2011 Mercedes-Benz Vito
Tough, indestructible et fiable - dans la journée, le jour de départ, la Mercedes-Benz Vito applique elle-même sans se plaindre aux rigueurs de la mission sur place. Il s'agit d'une fourgonnette qui connaît ses affaires. Mercedes-Benz a entrepris une refonte complète de la fourgonnette Vito, qui est maintenant encore plus économique et plus douce sur l'environnement, encore plus pratique et plus dynamique. Les nouveaux moteurs et de nouvelles transmissions à réduire les émissions et la consommation de carburant jusqu'à 15 pour cent, tout en améliorant la performance. Le châssis entièrement reconfiguré est conçu pour le transport de marchandises ou de passagers, selon le modèle concerné. poste de conduite dans tous les modèles et l'habitacle de la crewbus Vito Mercedes-Benz sont plus que jamais joliment aménagées. La nouvelle Mercedes Vito est facilement reconnaissable par son nouveau «visage», combinant le style des voitures actuelles de Mercedes-Benz avec la robustesse d'un véhicule utilitaire.
Le Vito Mercedes-Benz et son design impressionnant nouveau front
Le nouveau «visage» de la Mercedes Vito est encore plus frappant, combinant le style des voitures actuelles de Mercedes-Benz avec la robustesse d'un véhicule utilitaire. Deux lattes diviser la grille du radiateur, qui fait face à une grille sportive noir contenant un motif diamant. La calandre est compensée par des projecteurs nouveau réflecteur dans un design distinctif. Le réflecteur a été élargi pour augmenter la production de lumière. Les feux de jour de conduite, qui font partie du standard sont intégrés avec leur propre source lumineuse dans les logements projecteur, avec les feux de brouillard.
Mercedes-Benz Vito (2011)
Nouveau: phares bi-xénon avec feux diurnes à LED de conduire
La nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito est disponible en option avec une combinaison de projecteurs bi-xénon, feux diurnes à LED de conduite, feux de virage, le système Add-lumière et un système de lave phares. L'éclairage de virage est commandé par le levier de l'indicateur et est efficace jusqu'à une vitesse de 70 km / h. L'add-lumière du système est actif à des vitesses de km entre 40 et 70 / h, en fonction de l'angle de braquage.
nouveau pare-chocs dans la finition grain souligne la robustesse du véhicule
Le pare-chocs avant Vito Mercedes-Benz vient aussi dans un nouveau design amélioré comportant un regard en nid d'abeille. La surface grainée est résistant à l'usure et met en évidence le caractère robuste du Vito. Le pare-chocs est disponible en option sur les variantes de Mercedes-Benz Vito tous les modèles dans une peinte et lissée arrivée à la couleur extérieure du véhicule.
La Mercedes-Benz Vito sports aussi de nombreux changements entre les projecteurs et la section arrière. Le maximum de précision dimensionnelle des nouvelles ailes en acier entièrement galvanisé garantit dimensions écart exact. Pour des raisons de sécurité, les rétroviseurs extérieurs nouvellement conçue offre un plus grand champ de vision. Leurs boîtiers sont néanmoins plus petits et plus élégant en apparence.
Différentes couleurs contribuent également à l'aspect remanié, avec de la peinture moderne, de nouvelles finitions compléter les modifications apportées à l'extérieur de la Mercedes-Benz Vito.
Un atout majeur: les nombreuses variantes Mercedes Vito
Mercedes-Benz continue à offrir le Vito comme le seul modèle de sa catégorie en trois longueurs différentes parties du corps:
Vito compact - longueur 4763 mm, empattement 3200 mm
Vito long - longueur 5008 mm, empattement 3200 mm, étendue faux
Vito extra-long - longueur 5238 mm, empattement 3430 mm, étendue faux
Le champ d'application comprend en outre le choix des variantes de poids différents, les combinaisons de porte et le Mercedes-Benz Vito long avec toit élevé. Le polyvalent Mercedes-Benz Vito est disponible en fourgon, un crewbus avec différentes configurations de sièges et le Mixto, une combinaison de fourgon et crewbus. Les trois variantes de base sont disponibles en trois longueurs différentes. Les modèles adaptés à des industries spécifiques et des équipements en des domaines les plus divers de la ronde à une utilisation hors le large spectre couvert par le multi-facettes Vito Mercedes-Benz.
Tous les avantages des variantes de la pratique complète de tous les jours de la Mercedes-Benz Vito. Avec une hauteur totale de seulement 1,90 m, tous les Vito arrière-roues motrices avec un toit standard s'intègre facilement dans les garages standard, parkings à plusieurs étages, parkings souterrains et lave-autos. Les avantages inhérents à la notion d'arrière-roues motrices assurer une agilité impressionnante, même pour les variantes du modèle à long Vito.
la révision détaillée des contrôles
La présentation claire de la planche de bord et les instruments bien lisibles ont été retenus - il ya certaines choses qui défie tout simplement l'amélioration. Le levier de vitesse caractéristiques de nouveaux contours, cependant. Selon la variante d'équipement, le bouton de sports maintenant un brillant badge avec enjoliveur chromé. Dans le panneau de commande supérieur sur la console centrale, les boutons ont remplacé les commutateurs à bascule précédente afin de faciliter une utilisation intuitive tout en fournissant en même temps un aspect plus attrayant. Le chauffage des sièges est maintenant plus finement réglable, proposant trois niveaux, par opposition aux deux précédents. L'unité de contrôle aérien a été mis à jour avec deux lampes de lecture dans des variantes de certains équipements. Dans le Mercedes Vito crewbus équipée avec échangeur de chaleur supplémentaire ou de climatisation arrière, ce qui correspond de nouveaux contrôles sont également intégrés avec un écran.
Les nouvelles fonctionnalités pratiques aider le conducteur
Nouveaux articles d'équipement de renforcer la Mercedes-Benz Vito, offre des possibilités d'individualisation et de l'aide surtout pour le conducteur comme il ou elle va sur leur travail. Une caméra de recul est disponible en option comme une aide concrète qui a infirmé en conjonction avec le système COMAND, afin d'éviter la typique chocs et des dégâts mineurs qui peuvent survenir pendant les manoeuvres. objectif de la caméra est intégrée dans le panneau de plaque d'immatriculation sur le hayon. Si la marche arrière est engagée, l'image de la caméra est affiché sur l'écran COMAND, avec des lignes superposées fournir une aide supplémentaire pour le conducteur.
Une roue multifonction à quatre branches de pilotage avec des boutons de contrôle et de nouvelles versions chromé mat parlé, même au volant de la Mercedes-Benz Classe C, est maintenant disponible comme une option pour le Vito.
Information pour le conducteur, de divertissement pour les passagers
Une nouvelle génération de radios est introduit dans toutes les variantes Vito Mercedes-Benz, en garantissant le meilleur de l'information et de divertissement. Un système mains-libres Bluetooth et un lecteur CD / DVD sont livrés en standard comme sur toute la gamme, tout comme une connexion auxiliaire pour appareils séparés. Les systèmes haut de gamme audio fonction de la nouvelle génération de contrôle de la voix qui va par le nom de LINGUATRONIC, pour la radio, changeur CD / CD et système de navigation. En plus du système mains-libres Bluetooth système de la commodité de nouveaux téléphonie est maintenant également disponible, avec un téléphone fixe console, antenne de toit et une qualité vocale optimale.
Rear Seat Entertainment est maintenant à bord du Vito crewbus de garder les passagers arrière dûment divertir et de s'informer. Le Mercedes Vito couvre le spectre complet de la volonté des médias, à partir d'un film divertissant à une présentation d'information pour les partenaires d'affaires. Sur demande, elle peut être montée à l'usine avec le câblage correspondant et les supports d'appareils dans le revêtement de toit. Un moniteur escamotable avec lecteur DVD et un casque infrarouge est disponible par Mercedes-Benz Accessories et peuvent être montés par des ateliers de Mercedes-Benz agréé.
De nouveaux tissus, notion nouvelle couleur pour l'intérieur
Le nouveau siège Vito offre couvre au design exclusif pour le conducteur et les passagers. L'assise et le dossier sont couverts dans un cadre raffiné "Lima" en tissu, tandis que les coussins latéraux sont en noir. sections de base latérales en cuir artificiel mettre en évidence le caractère robuste du Vito Mercedes-Benz. Les sièges sont disponibles en option avec sellerie cuir anthracite artificielle partout.
La notion nouvelle couleur pour la garniture intérieure et revêtements de sol améliore l'apparence du Vito. Le poste de pilotage est maintenant terminé en anthracite. Les panneaux arrière est également livré en standard dans le crewbus Vito Mercedes-Benz et comme une option dans le Mixto Vito.
Les passagers arrière dans le crewbus Vito Mercedes-Benz peuvent bénéficier de l'éclairage intérieur en option nouveau système intégré dans le manche creux. Lampes de lecture qui peuvent être exploités individuellement sont également installés ici. Ces présenter un aspect élégant style verre moderne avec un anneau chromé.
designers d'intérieur Le Vito ont accordé une grande attention à chaque détail, comme l'a révélé par des caractéristiques apparemment mineures telles que la nouvelle poignée intérieure de la porte coulissante, dont la nouvelle rend la position plus accessible et réduit sensiblement le niveau d'effort nécessaire pour ouvrir la porte. Les rails à laquelle les sièges arrière sont montés dans le crewbus Mercedes Vito ont été fournis aux lèvres en caoutchouc. En plus de prêt de la surface de plancher un aspect plus élégant, ces lèvres aussi faciliter la levée des sièges et réglage du siège horizontal.
Nouveau: Vito CREW et navette variantes du modèle crewbus
La Mercedes-Benz Vito CREW est une variante nouveau modèle crewbus destinés à des applications où la robustesse est plus importante qu'un champ d'application étendu de l'équipement, par exemple, dans le bâtiment. Il est également conçu pour plaire aux acheteurs particulièrement sensible au prix. Le CREW Vito remplace la précédente Vito crewbus Basic. Mercedes-Benz a mis à jour le rendez-vous par rapport au modèle précédent par voie de lambris intérieurs exclusifs et un airbag passager. La Mercedes-Benz Vito CREW provient exclusivement avec des moteurs diesel CDI nominale de 70 kW (95 ch) et 100 kW (136 ch). Les options sont limitées aux sièges de la banquette arrière, climatisation, échangeur de chaleur supplémentaire, attelage de remorque, de la radio et les pneus toutes-saisons.
Une autre variante nouveau modèle de la navette Vito. Cette crewbus haut de gamme est destinée aux clients les plus exigeants. Les dispositifs principaux incluent l'Tempmatik système de climatisation réglable, le siège du conducteur un confort, un cockpit avec revêtement Softouch, banquettes de confort, de la moquette dans l'habitacle, pare-chocs de couleur extérieure du véhicule et les roues en alliage léger.
Châssis et sécurité: des configurations spécifiques pour fourgon et crewbus
La propulsion arrière a bénéficié de la dynamique de conduite Mercedes-Benz Vito et de manutention depuis la série du modèle actuel a été introduit. Le nouveau Vito dispose en outre d'un châssis entièrement nouveau qui a été configuré spécifiquement le transport de passagers et de marchandises à l'esprit. Ce nouveau châssis soulève la référence en matière de confort et de sécurité de la conduite à un nouveau niveau. Le Mercedes Vito continue à montrer la voie, en offrant un niveau inégalé de sécurité élevé et un lecteur de la roue arrière a bénéficié de la dynamique de conduite Mercedes-Benz Vito et de manutention depuis la série du modèle actuel a été introduit. Le nouveau Vito dispose en outre d'un châssis entièrement nouveau qui a été configuré spécifiquement le transport de passagers et de marchandises à l'esprit. Ce nouveau châssis soulève la référence en matière de confort et de sécurité de la conduite à un nouveau niveau. Le Mercedes Vito continue à montrer la voie, en offrant un niveau inégalé de sécurité élevé et une portée inégalée des systèmes d'assistance dans le cadre de l'équipement standard.
Vans avec un châssis de haute technologie mettant en vedette tuning totalement nouveau
Bien que l'essieu avant Vito continue d'être basée sur une suspension à roues indépendantes avec jambes de force à ressort, Mercedes-Benz a réalisé une refonte complète des subtilités de l'essieu de détail. L'hôte de couvrir de nouveaux éléments ressorts de suspension et ressorts de rétention, support des paliers et des tours de jambe de suspension, des liens transversaux, y compris les paliers, barre anti-roulis et les roulements. Le réglage modification essieu assure une meilleure Alors que l'essieu avant Vito continue d'être basée sur une suspension à roues indépendantes avec jambes de force à ressort, Mercedes-Benz a réalisé une refonte complète des subtilités de l'essieu de détail. L'hôte de couvrir de nouveaux éléments ressorts de suspension et ressorts de rétention, support des paliers et des tours de jambe de suspension, des liens transversaux, y compris les paliers, barre anti-roulis et les roulements. Le réglage modification essieu assure une réponse améliorée. La direction emploie également une nouvelle caractéristique améliorée.
Une situation similaire s'applique à l'essieu moteur arrière. Ici aussi, la conception sophistiquée de base entraînant la suspension à roues indépendantes sur les armes semi-fuite a été conservé, mais les ingénieurs de développement ont complètement reconfiguré les ressorts, ressorts auxiliaires et des amortisseurs et des roulements neufs conçus pour les amortisseurs. Les nouveaux roulements pour le contrôle des armes ont été conçues avec un accent particulier sur le confort, avec des fonctions séparées pour les forces longitudinales et latérales sur l'essieu avant. La barre anti-roulis et ses roulements sont aussi de nouveaux développements.
En accord avec les conditions de service et des exigences différentes pour les véhicules, les modèles respectifs caractéristique différente configurations d'essieux arrière: dans le cas de la fourgonnette Mercedes-Benz Vito et le panneau de Mixto l'accent est mis sur une conception particulièrement robuste pour faire face à la plus élevée possible charges, tandis que la suspension et l'amortissement sur la crewbus Vito sont conçus pour donner aux passagers un confort maximum.
Exceptionnellement stable, la manipulation conviviale et sûre
Ces développements prévoient extrêmement précise, prévisible et sûre accompagnée d'un confort remarquable, caractéristiques de fonctionnement et les niveaux de bruit à travers toutes les variantes Vito Mercedes-Benz. La gamme Vito offre les plus hauts standards de confort de conduite, le plaisir de conduire et la sécurité au volant. Cette qualité tous azimuts ne peut être surmontée par la suspension de l'air y compris le contrôle automatique du niveau de l'essieu arrière, qui est disponible départ usine.
Augmentation marquée de la charge utile, selon le modèle de la variante
Que vous soyez un cabinet d'artisan, un service de messagerie ou un autre type d'activité, vous aurez peu de la manière de soucis quand il s'agit de chargement de la Mercedes-Benz Vito. Les ingénieurs de développement ont soulevé le poids total autorisé du véhicule, accompagné d'une augmentation notable de la charge utile. La norme de poids brut du véhicule est maintenant admissible 2,80 t (auparavant 2,77 t), tandis que tous les modèles de la nouvelle génération sont également disponibles en option comme une variante 3,05 t. Selon la variante du modèle, l'augmentation de la charge utile peut atteindre jusqu'à 100 kg. La Mercedes-Benz Vito d'un poids nominal brut du véhicule admissible de 3,2 t reste haut de gamme en termes de charge utile. Une variante d'un poids nominal brut du véhicule admissible de 2,5 t est disponible pour l'exportation. Confort et sécurité sont dans une forme attrayante pour les opérations commerciales, aussi: le Vito est maintenant disponible en option avec cinq nouvelles jantes en alliage léger de 17 pouces équipés de pneus 225/55 R 17.
Freinage puissant et une foule de caractéristiques de sécurité invisible
Le Vito Mercedes-Benz est livré avec une gamme inégalée de systèmes de sécurité et d'assistance en tant que norme. Tous les modèles disposent d'un système de freinage avec freins à disque puissant et robuste sur toutes les roues, répartition électronique de force de freinage (EBD) et le frein d'adaptation Le Vito Mercedes-Benz est livré avec une gamme inégalée de systèmes de sécurité et d'assistance en tant que norme. Tous les modèles disposent d'un système de freinage avec freins à disque puissant et robuste sur toutes les roues, répartition électronique de force de freinage (EBD) et les feux de freinage adaptatifs qui affichent un signal de freinage d'urgence lorsque les freins sont pleinement appliquées.
De nombreuses caractéristiques de sécurité invisibles sont également à bord. Le programme de stabilité électronique ESP avec système de freinage antiblocage (ABS), contrôle de dérapage (ASR) et assistance au freinage (BAS) est obligatoire pour tous les modèles Vito. Les véhicules qui sont équipés d'usine avec un attelage de remorque sont livrés avec stabilisation de remorque (également connu sous le nom de stabilité de remorque aider - "TSA" -) en standard. Start Assist-off (AAS), un système automatique de surveillance de la pression des pneus, le stationnement Parktronic et assistant de manoeuvre et une caméra de recul sont disponibles en option afin de compléter la gamme complète Vito Mercedes-Benz en matière de confort et de sécurité.
L'équipement de sécurité au plus haut standard très
Dans le cas d'un accident, la Mercedes-Benz Vito est également fourni avec le plus haut niveau d'équipement de sécurité pour limiter les conséquences. Le conducteur et les sièges passager avant sont fournis avec réglable en hauteur des ceintures de sécurité trois points, les tendeurs de ceinture, de limiteurs de force de ceinture, des rappels de ceinture de sécurité et appuie-tête dans les deux sens. Airbags conducteur et passager avant sont également équipées de (fourgon: airbag conducteur). sidebags Thorax et windowbags sont disponibles en option. Tous les sièges passagers à l'arrière de la crewbus Vito sont équipés de ceintures de sécurité intégrées à trois points et appuie-tête dans les deux sens. Une étiquette sur le côté renforce dans le crewbus Mercedes Vito et Vito Mixto indique maintenant les sièges qui sont pourvus de points d'ancrage normalisés pour sièges enfants - un mineur, mais particulièrement importante mesure où les enfants doivent être transportés dans le cas d'un accident, la Mercedes -Benz Vito est également fourni avec le plus haut niveau d'équipement de sécurité pour limiter les conséquences. Le conducteur et les sièges passager avant sont fournis avec réglable en hauteur des ceintures de sécurité trois points, les tendeurs de ceinture, de limiteurs de force de ceinture, des rappels de ceinture de sécurité et appuie-tête dans les deux sens. Airbags conducteur et passager avant sont également équipées de (fourgon: airbag conducteur). sidebags Thorax et windowbags sont disponibles en option. Tous les sièges passagers à l'arrière de la crewbus Vito sont équipés de ceintures de sécurité intégrées à trois points et appuie-tête dans les deux sens. Une étiquette sur le côté renforce dans le crewbus Mercedes Vito et Vito Mixto indique maintenant les sièges qui sont pourvus de points d'ancrage normalisés pour sièges enfants - un mineur, mais particulièrement important de mesurer lorsque les enfants sont transportés dans des sièges pour enfants dans les taxis ou en usage privé à bord du Vito, par exemple.
convivialité du moteur et système d'entraînement: l'économie inégalée et de l'environnement
Économique, écologique, performant et convivial pour le conducteur - la technologie d'entraînement d'aujourd'hui pour les utilisateurs professionnels. C'est la combinaison parfaite offertes par la nouvelle génération de moteurs diesel dans le Vito Mercedes-Benz. Des centaines de milliers de ces moteurs ont déjà fait leurs preuves dans le fourgon de Mercedes-Benz Sprinter et dans divers voitures de tourisme Mercedes-Benz. Le nouveau Vito sert de référence dans l'économie et respect de l'environnement. Tous les moteurs sont conformes aux émissions Euro 5 standard. la consommation de carburant réduite drastiquement réduit également les émissions de CO2 à un niveau record. Des réductions substantielles de la consommation de carburant et les émissions sont possibles avec le paquet BlueEFFICIENCY option (de série pour la Mercedes-Benz Vito crewbus titulaire d'un permis voiture). Ce forfait est un peu innovantes tant sur l'environnement et le budget de la compagnie, et ne se trouve pas dans tous les autres van.
Tous les moteurs diesel sont équipés d'un convertisseur catalytique d'oxydation, un filtre à particules et refroidi recirculation des gaz. Le nouveau CEO Gear transmission manuelle offre un rapport de démultiplication large diffusion pour des performances optimales et permet une faible consommation et les niveaux d'émission. Le Vito est le seul modèle de sa catégorie à dotées d'une boîte à six vitesses pour toutes les variantes à quatre cylindres de série. Le résultat global est la réponse et l'accélération impressionnante combinée avec une économie en circulation, respect de l'environnement et le bon fonctionnement. Haut de gamme est le V6 de la Mercedes-Benz Vito 122 CDI, qui allie le bon fonctionnement avec une sortie impressionnante et de grande puissance de traction pour répondre aux exigences les plus élevées. La dernière version de ce moteur est aussi plus puissant, plus économique et plus respectueux de l'environnement. Les cotes nouveau moteur sont accompagnées par des changements correspondant à des codes numériques dans les désignations de modèles Vito.
Quatre cylindres CDI: robuste, économique, propre, puissant et bon déroulement
Au cœur de la nouvelle génération de moteurs est l'unité de quatre cylindres en ligne qui a le code interne OM 651. Il est disponible en trois variantes de puissance pour la Mercedes-Benz Vito:
Vito 110 CDI (les chiffres varient en fonction de la variante)
Puissance: 70 kW (95 ch) à 3800 tr / min
Couple maxi: 250 Nm à 1200-2400 tr / min
La consommation de carburant au sein du CAC. avec NEDC: 7,7 l/100 km (BlueEFFICIENCY: 7,4 l/100 km)
les émissions de CO2: 203 g / km (BlueEFFICIENCY: 195 g / km)
Vitesse maximale: 158 kmh
Accélération
0-100 km / h: 18.1 s
60-100 km / h en cinquième vitesse: 14,0 s
80-120 km / h en sixième vitesse: 20,5 s
Vito 113 CDI (les chiffres varient en fonction de la variante)
Puissance: 100 kW (136 ch) à 3800 tr / min
Couple maxi: 310 Nm à 1400-2600 tr / min
La consommation de carburant au sein du CAC. avec NEDC: 7,4 l/100 km (BlueEFFICIENCY: 6,9 l/100 km)
les émissions de CO2: 195 g / km (BlueEFFICIENCY: 182 g / km)
Vitesse maximale: 176 kmh
Accélération
0-100 km / h: 13.4 s
60-100 km / h en cinquième vitesse: 12,5 s
80-120 km / h en sixième vitesse: 18,2 s
Vito 116 CDI (les chiffres varient en fonction de la variante)
Puissance: 120 kW (163 ch) à 3800 tr / min
Couple maxi: 360 Nm à 1600-2400 tr / min
La consommation de carburant au sein du CAC. avec NEDC: 7,4 l/100 km (BlueEFFICIENCY: 6,9 l/100 km)
les émissions de CO2: 195 g / km (BlueEFFICIENCY: 182 g / km)
Vitesse maximale: 191 kmh
Accélération
0-100 km / h: 11.5 s
60-100 km / h en cinquième vitesse: 10,0 s
80-120 km / h en sixième vitesse: 14,6 s
Cela représente une hausse globale de la puissance de sortie et le couple par rapport aux modèles prédécesseur, avec des augmentations importantes dans certains cas. Dans le même temps, la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites considérablement - jusqu'à 15 pour cent, en fonction de la variante de moteur. Outre la réalisation des valeurs étonnamment bons en termes absolus pour sa taille et le poids, la Mercedes-Benz Vito mène clairement sa catégorie en termes d'économie de carburant et les émissions de CO2.
Haute puissance de traction, durable arbre à cames en chaîne de type
State-of-technologie des moteurs de pointe constitue la base de la consommation de carburant Vito exceptionnellement bas et les émissions de CO2. Le couple élevé du moteur à course longue avec 83 mm d'alésage et une course de 99 mm offre pour la puissance de traction anormalement élevé. Les deux arbres à cames actionne un total de 16 d'admission et les soupapes d'échappement par l'intermédiaire de galets à cames avec compensation hydraulique des soupapes.
Les arbres à cames sont entraînés par une combinaison de roues dentées et une chaîne courte, qui constitue la base solide pour une durée de vie pratiquement infinie. Ceci est particulièrement avantageux dans Les arbres à cames sont entraînés par une combinaison de roues dentées et une chaîne courte, qui constitue la base solide pour une durée de vie pratiquement infinie. Ceci est particulièrement avantageux dans l'utilisation commerciale difficiles impliquant un kilométrage élevé et des niveaux élevés de stress et de tension.
d'injection de carburant s'effectue au moyen d'un système à rampe commune. Particulièrement durables électrovannes et les buses d'injection de sept trous de fournir d'injection de carburant extrêmement précis avec jusqu'à cinq injections par cycle de combustion. Les avantages de cette technologie incluent une légère accumulation de pression et un moteur fonctionnant correctement. La pression d'injection maximale se situe à un impressionnant 1800 bar.
La charge est effectuée dans les deux variantes de puissance par un turbocompresseur à géométrie variable qui combine une grande efficacité de la réponse rapide aux mouvements de la pédale d'accélérateur. Le couple maximum est disponible dès régimes moteur très bas et sur une gamme large rev - un autre avantage clé dans les activités commerciales nécessitant une grande puissance de traction. Merci à sa combinaison d'un moteur à vitesse nominale de 3800 tr / min et une élasticité étonnante, le moteur quatre cylindres a un rayon d'action exceptionnellement large utile entre environ 1000 et 4000 tr / min. Ceci est inégalée par n'importe quel moteur diesel d'autres dans cette classe de véhicule.
arbres d'équilibrage pour toutes les variantes d'assurer le bon fonctionnement inégalé
Les conducteurs de camions de Mercedes-Benz sont pas tenus de compromis sur le confort. injection à rampe commune, le bas-vibration forgés vilebrequin tournant sur cinq paliers et arbre à cames à l'arrière assurent la Fondation pour le moteur de course étonnamment lisse. Tous les moteurs à quatre cylindres également bénéficier de l'équilibrage Lanchester, avec deux contre-arbres rotatifs fonctionnant sous le carter, entraîné par engrenages. Mercedes-Benz est le seul fabricant dans cette classe de véhicules à déployer arbres d'équilibrage dans tous les moteurs à quatre cylindres de ses camionnettes - les véhicules utilitaires de Mercedes-Benz incarnent les conducteurs de camions de Mercedes-Benz sont pas tenus de compromis sur le confort. injection à rampe commune, le bas-vibration forgés vilebrequin tournant sur cinq paliers et arbre à cames à l'arrière assurent la Fondation pour le moteur de course étonnamment lisse. Tous les moteurs à quatre cylindres également bénéficier de l'équilibrage Lanchester, avec deux contre-arbres rotatifs fonctionnant sous le carter, entraîné par engrenages. Mercedes-Benz est le seul fabricant dans cette classe de véhicules à déployer arbres d'équilibrage dans tous les moteurs à quatre cylindres de ses camionnettes - les véhicules utilitaires de Mercedes-Benz incarnent la même qualité de pionnier pour laquelle les voitures de tourisme de la marque sont connus.
Unique à Mercedes-Benz: particulièrement économique réponde à la demande des unités auxiliaires
Les ingénieurs de développement ont également consacré une grande attention à l'optimisation des unités auxiliaires. La pompe à huile est une pompe contrôlée à ailettes contenant actionnement électrique, par exemple. Il contrôle son taux d'exécution automatiquement en fonction des exigences données, de même que la pompe à carburant contrôlée. Cela réduit la puissance de sortie, ce qui réduit la consommation de carburant. La pompe à liquide de refroidissement ajuste automatiquement aux exigences donné, en outre contribuer à réduire la consommation de carburant. En va de même pour la gestion de la batterie, avec la charge de l'alternateur seulement lorsque c'est nécessaire.
Connecté à la perfection: le CEO Gear transmission manuelle à six vitesses
Le nouveau CEO à six vitesses à transmission manuelle Gear est livré en standard pour tous les modèles Mercedes Vito équipé d'un moteur diesel à quatre cylindres. Cette transmission est un facteur important facteur contributif à la consommation de carburant réduite et en outre de meilleures performances dynamiques du CDI Vito. Sa principale caractéristique est un engin particulièrement large diffusion ratio, avec un rapport court en premier (i = 5,076) et d'un train long sixième (i = 0,675) conçu pour maintenir le moteur à faible vitesse.
Cette configuration accorde l'attention voulue à la fois à des situations typiques tels que le démarrage en côte pleine charge et de la remorque chargée et à de longs trajets sur autoroute. Dans l'ensemble, la vitesse du moteur a été considérablement réduit dans l'intérêt de réduire la consommation de carburant et les émissions. Une autre conséquence de cette stratégie est une amélioration notable dans le confort de roulement.
L'particulièrement convivial et bien prouvé la transmission automatique à cinq vitesses est alternativement disponible pour la Mercedes-Benz Vito. Il est livré en standard pour le Vito 122 CDI et Vito 126.
V6 CDI: une prouesse d'ingénierie va mieux on
Le moteur V6 de la Mercedes-Benz Vito 122 CDI est un exploit accompli d'ingénierie et de l'apogée de la conception des moteurs de Mercedes-Benz. Le seul moteur six cylindres à être déployée dans un fourgon de données atteint des performances impressionnantes pour un diesel dans cette classe, fournissant la base d'une expérience de conduite particulière. Le moteur est basé sur un carter moteur en aluminium avec un angle de V de 72 degrés. Merci pour compenser la connexion revues tige, le moteur tourne plus facilement que n'importe quel moteur diesel de sa catégorie. La technique met en évidence comprennent un total de quatre arbres à cames entraînés par chaîne, injection à rampe commune avec injecteurs piézo-électriques et de huit trous d'injection par injecteur pour atomisation ultra-fine du carburant.
La dernière version du moteur dans les offres Vito CDI 122 dix centrales pour cent de plus, à 165 kW (224 ch) et un niveau inchangé très impressionnant de couple, à 440 nm. Il est conforme à Euro 5 émissions standard. Dans le même temps, la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites sensiblement, d'environ cinq pour cent, et sont étonnamment bas par rapport aux performances de la Mercedes Vito 122 CDI. Parmi les autres améliorations de cette dernière version du V6 inclure une pression d'injection maximale de 1600 bars. Chiffres clés:
Vito 122 CDI (les chiffres varient en fonction de la variante)
Puissance: 165 kW (224 ch) à 3800 tr / min
Max. couple: 440 Nm à 1400-2800 tr / min
La consommation de carburant au sein du CAC. avec NEDC: 8,6 l/100 km (BlueEFFICIENCY: 8,4 l/100 km)
les émissions de CO2: 226 g / km (BlueEFFICIENCY: 221 g / km)
Vitesse maximale: 201 kmh
Accélération 0-100 km / h: 9,1 s
Ses données de performance impressionnante, son fonctionnement inégalée en douceur et sa consommation de carburant impressionnante faibles niveaux d'émissions rendre la nouvelle génération de la 122 CDI Vito un candidat unique en son genre qui répond aux normes les plus élevées. Le moteur provient exclusivement d'une transmission bien éprouvée et particulièrement conviviale automatique.
Vito 126: dans une classe à part
La Mercedes-Benz Vito 126 avec son moteur V6 essence est également dans une classe à part. La livraison de puissance et le bon fonctionnement de ce moteur à six cylindres sont inégalées dans toute autre fourgonnette. La dernière version du Vito 126 est conforme à Euro 5 émissions standard. Ce moteur utilise également une transmission automatique. Chiffres clés:
Vito CDI 126,5 (chiffres diffèrent selon la variante)
Puissance: 190 kW (258 ch) à 5900 tr / min
Max. couple: 340 Nm à 2500-4000 tr / min
La consommation de carburant au sein du CAC. avec NEDC: 11,9 l/100 km
BlueEFFICIENCY: propre et économique à nulle autre pareille
D'abord annoncé par référence à une étude au salon IAA Véhicules commerciaux en 2008, la vision de la technologie BlueEFFICIENCY est devenu réalité, en réduisant la consommation de carburant et les émissions dans le Vito Mercedes-Benz. Il est disponible en option pour le fourgon Vito et est livré en standard dans le Vito crewbus titulaire d'un permis voiture. Une étiquette en dessous du pilier A-confirme que BlueEFFICIENCY se trouve à bord. La portée de l'ensemble est unique dans le segment des fourgonnettes: ECO Start / stop function (pas pour les transmissions automatiques), gestion des batteries, des pneus optimisés pour la résistance au roulement minimum, la pompe de direction assistée ECO, l'indicateur de point de passage (pas pour les transmissions automatiques), un pompe à carburant contrôlée et des mesures internes au moteur démonstration de la technologie de pointe en cause.
Le paquet BlueEFFICIENCY combine la durabilité et l'économie de manière exemplaire. Elle réduit également la consommation de carburant Mercedes Vito est traditionnellement faible par un 0.2-0.3 litres supplémentaires aux 100 km (6,75 g de CO2 par km) dans la nouvelle génération, selon le modèle et la variante de moteur.
Longs intervalles d'entretien contribuent également à la durabilité du Vito et l'économie. L'ordinateur de service ASSYST qui vient en standard calcule les intervalles de vidange d'huile sur une base flexible en fonction de l'utilisation réelle du véhicule. L'intervalle moyen entre tous les moteurs est à 30.000 km ou deux ans. Kilométrage plus fort sont également possibles entre les changements d'huile, en fonction de l'intensité d'utilisation et le style de conduite individuelle.
En outre renforcée Mercedes-Benz Vito 4x4 toutes roues motrices
Les 4x4 Vito avec traction intégrale permanente et la distribution de puissance variable au moyen du système de traction 4ETS bénéficie également de nombreuses innovations. Un nouveau palier 3-point pour la transmission de l'essieu avant et un volume de pétrole a augmenté de réduire les vibrations et l'usure des roues motrices. À denture oblique du différentiel prévoit une souplesse de marche. Comme précédemment, la Mercedes-Benz Vito 4x4 est disponible exclusivement en combinaison avec les deux variantes de puissance plus élevée du moteur à quatre cylindres et transmission automatique (Vito 113 CDI 4x4 CDI/116). Le 4x4 Mercedes-Benz Vito désormais également conforme à la norme d'émissions Euro 5/III.