




La quasi-Mercedes-Benz série BlueZERO E-Cell Plus Concept voiture électrique combine environnement-mobilité électrique amical dans la ville avec aptitude sans restriction à la conduite de longue distance. Ceci est rendu possible par la combinaison de la batterie de voiture électrique avec un moteur à combustion. Le Range Extender donne la Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept une gamme complète de jusqu'à 600 kilomètres, avec 100 kilomètres de celle-ci uniquement en vertu de l'électricité et donc exempt d'émissions locales.
La Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept fait partie d'une famille de voitures électriques de conception modulaire, ce qui permettra à Mercedes-Benz pour répondre à toutes les exigences des clients pour une mobilité durable dans l'avenir. Dans cette variante de la conception du véhicule, le moteur électrique de la batterie purement alimenté BlueZERO E-Cell est combiné avec un supplément de trois cylindres, moteur à essence turbocompressé. Mettre les résultats de 50 kW, le moteur à combustion compacte est installé dans la zone de l'essieu arrière et peut recharger la batterie pendant que la voiture est en marche. Le bonus de CO2 pour la batterie en mode d'entraînement électriques réduit les émissions du véhicule pour seulement 32 grammes de CO2 par kilomètre. Le Range Extender permet à la Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept de rouler jusqu'à 600 km, dont un maximum de 100 km peut être piloté en mode électrique à zéro émission locale. La gamme combiné à longue, la E-Cell BlueZERO Plus entièrement adaptée pour un usage quotidien et assure que le client devra atteindre sa destination, même avec une batterie vide. Après tout, la voiture peut être ravitaillé en carburant rapidement et facilement à n'importe quelle station de remplissage normal.
Batterie au lithium-ion de technologie supérieure
Pendant la charge rapide avec une capacité de charge de 20 kW, la haute performance, 18 kWh au lithium-ion de la Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Concept Plus peut stocker assez de puissance au sein de l'ordre de 30 minutes pour une croisière de 50 kilomètres gamme. La gamme électrique complète de 100 kilomètres nécessite un temps de charge d'un peu plus d'une heure. Le temps de charge avec un cycle de charge standard à la prise de courant domestique classique à 3,3 kW est d'environ 6 heures. Spécial sur l'électronique embarquée soutenir les stations et les systèmes de tarification intelligente de facturation utilisé par les stations électriques de ravitaillement. Avantages des batteries au lithium-ion par rapport aux autres technologies de batteries inclure leurs dimensions compactes, à haute production et de la densité énergétique, l'efficacité de charge élevée et longue durée de vie.
BlueZERO Concept - la triade de la mobilité électrique
Mercedes-Benz est montrant la voie vers la mobilité électrique respectueux de l'environnement compatible avec la quasi-série Mercedes-Benz BlueZERO Concept. Concept modulaire intelligent Le véhicule permet une architecture de véhicule unique devant être utilisé pour créer trois modèles avec différentes configurations du disque système.
La Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept est équipé d'un moteur électrique et un moteur à combustion d'appoint à l'un générateur électrique (prolongateur d'autonomie). La voiture a une autonomie totale de jusqu'à 600 kilomètres, dont un maximum de 100 kilomètres peuvent être couverts uniquement sur l'électricité.
Initialement présenté à Detroit au début de l'année, le BlueZERO E-Cell est propulsé exclusivement par une batterie de propulsion par moteur électrique qui permet à la voiture pour Voyage jusqu'à 200 kilomètres sur une seule charge de batterie et complètement exempt d'émissions locales.
La version troisième disque est la pile à combustible fonctionnant à BlueZERO F-Cell, avec une gamme d'environ 400 km sur l'énergie électrique et donc sans aucune émission locale.
Les trois modèles BlueZERO mode disque à l'avant des roues, ce qui est typique pour cette catégorie de voiture. Les composants modulaires de conduite ont été organisées par les ingénieurs de Mercedes et peuvent être combinées selon les besoins. Il s'agit notamment de l'état des batteries lithium-liquide-art-refroidis-ion avec jusqu'à 35 Capacité kWh, et un moteur électrique compact avec une puissance maximale de 100 kW (soutenue de la production: 70 kW). Le couple maximal de 320 Nm est disponible à partir de la première révolution du moteur électrique, et il dépasse la valeur atteint aujourd'hui par les moteurs V6 essence à 2500 tr / min. Comme ses deux modèles sœur, la BlueZERO E-Cell BlueZERO et le F-Cell, le E-Cell BlueZERO Plus peut accélérer de 0 à 100 km / h en moins de onze secondes. Pour assurer la fourchette optimale et l'efficacité énergétique, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km / h.
"Le concept BlueZERO offre une triple démonstration de la maturité technique des systèmes d'entraînement de remplacement de Mercedes-Benz. Véhicules électriques à batterie de systèmes d'entraînement électriques ou à pile à combustible ne sera pas vraiment sur un pied d'égalité avec les systèmes de moteurs à combustion d'aujourd'hui conduire jusqu'à ce que les clients sont confiants qu'il existe une infrastructure suffisante d'électricité et de stations de ravitaillement en hydrogène », explique le professeur Herbert Kohler, responsable E-Drive et l'avenir de la mobilité et également chef Agent de l'environnement chez Daimler.
BlueZERO Concept: Architecture modulaire pour la flexibilité et l'efficacité
Les trois variantes BlueZERO ont été élaborés sur la base du sandwich architecture unique en rez-connu de la Classe A et B-Class. L'avantage de la conception améliorée, c'est que les principaux composants d'entraînement sont installés en dessous de la carrosserie du véhicule de telle façon qu'ils prennent peu de place, d'assurer un bon centre de gravité, et sont protégés au maximum. Les modèles BlueZERO diffèrent donc considérablement d'une conception classique, voitures électriques, qui sont lourdes et volumineuses batteries de stockage installé dans le coffre, par exemple, ou dans le domaine de la banquette arrière. Les trois principaux variants part BlueZERO composants technologiques et ont des conceptions identiques et dimensions des véhicules. Même s'ils ont des dimensions extérieures compactes, le 4,22 mètres de long BlueZERO modèles disposent d'un intérieur spacieux et polyvalent et de l'espace cargo. Les véhicules «cinq sièges non réduite, à environ 450 kilogrammes de charge utile, et plus de 500 litres de capacité de fret rendre les voitures familiales.
«Notre système modulaire permet différentes configurations de disque pour chaque exigence client," déclare le Dr. Thomas Weber, le conseil de direction de Daimler membre responsable du secteur Recherche et Mercedes-Benz Cars Development. «La plate-forme améliorée sandwich étage sert de base parfaite pour un éventail varié de véhicules ayant un entraînement électrique. Nous sommes en train de développer une plate-forme supplémentaire pour les futurs modèles de compacts qui ont des systèmes de disque en utilisant des moteurs à combustion interne optimisé. La puce de relier les deux architectures permettra d'élargir notre gamme de produits dans un système extrêmement flexible et efficace. À compter de 2009, nous allons fabriquer le premier lot de voitures à pile à combustible Mercedes. En 2010, ils seront suivis par un petit lot de véhicules Mercedes-Benz qui fonctionnent uniquement sur l'énergie électrique fournie par une batterie. Merci à ces mesures, nous sommes en excellente position pour l'avenir. "
Véhicules à propulsion électrique sont agréables à conduire
Véhicules Mercedes-Benz va continuer à allier de sensibilisation à l'environnement et de plaisir de conduire à l'avenir. Une façon dont les concepteurs de Mercedes-Benz ont souligné cette aspiration est d'introduire les finitions de peinture dans trois nouveaux coloris ALU-BEAM. Chacune des trois variantes fait sa marque individuelle: Confiant ALU-BEAM cuivre a été choisi pour la Mercedes-Benz BlueZERO Plus E-Cell Concept. Le E-Cell BlueZERO est peint d'une ALU jaune pétillant FAISCEAU, la F-Cell BlueZERO apparaît dans ALU-faisceau vert.
Mercedes-Benz estime qu'il ne sera pas seulement une technologie qui ouvre la voie à la mobilité durable dans l'avenir, cependant. Au contraire, l'entreprise est de répondre avec des solutions qui sont tout aussi variées que les exigences. Les technologies individuels sont utilisés dans des applications spécifiques où elles apportent le plus grand avantage par rapport à une consommation optimale et les valeurs d'émission. Mercedes-Benz point de vue du développement des voitures électriques avec batteries et piles à combustible pour les disques locaux zéro au volant d'émission comme un moyen de compléter les BlueEFFICIENCY extrêmement propres et économiques et les véhicules hybrides déjà disponibles aujourd'hui. Toutefois, le fonctionnement sans restriction et commode de voitures électriques est toujours confronté à une série de défis, y compris les coûts de système élevée, l'insuffisance des infrastructures et à court gammes de croisière. Moteur diesel de pointe et les moteurs à essence restera la force motrice de l'automobile pour une longue période à venir - non seulement à la mobilité individuelle dans les voitures particulières (en particulier sur de longues distances), mais, plus important encore, pour le transport de marchandises en camions. Malgré tous les progrès que Mercedes-Benz a une fois de plus si fortement documentée avec le Concept BlueZERO, les voitures électriques ne sera pas à remplacer les véhicules à moteur à combustion de si tôt. L'électrification de moderne et de haute technologie des moteurs sera, cependant, jouent un rôle toujours plus important dans l'assortiment lecteur système de l'avenir.
Spécifications techniques
Entraînement électrique
Émissions de CO2: 0 g / km
Portée: jusqu'à 100/600 km
Batterie: lithium-ion
Puissance nominale: 100 kW/136 ch
Max. Couple: 320 Nm
Vitesse maxi: 150 kmh
Accélération 0-100 km / h: <11.0>
La Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept fait partie d'une famille de voitures électriques de conception modulaire, ce qui permettra à Mercedes-Benz pour répondre à toutes les exigences des clients pour une mobilité durable dans l'avenir. Dans cette variante de la conception du véhicule, le moteur électrique de la batterie purement alimenté BlueZERO E-Cell est combiné avec un supplément de trois cylindres, moteur à essence turbocompressé. Mettre les résultats de 50 kW, le moteur à combustion compacte est installé dans la zone de l'essieu arrière et peut recharger la batterie pendant que la voiture est en marche. Le bonus de CO2 pour la batterie en mode d'entraînement électriques réduit les émissions du véhicule pour seulement 32 grammes de CO2 par kilomètre. Le Range Extender permet à la Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept de rouler jusqu'à 600 km, dont un maximum de 100 km peut être piloté en mode électrique à zéro émission locale. La gamme combiné à longue, la E-Cell BlueZERO Plus entièrement adaptée pour un usage quotidien et assure que le client devra atteindre sa destination, même avec une batterie vide. Après tout, la voiture peut être ravitaillé en carburant rapidement et facilement à n'importe quelle station de remplissage normal.
Batterie au lithium-ion de technologie supérieure
Pendant la charge rapide avec une capacité de charge de 20 kW, la haute performance, 18 kWh au lithium-ion de la Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Concept Plus peut stocker assez de puissance au sein de l'ordre de 30 minutes pour une croisière de 50 kilomètres gamme. La gamme électrique complète de 100 kilomètres nécessite un temps de charge d'un peu plus d'une heure. Le temps de charge avec un cycle de charge standard à la prise de courant domestique classique à 3,3 kW est d'environ 6 heures. Spécial sur l'électronique embarquée soutenir les stations et les systèmes de tarification intelligente de facturation utilisé par les stations électriques de ravitaillement. Avantages des batteries au lithium-ion par rapport aux autres technologies de batteries inclure leurs dimensions compactes, à haute production et de la densité énergétique, l'efficacité de charge élevée et longue durée de vie.
BlueZERO Concept - la triade de la mobilité électrique
Mercedes-Benz est montrant la voie vers la mobilité électrique respectueux de l'environnement compatible avec la quasi-série Mercedes-Benz BlueZERO Concept. Concept modulaire intelligent Le véhicule permet une architecture de véhicule unique devant être utilisé pour créer trois modèles avec différentes configurations du disque système.
La Mercedes-Benz BlueZERO E-Cell Plus Concept est équipé d'un moteur électrique et un moteur à combustion d'appoint à l'un générateur électrique (prolongateur d'autonomie). La voiture a une autonomie totale de jusqu'à 600 kilomètres, dont un maximum de 100 kilomètres peuvent être couverts uniquement sur l'électricité.
Initialement présenté à Detroit au début de l'année, le BlueZERO E-Cell est propulsé exclusivement par une batterie de propulsion par moteur électrique qui permet à la voiture pour Voyage jusqu'à 200 kilomètres sur une seule charge de batterie et complètement exempt d'émissions locales.
La version troisième disque est la pile à combustible fonctionnant à BlueZERO F-Cell, avec une gamme d'environ 400 km sur l'énergie électrique et donc sans aucune émission locale.
Les trois modèles BlueZERO mode disque à l'avant des roues, ce qui est typique pour cette catégorie de voiture. Les composants modulaires de conduite ont été organisées par les ingénieurs de Mercedes et peuvent être combinées selon les besoins. Il s'agit notamment de l'état des batteries lithium-liquide-art-refroidis-ion avec jusqu'à 35 Capacité kWh, et un moteur électrique compact avec une puissance maximale de 100 kW (soutenue de la production: 70 kW). Le couple maximal de 320 Nm est disponible à partir de la première révolution du moteur électrique, et il dépasse la valeur atteint aujourd'hui par les moteurs V6 essence à 2500 tr / min. Comme ses deux modèles sœur, la BlueZERO E-Cell BlueZERO et le F-Cell, le E-Cell BlueZERO Plus peut accélérer de 0 à 100 km / h en moins de onze secondes. Pour assurer la fourchette optimale et l'efficacité énergétique, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km / h.
"Le concept BlueZERO offre une triple démonstration de la maturité technique des systèmes d'entraînement de remplacement de Mercedes-Benz. Véhicules électriques à batterie de systèmes d'entraînement électriques ou à pile à combustible ne sera pas vraiment sur un pied d'égalité avec les systèmes de moteurs à combustion d'aujourd'hui conduire jusqu'à ce que les clients sont confiants qu'il existe une infrastructure suffisante d'électricité et de stations de ravitaillement en hydrogène », explique le professeur Herbert Kohler, responsable E-Drive et l'avenir de la mobilité et également chef Agent de l'environnement chez Daimler.
BlueZERO Concept: Architecture modulaire pour la flexibilité et l'efficacité
Les trois variantes BlueZERO ont été élaborés sur la base du sandwich architecture unique en rez-connu de la Classe A et B-Class. L'avantage de la conception améliorée, c'est que les principaux composants d'entraînement sont installés en dessous de la carrosserie du véhicule de telle façon qu'ils prennent peu de place, d'assurer un bon centre de gravité, et sont protégés au maximum. Les modèles BlueZERO diffèrent donc considérablement d'une conception classique, voitures électriques, qui sont lourdes et volumineuses batteries de stockage installé dans le coffre, par exemple, ou dans le domaine de la banquette arrière. Les trois principaux variants part BlueZERO composants technologiques et ont des conceptions identiques et dimensions des véhicules. Même s'ils ont des dimensions extérieures compactes, le 4,22 mètres de long BlueZERO modèles disposent d'un intérieur spacieux et polyvalent et de l'espace cargo. Les véhicules «cinq sièges non réduite, à environ 450 kilogrammes de charge utile, et plus de 500 litres de capacité de fret rendre les voitures familiales.
«Notre système modulaire permet différentes configurations de disque pour chaque exigence client," déclare le Dr. Thomas Weber, le conseil de direction de Daimler membre responsable du secteur Recherche et Mercedes-Benz Cars Development. «La plate-forme améliorée sandwich étage sert de base parfaite pour un éventail varié de véhicules ayant un entraînement électrique. Nous sommes en train de développer une plate-forme supplémentaire pour les futurs modèles de compacts qui ont des systèmes de disque en utilisant des moteurs à combustion interne optimisé. La puce de relier les deux architectures permettra d'élargir notre gamme de produits dans un système extrêmement flexible et efficace. À compter de 2009, nous allons fabriquer le premier lot de voitures à pile à combustible Mercedes. En 2010, ils seront suivis par un petit lot de véhicules Mercedes-Benz qui fonctionnent uniquement sur l'énergie électrique fournie par une batterie. Merci à ces mesures, nous sommes en excellente position pour l'avenir. "
Véhicules à propulsion électrique sont agréables à conduire
Véhicules Mercedes-Benz va continuer à allier de sensibilisation à l'environnement et de plaisir de conduire à l'avenir. Une façon dont les concepteurs de Mercedes-Benz ont souligné cette aspiration est d'introduire les finitions de peinture dans trois nouveaux coloris ALU-BEAM. Chacune des trois variantes fait sa marque individuelle: Confiant ALU-BEAM cuivre a été choisi pour la Mercedes-Benz BlueZERO Plus E-Cell Concept. Le E-Cell BlueZERO est peint d'une ALU jaune pétillant FAISCEAU, la F-Cell BlueZERO apparaît dans ALU-faisceau vert.
Mercedes-Benz estime qu'il ne sera pas seulement une technologie qui ouvre la voie à la mobilité durable dans l'avenir, cependant. Au contraire, l'entreprise est de répondre avec des solutions qui sont tout aussi variées que les exigences. Les technologies individuels sont utilisés dans des applications spécifiques où elles apportent le plus grand avantage par rapport à une consommation optimale et les valeurs d'émission. Mercedes-Benz point de vue du développement des voitures électriques avec batteries et piles à combustible pour les disques locaux zéro au volant d'émission comme un moyen de compléter les BlueEFFICIENCY extrêmement propres et économiques et les véhicules hybrides déjà disponibles aujourd'hui. Toutefois, le fonctionnement sans restriction et commode de voitures électriques est toujours confronté à une série de défis, y compris les coûts de système élevée, l'insuffisance des infrastructures et à court gammes de croisière. Moteur diesel de pointe et les moteurs à essence restera la force motrice de l'automobile pour une longue période à venir - non seulement à la mobilité individuelle dans les voitures particulières (en particulier sur de longues distances), mais, plus important encore, pour le transport de marchandises en camions. Malgré tous les progrès que Mercedes-Benz a une fois de plus si fortement documentée avec le Concept BlueZERO, les voitures électriques ne sera pas à remplacer les véhicules à moteur à combustion de si tôt. L'électrification de moderne et de haute technologie des moteurs sera, cependant, jouent un rôle toujours plus important dans l'assortiment lecteur système de l'avenir.
Spécifications techniques
Entraînement électrique
Émissions de CO2: 0 g / km
Portée: jusqu'à 100/600 km
Batterie: lithium-ion
Puissance nominale: 100 kW/136 ch
Max. Couple: 320 Nm
Vitesse maxi: 150 kmh
Accélération 0-100 km / h: <11.0>