vendredi 1 janvier 2010

2009 Mercedes-Benz B-Class







Après trois années de succès, Mercedes-Benz a revu la conception et l'ingénierie de la marque Mercedes-Benz B-Class. Le programme de cure de rajeunissement axée sur la compatibilité de l'environnement, efficacité économique et le confort, avec de nouveaux progrès sont accomplis dans chacun de ces domaines. Merci à une série d'améliorations de détail, les moteurs quatre cylindres maintenant graver jusqu'à sept pour cent moins de carburant que précédemment, et se distinguent avec des émissions d'échappement remarquablement faible qui restreignent les limites actuelles de l'UE par autant que 90 pour cent. Mercedes-Benz a développé un nouveau départ ECO / fonction stop pour les gros volumes B 150 et B 170 modèles. Cela arrête le moteur à l'arrêt aux feux de circulation, par exemple, produire une économie de carburant pouvant aller jusqu'à neuf pour cent dans l'utilisation pratique. Supplémentaires de nouveaux développements comprennent la bi-carburant essence / le disque de gaz naturel dans les 170 B NGT BlueEFFICIENCY, ainsi que le parking active qui contribue à aider les conducteurs à la fois de trouver une place de stationnement approprié, puis manoeuvre dans lui.

Depuis sa première édition du marché à l'été 2005, la Mercedes-Benz Classe-B est devenu le projet d'une nouvelle espèce de voiture qui harmonise les avantages de concepts de véhicules différents: le modèle à quatre portes offre la conception dynamique d'une berline sportive, la Dimensions extérieur d'une voiture compacte, l'espace d'une succession, la polyvalence d'une mini-MPV et la sécurité de la marque d'une Mercedes-Benz.

Les chiffres des ventes de la Mercedes-Benz Classe-B à ce jour montrent clairement que la Mercedes-Benz a frappé les planificateurs de produits de la marque avec un concept qui répond aux besoins automobiles de la société sophistiqués d'aujourd'hui: depuis la mi-2005, plus de 350.000 automobilistes à travers le monde ont été conquis par le Sports Tourer.


La face avant restylée injecte le Mercedes-Benz Classe B avec plus d'aplomb et d'assurance qu'auparavant. Cela est principalement vers la calandre avec ses trois nageoires croix chromé peinte en gris métallisé et l'étoile Mercedes intégré dans son centre. Toutefois, l'aspect plus imposant de la Mercedes-Benz Classe B vient aussi du nouveau pare-chocs-look - dont le projet met l'accent sur l'apport d'air important au fond - ainsi que le capot modifiés. Cet idiome nouveau design rend le front regard global et, par conséquent, particulièrement puissante, symbolisant les attributs de sportive de la Mercedes-Benz Classe B encore plus clairement qu'auparavant. La conception sur les côtés semble plus harmonieuse et élégante qu'auparavant, parce que les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, poignées de porte et les panneaux de jupe sont désormais peints pour correspondre à la couleur de la carrosserie sur toutes les variantes du modèle.

Le style arrière ramasse sur les flux dynamiques de lignes à l'avant et sur les côtés. Un lien visuel direct est créé par les assemblées feu arrière, dont les bords supérieurs fondre avec la ligne de caractère long des côtés du véhicule. Les feux arrière sport un éclat nouveau Haut-look et en tirer les yeux vers le grand hayon, ce qui vient maintenant à la norme EN ergonomique amélioré poignée chromée bande.

Intérieur: nominations de haut niveau du sol avec de nouvelles selleries et des garnitures

High-appeal classe, attention au détail et une sensation d'espace amplement suffisant - ces qualités ont toujours été intrinsèque à la Mercedes-Benz B-Class. Le mélange gagnant de formes, de couleurs et des équipes de matériaux jusqu'à l'intérieur avec une habitabilité, le toucher agréable de tous ses matériaux de surface et les zones d'expansion fenêtre pour produire une atmosphère plus accueillante. Cette sélection est facilitée par la position de conduite élevée - qui, incidemment, améliore le conducteur vue sur tout rond, trop - alors que la taille relativement élevé favorise un sentiment de sécurité, sans faire les occupants se sentent confinés.

L'équipe de conception Mercedes a encore amélioré l'intérieur avec un tissu d'ameublement de nouveaux, plus un modèle nouveau tissu pour les coussins de siège. Si la Mercedes-Benz Classe B est commandé avec le forfait sport, le siège latéraux sont taillés dans l'homme ARTICO faite de cuir et les panneaux centre en tissu. Les garnitures de portières intérieures disposent également d'un tissu de nouvelles garnitures.

La console centrale continue d'être bordée par des bandes de garniture sur les deux faces, mais ils sont maintenant fabriqués à partir d'aluminium brossé en diagonale dans une fumée grise sur Terminer. Le même, intégrée compensateur est retrouvé à proximité du levier de vitesse et dans l'habillage de porte, donnant le sens d'un intérieur supplémentaire de raffinement.

Moteurs diesel: la consommation de carburant réduite de sept pour cent

Mercedes-Benz Classe B continue d'être disponible avec un choix de six moteurs - deux unités d'injection directe diesel (80 kW/109 ch et 103 kW/140 ch) délivrant jusqu'à 300 mètres Newton de couple, ainsi que quatre l'essence des moteurs d'une puissance de pointe de puissance de jusqu'à 142 kW/193 ch et un couple maximal de 280 Newton mètres. Les quatre unités de puissance du cylindre ont subi une série d'améliorations de détail, afin de réduire davantage la consommation de carburant.

Pour les modèles diesel, cela signifie que le combiné NEDC consommation de carburant des 180 B CDI et B 200 CDI a chuté de près de sept pour cent - en fonction de la dimension du pneumatique - de 5,2 à 5,4 et 5,4 à 5,6 litres par 100 kilomètres, respectivement . Les deux modèles turbo diesel, qui sont particulièrement bon déroulement grâce à un arbre d'équilibrage, sera donc un spectacle encore moins fréquents à la station de remplissage à partir de maintenant, le 180 B CDI peuvent horloge jusqu'à plus de 1000 kilomètres avec un seul plein de carburant ( 54 litres).

Les modèles à essence: nouveau carburant éco pour économiser de démarrage / arrêt de

Selon le modèle et la puissance du moteur, les quatre variantes à essence de la Classe B de la consommation de carburant de retour comprise entre 6,6 et 8,1 litres aux 100 kilomètres sur le cycle de conduite NEDC. De l'automne 2008, l'automobile est appelée à devenir encore plus économique avec l'arrivée de la B 150 et B 170 BlueEFFICIENCY modèles mettant en vedette le début ECO / arrêt fonction. Cette fonction nouvellement développé commute automatiquement le moteur lorsque le conducteur de neutre déplace à basse vitesse tout en abaissant la pédale de frein. Si les critères d'arrêt du moteur sont remplies, un écran spécial apparaît dans le tableau de bord pour informer le conducteur.

Au moment où l'embrayage est enfoncée ou la pédale de frein relâchée, le moteur de ressorts retour à la vie presque sans bruit et en une fraction de seconde. Cette capacité à redémarrer le moteur rapidement encore en douceur donne le départ du CEO / arrêt de l'un avantage essentiel sur les autres systèmes de ce type. Pour y parvenir, Mercedes-Benz correspond à un démarreur-générateur qui est relié au vilebrequin par l'intermédiaire de la transmission par courroie. Cela permet au moteur de démarrer beaucoup plus vite et beaucoup plus silencieux que le démarreur conventionnel. Pendant le voyage, le démarreur-générateur alimente le système électrique à bord de la Mercedes-Benz Classe-B à l'énergie. Un système de contrôle intelligent assure que la batterie est facturé uniquement lorsque c'est nécessaire et que la tarification a lieu principalement lorsque le moteur est sur le dépassement de convertir l'énergie de freinage en énergie électrique par récupération.

En fonctionnement pratique, substantielles économies de carburant pouvant aller jusqu'à neuf pour cent peut être atteint avec le début ECO / fonction d'arrêt, en particulier lors de la conduite dans la circulation urbaine avec des arrêts fréquents aux feux de circulation ou dans les embouteillages.

Natural-disque de gaz: une alternative propre et économe

Un nouvel ajout à la suite de la Mercedes-Benz B-Class gamme porte les initiales «NGT» sur le côté droit de son hayon. Ils se tiennent debout pour "Natural Gas Technology" et d'identifier une variante du modèle qui est aussi économique car il est compatible avec l'environnement, la courtoisie de son lecteur bi-carburant: le 170 B NGT BlueEFFICIENCY est capable de fonctionner aussi bien sur le gaz naturel et l'essence de qualité tout en offrant une prime de une puissance maximale identique de 85 kW/116 CV.

En plus du réservoir à essence, il ya cinq réservoirs de gaz naturel dont la capacité totale de 16 kilogrammes équivaut à une gamme de plus de 300 kilomètres. Avec un chiffre de la consommation globale NEDC de 7,3 litres d'essence super et de 4,9 kilogrammes de gaz naturel aux 100 kilomètres, le nouveau B 170 NGT BlueEFFICIENCY est donc capable d'atteindre une fourchette totale de plus de 1000 kilomètres. Le conducteur détermine la source que la puissance du moteur est réalisé sur au simple toucher d'un bouton à l'aide du volant multifonction, une unité de contrôle électronique réalise l'basculer instantanément sans trop de heurts - même lors de vos déplacements.

Le moteur à quatre cylindres a été modifié par Mercedes-Benz pour inclure les injecteurs de gaz supplémentaires sur la face inférieure de la tubulure d'admission. Un couplage gouverneur de pression avec un dispositif électromagnétique robinet d'arrêt réglemente la fourniture de gaz naturel et maintient la pression au sein du système constante.

L'installation des réservoirs à gaz, qui sont situés à l'arrière et le dessous de l'assise du siège avant, réduit le volume du coffre de la Classe B de 128 à 422 litres (selon la méthode de mesure VDA), mais il ya encore de la place suffisante pour transporter des bagages d'une famille.

Les émissions de dioxyde de carbone plus faible et moins coûteux les dépenses de carburant gaz naturel une alternative intéressante à l'essence et le diesel, à la fois écologiquement et économiquement parlant. Sur le cycle NEDC, les émissions de CO2 sont de 17 pour cent de moins que dans le moteur à essence B 170 à 135 grammes par kilomètre. Si les 4,9 kilogrammes (7,5 m³) de gaz naturel consommé par 100 kilomètres par le nouveau B 170 NGT BlueEFFICIENCY est convertie en une quantité équivalente d'énergie de l'essence, le coût du carburant par kilomètre est d'environ 50 pour cent de moins que lors de l'exécution sur l'essence.

Certificat de l'environnement: tout d'abord l'évaluation du cycle de vie jamais pour NGT conduire trop

Les ingénieurs Mercedes ont, pour la première fois, dressé un bilan écologique pour le lecteur de gaz naturel. Il forme un élément de la certification environnementale décerné à la Mercedes-Benz Classe-B par le TÜV en Allemagne technique responsable de l'inspection. Mercedes-Benz est la seule marque automobile au monde à avoir obtenu ce certificat, qui est basée sur la stricte norme internationale ISO 14062 «Design for Environment». C'est une confirmation de l'engagement de Stuttgart sur une marque à tous les aspects de la protection de l'environnement. Contrairement à la juste mesure standardisée des émissions de gaz d'échappement et la consommation de carburant sur le banc à rouleaux, les ingénieurs Mercedes analyser la compatibilité environnementale des véhicules de plus de leur cycle de vie - à commencer par leur fabrication, la poursuite de leurs nombreuses années d'utilisation et de finition avec leur fin de -vie d'élimination.

En tout, plus de 40.000 processus individuels sont en cause, dont l'analyse, le calcul et l'évaluation en fin de compte produire un profil écologique globale. Cela constitue la base de l'attestation de l'environnement de la Mercedes-Benz B-Class.

Les résultats de cette analyse intégrée sur une distance totale de 150.000 kilomètres parcourus en évidence, par exemple, un certain nombre d'avantages clairs pour le lecteur de gaz naturel. Les émissions globales de CO2 sont quelque 20 pour cent en dessous du chiffre de l'essence comparables modèle de moteur. Les émissions d'oxyde d'azote sont onze pour cent inférieur, tandis que les experts ont calculé une différence de 54 pour cent des émissions de monoxyde de carbone sur le cycle de vie complet en faveur de l'entraînement du gaz naturel. Le coût écologique plus poussée du processus de fabrication pour les nouveaux B 170 NGT est donc un équilibre après une distance de 17300 kilomètres.

Le concept respectueuse de l'environnement de la Mercedes-Benz Classe B est clairement de son utilisation de plastiques recyclés de haute qualité, par exemple, ou de ses composants fabriqués à partir de matériaux naturels, y compris le lin, le coton, fibre de coco, placage de bois et de fibres de la abaca banane.

La protection des occupants: la sécurité étendue des fonctionnalités améliorées encore plus loin

Quand il s'agit de sécurité, la Mercedes-Benz Classe B, un exemple pour tous les autres modèles de ces dimensions à suivre: dans le programme de test européen NCAP, le Sports Tourer a reçu la note maximale de cinq étoiles.

La spécification complète de la sécurité, composé de deux coussins gonflables à l'avant, les tendeurs de courroie pour le front et extérieure sièges arrière, les limiteurs de force de ceinture, plus les appuis-tête actifs à l'avant, points de fixation ISOFIX pour sièges d'enfant et tête / thorax latéraux, a maintenant été complétée par la ajout de crash-éclairage de secours adaptés dans le compartiment passagers. Suite à un accident d'une gravité prédéterminée, l'éclairage s'allume automatiquement pour permettre aux occupants de se repérer plus facilement dans l'obscurité et d'accélérer le travail des services de secours.

La sécurité active: feux-stop clignotants en guise d'avertissement pour les autres automobilistes

La prévention des accidents est la priorité absolue du concept de sécurité Mercedes - un concept qui vise à Motoring réalité. Pour les aider à porter des situations critiques sous contrôle en toute sécurité et avec aisance, les pilotes de la marque Mercedes-Benz Classe B peut compter sur une grande efficacité, Standard-fit sous la forme de systèmes comme l'ABS, assistance au freinage et l'ESP ®. Les ingénieurs Mercedes ont toutefois disparu que peu encore en cherchant à trouver un moyen d'offrir d'autres automobilistes ont ajouté de la sécurité aussi. Le résultat est un clignotant simple mais très efficace méthode de prévention des collisions par l'arrière: feux de freinage. Cette technologie de sécurité est inclus en standard sur B de l'année modèle 2008-Class.

Pendant les essais, les ingénieurs Mercedes ont pu constater que le temps de réaction au freinage des automobilistes est animé par une moyenne de 0,2 secondes si ils voient un signal clignotant rouge au lieu de feux de freinage conventionnels dans une situation de freinage d'urgence. Ce qui raccourcit la distance de freinage d'environ 4,40 mètres en cas de déplacement à une vitesse de 80 km / h, et par un ensemble de 5,50 mètres ou si lors d'un freinage de 100 km / h. Les feux stop clignotant à une fréquence élevée prouvent donc être un moyen efficace d'alerter les conducteurs derrière au risque d'une collision par l'arrière.

Les feux de stop clignotants sont déclenchées automatiquement si le conducteur déclenche le freinage d'urgence lorsqu'ils voyagent à une vitesse de 50 km / h ou plus. Et si la Classe B est freinée à un arrêt à une vitesse de plus de 70 km / h, les feux de détresse s'allume aussi.

Systèmes d'assistance: stationnement automatique avec des ultrasons et électriques de direction

Le programme de stabilité électronique a été élargie pour inclure une fonction nouvelle norme: la colline automatique aide au démarrage. Cela empêche la Mercedes-Benz Classe B ne recule que le conducteur passe du frein à la pédale d'accélérateur lors d'un départ en montée. Dans de telles situations, l'ESP ® maintient brièvement la pression de freinage pour rendre écartant facile.

Reverse parking posera moins de problèmes pour les automobilistes à l'avenir. Le stationnement d'aider les nouveaux actifs (en option) recherche un endroit approprié sur le côté de la route, comme la Mercedes-Benz B-Class par les lecteurs, que se charge de toutes les manoeuvres que le conducteur renverse dedans. Comment ça marche: à des vitesses inférieures à 35 km / h, des capteurs à ultrasons sur les côtés de la voiture numériser les zones immédiatement à gauche et à droite de la Mercedes-Benz Classe B, et mesurer la longueur et la profondeur de tous les espaces de stationnement potentiels. Une fois un endroit convenable a été trouvée, le système clignote en place un message dans la fenêtre d'affichage pour informer le conducteur. Lorsque le conducteur engage inverse, confirme l'affichage et les presses de l'accélérateur, le stationnement actives aident reprend la direction et les manoeuvres automatiquement la Classe B dans l'espace. Tout le conducteur a à faire est d'utiliser l'accélérateur et de frein, les capteurs à ultrasons du système Parktronic de fournir une aide supplémentaire en indiquant combien il ya de la chambre est en face et en arrière de la Mercedes-Benz B-Class.

Pour être en mesure d'utiliser la fonctionnalité de stationnement automatique, la place de stationnement ne doit être 1,30 mètre plus long que la Mercedes-Benz Classe B - une indication de grande précision de la technologie.

Le système nouvellement mis au point une assistance comprend un total de dix capteurs à ultrasons intégrés au pare-chocs avant et arrière, ainsi qu'une unité de contrôle électronique qui traite les signaux du capteur et calcule le meilleur chemin à prendre dans l'espace de stationnement. Cette information est fournie à la direction assistée électromécanique dans la Classe B, permettant à son moteur électrique pour effectuer les mouvements de direction nécessaire.

Infotainment: les nouveaux systèmes numériques pour le plaisir d'écoute et de l'Europe-wide navigation

Ce n'est pas seulement l'intérieur spacieux, les matériaux de haute qualité et le climat de contrôle automatique de série qui font de la Mercedes-Benz Classe-B un tel plaisir de Voyage en: la nouvelle génération de systèmes d'infotainment a un rôle important à jouer. Il ya trois nouvelles options au choix: Audio 20, Audio 50 APS et COMAND APS. Les trois unités intègrent une radio avec double tuner, écran couleur, interface Bluetooth pour les téléphones mobiles, lecteur CD, le réglage automatique du volume, en plus d'une connexion pour appareils audio externes, dans le compartiment à gants.

Les 50 APS Audio offre en plus un en Europe sur DVD du système de navigation et lecteur DVD, tandis que le top-of-the-range COMAND APS offre encore plus de fonctions, y compris le système de disque dur même une navigation plus rapide, le Registre Music, un slot pour cartes mémoire SD ainsi que le contrôle vocal.

Pour répondre aux automobilistes qui ont leurs compilations musicales personnelles stockées sur un lecteur MP3, une clé USB ou tout autre périphérique externe audio, Mercedes-Benz a développé une interface interactive media. Il peut être défini comme une option et permet iPod & Co. pour être reliée au système d'infotainment Le Sports Tourer's. Ceci a l'avantage de permettre aux appareils audio externes pour être actionné en utilisant simplement les touches du volant multifonctions, tandis que les titres des pistes sont indiquées à la fois dans le tableau de bord et la console centrale de l'écran couleur.

Les systèmes d'infotainment sophistiqués mai éventuellement être combinée avec le "Logic7 ®" surround sound system, qui transforme l'habitacle de la Mercedes-Benz Classe B en salle de concert sur roues.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2009 Mercedes-Benz B-Class

2009 Mercedes-Benz B-Class







Après trois années de succès, Mercedes-Benz a revu la conception et l'ingénierie de la marque Mercedes-Benz B-Class. Le programme de cure de rajeunissement axée sur la compatibilité de l'environnement, efficacité économique et le confort, avec de nouveaux progrès sont accomplis dans chacun de ces domaines. Merci à une série d'améliorations de détail, les moteurs quatre cylindres maintenant graver jusqu'à sept pour cent moins de carburant que précédemment, et se distinguent avec des émissions d'échappement remarquablement faible qui restreignent les limites actuelles de l'UE par autant que 90 pour cent. Mercedes-Benz a développé un nouveau départ ECO / fonction stop pour les gros volumes B 150 et B 170 modèles. Cela arrête le moteur à l'arrêt aux feux de circulation, par exemple, produire une économie de carburant pouvant aller jusqu'à neuf pour cent dans l'utilisation pratique. Supplémentaires de nouveaux développements comprennent la bi-carburant essence / le disque de gaz naturel dans les 170 B NGT BlueEFFICIENCY, ainsi que le parking active qui contribue à aider les conducteurs à la fois de trouver une place de stationnement approprié, puis manoeuvre dans lui.

Depuis sa première édition du marché à l'été 2005, la Mercedes-Benz Classe-B est devenu le projet d'une nouvelle espèce de voiture qui harmonise les avantages de concepts de véhicules différents: le modèle à quatre portes offre la conception dynamique d'une berline sportive, la Dimensions extérieur d'une voiture compacte, l'espace d'une succession, la polyvalence d'une mini-MPV et la sécurité de la marque d'une Mercedes-Benz.

Les chiffres des ventes de la Mercedes-Benz Classe-B à ce jour montrent clairement que la Mercedes-Benz a frappé les planificateurs de produits de la marque avec un concept qui répond aux besoins automobiles de la société sophistiqués d'aujourd'hui: depuis la mi-2005, plus de 350.000 automobilistes à travers le monde ont été conquis par le Sports Tourer.


La face avant restylée injecte le Mercedes-Benz Classe B avec plus d'aplomb et d'assurance qu'auparavant. Cela est principalement vers la calandre avec ses trois nageoires croix chromé peinte en gris métallisé et l'étoile Mercedes intégré dans son centre. Toutefois, l'aspect plus imposant de la Mercedes-Benz Classe B vient aussi du nouveau pare-chocs-look - dont le projet met l'accent sur l'apport d'air important au fond - ainsi que le capot modifiés. Cet idiome nouveau design rend le front regard global et, par conséquent, particulièrement puissante, symbolisant les attributs de sportive de la Mercedes-Benz Classe B encore plus clairement qu'auparavant. La conception sur les côtés semble plus harmonieuse et élégante qu'auparavant, parce que les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, poignées de porte et les panneaux de jupe sont désormais peints pour correspondre à la couleur de la carrosserie sur toutes les variantes du modèle.

Le style arrière ramasse sur les flux dynamiques de lignes à l'avant et sur les côtés. Un lien visuel direct est créé par les assemblées feu arrière, dont les bords supérieurs fondre avec la ligne de caractère long des côtés du véhicule. Les feux arrière sport un éclat nouveau Haut-look et en tirer les yeux vers le grand hayon, ce qui vient maintenant à la norme EN ergonomique amélioré poignée chromée bande.

Intérieur: nominations de haut niveau du sol avec de nouvelles selleries et des garnitures

High-appeal classe, attention au détail et une sensation d'espace amplement suffisant - ces qualités ont toujours été intrinsèque à la Mercedes-Benz B-Class. Le mélange gagnant de formes, de couleurs et des équipes de matériaux jusqu'à l'intérieur avec une habitabilité, le toucher agréable de tous ses matériaux de surface et les zones d'expansion fenêtre pour produire une atmosphère plus accueillante. Cette sélection est facilitée par la position de conduite élevée - qui, incidemment, améliore le conducteur vue sur tout rond, trop - alors que la taille relativement élevé favorise un sentiment de sécurité, sans faire les occupants se sentent confinés.

L'équipe de conception Mercedes a encore amélioré l'intérieur avec un tissu d'ameublement de nouveaux, plus un modèle nouveau tissu pour les coussins de siège. Si la Mercedes-Benz Classe B est commandé avec le forfait sport, le siège latéraux sont taillés dans l'homme ARTICO faite de cuir et les panneaux centre en tissu. Les garnitures de portières intérieures disposent également d'un tissu de nouvelles garnitures.

La console centrale continue d'être bordée par des bandes de garniture sur les deux faces, mais ils sont maintenant fabriqués à partir d'aluminium brossé en diagonale dans une fumée grise sur Terminer. Le même, intégrée compensateur est retrouvé à proximité du levier de vitesse et dans l'habillage de porte, donnant le sens d'un intérieur supplémentaire de raffinement.

Moteurs diesel: la consommation de carburant réduite de sept pour cent

Mercedes-Benz Classe B continue d'être disponible avec un choix de six moteurs - deux unités d'injection directe diesel (80 kW/109 ch et 103 kW/140 ch) délivrant jusqu'à 300 mètres Newton de couple, ainsi que quatre l'essence des moteurs d'une puissance de pointe de puissance de jusqu'à 142 kW/193 ch et un couple maximal de 280 Newton mètres. Les quatre unités de puissance du cylindre ont subi une série d'améliorations de détail, afin de réduire davantage la consommation de carburant.

Pour les modèles diesel, cela signifie que le combiné NEDC consommation de carburant des 180 B CDI et B 200 CDI a chuté de près de sept pour cent - en fonction de la dimension du pneumatique - de 5,2 à 5,4 et 5,4 à 5,6 litres par 100 kilomètres, respectivement . Les deux modèles turbo diesel, qui sont particulièrement bon déroulement grâce à un arbre d'équilibrage, sera donc un spectacle encore moins fréquents à la station de remplissage à partir de maintenant, le 180 B CDI peuvent horloge jusqu'à plus de 1000 kilomètres avec un seul plein de carburant ( 54 litres).

Les modèles à essence: nouveau carburant éco pour économiser de démarrage / arrêt de

Selon le modèle et la puissance du moteur, les quatre variantes à essence de la Classe B de la consommation de carburant de retour comprise entre 6,6 et 8,1 litres aux 100 kilomètres sur le cycle de conduite NEDC. De l'automne 2008, l'automobile est appelée à devenir encore plus économique avec l'arrivée de la B 150 et B 170 BlueEFFICIENCY modèles mettant en vedette le début ECO / arrêt fonction. Cette fonction nouvellement développé commute automatiquement le moteur lorsque le conducteur de neutre déplace à basse vitesse tout en abaissant la pédale de frein. Si les critères d'arrêt du moteur sont remplies, un écran spécial apparaît dans le tableau de bord pour informer le conducteur.

Au moment où l'embrayage est enfoncée ou la pédale de frein relâchée, le moteur de ressorts retour à la vie presque sans bruit et en une fraction de seconde. Cette capacité à redémarrer le moteur rapidement encore en douceur donne le départ du CEO / arrêt de l'un avantage essentiel sur les autres systèmes de ce type. Pour y parvenir, Mercedes-Benz correspond à un démarreur-générateur qui est relié au vilebrequin par l'intermédiaire de la transmission par courroie. Cela permet au moteur de démarrer beaucoup plus vite et beaucoup plus silencieux que le démarreur conventionnel. Pendant le voyage, le démarreur-générateur alimente le système électrique à bord de la Mercedes-Benz Classe-B à l'énergie. Un système de contrôle intelligent assure que la batterie est facturé uniquement lorsque c'est nécessaire et que la tarification a lieu principalement lorsque le moteur est sur le dépassement de convertir l'énergie de freinage en énergie électrique par récupération.

En fonctionnement pratique, substantielles économies de carburant pouvant aller jusqu'à neuf pour cent peut être atteint avec le début ECO / fonction d'arrêt, en particulier lors de la conduite dans la circulation urbaine avec des arrêts fréquents aux feux de circulation ou dans les embouteillages.

Natural-disque de gaz: une alternative propre et économe

Un nouvel ajout à la suite de la Mercedes-Benz B-Class gamme porte les initiales «NGT» sur le côté droit de son hayon. Ils se tiennent debout pour "Natural Gas Technology" et d'identifier une variante du modèle qui est aussi économique car il est compatible avec l'environnement, la courtoisie de son lecteur bi-carburant: le 170 B NGT BlueEFFICIENCY est capable de fonctionner aussi bien sur le gaz naturel et l'essence de qualité tout en offrant une prime de une puissance maximale identique de 85 kW/116 CV.

En plus du réservoir à essence, il ya cinq réservoirs de gaz naturel dont la capacité totale de 16 kilogrammes équivaut à une gamme de plus de 300 kilomètres. Avec un chiffre de la consommation globale NEDC de 7,3 litres d'essence super et de 4,9 kilogrammes de gaz naturel aux 100 kilomètres, le nouveau B 170 NGT BlueEFFICIENCY est donc capable d'atteindre une fourchette totale de plus de 1000 kilomètres. Le conducteur détermine la source que la puissance du moteur est réalisé sur au simple toucher d'un bouton à l'aide du volant multifonction, une unité de contrôle électronique réalise l'basculer instantanément sans trop de heurts - même lors de vos déplacements.

Le moteur à quatre cylindres a été modifié par Mercedes-Benz pour inclure les injecteurs de gaz supplémentaires sur la face inférieure de la tubulure d'admission. Un couplage gouverneur de pression avec un dispositif électromagnétique robinet d'arrêt réglemente la fourniture de gaz naturel et maintient la pression au sein du système constante.

L'installation des réservoirs à gaz, qui sont situés à l'arrière et le dessous de l'assise du siège avant, réduit le volume du coffre de la Classe B de 128 à 422 litres (selon la méthode de mesure VDA), mais il ya encore de la place suffisante pour transporter des bagages d'une famille.

Les émissions de dioxyde de carbone plus faible et moins coûteux les dépenses de carburant gaz naturel une alternative intéressante à l'essence et le diesel, à la fois écologiquement et économiquement parlant. Sur le cycle NEDC, les émissions de CO2 sont de 17 pour cent de moins que dans le moteur à essence B 170 à 135 grammes par kilomètre. Si les 4,9 kilogrammes (7,5 m³) de gaz naturel consommé par 100 kilomètres par le nouveau B 170 NGT BlueEFFICIENCY est convertie en une quantité équivalente d'énergie de l'essence, le coût du carburant par kilomètre est d'environ 50 pour cent de moins que lors de l'exécution sur l'essence.

Certificat de l'environnement: tout d'abord l'évaluation du cycle de vie jamais pour NGT conduire trop

Les ingénieurs Mercedes ont, pour la première fois, dressé un bilan écologique pour le lecteur de gaz naturel. Il forme un élément de la certification environnementale décerné à la Mercedes-Benz Classe-B par le TÜV en Allemagne technique responsable de l'inspection. Mercedes-Benz est la seule marque automobile au monde à avoir obtenu ce certificat, qui est basée sur la stricte norme internationale ISO 14062 «Design for Environment». C'est une confirmation de l'engagement de Stuttgart sur une marque à tous les aspects de la protection de l'environnement. Contrairement à la juste mesure standardisée des émissions de gaz d'échappement et la consommation de carburant sur le banc à rouleaux, les ingénieurs Mercedes analyser la compatibilité environnementale des véhicules de plus de leur cycle de vie - à commencer par leur fabrication, la poursuite de leurs nombreuses années d'utilisation et de finition avec leur fin de -vie d'élimination.

En tout, plus de 40.000 processus individuels sont en cause, dont l'analyse, le calcul et l'évaluation en fin de compte produire un profil écologique globale. Cela constitue la base de l'attestation de l'environnement de la Mercedes-Benz B-Class.

Les résultats de cette analyse intégrée sur une distance totale de 150.000 kilomètres parcourus en évidence, par exemple, un certain nombre d'avantages clairs pour le lecteur de gaz naturel. Les émissions globales de CO2 sont quelque 20 pour cent en dessous du chiffre de l'essence comparables modèle de moteur. Les émissions d'oxyde d'azote sont onze pour cent inférieur, tandis que les experts ont calculé une différence de 54 pour cent des émissions de monoxyde de carbone sur le cycle de vie complet en faveur de l'entraînement du gaz naturel. Le coût écologique plus poussée du processus de fabrication pour les nouveaux B 170 NGT est donc un équilibre après une distance de 17300 kilomètres.

Le concept respectueuse de l'environnement de la Mercedes-Benz Classe B est clairement de son utilisation de plastiques recyclés de haute qualité, par exemple, ou de ses composants fabriqués à partir de matériaux naturels, y compris le lin, le coton, fibre de coco, placage de bois et de fibres de la abaca banane.

La protection des occupants: la sécurité étendue des fonctionnalités améliorées encore plus loin

Quand il s'agit de sécurité, la Mercedes-Benz Classe B, un exemple pour tous les autres modèles de ces dimensions à suivre: dans le programme de test européen NCAP, le Sports Tourer a reçu la note maximale de cinq étoiles.

La spécification complète de la sécurité, composé de deux coussins gonflables à l'avant, les tendeurs de courroie pour le front et extérieure sièges arrière, les limiteurs de force de ceinture, plus les appuis-tête actifs à l'avant, points de fixation ISOFIX pour sièges d'enfant et tête / thorax latéraux, a maintenant été complétée par la ajout de crash-éclairage de secours adaptés dans le compartiment passagers. Suite à un accident d'une gravité prédéterminée, l'éclairage s'allume automatiquement pour permettre aux occupants de se repérer plus facilement dans l'obscurité et d'accélérer le travail des services de secours.

La sécurité active: feux-stop clignotants en guise d'avertissement pour les autres automobilistes

La prévention des accidents est la priorité absolue du concept de sécurité Mercedes - un concept qui vise à Motoring réalité. Pour les aider à porter des situations critiques sous contrôle en toute sécurité et avec aisance, les pilotes de la marque Mercedes-Benz Classe B peut compter sur une grande efficacité, Standard-fit sous la forme de systèmes comme l'ABS, assistance au freinage et l'ESP ®. Les ingénieurs Mercedes ont toutefois disparu que peu encore en cherchant à trouver un moyen d'offrir d'autres automobilistes ont ajouté de la sécurité aussi. Le résultat est un clignotant simple mais très efficace méthode de prévention des collisions par l'arrière: feux de freinage. Cette technologie de sécurité est inclus en standard sur B de l'année modèle 2008-Class.

Pendant les essais, les ingénieurs Mercedes ont pu constater que le temps de réaction au freinage des automobilistes est animé par une moyenne de 0,2 secondes si ils voient un signal clignotant rouge au lieu de feux de freinage conventionnels dans une situation de freinage d'urgence. Ce qui raccourcit la distance de freinage d'environ 4,40 mètres en cas de déplacement à une vitesse de 80 km / h, et par un ensemble de 5,50 mètres ou si lors d'un freinage de 100 km / h. Les feux stop clignotant à une fréquence élevée prouvent donc être un moyen efficace d'alerter les conducteurs derrière au risque d'une collision par l'arrière.

Les feux de stop clignotants sont déclenchées automatiquement si le conducteur déclenche le freinage d'urgence lorsqu'ils voyagent à une vitesse de 50 km / h ou plus. Et si la Classe B est freinée à un arrêt à une vitesse de plus de 70 km / h, les feux de détresse s'allume aussi.

Systèmes d'assistance: stationnement automatique avec des ultrasons et électriques de direction

Le programme de stabilité électronique a été élargie pour inclure une fonction nouvelle norme: la colline automatique aide au démarrage. Cela empêche la Mercedes-Benz Classe B ne recule que le conducteur passe du frein à la pédale d'accélérateur lors d'un départ en montée. Dans de telles situations, l'ESP ® maintient brièvement la pression de freinage pour rendre écartant facile.

Reverse parking posera moins de problèmes pour les automobilistes à l'avenir. Le stationnement d'aider les nouveaux actifs (en option) recherche un endroit approprié sur le côté de la route, comme la Mercedes-Benz B-Class par les lecteurs, que se charge de toutes les manoeuvres que le conducteur renverse dedans. Comment ça marche: à des vitesses inférieures à 35 km / h, des capteurs à ultrasons sur les côtés de la voiture numériser les zones immédiatement à gauche et à droite de la Mercedes-Benz Classe B, et mesurer la longueur et la profondeur de tous les espaces de stationnement potentiels. Une fois un endroit convenable a été trouvée, le système clignote en place un message dans la fenêtre d'affichage pour informer le conducteur. Lorsque le conducteur engage inverse, confirme l'affichage et les presses de l'accélérateur, le stationnement actives aident reprend la direction et les manoeuvres automatiquement la Classe B dans l'espace. Tout le conducteur a à faire est d'utiliser l'accélérateur et de frein, les capteurs à ultrasons du système Parktronic de fournir une aide supplémentaire en indiquant combien il ya de la chambre est en face et en arrière de la Mercedes-Benz B-Class.

Pour être en mesure d'utiliser la fonctionnalité de stationnement automatique, la place de stationnement ne doit être 1,30 mètre plus long que la Mercedes-Benz Classe B - une indication de grande précision de la technologie.

Le système nouvellement mis au point une assistance comprend un total de dix capteurs à ultrasons intégrés au pare-chocs avant et arrière, ainsi qu'une unité de contrôle électronique qui traite les signaux du capteur et calcule le meilleur chemin à prendre dans l'espace de stationnement. Cette information est fournie à la direction assistée électromécanique dans la Classe B, permettant à son moteur électrique pour effectuer les mouvements de direction nécessaire.

Infotainment: les nouveaux systèmes numériques pour le plaisir d'écoute et de l'Europe-wide navigation

Ce n'est pas seulement l'intérieur spacieux, les matériaux de haute qualité et le climat de contrôle automatique de série qui font de la Mercedes-Benz Classe-B un tel plaisir de Voyage en: la nouvelle génération de systèmes d'infotainment a un rôle important à jouer. Il ya trois nouvelles options au choix: Audio 20, Audio 50 APS et COMAND APS. Les trois unités intègrent une radio avec double tuner, écran couleur, interface Bluetooth pour les téléphones mobiles, lecteur CD, le réglage automatique du volume, en plus d'une connexion pour appareils audio externes, dans le compartiment à gants.

Les 50 APS Audio offre en plus un en Europe sur DVD du système de navigation et lecteur DVD, tandis que le top-of-the-range COMAND APS offre encore plus de fonctions, y compris le système de disque dur même une navigation plus rapide, le Registre Music, un slot pour cartes mémoire SD ainsi que le contrôle vocal.

Pour répondre aux automobilistes qui ont leurs compilations musicales personnelles stockées sur un lecteur MP3, une clé USB ou tout autre périphérique externe audio, Mercedes-Benz a développé une interface interactive media. Il peut être défini comme une option et permet iPod & Co. pour être reliée au système d'infotainment Le Sports Tourer's. Ceci a l'avantage de permettre aux appareils audio externes pour être actionné en utilisant simplement les touches du volant multifonctions, tandis que les titres des pistes sont indiquées à la fois dans le tableau de bord et la console centrale de l'écran couleur.

Les systèmes d'infotainment sophistiqués mai éventuellement être combinée avec le "Logic7 ®" surround sound system, qui transforme l'habitacle de la Mercedes-Benz Classe B en salle de concert sur roues.