dimanche 24 janvier 2010

2000 Mercedes-Benz Vision SLA Concept







Vision SLA est le nom d'une étude de nouveau roadster avec laquelle Mercedes-Benz vise à apporter la sensation de conduite de ses modèles traditionnels SL à la catégorie des voitures compactes. Vient de 3,77 mètres de long et outillés de la technologie innovante de la Mercedes-Benz Classe A, le sommet ouvert biplace répond à un souhait plus que tout autre de jeunes gens actifs: agrément de conduite pur.

Le SLA Vision parle parfaitement, la jouissance simples sur la conduite à première vue. Avec ses lignes courbes, le design symbolise la dynamique du roadster, dont la spontanéité juvénile est contagieux: entrer, chasser et de profiter, c'est la promesse que la SLA Vision remplit, à la fois en termes de forme et de la technologie, chaque kilomètre de la voie.

Caractéristiques de style typique qui met en lumière la dynamique sportive comprennent la flèche-section avant en forme de l'étoile centrale Mercedes et le profil d'aile frappant de la hotte, adoptés à l'avenir de sport Mercedes SLR super voiture. Ici, le Compact Vision SLA démontre que cet élément nouveau design s'adapte aussi sportives des modèles Mercedes des autres catégories de véhicules.

Derrière les ouvertures elliptiques dans le profil de l'aile du capot sont de puissants projecteurs au xénon pour le faisceau de projection haute et basse. Comme feux clignotants, les ingénieurs Mercedes ont utilisé des LEDs de haute performance qui peut être trouvée dans la, transparent extrémités extérieures de l'aile.

Sièges de carbone, les commutateurs d'aluminium et garniture en cuir

Le design de l'intérieur suit la philosophie roadster classique de se concentrer sur l'essentiel. Volant, levier de changement de rapport, deux chronomètre instruments du cockpit de conception et quelques options sur la console centrale sont tout ce que le pilote a besoin pour l'expérience de roadster pur. Primed surfaces métalliques, éléments en aluminium mat et la transparence des structures en métal perforé de renforcer la simplicité du regard. Naturellement traité cuir de selle, utilisé pour recouvrir les sièges de carbone et en guise de bordure des parties de la planche de bord, le plancher et les panneaux de portes, de prêter l'intérieur un décor, spéciaux individuels.

Les éléments moteurs et les essieux a adopté le modèle de la série

Sous le capot de grandes, qui couvre toute la face avant du roadster Vision, la technologie novatrice de la Mercedes-Benz Classe A est au travail. Le haut niveau de couple du moteur 1.9-litre de l'A 190 réalise 92 kW/125 ch et accélère la SLA Vision à une vitesse de pointe de 209 km / h. La consommation de carburant est de 7,1 litres par 100 kilomètres (NEDC la consommation globale). Essieu avant et arrière de l'étude de roadster sont également dérivé de l'A-Class.

Carrosserie légère en aluminium et de plastique

Deux matériaux modernes et légers sont utilisés pour la carrosserie: aluminium et plastique. Alors que les parties portantes du corps sont fabriqués à partir de profilés d'aluminium, la carrosserie extérieure est en grande partie en plastique de haute qualité. Merci à cette méthode novatrice de la construction, la SLA Vision pèse seulement 950 kilogrammes.

La Mercedes-Benz Classe A également servi de modèle pour l'étude de concept de sécurité roadster. Dans le cas d'une tête graves en cas de collision, la position oblique de l'unité d'entraînement en sorte que - comme pour la Classe A - elle glisse sous le véhicule, laissant l'intérieur en grande partie intact. Des rétracteurs de ceinture, de limiteurs de force de la ceinture et des airbags offrir aux occupants une protection supplémentaire.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2000 Mercedes-Benz Vision SLA Concept

2000 Mercedes-Benz Vision SLA Concept







Vision SLA est le nom d'une étude de nouveau roadster avec laquelle Mercedes-Benz vise à apporter la sensation de conduite de ses modèles traditionnels SL à la catégorie des voitures compactes. Vient de 3,77 mètres de long et outillés de la technologie innovante de la Mercedes-Benz Classe A, le sommet ouvert biplace répond à un souhait plus que tout autre de jeunes gens actifs: agrément de conduite pur.

Le SLA Vision parle parfaitement, la jouissance simples sur la conduite à première vue. Avec ses lignes courbes, le design symbolise la dynamique du roadster, dont la spontanéité juvénile est contagieux: entrer, chasser et de profiter, c'est la promesse que la SLA Vision remplit, à la fois en termes de forme et de la technologie, chaque kilomètre de la voie.

Caractéristiques de style typique qui met en lumière la dynamique sportive comprennent la flèche-section avant en forme de l'étoile centrale Mercedes et le profil d'aile frappant de la hotte, adoptés à l'avenir de sport Mercedes SLR super voiture. Ici, le Compact Vision SLA démontre que cet élément nouveau design s'adapte aussi sportives des modèles Mercedes des autres catégories de véhicules.

Derrière les ouvertures elliptiques dans le profil de l'aile du capot sont de puissants projecteurs au xénon pour le faisceau de projection haute et basse. Comme feux clignotants, les ingénieurs Mercedes ont utilisé des LEDs de haute performance qui peut être trouvée dans la, transparent extrémités extérieures de l'aile.

Sièges de carbone, les commutateurs d'aluminium et garniture en cuir

Le design de l'intérieur suit la philosophie roadster classique de se concentrer sur l'essentiel. Volant, levier de changement de rapport, deux chronomètre instruments du cockpit de conception et quelques options sur la console centrale sont tout ce que le pilote a besoin pour l'expérience de roadster pur. Primed surfaces métalliques, éléments en aluminium mat et la transparence des structures en métal perforé de renforcer la simplicité du regard. Naturellement traité cuir de selle, utilisé pour recouvrir les sièges de carbone et en guise de bordure des parties de la planche de bord, le plancher et les panneaux de portes, de prêter l'intérieur un décor, spéciaux individuels.

Les éléments moteurs et les essieux a adopté le modèle de la série

Sous le capot de grandes, qui couvre toute la face avant du roadster Vision, la technologie novatrice de la Mercedes-Benz Classe A est au travail. Le haut niveau de couple du moteur 1.9-litre de l'A 190 réalise 92 kW/125 ch et accélère la SLA Vision à une vitesse de pointe de 209 km / h. La consommation de carburant est de 7,1 litres par 100 kilomètres (NEDC la consommation globale). Essieu avant et arrière de l'étude de roadster sont également dérivé de l'A-Class.

Carrosserie légère en aluminium et de plastique

Deux matériaux modernes et légers sont utilisés pour la carrosserie: aluminium et plastique. Alors que les parties portantes du corps sont fabriqués à partir de profilés d'aluminium, la carrosserie extérieure est en grande partie en plastique de haute qualité. Merci à cette méthode novatrice de la construction, la SLA Vision pèse seulement 950 kilogrammes.

La Mercedes-Benz Classe A également servi de modèle pour l'étude de concept de sécurité roadster. Dans le cas d'une tête graves en cas de collision, la position oblique de l'unité d'entraînement en sorte que - comme pour la Classe A - elle glisse sous le véhicule, laissant l'intérieur en grande partie intact. Des rétracteurs de ceinture, de limiteurs de force de la ceinture et des airbags offrir aux occupants une protection supplémentaire.