jeudi 23 septembre 2010

2011 Mercedes-Benz A-Class E-CELL










Après la Classe B à pile à combustible voiture F-CELL, Mercedes-Benz présente maintenant le nouveau Mercedes-Benz Classe E-CELL que sa voiture électrique deuxième à être construit dans des conditions de production en série. Les cinq places avec moteur électrique alimenté par batterie répond à toutes les exigences pour une voiture familiale pour un usage quotidien. Il est basé sur la version cinq portes de l'actuelle Classe A, et comporte un compartiment intérieur aux dimensions généreuses et de bagages pour un maximum de polyvalence. Aucun compromis n'a été nécessaire en termes d'espace et de la variabilité, avec des piles de stockage compacte qui se trouvent très bien protégé et dans un faible encombrement dans le véhicule apprêts. deux de la voiture à haut rendement des batteries au lithium-ion offrent une gamme de plus de 200 km (NEDC). La voiture est propulsée par un calme, moteur électrique sans émissions au niveau local avec la sortie de crête de 70 kW (95 ch), développant un couple élevé de 290 Nm. Une production totale de fonctionnement de 500 voitures Mercedes-Benz E-CELL A-classe sera construite à Rastatt de l'automne 2010. Les véhicules seront loués à des clients sélectionnés dans plusieurs pays européens, y compris l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

Cinq portes, cinq places, le volume du compartiment à bagages même que dans le moteur à combustion interne de catégorie A (de 435 à 1370 litres), une charge utile de 350 kg mesurée selon la directive de la CE et la forte variabilité du compartiment intérieur et bagages: ce C'est ce qui rend la nouvelle Mercedes-Benz Classe E-CELL une voiture familiale pour un usage quotidien. La structure en sandwich sophistiqué fournit à la fois un environnement extrêmement à l'aise dans la voiture et une protection maximale pour les passagers et les composants en cas de collision.
Mercedes-Benz Classe E-CELL (2011)


«Au cours de notre histoire près de 125 ans, nous avons accumulé une vaste expérience et de savoir-faire dans le domaine des véhicules électriques, y compris les piles et des piles à combustible Ce savoir-faire a déjà fourni la base pour obtenir deux voitures électriques pour un usage quotidien sur la route.: la smart fortwo electric drive, et la Classe B F-CELL. L'histoire se poursuit maintenant avec notre voiture électrique tiers, la Mercedes Classe E-CELL, dont le début de la production est prévue pour l'automne de cette année. La nouvelle voiture est un batterie-conduit Mercedes électrique qui élargit notre portefeuille et offre à nos clients le type de plaisir de conduite, le confort et la sécurité qu'ils attendent ", déclare le Dr Thomas Weber, la Daimler AG Conseil de membre du Directoire responsable du groupe de recherche et de développement de Mercedes- Benz Cars.

Le plaisir de conduire à zéro émission

Avec la sécurité exemplaire, un confort optimal et un niveau élevé d'aptitude à l'usage quotidien, la Mercedes-Benz Classe E-CELL offre également d'autres atouts à ne pas toujours être trouvés dans les voitures électriques contemporaine: l'agilité et le plaisir de conduire. Les caractéristiques sont basées sur un centre de gravité bas, en partie le résultat de l'installation des batteries dans le compartiment des passagers, dans le "sandwich" structure du plancher du véhicule. Cela donne la voiture de route excellente tenue et les caractéristiques de manutention enjouée - qualités qui définissent clairement la Classe E-CELL en dehors des autres voitures électriques, qui ont souvent des batteries de stockage lourd et encombrant situé dans le coffre ou par le siège arrière. Un autre avantage de cet emplacement d'installation est la fourniture de la meilleure protection possible contre l'intrusion d'éléments structuraux dans le cas d'une collision frontale ou de l'impact de l'arrière. C'est parce que les piles sont situés à l'extérieur des zones de déformation du corps du véhicule. Les caractéristiques de haute stabilité de la structure sandwich du plancher aussi assurer une protection exceptionnelle à la fois pour la batterie et les passagers dans un scénario de collision latérale.

d'entraînement de haute performance électrique à longue portée

L'entraînement électrique de la Mercedes-Benz Classe E-CELL est une unité permanente synchrone à excitation développer une puissance maximale de 70 kW (95 ch), une puissance continue de 50 kW (68 ch) et un couple maximal élevé de 290 Nm, comme attendu pour un entraînement électrique, disponible dès la première révolution. Cela rend la Classe E-CELL un artiste exceptionnellement assurée et dynamique sur la route, en prenant seulement 5,5 secondes pour accélérer de zéro à 60 km / h. Une fonction kick-down est utilisée pour fournir une accélération maximale, selon le niveau de charge de courant et la température de la batterie. La vitesse maximale est électroniquement fixé à 150 km / h.

Les unités de stockage de l'énergie sont deux hautes performances des batteries au lithium-ion basée sur la technologie à haute tension. Les avantages des batteries lithium-ion sont leurs dimensions compactes et une efficacité significativement plus élevée en comparaison avec le nickel-métal-hydrure (NiMH). Ils offrent une densité d'énergie de 30 pour cent de plus que la technologie NiMH, et 50 pour cent de plus la densité de puissance. Parmi les autres avantages de haut rendement de charge et une longue durée de vie. La capacité combinée d'énergie des batteries au lithium-ion deux est un total de 36 kWh. Avec des batteries complètement chargées, la Mercedes Classe A-E-CELL dispose d'une gamme de plus de 200 km (NEDC).

batterie système de refroidissement efficace

Un système spécial thermomanagement garde les batteries haute tension refroidi à l'intérieur d'une fenêtre de température optimale. Le système de refroidissement est basé sur un circuit de refroidissement à basse température. Fluide de refroidissement avec un mélange eau-glycol assure une température de fonctionnement stable soutenir le degré élevé d'efficacité et la longévité du stockage de l'énergie. En très grande conditions de température ambiante, le système de refroidissement de la batterie est boostée par le circuit de refroidissement du système de climatisation. Le système d'entraînement électrique et deux sur les chargeurs à bord sont refroidis par un circuit de refroidissement à haute température. Ce circuit maintient les unités de travail à des températures de fonctionnement optimales, avec une livraison de puissance maximale du système d'entraînement. électronique de puissance de la voiture offre le système de véhicule électrique de 12 V via un convertisseur DC / DC avec un courant électrique à partir du réseau à haute tension. Le système électronique de contrôle aussi d'autres fonctions telles que le chauffage et les systèmes de climatisation afin de minimiser la charge placée sur la pile à cet effet.

Options flexibles de charge

Les batteries de la marque Mercedes-Benz Classe E-CELL peut être reconstitué public des points de recharge ou branché dans une prise de courant domestique ordinaire. Une gamme d'options de charge sont disponibles, y compris les prises monophasé 230 volts, prises de courant triphasé dans un mur de maison-boîte, et de points de recharge. Grâce à un réseau monophasé 230 volts, il faut du temps autour de huit heures de charge pour accumuler l'énergie nécessaire pour une autonomie de 100 km (NEDC). Cette durée est réduite à seulement trois heures dans le cas de chargement d'un mur-box ou à un point de recharge en bordure de route.

Daimler et un certain nombre d'autres constructeurs automobiles européens et les services publics d'énergie se sont entendus sur normalisés fiches et prises de courant de charge, avec un but ultime de la normalisation dans le monde entier. Ce qui rend la technologie plus conviviale, et est considérée comme un préalable essentiel à la propagation rapide de la mobilité électrique.

De recharge intelligent de gestion

Comme la smart fortwo electric drive dans sa catégorie, la Classe E-Cell est le premier véhicule au monde dans sa catégorie à être équipé d'un système de gestion de charge intelligent basé sur "SmartCharge Communication". Via le système électronique du véhicule, toutes les informations pertinentes - telles que la fourniture de données d'identification de l'électricité contrat - sont échangées avec la station de recharge. Les avantages comprennent un système de facturation pratique, simple et totalement fiable.

Autres fonctions intelligentes de la voiture incluent le contrôle du climat pré-départ. Alors que la Mercedes-Benz Classe E-CELL batteries sont chargées à la maison ou au bord d'une route de charge point, l'intérieur peut être pré-chauffé ou refroidi à une température fixée par le conducteur. Une autre fonction permet au conducteur de surveiller les progrès de charge et donc la gamme actuellement disponibles, via Internet ou un smartphone, par exemple.

Le Mercedes-Benz Classe électronique E-CELL prévoient également un contrôle proactif de l'opération de chargement. Donc, si la voiture électrique est stationné pendant une longue période, la recharge peut être configuré pour prendre place à des moments où l'électricité est moins cher, par exemple pendant la nuit. L'interface intelligente dans la Classe E-CELL offre une gamme de facturation, de contrôle et de surveillance, faire de la mobilité électrique pratique et sûre, et donc très conviviaux. Le véhicule est automatiquement immobilisé sur la connexion du câble à la prise de charge, empêchant toute possibilité de conduire débranché par erreur pendant le chargement est en cours. Cela rend l'opération de recharge encore plus sûr et plus pratique pour l'utilisateur.

"Tout est sous contrôle" lorsque sur la route

Pour la maniabilité du véhicule et le contrôle aussi simple, sûr et transparent que possible pour le conducteur, la Mercedes-Benz Classe E-CELL a son propre contrôle et le concept d'affichage spécialement conçu pour les besoins d'une voiture électrique. L'écran multifonction dans le véhicule, indique l'état de charge de la batterie, les données du trajet, comme nombre de kilomètres parcourus, le temps de déplacement, vitesse moyenne et la consommation moyenne de carburant, ainsi que l'autonomie restante et capacité résiduelle de l'énergie électrique (SoC = état de charge).

Un autre détail spécifique au système est un affichage de la puissance installée actuellement disponibles. Pendant ce temps, le compte-tours qui se trouvent normalement sur le tableau de bord est remplacé par un indicateur en stimulant la demande instantanée de puissance ou de puissance de récupération. segments vert, blanc et rouge aux couleurs indiquent si le système d'entraînement est actuellement exploité en charge, l'économie ou en mode boost.

Des équipements de haute qualité typique de Mercedes

La nouvelle Classe E-CELL a également beaucoup à offrir en termes d'équipement Mercedes-qualité. Standard met en évidence la qualité premium "AVANTGARDE" version de cette voiture électrique innovant comprend des phares bi-xénon, COMAND APS, un parc actif aide au stationnement automatique et le système de contrôle automatique THERMOTRONIC climatique. Une fonction spéciale supplémentaire est la capacité de prédéfinir le climat intérieur pendant la charge, à savoir élever ou abaisser la température du compartiment en fonction des conditions météorologiques. La voiture a également une gamme complète de caractéristiques de sécurité, y compris les sacs de lunette arrière et latéraux, et des sièges sophistiqués et des paquets d'éclairage.

caractéristiques extérieures de cette voiture électrique à batterie standard comprennent l'argent polaire peint le corps et un «E-CELL" signe en lettres argentées sur la chaussure.

normes de sécurité plus élevé

Mercedes-Benz applique les mêmes normes élevées de sécurité dans la Classe E-CELL comme dans toutes ses autres séries-véhicules produits. Le système d'entraînement électrique a montré prêt pour la production en série dans de vastes programmes d'essais pratiques. Les éléments clés ont également été prouvé dans les véhicules à pile à combustible Mercedes-Benz, par exemple, permettant aux ingénieurs de Mercedes de s'appuyer sur l'expérience acquise de plus de 4,5 millions de kilomètres d'essai dans un usage quotidien. Le concept de sécurité intégrée prend en compte les caractéristiques spécifiques du système du véhicule d'entraînement innovateur. Les batteries au lithium-ion et le système de haute tension de la Mercedes-Benz Classe E-CELL sont protégés par un concept de sécurité globale:
Tous les câbles sont clairement un code de couleur, et des avertissements de sécurité sont placés sur des composants à haute tension.
isolateurs généreusement dimensionnés et chevilles spéciales assurent une protection coordonnées complètes de l'ensemble du système.
Un contrôleur électronique surveille en permanence les exigences de sécurité et alerte immédiatement le conducteur en cas de dysfonctionnement du système haute tension.
Tous les composants haute tension sont reliés dans une boucle électrique. Cela signifie que le système haute tension est automatiquement complètement déconnecté en cas de dysfonctionnement ou un accident.
Le système haute tension est également complètement déconnecté automatiquement lorsque le commutateur d'allumage est placé dans la position «off», ou en cas d'éventuelles défaillances.
Le système est contrôlé en permanence pour les courts-circuits.
Un disabler entraînement automatique activé lorsque le câble de charge est reliée empêche toute possibilité de la voiture étant chassé par erreur.

Système modulaire pour les voitures électriques

En ligne avec la stratégie utilisée pour le développement hybrides, les ingénieurs Mercedes ont également développé un système modulaire pour les véhicules électriques avec pile et des piles à combustible. Les avantages comprennent l'utilisation efficace des parties communes dans toutes la marque des véhicules électriques. Tous les composants clés de la voiture électrique sont appropriés pour une approche modulaire - par exemple, la commande électrique de la Mercedes Classe A-E-CELL est également utilisé dans la Classe B F-CELL. Les deux unités de stockage d'énergie électrique dans la Classe A sont les mêmes que la batterie dans la smart fortwo electric drive.
Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2011 Mercedes-Benz A-Class E-CELL

2011 Mercedes-Benz A-Class E-CELL










Après la Classe B à pile à combustible voiture F-CELL, Mercedes-Benz présente maintenant le nouveau Mercedes-Benz Classe E-CELL que sa voiture électrique deuxième à être construit dans des conditions de production en série. Les cinq places avec moteur électrique alimenté par batterie répond à toutes les exigences pour une voiture familiale pour un usage quotidien. Il est basé sur la version cinq portes de l'actuelle Classe A, et comporte un compartiment intérieur aux dimensions généreuses et de bagages pour un maximum de polyvalence. Aucun compromis n'a été nécessaire en termes d'espace et de la variabilité, avec des piles de stockage compacte qui se trouvent très bien protégé et dans un faible encombrement dans le véhicule apprêts. deux de la voiture à haut rendement des batteries au lithium-ion offrent une gamme de plus de 200 km (NEDC). La voiture est propulsée par un calme, moteur électrique sans émissions au niveau local avec la sortie de crête de 70 kW (95 ch), développant un couple élevé de 290 Nm. Une production totale de fonctionnement de 500 voitures Mercedes-Benz E-CELL A-classe sera construite à Rastatt de l'automne 2010. Les véhicules seront loués à des clients sélectionnés dans plusieurs pays européens, y compris l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

Cinq portes, cinq places, le volume du compartiment à bagages même que dans le moteur à combustion interne de catégorie A (de 435 à 1370 litres), une charge utile de 350 kg mesurée selon la directive de la CE et la forte variabilité du compartiment intérieur et bagages: ce C'est ce qui rend la nouvelle Mercedes-Benz Classe E-CELL une voiture familiale pour un usage quotidien. La structure en sandwich sophistiqué fournit à la fois un environnement extrêmement à l'aise dans la voiture et une protection maximale pour les passagers et les composants en cas de collision.
Mercedes-Benz Classe E-CELL (2011)


«Au cours de notre histoire près de 125 ans, nous avons accumulé une vaste expérience et de savoir-faire dans le domaine des véhicules électriques, y compris les piles et des piles à combustible Ce savoir-faire a déjà fourni la base pour obtenir deux voitures électriques pour un usage quotidien sur la route.: la smart fortwo electric drive, et la Classe B F-CELL. L'histoire se poursuit maintenant avec notre voiture électrique tiers, la Mercedes Classe E-CELL, dont le début de la production est prévue pour l'automne de cette année. La nouvelle voiture est un batterie-conduit Mercedes électrique qui élargit notre portefeuille et offre à nos clients le type de plaisir de conduite, le confort et la sécurité qu'ils attendent ", déclare le Dr Thomas Weber, la Daimler AG Conseil de membre du Directoire responsable du groupe de recherche et de développement de Mercedes- Benz Cars.

Le plaisir de conduire à zéro émission

Avec la sécurité exemplaire, un confort optimal et un niveau élevé d'aptitude à l'usage quotidien, la Mercedes-Benz Classe E-CELL offre également d'autres atouts à ne pas toujours être trouvés dans les voitures électriques contemporaine: l'agilité et le plaisir de conduire. Les caractéristiques sont basées sur un centre de gravité bas, en partie le résultat de l'installation des batteries dans le compartiment des passagers, dans le "sandwich" structure du plancher du véhicule. Cela donne la voiture de route excellente tenue et les caractéristiques de manutention enjouée - qualités qui définissent clairement la Classe E-CELL en dehors des autres voitures électriques, qui ont souvent des batteries de stockage lourd et encombrant situé dans le coffre ou par le siège arrière. Un autre avantage de cet emplacement d'installation est la fourniture de la meilleure protection possible contre l'intrusion d'éléments structuraux dans le cas d'une collision frontale ou de l'impact de l'arrière. C'est parce que les piles sont situés à l'extérieur des zones de déformation du corps du véhicule. Les caractéristiques de haute stabilité de la structure sandwich du plancher aussi assurer une protection exceptionnelle à la fois pour la batterie et les passagers dans un scénario de collision latérale.

d'entraînement de haute performance électrique à longue portée

L'entraînement électrique de la Mercedes-Benz Classe E-CELL est une unité permanente synchrone à excitation développer une puissance maximale de 70 kW (95 ch), une puissance continue de 50 kW (68 ch) et un couple maximal élevé de 290 Nm, comme attendu pour un entraînement électrique, disponible dès la première révolution. Cela rend la Classe E-CELL un artiste exceptionnellement assurée et dynamique sur la route, en prenant seulement 5,5 secondes pour accélérer de zéro à 60 km / h. Une fonction kick-down est utilisée pour fournir une accélération maximale, selon le niveau de charge de courant et la température de la batterie. La vitesse maximale est électroniquement fixé à 150 km / h.

Les unités de stockage de l'énergie sont deux hautes performances des batteries au lithium-ion basée sur la technologie à haute tension. Les avantages des batteries lithium-ion sont leurs dimensions compactes et une efficacité significativement plus élevée en comparaison avec le nickel-métal-hydrure (NiMH). Ils offrent une densité d'énergie de 30 pour cent de plus que la technologie NiMH, et 50 pour cent de plus la densité de puissance. Parmi les autres avantages de haut rendement de charge et une longue durée de vie. La capacité combinée d'énergie des batteries au lithium-ion deux est un total de 36 kWh. Avec des batteries complètement chargées, la Mercedes Classe A-E-CELL dispose d'une gamme de plus de 200 km (NEDC).

batterie système de refroidissement efficace

Un système spécial thermomanagement garde les batteries haute tension refroidi à l'intérieur d'une fenêtre de température optimale. Le système de refroidissement est basé sur un circuit de refroidissement à basse température. Fluide de refroidissement avec un mélange eau-glycol assure une température de fonctionnement stable soutenir le degré élevé d'efficacité et la longévité du stockage de l'énergie. En très grande conditions de température ambiante, le système de refroidissement de la batterie est boostée par le circuit de refroidissement du système de climatisation. Le système d'entraînement électrique et deux sur les chargeurs à bord sont refroidis par un circuit de refroidissement à haute température. Ce circuit maintient les unités de travail à des températures de fonctionnement optimales, avec une livraison de puissance maximale du système d'entraînement. électronique de puissance de la voiture offre le système de véhicule électrique de 12 V via un convertisseur DC / DC avec un courant électrique à partir du réseau à haute tension. Le système électronique de contrôle aussi d'autres fonctions telles que le chauffage et les systèmes de climatisation afin de minimiser la charge placée sur la pile à cet effet.

Options flexibles de charge

Les batteries de la marque Mercedes-Benz Classe E-CELL peut être reconstitué public des points de recharge ou branché dans une prise de courant domestique ordinaire. Une gamme d'options de charge sont disponibles, y compris les prises monophasé 230 volts, prises de courant triphasé dans un mur de maison-boîte, et de points de recharge. Grâce à un réseau monophasé 230 volts, il faut du temps autour de huit heures de charge pour accumuler l'énergie nécessaire pour une autonomie de 100 km (NEDC). Cette durée est réduite à seulement trois heures dans le cas de chargement d'un mur-box ou à un point de recharge en bordure de route.

Daimler et un certain nombre d'autres constructeurs automobiles européens et les services publics d'énergie se sont entendus sur normalisés fiches et prises de courant de charge, avec un but ultime de la normalisation dans le monde entier. Ce qui rend la technologie plus conviviale, et est considérée comme un préalable essentiel à la propagation rapide de la mobilité électrique.

De recharge intelligent de gestion

Comme la smart fortwo electric drive dans sa catégorie, la Classe E-Cell est le premier véhicule au monde dans sa catégorie à être équipé d'un système de gestion de charge intelligent basé sur "SmartCharge Communication". Via le système électronique du véhicule, toutes les informations pertinentes - telles que la fourniture de données d'identification de l'électricité contrat - sont échangées avec la station de recharge. Les avantages comprennent un système de facturation pratique, simple et totalement fiable.

Autres fonctions intelligentes de la voiture incluent le contrôle du climat pré-départ. Alors que la Mercedes-Benz Classe E-CELL batteries sont chargées à la maison ou au bord d'une route de charge point, l'intérieur peut être pré-chauffé ou refroidi à une température fixée par le conducteur. Une autre fonction permet au conducteur de surveiller les progrès de charge et donc la gamme actuellement disponibles, via Internet ou un smartphone, par exemple.

Le Mercedes-Benz Classe électronique E-CELL prévoient également un contrôle proactif de l'opération de chargement. Donc, si la voiture électrique est stationné pendant une longue période, la recharge peut être configuré pour prendre place à des moments où l'électricité est moins cher, par exemple pendant la nuit. L'interface intelligente dans la Classe E-CELL offre une gamme de facturation, de contrôle et de surveillance, faire de la mobilité électrique pratique et sûre, et donc très conviviaux. Le véhicule est automatiquement immobilisé sur la connexion du câble à la prise de charge, empêchant toute possibilité de conduire débranché par erreur pendant le chargement est en cours. Cela rend l'opération de recharge encore plus sûr et plus pratique pour l'utilisateur.

"Tout est sous contrôle" lorsque sur la route

Pour la maniabilité du véhicule et le contrôle aussi simple, sûr et transparent que possible pour le conducteur, la Mercedes-Benz Classe E-CELL a son propre contrôle et le concept d'affichage spécialement conçu pour les besoins d'une voiture électrique. L'écran multifonction dans le véhicule, indique l'état de charge de la batterie, les données du trajet, comme nombre de kilomètres parcourus, le temps de déplacement, vitesse moyenne et la consommation moyenne de carburant, ainsi que l'autonomie restante et capacité résiduelle de l'énergie électrique (SoC = état de charge).

Un autre détail spécifique au système est un affichage de la puissance installée actuellement disponibles. Pendant ce temps, le compte-tours qui se trouvent normalement sur le tableau de bord est remplacé par un indicateur en stimulant la demande instantanée de puissance ou de puissance de récupération. segments vert, blanc et rouge aux couleurs indiquent si le système d'entraînement est actuellement exploité en charge, l'économie ou en mode boost.

Des équipements de haute qualité typique de Mercedes

La nouvelle Classe E-CELL a également beaucoup à offrir en termes d'équipement Mercedes-qualité. Standard met en évidence la qualité premium "AVANTGARDE" version de cette voiture électrique innovant comprend des phares bi-xénon, COMAND APS, un parc actif aide au stationnement automatique et le système de contrôle automatique THERMOTRONIC climatique. Une fonction spéciale supplémentaire est la capacité de prédéfinir le climat intérieur pendant la charge, à savoir élever ou abaisser la température du compartiment en fonction des conditions météorologiques. La voiture a également une gamme complète de caractéristiques de sécurité, y compris les sacs de lunette arrière et latéraux, et des sièges sophistiqués et des paquets d'éclairage.

caractéristiques extérieures de cette voiture électrique à batterie standard comprennent l'argent polaire peint le corps et un «E-CELL" signe en lettres argentées sur la chaussure.

normes de sécurité plus élevé

Mercedes-Benz applique les mêmes normes élevées de sécurité dans la Classe E-CELL comme dans toutes ses autres séries-véhicules produits. Le système d'entraînement électrique a montré prêt pour la production en série dans de vastes programmes d'essais pratiques. Les éléments clés ont également été prouvé dans les véhicules à pile à combustible Mercedes-Benz, par exemple, permettant aux ingénieurs de Mercedes de s'appuyer sur l'expérience acquise de plus de 4,5 millions de kilomètres d'essai dans un usage quotidien. Le concept de sécurité intégrée prend en compte les caractéristiques spécifiques du système du véhicule d'entraînement innovateur. Les batteries au lithium-ion et le système de haute tension de la Mercedes-Benz Classe E-CELL sont protégés par un concept de sécurité globale:
Tous les câbles sont clairement un code de couleur, et des avertissements de sécurité sont placés sur des composants à haute tension.
isolateurs généreusement dimensionnés et chevilles spéciales assurent une protection coordonnées complètes de l'ensemble du système.
Un contrôleur électronique surveille en permanence les exigences de sécurité et alerte immédiatement le conducteur en cas de dysfonctionnement du système haute tension.
Tous les composants haute tension sont reliés dans une boucle électrique. Cela signifie que le système haute tension est automatiquement complètement déconnecté en cas de dysfonctionnement ou un accident.
Le système haute tension est également complètement déconnecté automatiquement lorsque le commutateur d'allumage est placé dans la position «off», ou en cas d'éventuelles défaillances.
Le système est contrôlé en permanence pour les courts-circuits.
Un disabler entraînement automatique activé lorsque le câble de charge est reliée empêche toute possibilité de la voiture étant chassé par erreur.

Système modulaire pour les voitures électriques

En ligne avec la stratégie utilisée pour le développement hybrides, les ingénieurs Mercedes ont également développé un système modulaire pour les véhicules électriques avec pile et des piles à combustible. Les avantages comprennent l'utilisation efficace des parties communes dans toutes la marque des véhicules électriques. Tous les composants clés de la voiture électrique sont appropriés pour une approche modulaire - par exemple, la commande électrique de la Mercedes Classe A-E-CELL est également utilisé dans la Classe B F-CELL. Les deux unités de stockage d'énergie électrique dans la Classe A sont les mêmes que la batterie dans la smart fortwo electric drive.