




Avec plus de 500.000 unités produites dans les trois ans et demi, la Mercedes-Benz Classe A est parmi les meilleures ventes dans la gamme Mercedes-Benz voitures particulières. Maintenant, la dernière génération de cette voiture compacte se révèle être plus jeune, attrayant et compatible avec l'environnement que jamais auparavant. Ceci est garanti par un design entièrement révisé, les nominations de haut grade et les nouveaux développements techniques qui améliorent encore la sécurité, de confort et d'économie. Une pratique ECO Start-Stop "en ce qui réduit la consommation d'essence urbaine de ces véhicules BlueEFFICIENCY jusqu'à neuf pour cent est maintenant disponible pour les modèles haut volume A 150 et A 170, par exemple. Pour les trois-portes A 160 CDI Mercedes-Benz a développé un paquet supplémentaire BlueEFFICIENCY qui permet d'abaisser la consommation de carburant du Coupé par plus de huit pour cent, à 4,5 litres par 100 kilomètres. Des experts indépendants ont reconnu ces grandes avancées dans le domaine de l'environnement avec un certificat environnemental internationalement valables, que la Mercedes-Benz Classe A est la première voiture compacte au monde à atteindre.
Depuis sa première mondiale en 1997, la Mercedes-Benz Classe A s'est fait un nom pour lui-même comme avant-gardiste et chef de file innovateur dans sa catégorie. D'innocuité exceptionnel, grand jour en jour la flexibilité et la fiabilité ont toujours été parmi les points forts de la marque Mercedes-Benz A-Class, qui a jusqu'à présent retenu l'enthousiasme des quelque 1,7 millions de clients avec son concept distinctif et polyvalent véhicule.
Au printemps 2008, Mercedes-Benz présente les cinq berline et les trois porte-Coupé en version complètement mise à niveau. Vue de face, cette compacte Mercedes-Benz semble désormais plus jeune et plus confiants qu'auparavant. Les lignes de balayage sur les projecteurs de conception nouvelle de combiner harmonieusement l'avant et les flancs, qui semblent être littéralement jeté à partir d'un seul moule. Le pare-chocs avant redessiné renforce cette impression, sa prise d'air inférieure est désormais beaucoup plus important, en insistant sur la largeur du corps. La calandre est également dans un nouveau design qui souligne l'aura progressive de la Mercedes-Benz A-Class.
Lignes: ELEGANCE et AVANTGARDE avec un accent encore plus prononcé Styling
Les caractéristiques de conception à l'extrémité avant de fournir plus de distinctions entre la conception et l'équipement des lignes de la Mercedes-Benz A-Class. Alors que les persiennes dans la calandre de la version de base sont peintes en gris foncé, ils sont respectivement dans l'atlas gris métallique et haut-argent iridium reflets dans l'élégance et les lignes AVANTGARDE, et sont également améliorées visuellement par des bandes supplémentaires chrome. Discreet bandes garniture chromée renforcer encore cette impression. Dans la ligne AVANTGARDE, le pare-chocs avant a un design distinctif qui met l'accent sur la flèche en forme de l'extrémité avant et suggère une plus grande agilité.
Vu de côté les différentes lignes de la Mercedes-Benz Classe A se distinguent par des dessins ou modèles de roues. Alors que le modèle de base est équipée avec des roues de 15 pouces à sept rayons embellishers roue en standard, ELEGANCE et AVANTGARDE sont équipés individuellement conçues de 16 pouces lumière des roues en alliage. Les nouvelles grandes boîtiers des rétroviseurs extérieurs et poignées de porte sont désormais peints dans la couleur du véhicule pour toutes les variantes du modèle. Les bandes de frottement précédente latérales ont été remplacées par des bandes discrètes garniture chromée, qui fournissent d'autres points saillants visuelle dans l'élégance et les modèles AVANTGARDE.
L'extrémité arrière de la Mercedes-Benz Classe A est dominée par un pare-chocs modifiés et les nouveaux blocs optiques arrière qui se prolongent jusque dans les flancs du véhicule. Ces deux caractéristiques font de l'organisme semble plus large et donc plus imposante. Dans l'élégance et les modèles AVANTGARDE le pare-chocs arrière est agrémenté de plus, le réflecteur-look bandes assiette et inserts chromés. Le nouveau hayon nouvelle poignée ergonomique est chromé dans les deux lignes, comme c'est le tuyau d'échappement ovales.
Intérieur: mis à niveau avec rangements plus grandes et de nouveaux tissus
Designers Mercedes accordé une attention particulière envers la valeur accrue pour redéfinir l'intérieur, choix des tissus nouveau grade, de haut sellerie et garnitures de porte. Dans l'élégance et les lignes AVANTGARDE Les sièges sont recouverts d'une combinaison attrayante de l'homme ARTICO faite de cuir et en tissu, qui est disponible en trois couleurs. En outre de nouveaux bandeaux décors de fumée grise, en diagonale en aluminium brossé renforce l'intérieur de la ligne AVANTGARDE, tandis que l'aura digne des modèles de l'élégance est rehaussée par boiseries. Toutes les variantes de la Mercedes-Benz Classe A partager un grand compartiment d'arrimage dans la console centrale et un porte-gobelet nouvellement conçus entre les sièges avant.
Le siège de luxe paquet coussin de siège avec réglage d'angle et support lombaire, réglage en hauteur du siège pour le siège du conducteur, un accoudoir avant et un filet de parcelle dans la zone des pieds du passager avant est un équipement standard d'élégance et de modèles AVANTGARDE.
Économie d'essence: l'A 160 CDI BlueEFFICIENCY consomme 4,5 litres
Avec des chiffres de consommation de carburant entre 4,9 et 8,1 litres aux 100 kilomètres, une nouvelle génération de classe est un modèle d'économie de carburant. Merci à des perfectionnements de détail, la consommation de carburant de l'état-of-the-art directe des moteurs à injection diesel a été réduite de plus de huit pour cent ou 0,5 litres par 100 kilomètres par rapport à la série précédente. De l'automne 2008, Mercedes-Benz va lancer un paquet BlueEFFICIENCY standard pour la trois-portes A 160 CDI, avec une transmission manuelle, avec de nouvelles améliorations dans l'efficacité du moteur, l'aérodynamique, la résistance au roulement, la gestion énergétique et le poids. La somme de ces mesures réalise une économie de carburant de 0,4 litres, ce qui signifie que l'A 160 CDI BlueEFFICIENCY NEDC a une consommation de seulement 4,5 litres aux 100 kilomètres. En conséquence, les émissions de CO2 du Coupé 60 kW/82 ch est de 119 grammes par kilomètre.
Le paquet BlueEFFICIENCY comprend également une aérodynamique optimisée calandre du radiateur. Cela a un visage fermé-off de l'Intérieur afin de réduire le flux d'air du moteur, si le moteur CDI est encore refroidi efficacement en tout temps. La suspension a également été abaissé de dix millimètres de réduire le coefficient de traînée plus loin encore.
Les ingénieurs Mercedes ont exploité un combustible additionnel potentiel d'économies en contrôlant l'alimentation électrique à bord de l'A CDIBlueEFFICIENCY 160 Selon la demande, et donc sur une base d'économie d'énergie. Un capteur surveille en permanence la batterie de sorte que la sortie du générateur peut être réduite pour certaines périodes, lorsque la batterie est bien chargée. Ceci réduit le travail nécessaire du moteur, qui consomme donc moins de carburant. Pour recharger la batterie avec une efficacité énergétique optimale, le système de gestion générateur utilise des phases de dépassement du moteur afin de produire de l'énergie électrique.
Start-stop fonction: le moteur se coupe automatiquement lorsqu'il tourne au ralenti
Dans le cas des moteurs à essence, les ingénieurs Mercedes ont réalisé des économies de carburant NEDC allant jusqu'à 0,4 litres par 100 kilomètres grâce à un nouveau CEO start-stop fonction. De l'automne 2008, ce système sera disponible pour les modèles haut volume A 150 et A 170 sur demande. Il passe automatiquement le moteur quand le conducteur déplace la boîte de vitesses manuelle à neutre à faible vitesse tout en appliquant les freins. Si les conditions de l'interrupteur moteur coupé sont remplies, le conducteur est informé par un affichage spécial dans le groupe d'instruments.
Quelques fractions de seconde, et presque sans bruit, le moteur redémarre dès que la pédale d'embrayage est actionné ou le frein s'est relâché. Ce démarrage rapide et confortable moteur est un avantage majeur de l'ECO-Start fonction d'arrêt contre d'autres systèmes de ce genre. À cette fin Mercedes-Benz fait appel à un alterno-démarreur qui est lié au vilebrequin par l'intermédiaire de la courroie d'entraînement. En conséquence, le moteur démarre beaucoup plus rapidement et plus silencieusement que avec le starter classique. Au cours d'un voyage de l'alterno-démarreur alimente en énergie électrique du réseau de bord de la Mercedes-Benz A-Class.
Économie: neuf pour cent la consommation de carburant dans le trafic urbain
Avec le début ECO-fonction stop NEDC la consommation de carburant est réduite d'un montant supplémentaire de 6,5 pour cent ou plus. A BlueEFFICIENCY 150 (70 kW/95 ch) dégage un parcours mesuré test avec une consommation de carburant de 5,8 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 139 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre.
Même les plus grands avantages peuvent être atteints dans la circulation routière normale, que les résultats des essais de grande envergure pratiques ont confirmé: les employés Mercedes testé le système dans 175 voitures d'essai, couvrant un total d'environ 1,2 millions de kilomètres. Environ la moitié de ce kilométrage énorme a été couverte dans la circulation urbaine, où le nouveau départ du CEO fonction d'arrêt a permis des économies de carburant pouvant aller jusqu'à neuf pour cent à atteindre.
Ecologie: la Mercedes-Benz Classe A est la voiture compacte d'abord avec un certificat environnemental
Essais pratiques de ce genre sont d'une importance immense pour Mercedes-Benz quand il s'agit d'évaluer les nouvelles technologies. La compatibilité environnementale des véhicules n'est pas seulement appréciée sur la base des émissions normalisées et mesure de la consommation de carburant, mais aussi en tenant compte du cycle de vie du véhicule tout entier - de la production et de nombreuses années d'opérations de recyclage et d'élimination éventuelle. Une analyse de plus de 40.000 différents processus fournit une vue d'ensemble et permet un travail de développement devant être évaluées objectivement.
Cette forme d'audit environnemental est la base du certificat environnemental selon la norme internationale ISO strictes 14062 (Design for Environment), qui Mercedes-Benz est la marque automobile unique au monde à avoir reçu. Ce certificat s'applique également à la Une de nouvelle génération, de classe, ce qui confirme les progrès considérables accomplis dans le domaine de la protection de l'environnement. Une analyse sur un kilométrage d'un véhicule de spectacles de 150.000 kilomètres que les émissions de CO2 sont d'environ sept pour cent en dessous du chiffre pour le modèle précédent (W168) de 2004, par exemple. Les émissions d'oxyde d'azote ont été réduites de pas moins de 13 pour cent.
Même les meilleurs résultats sont obtenus par le BlueEFFICIENCY A 150 avec le début ECO-fonction stop. Merci à cette nouvelle technologie, les émissions de dioxyde de carbone au cours du cycle de vie sont encore réduites de cinq pour cent, ce qui signifie que l'audit de l'environnement montre une remarquable réduction des émissions de CO2 de plus de douze pour cent par rapport au modèle précédent.
Aspects autres que la consommation de carburant favorables et faibles émissions d'échappement sont également importants pour le certificat de l'environnement. Par exemple, le concept de recyclage d'un véhicule: la Mercedes-Benz Classe A répond déjà à la réglementation européenne entrée en vigueur à partir de 2015, qui prévoit un taux de recyclage de 95 pour cent. Les composants en plastique d'un poids total de 30,8 kilogrammes peut être produite à partir de produits recyclés de haute qualité - deux fois le chiffre obtenu pour le modèle précédent.
Sécurité: feux-stop clignotants en garde suivante de la circulation
Le feu de freinage adaptatifs introduit la technologie de la classe de luxe dans le segment des compactes, qui bénéficie donc d'un nouveau système de prévention des accidents comme une fonction standard. En vertu de freinage d'urgence à une vitesse supérieure à 50 km / h, les feux stop clignotent en vert pour avertir la suite de la circulation, permettant au conducteur de répondre plus vite et éviter une collision.
Feux-stop clignotants sont le résultat de la recherche pratique étendue couvrant le comportement de freinage des conducteurs. Les ingénieurs Mercedes constaté que les réponses de freinage des conducteurs sont en moyenne de 0,2 secondes plus rapide dans les situations de freinage d'urgence si un avertissement rouge clignotant est donnée à la place des feux de freinage conventionnel. La distance de freinage peut être réduite d'environ 4,40 mètres à une vitesse de 80 km / h, et même de près de 5,50 mètres à une vitesse de 100 km / h. Si la Classe A est apporté à un arrêt rapide à une vitesse dépassant 70 km / h, le système d'avertissement de danger est allumé, en plus des feux stop clignotants.
Mercedes-Benz Classe A établit des normes dans ce segment de marché où la protection des occupants est concerné, avec deux coussins gonflables à l'avant, les tendeurs de courroie à l'avant et pour les places latérales arrière, les limiteurs d'effort de ceinture, appuie-tête actifs et de la tête / thorax sidebags. Mercedes-Benz a maintenant ajouté à cette technologie de sécurité approfondies avec les crash-éclairage de secours adaptés pour l'intérieur. Ceci est activé automatiquement à la suite d'un accident d'une gravité défini, il fournit aux occupants une meilleure orientation et faciliter le travail des services de secours.
Assistance au stationnement: l'échographie et de direction électriques pour faciliter le stationnement
Lors de la recherche et à inverser en un espace de stationnement, le conducteur de la Mercedes-Benz Classe A sera à l'avenir être aidé par une fonction d'assistance au parking active qui est disponible sur demande pour toutes les variantes du modèle. Utilisation latéral capteurs à ultrasons, ce système identifie les espaces de stationnement approprié sur les deux côtés de la route en passant, informe alors le pilote au moyen d'un affichage. Les capteurs sont actifs jusqu'à une vitesse de 35 km / h, et de surveiller la zone située à gauche et à droite de la Mercedes-Benz A-Class. Ils mesurent la longueur et la profondeur de places de stationnement possible, en indiquant que la recherche est en cours avec un «P» dans le tableau de bord.
Une fois un espace de stationnement approprié a été trouvé, une flèche apparaît sur l'affichage pour informer le conducteur de quel côté de la route de l'espace de stationnement est située. S'il engage la marche arrière, reconnaît le message affiché et accélère, parking actives aident reprend la direction et les manoeuvres automatiquement la voiture dans le parking. Le pilote n'a besoin que d'accélérer et de serrer les freins, les capteurs à ultrasons du système Parktronic l'aider dans cette tâche par le tenant informé de la distance au véhicule qui précède et en arrière de la Mercedes-Benz A-Class.
Parking Active aider utilise un total de dix capteurs à ultrasons intégrés au pare-chocs avant et arrière, ainsi qu'une unité de contrôle électronique qui traite les signaux du capteur et calcule le meilleur chemin possible entrée dans l'espace de stationnement. Ces informations sont transmises à la direction assistée électromécanique, dont le moteur électrique effectue les mouvements de direction nécessaire de son propre gré. L'espace de stationnement ne doit être 1,30 mètre plus long que la Mercedes-Benz Classe A pour cette procédure de parking automatique se fasse - une indication de la grande précision de cette technologie. Merci à ses dimensions très compactes, un espace de stationnement avec une longueur de seulement 5,18 mètres est suffisant ou si il n'y a actuellement aucune autre voiture en mesure de se garer automatiquement dans un si petit espace.
Les ingénieurs Mercedes ont également ajouté une nouvelle fonction à un système bien appuyer ses preuves: le programme de stabilité électronique (ESP ®) de la Mercedes-Benz Classe A dispose maintenant d'une colline automatique de la fonction titulaire qui empêche la voiture de rouler vers l'arrière lorsque le conducteur modifications de la pédale de frein à l'accélérateur lors du déplacement de rabais sur un gradient de montée. Dans ces situations, ESP ® maintient la pression des freins pendant une courte période, de sorte que le conducteur puisse s'éloigner sans heurts.
Audio: nouvelles unités offrent Bluetooth, un écran couleur et l'Europe-wide navigation
Comme tous les nouveaux modèles Mercedes 2008, la Mercedes-Benz A-Class est disponible avec des informations encore améliorée, la communication, de navigation et les systèmes de divertissement - en d'autres termes infotainment. Il ya un choix de quatre unités de tête en option:
Audio 5, Audio 20, Audio 50 APS et COMAND APS. De Audio 20 Ces derniers intègrent une radio avec double tuner, écran couleur, une interface Bluetooth pour un téléphone mobile, un clavier de téléphone, un lecteur CD, le réglage automatique du volume et une connexion pour les unités audio externes dans le compartiment à gants. Audio 50 APS est également équipé de l'Europe une vaste système de navigation DVD et un lecteur DVD, tandis que le top-of-the-range navigation COMAND APS caractéristiques du disque dur, un registre de musique, un slot pour cartes mémoire SD et de la commande vocale. Le système LINGUATRONIC exploite le téléphone, l'audio et système de navigation par souci de convivialité des commandes de mot. Le conducteur n'a plus besoin de préciser ses intentions, mais a simplement besoin de dire ce qu'il veut quand entrer une destination, en sélectionnant une station de radio ou de l'accès d'une rubrique dans l'annuaire téléphonique.
Interface: l'iPod "" ne peut être actionné par les touches sur le volant
Davantage de possibilités de jouissance de la musique mobile est fourni par un nouveau point, l'interface des médias interactifs, qui est capable de connecter un lecteur MP3, usbstick ou autre appareil audio externe avec le système audio de la voiture. Cela signifie que les unités extérieures audio peut être commodément utilisé en utilisant les touches sur le volant multifonctions, tandis que les titres des morceaux de musique sont présentés dans le tableau de bord et sur l'écran couleur dans la console centrale. Pendant que l'appareil audio portable est connecté à la voiture via l'interface des médias, sa batterie est chargée. Connexion d'un iPod ou similaire nécessite un câble approprié qui est disponible auprès de la Mercedes-Benz gamme d'accessoires.
The award-winning "Logic 7 ®" surround sound system, qui a fêté sa première mondiale dans le S-Class, est également disponible pour la Mercedes-Benz A-Class. Le système possède une puissance de 450 Watts et dispose douze haut-parleurs (Coupé: dix).
Depuis sa première mondiale en 1997, la Mercedes-Benz Classe A s'est fait un nom pour lui-même comme avant-gardiste et chef de file innovateur dans sa catégorie. D'innocuité exceptionnel, grand jour en jour la flexibilité et la fiabilité ont toujours été parmi les points forts de la marque Mercedes-Benz A-Class, qui a jusqu'à présent retenu l'enthousiasme des quelque 1,7 millions de clients avec son concept distinctif et polyvalent véhicule.
Au printemps 2008, Mercedes-Benz présente les cinq berline et les trois porte-Coupé en version complètement mise à niveau. Vue de face, cette compacte Mercedes-Benz semble désormais plus jeune et plus confiants qu'auparavant. Les lignes de balayage sur les projecteurs de conception nouvelle de combiner harmonieusement l'avant et les flancs, qui semblent être littéralement jeté à partir d'un seul moule. Le pare-chocs avant redessiné renforce cette impression, sa prise d'air inférieure est désormais beaucoup plus important, en insistant sur la largeur du corps. La calandre est également dans un nouveau design qui souligne l'aura progressive de la Mercedes-Benz A-Class.
Lignes: ELEGANCE et AVANTGARDE avec un accent encore plus prononcé Styling
Les caractéristiques de conception à l'extrémité avant de fournir plus de distinctions entre la conception et l'équipement des lignes de la Mercedes-Benz A-Class. Alors que les persiennes dans la calandre de la version de base sont peintes en gris foncé, ils sont respectivement dans l'atlas gris métallique et haut-argent iridium reflets dans l'élégance et les lignes AVANTGARDE, et sont également améliorées visuellement par des bandes supplémentaires chrome. Discreet bandes garniture chromée renforcer encore cette impression. Dans la ligne AVANTGARDE, le pare-chocs avant a un design distinctif qui met l'accent sur la flèche en forme de l'extrémité avant et suggère une plus grande agilité.
Vu de côté les différentes lignes de la Mercedes-Benz Classe A se distinguent par des dessins ou modèles de roues. Alors que le modèle de base est équipée avec des roues de 15 pouces à sept rayons embellishers roue en standard, ELEGANCE et AVANTGARDE sont équipés individuellement conçues de 16 pouces lumière des roues en alliage. Les nouvelles grandes boîtiers des rétroviseurs extérieurs et poignées de porte sont désormais peints dans la couleur du véhicule pour toutes les variantes du modèle. Les bandes de frottement précédente latérales ont été remplacées par des bandes discrètes garniture chromée, qui fournissent d'autres points saillants visuelle dans l'élégance et les modèles AVANTGARDE.
L'extrémité arrière de la Mercedes-Benz Classe A est dominée par un pare-chocs modifiés et les nouveaux blocs optiques arrière qui se prolongent jusque dans les flancs du véhicule. Ces deux caractéristiques font de l'organisme semble plus large et donc plus imposante. Dans l'élégance et les modèles AVANTGARDE le pare-chocs arrière est agrémenté de plus, le réflecteur-look bandes assiette et inserts chromés. Le nouveau hayon nouvelle poignée ergonomique est chromé dans les deux lignes, comme c'est le tuyau d'échappement ovales.
Intérieur: mis à niveau avec rangements plus grandes et de nouveaux tissus
Designers Mercedes accordé une attention particulière envers la valeur accrue pour redéfinir l'intérieur, choix des tissus nouveau grade, de haut sellerie et garnitures de porte. Dans l'élégance et les lignes AVANTGARDE Les sièges sont recouverts d'une combinaison attrayante de l'homme ARTICO faite de cuir et en tissu, qui est disponible en trois couleurs. En outre de nouveaux bandeaux décors de fumée grise, en diagonale en aluminium brossé renforce l'intérieur de la ligne AVANTGARDE, tandis que l'aura digne des modèles de l'élégance est rehaussée par boiseries. Toutes les variantes de la Mercedes-Benz Classe A partager un grand compartiment d'arrimage dans la console centrale et un porte-gobelet nouvellement conçus entre les sièges avant.
Le siège de luxe paquet coussin de siège avec réglage d'angle et support lombaire, réglage en hauteur du siège pour le siège du conducteur, un accoudoir avant et un filet de parcelle dans la zone des pieds du passager avant est un équipement standard d'élégance et de modèles AVANTGARDE.
Économie d'essence: l'A 160 CDI BlueEFFICIENCY consomme 4,5 litres
Avec des chiffres de consommation de carburant entre 4,9 et 8,1 litres aux 100 kilomètres, une nouvelle génération de classe est un modèle d'économie de carburant. Merci à des perfectionnements de détail, la consommation de carburant de l'état-of-the-art directe des moteurs à injection diesel a été réduite de plus de huit pour cent ou 0,5 litres par 100 kilomètres par rapport à la série précédente. De l'automne 2008, Mercedes-Benz va lancer un paquet BlueEFFICIENCY standard pour la trois-portes A 160 CDI, avec une transmission manuelle, avec de nouvelles améliorations dans l'efficacité du moteur, l'aérodynamique, la résistance au roulement, la gestion énergétique et le poids. La somme de ces mesures réalise une économie de carburant de 0,4 litres, ce qui signifie que l'A 160 CDI BlueEFFICIENCY NEDC a une consommation de seulement 4,5 litres aux 100 kilomètres. En conséquence, les émissions de CO2 du Coupé 60 kW/82 ch est de 119 grammes par kilomètre.
Le paquet BlueEFFICIENCY comprend également une aérodynamique optimisée calandre du radiateur. Cela a un visage fermé-off de l'Intérieur afin de réduire le flux d'air du moteur, si le moteur CDI est encore refroidi efficacement en tout temps. La suspension a également été abaissé de dix millimètres de réduire le coefficient de traînée plus loin encore.
Les ingénieurs Mercedes ont exploité un combustible additionnel potentiel d'économies en contrôlant l'alimentation électrique à bord de l'A CDIBlueEFFICIENCY 160 Selon la demande, et donc sur une base d'économie d'énergie. Un capteur surveille en permanence la batterie de sorte que la sortie du générateur peut être réduite pour certaines périodes, lorsque la batterie est bien chargée. Ceci réduit le travail nécessaire du moteur, qui consomme donc moins de carburant. Pour recharger la batterie avec une efficacité énergétique optimale, le système de gestion générateur utilise des phases de dépassement du moteur afin de produire de l'énergie électrique.
Start-stop fonction: le moteur se coupe automatiquement lorsqu'il tourne au ralenti
Dans le cas des moteurs à essence, les ingénieurs Mercedes ont réalisé des économies de carburant NEDC allant jusqu'à 0,4 litres par 100 kilomètres grâce à un nouveau CEO start-stop fonction. De l'automne 2008, ce système sera disponible pour les modèles haut volume A 150 et A 170 sur demande. Il passe automatiquement le moteur quand le conducteur déplace la boîte de vitesses manuelle à neutre à faible vitesse tout en appliquant les freins. Si les conditions de l'interrupteur moteur coupé sont remplies, le conducteur est informé par un affichage spécial dans le groupe d'instruments.
Quelques fractions de seconde, et presque sans bruit, le moteur redémarre dès que la pédale d'embrayage est actionné ou le frein s'est relâché. Ce démarrage rapide et confortable moteur est un avantage majeur de l'ECO-Start fonction d'arrêt contre d'autres systèmes de ce genre. À cette fin Mercedes-Benz fait appel à un alterno-démarreur qui est lié au vilebrequin par l'intermédiaire de la courroie d'entraînement. En conséquence, le moteur démarre beaucoup plus rapidement et plus silencieusement que avec le starter classique. Au cours d'un voyage de l'alterno-démarreur alimente en énergie électrique du réseau de bord de la Mercedes-Benz A-Class.
Économie: neuf pour cent la consommation de carburant dans le trafic urbain
Avec le début ECO-fonction stop NEDC la consommation de carburant est réduite d'un montant supplémentaire de 6,5 pour cent ou plus. A BlueEFFICIENCY 150 (70 kW/95 ch) dégage un parcours mesuré test avec une consommation de carburant de 5,8 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 139 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre.
Même les plus grands avantages peuvent être atteints dans la circulation routière normale, que les résultats des essais de grande envergure pratiques ont confirmé: les employés Mercedes testé le système dans 175 voitures d'essai, couvrant un total d'environ 1,2 millions de kilomètres. Environ la moitié de ce kilométrage énorme a été couverte dans la circulation urbaine, où le nouveau départ du CEO fonction d'arrêt a permis des économies de carburant pouvant aller jusqu'à neuf pour cent à atteindre.
Ecologie: la Mercedes-Benz Classe A est la voiture compacte d'abord avec un certificat environnemental
Essais pratiques de ce genre sont d'une importance immense pour Mercedes-Benz quand il s'agit d'évaluer les nouvelles technologies. La compatibilité environnementale des véhicules n'est pas seulement appréciée sur la base des émissions normalisées et mesure de la consommation de carburant, mais aussi en tenant compte du cycle de vie du véhicule tout entier - de la production et de nombreuses années d'opérations de recyclage et d'élimination éventuelle. Une analyse de plus de 40.000 différents processus fournit une vue d'ensemble et permet un travail de développement devant être évaluées objectivement.
Cette forme d'audit environnemental est la base du certificat environnemental selon la norme internationale ISO strictes 14062 (Design for Environment), qui Mercedes-Benz est la marque automobile unique au monde à avoir reçu. Ce certificat s'applique également à la Une de nouvelle génération, de classe, ce qui confirme les progrès considérables accomplis dans le domaine de la protection de l'environnement. Une analyse sur un kilométrage d'un véhicule de spectacles de 150.000 kilomètres que les émissions de CO2 sont d'environ sept pour cent en dessous du chiffre pour le modèle précédent (W168) de 2004, par exemple. Les émissions d'oxyde d'azote ont été réduites de pas moins de 13 pour cent.
Même les meilleurs résultats sont obtenus par le BlueEFFICIENCY A 150 avec le début ECO-fonction stop. Merci à cette nouvelle technologie, les émissions de dioxyde de carbone au cours du cycle de vie sont encore réduites de cinq pour cent, ce qui signifie que l'audit de l'environnement montre une remarquable réduction des émissions de CO2 de plus de douze pour cent par rapport au modèle précédent.
Aspects autres que la consommation de carburant favorables et faibles émissions d'échappement sont également importants pour le certificat de l'environnement. Par exemple, le concept de recyclage d'un véhicule: la Mercedes-Benz Classe A répond déjà à la réglementation européenne entrée en vigueur à partir de 2015, qui prévoit un taux de recyclage de 95 pour cent. Les composants en plastique d'un poids total de 30,8 kilogrammes peut être produite à partir de produits recyclés de haute qualité - deux fois le chiffre obtenu pour le modèle précédent.
Sécurité: feux-stop clignotants en garde suivante de la circulation
Le feu de freinage adaptatifs introduit la technologie de la classe de luxe dans le segment des compactes, qui bénéficie donc d'un nouveau système de prévention des accidents comme une fonction standard. En vertu de freinage d'urgence à une vitesse supérieure à 50 km / h, les feux stop clignotent en vert pour avertir la suite de la circulation, permettant au conducteur de répondre plus vite et éviter une collision.
Feux-stop clignotants sont le résultat de la recherche pratique étendue couvrant le comportement de freinage des conducteurs. Les ingénieurs Mercedes constaté que les réponses de freinage des conducteurs sont en moyenne de 0,2 secondes plus rapide dans les situations de freinage d'urgence si un avertissement rouge clignotant est donnée à la place des feux de freinage conventionnel. La distance de freinage peut être réduite d'environ 4,40 mètres à une vitesse de 80 km / h, et même de près de 5,50 mètres à une vitesse de 100 km / h. Si la Classe A est apporté à un arrêt rapide à une vitesse dépassant 70 km / h, le système d'avertissement de danger est allumé, en plus des feux stop clignotants.
Mercedes-Benz Classe A établit des normes dans ce segment de marché où la protection des occupants est concerné, avec deux coussins gonflables à l'avant, les tendeurs de courroie à l'avant et pour les places latérales arrière, les limiteurs d'effort de ceinture, appuie-tête actifs et de la tête / thorax sidebags. Mercedes-Benz a maintenant ajouté à cette technologie de sécurité approfondies avec les crash-éclairage de secours adaptés pour l'intérieur. Ceci est activé automatiquement à la suite d'un accident d'une gravité défini, il fournit aux occupants une meilleure orientation et faciliter le travail des services de secours.
Assistance au stationnement: l'échographie et de direction électriques pour faciliter le stationnement
Lors de la recherche et à inverser en un espace de stationnement, le conducteur de la Mercedes-Benz Classe A sera à l'avenir être aidé par une fonction d'assistance au parking active qui est disponible sur demande pour toutes les variantes du modèle. Utilisation latéral capteurs à ultrasons, ce système identifie les espaces de stationnement approprié sur les deux côtés de la route en passant, informe alors le pilote au moyen d'un affichage. Les capteurs sont actifs jusqu'à une vitesse de 35 km / h, et de surveiller la zone située à gauche et à droite de la Mercedes-Benz A-Class. Ils mesurent la longueur et la profondeur de places de stationnement possible, en indiquant que la recherche est en cours avec un «P» dans le tableau de bord.
Une fois un espace de stationnement approprié a été trouvé, une flèche apparaît sur l'affichage pour informer le conducteur de quel côté de la route de l'espace de stationnement est située. S'il engage la marche arrière, reconnaît le message affiché et accélère, parking actives aident reprend la direction et les manoeuvres automatiquement la voiture dans le parking. Le pilote n'a besoin que d'accélérer et de serrer les freins, les capteurs à ultrasons du système Parktronic l'aider dans cette tâche par le tenant informé de la distance au véhicule qui précède et en arrière de la Mercedes-Benz A-Class.
Parking Active aider utilise un total de dix capteurs à ultrasons intégrés au pare-chocs avant et arrière, ainsi qu'une unité de contrôle électronique qui traite les signaux du capteur et calcule le meilleur chemin possible entrée dans l'espace de stationnement. Ces informations sont transmises à la direction assistée électromécanique, dont le moteur électrique effectue les mouvements de direction nécessaire de son propre gré. L'espace de stationnement ne doit être 1,30 mètre plus long que la Mercedes-Benz Classe A pour cette procédure de parking automatique se fasse - une indication de la grande précision de cette technologie. Merci à ses dimensions très compactes, un espace de stationnement avec une longueur de seulement 5,18 mètres est suffisant ou si il n'y a actuellement aucune autre voiture en mesure de se garer automatiquement dans un si petit espace.
Les ingénieurs Mercedes ont également ajouté une nouvelle fonction à un système bien appuyer ses preuves: le programme de stabilité électronique (ESP ®) de la Mercedes-Benz Classe A dispose maintenant d'une colline automatique de la fonction titulaire qui empêche la voiture de rouler vers l'arrière lorsque le conducteur modifications de la pédale de frein à l'accélérateur lors du déplacement de rabais sur un gradient de montée. Dans ces situations, ESP ® maintient la pression des freins pendant une courte période, de sorte que le conducteur puisse s'éloigner sans heurts.
Audio: nouvelles unités offrent Bluetooth, un écran couleur et l'Europe-wide navigation
Comme tous les nouveaux modèles Mercedes 2008, la Mercedes-Benz A-Class est disponible avec des informations encore améliorée, la communication, de navigation et les systèmes de divertissement - en d'autres termes infotainment. Il ya un choix de quatre unités de tête en option:
Audio 5, Audio 20, Audio 50 APS et COMAND APS. De Audio 20 Ces derniers intègrent une radio avec double tuner, écran couleur, une interface Bluetooth pour un téléphone mobile, un clavier de téléphone, un lecteur CD, le réglage automatique du volume et une connexion pour les unités audio externes dans le compartiment à gants. Audio 50 APS est également équipé de l'Europe une vaste système de navigation DVD et un lecteur DVD, tandis que le top-of-the-range navigation COMAND APS caractéristiques du disque dur, un registre de musique, un slot pour cartes mémoire SD et de la commande vocale. Le système LINGUATRONIC exploite le téléphone, l'audio et système de navigation par souci de convivialité des commandes de mot. Le conducteur n'a plus besoin de préciser ses intentions, mais a simplement besoin de dire ce qu'il veut quand entrer une destination, en sélectionnant une station de radio ou de l'accès d'une rubrique dans l'annuaire téléphonique.
Interface: l'iPod "" ne peut être actionné par les touches sur le volant
Davantage de possibilités de jouissance de la musique mobile est fourni par un nouveau point, l'interface des médias interactifs, qui est capable de connecter un lecteur MP3, usbstick ou autre appareil audio externe avec le système audio de la voiture. Cela signifie que les unités extérieures audio peut être commodément utilisé en utilisant les touches sur le volant multifonctions, tandis que les titres des morceaux de musique sont présentés dans le tableau de bord et sur l'écran couleur dans la console centrale. Pendant que l'appareil audio portable est connecté à la voiture via l'interface des médias, sa batterie est chargée. Connexion d'un iPod ou similaire nécessite un câble approprié qui est disponible auprès de la Mercedes-Benz gamme d'accessoires.
The award-winning "Logic 7 ®" surround sound system, qui a fêté sa première mondiale dans le S-Class, est également disponible pour la Mercedes-Benz A-Class. Le système possède une puissance de 450 Watts et dispose douze haut-parleurs (Coupé: dix).