La Mercedes-Benz M-Class est un SUV 4-porte avec la lumière des capacités hors route, d'abord offert en 1997, et construit dans le comté de Tuscaloosa, en Alabama, USA, en même temps que son concurrent, le QX4 Infiniti. Elle marquait une rupture chez Mercedes-Benz à devenir un acteur mondial, tandis qu'il avait usines hors de l'Allemagne avant, ils ont simplement construit fac-similés des modèles allemands. En revanche, la Classe-M a été conçu avec le marché américain à l'esprit et construit dans une usine américaine. En dépit de presse négative au début sur le contrôle de la qualité, la Classe M est devenu un énorme succès de vente aux États-Unis. En fait, seule la Classe C et E-Class mieux vendre aux Etats-Unis.
Au lancement, la Classe M est une prouesse technologique «de force». Il a été le premier VUS de fonction de contrôle de stabilité, un système conçu pour détecter la perte de contrôle et instantanément intervenir auprès d'un freinage sélectif pour ramener le véhicule sur sa trajectoire initiale. Ce système est aujourd'hui salué par les experts de la sécurité, et des études ont montré contrôle de la stabilité et de systèmes comme lui sont capables de réduire les accidents impliquant un seul véhicule d'un maximum de 30 pour cent. En outre, le M-Class vanté avant et sacs gonflables latéraux avec détection de pointe pour l'occupant du siège passager avant, ce qui, combiné avec une structure de sécurité légendaires de Mercedes, a décroché le M-Class obtenu les meilleures notes dans les tests industrie de l'assurance accident.
Qualité initiale était mauvaise, et des blagues au sujet d'un "Alabama Mercedes» a commencé à faire le tour. Un essai routier sur le programme britannique Top Gear a révélé que le présentateur, Jeremy Clarkson, pourrait mettre ses doigts dans l'écart-dessous des feux arrière et au-dessus du pare-chocs arrière. Cela a amélioré au fil des ans, surtout après un léger lifting pour 2002. Toutefois, les propriétaires sont souvent mécontents de la qualité de la voiture - par exemple, la voiture a été placée en dernière position sur 142 voitures dans le Top Gear Motoring Survey 2004. DaimlerChrysler a dépensé 600 millions de dollars sur les améliorations à l'usine de l'Alabama avant de lancer la ML de la deuxième génération en 2005.
Variantes de modèles majeurs ont inclus la ML320, ML350, ML430, ML500 et ML55, avec le ML230 et le turbo diesel ML270 CDI ML400 CDI et en Europe. Le ML55 ou ML55 AMG, vedette d'un moteur V8 faites par AMG, modification de carrosserie, et les caractéristiques de performance. Tarification initialement était de 33,950 $ pour le modèle de base en 1998. Le ML350 remplacé le ML320 comme le modèle de base aux États-Unis quelques années après son introduction par Mercedes-Benz.
Au lancement, la Classe M est une prouesse technologique «de force». Il a été le premier VUS de fonction de contrôle de stabilité, un système conçu pour détecter la perte de contrôle et instantanément intervenir auprès d'un freinage sélectif pour ramener le véhicule sur sa trajectoire initiale. Ce système est aujourd'hui salué par les experts de la sécurité, et des études ont montré contrôle de la stabilité et de systèmes comme lui sont capables de réduire les accidents impliquant un seul véhicule d'un maximum de 30 pour cent. En outre, le M-Class vanté avant et sacs gonflables latéraux avec détection de pointe pour l'occupant du siège passager avant, ce qui, combiné avec une structure de sécurité légendaires de Mercedes, a décroché le M-Class obtenu les meilleures notes dans les tests industrie de l'assurance accident.
Qualité initiale était mauvaise, et des blagues au sujet d'un "Alabama Mercedes» a commencé à faire le tour. Un essai routier sur le programme britannique Top Gear a révélé que le présentateur, Jeremy Clarkson, pourrait mettre ses doigts dans l'écart-dessous des feux arrière et au-dessus du pare-chocs arrière. Cela a amélioré au fil des ans, surtout après un léger lifting pour 2002. Toutefois, les propriétaires sont souvent mécontents de la qualité de la voiture - par exemple, la voiture a été placée en dernière position sur 142 voitures dans le Top Gear Motoring Survey 2004. DaimlerChrysler a dépensé 600 millions de dollars sur les améliorations à l'usine de l'Alabama avant de lancer la ML de la deuxième génération en 2005.
Variantes de modèles majeurs ont inclus la ML320, ML350, ML430, ML500 et ML55, avec le ML230 et le turbo diesel ML270 CDI ML400 CDI et en Europe. Le ML55 ou ML55 AMG, vedette d'un moteur V8 faites par AMG, modification de carrosserie, et les caractéristiques de performance. Tarification initialement était de 33,950 $ pour le modèle de base en 1998. Le ML350 remplacé le ML320 comme le modèle de base aux États-Unis quelques années après son introduction par Mercedes-Benz.