s'avère aussi séduisante alors qu'il est indéniable. Avec sa ceinture de caisse élevée, les vitres latérales et bas du pare-brise fortement incliné il apparaît comme une sorte de visière. Le B pliée pilier, avec son balayage de style coulant vers la fenêtre arrière respire le dynamisme pur.
Vue de côté dominé par le muscle et de l'épaule
Vu de profil, l'oeil est appelée sur l'épaule du véhicule en vue de la Mercedes-Benz AMG SLS, qui s'étend comme un muscle tendu de l'avant vers l'arrière. Distinctives de 19 pouces (avant) et 20 po (arrière) jantes en alliage léger combler les passages de roues, qui se démarquent nettement de la paroi latérale. Trois variantes différentes de roues fournir tous un aperçu des performances de haute grands freins composites. Vu de dessus, un éminent, la ligne ininterrompue relie le muscle à l'arrière. Cette fonctionnalité style est également repris sur le capot, où l'œil suit un contour distinctif qui coule sur le toit entre les portes Gullwing, à droite jusqu'à la troisième feu stop.
Vue arrière qui souligne la largeur
La vue arrière de la Mercedes-Benz AMG SLS dégage également le dynamisme et la puissance: le couvercle en pente douce de démarrage met l'accent sur le sens de la largeur, une impression renforcée par l'épaule du véhicule en vue et les feux arrière élégant: équipée avec la technologie LED, l'éclairage structurée horizontalement les unités offrent une vue scintillante. Éléments en forme d'aile d'éclairage LED assurent un dessin distinctif nuit passionnant. La Formule-1-style LED feu de brouillard / inverser la lumière est fixé faible dans le centre. De même inspirés par la course automobile sont l'insert diffuseur noir et les deux sorties chromées du système d'échappement sport. Le tablier arrière frappante coniques fournit une vue imprenable sur les roues larges à l'arrière, prêt de la «Gullwing» son auto-position assurée sur la route. Le spoiler intégré au couvercle du coffre est automatiquement déployée à partir d'une vitesse de 120 km / h afin d'assurer une stabilité optimale à haute vitesse.
Nouvelles couleurs: "AMG ALU-rayons d'argent" et deux finitions mates
Les cartes de couleur pour la Mercedes-Benz AMG SLS comprennent neuf finitions de peinture exclusif. Le point culminant se présente sous la forme de l'unique ALU AMG "FAISCEAU argent" Peinture: le nouveau procédé unique fait briller la peinture comme du métal liquide. La peinture couvre les panneaux de carrosserie comme une peau métallique, insiste sur la conception des lignes scintillantes de la «Gullwing» plus fortement que tout travail de peinture précédents et les rend encore plus vivante par le biais de réflexions ciblées lumière. Cet effet est rendu possible grâce aux pigments de minuscules mesurant entre 30 et 50 nanomètres.
Les deux finitions mates "designo magno allanite gris" et "sylvanite AMG magno gris" sont tout aussi accrocheur: avec leur soie mate surface, ils renforcent le caractère sportif de la biplace par contournage spécificités des lignes pli.
Intérieur avec des allusions à la construction aéronautique et les sports mécaniques pratique
Il vous suffit d'ouvrir les portes Gullwing sur le Mercedes-Benz AMG SLS et la facilité en sièges sport à l'expérience d'un tout nouveau niveau de l'Intérieur. Les concepteurs de Mercedes-Benz ont pris leur inspiration dans la construction aéronautique En décorant l'intérieur - qui fait immédiatement un cockpit d'avion à l'esprit. La fonctionnalité de style caractéristique est le tableau de bord, dont la puissante et dramatique forme d'aile permet une impression de largeur. Il est frappant intégré dans le tableau de bord sont les bouches d'aération galvanisée avec leurs réglables, buses cruciforme et finition Silver Shadow - leur forme rappelle les moteurs d'un jet. Le groupe d'instruments avec son indicateur LED monter les rapports et de deux instruments cadran blanc rétroéclairé ajouter une autre touche résolument sportif avec leur finition métallique Silver Shadow. Les cadrans argent ont des aiguilles rouges et une 360 kilomètres / h cadran du tachymètre. Comme un élément central de l'habitacle, le système COMAND APSmultimedia avec son écran de 7 pouces est intégré entre les deux bouches d'aération centre.
Le centre de forme allongée console en métal mat pics de même sur le thème de la conception du cockpit de l'avion. Il est à la maison à l'Unité AMG Drive, qui est inclinée vers la Mercedes-Benz AMG et SLS pilote leur permet de choisir l'installation de leur propre véhicule. Le E-levier de changement de SELECT, dont le style rappelle le contrôle de la poussée d'un jet, des contrôles de l'AMG SPEEDSHIFT DCT sport à 7 vitesses. Toutes les commandes sont faites à partir de métal solide, avec une surface à haute brillance Silver Shadow.
Les panneaux interne concave des portes Gullwing, la ceinture de caisse élevée et le puissant côté les jupes latérales complètent le poste de pilotage, comme impression, tout en lui conférant un sentiment de voiture de sport-comme l'ergonomie. Des matériaux nobles comme le cuir nappa, métal solide et (en option) une véritable fibre de carbone parements soulignent la coutume »prononcé construit la« nature de la marque Mercedes-Benz AMG SLS intérieur, et montrent une très grande attention aux détails. Cinq différentes couleurs designo cuir sont disponibles pour répondre aux préférences individuelles: noir, rouge classique, le sable, la porcelaine et brun clair.
Large ouverture des portes Gullwing pour l'entrée facile
En dépit de la position basse de l'assise juste 369 millimètres dans la mode sports typiques de voiture, les portes à grande ouverture Gullwing le rendent facile à monter et descendre du véhicule. Au stade de la conception la plus grande attention a été accordée à la plus large angle d'ouverture possible - il est de 70 degrés. Tout aussi important, la distance entre les portes ouvertes et la chaussée est de 1,50 mètres généreux, tandis que l'orifice d'entrée entre les portes ouvertes et le bord supérieur des seuils de porte ne mesure pas moins de 1,08 mètres. La hauteur d'entrée, c'est à dire la distance entre la surface de la route et le bord supérieur de la seuils de porte est très faible à 45 centimètres. Comme autre critère important pour accéder à la dignité et de sortie, deux à pression de gaz Struts est positionné près des charnières de porte nécessite que très peu de pression lors de l'ouverture et la fermeture des portes - même à des températures ambiantes très faibles.
Les portes Gullwing nécessitent moins d'espace d'ouverture que les portes classiques coupé, et peut être entièrement ouvert dans un garage normal. La porte est ouverte de l'intérieur par un manche terminé en Silver Shadow. La section de l'accoudoir poignée moulée dans le panneau de porte intérieur assure problème porte à fermeture automatique gratuit. Les boutons d'exploitation de la vitre électrique, verrouillage centralisé et l'ajustement des rétroviseurs extérieurs sont également situés dans les panneaux intérieurs de portes d'accès facile. Le sentiment d'espace confortable est dans une large mesure en raison de l'épaule généreux-room de 1483 millimètres et une salle de coude de pas moins de 1606 millimètres. En conjonction avec la hauteur sous barrot généreuse maximale de 990 millimètres et efficaces espace pour les jambes pour le pilote de 1058 millimètres, le résultat est un faible, mais extrêmement décontractée place assise. Dans le même temps l'angle volontairement abrupte du pare-brise garantit une bonne visibilité d'ensemble pour les passagers.
Sports sièges avec dossier de magnésium
Les dossiers des sièges sport sont fabriqués à partir de magnésium, un matériau high-tech qui allie la légèreté à haute résistance. Cela conduit à des avantages importants pour lesquels la répartition du poids et un centre de gravité bas sont concernés. Les sièges sport fonctionnalité dite de deux coussins de siège zone. Latéraux proéminents mitres avec une mousse de remplissage plus difficile de fournir un soutien latéral optimal, tandis que les zones intérieures de l'assise et le dossier sont plus doux pour un haut niveau de confort sur les longs trajets. En conjonction avec le paquet de mémoire (en option), l'avant en position longitudinale, la hauteur du siège, inclinaison du dossier, l'angle de pigeonneau et de la colonne de direction sont réglables électriquement; trois réglages individuels peuvent également être stockées.
Quatre-lombaire manière prend en charge fiable de protéger la colonne vertébrale inférieure, tandis que latérale réglable renforce dans le dossiers d'améliorer effectivement le soutien latéral dans les virages rapides. Trois-chauffage de siège scène et d'occupation du siège ou de la reconnaissance sièges d'enfant dans le siège du passager sont aussi un équipement standard.
Les sièges sport avec appuie-tête intégrés et cannelure transversale sportive est réalisé en cuir designo - et deux sièges de tonalité sont aussi disponible en rouge classique, le sable et la porcelaine. Si la lumière brune est choisi comme couleur intérieure, les sièges sport sont recouverts de cuir naturel avec des niveaux particulièrement élevés de qualité cuir tressé sur les panneaux siège du centre. En fonction de la combinaison de couleurs, fluorescentes ou à la tuyauterie noir apporte une autre touche sportive.
Le volant gainé cuir performance dans un trois branches a une jante de 365 millimètres avec une section inférieure aplatie, palettes de changement et d'un insert métallique, en soulignant l'usage authentique construite regard et assurer le meilleur contrôle du véhicule possible.
Une foule d'espace de rangement pour jour marque Mercedes-à-jour d'aptitude
L'intérieur de la Mercedes-Benz AMG SLS impressionne aussi avec l'espace de rangement pratique qui fait pour la journée à l'aptitude journée typique d'une Mercedes. La boîte à gants de 3,7 litres avec la section des spectacles un est intégré dans le tableau de bord sur le côté passager. À la droite de l'E-shift SELECT levier il ya un plateau de rangement de petits avec une douille de 12 V, ou d'un cendrier et allume-cigare. L'accoudoir derrière la console centrale ne sert pas seulement pour faire fonctionner le contrôleur COMAND: au simple toucher d'un bouton, l'accoudoir peut être déplacé en deux étapes pour révéler un compartiment de rangement en dessous. Cela a deux porte-gobelets et le berceau de téléphone (facultatif) et un support pour la clé de contact dans la section arrière. D'autres articles peuvent être rangés sur la paroi arrière entre les sièges et sur le net parcelle dans la zone des pieds des passagers. Deux crochets fixés vêtements sont attachés à les dossiers des sièges, tandis que ceux dans le revêtement de toit se replient vers le bas et sont le silicium-isolant.
Le bouton pour déverrouiller le couvercle du coffre est situé sous l'interrupteur. Alternativement, le démarrage peut être ouvert en utilisant la clé de contact. Le compartiment à bagages peut contenir jusqu'à 176 litres. A made-to-ensemble de bagages en mesure est disponible en option, qui permet l'espace de démarrage à utiliser au mieux.
Châssis en aluminium pour le design léger et en circulation de la force
La Mercedes-Benz AMG SLS ouvre également le moule quand il s'agit de la notion du corps: pour la première fois, Mercedes-Benz et AMG sont présentant une voiture avec un châssis en aluminium et le corps. Par rapport à la conception en acier traditionnel, il en résulte un gain de poids significatif, clairement illustré dans le poids à vide DIN de 1620 kilogrammes.
La carrosserie nouvellement développé comporte un châssis en aluminium. Ce design exclusif combine un design léger et intelligent avec force en circulation - délivrant ainsi superlatif dynamique de conduite. Profilés en aluminium léger connecter les noeuds vigueur à une structure robuste. Les grands centre à ras-set-sections de ces sections en aluminium haute résistance en sorte de couple, permettant ainsi le transfert direct requis du lecteur, le freinage et les forces de suspension. La structure empêche la flexibilité non désirées, le véhicule répond de façon rigide, presque sans torsion et directement.
45 pour cent de l'intelligent,-weight aluminium optimisé spaceframe est faite de profilés en aluminium, 31 pour cent en tôle d'aluminium, 20 pour cent de fonte d'aluminium et 4 pour cent en acier. Une sécurité maximale des occupants nécessite l'utilisation de l'ultra-haute résistance à la chaleur en acier formés dans la A-piliers. La caisse pèse 241 kg - une référence absolue dans le segment du sport superbe de voiture par rapport à la puissance de pointe de 420 kW/571 CV.
Centre de gravité bas et jambes de force transversales de renforcement pour le dynamisme de superbes
Le concept du véhicule tout entier a été conçu pour réaliser un centre de gravité qui est aussi faible que possible. Cela vaut tant pour la connexion bas de la chaîne cinématique et d'essieux ainsi que de l'arrangement de la raideur de la structure carrosserie pertinentes, qui a été maintenu aussi bas que possible. Les exemples incluent la rigidité en flexion et les connexions de couple entre l'avant et partie arrière et la cellule de sécurité des passagers, qui ont été réalisés en recourant systématiquement à des chemins force qui sont aussi bas que possible. Ceci résulte non seulement dans un centre de gravité bas, mais aussi un développement harmonieux et, par conséquent, le chemin de force efficace dans la structure du véhicule.
Un autre trait majeur de la conception de construction légère est la entretoises transversales se renforcent à l'avant et l'essieu arrière, qui sont intégrés dans la structure de carrosserie. Les sections en contact les membres latéraux avec précision où les forces les plus agir sur la caisse en vertu de virage dynamique. Les avantages de cette solution sophistiquée comprennent incomparable rigidité transversale et l'absence de lourdes secondaires de renforcement ou de soutien.
La sécurité passive du calibre plus haut
Naturellement, le châssis en aluminium, respecte toutes les exigences en termes de sécurité passive et la marque Mercedes-Benz de la qualité du corps qui s'applique à toutes les voitures sportives de l'étoile Mercedes. La sécurité passive optimale pour les occupants est assurée par la norme-FIT ceintures de sécurité trois points, les tendeurs de ceinture, la ceinture et de limiteurs de force huit airbags: deux airbags adaptatifs et une kneebag chacun sont disponibles pour le conducteur et le passager. Deux airbags latéraux intégrés aux sièges et deux Windowbags distincts qui se déploient à partir de la taille des portes sont également disponibles.
Fine-tuned AMG V8 de 6,3 litres moteur développant 420 kW/571 ch
Un puissant moteur à huit cylindres fabriqués par Mercedes-AMG constitue le cœur du SLS nouvelles. Le affiné de 6,3 litres du moteur V8 développe 420 kW/571 ch à 6800 tr / min, en tournant la Mercedes-Benz AMG SLS dans l'une des voitures sport les plus puissantes de son segment. Un rapport puissance-poids de 2,84 kg / ch est la courtoisie du poids du véhicule faible. Le moteur à aspiration naturelle développe un couple maximal de 650 Nm à 4750 tr / min. Le 'Gullwing' accélère de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes, avant de passer à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 317 km / h (tous les chiffres sont provisoires). Portant la désignation interne de M 159, le V8 de haute montée en régime du moteur avec sa cylindrée de 6208 centimètres cubes, a été entièrement réaménagé par rapport aux 156 M d'entrée moteur niveau et possède toutes les caractéristiques d'un moteur de course puissante.
Les principales mesures de la production croissante comprennent le système tout nouveau recrutement, le train a retravaillé soupapes et arbres à cames, l'utilisation d'un courant optimisés en-têtes en acier tubulaire et la dé-limitation du système d'échappement. Cela se traduit dans le cylindre de bien meilleure tarification, qui débouche sur une augmentation de la production de près de neuf pour cent. Les huit-cylindres répond rapidement aux mouvements de la pédale d'accélérateur, ce qui démontre beaucoup plus élevée prononcée montée en régime de flexibilité à travers la plage de régime tout entier. Le passage à la lubrification à carter sec se traduit également dans une position beaucoup plus faible du moteur dans le véhicule. Et d'abaisser le centre de gravité du véhicule a également ouvert la voie à une accélération latérale élevée et exaltante dynamique de conduite.
Synthèse parfaite de conception légère et la force
L'utilisation de composants à haute résistance compense la charge du moteur accrus associés à la production plus élevés. Pistons forgés, un roulement de vilebrequin renforcé, une structure de carter optimisée, avec une lubrification améliorée grâce à une sur-demande de pétrole de haute performance de la pompe assure une durabilité optimale. En dépit de ces charges plus élevées, le poids du moteur pour le M 159 a encore été réduite. Les pistons forgés en tant que masses oscillantes jouent un rôle particulièrement précieux à cet égard, d'où un poids à vide de 205 kilogrammes, et, en retour, un rapport puissance-poids de 0,36 kg / ch - un chiffre sans égal par rapport à la concurrence. Une technologie sophistiquée de convertisseur catalytique permet actuelles et futures normes d'émissions d'échappement comme le 5 UE, LEV 2 et ULEV d'être remplies.
Un match pour des objectifs exigeants de consommation de carburant
Malgré son caractère sportif sans compromis, les objectifs exigeants de la consommation de carburant ont été respectées. La Mercedes-Benz AMG SLS consomme 13,2 litres aux 100 kilomètres (combinés, le chiffre provisoire), se méritant ainsi une place à la tête du classement des concurrents. D'améliorer l'efficience mesures comprennent l'AMG familier exclusif, la friction optimisés twin-wire-arc-aspergés de revêtement sur les parois des cylindres ainsi que le On-Demand, la carte de l'huile d'approvisionnement et la gestion optimisée générateur intelligent: lors des phases de dépassement du moteur et freinage, l'énergie cinétique est utilisée pour charger la batterie, au lieu d'être gaspillés simplement en générant de la chaleur. Cette récupération aide le conducteur non seulement pendant le freinage mais permet également de convertir l'énergie de freinage en énergie électrique. Inversement, le générateur est commuté en marche à vide lors de l'accélération, ce qui réduit la charge sur le moteur.
La transmission à double embrayage avec une configuration de boîte-pont et le couple tube
L'AMG de 6,3 litres du moteur V8 délivre sa puissance abondante via un ultra-léger en fibre de carbone-arbre de transmission à l'essieu arrière - similaire au set-up utilisé sur le C-Class DTM de course de voiture de tourisme. La transmission à double embrayage est monté à l'arrière (principe de la boîte-pont) et est relié au boîtier du moteur par l'intermédiaire d'un tube de couple. Une fibre de carbone axe tourne à la vitesse du moteur dans le tube de couple. Les avantages de cette solution sophistiquée sont associés avec le lien rigide entre le moteur et la trans-mission et, à son tour, la prise en charge optimale des forces et le couple généré.
Une nouvelle AMG SPEEDSHIFT DCT 7-sports de vitesse de transmission se charge du transfert de puissance. La transmission à double embrayage dispose d'engins de changements rapides, sans perte de force de traction - en aussi peu que 100 millisecondes. Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite différents: "C" (Efficacité contrôlées), «S» (Sport), «S +» (plus sport) ou "M" (Manuel) avec une fonction RACESTART. Dans le sport, Sport Plus et les modes manuel de l'automatique Fonction double débrayage est active, tous les modes peuvent être sélectionnés commodément via le bouton rotatif dans l'Unité DRIVE AMG. Traction optimale vient gracieuseté du blocage de différentiel mécanique, qui est intégrée dans le boîtier de transmission compacte.
Suspension de mise en page sophistiquée avec des essieux à double triangulation -
La solution choisie avec un moteur avant Mid Plus de configuration de boîte et assure un idéal avant / arrière, la répartition du poids de 47 à 53 pour cent. Monter le moteur derrière l'essieu avant a créé les conditions idéales pour la dynamique de consommer de conduite avec une direction précise, l'agilité de première classe, à faible inertie avec des changements directionnels spontanés et une traction exceptionnelle. L'engagement de Mercedes-Benz et AMG de construire une voiture séduisante super sport qui allie performance hippodrome consommé avec Mercedes marque à long confort à distance a donné lieu à une géométrie des suspensions ingénieux. Les quatre roues sont situées sur triangulées en double avec une barre d'accouplement, une technologie qui a fait ses preuves en course automobile, en passant par la Formule 1. Avec un essieu à double triangle, le positionnement des roues et la fonction de suspension restent séparés, le printemps / struts volet sont pris en charge sur le triangle inférieur. Le concept à double triangle avec son carrossage élevé et rigidité de la voie de localiser de façon positive la roue avec des mouvements minimes élastique, offrant au conducteur une sensation optimale de contact avec la route lorsque vous conduisez à la limite.
Wishbones phalanges, de pilotage et porte-moyeux à l'avant et l'arrière sont entièrement réalisées en aluminium forgé - réduire sensiblement les masses non suspendues; cette configuration améliore aussi notamment la réponse de suspension. Le long empattement de 2680 millimètres, non seulement les résultats de l'encours des stabilité en ligne droite mais aussi des changements de faible charge de la roue, ce qui réduit considérablement la tendance du véhicule à plonger et à s'accroupir. La large voie - avant 1682, arrière 1653 mm - assure déplace plus bas dans les charges de roues de l'intérieur vers la roue extérieure en virage, ce qui permet de conserver les pneus plus de grip. Le grand angle de chasse de 11,5 degrés augmente significativement négatif carrossage de la roue dans les virages et améliore aussi l'adhérence du pneumatique - assure aussi une stabilité exceptionnelle, en cas de freinage fortement en virage.
Direct direction, blocage de différentiel et de stade 3 ESP ®
La crémaillère et appareil à gouverner pignon offre un pilotage toujours directement sentir dans un rapport mécanique constante de 13.6:1, en phase avec les attentes élevées placées sur une voiture super sport. La servodirection offre une vitesse d'assistance sensibles et améliore le retour pour le pilote que la vitesse augmente de route: un facteur indispensable pour la grande vitesse de conduite en ligne droite. Montage de l'appareil à gouverner en avant du moteur sur le faux-châssis intégrée permet au moteur d'être fixé très bas. Le «Gullwing» est livré avec 3 étages ESP ® en standard, offrant au conducteur un accès aux trois «ESP ON», «ESP SPORT» et «ESP OFF» modes sur simple pression d'un bouton. Le résultat est encore plus de plaisir de conduite sans compromettre la sécurité active à tous. Dans «ESP OFF" mode aussi, d'exploitation de la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales ESP ®.
La logique de traction du système de l'accélération de contrôle de dérapage (ASR) est actif dans les trois modes ESP ®. Si l'une des roues d'entraînement commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliquée pour améliorer la traction notamment - en particulier en conjonction avec la norme multi-FIT mécaniques limitées différentiel de disque de glissement. Cela signifie que la puissance du moteur est supporté par la route encore plus efficace lors de la conduite dans un style particulièrement dynamique.
Freins en composite céramique, le débit innovants faisant roues
Les hautes performances AMG système de freinage à disques de frein en matériau composite à l'avant veille extrêmement courte des distances d'arrêt, même sous des charges énormes. Le nouveau, en option freins en composite de céramique avec des disques de frein plus grande garantie même de meilleures performances de freinage. Les disques de frein en céramique va fonctionner de façon fiable, même à des températures plus élevées merci d'exploitation à leur plus grande dureté, le tout combiné avec une réduction de poids impressionnante d'environ 40 pour cent. Réduire les masses non suspendues a encore optimisé le traitement de la «Gullwing» - qui verse des dividendes en particulier en abordant les virages rapides sur les autoroutes.
Lightweight construction a été également un élément clé quand il s'agit de roues: le poids optimisé lumière AMG-jantes en alliage - 9.5 x 19 pouces (avant) et 11,0 x 20 po (arrière) - basé sur les flux novatrices formant principe réduire les masses non suspendues tout en accroître la dynamique de conduite et le confort de suspension. En plus de la norme-FIT AMG 7 rayons, jantes en alliage léger, 5-twin-roues à rayons et 10 rayons de jantes forgées sont disponibles en option. 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) pneus développé exclusivement pour la Mercedes-Benz AMG SLS assurer une performance optimale. Un système de surveillance de pression des pneus est équipé en standard de surveiller en permanence la pression des pneus dans les quatre roues, les pneumatiques individuelles sont montrées sur l'écran.
La réinterprétation du légendaire «Gullwing» est prévu pour être lancé au printemps 2010. Le prix de vente s'élève à 177.310 (incl. TVA 19%).
Spécifications techniques
Moteur
Nombre de cylindres / arrangement: 8 / V, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée: 6208 cc
Alésage x course: 102,2 x 94,6 mm
Puissance de sortie nominale: 571 ch (420 kW) à 6800 tr / min
Couple nominal: 650 Nm à 4750 tr / min
Taux de compression: 11,3: 1
Préparation du mélange: contrôlée par microprocesseur d'injection de carburant, HFM
Power Transmission
Drive: entraînement standard
Transmissions: AMG SPEEDSHIFT DCT sept sports de vitesse de transmission
Ratios
Transmission finale: 3.67
1ère vitesse: 3,40
2ème vitesse: 2.19
3ème vitesse: 1.63
4ème vitesse: 1,29
5th Gear: 1.03
6th Gear: 0.84
7e roue d'engrenage: 0.72
Marche arrière: -2,79
Châssis et suspension
Essieu avant: Aluminium suspension à double triangulation, l'anti-plongée, ressorts hélicoïdaux, rempli de gaz amortisseurs, stabilisateur
Essieu arrière: aluminium double triangle de suspension, anti-squat et les systèmes anti-plongée, ressorts hélicoïdaux, rempli de gaz amortisseurs, stabilisateur
Système de freinage: freins à disques composites, ventilés et perforés à l'avant, freins à disque, ventilés et perforés à l'arrière; électrique de frein de stationnement arrière, ABS, assistance au freinage; stade 3 ESP ®
Direction assistée: crémaillère et la direction assistée à crémaillère avec fonction de paramètres, amortisseur de direction
Roues: Avant: 9,5 J x 19, arrière: 11 J x 20
Pneus: AV: 265/35 R 19; arrière: 295/30 R 20
Dimensions et poids
Empattement: 2680 mm
Voie avant / arrière: 1682/1653 mm
Longueur hors tout: 4638 mm
Largeur hors tout: 1939 mm
Hauteur hors tout: 1262 mm
Diamètre de braquage: 11,9 m
Volume du coffre: 176 L
Poids à vide du CAC. DIN Kg: 1620 kg
Payload (base de prêt-à-lecteur en fonction de la CE): 240 kg
Perm. Véhicule utilitaire, poids brut: 1935 lg
Capacité du réservoir / incl. Réserve: 85/14 l
Performances et la consommation de carburant
Accélération 0-62 mi / h (0-100km / h): 3,8 s
Vitesse maxi: 200 mph / 317 km / h (limitée électroniquement)
Consommation de carburant peigne NEDC.: 21,4 mpg
Émissions de CO2: 314 g / km
La nouvelle super voiture de sport de Mercedes-Benz et AMG rend pour une proposition séduisante avec son paquet de technologie inégalée: le corps châssis en aluminium avec des portes Gullwing, AMG V8 de 6,3 litres, moteur avant la mi développer 420 kW / 571 ch puissance de pointe, 650 Nm de couple et la lubrification à carter sec, la transmission à sept vitesses à double embrayage dans une configuration en pont, une suspension sport avec bras transversaux en aluminium double et d'un poids à vide de 1620 kg sur la base des DINstandard - Cette combinaison garantit superlatif dynamique de conduite de tout premier ordre. Le front idéale / distribution du poids à l'arrière de 47 à 53 pour cent et le centre de la dépression de gravité du véhicule en témoignent le concept de voiture de sport sans compromis. Le 'Gullwing' accélère de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes, avant de passer à une vitesse de pointe de 317 km / h (limitée électroniquement). La consommation de carburant de 13,2 litres aux 100 kilomètres (combinés), il met à l'avant du champ concurrentiel (tous les chiffres provisoires).
"Mercedes-Benz présente une voiture super sport exaltant sous la forme de la Mercedes-Benz AMG SLS, qui a vocation à constituer les impulsions de tous les passionnés de voiture de course ce petit plus rapide. Les marques Mercedes-Benz et AMG ont uni leurs forces pour créer la Mercedes-Benz AMG SLS - qui est en passe de devenir l'une des voitures sport les plus séduisant de tous les temps », dit le Dr Dieter Zetsche, président du conseil de direction de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars.
«Nos clients se verront imposer avec la Mercedes-Benz AMG SLS l'expertise de Mercedes-AMG, construit plus de 40 années de courses automobiles. L'ensemble technologique inégalée offre exceptionnelle dynamique de conduite couplée avec les chiffres de consommation de carburant modérée - partie intégrante de la moderne AMG jour ", explique Volker Mornhinweg, président de Mercedes-AMG GmbH.
"Le style de la nouvelle Mercedes-Benz AMG SLS est non seulement très particulière en raison des portes Gullwing exclusifs. Notre aspiration est d'utiliser cette interprétation pour créer les classiques de demain et le déploiement de la voiture de sport les plus séduisantes du 21ème siècle. Nos Il s'agit également de créer une icône de conception nouvelle, qui façonne la légende incomparable de notre marque, à côté des modèles comme la Mercedes CLS ou la SL. Dans le même temps, le nouveau Mercedes-Benz AMG SLS ouvre la voie à la philosophie de conception du prochain Mercedes-Benz voitures de sport », explique Gorden Wagener, chef du design chez Mercedes-Benz Cars.
Design: puriste, distinctif et passionnée
Le style distinctif de la nouvelle Mercedes-Benz AMG SLS fascine avec ses sportivité passionné et réinterprète les lignes à couper le souffle de la Mercedes-Benz 300 SL - l'une des icônes du design en circulation de la marque Mercedes-Benz. Avec son design épuré de la nouvelle SLS AMG reflète la philosophie de l'ingénierie de sport contemporaine voiture: le capot qui mesure un peu moins de deux mètres, la serre positionnée très bas à l'arrière et l'arrière court-end avec un profil d'aile extensibles sont tout aussi puissant rappel du dynamisme de superlatifs comme l'empattement long, la voie large et les grandes roues. Le faux courts répercuteront dans les proportions, tout comme la conception de la super voiture de sport avec son front surbaissé moteur à mi très en retrait et à double embrayage de la transmission dans la configuration de boîte-pont. Un point culminant de style incontestable vient de courtoisie des portes Gullwing qui donnent la Mercedes-Benz AMG SLS son charisme incomparable - faire une déclaration unique dans ce segment de véhicule.
Les portes Gullwing sont pas les seuls à raviver les souvenirs de la Mercedes-Benz 300 SL; le radiateur large calandre caractéristique avec la grande étoile Mercedes et l'aile-croix en forme de nageoires sont un retour à l'avant la fin de la légende du sport automobile. Les trois dimensions, avant sculptée-end avec son jeu faible, balayée tablier arrière fixé bien avant dans les côtés donne à la «Gullwing» sa position puissante sur la route. Six grandes prises d'air de refroidissement et que les projecteurs disposés verticalement fixé bien à l'extérieur avec une ambiance intérieure séduisante donner une aura dominante: les centrales bi-xénon bas de croisement avec sa section d'aile métallique est encadrée dans le haut par deux indicateurs LED et le LED feux de jour en venir au fond.
Les influences de la construction aéronautique
Les allusions à la construction des avions venus de courtoisie de l'étoile de premier plan Mercedes, dont la section tubulaire n'est pas sans rappeler la prise d'air sur un moteur à réaction, vu de côté, ainsi que le long capot moteur: comme l'œil est attiré vers l'avant, de sorte que l'observateur devient plus conscients de la courbe. La conception des quatre nageoires de leur ombre au fini argent qui ornent les deux grilles de sortie d'air à l'extrémité du capot donnent l'impression visuelle identique. Ces avions de lignes également d'accélérer le style visuel de l'air qui circule passé - et de faire la Mercedes-Benz AMG SLS paraissent extrêmement dynamique, même lorsqu'ils sont immobilisés.
Les ailerons sur le capot sont repris sur les flancs du véhicule: l'amateur découvre également ici un élément de style caractéristique de la SL 300. Le "6.3" lettres placées entre les ailettes fournit une référence claire à un déplacement de haut moteur V8 à aspiration naturelle. La sortie d'air latérale débouche sur une ligne stylistique caractéristique de premier plan qui, avec les flancs convexe et le traitement de surface exaltante, allie l'esthétique du pouvoir. L'habitacle compact s'avère aussi séduisante alors qu'il est indéniable. Avec sa ceinture de caisse élevée, les vitres latérales et bas du pare-brise fortement incliné il apparaît comme une sorte de visière. Le B pliée pilier, avec son balayage de style coulant vers la fenêtre arrière respire le dynamisme pur.
Vue de côté dominé par le muscle et de l'épaule
Vu de profil, l'oeil est appelée sur l'épaule du véhicule en vue de la Mercedes-Benz AMG SLS, qui s'étend comme un muscle tendu de l'avant vers l'arrière. Distinctives de 19 pouces (avant) et 20 po (arrière) jantes en alliage léger combler les passages de roues, qui se démarquent nettement de la paroi latérale. Trois variantes différentes de roues fournir tous un aperçu des performances de haute grands freins composites. Vu de dessus, un éminent, la ligne ininterrompue relie le muscle à l'arrière. Cette fonctionnalité style est également repris sur le capot, où l'œil suit un contour distinctif qui coule sur le toit entre les portes Gullwing, à droite jusqu'à la troisième feu stop.
Vue arrière qui souligne la largeur
La vue arrière de la Mercedes-Benz AMG SLS dégage également le dynamisme et la puissance: le couvercle en pente douce de démarrage met l'accent sur le sens de la largeur, une impression renforcée par l'épaule du véhicule en vue et les feux arrière élégant: équipée avec la technologie LED, l'éclairage structurée horizontalement les unités offrent une vue scintillante. Éléments en forme d'aile d'éclairage LED assurent un dessin distinctif nuit passionnant. La Formule-1-style LED feu de brouillard / inverser la lumière est fixé faible dans le centre. De même inspirés par la course automobile sont l'insert diffuseur noir et les deux sorties chromées du système d'échappement sport. Le tablier arrière frappante coniques fournit une vue imprenable sur les roues larges à l'arrière, prêt de la «Gullwing» son auto-position assurée sur la route. Le spoiler intégré au couvercle du coffre est automatiquement déployée à partir d'une vitesse de 120 km / h afin d'assurer une stabilité optimale à haute vitesse.
Nouvelles couleurs: "AMG ALU-rayons d'argent" et deux finitions mates
Les cartes de couleur pour la Mercedes-Benz AMG SLS comprennent neuf finitions de peinture exclusif. Le point culminant se présente sous la forme de l'unique ALU AMG "FAISCEAU argent" Peinture: le nouveau procédé unique fait briller la peinture comme du métal liquide. La peinture couvre les panneaux de carrosserie comme une peau métallique, insiste sur la conception des lignes scintillantes de la «Gullwing» plus fortement que tout travail de peinture précédents et les rend encore plus vivante par le biais de réflexions ciblées lumière. Cet effet est rendu possible grâce aux pigments de minuscules mesurant entre 30 et 50 nanomètres.
Les deux finitions mates "designo magno allanite gris" et "sylvanite AMG magno gris" sont tout aussi accrocheur: avec leur soie mate surface, ils renforcent le caractère sportif de la biplace par contournage spécificités des lignes pli.
Intérieur avec des allusions à la construction aéronautique et les sports mécaniques pratique
Il vous suffit d'ouvrir les portes Gullwing sur le Mercedes-Benz AMG SLS et la facilité en sièges sport à l'expérience d'un tout nouveau niveau de l'Intérieur. Les concepteurs de Mercedes-Benz ont pris leur inspiration dans la construction aéronautique En décorant l'intérieur - qui fait immédiatement un cockpit d'avion à l'esprit. La fonctionnalité de style caractéristique est le tableau de bord, dont la puissante et dramatique forme d'aile permet une impression de largeur. Il est frappant intégré dans le tableau de bord sont les bouches d'aération galvanisée avec leurs réglables, buses cruciforme et finition Silver Shadow - leur forme rappelle les moteurs d'un jet. Le groupe d'instruments avec son indicateur LED monter les rapports et de deux instruments cadran blanc rétroéclairé ajouter une autre touche résolument sportif avec leur finition métallique Silver Shadow. Les cadrans argent ont des aiguilles rouges et une 360 kilomètres / h cadran du tachymètre. Comme un élément central de l'habitacle, le système COMAND APSmultimedia avec son écran de 7 pouces est intégré entre les deux bouches d'aération centre.
Le centre de forme allongée console en métal mat pics de même sur le thème de la conception du cockpit de l'avion. Il est à la maison à l'Unité AMG Drive, qui est inclinée vers la Mercedes-Benz AMG et SLS pilote leur permet de choisir l'installation de leur propre véhicule. Le E-levier de changement de SELECT, dont le style rappelle le contrôle de la poussée d'un jet, des contrôles de l'AMG SPEEDSHIFT DCT sport à 7 vitesses. Toutes les commandes sont faites à partir de métal solide, avec une surface à haute brillance Silver Shadow.
Les panneaux interne concave des portes Gullwing, la ceinture de caisse élevée et le puissant côté les jupes latérales complètent le poste de pilotage, comme impression, tout en lui conférant un sentiment de voiture de sport-comme l'ergonomie. Des matériaux nobles comme le cuir nappa, métal solide et (en option) une véritable fibre de carbone parements soulignent la coutume »prononcé construit la« nature de la marque Mercedes-Benz AMG SLS intérieur, et montrent une très grande attention aux détails. Cinq différentes couleurs designo cuir sont disponibles pour répondre aux préférences individuelles: noir, rouge classique, le sable, la porcelaine et brun clair.
Large ouverture des portes Gullwing pour l'entrée facile
En dépit de la position basse de l'assise juste 369 millimètres dans la mode sports typiques de voiture, les portes à grande ouverture Gullwing le rendent facile à monter et descendre du véhicule. Au stade de la conception la plus grande attention a été accordée à la plus large angle d'ouverture possible - il est de 70 degrés. Tout aussi important, la distance entre les portes ouvertes et la chaussée est de 1,50 mètres généreux, tandis que l'orifice d'entrée entre les portes ouvertes et le bord supérieur des seuils de porte ne mesure pas moins de 1,08 mètres. La hauteur d'entrée, c'est à dire la distance entre la surface de la route et le bord supérieur de la seuils de porte est très faible à 45 centimètres. Comme autre critère important pour accéder à la dignité et de sortie, deux à pression de gaz Struts est positionné près des charnières de porte nécessite que très peu de pression lors de l'ouverture et la fermeture des portes - même à des températures ambiantes très faibles.
Les portes Gullwing nécessitent moins d'espace d'ouverture que les portes classiques coupé, et peut être entièrement ouvert dans un garage normal. La porte est ouverte de l'intérieur par un manche terminé en Silver Shadow. La section de l'accoudoir poignée moulée dans le panneau de porte intérieur assure problème porte à fermeture automatique gratuit. Les boutons d'exploitation de la vitre électrique, verrouillage centralisé et l'ajustement des rétroviseurs extérieurs sont également situés dans les panneaux intérieurs de portes d'accès facile. Le sentiment d'espace confortable est dans une large mesure en raison de l'épaule généreux-room de 1483 millimètres et une salle de coude de pas moins de 1606 millimètres. En conjonction avec la hauteur sous barrot généreuse maximale de 990 millimètres et efficaces espace pour les jambes pour le pilote de 1058 millimètres, le résultat est un faible, mais extrêmement décontractée place assise. Dans le même temps l'angle volontairement abrupte du pare-brise garantit une bonne visibilité d'ensemble pour les passagers.
Sports sièges avec dossier de magnésium
Les dossiers des sièges sport sont fabriqués à partir de magnésium, un matériau high-tech qui allie la légèreté à haute résistance. Cela conduit à des avantages importants pour lesquels la répartition du poids et un centre de gravité bas sont concernés. Les sièges sport fonctionnalité dite de deux coussins de siège zone. Latéraux proéminents mitres avec une mousse de remplissage plus difficile de fournir un soutien latéral optimal, tandis que les zones intérieures de l'assise et le dossier sont plus doux pour un haut niveau de confort sur les longs trajets. En conjonction avec le paquet de mémoire (en option), l'avant en position longitudinale, la hauteur du siège, inclinaison du dossier, l'angle de pigeonneau et de la colonne de direction sont réglables électriquement; trois réglages individuels peuvent également être stockées.
Quatre-lombaire manière prend en charge fiable de protéger la colonne vertébrale inférieure, tandis que latérale réglable renforce dans le dossiers d'améliorer effectivement le soutien latéral dans les virages rapides. Trois-chauffage de siège scène et d'occupation du siège ou de la reconnaissance sièges d'enfant dans le siège du passager sont aussi un équipement standard.
Les sièges sport avec appuie-tête intégrés et cannelure transversale sportive est réalisé en cuir designo - et deux sièges de tonalité sont aussi disponible en rouge classique, le sable et la porcelaine. Si la lumière brune est choisi comme couleur intérieure, les sièges sport sont recouverts de cuir naturel avec des niveaux particulièrement élevés de qualité cuir tressé sur les panneaux siège du centre. En fonction de la combinaison de couleurs, fluorescentes ou à la tuyauterie noir apporte une autre touche sportive.
Le volant gainé cuir performance dans un trois branches a une jante de 365 millimètres avec une section inférieure aplatie, palettes de changement et d'un insert métallique, en soulignant l'usage authentique construite regard et assurer le meilleur contrôle du véhicule possible.
Une foule d'espace de rangement pour jour marque Mercedes-à-jour d'aptitude
L'intérieur de la Mercedes-Benz AMG SLS impressionne aussi avec l'espace de rangement pratique qui fait pour la journée à l'aptitude journée typique d'une Mercedes. La boîte à gants de 3,7 litres avec la section des spectacles un est intégré dans le tableau de bord sur le côté passager. À la droite de l'E-shift SELECT levier il ya un plateau de rangement de petits avec une douille de 12 V, ou d'un cendrier et allume-cigare. L'accoudoir derrière la console centrale ne sert pas seulement pour faire fonctionner le contrôleur COMAND: au simple toucher d'un bouton, l'accoudoir peut être déplacé en deux étapes pour révéler un compartiment de rangement en dessous. Cela a deux porte-gobelets et le berceau de téléphone (facultatif) et un support pour la clé de contact dans la section arrière. D'autres articles peuvent être rangés sur la paroi arrière entre les sièges et sur le net parcelle dans la zone des pieds des passagers. Deux crochets fixés vêtements sont attachés à les dossiers des sièges, tandis que ceux dans le revêtement de toit se replient vers le bas et sont le silicium-isolant.
Le bouton pour déverrouiller le couvercle du coffre est situé sous l'interrupteur. Alternativement, le démarrage peut être ouvert en utilisant la clé de contact. Le compartiment à bagages peut contenir jusqu'à 176 litres. A made-to-ensemble de bagages en mesure est disponible en option, qui permet l'espace de démarrage à utiliser au mieux.
Châssis en aluminium pour le design léger et en circulation de la force
La Mercedes-Benz AMG SLS ouvre également le moule quand il s'agit de la notion du corps: pour la première fois, Mercedes-Benz et AMG sont présentant une voiture avec un châssis en aluminium et le corps. Par rapport à la conception en acier traditionnel, il en résulte un gain de poids significatif, clairement illustré dans le poids à vide DIN de 1620 kilogrammes.
La carrosserie nouvellement développé comporte un châssis en aluminium. Ce design exclusif combine un design léger et intelligent avec force en circulation - délivrant ainsi superlatif dynamique de conduite. Profilés en aluminium léger connecter les noeuds vigueur à une structure robuste. Les grands centre à ras-set-sections de ces sections en aluminium haute résistance en sorte de couple, permettant ainsi le transfert direct requis du lecteur, le freinage et les forces de suspension. La structure empêche la flexibilité non désirées, le véhicule répond de façon rigide, presque sans torsion et directement.
45 pour cent de l'intelligent,-weight aluminium optimisé spaceframe est faite de profilés en aluminium, 31 pour cent en tôle d'aluminium, 20 pour cent de fonte d'aluminium et 4 pour cent en acier. Une sécurité maximale des occupants nécessite l'utilisation de l'ultra-haute résistance à la chaleur en acier formés dans la A-piliers. La caisse pèse 241 kg - une référence absolue dans le segment du sport superbe de voiture par rapport à la puissance de pointe de 420 kW/571 CV.
Centre de gravité bas et jambes de force transversales de renforcement pour le dynamisme de superbes
Le concept du véhicule tout entier a été conçu pour réaliser un centre de gravité qui est aussi faible que possible. Cela vaut tant pour la connexion bas de la chaîne cinématique et d'essieux ainsi que de l'arrangement de la raideur de la structure carrosserie pertinentes, qui a été maintenu aussi bas que possible. Les exemples incluent la rigidité en flexion et les connexions de couple entre l'avant et partie arrière et la cellule de sécurité des passagers, qui ont été réalisés en recourant systématiquement à des chemins force qui sont aussi bas que possible. Ceci résulte non seulement dans un centre de gravité bas, mais aussi un développement harmonieux et, par conséquent, le chemin de force efficace dans la structure du véhicule.
Un autre trait majeur de la conception de construction légère est la entretoises transversales se renforcent à l'avant et l'essieu arrière, qui sont intégrés dans la structure de carrosserie. Les sections en contact les membres latéraux avec précision où les forces les plus agir sur la caisse en vertu de virage dynamique. Les avantages de cette solution sophistiquée comprennent incomparable rigidité transversale et l'absence de lourdes secondaires de renforcement ou de soutien.
La sécurité passive du calibre plus haut
Naturellement, le châssis en aluminium, respecte toutes les exigences en termes de sécurité passive et la marque Mercedes-Benz de la qualité du corps qui s'applique à toutes les voitures sportives de l'étoile Mercedes. La sécurité passive optimale pour les occupants est assurée par la norme-FIT ceintures de sécurité trois points, les tendeurs de ceinture, la ceinture et de limiteurs de force huit airbags: deux airbags adaptatifs et une kneebag chacun sont disponibles pour le conducteur et le passager. Deux airbags latéraux intégrés aux sièges et deux Windowbags distincts qui se déploient à partir de la taille des portes sont également disponibles.
Fine-tuned AMG V8 de 6,3 litres moteur développant 420 kW/571 ch
Un puissant moteur à huit cylindres fabriqués par Mercedes-AMG constitue le cœur du SLS nouvelles. Le affiné de 6,3 litres du moteur V8 développe 420 kW/571 ch à 6800 tr / min, en tournant la Mercedes-Benz AMG SLS dans l'une des voitures sport les plus puissantes de son segment. Un rapport puissance-poids de 2,84 kg / ch est la courtoisie du poids du véhicule faible. Le moteur à aspiration naturelle développe un couple maximal de 650 Nm à 4750 tr / min. Le 'Gullwing' accélère de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes, avant de passer à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 317 km / h (tous les chiffres sont provisoires). Portant la désignation interne de M 159, le V8 de haute montée en régime du moteur avec sa cylindrée de 6208 centimètres cubes, a été entièrement réaménagé par rapport aux 156 M d'entrée moteur niveau et possède toutes les caractéristiques d'un moteur de course puissante.
Les principales mesures de la production croissante comprennent le système tout nouveau recrutement, le train a retravaillé soupapes et arbres à cames, l'utilisation d'un courant optimisés en-têtes en acier tubulaire et la dé-limitation du système d'échappement. Cela se traduit dans le cylindre de bien meilleure tarification, qui débouche sur une augmentation de la production de près de neuf pour cent. Les huit-cylindres répond rapidement aux mouvements de la pédale d'accélérateur, ce qui démontre beaucoup plus élevée prononcée montée en régime de flexibilité à travers la plage de régime tout entier. Le passage à la lubrification à carter sec se traduit également dans une position beaucoup plus faible du moteur dans le véhicule. Et d'abaisser le centre de gravité du véhicule a également ouvert la voie à une accélération latérale élevée et exaltante dynamique de conduite.
Synthèse parfaite de conception légère et la force
L'utilisation de composants à haute résistance compense la charge du moteur accrus associés à la production plus élevés. Pistons forgés, un roulement de vilebrequin renforcé, une structure de carter optimisée, avec une lubrification améliorée grâce à une sur-demande de pétrole de haute performance de la pompe assure une durabilité optimale. En dépit de ces charges plus élevées, le poids du moteur pour le M 159 a encore été réduite. Les pistons forgés en tant que masses oscillantes jouent un rôle particulièrement précieux à cet égard, d'où un poids à vide de 205 kilogrammes, et, en retour, un rapport puissance-poids de 0,36 kg / ch - un chiffre sans égal par rapport à la concurrence. Une technologie sophistiquée de convertisseur catalytique permet actuelles et futures normes d'émissions d'échappement comme le 5 UE, LEV 2 et ULEV d'être remplies.
Un match pour des objectifs exigeants de consommation de carburant
Malgré son caractère sportif sans compromis, les objectifs exigeants de la consommation de carburant ont été respectées. La Mercedes-Benz AMG SLS consomme 13,2 litres aux 100 kilomètres (combinés, le chiffre provisoire), se méritant ainsi une place à la tête du classement des concurrents. D'améliorer l'efficience mesures comprennent l'AMG familier exclusif, la friction optimisés twin-wire-arc-aspergés de revêtement sur les parois des cylindres ainsi que le On-Demand, la carte de l'huile d'approvisionnement et la gestion optimisée générateur intelligent: lors des phases de dépassement du moteur et freinage, l'énergie cinétique est utilisée pour charger la batterie, au lieu d'être gaspillés simplement en générant de la chaleur. Cette récupération aide le conducteur non seulement pendant le freinage mais permet également de convertir l'énergie de freinage en énergie électrique. Inversement, le générateur est commuté en marche à vide lors de l'accélération, ce qui réduit la charge sur le moteur.
La transmission à double embrayage avec une configuration de boîte-pont et le couple tube
L'AMG de 6,3 litres du moteur V8 délivre sa puissance abondante via un ultra-léger en fibre de carbone-arbre de transmission à l'essieu arrière - similaire au set-up utilisé sur le C-Class DTM de course de voiture de tourisme. La transmission à double embrayage est monté à l'arrière (principe de la boîte-pont) et est relié au boîtier du moteur par l'intermédiaire d'un tube de couple. Une fibre de carbone axe tourne à la vitesse du moteur dans le tube de couple. Les avantages de cette solution sophistiquée sont associés avec le lien rigide entre le moteur et la trans-mission et, à son tour, la prise en charge optimale des forces et le couple généré.
Une nouvelle AMG SPEEDSHIFT DCT 7-sports de vitesse de transmission se charge du transfert de puissance. La transmission à double embrayage dispose d'engins de changements rapides, sans perte de force de traction - en aussi peu que 100 millisecondes. Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite différents: "C" (Efficacité contrôlées), «S» (Sport), «S +» (plus sport) ou "M" (Manuel) avec une fonction RACESTART. Dans le sport, Sport Plus et les modes manuel de l'automatique Fonction double débrayage est active, tous les modes peuvent être sélectionnés commodément via le bouton rotatif dans l'Unité DRIVE AMG. Traction optimale vient gracieuseté du blocage de différentiel mécanique, qui est intégrée dans le boîtier de transmission compacte.
Suspension de mise en page sophistiquée avec des essieux à double triangulation -
La solution choisie avec un moteur avant Mid Plus de configuration de boîte et assure un idéal avant / arrière, la répartition du poids de 47 à 53 pour cent. Monter le moteur derrière l'essieu avant a créé les conditions idéales pour la dynamique de consommer de conduite avec une direction précise, l'agilité de première classe, à faible inertie avec des changements directionnels spontanés et une traction exceptionnelle. L'engagement de Mercedes-Benz et AMG de construire une voiture séduisante super sport qui allie performance hippodrome consommé avec Mercedes marque à long confort à distance a donné lieu à une géométrie des suspensions ingénieux. Les quatre roues sont situées sur triangulées en double avec une barre d'accouplement, une technologie qui a fait ses preuves en course automobile, en passant par la Formule 1. Avec un essieu à double triangle, le positionnement des roues et la fonction de suspension restent séparés, le printemps / struts volet sont pris en charge sur le triangle inférieur. Le concept à double triangle avec son carrossage élevé et rigidité de la voie de localiser de façon positive la roue avec des mouvements minimes élastique, offrant au conducteur une sensation optimale de contact avec la route lorsque vous conduisez à la limite.
Wishbones phalanges, de pilotage et porte-moyeux à l'avant et l'arrière sont entièrement réalisées en aluminium forgé - réduire sensiblement les masses non suspendues; cette configuration améliore aussi notamment la réponse de suspension. Le long empattement de 2680 millimètres, non seulement les résultats de l'encours des stabilité en ligne droite mais aussi des changements de faible charge de la roue, ce qui réduit considérablement la tendance du véhicule à plonger et à s'accroupir. La large voie - avant 1682, arrière 1653 mm - assure déplace plus bas dans les charges de roues de l'intérieur vers la roue extérieure en virage, ce qui permet de conserver les pneus plus de grip. Le grand angle de chasse de 11,5 degrés augmente significativement négatif carrossage de la roue dans les virages et améliore aussi l'adhérence du pneumatique - assure aussi une stabilité exceptionnelle, en cas de freinage fortement en virage.
Direct direction, blocage de différentiel et de stade 3 ESP ®
La crémaillère et appareil à gouverner pignon offre un pilotage toujours directement sentir dans un rapport mécanique constante de 13.6:1, en phase avec les attentes élevées placées sur une voiture super sport. La servodirection offre une vitesse d'assistance sensibles et améliore le retour pour le pilote que la vitesse augmente de route: un facteur indispensable pour la grande vitesse de conduite en ligne droite. Montage de l'appareil à gouverner en avant du moteur sur le faux-châssis intégrée permet au moteur d'être fixé très bas. Le «Gullwing» est livré avec 3 étages ESP ® en standard, offrant au conducteur un accès aux trois «ESP ON», «ESP SPORT» et «ESP OFF» modes sur simple pression d'un bouton. Le résultat est encore plus de plaisir de conduite sans compromettre la sécurité active à tous. Dans «ESP OFF" mode aussi, d'exploitation de la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales ESP ®.
La logique de traction du système de l'accélération de contrôle de dérapage (ASR) est actif dans les trois modes ESP ®. Si l'une des roues d'entraînement commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliquée pour améliorer la traction notamment - en particulier en conjonction avec la norme multi-FIT mécaniques limitées différentiel de disque de glissement. Cela signifie que la puissance du moteur est supporté par la route encore plus efficace lors de la conduite dans un style particulièrement dynamique.
Freins en composite céramique, le débit innovants faisant roues
Les hautes performances AMG système de freinage à disques de frein en matériau composite à l'avant veille extrêmement courte des distances d'arrêt, même sous des charges énormes. Le nouveau, en option freins en composite de céramique avec des disques de frein plus grande garantie même de meilleures performances de freinage. Les disques de frein en céramique va fonctionner de façon fiable, même à des températures plus élevées merci d'exploitation à leur plus grande dureté, le tout combiné avec une réduction de poids impressionnante d'environ 40 pour cent. Réduire les masses non suspendues a encore optimisé le traitement de la «Gullwing» - qui verse des dividendes en particulier en abordant les virages rapides sur les autoroutes.
Lightweight construction a été également un élément clé quand il s'agit de roues: le poids optimisé lumière AMG-jantes en alliage - 9.5 x 19 pouces (avant) et 11,0 x 20 po (arrière) - basé sur les flux novatrices formant principe réduire les masses non suspendues tout en accroître la dynamique de conduite et le confort de suspension. En plus de la norme-FIT AMG 7 rayons, jantes en alliage léger, 5-twin-roues à rayons et 10 rayons de jantes forgées sont disponibles en option. 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) pneus développé exclusivement pour la Mercedes-Benz AMG SLS assurer une performance optimale. Un système de surveillance de pression des pneus est équipé en standard de surveiller en permanence la pression des pneus dans les quatre roues, les pneumatiques individuelles sont montrées sur l'écran.
La réinterprétation du légendaire «Gullwing» est prévu pour être lancé au printemps 2010. Le prix de vente s'élève à 177.310 (incl. TVA 19%).
Spécifications techniques
Moteur
Nombre de cylindres / arrangement: 8 / V, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée: 6208 cc
Alésage x course: 102,2 x 94,6 mm
Puissance de sortie nominale: 571 ch (420 kW) à 6800 tr / min
Couple nominal: 650 Nm à 4750 tr / min
Taux de compression: 11,3: 1
Préparation du mélange: contrôlée par microprocesseur d'injection de carburant, HFM
Power Transmission
Drive: entraînement standard
Transmissions: AMG SPEEDSHIFT DCT sept sports de vitesse de transmission
Ratios
Transmission finale: 3.67
1ère vitesse: 3,40
2ème vitesse: 2.19
3ème vitesse: 1.63
4ème vitesse: 1,29
5th Gear: 1.03
6th Gear: 0.84
7e roue d'engrenage: 0.72
Marche arrière: -2,79
Châssis et suspension
Essieu avant: Aluminium suspension à double triangulation, l'anti-plongée, ressorts hélicoïdaux, rempli de gaz amortisseurs, stabilisateur
Essieu arrière: aluminium double triangle de suspension, anti-squat et les systèmes anti-plongée, ressorts hélicoïdaux, rempli de gaz amortisseurs, stabilisateur
Système de freinage: freins à disques composites, ventilés et perforés à l'avant, freins à disque, ventilés et perforés à l'arrière; électrique de frein de stationnement arrière, ABS, assistance au freinage; stade 3 ESP ®
Direction assistée: crémaillère et la direction assistée à crémaillère avec fonction de paramètres, amortisseur de direction
Roues: Avant: 9,5 J x 19, arrière: 11 J x 20
Pneus: AV: 265/35 R 19; arrière: 295/30 R 20
Dimensions et poids
Empattement: 2680 mm
Voie avant / arrière: 1682/1653 mm
Longueur hors tout: 4638 mm
Largeur hors tout: 1939 mm
Hauteur hors tout: 1262 mm
Diamètre de braquage: 11,9 m
Volume du coffre: 176 L
Poids à vide du CAC. DIN Kg: 1620 kg
Payload (base de prêt-à-lecteur en fonction de la CE): 240 kg
Perm. Véhicule utilitaire, poids brut: 1935 lg
Capacité du réservoir / incl. Réserve: 85/14 l
Performances et la consommation de carburant
Accélération 0-62 mi / h (0-100km / h): 3,8 s
Vitesse maxi: 200 mph / 317 km / h (limitée électroniquement)
Consommation de carburant peigne NEDC.: 21,4 mpg
Émissions de CO2: 314 g / km