Avec la première fourgonnette électrique à batterie à mettre en place en usine par un constructeur automobile, Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre dans la technologie d'entraînement pour les véhicules utilitaires légers. Merci à son système d'entraînement sans émission, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est idéalement adaptée pour les opérations du centre-ville et pour les zones particulièrement sensible à l'environnement. La Mercedes-Benz Vito E-Cell fonctionne avec les émissions de NO et presque en silence, et n'impose aucune restriction à l'opérateur en termes de capacité de charge et la charge utile. Production d'une petite série de 100 fourgons E-Cell Vito a déjà commencé en 2010, et a 2000 unités supplémentaires sont prévues à partir de 2011.
Calme, la conduite sans émissions dans les zones écologiquement sensibles
Les livraisons dans les zones urbaines et zones piétonnes, les opérations dans les zones où les restrictions d'accès rigoureux, le transport en entreprise dans les ateliers de production, l'accès de livraison via les parkings souterrains - le calme, sans émission de Mercedes-Benz Vito E-Cell avec son titre de la batterie système d'entraînement électrique est la réponse parfaite à la question des opérations de livraison dans les zones écologiquement sensibles. En outre, le Vito E-Cell est non seulement capable de mener à bien ses missions de transport dans les zones à forte pollution d'échappement, mais aussi où il ya des restrictions de bruit, par exemple la protection stations de la santé ou dans les zones résidentielles avec interdiction de conduire de nuit.
En réponse à la charge croissante de l'environnement dans les zones densément peuplées de l'Europe et d'autres régions du monde, les autorités compétentes sont de plus en plus l'introduction de restrictions d'accès des véhicules dans la forme de zones de l'environnement fondée sur les émissions ou à des contraintes de temps. véhicules sans émission à commande électrique sont généralement exemptés. En conséquence, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est parfaitement adapté à des zones écologiquement sensibles, tant dans les opérations de services commerciaux et publics, et dans de nombreux domaines du secteur des services, y compris par exemple colis et envois postaux, travaux d'entretien et d'autres fournisseurs de services.
Vito Mercedes-Benz E-Cell
Il existe également de nombreux programmes d'incitation à l'achat de véhicules sans émissions. Ces documents sont disponibles dans de nombreux pays et de prendre des formes très différentes, allant des subventions d'achat direct à des réductions significatives de frais d'interurbain ou de taxes sur les véhicules et l'exemption des restrictions d'accès.
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est aussi considérablement moins coûteux à exploiter. Une comparaison entre les prix du diesel actuelle et le coût de l'énergie électrique représente un facteur de quatre à sept ans. Cela signifie que pour la distance à parcourir même, une tension Vito par un moteur à combustion interne engage quatre à sept fois le coût d'une Mercedes-Benz Vito E-Cell rechargée durant la nuit avec une puissance hors pointe à bas prix.
Dans les zones densément peuplées de l'avenir appartient à entraînement électrique
Les experts sont convaincus que dans les zones très peuplées avec des infrastructures denses, où les gaz d'échappement et les niveaux de pollution par le bruit sont élevés, l'avenir appartient aux véhicules électriques. des incitations supplémentaires comprennent le sens des responsabilités de la part des entreprises et non des moindres l'effet des relations publiques de «nettoyer les systèmes d'entraînement".
Un autre facteur de motivation pour le développement de véhicules à entraînement électrique est la conservation des ressources limitées comme le pétrole, ainsi que la volonté politique pour une plus grande indépendance, où l'approvisionnement en énergie sont concernés.
En tant que pionnier dans le développement et la production automobile, Mercedes-Benz a pour objectif déclaré de sauvegarder et de façonner la mobilité de l'avenir sur une base durable des technologies innovantes. L'accent est mis sur les technologies écologiquement justifiables lecteur telles que celles appelées collectivement BlueEFFICIENCY de Mercedes-Benz. L'objectif déclaré est de conduire sans émissions, et Mercedes-Benz Vans est venu d'un autre pas de plus vers cet objectif avec la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
Toutes les bonnes choses vont par trois: fourgonnettes au diesel, au gaz et électrique à batterie lecteur
La Mercedes-Benz Vito séries E-Cell au large de la vaste gamme de fourgonnettes compatible avec l'environnement portant l'étoile Mercedes pour former un trio de restauration écologique pour pratiquement toutes les opérations imaginables à partir spécialisées à courte portée au transport à longue distance extrême. La gamme a continuellement développé et presque parfaite des systèmes internes de moteur à combustion, le gaz naturel et de systèmes d'entraînement au GPL, et maintenant purement électrique d'entraînement.
Mercedes-Benz bénéficie d'une richesse d'expérience
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est basée sur la richesse de l'expérience dans le domaine des systèmes d'entraînement électriques que Mercedes-Benz a accumulé au fil des décennies. Dès 1972, Mercedes-Benz a développé sa première fourgonnette électrique, la LE 306, qui fut bientôt suivi par un premier essai à grande échelle avec la 307 Mercedes-Benz E. D'autres véhicules expérimentaux suivis avec la Mercedes-Benz 308 E et l'électricité Sprinter alimenté, et elles sont encore dans les opérations de la clientèle dans des conditions réelles d'aujourd'hui, par exemple sur l'île de Helgoland en mer du Nord.
La prochaine étape de la production série est cependant toujours mis en échec par la technologie de batterie insuffisante. En dehors de la durabilité à long terme insuffisants, ce limitée à la fois la charge utile et de fonctionnement dans la mesure où cette opération professionnelle en plus grand nombre n'a pas été une solution viable.
La voie est désormais autorisé par des batteries lithium-ion moderne avec une haute densité d'énergie, soutenue par des stratégies de tarification intelligente et des stratégies innovantes de conduite qui n'a pas été possible dans le passé. L'entreprise est le moteur du développement des systèmes de nouvelle batterie avant à toute vitesse, en effectuant des recherches et collabore avec des partenaires. La Mercedes-Benz Vito E-Cell bénéficieront de ce moment commence la prochaine production en série.
Mercedes-Benz Vito E-Cell: pas de restrictions dans la capacité de charge et la charge utile
Avec sa plage de fonctionnement d'environ 130 km, la Mercedes-Benz Vito E-Cell répond aux exigences des clients en moyenne pour un kilométrage van quotidienne d'env. 50-80 km avec une marge de sécurité considérable. Dans le même temps compartiment de chargement de la camionnette est utilisable sans aucune restriction que ce soit. Avec une charge utile d'environ 900 kg selon les spécifications des équipements, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est à tous égards une camionnette à part entière. Merci à une vitesse de pointe de 80 km / h, il convient également pour les tronçons court inter-urbaines qui se produisent fréquemment dans les zones densément peuplées et les banlieues.
L'extérieur, il n'est que le décor de la Mercedes-Benz Vito E-Cell qui le distingue de l'aspect familier de la propulsion classique Vito, comme le corps est complètement modifiées. Même la prise de charge a trouvé sa place derrière le rabat généralement cacher le tuyau de remplissage de carburant dans la partie inférieure du pilier B sur le côté gauche du véhicule. La garde au sol et l'angle d'approche et de départ sont aussi pratiquement inchangé par rapport à l'Vito avec un moteur à combustion interne. La Mercedes-Benz Vito E-Cell est donc aussi valable pour les installations de rampes abruptes et des approches.
Puissant moteur électrique à couple moteur élevé
Au lieu des quatre habituelles et six cylindres des moteurs plus des unités périphériques de la Mercedes-Benz Vito, le couvercle du moteur de l'E-Cell Vito cache le moteur électrique et ses systèmes auxiliaires. Le moteur électrique, une unité permanente synchrone, développe une puissance continue de 60 kW et une puissance maximale de 70 kW. Le couple maximum est 280 nm.
Comme le couple est intrinsèquement plein droit dès le démarrage des moteurs électriques, le Vito E-Cell offre des performances dynamiques à la connaissance, le niveau élevé de moteurs diesel modernes. Compte tenu du profil d'utilisation typiques de la Mercedes-Benz Vito E-Cell, et dans l'intérêt de maximiser la plage de fonctionnement des batteries, vitesse de pointe de la fourgonnette est limitée à 80 km / h.
La puissance est transmise aux roues avant via une transmission mono-vitesse. Cette unité a été efficace même développé spécifiquement pour la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
Mercedes-Benz Vito E-Cell: le Vito uniquement avec traction avant
Pour économiser de l'espace d'installation pour les piles, et contrairement aux autres modèles de la série Vito, le véhicule a traction avant. À l'exception d'un petit nombre de composants de suspension adoptée par le Vito 4x4, le système de traction avant a été spécialement développé pour la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
En plus du moteur électrique, d'autres composants tels que l'électronique de puissance, transformateur et le chargeur secteur sont logés sous le capot moteur. Le réseau 12 V à bord a également été entièrement nouvellement développé.
Des batteries haute capacité de disque au lithium-ion
Les batteries sont logées sous le plancher du compartiment de charge, où l'arbre de transmission et le réservoir de carburant se trouvent généralement dans le Vito. Les batteries sont des unités modernes au lithium-ion avec une haute performance et capacité de charge, une densité d'énergie élevée et une tension nominale de 360 volts. La capacité totale des batteries est de 36 kWh, dont 32 kWh sont disponibles pour alimenter le véhicule. Cette proportion d'environ 90 pour cent est un chiffre exceptionnellement élevé par rapport aux autres véhicules électriques.
La batterie de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell est composé de 16 modules avec un total de 192 cellules. Chacune de ces cellules est contrôlée par un système de gestion de la batterie. Pour éviter les pertes d'énergie inutile et le risque de dommages causés par des personnes non autorisées lorsque le véhicule est stationné, un système de sécurité ("chien de garde") désactive le réseau haute tension lorsqu'il n'est pas utilisé.
Refroidis à l'eau de composants électriques
Les batteries, moteur électrique, un convertisseur et d'autres composants électriques du système d'entraînement sont refroidis à l'eau. Contrairement à un moteur à combustion interne, un moteur électrique n'atteint pas son maximum d'efficacité aux alentours de 100 degrés Celsius, mais à env. 30 degrés Celsius. Pour assurer des conditions agréables pour le pilote pendant les mois les plus froids de l'année en dépit de ces températures relativement faibles, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est équipé d'un chauffe-eau d'appoint. Cela est lié au réseau haute tension et le circuit de chauffage standard dans le tableau de bord.
batterie pleine à la station de charge au bout de six heures au plus
Les batteries sont rechargées à stations de charge fournis aux clients par les deux pilotes les fournisseurs d'énergie EnBW et Vattenfall. Ces entreprises participent à des essais clients en tant que partenaires de coopération dans le Berlin (Vattenfall) et Stuttgart (EnBW) régions. Les stations de recharge sont installés dans les locaux commerciaux des flottes concernées. La prise de charge de la Mercedes-Benz Vito E-Cell est relié à la station en utilisant une norme à sept broches câble de chargement.
Les batteries de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell sont facturés à 380/400 volts secteur. Les chargeurs à bord ont une puissance de 6,1 kW. Le temps de charge dépend de l'état de charge des batteries, et prend un maximum de six heures si les piles sont complètement déchargées.
Utilisation d'un câble supplémentaire de charge avec une prise électrique domestique classique, la Mercedes-Benz Vito E-Cell peut également être chargé de la prise de 230 volts, si nécessaire. Cela pourrait devenir nécessaire si le van n'est pas à la station de charge fournie lors de gauche du jour au lendemain. Dans ce cas, le temps de charge est doublée, cependant.
Les technologies intelligentes à abaisser les émissions de CO2 et les coûts
Le design de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell incorpore la technologie intelligente de la charge de réduire les émissions de CO2 et les coûts. Les intervalles nécessaires charge sont définis avec le client en fonction du profil de fonctionnement de la fourgonnette.
Le Vito E-Cell Smart dispose d'un responsable Unité de la Communication (SCCU) en standard, ce qui rend la charge intelligemment contrôlé possible. Cela garantit que, dans le délai défini, la fourgonnette est facturé au moment précis où les fournisseurs d'approvisionnement en énergie "verte" alimentation électrique au creuses, les taux de la nuit. Le résultat est un autre, la réduction drastique des émissions de CO2 dans le bilan énergétique global de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell ("puits à la roue"), indépendamment de la performance «zéro émission du véhicule en cours de fonctionnement réel.
En outre, au volant multifonction et le tableau de bord, les unités de charge peuvent être réglés individuellement pour charger à des moments où non seulement écologique généré, mais aussi à faible coût de l'énergie électrique est disponible. Cela peut également être centralisé sur un PC par l'ordonnanceur. Le SCCU permet également charge en parallèle de plusieurs véhicules dans un parc, sans surcharger le réseau électrique.
En dehors de cela, la capacité de charger les batteries à la société elle-station de charge ou de puissance prises ouvre des perspectives passionnantes: pas de voyages plus de temps à la station-service et, si les visites sont savamment planifiées ni les pilotes ni de gestion de flotte doivent soucis d'approvisionnement énergétique pour les véhicules.
Horairistes pouvez contrôler Mercedes-Benz Vito affectations E-Cell en fonction de l'état de charge
la disponibilité des véhicules peuvent également être calculées en fonction de l'état de charge des batteries. Un programmateur est en mesure d'appeler l'état de charge et donc la plage de fonctionnement disponibles de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell sur son écran d'ordinateur, et précisément de déterminer si une camionnette particulier est en mesure de procéder à une cession supplémentaire à bref délai.
Toutes ces possibilités de contrôle intelligent de protéger l'environnement tout en optimisant les avantages pour le client individuel dans des entreprises très différentes et les conditions d'exploitation. Dans le même temps ces contrôles complexes de réduire les charges sur les piles dans la mesure du possible, de prolonger leur durée d'exploitation.
Récupération: l'énergie de freinage convertie en énergie électrique
Dans un souci de maximisation de la plage de fonctionnement de la Mercedes-Benz Vito E-Cell, ses batteries sont également pratiqués par récupération d'énergie lors de vos déplacements, soit en convertissant l'énergie de freinage en énergie électrique. Récupération ne tient pas seulement lieu lors de l'utilisation des freins, mais aussi sur le dépassement et lorsque la vitesse de réduction. Tout cela est en interaction avec le nouveau système ESP ®.
Sur la base de l'empattement long Vito
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est basée sur le long empattement Vito Mercedes-Benz avec un toit standard. Le long empattement de 3200 mm offre l'espace nécessaire pour le soubassement de batteries de traction. Avec un poids nominal brut du véhicule admissible de 3050 kg, l'env. 900 kg de charge utile de la Mercedes-Benz Vito E-Cell est étonnamment élevée.
Cette grande capacité de transport est d'abord en raison de la relativement compact et donc la lumière de la batterie lithium-ion, qui a une haute densité d'énergie par rapport aux accumulateurs classiques. Deuxièmement, il n'est pas moins due à l'intégration intelligente du système d'entraînement électrique dans la coque.
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est disponible à la fois à gauche et à conduite à droite.
un équipement complet et axé sur la pratique standard
Le niveau d'équipement de la Vito E-Cell n'a nullement souffert des efforts visant à atteindre le plus haut possible la charge utile. En plus de l'appoint de chauffage, les 100 Mercedes-Benz Vito fourgonnettes E-Cell ont une vaste gamme d'équipement de série plus un siège de luxe chauffant pour le conducteur, un volant multifonctions, pouvant être chauffé et à réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, un banc à deux places pour le co-pilote, deux portes coulissantes, un hayon et le paquet «CARGO équipements".
Une caméra de recul avec un moniteur dans le système de la cabine COMAND et le dispositif d'alerte inverser veiller à ce que lors des manœuvres à basse vitesse, le pilote est capable de reconnaître les obstacles et d'ailleurs vite constater les piétons qui n'ont pas entendu le calme Mercedes-Benz Vito E-Cell approche .
Sécurité active et passive au plus haut niveau
La Mercedes-Benz Vito E-Cell a le même niveau exemplaire de sécurité que tous les modèles Vito avec un moteur à combustion interne. Dans le cas d'une collision que les piles sont protégées par un élément de l'accident. Lorsque le calculateur d'airbag est déclenché, la technologie à haute tension est automatiquement désactivé. La Mercedes-Benz Vito E-Cell a déjà démontré son impressionnante niveau élevé de sécurité dans plusieurs essais de collision. Et si une Mercedes-Benz Vito E-Cell être impliqué dans un accident, les services d'urgence disposent de lignes directrices spécial de récupération mis à leur disposition.
La sécurité active est également à la reconnaître, de haut niveau dans tous les Vito avec un moteur à combustion interne. Comme tous les modèles Vito, le Vito E-Cell dispose d'un véritable programme de stabilité électronique (ESP) avec toutes les fonctions les plus connues, ainsi qu'un airbag conducteur et airbag double co-pilote.
Mercedes-Benz a assuré un haut niveau de sécurité de l'exploitation avec des essais approfondis. À cette fin, plus d'une douzaine de Mercedes-Benz Vito fourgonnettes E-Cell ont subi des essais de conduite étendu à la fois sur les pistes d'essai ci-joint et sur les routes. Que ce soit dans les conditions glaciales de la Scandinavie ou la chaleur de l'Espagne - la Mercedes-Benz Vito E-Cell a déjà démontré sa pratique quotidienne élevée pendant la phase d'essai.
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est produit sur la même ligne que les classiques Vito
Contrairement aux autres voitures à moteur électrique, Mercedes-Benz est le premier fabricant à produire de la Mercedes-Benz Vito E-Cell dans le même sens, avec tous les modèles Vito d'autres, dans son usine de Vitoria. Elle démontre encore mieux que la Mercedes-Benz Vito E-Cell n'est pas un véhicule expérimental ou d'un prototype, mais plutôt d'une camionnette sur la voie de la production en série.
Compte tenu de la configuration d'entraînement complètement différentes, y compris un module de traction avant, la batterie sous le plancher du compartiment de charge et l'omission de nombreux composants, de nombreux changements et une formation spéciale pour tout le personnel impliqué ont été nécessaires à la production.
100 Mercedes-Benz Vito fourgonnettes E-Cell avec les exploitants de parcs dans deux villes
Mercedes-Benz va fournir 100 fourgons Vito E-Cell à des clients entre août et Décembre 2010. La moitié de chaque seront prises en opération à Berlin et à Stuttgart, et d'autres unités seront utilisées dans la région basque de l'Espagne au début de 2011, c'est à dire sur la Homeground de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Les principaux domaines d'activité sont donc concentrés sur des zones densément peuplées. Ces diffèrent non seulement en taille, mais aussi sur le plan topographique, assurer des conditions d'exploitation différents et donc des constatations supplémentaires.
Les clients concernés sont principalement les exploitants de flottes. Tant les gestionnaires de flotte et les pilotes sont en cours de formation intensive dans le contrôle et l'exploitation de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell, et soigneusement connaissance de ses caractéristiques particulières. Cela s'applique également aux instructions séparées d'exploitation de la E-Cell Vito.
La qualité habituelle de service élevé Merci au personnel bien formé
Les deux à Berlin et Stuttgart, deux partenaires atelier sera responsable de service de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Leur personnel font l'objet d'une bonne formation théorique et pratique comme un processus en plusieurs étapes. les spécialistes du Service seront également sur place pendant la phase de démarrage en cas de problèmes imprévus. Le centre d'urgence européen géré par Mercedes-Benz à Maastricht est également en mesure de répondre aux questions.
Mercedes-Benz est d'assurer la coutume, de haute qualité de service de traitement de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. La fourgonnette absout les processus normalisés atelier, et il est par exemple diagnostic en utilisant les systèmes existants de diagnostic. Elle démontre encore mieux la configuration orientée sur la pratique de l'E-Cell Vito en vue de la production en série.
prix modèle d'affaires innovateur: frais d'utilisation mensuels plutôt que d'acheter
Les essais à la clientèle pour la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell est prévu pour quatre ans et environ 80.000 km par véhicule, après quoi les 100 camions seront retournés à Mercedes-Benz. Pour cette raison, les clients ne sont pas d'achat de leurs véhicules, mais plutôt la location et leur financement en versant une redevance mensuelle qui comprend également tous les services de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Idéalement les 100 fourgons Vito E-Cell couvrira un total d'environ huit millions de kilomètres en environ une douzaine de parcs au cours des essais à la clientèle -, qui offrira une richesse inégalée d'expérience pour le développement de systèmes d'entraînement électriques dans les véhicules utilitaires légers.
Le soutien financier du gouvernement fédéral
La Mercedes-Benz Vito E-Cell projet est soutenu par des fonds publics de diverses manières. Dans la période de soutien, Vito clients E-Cell sont capables d'utiliser la fourgonnette sans inculpation pendant plusieurs mois. Les ressources financières sont fournies par le gouvernement fédéral allemand dans le cadre de son soutien économique Package II, dans lequel le ministère fédéral de l'Environnement et Conservation de la Nature est de soutenir le développement et l'industrialisation de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Cela s'applique à la production et l'essai des véhicules expérimentaux, ainsi que les 50 camions pour les essais à la clientèle à Berlin.
Alors que les opérateurs grande flotte sont la principale préoccupation de Berlin, l'accent des essais à la clientèle qui se tiendra en parallèle à Stuttgart, est à la fois sur les commerçants et les flottes. Dans ce cas, le ministère fédéral des Transports, de la construction et du développement urbain est en soutien des opérations des clients dans la région pilote de Stuttgart pour l'électro-mobilité.
En Espagne, le gouvernement basque est d'aider à la construction des installations de production spéciale pour la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
En parallèle avec les essais pratiques, Mercedes-Benz sera d'évaluer les données telles que les profils de route, les plages de fonctionnement et d'autres paramètres afin d'adapter les véhicules à moteur électrique encore plus précisément aux besoins du client.
Prochaine étape: la production en série de l'E-Vito cellule de départ dès
Mercedes-Benz ont construit la petite série de 100 camions à l'usine de Vitoria par la fin de l'automne 2010. Les prochaines étapes sont déjà prévus: a 2000 unités supplémentaires sont déjà prévues à partir de 2011.
Calme, la conduite sans émissions dans les zones écologiquement sensibles
Les livraisons dans les zones urbaines et zones piétonnes, les opérations dans les zones où les restrictions d'accès rigoureux, le transport en entreprise dans les ateliers de production, l'accès de livraison via les parkings souterrains - le calme, sans émission de Mercedes-Benz Vito E-Cell avec son titre de la batterie système d'entraînement électrique est la réponse parfaite à la question des opérations de livraison dans les zones écologiquement sensibles. En outre, le Vito E-Cell est non seulement capable de mener à bien ses missions de transport dans les zones à forte pollution d'échappement, mais aussi où il ya des restrictions de bruit, par exemple la protection stations de la santé ou dans les zones résidentielles avec interdiction de conduire de nuit.
En réponse à la charge croissante de l'environnement dans les zones densément peuplées de l'Europe et d'autres régions du monde, les autorités compétentes sont de plus en plus l'introduction de restrictions d'accès des véhicules dans la forme de zones de l'environnement fondée sur les émissions ou à des contraintes de temps. véhicules sans émission à commande électrique sont généralement exemptés. En conséquence, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est parfaitement adapté à des zones écologiquement sensibles, tant dans les opérations de services commerciaux et publics, et dans de nombreux domaines du secteur des services, y compris par exemple colis et envois postaux, travaux d'entretien et d'autres fournisseurs de services.
Vito Mercedes-Benz E-Cell
Il existe également de nombreux programmes d'incitation à l'achat de véhicules sans émissions. Ces documents sont disponibles dans de nombreux pays et de prendre des formes très différentes, allant des subventions d'achat direct à des réductions significatives de frais d'interurbain ou de taxes sur les véhicules et l'exemption des restrictions d'accès.
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est aussi considérablement moins coûteux à exploiter. Une comparaison entre les prix du diesel actuelle et le coût de l'énergie électrique représente un facteur de quatre à sept ans. Cela signifie que pour la distance à parcourir même, une tension Vito par un moteur à combustion interne engage quatre à sept fois le coût d'une Mercedes-Benz Vito E-Cell rechargée durant la nuit avec une puissance hors pointe à bas prix.
Dans les zones densément peuplées de l'avenir appartient à entraînement électrique
Les experts sont convaincus que dans les zones très peuplées avec des infrastructures denses, où les gaz d'échappement et les niveaux de pollution par le bruit sont élevés, l'avenir appartient aux véhicules électriques. des incitations supplémentaires comprennent le sens des responsabilités de la part des entreprises et non des moindres l'effet des relations publiques de «nettoyer les systèmes d'entraînement".
Un autre facteur de motivation pour le développement de véhicules à entraînement électrique est la conservation des ressources limitées comme le pétrole, ainsi que la volonté politique pour une plus grande indépendance, où l'approvisionnement en énergie sont concernés.
En tant que pionnier dans le développement et la production automobile, Mercedes-Benz a pour objectif déclaré de sauvegarder et de façonner la mobilité de l'avenir sur une base durable des technologies innovantes. L'accent est mis sur les technologies écologiquement justifiables lecteur telles que celles appelées collectivement BlueEFFICIENCY de Mercedes-Benz. L'objectif déclaré est de conduire sans émissions, et Mercedes-Benz Vans est venu d'un autre pas de plus vers cet objectif avec la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
Toutes les bonnes choses vont par trois: fourgonnettes au diesel, au gaz et électrique à batterie lecteur
La Mercedes-Benz Vito séries E-Cell au large de la vaste gamme de fourgonnettes compatible avec l'environnement portant l'étoile Mercedes pour former un trio de restauration écologique pour pratiquement toutes les opérations imaginables à partir spécialisées à courte portée au transport à longue distance extrême. La gamme a continuellement développé et presque parfaite des systèmes internes de moteur à combustion, le gaz naturel et de systèmes d'entraînement au GPL, et maintenant purement électrique d'entraînement.
Mercedes-Benz bénéficie d'une richesse d'expérience
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est basée sur la richesse de l'expérience dans le domaine des systèmes d'entraînement électriques que Mercedes-Benz a accumulé au fil des décennies. Dès 1972, Mercedes-Benz a développé sa première fourgonnette électrique, la LE 306, qui fut bientôt suivi par un premier essai à grande échelle avec la 307 Mercedes-Benz E. D'autres véhicules expérimentaux suivis avec la Mercedes-Benz 308 E et l'électricité Sprinter alimenté, et elles sont encore dans les opérations de la clientèle dans des conditions réelles d'aujourd'hui, par exemple sur l'île de Helgoland en mer du Nord.
La prochaine étape de la production série est cependant toujours mis en échec par la technologie de batterie insuffisante. En dehors de la durabilité à long terme insuffisants, ce limitée à la fois la charge utile et de fonctionnement dans la mesure où cette opération professionnelle en plus grand nombre n'a pas été une solution viable.
La voie est désormais autorisé par des batteries lithium-ion moderne avec une haute densité d'énergie, soutenue par des stratégies de tarification intelligente et des stratégies innovantes de conduite qui n'a pas été possible dans le passé. L'entreprise est le moteur du développement des systèmes de nouvelle batterie avant à toute vitesse, en effectuant des recherches et collabore avec des partenaires. La Mercedes-Benz Vito E-Cell bénéficieront de ce moment commence la prochaine production en série.
Mercedes-Benz Vito E-Cell: pas de restrictions dans la capacité de charge et la charge utile
Avec sa plage de fonctionnement d'environ 130 km, la Mercedes-Benz Vito E-Cell répond aux exigences des clients en moyenne pour un kilométrage van quotidienne d'env. 50-80 km avec une marge de sécurité considérable. Dans le même temps compartiment de chargement de la camionnette est utilisable sans aucune restriction que ce soit. Avec une charge utile d'environ 900 kg selon les spécifications des équipements, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est à tous égards une camionnette à part entière. Merci à une vitesse de pointe de 80 km / h, il convient également pour les tronçons court inter-urbaines qui se produisent fréquemment dans les zones densément peuplées et les banlieues.
L'extérieur, il n'est que le décor de la Mercedes-Benz Vito E-Cell qui le distingue de l'aspect familier de la propulsion classique Vito, comme le corps est complètement modifiées. Même la prise de charge a trouvé sa place derrière le rabat généralement cacher le tuyau de remplissage de carburant dans la partie inférieure du pilier B sur le côté gauche du véhicule. La garde au sol et l'angle d'approche et de départ sont aussi pratiquement inchangé par rapport à l'Vito avec un moteur à combustion interne. La Mercedes-Benz Vito E-Cell est donc aussi valable pour les installations de rampes abruptes et des approches.
Puissant moteur électrique à couple moteur élevé
Au lieu des quatre habituelles et six cylindres des moteurs plus des unités périphériques de la Mercedes-Benz Vito, le couvercle du moteur de l'E-Cell Vito cache le moteur électrique et ses systèmes auxiliaires. Le moteur électrique, une unité permanente synchrone, développe une puissance continue de 60 kW et une puissance maximale de 70 kW. Le couple maximum est 280 nm.
Comme le couple est intrinsèquement plein droit dès le démarrage des moteurs électriques, le Vito E-Cell offre des performances dynamiques à la connaissance, le niveau élevé de moteurs diesel modernes. Compte tenu du profil d'utilisation typiques de la Mercedes-Benz Vito E-Cell, et dans l'intérêt de maximiser la plage de fonctionnement des batteries, vitesse de pointe de la fourgonnette est limitée à 80 km / h.
La puissance est transmise aux roues avant via une transmission mono-vitesse. Cette unité a été efficace même développé spécifiquement pour la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
Mercedes-Benz Vito E-Cell: le Vito uniquement avec traction avant
Pour économiser de l'espace d'installation pour les piles, et contrairement aux autres modèles de la série Vito, le véhicule a traction avant. À l'exception d'un petit nombre de composants de suspension adoptée par le Vito 4x4, le système de traction avant a été spécialement développé pour la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
En plus du moteur électrique, d'autres composants tels que l'électronique de puissance, transformateur et le chargeur secteur sont logés sous le capot moteur. Le réseau 12 V à bord a également été entièrement nouvellement développé.
Des batteries haute capacité de disque au lithium-ion
Les batteries sont logées sous le plancher du compartiment de charge, où l'arbre de transmission et le réservoir de carburant se trouvent généralement dans le Vito. Les batteries sont des unités modernes au lithium-ion avec une haute performance et capacité de charge, une densité d'énergie élevée et une tension nominale de 360 volts. La capacité totale des batteries est de 36 kWh, dont 32 kWh sont disponibles pour alimenter le véhicule. Cette proportion d'environ 90 pour cent est un chiffre exceptionnellement élevé par rapport aux autres véhicules électriques.
La batterie de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell est composé de 16 modules avec un total de 192 cellules. Chacune de ces cellules est contrôlée par un système de gestion de la batterie. Pour éviter les pertes d'énergie inutile et le risque de dommages causés par des personnes non autorisées lorsque le véhicule est stationné, un système de sécurité ("chien de garde") désactive le réseau haute tension lorsqu'il n'est pas utilisé.
Refroidis à l'eau de composants électriques
Les batteries, moteur électrique, un convertisseur et d'autres composants électriques du système d'entraînement sont refroidis à l'eau. Contrairement à un moteur à combustion interne, un moteur électrique n'atteint pas son maximum d'efficacité aux alentours de 100 degrés Celsius, mais à env. 30 degrés Celsius. Pour assurer des conditions agréables pour le pilote pendant les mois les plus froids de l'année en dépit de ces températures relativement faibles, la Mercedes-Benz Vito E-Cell est équipé d'un chauffe-eau d'appoint. Cela est lié au réseau haute tension et le circuit de chauffage standard dans le tableau de bord.
batterie pleine à la station de charge au bout de six heures au plus
Les batteries sont rechargées à stations de charge fournis aux clients par les deux pilotes les fournisseurs d'énergie EnBW et Vattenfall. Ces entreprises participent à des essais clients en tant que partenaires de coopération dans le Berlin (Vattenfall) et Stuttgart (EnBW) régions. Les stations de recharge sont installés dans les locaux commerciaux des flottes concernées. La prise de charge de la Mercedes-Benz Vito E-Cell est relié à la station en utilisant une norme à sept broches câble de chargement.
Les batteries de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell sont facturés à 380/400 volts secteur. Les chargeurs à bord ont une puissance de 6,1 kW. Le temps de charge dépend de l'état de charge des batteries, et prend un maximum de six heures si les piles sont complètement déchargées.
Utilisation d'un câble supplémentaire de charge avec une prise électrique domestique classique, la Mercedes-Benz Vito E-Cell peut également être chargé de la prise de 230 volts, si nécessaire. Cela pourrait devenir nécessaire si le van n'est pas à la station de charge fournie lors de gauche du jour au lendemain. Dans ce cas, le temps de charge est doublée, cependant.
Les technologies intelligentes à abaisser les émissions de CO2 et les coûts
Le design de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell incorpore la technologie intelligente de la charge de réduire les émissions de CO2 et les coûts. Les intervalles nécessaires charge sont définis avec le client en fonction du profil de fonctionnement de la fourgonnette.
Le Vito E-Cell Smart dispose d'un responsable Unité de la Communication (SCCU) en standard, ce qui rend la charge intelligemment contrôlé possible. Cela garantit que, dans le délai défini, la fourgonnette est facturé au moment précis où les fournisseurs d'approvisionnement en énergie "verte" alimentation électrique au creuses, les taux de la nuit. Le résultat est un autre, la réduction drastique des émissions de CO2 dans le bilan énergétique global de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell ("puits à la roue"), indépendamment de la performance «zéro émission du véhicule en cours de fonctionnement réel.
En outre, au volant multifonction et le tableau de bord, les unités de charge peuvent être réglés individuellement pour charger à des moments où non seulement écologique généré, mais aussi à faible coût de l'énergie électrique est disponible. Cela peut également être centralisé sur un PC par l'ordonnanceur. Le SCCU permet également charge en parallèle de plusieurs véhicules dans un parc, sans surcharger le réseau électrique.
En dehors de cela, la capacité de charger les batteries à la société elle-station de charge ou de puissance prises ouvre des perspectives passionnantes: pas de voyages plus de temps à la station-service et, si les visites sont savamment planifiées ni les pilotes ni de gestion de flotte doivent soucis d'approvisionnement énergétique pour les véhicules.
Horairistes pouvez contrôler Mercedes-Benz Vito affectations E-Cell en fonction de l'état de charge
la disponibilité des véhicules peuvent également être calculées en fonction de l'état de charge des batteries. Un programmateur est en mesure d'appeler l'état de charge et donc la plage de fonctionnement disponibles de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell sur son écran d'ordinateur, et précisément de déterminer si une camionnette particulier est en mesure de procéder à une cession supplémentaire à bref délai.
Toutes ces possibilités de contrôle intelligent de protéger l'environnement tout en optimisant les avantages pour le client individuel dans des entreprises très différentes et les conditions d'exploitation. Dans le même temps ces contrôles complexes de réduire les charges sur les piles dans la mesure du possible, de prolonger leur durée d'exploitation.
Récupération: l'énergie de freinage convertie en énergie électrique
Dans un souci de maximisation de la plage de fonctionnement de la Mercedes-Benz Vito E-Cell, ses batteries sont également pratiqués par récupération d'énergie lors de vos déplacements, soit en convertissant l'énergie de freinage en énergie électrique. Récupération ne tient pas seulement lieu lors de l'utilisation des freins, mais aussi sur le dépassement et lorsque la vitesse de réduction. Tout cela est en interaction avec le nouveau système ESP ®.
Sur la base de l'empattement long Vito
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est basée sur le long empattement Vito Mercedes-Benz avec un toit standard. Le long empattement de 3200 mm offre l'espace nécessaire pour le soubassement de batteries de traction. Avec un poids nominal brut du véhicule admissible de 3050 kg, l'env. 900 kg de charge utile de la Mercedes-Benz Vito E-Cell est étonnamment élevée.
Cette grande capacité de transport est d'abord en raison de la relativement compact et donc la lumière de la batterie lithium-ion, qui a une haute densité d'énergie par rapport aux accumulateurs classiques. Deuxièmement, il n'est pas moins due à l'intégration intelligente du système d'entraînement électrique dans la coque.
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est disponible à la fois à gauche et à conduite à droite.
un équipement complet et axé sur la pratique standard
Le niveau d'équipement de la Vito E-Cell n'a nullement souffert des efforts visant à atteindre le plus haut possible la charge utile. En plus de l'appoint de chauffage, les 100 Mercedes-Benz Vito fourgonnettes E-Cell ont une vaste gamme d'équipement de série plus un siège de luxe chauffant pour le conducteur, un volant multifonctions, pouvant être chauffé et à réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, un banc à deux places pour le co-pilote, deux portes coulissantes, un hayon et le paquet «CARGO équipements".
Une caméra de recul avec un moniteur dans le système de la cabine COMAND et le dispositif d'alerte inverser veiller à ce que lors des manœuvres à basse vitesse, le pilote est capable de reconnaître les obstacles et d'ailleurs vite constater les piétons qui n'ont pas entendu le calme Mercedes-Benz Vito E-Cell approche .
Sécurité active et passive au plus haut niveau
La Mercedes-Benz Vito E-Cell a le même niveau exemplaire de sécurité que tous les modèles Vito avec un moteur à combustion interne. Dans le cas d'une collision que les piles sont protégées par un élément de l'accident. Lorsque le calculateur d'airbag est déclenché, la technologie à haute tension est automatiquement désactivé. La Mercedes-Benz Vito E-Cell a déjà démontré son impressionnante niveau élevé de sécurité dans plusieurs essais de collision. Et si une Mercedes-Benz Vito E-Cell être impliqué dans un accident, les services d'urgence disposent de lignes directrices spécial de récupération mis à leur disposition.
La sécurité active est également à la reconnaître, de haut niveau dans tous les Vito avec un moteur à combustion interne. Comme tous les modèles Vito, le Vito E-Cell dispose d'un véritable programme de stabilité électronique (ESP) avec toutes les fonctions les plus connues, ainsi qu'un airbag conducteur et airbag double co-pilote.
Mercedes-Benz a assuré un haut niveau de sécurité de l'exploitation avec des essais approfondis. À cette fin, plus d'une douzaine de Mercedes-Benz Vito fourgonnettes E-Cell ont subi des essais de conduite étendu à la fois sur les pistes d'essai ci-joint et sur les routes. Que ce soit dans les conditions glaciales de la Scandinavie ou la chaleur de l'Espagne - la Mercedes-Benz Vito E-Cell a déjà démontré sa pratique quotidienne élevée pendant la phase d'essai.
La Mercedes-Benz Vito E-Cell est produit sur la même ligne que les classiques Vito
Contrairement aux autres voitures à moteur électrique, Mercedes-Benz est le premier fabricant à produire de la Mercedes-Benz Vito E-Cell dans le même sens, avec tous les modèles Vito d'autres, dans son usine de Vitoria. Elle démontre encore mieux que la Mercedes-Benz Vito E-Cell n'est pas un véhicule expérimental ou d'un prototype, mais plutôt d'une camionnette sur la voie de la production en série.
Compte tenu de la configuration d'entraînement complètement différentes, y compris un module de traction avant, la batterie sous le plancher du compartiment de charge et l'omission de nombreux composants, de nombreux changements et une formation spéciale pour tout le personnel impliqué ont été nécessaires à la production.
100 Mercedes-Benz Vito fourgonnettes E-Cell avec les exploitants de parcs dans deux villes
Mercedes-Benz va fournir 100 fourgons Vito E-Cell à des clients entre août et Décembre 2010. La moitié de chaque seront prises en opération à Berlin et à Stuttgart, et d'autres unités seront utilisées dans la région basque de l'Espagne au début de 2011, c'est à dire sur la Homeground de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Les principaux domaines d'activité sont donc concentrés sur des zones densément peuplées. Ces diffèrent non seulement en taille, mais aussi sur le plan topographique, assurer des conditions d'exploitation différents et donc des constatations supplémentaires.
Les clients concernés sont principalement les exploitants de flottes. Tant les gestionnaires de flotte et les pilotes sont en cours de formation intensive dans le contrôle et l'exploitation de la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell, et soigneusement connaissance de ses caractéristiques particulières. Cela s'applique également aux instructions séparées d'exploitation de la E-Cell Vito.
La qualité habituelle de service élevé Merci au personnel bien formé
Les deux à Berlin et Stuttgart, deux partenaires atelier sera responsable de service de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Leur personnel font l'objet d'une bonne formation théorique et pratique comme un processus en plusieurs étapes. les spécialistes du Service seront également sur place pendant la phase de démarrage en cas de problèmes imprévus. Le centre d'urgence européen géré par Mercedes-Benz à Maastricht est également en mesure de répondre aux questions.
Mercedes-Benz est d'assurer la coutume, de haute qualité de service de traitement de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. La fourgonnette absout les processus normalisés atelier, et il est par exemple diagnostic en utilisant les systèmes existants de diagnostic. Elle démontre encore mieux la configuration orientée sur la pratique de l'E-Cell Vito en vue de la production en série.
prix modèle d'affaires innovateur: frais d'utilisation mensuels plutôt que d'acheter
Les essais à la clientèle pour la marque Mercedes-Benz Vito E-Cell est prévu pour quatre ans et environ 80.000 km par véhicule, après quoi les 100 camions seront retournés à Mercedes-Benz. Pour cette raison, les clients ne sont pas d'achat de leurs véhicules, mais plutôt la location et leur financement en versant une redevance mensuelle qui comprend également tous les services de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Idéalement les 100 fourgons Vito E-Cell couvrira un total d'environ huit millions de kilomètres en environ une douzaine de parcs au cours des essais à la clientèle -, qui offrira une richesse inégalée d'expérience pour le développement de systèmes d'entraînement électriques dans les véhicules utilitaires légers.
Le soutien financier du gouvernement fédéral
La Mercedes-Benz Vito E-Cell projet est soutenu par des fonds publics de diverses manières. Dans la période de soutien, Vito clients E-Cell sont capables d'utiliser la fourgonnette sans inculpation pendant plusieurs mois. Les ressources financières sont fournies par le gouvernement fédéral allemand dans le cadre de son soutien économique Package II, dans lequel le ministère fédéral de l'Environnement et Conservation de la Nature est de soutenir le développement et l'industrialisation de la Mercedes-Benz Vito E-Cell. Cela s'applique à la production et l'essai des véhicules expérimentaux, ainsi que les 50 camions pour les essais à la clientèle à Berlin.
Alors que les opérateurs grande flotte sont la principale préoccupation de Berlin, l'accent des essais à la clientèle qui se tiendra en parallèle à Stuttgart, est à la fois sur les commerçants et les flottes. Dans ce cas, le ministère fédéral des Transports, de la construction et du développement urbain est en soutien des opérations des clients dans la région pilote de Stuttgart pour l'électro-mobilité.
En Espagne, le gouvernement basque est d'aider à la construction des installations de production spéciale pour la Mercedes-Benz Vito E-Cell.
En parallèle avec les essais pratiques, Mercedes-Benz sera d'évaluer les données telles que les profils de route, les plages de fonctionnement et d'autres paramètres afin d'adapter les véhicules à moteur électrique encore plus précisément aux besoins du client.
Prochaine étape: la production en série de l'E-Vito cellule de départ dès
Mercedes-Benz ont construit la petite série de 100 camions à l'usine de Vitoria par la fin de l'automne 2010. Les prochaines étapes sont déjà prévus: a 2000 unités supplémentaires sont déjà prévues à partir de 2011.