




Le M redessinée-classe (W164 nom du châssis) a été présenté au public en avril 2005 en tant que modèle 2006 après avoir montré à l'International North American Auto Show en Janvier. Il est presque entièrement nouveau, avec un plus sportives, d'aérodynamique look-le coefficient de traînée est tombé à 0,34. Mercedes-Benz a également fait la nouvelle M-classes plus chargées, mesurant 150 mm plus long que le premier modèle. La Classe M a été nommé «Meilleur nouveau véhicule utilitaire sport» dans la voiture 2006 canadien de l'année ».
Grâce à la connaissance du public de contrôle de qualité médiocre sur le plan Vance, Alabama usine (juste à l'extérieur Tuscaloosa), Mercedes-Benz d'une large publicité aux États-Unis 600 millions de dollars ont été dépensés pour mettre à jour l'usine et ajouter de l'espace de fabrication supplémentaires pour la nouvelle R-Class. Selon les premiers rapports de presse automobile, la 2006 M-véhicules de la classe de démontrer de grandes améliorations en qualité de construction.
La plate-forme W164 utilisé pour la nouvelle M-Class est partagée avec la nouvelle Classe GL et est un type monocoque plutôt que l'ancienne (W163) Body-on-cadre utilisé par le M-véhicules de la classe produite à partir de 1997-2004. Le x164, une version plus longue de la plate-forme W164, est également disponible.
Les nouvelles fonctionnalités de la 2006 M-Class inclure la 7G-TRONIC à sept vitesses, Curve Active option d'éclairage bi-xénon qui "pilotent" dans le chemin du véhicule, et une suspension réglable en hauteur de l'air. Le prix de base pour la ML350 aux États-Unis est d'environ US $ 40.000.
Moteurs à 4 soupapes remplacent les précédentes 3 soupapes V6 SACT et du courant 3-V8 clapet:
+ ML350 - 3,5 L 4 soupapes V6, 200 kW (272 ch DIN) et 350 N m (258 pi · lbf)
+ ML500 - 5,0 L 3 soupapes V8, 215 kW (292 ch DIN) et 336 lbf · pi (455 Nm)
+ ML450 - 4,6 L 4 soupapes V8, 325 ch (242 kW) et 370 lbf · pi (500 Nm)
+ ML550 - 5,5 L 4 soupapes V8, 410 ch (306 kW) et 405 lbf · pi (550 Nm)
+ ML63 AMG - 6,2 L 4 soupapes V8, 510 ch (347 kW)
+ ML280 CDI - 3,0 L V6 Turbo Diesel, 140 kW (190 ch DIN) et 440 N m (325 pi · lbf)
+ ML320 CDI - 3,0 L V6 Turbo Diesel, 165 kW (224 ch DIN) et 510 N m (376 ft · lbf)
+ ML400 CDI - 4,0 L BiTurbo V8, 315 ch (235 kW) et 516 lbf · pi (700 Nm)
Grâce à la connaissance du public de contrôle de qualité médiocre sur le plan Vance, Alabama usine (juste à l'extérieur Tuscaloosa), Mercedes-Benz d'une large publicité aux États-Unis 600 millions de dollars ont été dépensés pour mettre à jour l'usine et ajouter de l'espace de fabrication supplémentaires pour la nouvelle R-Class. Selon les premiers rapports de presse automobile, la 2006 M-véhicules de la classe de démontrer de grandes améliorations en qualité de construction.
La plate-forme W164 utilisé pour la nouvelle M-Class est partagée avec la nouvelle Classe GL et est un type monocoque plutôt que l'ancienne (W163) Body-on-cadre utilisé par le M-véhicules de la classe produite à partir de 1997-2004. Le x164, une version plus longue de la plate-forme W164, est également disponible.
Les nouvelles fonctionnalités de la 2006 M-Class inclure la 7G-TRONIC à sept vitesses, Curve Active option d'éclairage bi-xénon qui "pilotent" dans le chemin du véhicule, et une suspension réglable en hauteur de l'air. Le prix de base pour la ML350 aux États-Unis est d'environ US $ 40.000.
Moteurs à 4 soupapes remplacent les précédentes 3 soupapes V6 SACT et du courant 3-V8 clapet:
+ ML350 - 3,5 L 4 soupapes V6, 200 kW (272 ch DIN) et 350 N m (258 pi · lbf)
+ ML500 - 5,0 L 3 soupapes V8, 215 kW (292 ch DIN) et 336 lbf · pi (455 Nm)
+ ML450 - 4,6 L 4 soupapes V8, 325 ch (242 kW) et 370 lbf · pi (500 Nm)
+ ML550 - 5,5 L 4 soupapes V8, 410 ch (306 kW) et 405 lbf · pi (550 Nm)
+ ML63 AMG - 6,2 L 4 soupapes V8, 510 ch (347 kW)
+ ML280 CDI - 3,0 L V6 Turbo Diesel, 140 kW (190 ch DIN) et 440 N m (325 pi · lbf)
+ ML320 CDI - 3,0 L V6 Turbo Diesel, 165 kW (224 ch DIN) et 510 N m (376 ft · lbf)
+ ML400 CDI - 4,0 L BiTurbo V8, 315 ch (235 kW) et 516 lbf · pi (700 Nm)