À la fin de 1998, un tout nouveau modèle a été lancé. Non seulement la voiture de maintenir la lignée des précédentes berlines S-Class, mais le W220 a également dû annuler certains des éléments négatifs de la précédente S-Class. Le W220 face à une concurrence vive de la part des concurrents comme le Mk II Audi A8, BMW Série 7 Mk IV, Jaguar XJ Mk III, et la Lexus LS / Toyota Celsior Mk III.
Production s'est chiffrée à 485.000 unités, soit légèrement plus que la production totaux des W140.
Style
Contrairement à son prédécesseur, le W220 n'est plus le premier modèle à thème caractéristique nouvelle conception de la société pour la prochaine génération de Mercedes-Benz. Cet honneur a été accordée à la Classe A lancé en 1997. La nouvelle Classe S a intégré les éléments stylistiques nouveaux et adressé des critiques de style au modèle précédent. Plutôt que d'être appelé familièrement "le réservoir", la nouvelle Classe S était connue pour ses arrondis, les lignes gracieuses.
En dépit d'être plus petites, et, s'adressant donc à une autre critique de son prédécesseur, la nouvelle voiture était plus spacieux à l'intérieur tandis que le tableau de bord réalisé sur les détails du nouveau style d'abord vu dans The A MK I-Class l'année précédente.
Engineering
Comme avec chaque nouvelle Classe S, le W220 introduit dans de nouvelles innovations telles que la suspension pneumatique Airmatic, Active sièges ventilés (qui utilisent des ventilateurs miniature dans les sièges à déplacer de l'air à travers des perforations), l'entrée sans clé et de l'allumage, contrôlé au radar Distronic système de régulateur de vitesse et un système de désactivation de cylindres (dans les moteurs V12 seulement) appelée contrôle actif cylindre, ce qui améliore la consommation de carburant et réduit les émissions.
4MATIC toutes roues motrices a été introduite pour le S-Class l'Amérique du Nord pour 2002.
Moteurs
Le W220 a de nombreuses options de moteur, contrairement W126 et W140. La gamme commence avec un plus petit de 3,2 litres 224hp à moteur V6, qui a été remplacée par élargie de 3,7 litres 245hp V6 en S350.
Prochaine est de 4,3 litres 279hp V8 de la S430 (que l'on s'est très bien vendue aux Etats-Unis) et 5,0 litres 306hp V8 de la S500. AMG a préparé le S55 avec 5,4 litres 367hp moteur V8 qui a été remplacé par la version suralimentée, produisant 500PS ou 493hp (469hp dans l'édition américaine).
Les 5.5 litres V12 à moteur a commencé comme 367hp, mais était équipé de turbocompresseurs jumelés (à partir de Maybach travaux de génie), en augmentant sa production vers 500PS (493hp ou 469hp en Europe et aux USA).
Pendant un mois, en 2001, AMG a produit S63 AMG de 6,3 litres avec 444hp V12 leur nombre sera très limité. Un nombre indéterminé de S63 AMG extrêmement rares ont été vendus exclusivement par AMG en marchés européens et asiatiques. Que le moteur était aussi équipé de seulement deux G63 AMG pour les clients du Moyen Orient.
AMG a alors poussé son enveloppe technologique et d'ingénierie pour produire le succès de 6,0 litres 612hp à moteur V12, rendant S65 AMG le plus puissant du monde berline cinq places.
Comme pour les moteurs diesel, W220 avait diesel de 3,2 litres 197hp I6 et 4,0 litres 250 ch diesel V8.
Production s'est chiffrée à 485.000 unités, soit légèrement plus que la production totaux des W140.
Style
Contrairement à son prédécesseur, le W220 n'est plus le premier modèle à thème caractéristique nouvelle conception de la société pour la prochaine génération de Mercedes-Benz. Cet honneur a été accordée à la Classe A lancé en 1997. La nouvelle Classe S a intégré les éléments stylistiques nouveaux et adressé des critiques de style au modèle précédent. Plutôt que d'être appelé familièrement "le réservoir", la nouvelle Classe S était connue pour ses arrondis, les lignes gracieuses.
En dépit d'être plus petites, et, s'adressant donc à une autre critique de son prédécesseur, la nouvelle voiture était plus spacieux à l'intérieur tandis que le tableau de bord réalisé sur les détails du nouveau style d'abord vu dans The A MK I-Class l'année précédente.
Engineering
Comme avec chaque nouvelle Classe S, le W220 introduit dans de nouvelles innovations telles que la suspension pneumatique Airmatic, Active sièges ventilés (qui utilisent des ventilateurs miniature dans les sièges à déplacer de l'air à travers des perforations), l'entrée sans clé et de l'allumage, contrôlé au radar Distronic système de régulateur de vitesse et un système de désactivation de cylindres (dans les moteurs V12 seulement) appelée contrôle actif cylindre, ce qui améliore la consommation de carburant et réduit les émissions.
4MATIC toutes roues motrices a été introduite pour le S-Class l'Amérique du Nord pour 2002.
Moteurs
Le W220 a de nombreuses options de moteur, contrairement W126 et W140. La gamme commence avec un plus petit de 3,2 litres 224hp à moteur V6, qui a été remplacée par élargie de 3,7 litres 245hp V6 en S350.
Prochaine est de 4,3 litres 279hp V8 de la S430 (que l'on s'est très bien vendue aux Etats-Unis) et 5,0 litres 306hp V8 de la S500. AMG a préparé le S55 avec 5,4 litres 367hp moteur V8 qui a été remplacé par la version suralimentée, produisant 500PS ou 493hp (469hp dans l'édition américaine).
Les 5.5 litres V12 à moteur a commencé comme 367hp, mais était équipé de turbocompresseurs jumelés (à partir de Maybach travaux de génie), en augmentant sa production vers 500PS (493hp ou 469hp en Europe et aux USA).
Pendant un mois, en 2001, AMG a produit S63 AMG de 6,3 litres avec 444hp V12 leur nombre sera très limité. Un nombre indéterminé de S63 AMG extrêmement rares ont été vendus exclusivement par AMG en marchés européens et asiatiques. Que le moteur était aussi équipé de seulement deux G63 AMG pour les clients du Moyen Orient.
AMG a alors poussé son enveloppe technologique et d'ingénierie pour produire le succès de 6,0 litres 612hp à moteur V12, rendant S65 AMG le plus puissant du monde berline cinq places.
Comme pour les moteurs diesel, W220 avait diesel de 3,2 litres 197hp I6 et 4,0 litres 250 ch diesel V8.