



Mercedes-Benz est montrant la voie à suivre dans electromobility écologiquement responsable par la présentation de son quasi-Mercedes-Benz série BlueZERO Concept au 2009 North American International Auto Show de Detroit. Basé sur une architecture de véhicule unique, cette intelligence, concept modulaire permet trois modèles avec différentes configurations de disque, qui sont tous en mesure de répondre aux exigences des clients en termes de mobilité durable:
E BlueZERO cellulaire avec pile de voiture électrique et une gamme de jusqu'à 200 kilomètres à l'aide d'entraînement électrique seul
BlueZERO le F-CELL (pile à combustible) avec une gamme de plus de 400 kilomètres à l'aide d'entraînement électrique
E BlueZERO-CELL PLUS avec un entraînement électrique et supplémentaires du moteur à combustion interne comme générateur de puissance (prolongateur d'autonomie). Cette version dispose d'une gamme globale d'un maximum de 600 kilomètres et peut couvrir une distance allant jusqu'à 100 kilomètres à l'aide d'entraînement électrique seul.
Les trois Mercedes-Benz BlueZERO variantes sont basées sur le sandwich architecture unique plancher qui Mercedes-Benz a lancé il ya une dizaine d'années, initialement pour la Classe A et ensuite pour la Classe B, l'un des objectifs est d'intégrer les systèmes d'entraînement alternatifs . Avantages de la construction modifiés comprennent l'effet positif des composants d'entraînement important sur le centre de gravité, de leur économie de l'espace de conception et le fait qu'ils sont extrêmement bien protégés dans le soubassement du véhicule. Les cinq places de Mercedes-Benz concept-cars BlueZERO normes définissent aussi en termes de conception légère, l'aménagement intérieur et la forme du corps.
"La Mercedes-Benz concept flexible BlueZERO electromobility permet à chaque exigence et souligne le fait que Mercedes-Benz est seul constructeur automobile au monde à avoir déjà mis en place toutes les technologies clés pour les voitures électriques offrant pratique au quotidien complet", explique le Dr Dieter Zetsche, Président du conseil de direction de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars.
Le principe BlueZERO: conception flexible extérieur compacte, aux dimensions généreuses de l'Intérieur
Les trois variantes BlueZERO partagent la même touche les aspects techniques, tandis que les dimensions de la conception et de véhicules sont identiques. Mesurant à peine 4,22 mètres de longueur, les modèles BlueZERO combiner les dimensions extérieures compactes avec un intérieur aux proportions généreuses et variables et compartiment à bagages. Cinq sièges entièrement à part entière, une charge utile d'environ 450 kilogrammes et une capacité du compartiment à bagages de 500 litres pour faire pratique au quotidien en circulation. Merci à leur construction sandwich avec une position relevée séance, les voitures offrent également un niveau exceptionnellement élevé de sécurité de collision pour les passagers et la technologie, sans oublier une excellente visibilité d'ensemble.
Par rapport aux voitures électriques basées sur les plateformes de véhicules conventionnels et à l'origine uniquement destiné à être utilisé en combinaison avec des moteurs à combustion interne, Mercedes-Benz BlueZERO Concept offre les avantages suivants concluants:
L'espace intérieur est conservé dans son intégralité. Comme les accumulateurs d'énergie / générateurs sont intégrés dans le plancher sandwich spacieux, aucun compromis n'est nécessaire quand il s'agit de l'espace passagers, de bagages ou de la variabilité.
Le groupe propulseur construits dans le plancher sandwich assure un centre de gravité bas et, par conséquent, extrêmement fiable et agile manipulation.
Crash de la sécurité est le niveau extrêmement élevé associé à merci Mercedes pour le concept de sandwich et le logement des composants du groupe propulseur majeure entre les essieux.
En conséquence, les modèles BlueZERO sont très différentes pour les voitures électriques construites par convention, qui ont la batterie lourde et volumineuse stockage logés dans le coffre ou dans la zone de siège arrière, par exemple.
Conception modulaire assure une flexibilité et d'efficacité
«Notre système modulaire permet des configurations de lecteur différente pour chaque besoin client", explique le Dr Thomas Weber, membre du conseil de direction de Daimler AG responsable de la recherche d'entreprise et développement de Mercedes-Benz Cars. «La modification de la plate-forme sandwich étage fournit la base parfaite pour une large gamme de modèles avec des systèmes de propulsion électrique. Nous développons également une plate-forme de nouvelles et supplémentaires pour les futurs modèles compacts avec des unités de puissance basée sur des moteurs à combustion interne optimisé. La mise en réseau intelligente de deux architectures nous permet de développer notre portefeuille de produits extrêmement souple et efficace. A partir de 2009, nous serons en produisant le premier carburant des voitures Mercedes-cellulaire sur une petite échelle. production à petite échelle de Mercedes-Benz avec la batterie de voiture électrique seulement, on commencera ensuite à 2010. Cela signifie que nous sommes extrêmement bien équipé pour l'avenir. "
Les trois modèles BlueZERO mode disque à l'avant des roues, ce qui est typique pour cette catégorie de voiture. Les ingénieurs Mercedes ont mis en place un système modulaire comprenant des éléments de souplesse combinable plusieurs lecteur. Il s'agit notamment de l'état des batteries lithium-liquide-art-refroidis-ion avec une capacité de stockage allant jusqu'à 35 kWh et le moteur électrique compact avec une puissance maximale de 100 kW (puissance continue 70 kW), qui développe un couple maximal de 320 nm. Les trois variantes accélérer de 0 à 100 km / h en moins de 11 secondes. Leur vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km / h dans l'intérêt de la gamme optimale et l'efficacité énergétique.
Entraînement électrique des systèmes d'une portée de 100, 200 et plus de 400 kilomètres
Avec une capacité de charge de 15 kW, la puissance des batteries lithium-ion dans le BlueZERO E-cellulaire et de l'E-CELL BlueZERO Plus peut stocker assez d'énergie pour une portée de 50 kilomètres en 30 minutes. En termes d'entraînement purement électrique, une ou deux heures de temps de charge est nécessaire pour une portée de 100 et 200 kilomètres respectivement. Les temps de chargement sont doublées si la capacité de charge est de 7 kW, comme ce serait le cas dans une maison normale. Ces deux véhicules BlueZERO intégrer une unité de commande électronique intelligente qui prend en charge les stations de chargement et les systèmes de facturation.
À l'arrière, le E BlueZERO-CELL PLUS possède le même moteur de 1,0 litre essence turbocompressé comme la smart fortwo comme un prolongateur d'autonomie supplémentaire. Cette compacte à trois cylindres à dispose d'une puissance de 50 kW à 3500 tr / min une constante. Si nécessaire, il peut recharger les 17,5 kWh au lithium-ion au moyen d'un alternateur à une note similaire. Une gamme de jusqu'à 600 kilomètres sont possibles sur un seul plein. Le purement électriques, localement d'émissions en libre parcours est jusqu'à 100 kilomètres. Le F-CELL BlueZERO de carburant en voiture cellule réalise une gamme de plus de 400 kilomètres à zéro émission (selon la NEDC).
Design BlueZERO: à la fois élégant et fonctionnel
Une technologie de pointe est uniformément et joliment emballés dans toutes les variantes BlueZERO trois. L'unique et distinctif Mercedes idiome dessin affiché par l'organisme met en évidence le caractère progressif de Mercedes-Benz BlueZERO Concept tout de suite.
La fin puissamment élégant avant est dominée par la calandre avec ses étoiles situé au centre. L'excellent aérodynamisme de la BlueZERO sont en partie dus à la jupe avant fermée, dont la conception signifie que les prises d'air de refroidissement ne sont pas tenus. Les roues de 20 pouces ont également été aérodynamique optimisée, tandis que les pneumatiques à faible frottement de réduire la résistance au roulement.
Les lignes de caractère frappant le long des flancs prêter le BlueZERO une ligne extrêmement dynamiques côté et d'accentuer sa structure bioniques inspirées de la nature. Ce trait caractéristique de la marque Mercedes-Benz voiture bionique a été adapté et modifié pour les modèles BlueZERO. Ces éléments donnent au corps sa puissance dramatique.
Production de la nouvelle lumière de qualité
L'extrémité arrière compact de la marque Mercedes-Benz BlueZERO Concept se caractérise par des feux arrière en forme d'une courbe en "L". En outre, les designers Mercedes ont réalisé une production nouvelle version allégée de la qualité: verres transparents produire un rideau de lumière rouge qui cierges en douceur vers les côtés, créant un effet légèrement diffus. Cet effet est répété, mais en blanc cette fois, par les phares avant. Qui plus est, les feux avant disposera d'une technologie nouvelle lentille et un bord en plexiglas pour produire des "C" en forme de feux de jour de conduite avec l'aide de l'état de la technique de la technologie LED.
Une technologie intelligente rendue visible
Surfaces translucides en font une technologie normalement caché visible. The light-hayon gris est entièrement en Lexan léger mais très robuste qui permet une vue de la structure en aluminium, ce qui fait la trame de rigidification, par exemple. En même temps, ce hayon transparent fournit une vue de l'intérieur du véhicule, rendant les avantages de la plate-forme de sandwich-parole sautent aux yeux: pour bénéficier au maximum sa clientèle, la soute à bagages et espace passagers restent pleinement utilisables, car il n'y a pas de composants techniques qui doivent être accueillis ici.
«C'était très important pour nous de faire en sorte que la Mercedes Benz de guidage principe de« Fascination et responsabilité »est clairement reflétée dans la conception de la Mercedes-Benz BlueZERO Concept», dit Mercedes-Benz chef conception Gorden Wagener. "C'est encore un énoncé clair que la sensibilisation à l'environnement et plaisir de conduite va continuer à aller ensemble dans nos véhicules à l'avenir. Nous voulons que les gens réalisent à première vue que la Mercedes-Benz BlueZERO Concept est définitivement pas une option moindre."
Les concepteurs de Mercedes-Benz ont souligné cette aspiration en introduisant des finitions de peinture dans trois nouveaux coloris ALU-BEAM. Chacune des trois variantes fait sa marque individuelle: le BlueZERO E-Cell est peint dans une ALU douce faisceau jaune, tandis que le F-CELL a BlueZERO ALU-BEAM peinture verte. Confiance suintement ALU-BEAM Orange a été choisi pour le E BlueZERO-CELL PLUS.
E BlueZERO cellulaire avec pile de voiture électrique et une gamme de jusqu'à 200 kilomètres à l'aide d'entraînement électrique seul
BlueZERO le F-CELL (pile à combustible) avec une gamme de plus de 400 kilomètres à l'aide d'entraînement électrique
E BlueZERO-CELL PLUS avec un entraînement électrique et supplémentaires du moteur à combustion interne comme générateur de puissance (prolongateur d'autonomie). Cette version dispose d'une gamme globale d'un maximum de 600 kilomètres et peut couvrir une distance allant jusqu'à 100 kilomètres à l'aide d'entraînement électrique seul.
Les trois Mercedes-Benz BlueZERO variantes sont basées sur le sandwich architecture unique plancher qui Mercedes-Benz a lancé il ya une dizaine d'années, initialement pour la Classe A et ensuite pour la Classe B, l'un des objectifs est d'intégrer les systèmes d'entraînement alternatifs . Avantages de la construction modifiés comprennent l'effet positif des composants d'entraînement important sur le centre de gravité, de leur économie de l'espace de conception et le fait qu'ils sont extrêmement bien protégés dans le soubassement du véhicule. Les cinq places de Mercedes-Benz concept-cars BlueZERO normes définissent aussi en termes de conception légère, l'aménagement intérieur et la forme du corps.
"La Mercedes-Benz concept flexible BlueZERO electromobility permet à chaque exigence et souligne le fait que Mercedes-Benz est seul constructeur automobile au monde à avoir déjà mis en place toutes les technologies clés pour les voitures électriques offrant pratique au quotidien complet", explique le Dr Dieter Zetsche, Président du conseil de direction de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars.
Le principe BlueZERO: conception flexible extérieur compacte, aux dimensions généreuses de l'Intérieur
Les trois variantes BlueZERO partagent la même touche les aspects techniques, tandis que les dimensions de la conception et de véhicules sont identiques. Mesurant à peine 4,22 mètres de longueur, les modèles BlueZERO combiner les dimensions extérieures compactes avec un intérieur aux proportions généreuses et variables et compartiment à bagages. Cinq sièges entièrement à part entière, une charge utile d'environ 450 kilogrammes et une capacité du compartiment à bagages de 500 litres pour faire pratique au quotidien en circulation. Merci à leur construction sandwich avec une position relevée séance, les voitures offrent également un niveau exceptionnellement élevé de sécurité de collision pour les passagers et la technologie, sans oublier une excellente visibilité d'ensemble.
Par rapport aux voitures électriques basées sur les plateformes de véhicules conventionnels et à l'origine uniquement destiné à être utilisé en combinaison avec des moteurs à combustion interne, Mercedes-Benz BlueZERO Concept offre les avantages suivants concluants:
L'espace intérieur est conservé dans son intégralité. Comme les accumulateurs d'énergie / générateurs sont intégrés dans le plancher sandwich spacieux, aucun compromis n'est nécessaire quand il s'agit de l'espace passagers, de bagages ou de la variabilité.
Le groupe propulseur construits dans le plancher sandwich assure un centre de gravité bas et, par conséquent, extrêmement fiable et agile manipulation.
Crash de la sécurité est le niveau extrêmement élevé associé à merci Mercedes pour le concept de sandwich et le logement des composants du groupe propulseur majeure entre les essieux.
En conséquence, les modèles BlueZERO sont très différentes pour les voitures électriques construites par convention, qui ont la batterie lourde et volumineuse stockage logés dans le coffre ou dans la zone de siège arrière, par exemple.
Conception modulaire assure une flexibilité et d'efficacité
«Notre système modulaire permet des configurations de lecteur différente pour chaque besoin client", explique le Dr Thomas Weber, membre du conseil de direction de Daimler AG responsable de la recherche d'entreprise et développement de Mercedes-Benz Cars. «La modification de la plate-forme sandwich étage fournit la base parfaite pour une large gamme de modèles avec des systèmes de propulsion électrique. Nous développons également une plate-forme de nouvelles et supplémentaires pour les futurs modèles compacts avec des unités de puissance basée sur des moteurs à combustion interne optimisé. La mise en réseau intelligente de deux architectures nous permet de développer notre portefeuille de produits extrêmement souple et efficace. A partir de 2009, nous serons en produisant le premier carburant des voitures Mercedes-cellulaire sur une petite échelle. production à petite échelle de Mercedes-Benz avec la batterie de voiture électrique seulement, on commencera ensuite à 2010. Cela signifie que nous sommes extrêmement bien équipé pour l'avenir. "
Les trois modèles BlueZERO mode disque à l'avant des roues, ce qui est typique pour cette catégorie de voiture. Les ingénieurs Mercedes ont mis en place un système modulaire comprenant des éléments de souplesse combinable plusieurs lecteur. Il s'agit notamment de l'état des batteries lithium-liquide-art-refroidis-ion avec une capacité de stockage allant jusqu'à 35 kWh et le moteur électrique compact avec une puissance maximale de 100 kW (puissance continue 70 kW), qui développe un couple maximal de 320 nm. Les trois variantes accélérer de 0 à 100 km / h en moins de 11 secondes. Leur vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km / h dans l'intérêt de la gamme optimale et l'efficacité énergétique.
Entraînement électrique des systèmes d'une portée de 100, 200 et plus de 400 kilomètres
Avec une capacité de charge de 15 kW, la puissance des batteries lithium-ion dans le BlueZERO E-cellulaire et de l'E-CELL BlueZERO Plus peut stocker assez d'énergie pour une portée de 50 kilomètres en 30 minutes. En termes d'entraînement purement électrique, une ou deux heures de temps de charge est nécessaire pour une portée de 100 et 200 kilomètres respectivement. Les temps de chargement sont doublées si la capacité de charge est de 7 kW, comme ce serait le cas dans une maison normale. Ces deux véhicules BlueZERO intégrer une unité de commande électronique intelligente qui prend en charge les stations de chargement et les systèmes de facturation.
À l'arrière, le E BlueZERO-CELL PLUS possède le même moteur de 1,0 litre essence turbocompressé comme la smart fortwo comme un prolongateur d'autonomie supplémentaire. Cette compacte à trois cylindres à dispose d'une puissance de 50 kW à 3500 tr / min une constante. Si nécessaire, il peut recharger les 17,5 kWh au lithium-ion au moyen d'un alternateur à une note similaire. Une gamme de jusqu'à 600 kilomètres sont possibles sur un seul plein. Le purement électriques, localement d'émissions en libre parcours est jusqu'à 100 kilomètres. Le F-CELL BlueZERO de carburant en voiture cellule réalise une gamme de plus de 400 kilomètres à zéro émission (selon la NEDC).
Design BlueZERO: à la fois élégant et fonctionnel
Une technologie de pointe est uniformément et joliment emballés dans toutes les variantes BlueZERO trois. L'unique et distinctif Mercedes idiome dessin affiché par l'organisme met en évidence le caractère progressif de Mercedes-Benz BlueZERO Concept tout de suite.
La fin puissamment élégant avant est dominée par la calandre avec ses étoiles situé au centre. L'excellent aérodynamisme de la BlueZERO sont en partie dus à la jupe avant fermée, dont la conception signifie que les prises d'air de refroidissement ne sont pas tenus. Les roues de 20 pouces ont également été aérodynamique optimisée, tandis que les pneumatiques à faible frottement de réduire la résistance au roulement.
Les lignes de caractère frappant le long des flancs prêter le BlueZERO une ligne extrêmement dynamiques côté et d'accentuer sa structure bioniques inspirées de la nature. Ce trait caractéristique de la marque Mercedes-Benz voiture bionique a été adapté et modifié pour les modèles BlueZERO. Ces éléments donnent au corps sa puissance dramatique.
Production de la nouvelle lumière de qualité
L'extrémité arrière compact de la marque Mercedes-Benz BlueZERO Concept se caractérise par des feux arrière en forme d'une courbe en "L". En outre, les designers Mercedes ont réalisé une production nouvelle version allégée de la qualité: verres transparents produire un rideau de lumière rouge qui cierges en douceur vers les côtés, créant un effet légèrement diffus. Cet effet est répété, mais en blanc cette fois, par les phares avant. Qui plus est, les feux avant disposera d'une technologie nouvelle lentille et un bord en plexiglas pour produire des "C" en forme de feux de jour de conduite avec l'aide de l'état de la technique de la technologie LED.
Une technologie intelligente rendue visible
Surfaces translucides en font une technologie normalement caché visible. The light-hayon gris est entièrement en Lexan léger mais très robuste qui permet une vue de la structure en aluminium, ce qui fait la trame de rigidification, par exemple. En même temps, ce hayon transparent fournit une vue de l'intérieur du véhicule, rendant les avantages de la plate-forme de sandwich-parole sautent aux yeux: pour bénéficier au maximum sa clientèle, la soute à bagages et espace passagers restent pleinement utilisables, car il n'y a pas de composants techniques qui doivent être accueillis ici.
«C'était très important pour nous de faire en sorte que la Mercedes Benz de guidage principe de« Fascination et responsabilité »est clairement reflétée dans la conception de la Mercedes-Benz BlueZERO Concept», dit Mercedes-Benz chef conception Gorden Wagener. "C'est encore un énoncé clair que la sensibilisation à l'environnement et plaisir de conduite va continuer à aller ensemble dans nos véhicules à l'avenir. Nous voulons que les gens réalisent à première vue que la Mercedes-Benz BlueZERO Concept est définitivement pas une option moindre."
Les concepteurs de Mercedes-Benz ont souligné cette aspiration en introduisant des finitions de peinture dans trois nouveaux coloris ALU-BEAM. Chacune des trois variantes fait sa marque individuelle: le BlueZERO E-Cell est peint dans une ALU douce faisceau jaune, tandis que le F-CELL a BlueZERO ALU-BEAM peinture verte. Confiance suintement ALU-BEAM Orange a été choisi pour le E BlueZERO-CELL PLUS.