




La Mercedes-Benz SLK-Class Roadsters ont depuis longtemps conquis le cœur des amateurs de voitures sport. Comprenant environ 650 parties nouvellement développés, les modèles SLK de 2008 sont encore plus dynamiques et offrent désormais une expérience encore plus chargé d'émotion de conduire. Key améliorations visuelles comprennent new-look sections avant et arrière ainsi que d'un intérieur minutieusement modifié avec un groupe d'instruments nouveaux et sport à trois branches du volant. A fast-running sport à moteur V6 en développement 224 kW/305 ch et une option directe-Steer système véritablement apporter le caractère, hardi dynamique des deux-places SLK 350 au premier plan. En outre, tous les moteurs dans le line-up sont maintenant beaucoup plus économique sur le carburant et, par conséquent, émettent du CO2 encore moins, malgré une augmentation substantielle de la production dans de nombreux cas. La nouvelle génération de modèles SLK sera disponible dès avril 2008, les prix seront annoncés au début de 2008.
Depuis leur première apparition en 1997, le pacte Roadster SLK en sont venus à symboliser l'image de marque Mercedes-Benz dynamique ». Déjà un spectacle familier sur nos routes, la deuxième génération, deux places devant être à nouveau renforcée avec la mise en œuvre d'une série de mesures en 2008, pour souligner encore le caractère sportif de la voiture et continuer la Classe SLK réussite en introduisant de nouvelles dynamiques, des éléments puissants. Les ventes de la Classe SLK Roadster approchons maintenant de la demi-million, avec plus de 495.000 vendus, plus de 40.000 ont été vendus au Royaume Uni.
Le SLK de nouvelle génération met en évidence de nouveaux affichages sportive, ce qui rehausse l'attrait de la fructueuse de deux places avec l'objectif Vario-gardiste toit qui transforme la voiture d'un roadster dans un coupé aux intempéries en quelques secondes.
Caractère distinctif: forme encore plus prononcé flèche à l'extrémité avant et un diffuseur arrière-style
Les designers ont donné à la déjà très dynamique prospectifs modèle à deux places culte un aspect encore plus sportif. Des jolies inclure le nouveau look de pare-chocs avant avec un air entente de modification de barrage et une forme plus prononcée flèche. Plus la zone autour de l'étoile Mercedes a été relooké afin de le rendre encore plus succinct. En outre, les concepteurs ont modifié l'arrière en introduisant un diffuseur de style plus faible section qui rend le Roadster semblent plus puissants vus de derrière - un effet qui est considérablement renforcée par les sorties d'échappement trapézoïdales et l'AMG inspiration assombri les feux arrière. L'extérieur reflète maintenant plus grande fonctionnalité des indicateurs LED en forme de flèche prononcée, tandis que la gamme des jantes en alliage léger est aussi presque entièrement nouveau.
High-poste de pilotage de la qualité et la Nouvelle-sport à trois branches du volant
Bien des détails de l'intérieur ont également été remanié et mis à niveau après un minutieux processus de sélection des matériaux. Une importance particulière est attachée à l'optimisation de l'intérieur pour le rendre encore plus driver-oriented. Maîtresses comprennent un nouveau sport à trois branches du volant avec touches multifonctions et d'un groupe d'instruments nouveaux entoure ligne captivante.
Audio améliorée et des systèmes de télématique
Mercedes-Benz est d'installer la nouvelle NTG 2.5 Audio et la génération de la télématique dans le SLK pour la première fois. Il est plus facile à utiliser et offre un éventail encore plus large de fonctions utiles. Caractéristiques standard intégré dans toutes les radios inclure un système mains libres avec la technologie Bluetooth et une nouvelle interface média dans le compartiment à gants, permettant l'intégration complète des appareils audio mobiles tels que l'iPod, qui peuvent ensuite être exploités par l'intermédiaire de l'interface utilisateur du système audio.
Avec la nouvelle génération de télématique, Mercedes-Benz offre aussi la voix LINGUATRONIC système de commande en option sur le SLK-Class pour la première fois.
Volumineux son surround, même lorsque le toit est ouvert
Les passagers peuvent profiter d'une expérience d'écoute unique, indépendamment du fait que l'objectif Vario-toit est ouvert ou fermé, grâce à l'option Harman Kardon ® Sound system ® Logic7. Riche et volumineux son surround pour le cristal fait-plaisir d'écoute claire, comme on en n'a jamais été associée à un roadster.
Fast-running sport à moteur: une production plus élevée et nettement plus faible consommation de carburant
Les pouvoirs sportifs de la génération SLK 2008 sont en outre renforcée par trois groupes motopropulseurs modifiés qui consomment moins de carburant et, par conséquent, émettent moins de CO2. Le quatre cylindres de la SLK 200 Kompressor et les six-cylindres de sport dans la SLK 350 offrent toutes deux beaucoup plus de puissance et de couple. Seule la SLK 55 AMG conserve son moteur familier - un huit-cylindres qui n'a rien perdu de ses capacités de performance envoûtante et demeure un argument de vente unique dans le segment des SLK.
Les ingénieurs Mercedes-Benz a accordé une attention particulière à la pleine exécution de sport moteur V6 qui fait ses débuts sur le SLK la nouvelle génération, en modifiant totalement le caractère de six cylindres en faisant des changements radicaux à la configuration mécanique. Bien que le déplacement reste le même à 3498 cc, le moteur développe maintenant 224 kW/305 ch à 6500 tr / mn - environ 24 kW (33 ch) de plus que son prédécesseur. Le pic du couple a également été renforcé, de 10 Nm, et s'élève maintenant à 360 Nm lorsque le moteur tourne à 4900 tr / min.
Ce résultat a été atteint en augmentant la limite de vitesse du moteur à 6800 tr / min, il peut même être porté à 7200 tr / mn pour une brève période - température de l'huile et autres paramètres du moteur permet. Les autres modifications introduites comprennent un taux de compression plus élevé, un nouveau collecteur d'admission et un train d'importantes modifications de valve.
D'autres aspects qui ajoutent à l'appel chargé d'émotion pour le nouveau moteur incluent délibérément sport puissante-acoustique moteur avec un design sonore saisissante émotion lors de la décélération. En combinaison avec la boîte 7G-TRONIC transmission automatique, le système de gestion moteur est également blips automatiquement la manette des gaz pendant les rétrogradages. Ainsi que de produire un son extrêmement sportive, cette fonction d'ouverture momentanée du papillon des gaz réduit les effets de la modification de charge.
Malgré la production plus élevée et des performances de haut calibre, la SLK 350 consomme beaucoup moins de carburant. Avec les six vitesses manuelle à bord, la consommation de carburant combinée est juste 29,7 mpg; si la boîte 7G-TRONIC transmission automatique est installée, le groupe motopropulseur Sports renvoie une consommation de carburant combinée de seulement 30,7 mpg. Moindre consommation de carburant signifie que les émissions de CO2 sont également réduites - de 23 g / km à 219 g / km en version automatique et de 28 g / km à 227 g / km en version manuelle.
Trois moteurs à la suite de choisir parmi
La gamme de moteurs-vous pour la deuxième génération de la SLK-Class succès est complété par trois autres variantes:
La sortie du moteur quatre cylindres suralimenté a été stimulée par 15 kW/21 ch (135 kW/184 ch), tandis que son couple a été augmenté de 240 à 250 nm. La consommation de carburant combinée a été réduite à 36,7 mpg émissions de CO2 tout en ont été réduits de 27 g / km à 182 g / km.
Le SLK 280 a également été encore améliorée par rapport à l'économie de carburant et, par conséquent, les émissions de CO2. La consommation de carburant a été réduit à 30,4 mpg (si une transmission automatique est équipé, le chiffre est de 31,0 mi / gal), tandis que les émissions de CO2 ont été réduites de 11 g à 220 g / km (si une transmission automatique est équipé, le chiffre est de 6 g inférieur à 216 g / km).
Le SLK 55 AMG est encore équipée de ce qui est familier de 5,5 litres motorisation V8 en développement 265 kW/360 ch et un couple maximal de 510 Nm.
L'équipement standard pour les trois nouveaux modèles SLK comprend une précision à six vitesses changement de vitesse manuel, tandis que la SLK 55 AMG vient toujours avec la 7G-TRONIC Sport à sept vitesses de transmission automatique de série. Suppléments en option est disponible dont une boîte à cinq vitesses automatiques pour la SLK 200 et la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique ou, alternativement, la 7G-TRONIC Sport avec palettes montées sur le volant pour les six-cylindres SLK 280 et SLK 350 modèles.
De direct-Steer système pour la maniabilité exceptionnelle et tangible le plaisir de conduire
Un nouveau système de pilotage direct avec l'assistance de direction variable, disponible en option (de série pour la SLK 55 AMG), met également en évidence les qualités du châssis sport, qui allie agilité et la maniabilité lors de la conduite sur routes sinueuses rurale avec le confort de pilotage lors du stationnement et assuré caractéristiques de pilotage lors de déplacements à grande vitesse.
Le direct-Steer système est basé sur les logiciels précédemment installés vitesse puissance sensibles système de direction et opère par des moyens purement mécaniques, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'élaborer des actionneurs et des capteurs complexes. Au cœur est un rack nouvelle nappe d'engrenages, ce qui garantit que l'appareil à gouverner rapport évolue en phase avec l'angle de braquage. Le ratio est indirecte lorsque la direction se trouve dans ou autour de la position centrale de manière à assurer une excellente stabilité en ligne droite et, par conséquent, un degré élevé de confiance en voyageant à grande vitesse. À un angle de braquage de seulement 5 degrés, le rapport commence à augmenter très rapidement et la direction se sent beaucoup plus directe. En conséquence, le nombre de rotation des roues de direction de butée à butée est réduite d'environ 25 pour cent si la nouvelle direction directe est montée. Cela signifie que, même dans la circulation urbaine, relativement peu de mouvement du volant est nécessaire pour corriger la trajectoire du véhicule. Des séquences rapides de virages sur les routes rurales peuvent être négociés presque intuitivement avec des mouvements de direction relativement petite - avec une assurance, une précision et une bonne dose de plaisir de conduire.
Visuellement renforcée SLK 55 AMG
Sur un plan technique, la SLK 55 AMG reste quasiment inchangé. Les seules différences sont quelques améliorations visuelles. L'extrémité avant du modèle AMG dispose aujourd'hui d'un nouveau tablier avec une peint en noir mât croix et sorties d'air latérales ainsi que les projecteurs soient assombris.
Le Trendsetting SLK
En tant que faiseurs de tendances et leaders de la technologie, la Classe SLK Roadster ont depuis longtemps l'image d'une voiture culte moderne. Même après les modifications importantes, les qualités familiers demeurent en suspens, par exemple, l'objectif Vario-toit qui transforme le roadster en coupé en 22 secondes, sans parler de la norme vaste ensemble d'équipement, y compris la tête / thorax latéraux, airbags frontaux adaptatifs et ceinture à deux étapes de limiteurs de force. Plus le roadster est également livré avec l'option de la nuque AIRSCARF unique système de chauffage à niveau, ce qui permet de plaisance conduite à ciel ouvert toute l'année, même en hiver.
Depuis leur première apparition en 1997, le pacte Roadster SLK en sont venus à symboliser l'image de marque Mercedes-Benz dynamique ». Déjà un spectacle familier sur nos routes, la deuxième génération, deux places devant être à nouveau renforcée avec la mise en œuvre d'une série de mesures en 2008, pour souligner encore le caractère sportif de la voiture et continuer la Classe SLK réussite en introduisant de nouvelles dynamiques, des éléments puissants. Les ventes de la Classe SLK Roadster approchons maintenant de la demi-million, avec plus de 495.000 vendus, plus de 40.000 ont été vendus au Royaume Uni.
Le SLK de nouvelle génération met en évidence de nouveaux affichages sportive, ce qui rehausse l'attrait de la fructueuse de deux places avec l'objectif Vario-gardiste toit qui transforme la voiture d'un roadster dans un coupé aux intempéries en quelques secondes.
Caractère distinctif: forme encore plus prononcé flèche à l'extrémité avant et un diffuseur arrière-style
Les designers ont donné à la déjà très dynamique prospectifs modèle à deux places culte un aspect encore plus sportif. Des jolies inclure le nouveau look de pare-chocs avant avec un air entente de modification de barrage et une forme plus prononcée flèche. Plus la zone autour de l'étoile Mercedes a été relooké afin de le rendre encore plus succinct. En outre, les concepteurs ont modifié l'arrière en introduisant un diffuseur de style plus faible section qui rend le Roadster semblent plus puissants vus de derrière - un effet qui est considérablement renforcée par les sorties d'échappement trapézoïdales et l'AMG inspiration assombri les feux arrière. L'extérieur reflète maintenant plus grande fonctionnalité des indicateurs LED en forme de flèche prononcée, tandis que la gamme des jantes en alliage léger est aussi presque entièrement nouveau.
High-poste de pilotage de la qualité et la Nouvelle-sport à trois branches du volant
Bien des détails de l'intérieur ont également été remanié et mis à niveau après un minutieux processus de sélection des matériaux. Une importance particulière est attachée à l'optimisation de l'intérieur pour le rendre encore plus driver-oriented. Maîtresses comprennent un nouveau sport à trois branches du volant avec touches multifonctions et d'un groupe d'instruments nouveaux entoure ligne captivante.
Audio améliorée et des systèmes de télématique
Mercedes-Benz est d'installer la nouvelle NTG 2.5 Audio et la génération de la télématique dans le SLK pour la première fois. Il est plus facile à utiliser et offre un éventail encore plus large de fonctions utiles. Caractéristiques standard intégré dans toutes les radios inclure un système mains libres avec la technologie Bluetooth et une nouvelle interface média dans le compartiment à gants, permettant l'intégration complète des appareils audio mobiles tels que l'iPod, qui peuvent ensuite être exploités par l'intermédiaire de l'interface utilisateur du système audio.
Avec la nouvelle génération de télématique, Mercedes-Benz offre aussi la voix LINGUATRONIC système de commande en option sur le SLK-Class pour la première fois.
Volumineux son surround, même lorsque le toit est ouvert
Les passagers peuvent profiter d'une expérience d'écoute unique, indépendamment du fait que l'objectif Vario-toit est ouvert ou fermé, grâce à l'option Harman Kardon ® Sound system ® Logic7. Riche et volumineux son surround pour le cristal fait-plaisir d'écoute claire, comme on en n'a jamais été associée à un roadster.
Fast-running sport à moteur: une production plus élevée et nettement plus faible consommation de carburant
Les pouvoirs sportifs de la génération SLK 2008 sont en outre renforcée par trois groupes motopropulseurs modifiés qui consomment moins de carburant et, par conséquent, émettent moins de CO2. Le quatre cylindres de la SLK 200 Kompressor et les six-cylindres de sport dans la SLK 350 offrent toutes deux beaucoup plus de puissance et de couple. Seule la SLK 55 AMG conserve son moteur familier - un huit-cylindres qui n'a rien perdu de ses capacités de performance envoûtante et demeure un argument de vente unique dans le segment des SLK.
Les ingénieurs Mercedes-Benz a accordé une attention particulière à la pleine exécution de sport moteur V6 qui fait ses débuts sur le SLK la nouvelle génération, en modifiant totalement le caractère de six cylindres en faisant des changements radicaux à la configuration mécanique. Bien que le déplacement reste le même à 3498 cc, le moteur développe maintenant 224 kW/305 ch à 6500 tr / mn - environ 24 kW (33 ch) de plus que son prédécesseur. Le pic du couple a également été renforcé, de 10 Nm, et s'élève maintenant à 360 Nm lorsque le moteur tourne à 4900 tr / min.
Ce résultat a été atteint en augmentant la limite de vitesse du moteur à 6800 tr / min, il peut même être porté à 7200 tr / mn pour une brève période - température de l'huile et autres paramètres du moteur permet. Les autres modifications introduites comprennent un taux de compression plus élevé, un nouveau collecteur d'admission et un train d'importantes modifications de valve.
D'autres aspects qui ajoutent à l'appel chargé d'émotion pour le nouveau moteur incluent délibérément sport puissante-acoustique moteur avec un design sonore saisissante émotion lors de la décélération. En combinaison avec la boîte 7G-TRONIC transmission automatique, le système de gestion moteur est également blips automatiquement la manette des gaz pendant les rétrogradages. Ainsi que de produire un son extrêmement sportive, cette fonction d'ouverture momentanée du papillon des gaz réduit les effets de la modification de charge.
Malgré la production plus élevée et des performances de haut calibre, la SLK 350 consomme beaucoup moins de carburant. Avec les six vitesses manuelle à bord, la consommation de carburant combinée est juste 29,7 mpg; si la boîte 7G-TRONIC transmission automatique est installée, le groupe motopropulseur Sports renvoie une consommation de carburant combinée de seulement 30,7 mpg. Moindre consommation de carburant signifie que les émissions de CO2 sont également réduites - de 23 g / km à 219 g / km en version automatique et de 28 g / km à 227 g / km en version manuelle.
Trois moteurs à la suite de choisir parmi
La gamme de moteurs-vous pour la deuxième génération de la SLK-Class succès est complété par trois autres variantes:
La sortie du moteur quatre cylindres suralimenté a été stimulée par 15 kW/21 ch (135 kW/184 ch), tandis que son couple a été augmenté de 240 à 250 nm. La consommation de carburant combinée a été réduite à 36,7 mpg émissions de CO2 tout en ont été réduits de 27 g / km à 182 g / km.
Le SLK 280 a également été encore améliorée par rapport à l'économie de carburant et, par conséquent, les émissions de CO2. La consommation de carburant a été réduit à 30,4 mpg (si une transmission automatique est équipé, le chiffre est de 31,0 mi / gal), tandis que les émissions de CO2 ont été réduites de 11 g à 220 g / km (si une transmission automatique est équipé, le chiffre est de 6 g inférieur à 216 g / km).
Le SLK 55 AMG est encore équipée de ce qui est familier de 5,5 litres motorisation V8 en développement 265 kW/360 ch et un couple maximal de 510 Nm.
L'équipement standard pour les trois nouveaux modèles SLK comprend une précision à six vitesses changement de vitesse manuel, tandis que la SLK 55 AMG vient toujours avec la 7G-TRONIC Sport à sept vitesses de transmission automatique de série. Suppléments en option est disponible dont une boîte à cinq vitesses automatiques pour la SLK 200 et la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique ou, alternativement, la 7G-TRONIC Sport avec palettes montées sur le volant pour les six-cylindres SLK 280 et SLK 350 modèles.
De direct-Steer système pour la maniabilité exceptionnelle et tangible le plaisir de conduire
Un nouveau système de pilotage direct avec l'assistance de direction variable, disponible en option (de série pour la SLK 55 AMG), met également en évidence les qualités du châssis sport, qui allie agilité et la maniabilité lors de la conduite sur routes sinueuses rurale avec le confort de pilotage lors du stationnement et assuré caractéristiques de pilotage lors de déplacements à grande vitesse.
Le direct-Steer système est basé sur les logiciels précédemment installés vitesse puissance sensibles système de direction et opère par des moyens purement mécaniques, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'élaborer des actionneurs et des capteurs complexes. Au cœur est un rack nouvelle nappe d'engrenages, ce qui garantit que l'appareil à gouverner rapport évolue en phase avec l'angle de braquage. Le ratio est indirecte lorsque la direction se trouve dans ou autour de la position centrale de manière à assurer une excellente stabilité en ligne droite et, par conséquent, un degré élevé de confiance en voyageant à grande vitesse. À un angle de braquage de seulement 5 degrés, le rapport commence à augmenter très rapidement et la direction se sent beaucoup plus directe. En conséquence, le nombre de rotation des roues de direction de butée à butée est réduite d'environ 25 pour cent si la nouvelle direction directe est montée. Cela signifie que, même dans la circulation urbaine, relativement peu de mouvement du volant est nécessaire pour corriger la trajectoire du véhicule. Des séquences rapides de virages sur les routes rurales peuvent être négociés presque intuitivement avec des mouvements de direction relativement petite - avec une assurance, une précision et une bonne dose de plaisir de conduire.
Visuellement renforcée SLK 55 AMG
Sur un plan technique, la SLK 55 AMG reste quasiment inchangé. Les seules différences sont quelques améliorations visuelles. L'extrémité avant du modèle AMG dispose aujourd'hui d'un nouveau tablier avec une peint en noir mât croix et sorties d'air latérales ainsi que les projecteurs soient assombris.
Le Trendsetting SLK
En tant que faiseurs de tendances et leaders de la technologie, la Classe SLK Roadster ont depuis longtemps l'image d'une voiture culte moderne. Même après les modifications importantes, les qualités familiers demeurent en suspens, par exemple, l'objectif Vario-toit qui transforme le roadster en coupé en 22 secondes, sans parler de la norme vaste ensemble d'équipement, y compris la tête / thorax latéraux, airbags frontaux adaptatifs et ceinture à deux étapes de limiteurs de force. Plus le roadster est également livré avec l'option de la nuque AIRSCARF unique système de chauffage à niveau, ce qui permet de plaisance conduite à ciel ouvert toute l'année, même en hiver.