La Mercedes-Benz W210 est une voiture de luxe à mi-taille / auto-produits par le constructeur allemand Mercedes-Benz de 1996 à 2002. Ils ont été vendus sous le nom des modèles E-Class dans les deux types de carrosserie berline et break. Le W210 signifié l'entrée de Mercedes Benz dans une nouvelle ère dans laquelle ils devaient faire appel à un segment plus jeune du marché. Le W210 E320 est rapidement devenu le modèle pour vendre la plupart des unités de production MB.
Moteurs
C'était la première fois un moteur V6 a été offerte (1998) pour remplacer la ligne droite-6 de configuration (1996-1997). Cette nouvelle Mercedes-Benz M112 moteur produit 221 ch (164 kW) et 229 lbf · pi (310 Nm) de couple et a offert un 0-60 mph (98 km / h) de 6,9 secondes. D'autres offres ont été les E420 (1997), E430 (1998-2002) et E55 AMG (1999-2002) avec 354 ch (264 kW) et un 5,4 L moteur atmosphérique. En Amérique du Nord, la gamme comprend également deux modèles de moteurs diesel E300, y compris les non-turbo (1996-1997) et à turbocompresseur (1998-1999) 3.0 litre straight-6 unités. En 2000, Mercedes-Benz motopropulseurs diesel abandonnées dans la Classe E en Amérique du Nord. En Europe, les moteurs diesel ont été remplacés par les plus avancés à rampe commune (CRD) d'unités (2000-2002). Les moteurs CDI n'étaient pas offerts en Amérique du Nord jusqu'à la E320 CDI dans le nouveau modèle W211.
Les moteurs à essence pour le marché nord-américain
+ E 320 (I-6 M104, 3.199 cm ³ 3.2L, 162 kW/220 ch) 1995-1997
+ E 320 (V-6 M112, 3.199 cm ³ 3.2L, 165 kW/224 ch) 1997-2002
+ E 420 (V-8 M119, 4.196 cm ³ 4.2L, 205 kW/279 ch) 1996-1998
+ E 430 (V-8 M113, 4.266 cm ³ 4.3L, 205 kW/279 ch) 1998-2002
+ E 55 AMG (V-8 M113, 5.439 cm ³ 5.4L, 260 kW/354 ch) 1998-2002
Diesel pour les marché nord-américain
+ E 300 Diesel (I-6, 2.996 cm ³ 3.0L, 100 kW/136 ch) 1995-1997
+ E 300 Turbodiesel (I-6, 2.996 cm ³ 3.0L, 130 kW/177 ch) 1998-1999
Transmissions
Le modèle 1996 E-Class W210 effectuées au cours des 4-vitesses de transmission automatique de la E W124 génération précédente-Class. En 1997, Mercedes installé dans la Classe E de sa plus récente commande électronique modèle de 722,6 à 5 vitesses boîte automatique qui a vu le premier devoir en 1996 dans le moteur V8 W140 S-class models. La transmission 722,6 Daimler maintenant de nombreux pouvoirs des véhicules Chrysler. Les 4-5-vitesse et les transmissions à grande vitesse sont à la fois assez robuste, bien que la 4-vitesse a un léger avantage en termes de longévité. La transmission à 5 vitesses est «scellé à vie." Mercedes-Benz conçu le liquide de transmission pour durer aussi longtemps que la durée de vie attendue de la transmission. De nombreux propriétaires ne partagent pas les attentes de Mercedes pour la durée de vie de la transmission. Étant donné que la fréquence des changements de fluide affecte directement la durée de vie utile d'une transmission, les nombreux propriétaires et les ateliers de réparation recommandé de répéter l'miles tous les 60.000 à 100.000 fluide.
Versions AMG
Il ya eu 3 moteurs AMG utilisés dans le W210. La première était la M119.985 dans la E50 AMG Euro Spec produite qu'une seule année 1997. Il y avait aussi une option pour le M119.985 qui s'ennuyait à 6.0L les voitures ils étaient montés à été désigné comme le E60 et est entré en versions berline et variétés wagon. En 1998 vint le M113 alimenté E55 qui a utilisé un 5.5L V-8 SACT 24V pour produire 354 ch et un impressionnant 391 · lbf pi de couple.
Le style du corps sur tous les modèles AMG W210 est le même qu'en 2000, lorsque un lifting et la modernisation de l'Intérieur ont été mises en œuvre.
Moteurs
C'était la première fois un moteur V6 a été offerte (1998) pour remplacer la ligne droite-6 de configuration (1996-1997). Cette nouvelle Mercedes-Benz M112 moteur produit 221 ch (164 kW) et 229 lbf · pi (310 Nm) de couple et a offert un 0-60 mph (98 km / h) de 6,9 secondes. D'autres offres ont été les E420 (1997), E430 (1998-2002) et E55 AMG (1999-2002) avec 354 ch (264 kW) et un 5,4 L moteur atmosphérique. En Amérique du Nord, la gamme comprend également deux modèles de moteurs diesel E300, y compris les non-turbo (1996-1997) et à turbocompresseur (1998-1999) 3.0 litre straight-6 unités. En 2000, Mercedes-Benz motopropulseurs diesel abandonnées dans la Classe E en Amérique du Nord. En Europe, les moteurs diesel ont été remplacés par les plus avancés à rampe commune (CRD) d'unités (2000-2002). Les moteurs CDI n'étaient pas offerts en Amérique du Nord jusqu'à la E320 CDI dans le nouveau modèle W211.
Les moteurs à essence pour le marché nord-américain
+ E 320 (I-6 M104, 3.199 cm ³ 3.2L, 162 kW/220 ch) 1995-1997
+ E 320 (V-6 M112, 3.199 cm ³ 3.2L, 165 kW/224 ch) 1997-2002
+ E 420 (V-8 M119, 4.196 cm ³ 4.2L, 205 kW/279 ch) 1996-1998
+ E 430 (V-8 M113, 4.266 cm ³ 4.3L, 205 kW/279 ch) 1998-2002
+ E 55 AMG (V-8 M113, 5.439 cm ³ 5.4L, 260 kW/354 ch) 1998-2002
Diesel pour les marché nord-américain
+ E 300 Diesel (I-6, 2.996 cm ³ 3.0L, 100 kW/136 ch) 1995-1997
+ E 300 Turbodiesel (I-6, 2.996 cm ³ 3.0L, 130 kW/177 ch) 1998-1999
Transmissions
Le modèle 1996 E-Class W210 effectuées au cours des 4-vitesses de transmission automatique de la E W124 génération précédente-Class. En 1997, Mercedes installé dans la Classe E de sa plus récente commande électronique modèle de 722,6 à 5 vitesses boîte automatique qui a vu le premier devoir en 1996 dans le moteur V8 W140 S-class models. La transmission 722,6 Daimler maintenant de nombreux pouvoirs des véhicules Chrysler. Les 4-5-vitesse et les transmissions à grande vitesse sont à la fois assez robuste, bien que la 4-vitesse a un léger avantage en termes de longévité. La transmission à 5 vitesses est «scellé à vie." Mercedes-Benz conçu le liquide de transmission pour durer aussi longtemps que la durée de vie attendue de la transmission. De nombreux propriétaires ne partagent pas les attentes de Mercedes pour la durée de vie de la transmission. Étant donné que la fréquence des changements de fluide affecte directement la durée de vie utile d'une transmission, les nombreux propriétaires et les ateliers de réparation recommandé de répéter l'miles tous les 60.000 à 100.000 fluide.
Versions AMG
Il ya eu 3 moteurs AMG utilisés dans le W210. La première était la M119.985 dans la E50 AMG Euro Spec produite qu'une seule année 1997. Il y avait aussi une option pour le M119.985 qui s'ennuyait à 6.0L les voitures ils étaient montés à été désigné comme le E60 et est entré en versions berline et variétés wagon. En 1998 vint le M113 alimenté E55 qui a utilisé un 5.5L V-8 SACT 24V pour produire 354 ch et un impressionnant 391 · lbf pi de couple.
Le style du corps sur tous les modèles AMG W210 est le même qu'en 2000, lorsque un lifting et la modernisation de l'Intérieur ont été mises en œuvre.