Mercedes-Benz F800 Concept Style montre l'avenir de l'automobile à la prime d'une nouvelle perspective, que les cinq berlines de prestige siège associe les technologies d'entraînement hautement efficace avec la sécurité et de commodité sans égal et un langage de conception émotive, qui interprète actuel de Mercedes Benz en stylisme ligne avec l'attribut caractéristique de la marque de la performance raffinée. Le Style F800 possède un intérieur spacieux plein de sièges intelligents, d'exploitation, et les concepts d'affichage. Une autre caractéristique unique de la grande berline est un tout nouveau lecteur multi plate-forme, qui accueille entraînements électriques avec des piles à combustible (en permettant aux gammes de près de 375 miles), ainsi que l'utilisation de plug-in hybrides qui peuvent aujourd'hui rouler jusqu'à 18 miles uniquement sur l'électricité. Les deux variantes de la marque Mercedes-Benz F800 Concept Style donc fabriquer localement des émissions de mobilité possible libre au niveau d'une prime automobile de classe, alors que dans le même temps être pleinement adaptée à la conduite quotidienne et de fournir une expérience de conduite dynamique.
"Nous nous consacrons à concilier notre responsabilité envers l'environnement avec l'utilité pratique aux clients dans une voiture fascinante», affirme le Dr Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler de gestion responsable du secteur Recherche et Mercedes-Benz Cars Development. "La nouvelle Mercedes-Benz F800 Concept Style recherche véhicule combine cet engagement à fournir les concepts de transmission leader novateur avec nos forces traditionnelles Mercedes dans les domaines de la conception, la sécurité, de confort et une performance exceptionnelle."
Un coup d'œil sur l'avenir des berlines premium pionnier
Dans le 15.5-pied de longueur extérieure du style Mercedes F800 Concept, toutes les composantes du véhicule lecteurs efficace et compatible avec l'environnement alternatifs (Plug-in Hybrid ou système à pile à combustible de route) sont installés dans un encombrement réduit de façon dans le compartiment moteur et les écarts à l'intérieur du châssis. Chacun des systèmes de disque prend de la place relativement peu pour l'installation. Cela vaut en particulier pour l'entraînement électrique avec pile à combustible, qui a été renforcée par Mercedes-Benz pour être compact et puissant. Paquet compact La face avant a été rendue possible grâce à la réduction constante de tous les composants de F-CELL. En conséquence, l'espace intérieur est entièrement préservé et offre amplement d'espace pour cinq occupants.
"Depuis plusieurs décennies, nos véhicules de recherche ont été transformer des concepts d'avant-garde dans la réalité et, partant, à définir les tendances futures. Nous avons mis un cours sur le segment des grandes berlines de tourisme en 2007, quand nous avons présenté le F700," déclare le Professeur Herbert Kohler, responsable du E-Drive & Future Mobilité et Chief Environmental Officer de Daimler. "Les traits caractéristiques de la marque Mercedes-Benz F800 Concept Style en sont les innovations, dont le développement est déjà près du stade de la production en série. Cela est vrai non seulement de l'entraînement électrique avec piles à combustible, mais aussi du Plug-in Hybrid, dont les composantes ont été prises à partir de notre système modulaire pour les véhicules électriques et hybrides. "
Mercedes-Benz F800 Concept Style avec Plug-in Hybrid: Performance remarquable malgré des émissions de seulement 68 grammes de CO2 par kilomètre
En combinaison avec le plug-in très puissant système hybride, le style Mercedes F800 Concept est une expression très dynamique de la notion de «la fascination et la responsabilité." Son unité de commande se compose d'un moteur à essence V6 d'une puissance de 300 ch avec injection directe de nouvelle génération et un module hybride avec une puissance 109 CV afin qu'il délivre une puissance totale d'environ 409 hp. La batterie lithium-ion avec une capacité de stockage de> 10 kWh peut être rechargée soit à une station de charge ou d'une prise d'alimentation des ménages. Merci à son puissant et à couple élevé module hybride, dans la ville la Mercedes-Benz F800 Concept Style peuvent exclusivement alimentés à l'électricité, donc sans générer d'émissions locales. Parce qu'elle a aussi le droit à couple élevé dès le moment où il commence, le véhicule a les mêmes performances de conduite comme une voiture avec un moteur à essence V6, même lorsqu'il fonctionne en mode électrique. La Mercedes-Benz F800 Concept Style avec le plug-in hybride peut fonctionner uniquement à l'électricité jusqu'à 18 miles. Le véhicule Style F800 recherche marque donc une nouvelle étape importante dans la création d'un marché du prêt-Plug-in Hybrid. Mercedes-Benz va lancer la production en série du Plug-in Hybrid S500 avec l'introduction de la nouvelle génération S-Class.
Mode Grâce à son système d'entraînement efficaces et d'un bonus de CO2 pour la batterie d'entraînement électriques, le véhicule a une consommation de carburant certifiée conforme de seulement 2,9 litres d'essence aux 100 kilomètres. Cela correspond aux émissions de CO2 extrêmement faible de seulement 68 grammes par kilomètre. Toutefois, grâce à son efficacité en suspens, le Mercedes-Benz F800 Concept Style équipé d'un Plug-in Hybrid a néanmoins une performance de conduite comparable à une voiture de sport (0-60 mi / h 4,7 s, top vitesse de 155 mph). En mode électrique, la Mercedes-Benz F800 Concept Style a une vitesse de 75 mi / h, répondant ainsi aux besoins liés à la conduite de longue distance.
Tout comme la Mercedes-Benz S400 HYBRIDE introduit à l'été 2009 et la Vision S500 Plug-in Hybrid, le module électrique puissante (environ 80 kW) du style Mercedes F800 Concept est complètement intégré dans le boîtier des sept vitesses . La batterie lithium-ion dans le véhicule de nouvelles recherches sont placées sous le siège arrière, où elle prend peu d'espace, crée un nouveau centre de gravité bas, et assure une sécurité maximale en cas d'accident.
Les composantes de transmission électrique de la Mercedes-Benz F800 Concept Style avec le plug-in hybrid une fois de démontrer la versatilité de Mercedes-Benz "largement évolutive système hybride modulaire. Le système hybride peut être développée de diverses manières, en fonction des besoins de performance et de la zone d'application. Sur cette base, il est possible de combiner les modules hybrides et les piles des cotes de rendement différent avec économes en carburant, l'essence à haut couple et des moteurs diesel. Les exemples vont de la hybrides actuels doux pendant toute la manière de Plug-in hybrides qui permettent la conduite purement électrique sur de longues distances. Dans l'élaboration de la Mercedes-Benz F800 Concept Style avec Plug-in Hybrid, les ingénieurs Mercedes spécifiquement axé sur l'amélioration de la conduite purement électrique en usage urbain. Merci aux réserves de puissance élevée, le Style F800 en mode e-maîtres facilement toutes sortes de trafic de la ville tout en ne produisant pas d'émissions locales. Avec le module hybride, la vitesse maximale du Style F800 Mercedes Concept avec le plug-in Hybrid a été augmenté à 75 km / h en mode électrique par rapport à la vision S500 Plug-in Hybrid. Dans le même temps, il ne rejette que 68 grammes de CO2 par kilomètre, par rapport au véhicule de ce dernier 74 grammes par kilomètre.
Flexible, sûr et totalement adapté à son utilisation quotidienne: La Mercedes-Benz F800 Concept Style à entraînement électrique et la technologie des piles à combustible
Le Style F800 offre aussi le plaisir de conduire propre dans la variante équipée d'une motorisation électrique basé sur la technologie des piles à combustible. Moteur électrique du véhicule se développe autour de 136 ch ainsi qu'un couple fort de quelque 214 lb-pi. La pile à combustible génère du courant de traction par réaction chimique entre l'hydrogène avec l'oxygène à bord du véhicule, en produisant la vapeur d'eau dans le processus comme la seule émission.
Les composants de l'entraînement des piles à combustible sont extraites de la gamme de modules e-disposition du lecteur, qui Mercedes-Benz a développé pour une variété de différents véhicules électriques. Ces composants, qui sont déjà installés dans l'édition limitée Classe B F-Cell, peut être utilisée avec souplesse et sont bien adaptés pour une variété de configurations de disque différent. La Mercedes-Benz F800 Concept Style est un exemple de ceci, car il utilise le lecteur-roue arrière, contrairement à la Classe B F-Cell. Les mêmes composants sont également installés dans les véhicules commerciaux, avec des développements ici étant dirigée par le nouveau Citaro bus à pile à combustible, qui est équipé avec deux des F-systèmes de piles utilisées dans les voitures particulières.
La nouvelle Mercedes-Benz a la recherche sur les véhicules à pile à combustible situées à l'avant, tandis que le moteur électrique compact est installé près de l'essieu arrière. La batterie lithium-ion est situé derrière les sièges arrière et est protégé aussi bien que possible contre les effets des accidents, comme le sont les quatre réservoirs d'hydrogène. Deux de ces réservoirs sont situés dans le tunnel de transmission entre les passagers, tandis que les deux autres sont sous le siège arrière.
Mercedes F800 Concept Style avec de nouvelles innovations pour plus de confort et de sécurité
En plus d'une plateforme multi-lecteur qui est sans précédent pour grandes berlines et la combinaison de différentes technologies d'entraînement alternatif, la Mercedes-Benz F800 Concept Style de nombreuses caractéristiques d'autres innovations technologiques, comme un nouveau concept multi-affichage de fonction et d'un homme-machine Interface (HMI) avec un touchpad came. L'écran affiche de nombreuses fonctions supplémentaires ne trouve généralement pas dans les tableaux de bord conventionnels. Le concept d'affichage Mercedes-Benz F800 Style met l'accent pour la première fois principalement sur les fonctions de conduite électrique.
HMI avec la cam (caméra) pavé tactile pour une utilisation intuitive et précise
La camera nouveau pavé tactile HMI est une extension intelligente du système COMAND. Depuis de nombreuses années, Mercedes-Benz a été de l'avant avec le développement de l'exploitation et des systèmes novateurs d'affichage. Un utilisateur particulièrement conviviale-innovation est présentée au Mercedes-Benz Style F800 Concept. L'unité HMI ici consiste en un pavé tactile sur la console centrale et une caméra qui enregistre des images vidéo de main de l'utilisateur, car il joue le pad. L'image en direct de la main est présenté sous forme de transparence dans l'écran central-dessus de la console. L'utilisateur voit les contours de ses doigts glisser sur l'image sans couvrir quelque chose, assurant ainsi que toutes les fonctions du menu actuellement utilisés restent visibles afin qu'ils puissent être facilement exploitées en appliquant une légère pression sur le touchpad. En appuyant sur l'écran avec les doigts génère un sentiment semblable à celui de effleurant les touches ordinateur portable afin que les utilisateurs savent quand ils mènent des actions spécifiques.
La camera touchpad HMI appareil reconnaît les mouvements des doigts sur la surface de pavé, comme l'essuyage, pousser, tourner, et le zoom, permettant ainsi une régulation intuitive du système de climatisation, téléphone, chaîne stéréo et systèmes de navigation et un accès Internet. L'appareil améliore la sécurité active, ainsi, parce qu'il est extrêmement facile et commode à utiliser et par conséquent, ne distrait pas le conducteur aussi bien de la tâche même de la conduite. Et contrairement aux écrans tactiles classiques, le touchpad cam IHM ne se tachent avec empreintes digitales.
Unités conventionnelles touchpad correspondent généralement à main ou un doigt positions que par un petit point à l'écran. Leur manque de précision, il est très risqué d'entrer des informations pendant que vous conduisez, car cela détourne ainsi l'attention de l'automobiliste trop de la route. En revanche, l'IHM avec touchpad came peut être facilement et en toute sécurité même en conduisant. Les sujets testés ont confirmé que l'IHM avec touchpad came est extrêmement facile et sûr à utiliser, notamment en raison de la représentation transparente de la main.
Plage sur la carte: la représentation graphique portée pendant leur fonctionnement électrique
Un autre utilisateur très propice à l'innovation créé par les ingénieurs de Mercedes est la gamme «sur la carte", ce qui montre le rayon Voyage restant possible pendant le fonctionnement du véhicule électrique comme une représentation à 360 ° sur une carte. Les municipalités devraient permettre que le trafic purement électrique de l'automobile à l'avenir, le pilote peut déterminer si l'autonomie en mode électrique de son véhicule est suffisante pour le voyage dans et hors de la zone urbaine par le biais de la chaîne sur la fonction Map. Le système assure cette fonction en combinant l'information sur le niveau actuel charge de la batterie avec les données du système de navigation.
Dans l'exploitation de nouveaux concept d'affichage, Mercedes-Benz a créé une solution qui fournit une quantité inégalée de l'information dans un système de clarté exemplaire. Les ingénieurs ont ainsi atteint l'objectif de développer avec succès un mais complète facile à exploiter l'information et de système de contrôle des voitures de l'avenir équipés de systèmes de propulsion électrique ou partiellement électriques. Une nouvelle version développée du système peut également afficher les stations de recharge.
Miroir d'affichage est facile pour les yeux
L'écran miroir de la came innovantes touchpad HMI élimine les différences entre la visibilité proximité et la visibilité sur de longues distances, contribuant ainsi à la sécurité physiologique du conducteur d'une manière typique de Mercedes. Le système affiche les informations de conduite et véhicule via un miroir dans le tableau de bord afin qu'ils semblent être plus loin. La distance de l'oeil regarde en est ainsi étendue, ce qui signifie moins de commutation entre le près et de loin l'accent - et donc moins de fatigue - pour les yeux.
Nouvelle DISTRONIC PLUS Traffic Jam Assistant réduit davantage le stress de la conduite
Retour en 2006, Mercedes-Benz a lancé DISTRONIC PLUS, la proximité d'abord le monde et le système de contrôle de vitesse qui fonctionne même lorsque la voiture est encore debout. Le système permet de réduire considérablement le stress des conducteurs dans la circulation dense, car il régule la distance entre le véhicule de devant, même à très faible vitesse tout en bas au point mort. Avec sa nouvelle DISTRONIC PLUS Traffic Jam fonctionnalité Assistant dans le Style F800, Mercedes-Benz est également devenu le premier constructeur automobile au monde à mettre en œuvre un système qui est également capable de suivre automatiquement le véhicule en face d'elle dans les courbes. Le système reconnaît la différence entre une conduite courbe le long des routes et le tournage, ce qui signifie qu'elle n'est pas "aveuglément" suivre le véhicule en avant - par exemple, quand elle change les voies pour sortir de l'autoroute.
Le résultat est que, à des vitesses allant jusqu'à environ 25 mi / h, la fonction d'Assistant Traffic Jam prend soin des mouvements à la fois longitudinal et transversal, afin que les conducteurs n'ont pas à se diriger. Le chauffeur peut simplement s'asseoir et se détendre - avec les mains sur le volant. Lorsque la barre des 25 mi / h est dépassée, le couple de direction qui maintient le véhicule dans sa voie est graduellement réduite à un point où l'embouteillage adjoint désengage en douceur. Les conducteurs peuvent, bien sûr, l'emporter sur le système à tout moment. Capteurs sensibles avis des mouvements de direction active, ainsi désactiver automatiquement la fonction de contrôle externe du système.
"Le DISTRONIC PLUS Traffic Jam Assistant est la suite logique de la marque Mercedes-Benz assistance et une philosophie de sécurité. Avec lui, nous avons configuré un nouveau jalon sur la voie de la création de systèmes innovants, avec laquelle nous continuerons de renforcer le confort de conduite élevée qui est une marque de Mercedes, "explique le Prof Bharat Balasubramanian, chef d'innovations de produit et de procédé Technologies au Groupe de recherche et Advanced Engineering. Les données nécessaires sont générés par des capteurs de distance radar qui sont complétées par une caméra stéréo.
PRE-SAFE 360 ° améliore la sécurité en cas de collision par l'arrière
Alors que le Traffic Jam adjoint accentue le confort et la sécurité active, le système de protection novateur appelé PRE-SAFE 360 ° améliore encore la sécurité passive. PRE-SAFE 360 ° est basé sur le système proactif de protection des occupants PRE SAFE ® développé par Mercedes-Benz. Contrairement au système précédent, PRE-SAFE 360 ° surveille également la zone située derrière le véhicule. En conséquence, le système engage les freins à environ 600 millisecondes avant une collision arrière, prévu fin se produit. Le principal avantage de ce système est que le freinage d'un véhicule à l'arrêt permet d'éviter les accidents secondaires, comme ceux qui surviennent lorsque la voiture est poussée incontrôlée dans une intersection ou un passage pour piétons. Il va sans dire que le PRE-SAFE de 360 ° permet également au conducteur de prendre le contrôle à tout moment. Par exemple, le frein est libérée immédiatement si le conducteur touche la pédale de gaz, devraient-ils reconnaître qu'il ya suffisamment d'espace devant leur véhicule afin d'éviter le choc arrière.
Pivot arrière-and-slide assurer le confort des portes d'entrée maximum
Un client particulièrement innovation respectueuse de la Mercedes-Benz F800 Concept est Style ses portes arrière. Considérant que les portes avant sont joints à l'A-pilier d'une manière classique et largement ouverte vers l'avant, les portes arrière glisser à reculons lorsqu'il est ouvert, car elles sont suspendues à un bras pivotant intérieur. Parce que la lame portes se ferment Retour à la carrosserie du véhicule, les occupants trouvent beaucoup plus facile d'entrer et de sortir de l'automobile dans les espaces de stationnement.
Le Style F800 Mercedes Concept n'a également aucun pilier B, rendant tout l'espace entre le A et C-piliers entièrement accessible lorsque les portes sont ouvertes. Malgré l'absence d'un pilier B, la Mercedes-Benz F800 Concept Style bénéficie d'une carrosserie qui est à la fois extrêmement robuste et léger, et qui satisfait aux exigences strictes sur la sécurité de collision qui sont la marque distinctive de la marque Mercedes.
Réinterprétation de la Mercedes-Benz idiome typique de la conception
La Mercedes-Benz Style F800 Concept est à la fois une plate-forme technologique et d'un showcar. Ce véhicule de recherche a été créé par une coopération étroite entre la recherche technique et d'ingénierie de pointe et les studios de conception avancée à Sindelfingen, en Allemagne et de Côme, en Italie. Son aspect extérieur est marqué par un long empattement, surplombe corps court et une ligne de toit qui coule sensuellement.
"Le coupé excitant comme la ligne de toit, et en général des proportions équilibrées du véhicule, lui prêter un look sport élégant qui revisite la Mercedes-Benz idiome conception et met l'accent sur le caractère sculptural de la Mercedes-Benz F800 Concept Style», explique Mercedes-Benz Head of Design Prof Gorden Wagener. "Le résultat est un mélange harmonieux de la forme et la fonction innovante, qui donne une impression de grand style et d'autorité."
Frontal avec les phares distinctifs LED
Extrémité avant du véhicule dispose d'une variation de la calandre avec l'étoile placé en position centrale qui est typique des voitures de sport de Mercedes. La calandre incurvée bars doucement écoulement autour du tube de la tenue de la Mercedes-Benz Star marque. Avec la calandre large et les courbes généreuses ouvertures d'admission d'air, le modèle unique des phares lumineux LED souligner le caractère dynamique du véhicule de recherche. Les phares sont divisés en segments individuels pour feux de circulation diurne, clignotants et de phares primaire. Les feux arrière Mercedes-Benz F800 Concept Style sont également équipés de l'état de la technique LED unités qui permettent un jeu passionnant de l'éclairage indirect et direct poutres. Le résultat est un effet visuel attrayant, unique et mémorable.
Le bois et la lumière créent un intérieur douillet
Surfaces de bois de luxe et beaucoup de lumière assurer un niveau élevé de confort à l'intérieur du style Mercedes F800 Concept. Occupants remarquerez immédiatement le sens moderne de la légèreté, et les éléments fonctionnels comme la région pilote et les accoudoirs de porte semblent flotter dans l'espace comme des sculptures. Le poids léger sièges innovants de construction dans le style Mercedes-Benz F800 Concept compose d'une coque en magnésium et d'un réservoir en fibre de carbone laminé soutenu par une amende et résistant filet. La coque du siège dispose également de placage bois véritable. Pour le procédé de placage, ingénieurs Mercedes-Benz a utilisé une procédure de revêtement de surface en 3D conçu spécialement pour le placage de surfaces en trois dimensions. Cette même procédure a été utilisée pour créer la finition du bois dans la console centrale, sur les portes, et dans la zone pilote. Ces finition des morceaux de bois sont moulées comme des composants 3D laminé et sont appuyés par une âme en aluminium, ce qui garantit que les composants répondent aux normes de sécurité élevées accident qui sont la marque de Mercedes.
Succès du transfert de la recherche à la production en série
Mercedes-Benz a présenté 13 véhicules de recherche depuis le début des années 1980. La gamme des automobiles novateurs et avant-gardiste qui a été dévoilé - à commencer par Auto 2000 en 1981 et qui ont mené à Style F800 aujourd'hui - est une preuve de la cohérence et la prévoyance avec laquelle ingénieurs Mercedes-Benz répondre aux questions fondamentales de la recherche et la technologie afin de développer des solutions novatrices pour l'avenir. De nombreux systèmes qui ont d'abord été utilisé dans les véhicules de recherche et considéré comme révolutionnaire à l'époque se retrouvent maintenant dans la production de voitures Mercedes-Benz, notamment de la proximité DISTRONIC contrôlé par le régulateur de vitesse, qui a d'abord été installé dans le F 100 en 1991 et a fait sa production en série débuts dans la Classe S en 1998.
La Mercedes-Benz Style F800 Concept est la poursuite de cette approche. Comme ses prédécesseurs, le modèle est doté d'entraînement important, le confort, et des innovations système de sécurité, ainsi que d'un design avant-gardiste, qui pointent tous la voie à suivre pour les futures séries de production-Mercedes-Benz qui continuera à combiner de manière impressionnante la fascination et responsabilité.
"Nous nous consacrons à concilier notre responsabilité envers l'environnement avec l'utilité pratique aux clients dans une voiture fascinante», affirme le Dr Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler de gestion responsable du secteur Recherche et Mercedes-Benz Cars Development. "La nouvelle Mercedes-Benz F800 Concept Style recherche véhicule combine cet engagement à fournir les concepts de transmission leader novateur avec nos forces traditionnelles Mercedes dans les domaines de la conception, la sécurité, de confort et une performance exceptionnelle."
Un coup d'œil sur l'avenir des berlines premium pionnier
Dans le 15.5-pied de longueur extérieure du style Mercedes F800 Concept, toutes les composantes du véhicule lecteurs efficace et compatible avec l'environnement alternatifs (Plug-in Hybrid ou système à pile à combustible de route) sont installés dans un encombrement réduit de façon dans le compartiment moteur et les écarts à l'intérieur du châssis. Chacun des systèmes de disque prend de la place relativement peu pour l'installation. Cela vaut en particulier pour l'entraînement électrique avec pile à combustible, qui a été renforcée par Mercedes-Benz pour être compact et puissant. Paquet compact La face avant a été rendue possible grâce à la réduction constante de tous les composants de F-CELL. En conséquence, l'espace intérieur est entièrement préservé et offre amplement d'espace pour cinq occupants.
"Depuis plusieurs décennies, nos véhicules de recherche ont été transformer des concepts d'avant-garde dans la réalité et, partant, à définir les tendances futures. Nous avons mis un cours sur le segment des grandes berlines de tourisme en 2007, quand nous avons présenté le F700," déclare le Professeur Herbert Kohler, responsable du E-Drive & Future Mobilité et Chief Environmental Officer de Daimler. "Les traits caractéristiques de la marque Mercedes-Benz F800 Concept Style en sont les innovations, dont le développement est déjà près du stade de la production en série. Cela est vrai non seulement de l'entraînement électrique avec piles à combustible, mais aussi du Plug-in Hybrid, dont les composantes ont été prises à partir de notre système modulaire pour les véhicules électriques et hybrides. "
Mercedes-Benz F800 Concept Style avec Plug-in Hybrid: Performance remarquable malgré des émissions de seulement 68 grammes de CO2 par kilomètre
En combinaison avec le plug-in très puissant système hybride, le style Mercedes F800 Concept est une expression très dynamique de la notion de «la fascination et la responsabilité." Son unité de commande se compose d'un moteur à essence V6 d'une puissance de 300 ch avec injection directe de nouvelle génération et un module hybride avec une puissance 109 CV afin qu'il délivre une puissance totale d'environ 409 hp. La batterie lithium-ion avec une capacité de stockage de> 10 kWh peut être rechargée soit à une station de charge ou d'une prise d'alimentation des ménages. Merci à son puissant et à couple élevé module hybride, dans la ville la Mercedes-Benz F800 Concept Style peuvent exclusivement alimentés à l'électricité, donc sans générer d'émissions locales. Parce qu'elle a aussi le droit à couple élevé dès le moment où il commence, le véhicule a les mêmes performances de conduite comme une voiture avec un moteur à essence V6, même lorsqu'il fonctionne en mode électrique. La Mercedes-Benz F800 Concept Style avec le plug-in hybride peut fonctionner uniquement à l'électricité jusqu'à 18 miles. Le véhicule Style F800 recherche marque donc une nouvelle étape importante dans la création d'un marché du prêt-Plug-in Hybrid. Mercedes-Benz va lancer la production en série du Plug-in Hybrid S500 avec l'introduction de la nouvelle génération S-Class.
Mode Grâce à son système d'entraînement efficaces et d'un bonus de CO2 pour la batterie d'entraînement électriques, le véhicule a une consommation de carburant certifiée conforme de seulement 2,9 litres d'essence aux 100 kilomètres. Cela correspond aux émissions de CO2 extrêmement faible de seulement 68 grammes par kilomètre. Toutefois, grâce à son efficacité en suspens, le Mercedes-Benz F800 Concept Style équipé d'un Plug-in Hybrid a néanmoins une performance de conduite comparable à une voiture de sport (0-60 mi / h 4,7 s, top vitesse de 155 mph). En mode électrique, la Mercedes-Benz F800 Concept Style a une vitesse de 75 mi / h, répondant ainsi aux besoins liés à la conduite de longue distance.
Tout comme la Mercedes-Benz S400 HYBRIDE introduit à l'été 2009 et la Vision S500 Plug-in Hybrid, le module électrique puissante (environ 80 kW) du style Mercedes F800 Concept est complètement intégré dans le boîtier des sept vitesses . La batterie lithium-ion dans le véhicule de nouvelles recherches sont placées sous le siège arrière, où elle prend peu d'espace, crée un nouveau centre de gravité bas, et assure une sécurité maximale en cas d'accident.
Les composantes de transmission électrique de la Mercedes-Benz F800 Concept Style avec le plug-in hybrid une fois de démontrer la versatilité de Mercedes-Benz "largement évolutive système hybride modulaire. Le système hybride peut être développée de diverses manières, en fonction des besoins de performance et de la zone d'application. Sur cette base, il est possible de combiner les modules hybrides et les piles des cotes de rendement différent avec économes en carburant, l'essence à haut couple et des moteurs diesel. Les exemples vont de la hybrides actuels doux pendant toute la manière de Plug-in hybrides qui permettent la conduite purement électrique sur de longues distances. Dans l'élaboration de la Mercedes-Benz F800 Concept Style avec Plug-in Hybrid, les ingénieurs Mercedes spécifiquement axé sur l'amélioration de la conduite purement électrique en usage urbain. Merci aux réserves de puissance élevée, le Style F800 en mode e-maîtres facilement toutes sortes de trafic de la ville tout en ne produisant pas d'émissions locales. Avec le module hybride, la vitesse maximale du Style F800 Mercedes Concept avec le plug-in Hybrid a été augmenté à 75 km / h en mode électrique par rapport à la vision S500 Plug-in Hybrid. Dans le même temps, il ne rejette que 68 grammes de CO2 par kilomètre, par rapport au véhicule de ce dernier 74 grammes par kilomètre.
Flexible, sûr et totalement adapté à son utilisation quotidienne: La Mercedes-Benz F800 Concept Style à entraînement électrique et la technologie des piles à combustible
Le Style F800 offre aussi le plaisir de conduire propre dans la variante équipée d'une motorisation électrique basé sur la technologie des piles à combustible. Moteur électrique du véhicule se développe autour de 136 ch ainsi qu'un couple fort de quelque 214 lb-pi. La pile à combustible génère du courant de traction par réaction chimique entre l'hydrogène avec l'oxygène à bord du véhicule, en produisant la vapeur d'eau dans le processus comme la seule émission.
Les composants de l'entraînement des piles à combustible sont extraites de la gamme de modules e-disposition du lecteur, qui Mercedes-Benz a développé pour une variété de différents véhicules électriques. Ces composants, qui sont déjà installés dans l'édition limitée Classe B F-Cell, peut être utilisée avec souplesse et sont bien adaptés pour une variété de configurations de disque différent. La Mercedes-Benz F800 Concept Style est un exemple de ceci, car il utilise le lecteur-roue arrière, contrairement à la Classe B F-Cell. Les mêmes composants sont également installés dans les véhicules commerciaux, avec des développements ici étant dirigée par le nouveau Citaro bus à pile à combustible, qui est équipé avec deux des F-systèmes de piles utilisées dans les voitures particulières.
La nouvelle Mercedes-Benz a la recherche sur les véhicules à pile à combustible situées à l'avant, tandis que le moteur électrique compact est installé près de l'essieu arrière. La batterie lithium-ion est situé derrière les sièges arrière et est protégé aussi bien que possible contre les effets des accidents, comme le sont les quatre réservoirs d'hydrogène. Deux de ces réservoirs sont situés dans le tunnel de transmission entre les passagers, tandis que les deux autres sont sous le siège arrière.
Mercedes F800 Concept Style avec de nouvelles innovations pour plus de confort et de sécurité
En plus d'une plateforme multi-lecteur qui est sans précédent pour grandes berlines et la combinaison de différentes technologies d'entraînement alternatif, la Mercedes-Benz F800 Concept Style de nombreuses caractéristiques d'autres innovations technologiques, comme un nouveau concept multi-affichage de fonction et d'un homme-machine Interface (HMI) avec un touchpad came. L'écran affiche de nombreuses fonctions supplémentaires ne trouve généralement pas dans les tableaux de bord conventionnels. Le concept d'affichage Mercedes-Benz F800 Style met l'accent pour la première fois principalement sur les fonctions de conduite électrique.
HMI avec la cam (caméra) pavé tactile pour une utilisation intuitive et précise
La camera nouveau pavé tactile HMI est une extension intelligente du système COMAND. Depuis de nombreuses années, Mercedes-Benz a été de l'avant avec le développement de l'exploitation et des systèmes novateurs d'affichage. Un utilisateur particulièrement conviviale-innovation est présentée au Mercedes-Benz Style F800 Concept. L'unité HMI ici consiste en un pavé tactile sur la console centrale et une caméra qui enregistre des images vidéo de main de l'utilisateur, car il joue le pad. L'image en direct de la main est présenté sous forme de transparence dans l'écran central-dessus de la console. L'utilisateur voit les contours de ses doigts glisser sur l'image sans couvrir quelque chose, assurant ainsi que toutes les fonctions du menu actuellement utilisés restent visibles afin qu'ils puissent être facilement exploitées en appliquant une légère pression sur le touchpad. En appuyant sur l'écran avec les doigts génère un sentiment semblable à celui de effleurant les touches ordinateur portable afin que les utilisateurs savent quand ils mènent des actions spécifiques.
La camera touchpad HMI appareil reconnaît les mouvements des doigts sur la surface de pavé, comme l'essuyage, pousser, tourner, et le zoom, permettant ainsi une régulation intuitive du système de climatisation, téléphone, chaîne stéréo et systèmes de navigation et un accès Internet. L'appareil améliore la sécurité active, ainsi, parce qu'il est extrêmement facile et commode à utiliser et par conséquent, ne distrait pas le conducteur aussi bien de la tâche même de la conduite. Et contrairement aux écrans tactiles classiques, le touchpad cam IHM ne se tachent avec empreintes digitales.
Unités conventionnelles touchpad correspondent généralement à main ou un doigt positions que par un petit point à l'écran. Leur manque de précision, il est très risqué d'entrer des informations pendant que vous conduisez, car cela détourne ainsi l'attention de l'automobiliste trop de la route. En revanche, l'IHM avec touchpad came peut être facilement et en toute sécurité même en conduisant. Les sujets testés ont confirmé que l'IHM avec touchpad came est extrêmement facile et sûr à utiliser, notamment en raison de la représentation transparente de la main.
Plage sur la carte: la représentation graphique portée pendant leur fonctionnement électrique
Un autre utilisateur très propice à l'innovation créé par les ingénieurs de Mercedes est la gamme «sur la carte", ce qui montre le rayon Voyage restant possible pendant le fonctionnement du véhicule électrique comme une représentation à 360 ° sur une carte. Les municipalités devraient permettre que le trafic purement électrique de l'automobile à l'avenir, le pilote peut déterminer si l'autonomie en mode électrique de son véhicule est suffisante pour le voyage dans et hors de la zone urbaine par le biais de la chaîne sur la fonction Map. Le système assure cette fonction en combinant l'information sur le niveau actuel charge de la batterie avec les données du système de navigation.
Dans l'exploitation de nouveaux concept d'affichage, Mercedes-Benz a créé une solution qui fournit une quantité inégalée de l'information dans un système de clarté exemplaire. Les ingénieurs ont ainsi atteint l'objectif de développer avec succès un mais complète facile à exploiter l'information et de système de contrôle des voitures de l'avenir équipés de systèmes de propulsion électrique ou partiellement électriques. Une nouvelle version développée du système peut également afficher les stations de recharge.
Miroir d'affichage est facile pour les yeux
L'écran miroir de la came innovantes touchpad HMI élimine les différences entre la visibilité proximité et la visibilité sur de longues distances, contribuant ainsi à la sécurité physiologique du conducteur d'une manière typique de Mercedes. Le système affiche les informations de conduite et véhicule via un miroir dans le tableau de bord afin qu'ils semblent être plus loin. La distance de l'oeil regarde en est ainsi étendue, ce qui signifie moins de commutation entre le près et de loin l'accent - et donc moins de fatigue - pour les yeux.
Nouvelle DISTRONIC PLUS Traffic Jam Assistant réduit davantage le stress de la conduite
Retour en 2006, Mercedes-Benz a lancé DISTRONIC PLUS, la proximité d'abord le monde et le système de contrôle de vitesse qui fonctionne même lorsque la voiture est encore debout. Le système permet de réduire considérablement le stress des conducteurs dans la circulation dense, car il régule la distance entre le véhicule de devant, même à très faible vitesse tout en bas au point mort. Avec sa nouvelle DISTRONIC PLUS Traffic Jam fonctionnalité Assistant dans le Style F800, Mercedes-Benz est également devenu le premier constructeur automobile au monde à mettre en œuvre un système qui est également capable de suivre automatiquement le véhicule en face d'elle dans les courbes. Le système reconnaît la différence entre une conduite courbe le long des routes et le tournage, ce qui signifie qu'elle n'est pas "aveuglément" suivre le véhicule en avant - par exemple, quand elle change les voies pour sortir de l'autoroute.
Le résultat est que, à des vitesses allant jusqu'à environ 25 mi / h, la fonction d'Assistant Traffic Jam prend soin des mouvements à la fois longitudinal et transversal, afin que les conducteurs n'ont pas à se diriger. Le chauffeur peut simplement s'asseoir et se détendre - avec les mains sur le volant. Lorsque la barre des 25 mi / h est dépassée, le couple de direction qui maintient le véhicule dans sa voie est graduellement réduite à un point où l'embouteillage adjoint désengage en douceur. Les conducteurs peuvent, bien sûr, l'emporter sur le système à tout moment. Capteurs sensibles avis des mouvements de direction active, ainsi désactiver automatiquement la fonction de contrôle externe du système.
"Le DISTRONIC PLUS Traffic Jam Assistant est la suite logique de la marque Mercedes-Benz assistance et une philosophie de sécurité. Avec lui, nous avons configuré un nouveau jalon sur la voie de la création de systèmes innovants, avec laquelle nous continuerons de renforcer le confort de conduite élevée qui est une marque de Mercedes, "explique le Prof Bharat Balasubramanian, chef d'innovations de produit et de procédé Technologies au Groupe de recherche et Advanced Engineering. Les données nécessaires sont générés par des capteurs de distance radar qui sont complétées par une caméra stéréo.
PRE-SAFE 360 ° améliore la sécurité en cas de collision par l'arrière
Alors que le Traffic Jam adjoint accentue le confort et la sécurité active, le système de protection novateur appelé PRE-SAFE 360 ° améliore encore la sécurité passive. PRE-SAFE 360 ° est basé sur le système proactif de protection des occupants PRE SAFE ® développé par Mercedes-Benz. Contrairement au système précédent, PRE-SAFE 360 ° surveille également la zone située derrière le véhicule. En conséquence, le système engage les freins à environ 600 millisecondes avant une collision arrière, prévu fin se produit. Le principal avantage de ce système est que le freinage d'un véhicule à l'arrêt permet d'éviter les accidents secondaires, comme ceux qui surviennent lorsque la voiture est poussée incontrôlée dans une intersection ou un passage pour piétons. Il va sans dire que le PRE-SAFE de 360 ° permet également au conducteur de prendre le contrôle à tout moment. Par exemple, le frein est libérée immédiatement si le conducteur touche la pédale de gaz, devraient-ils reconnaître qu'il ya suffisamment d'espace devant leur véhicule afin d'éviter le choc arrière.
Pivot arrière-and-slide assurer le confort des portes d'entrée maximum
Un client particulièrement innovation respectueuse de la Mercedes-Benz F800 Concept est Style ses portes arrière. Considérant que les portes avant sont joints à l'A-pilier d'une manière classique et largement ouverte vers l'avant, les portes arrière glisser à reculons lorsqu'il est ouvert, car elles sont suspendues à un bras pivotant intérieur. Parce que la lame portes se ferment Retour à la carrosserie du véhicule, les occupants trouvent beaucoup plus facile d'entrer et de sortir de l'automobile dans les espaces de stationnement.
Le Style F800 Mercedes Concept n'a également aucun pilier B, rendant tout l'espace entre le A et C-piliers entièrement accessible lorsque les portes sont ouvertes. Malgré l'absence d'un pilier B, la Mercedes-Benz F800 Concept Style bénéficie d'une carrosserie qui est à la fois extrêmement robuste et léger, et qui satisfait aux exigences strictes sur la sécurité de collision qui sont la marque distinctive de la marque Mercedes.
Réinterprétation de la Mercedes-Benz idiome typique de la conception
La Mercedes-Benz Style F800 Concept est à la fois une plate-forme technologique et d'un showcar. Ce véhicule de recherche a été créé par une coopération étroite entre la recherche technique et d'ingénierie de pointe et les studios de conception avancée à Sindelfingen, en Allemagne et de Côme, en Italie. Son aspect extérieur est marqué par un long empattement, surplombe corps court et une ligne de toit qui coule sensuellement.
"Le coupé excitant comme la ligne de toit, et en général des proportions équilibrées du véhicule, lui prêter un look sport élégant qui revisite la Mercedes-Benz idiome conception et met l'accent sur le caractère sculptural de la Mercedes-Benz F800 Concept Style», explique Mercedes-Benz Head of Design Prof Gorden Wagener. "Le résultat est un mélange harmonieux de la forme et la fonction innovante, qui donne une impression de grand style et d'autorité."
Frontal avec les phares distinctifs LED
Extrémité avant du véhicule dispose d'une variation de la calandre avec l'étoile placé en position centrale qui est typique des voitures de sport de Mercedes. La calandre incurvée bars doucement écoulement autour du tube de la tenue de la Mercedes-Benz Star marque. Avec la calandre large et les courbes généreuses ouvertures d'admission d'air, le modèle unique des phares lumineux LED souligner le caractère dynamique du véhicule de recherche. Les phares sont divisés en segments individuels pour feux de circulation diurne, clignotants et de phares primaire. Les feux arrière Mercedes-Benz F800 Concept Style sont également équipés de l'état de la technique LED unités qui permettent un jeu passionnant de l'éclairage indirect et direct poutres. Le résultat est un effet visuel attrayant, unique et mémorable.
Le bois et la lumière créent un intérieur douillet
Surfaces de bois de luxe et beaucoup de lumière assurer un niveau élevé de confort à l'intérieur du style Mercedes F800 Concept. Occupants remarquerez immédiatement le sens moderne de la légèreté, et les éléments fonctionnels comme la région pilote et les accoudoirs de porte semblent flotter dans l'espace comme des sculptures. Le poids léger sièges innovants de construction dans le style Mercedes-Benz F800 Concept compose d'une coque en magnésium et d'un réservoir en fibre de carbone laminé soutenu par une amende et résistant filet. La coque du siège dispose également de placage bois véritable. Pour le procédé de placage, ingénieurs Mercedes-Benz a utilisé une procédure de revêtement de surface en 3D conçu spécialement pour le placage de surfaces en trois dimensions. Cette même procédure a été utilisée pour créer la finition du bois dans la console centrale, sur les portes, et dans la zone pilote. Ces finition des morceaux de bois sont moulées comme des composants 3D laminé et sont appuyés par une âme en aluminium, ce qui garantit que les composants répondent aux normes de sécurité élevées accident qui sont la marque de Mercedes.
Succès du transfert de la recherche à la production en série
Mercedes-Benz a présenté 13 véhicules de recherche depuis le début des années 1980. La gamme des automobiles novateurs et avant-gardiste qui a été dévoilé - à commencer par Auto 2000 en 1981 et qui ont mené à Style F800 aujourd'hui - est une preuve de la cohérence et la prévoyance avec laquelle ingénieurs Mercedes-Benz répondre aux questions fondamentales de la recherche et la technologie afin de développer des solutions novatrices pour l'avenir. De nombreux systèmes qui ont d'abord été utilisé dans les véhicules de recherche et considéré comme révolutionnaire à l'époque se retrouvent maintenant dans la production de voitures Mercedes-Benz, notamment de la proximité DISTRONIC contrôlé par le régulateur de vitesse, qui a d'abord été installé dans le F 100 en 1991 et a fait sa production en série débuts dans la Classe S en 1998.
La Mercedes-Benz Style F800 Concept est la poursuite de cette approche. Comme ses prédécesseurs, le modèle est doté d'entraînement important, le confort, et des innovations système de sécurité, ainsi que d'un design avant-gardiste, qui pointent tous la voie à suivre pour les futures séries de production-Mercedes-Benz qui continuera à combiner de manière impressionnante la fascination et responsabilité.