En Octobre 2004 Mercedes-Benz a créé un nouveau segment de marché avec le CLS coupé quatre portes. En Septembre 2008, la marque a révélé une interprétation fraîche et passionnante de la conception d'émotion appel Coupé basée sur la forme du concept car Fascination. En train de faire sa première à Auto China 2010 est la voiture Mercedes-Benz Tir concept de détail - une idée plus précise par les concepteurs de Mercedes dans le développement futur du concept Coupé.
Large et plat, avec un long capot et un toit qui se poursuit jusqu'à l'arrière: la voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept met en vedette certains des proportions étonnantes qui en même temps sont clairement penser à une autre icône du design - la CLS. Le dessin de la façade est complètement nouveau, mais se sert d'éléments qui sont conscients de la SLS AMG voiture de sport super: la calandre, avec la grande étoile et accrocheur, des becs bionique, n'est pas intégré dans le capot, mais a été conçus séparément sous la forme d'un nez «en douceur». La grille est flanquée de chaque côté par plein phares à DEL, qui, pour la fonction première fois la technologie LED pour l'ensemble des fonctions habituelles dynamique de la lumière. Le profil latéral est donné une touche de dynamisme à l'Merci haute, ceinture de caisse exagérés de balayage vers l'arrière, et la ligne de caractère dramatique qui est soutenu par des arcs-puissant cherche roue arrière. La vue de côté coupé-like est également souligné avec un design fenêtre basse qui souligne également l'effet de serre en aluminium poli.
Mercedes-Benz Concept Break Tir
L'intérieur est dominé par le bois et matériaux naturels en cuir. Un plaisir pour les yeux est le grand centre de longue durée en console. Il met en évidence la mise en page quatre places ainsi que le haut niveau de confort offert par la voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept. Le plancher en bois du compartiment à bagages reflète la véritable interprétation de cette partie du véhicule, où le chêne foncé teinté soyeux contraste contre l'aluminium incrusté de bandes de protection de chargement.
La voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept est entraîné par le précurseur de la génération à venir-V nouveau moteur de Mercedes-Benz. Le V6 bénéficie d'un angle de 60 ° cylindre et un déplacement de 3,5 litres, et se caractérise par injection directe avec un système de contrôle qui permet le fonctionnement en mélange pauvre. Le moteur six cylindres de 225 kW (306 ch) avec un couple maximal de 370 Nm et en conformité avec les critères BlueEFFICIENCY de Mercedes-Benz présente également de nouveaux standards parmi les concurrents en termes de consommation de carburant.
L'extérieur: stylée et sportive
Les proportions sont clairement celles d'un coupé: le long capot, des fenêtres étroites-look avec vitres latérales sans cadre, et le toit en pente dynamique vers l'arrière de créer une position de base avec laquelle il semble prêt pour le départ. Ce n'est que lorsque vous prenez un second regard qu'il devient clair que la voiture Mercedes Shooting Break concept a fait quatre portes et une arrière succession. À ce titre, cette étude révèle la conception de ses liens philosophiques avec les quatre portes Coupé CLS, une voiture qui a établi un nouveau segment de marché depuis 2004 et, aujourd'hui, est déjà considérée comme une icône du design qui est susceptible d'occuper une place très spéciale dans le l'histoire de l'automobile. La voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept peut ainsi être regardé en arrière sur à un moment donné comme ayant joué un rôle similaire, en prenant les idées de la voiture concept FASCINATION créée en 2008 et les projeter dans l'avenir.
«La voiture Mercedes Shooting Break concept est basé sur la grande tradition d'un style, la sportivité de culture qui a toujours caractérisé la grande Mercedes Coupé, et il faut cet héritage unique d'une étape excitante plus loin", explique le professeur Gorden Wagener, chef designer chez Mercedes- Benz. "En même temps il ouvre la voie vers l'idiome conception future de Mercedes-Benz."
Le vocabulaire de l'idiome de conception inclut le jeu de contraste entre les lignes et les zones exagérée, qui se combinent pour créer un quartier animé de l'interaction. La conception expressive de l'avant saute aux yeux, en utilisant des éléments qui sont conscients de la SLS AMG voiture de sport super, et avec une calandre qui, pour la première fois a été conçu comme un nez "mou" et n'est pas intégré dans le capot . Cela contribue à une meilleure protection des piétons et en même temps, contribue également à améliorer la mise au point sur le long capot sportive. La grille est dominée par la grande étoile centrale, mettant en évidence sa relation avec les autres coupés de la marque Mercedes. Il est soutenu par Bionic, courbes lamelles de la grille. Leur design incurvé se reflète dans le regard expressif du tablier avant et les prises d'air.
Attire particulièrement l'attention sont les projecteurs à DEL, qui, pour la première fois offre toutes les fonctions régulière de la lumière dynamique utilisant la technologie LED. L'intérieur, ils sont divisés en trois couches en forme de flèche de haut en bas: la couche supérieure contient un indicateur LED, sous laquelle est une substitution offrant LED côté LED fonctions feux de croisement. La lumière latérale peut aussi être vu lorsque la fonction de feux de croisement est allumé, créant ainsi une nouvelle et distincte de conception de nuit et look distinctif. Le niveau le plus bas du projecteur maisons du faisceau principal et les fonctions de vue nocturne. Un total de 71 LEDs fournissent non seulement une apparence unique, mais aussi une vue beaucoup plus élevées de la route par rapport aux systèmes précédents.
Le profil latéral de la voiture Mercedes-Benz Tir concept de détail est dominé par la basse, les vitres latérales sans cadre, la forme de coupé comme de ce qui est en outre mis en évidence par l'incorporation d'un cadre en aluminium poli le long du corps. Merci pour le positionnement des rétroviseurs extérieurs sur la ceinture de caisse, la ligne latérale est soulignée et la visibilité tous azimuts a été améliorée dans la région de l'A-piliers. Les vitres latérales sont pris en charge sur une ceinture de caisse haute, qui descend vers l'arrière dans une nouvelle interprétation du classique de «l'abandon des« ligne de iconiques coupés Mercedes. Une touche supplémentaire passionnante a été faite avec le premier plan, les points de la hanche musculaire qui force le soutien de la ligne latérale. Cette interaction donne l'impression d'un sprinter, le point dans les starting-blocks, prêt à libérer une abattée explosive de l'énergie. Le toit suit grâce à l'arrière et abandonne également l'écart dans la mode coupé typique. Une autre particularité est le retrait, porte en filigrane les poignées, qui émergent au toucher à l'aide de capteurs afin de permettre l'accès à l'intérieur.
La vue latérale est arrondie avec de larges feux arrière enveloppants doté de la technologie LED. Comme tels, ils constituent un élément de liaison à la basse, forte-angle fin break arrière avec hayon à articulation supérieure. La forme est soulignée par la ligne des épaules larges, ce qui est clairement visible de l'arrière à effet de serre et soutient la baisse-look. Les deux tuyaux d'échappement, avec deux couvertures d'échappement poli, est intégré dans le pare-chocs arrière, qui dispose d'une aile courbe élégante.
Également contribué à l'apparition spéciale de la voiture Mercedes-Benz Tir concept Break est la peinture de finition exceptionnelle. Un satiné couche transparente a été utilisé, ce qui donne du gris allanite du véhicule magno couleurs un éclat mystérieux et apporte en outre des lignes exquises du coupé.
Le look sportif de la voiture concept Shooting Break est complétée avec de grandes roues de 20 pouces en argent sterling, disposant d'une spéciale bionically disposés design à cinq rayons en filigrane. Ils permettent d'entrevoir les disques de frein grandes derrière. Les roues avant sont équipées de 255/30 ZR 20 pneus, tandis que l'arrière de ce véhicule d'exception repose sur 285/25 ZR 20 pneus.
L'intérieur: design fait notable de la qualité, les matériaux de haute qualité, la perfection artisanale
Un toit ouvrant panoramique en verre de grandes fournit un aperçu de la haute qualité, parfaitement intérieure artisanale de la voiture concept Shooting Break, où les matériaux naturels comme le bois et le cuir dominent. Le bois est utilisé sur les éléments de garniture et de poignées de porte, le tableau de bord et la console centrale, et en premier lieu sur le plancher du compartiment à bagages à l'arrière. Quand il est venu à choisir le bois, les architectes d'intérieur a opté pour le chêne soyeux en raison de son inhabituel, la texture en forme de lentille. Le plancher en bois dans le compartiment à bagages a incrusté de bandes d'aluminium de chargement de protection, et rappelle termine normalement visibles dans la construction de yachts.
Quatre sacs de selle sur les côtés du compartiment à bagages sont utiles pour stocker de petits outils. Ils sont finis en cuir, un matériau qui a été largement utilisé dans la voiture concept Shooting Break: en effet, près de dix mètres carrés de cuir ont été incorporées à l'intérieur. Profilés légers en cuir nappa porcelaine de couleur forme un contraste intéressant avec le cuir aniline de couleur naturelle brun foncé et perforé gris métallisé coussins de siège et de finition des panneaux de porte centre. Vaste coutures double-patte éclairé de couleurs coordonnées siège rembourrage tuyauterie reflètent la perfection artisanale et l'attention au détail, de même que le repli couture sur le tableau de bord, seuil de porte et couvre dossiers de sièges, qui met en évidence les contours des composantes très bien.
Perfection et l'attention au détail s'appliquent également aux éléments de finition. Alors que sur l'extérieur, ils sont polis pour un fini lustré, à l'intérieur, ils disposent d'une finition mate. Un total de sept processus manuels sont nécessaires - du meulage de polissage - pour transformer les composants, qui sont complètement blanchi de l'aluminium, dans leur forme décorative finale. La finition mate de la garniture intérieure a également servi d'inspiration pour le cuir gris métallisé sur les sièges, les panneaux de porte et centre de sacs dans le compartiment à bagages. La profondeur des moquettes à poils longs dans le repose-pied - finie dans la couleur de porcelaine - est un matériau de luxe utilisé par Maybach-Manufaktur. Le revêtement de toit couleur pâle et faits de tissu de soie ajoute la touche finale à l'impression d'élégance confortable à l'intérieur.
La voiture concept Shooting Break est clairement une voiture à quatre places. Les quatre sièges en cuir de forme identique, ont une touche de la voiture de sport à leur sujet Merci à leurs appuis-tête intégrés. Les ouvertures dans la zone supérieure de la dossiers permettent de voir à travers les sièges. Un grand bois pleine longueur console sur le tunnel de transmission permet une fracture visuelle entre le conducteur et le passager avant et dans le même temps se livre les occupants de deux grands accoudoirs recouverts de cuir. Il abrite également deux porte-gobelets ainsi que des contrôles pour la climatisation arrière du compartiment. La console centrale est fini à l'arrière d'incrustation: courbes lettrage Mercedes qui rappelle le style des années 1920. Le lettrage suppression cursive-script est également répété sur les seuils de portes avant.
Depuis l'écran central a été intégré dans la partie supérieure du tableau de bord, le poste de pilotage a un «wrap-around" effet. La verve élégante et les détails bionique de l'extérieur sont capturés, entre autres, dans les évents d'air dynamique d'onde de conception dans le tableau de bord. Une horloge analogique se trouve dans le centre. Le groupe d'instruments se compose de trois tubes de comparateurs de type ainsi que d'un écran couleur pour les indications de service.
Les phares: excitant technologie LED offrant une fonctionnalité complète
La voiture concept Shooting Break a dynamique, pleine de feux à LED, qui combinent l'impression couleur de la lumière du jour intéressant la technologie LED avec la performance, la fonctionnalité et l'efficacité énergétique de la génération actuelle de lumière bi-xénon. Le système de lumière nouvelle, due à faire ses débuts dans la production en série de cette année, les caractéristiques du système d'éclairage intelligent qui a déjà été essayé et testé dans les modèles de Mercedes avec projecteurs bi-xénon. Ses cinq fonctions de lumière - Feux de pays, feux d'autoroute, feux de brouillard amélioré, des lumières courbe active et feux de virage, ont été spécifiquement conçus pour une conduite normale ou les conditions météorologiques.
Les spécialistes de la lumière chez Mercedes-Benz ont également été en mesure de combiner la technologie LED à l'innovation Aider Adaptive Highbeam pour la première fois, conduisant à un niveau totalement nouveau de la sécurité la nuit.
Le moteur: de meilleures performances, une efficacité accrue
La voiture concept Shooting Break est entraîné par le précurseur de la génération à venir-V nouveau moteur de Mercedes-Benz. Les fonctions spéciales du moteur à injection directe anti-guidées incluent la dernière génération de valves d'injection piézo-électriques qui permettent de multiples injections. Un meilleur fonctionnement de soudure est possible Merci de calcul de suivi de l'information de pression. Même le fonctionnement des composants accessoires ont été réalisés efficace et il ya aussi une start / stop fonction. Le V6 avec un angle de 60 ° cylindre et le déplacement de 3,5 litres produit 225 kW (306 ch) avec un couple maximal de 370 Nm.
C'est dans un nom: les origines du nom de "Shooting Break"
Break, ou le frein du même nom, était le nom donné à la fois des voitures utilisées pour «casser» les chevaux sauvages et de limiter (ou «freins») leur besoin de bouger, afin qu'elles puissent être mises à profit comme les chevaux de travail. Étant donné que les chariots peuvent être facilement brisées dans le cadre de ce processus, les gens avaient tendance à ne pas utiliser ceux qu'ils peuvent avoir un besoin urgent à d'autres fins. Le cas échéant, «Freins» ont souvent été aménagés avec des organismes variable, ce qui ne l'étaient réellement utilisés pour le transport le long de tout ce qui peut avoir été nécessaire pour la chasse, par exemple. Tout véhicule qui a été utilisé lors du passage à la chasse a été appelé frein de tir ou au champ de détail. Dans les années 1960 et 1970 motorisés Tir ends ont été très populaires en Grande-Bretagne - exclusive cross-over des véhicules, qui combine le luxe d'un coupé avec de l'espace à bagages d'une succession.
Large et plat, avec un long capot et un toit qui se poursuit jusqu'à l'arrière: la voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept met en vedette certains des proportions étonnantes qui en même temps sont clairement penser à une autre icône du design - la CLS. Le dessin de la façade est complètement nouveau, mais se sert d'éléments qui sont conscients de la SLS AMG voiture de sport super: la calandre, avec la grande étoile et accrocheur, des becs bionique, n'est pas intégré dans le capot, mais a été conçus séparément sous la forme d'un nez «en douceur». La grille est flanquée de chaque côté par plein phares à DEL, qui, pour la fonction première fois la technologie LED pour l'ensemble des fonctions habituelles dynamique de la lumière. Le profil latéral est donné une touche de dynamisme à l'Merci haute, ceinture de caisse exagérés de balayage vers l'arrière, et la ligne de caractère dramatique qui est soutenu par des arcs-puissant cherche roue arrière. La vue de côté coupé-like est également souligné avec un design fenêtre basse qui souligne également l'effet de serre en aluminium poli.
Mercedes-Benz Concept Break Tir
L'intérieur est dominé par le bois et matériaux naturels en cuir. Un plaisir pour les yeux est le grand centre de longue durée en console. Il met en évidence la mise en page quatre places ainsi que le haut niveau de confort offert par la voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept. Le plancher en bois du compartiment à bagages reflète la véritable interprétation de cette partie du véhicule, où le chêne foncé teinté soyeux contraste contre l'aluminium incrusté de bandes de protection de chargement.
La voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept est entraîné par le précurseur de la génération à venir-V nouveau moteur de Mercedes-Benz. Le V6 bénéficie d'un angle de 60 ° cylindre et un déplacement de 3,5 litres, et se caractérise par injection directe avec un système de contrôle qui permet le fonctionnement en mélange pauvre. Le moteur six cylindres de 225 kW (306 ch) avec un couple maximal de 370 Nm et en conformité avec les critères BlueEFFICIENCY de Mercedes-Benz présente également de nouveaux standards parmi les concurrents en termes de consommation de carburant.
L'extérieur: stylée et sportive
Les proportions sont clairement celles d'un coupé: le long capot, des fenêtres étroites-look avec vitres latérales sans cadre, et le toit en pente dynamique vers l'arrière de créer une position de base avec laquelle il semble prêt pour le départ. Ce n'est que lorsque vous prenez un second regard qu'il devient clair que la voiture Mercedes Shooting Break concept a fait quatre portes et une arrière succession. À ce titre, cette étude révèle la conception de ses liens philosophiques avec les quatre portes Coupé CLS, une voiture qui a établi un nouveau segment de marché depuis 2004 et, aujourd'hui, est déjà considérée comme une icône du design qui est susceptible d'occuper une place très spéciale dans le l'histoire de l'automobile. La voiture Mercedes-Benz Shooting Break concept peut ainsi être regardé en arrière sur à un moment donné comme ayant joué un rôle similaire, en prenant les idées de la voiture concept FASCINATION créée en 2008 et les projeter dans l'avenir.
«La voiture Mercedes Shooting Break concept est basé sur la grande tradition d'un style, la sportivité de culture qui a toujours caractérisé la grande Mercedes Coupé, et il faut cet héritage unique d'une étape excitante plus loin", explique le professeur Gorden Wagener, chef designer chez Mercedes- Benz. "En même temps il ouvre la voie vers l'idiome conception future de Mercedes-Benz."
Le vocabulaire de l'idiome de conception inclut le jeu de contraste entre les lignes et les zones exagérée, qui se combinent pour créer un quartier animé de l'interaction. La conception expressive de l'avant saute aux yeux, en utilisant des éléments qui sont conscients de la SLS AMG voiture de sport super, et avec une calandre qui, pour la première fois a été conçu comme un nez "mou" et n'est pas intégré dans le capot . Cela contribue à une meilleure protection des piétons et en même temps, contribue également à améliorer la mise au point sur le long capot sportive. La grille est dominée par la grande étoile centrale, mettant en évidence sa relation avec les autres coupés de la marque Mercedes. Il est soutenu par Bionic, courbes lamelles de la grille. Leur design incurvé se reflète dans le regard expressif du tablier avant et les prises d'air.
Attire particulièrement l'attention sont les projecteurs à DEL, qui, pour la première fois offre toutes les fonctions régulière de la lumière dynamique utilisant la technologie LED. L'intérieur, ils sont divisés en trois couches en forme de flèche de haut en bas: la couche supérieure contient un indicateur LED, sous laquelle est une substitution offrant LED côté LED fonctions feux de croisement. La lumière latérale peut aussi être vu lorsque la fonction de feux de croisement est allumé, créant ainsi une nouvelle et distincte de conception de nuit et look distinctif. Le niveau le plus bas du projecteur maisons du faisceau principal et les fonctions de vue nocturne. Un total de 71 LEDs fournissent non seulement une apparence unique, mais aussi une vue beaucoup plus élevées de la route par rapport aux systèmes précédents.
Le profil latéral de la voiture Mercedes-Benz Tir concept de détail est dominé par la basse, les vitres latérales sans cadre, la forme de coupé comme de ce qui est en outre mis en évidence par l'incorporation d'un cadre en aluminium poli le long du corps. Merci pour le positionnement des rétroviseurs extérieurs sur la ceinture de caisse, la ligne latérale est soulignée et la visibilité tous azimuts a été améliorée dans la région de l'A-piliers. Les vitres latérales sont pris en charge sur une ceinture de caisse haute, qui descend vers l'arrière dans une nouvelle interprétation du classique de «l'abandon des« ligne de iconiques coupés Mercedes. Une touche supplémentaire passionnante a été faite avec le premier plan, les points de la hanche musculaire qui force le soutien de la ligne latérale. Cette interaction donne l'impression d'un sprinter, le point dans les starting-blocks, prêt à libérer une abattée explosive de l'énergie. Le toit suit grâce à l'arrière et abandonne également l'écart dans la mode coupé typique. Une autre particularité est le retrait, porte en filigrane les poignées, qui émergent au toucher à l'aide de capteurs afin de permettre l'accès à l'intérieur.
La vue latérale est arrondie avec de larges feux arrière enveloppants doté de la technologie LED. Comme tels, ils constituent un élément de liaison à la basse, forte-angle fin break arrière avec hayon à articulation supérieure. La forme est soulignée par la ligne des épaules larges, ce qui est clairement visible de l'arrière à effet de serre et soutient la baisse-look. Les deux tuyaux d'échappement, avec deux couvertures d'échappement poli, est intégré dans le pare-chocs arrière, qui dispose d'une aile courbe élégante.
Également contribué à l'apparition spéciale de la voiture Mercedes-Benz Tir concept Break est la peinture de finition exceptionnelle. Un satiné couche transparente a été utilisé, ce qui donne du gris allanite du véhicule magno couleurs un éclat mystérieux et apporte en outre des lignes exquises du coupé.
Le look sportif de la voiture concept Shooting Break est complétée avec de grandes roues de 20 pouces en argent sterling, disposant d'une spéciale bionically disposés design à cinq rayons en filigrane. Ils permettent d'entrevoir les disques de frein grandes derrière. Les roues avant sont équipées de 255/30 ZR 20 pneus, tandis que l'arrière de ce véhicule d'exception repose sur 285/25 ZR 20 pneus.
L'intérieur: design fait notable de la qualité, les matériaux de haute qualité, la perfection artisanale
Un toit ouvrant panoramique en verre de grandes fournit un aperçu de la haute qualité, parfaitement intérieure artisanale de la voiture concept Shooting Break, où les matériaux naturels comme le bois et le cuir dominent. Le bois est utilisé sur les éléments de garniture et de poignées de porte, le tableau de bord et la console centrale, et en premier lieu sur le plancher du compartiment à bagages à l'arrière. Quand il est venu à choisir le bois, les architectes d'intérieur a opté pour le chêne soyeux en raison de son inhabituel, la texture en forme de lentille. Le plancher en bois dans le compartiment à bagages a incrusté de bandes d'aluminium de chargement de protection, et rappelle termine normalement visibles dans la construction de yachts.
Quatre sacs de selle sur les côtés du compartiment à bagages sont utiles pour stocker de petits outils. Ils sont finis en cuir, un matériau qui a été largement utilisé dans la voiture concept Shooting Break: en effet, près de dix mètres carrés de cuir ont été incorporées à l'intérieur. Profilés légers en cuir nappa porcelaine de couleur forme un contraste intéressant avec le cuir aniline de couleur naturelle brun foncé et perforé gris métallisé coussins de siège et de finition des panneaux de porte centre. Vaste coutures double-patte éclairé de couleurs coordonnées siège rembourrage tuyauterie reflètent la perfection artisanale et l'attention au détail, de même que le repli couture sur le tableau de bord, seuil de porte et couvre dossiers de sièges, qui met en évidence les contours des composantes très bien.
Perfection et l'attention au détail s'appliquent également aux éléments de finition. Alors que sur l'extérieur, ils sont polis pour un fini lustré, à l'intérieur, ils disposent d'une finition mate. Un total de sept processus manuels sont nécessaires - du meulage de polissage - pour transformer les composants, qui sont complètement blanchi de l'aluminium, dans leur forme décorative finale. La finition mate de la garniture intérieure a également servi d'inspiration pour le cuir gris métallisé sur les sièges, les panneaux de porte et centre de sacs dans le compartiment à bagages. La profondeur des moquettes à poils longs dans le repose-pied - finie dans la couleur de porcelaine - est un matériau de luxe utilisé par Maybach-Manufaktur. Le revêtement de toit couleur pâle et faits de tissu de soie ajoute la touche finale à l'impression d'élégance confortable à l'intérieur.
La voiture concept Shooting Break est clairement une voiture à quatre places. Les quatre sièges en cuir de forme identique, ont une touche de la voiture de sport à leur sujet Merci à leurs appuis-tête intégrés. Les ouvertures dans la zone supérieure de la dossiers permettent de voir à travers les sièges. Un grand bois pleine longueur console sur le tunnel de transmission permet une fracture visuelle entre le conducteur et le passager avant et dans le même temps se livre les occupants de deux grands accoudoirs recouverts de cuir. Il abrite également deux porte-gobelets ainsi que des contrôles pour la climatisation arrière du compartiment. La console centrale est fini à l'arrière d'incrustation: courbes lettrage Mercedes qui rappelle le style des années 1920. Le lettrage suppression cursive-script est également répété sur les seuils de portes avant.
Depuis l'écran central a été intégré dans la partie supérieure du tableau de bord, le poste de pilotage a un «wrap-around" effet. La verve élégante et les détails bionique de l'extérieur sont capturés, entre autres, dans les évents d'air dynamique d'onde de conception dans le tableau de bord. Une horloge analogique se trouve dans le centre. Le groupe d'instruments se compose de trois tubes de comparateurs de type ainsi que d'un écran couleur pour les indications de service.
Les phares: excitant technologie LED offrant une fonctionnalité complète
La voiture concept Shooting Break a dynamique, pleine de feux à LED, qui combinent l'impression couleur de la lumière du jour intéressant la technologie LED avec la performance, la fonctionnalité et l'efficacité énergétique de la génération actuelle de lumière bi-xénon. Le système de lumière nouvelle, due à faire ses débuts dans la production en série de cette année, les caractéristiques du système d'éclairage intelligent qui a déjà été essayé et testé dans les modèles de Mercedes avec projecteurs bi-xénon. Ses cinq fonctions de lumière - Feux de pays, feux d'autoroute, feux de brouillard amélioré, des lumières courbe active et feux de virage, ont été spécifiquement conçus pour une conduite normale ou les conditions météorologiques.
Les spécialistes de la lumière chez Mercedes-Benz ont également été en mesure de combiner la technologie LED à l'innovation Aider Adaptive Highbeam pour la première fois, conduisant à un niveau totalement nouveau de la sécurité la nuit.
Le moteur: de meilleures performances, une efficacité accrue
La voiture concept Shooting Break est entraîné par le précurseur de la génération à venir-V nouveau moteur de Mercedes-Benz. Les fonctions spéciales du moteur à injection directe anti-guidées incluent la dernière génération de valves d'injection piézo-électriques qui permettent de multiples injections. Un meilleur fonctionnement de soudure est possible Merci de calcul de suivi de l'information de pression. Même le fonctionnement des composants accessoires ont été réalisés efficace et il ya aussi une start / stop fonction. Le V6 avec un angle de 60 ° cylindre et le déplacement de 3,5 litres produit 225 kW (306 ch) avec un couple maximal de 370 Nm.
C'est dans un nom: les origines du nom de "Shooting Break"
Break, ou le frein du même nom, était le nom donné à la fois des voitures utilisées pour «casser» les chevaux sauvages et de limiter (ou «freins») leur besoin de bouger, afin qu'elles puissent être mises à profit comme les chevaux de travail. Étant donné que les chariots peuvent être facilement brisées dans le cadre de ce processus, les gens avaient tendance à ne pas utiliser ceux qu'ils peuvent avoir un besoin urgent à d'autres fins. Le cas échéant, «Freins» ont souvent été aménagés avec des organismes variable, ce qui ne l'étaient réellement utilisés pour le transport le long de tout ce qui peut avoir été nécessaire pour la chasse, par exemple. Tout véhicule qui a été utilisé lors du passage à la chasse a été appelé frein de tir ou au champ de détail. Dans les années 1960 et 1970 motorisés Tir ends ont été très populaires en Grande-Bretagne - exclusive cross-over des véhicules, qui combine le luxe d'un coupé avec de l'espace à bagages d'une succession.