mardi 8 février 2011

2011 Mercedes-Benz B55 Concept










Spacieux, innovants et sûrs, les modèles compacts de la Mercedes A et la note B-Class avec leur pratique de haut, et ont trouvé grâce auprès de plus de 2,5 millions de clients à la suite. Un exemple extraordinaire one-off a été construit à l'usine de Rastatt, et montre la Classe B sous un jour complètement nouveau: un B55 avec un moteur V8 et traction arrière.

L'idée est venue du directeur de l'usine de Rastatt, Peter Wesp. Il a donné une partie de son personnel la tâche de créer un véhicule très spécial sur la base de la Classe B - en laissant à leur créativité pour décider quoi et comment. Andreas Würz, un contremaître dans le département de la formation professionnelle et technique, a immédiatement pris le défi. Il a examiné de très près à ce grand modèle compact, fait appel à l'aide d'un ruban à mesurer et venu avec une idée que non seulement surpris et ravi de son patron et ses collègues, mais aussi les stagiaires: "En fait, il devrait être possible de monter un V8 dans le compartiment moteur. "

Avec ses compagnons de contremaître Matthias Rieger de l'électricité / section d'installation de l'électronique, il a réuni une équipe de douze de deuxième année et les stagiaires de troisième année spécialisé en mécanique de production et de la mécatronique automobile.

Un cahier des charges a été établi:
Le concept spatial de la Classe B devait rester inchangé.
A l'extérieur aussi, il n'y avait que comme des indications mineures des travaux de transformation.
L'intérieur devait être mis à niveau en ligne avec la nouvelle catégorie de véhicules étant aspiré.
Et le résultat de la conversion devait être dans une large mesure appropriée pour la conduite au jour le jour.
Mercedes-Benz Concept B55 (2011)


HR manager Martin Spicale promis un soutien financier, qui a fait du projet une proposition réaliste, en premier lieu. Et une «victime» (Würz) pour la conversion a également été rapidement trouvé: un B 200 CDI, qui avait de toute façon été déléguée à l'atelier de formation des fins d'apprentissage. Bien que les stagiaires complètement démonté la voiture, Würz est allé à la recherche d'un moteur adapté et j'ai trouvé ce qu'il cherchait. Et ne s'y trompe pas: le V8 de 5,5 litres développant 285 kW (388 ch) et 530 Nm de couple a été transplanté dans la Classe B avec une transmission automatique à sept vitesses et l'unité de contrôle moteur. Ce dernier s'est avéré être tout à fait un mal de tête plus tard, comme il a dû être reprogrammé seulement à traiter les signaux de l'essieu moteur arrière.

Wurz: "L'unité de puissance du moteur V8 monté étonnamment bien, et nous avons même pu utiliser le moteur d'origine monte." Il y avait de sérieux problèmes avec la direction, mais là aussi, l'harmonie a été restaurée avec un certain nombre de modifications. Le système d'échappement a été un savant mélange de divers éléments de la pièce de rechange, et a pris la forme d'un système de double tube émergents au centre de l'extrémité arrière. C'est là que l'unique, baptisé le B55 obtient son typique, murmure sonore - une fois la clé de contact a été tourné, toutes les têtes dans les environs sont garantis de pivoter simultanément dans le sens de la Classe B.

lecture intensive de pièces catalogues également résolu le problème seconde transplantation majeurs, à savoir l'essieu moteur à l'arrière. Il est apparu que l'essieu arrière d'une ancienne série W 210 E-Class serait une très bonne géométriques. Directeur d'usine Wesp a donné le feu vert pour en obtenir un, et Wurz et ses collègues ont conçu un sous-cadre, qui d'importants travaux de formage et de soudage autorisés à être intégrés dans la coque B-Class pour recevoir le nouvel essieu arrière. Elégamment dissimulée dans le plancher sandwich, l'arbre de transmission de l'E-aussi aménagés dans la Classe B sans autres modifications de classe.

Pour les freins, l'équipe a également trouvé de l'or en pièces de rechange dans le catalogue, cette fois dans la liste C32 AMG. Perforés et ventilés de l'intérieur des freins à disque de la taille 345 x 34 mm ont été implantés à l'avant, de freins à disques perforés et ventilés de l'intérieur de la taille 300 x 30 mm à l'arrière. Le système a été combiné avec la suppression de 8,5 x 18 sports AMG roues dans un design à cinq rayons chaussées de pneus 235/40 ZR 18 Y à l'avant et 9 x 18 pouces avec pneus 255/35 ZR 18 Y à l'arrière. L'angle de braquage maximal à l'essieu avant a été limitée en fonction. L'équipe a eu recours à un élément typique de la boîte à outils du tuner pour la suspension, l'installation d'une bobine sur la suspension par K & W.

Lorsque l'intérieur est concerné, des amis de l'atelier de formation à Sindelfingen ont été en mesure d'aider, en fournissant garnitures Alcantara pour le A, B et C-piliers ainsi que une garniture de toit dans le même matériau luxueux. Les sièges en cuir / Alcantara combinaison ont été fournis par les spécialistes de Johnson Controls, qui se trouvent sur le site de Rastatt. Les finitions ont été ajoutés à la B55 dans l'atelier de peinture de l'usine de Rastatt. En blanc à la mode avec ouïes de radiateur noir-peintes et lentilles de projecteurs fumés, la Classe B coupe une figure imposante, mais ne donne qu'une indication discrète de la powerpack caché sous son capot.

L'équipe du projet dirigé par le contremaître Würz sommes particulièrement fiers que, à 1620 kg, le poids du B55 n'est que d'environ 180 kg supérieur à celui de la voiture originale. Ce qui signifie que les chiffres des performances impressionnantes on peut s'attendre. Wurz: "Nous n'avons pas fait de mesures encore, mais nous devons gérer un sprint à 100 km / h en moins de six secondes."

Directeur d'usine Wesp est également fier du résultat: "L'équipe de stagiaires a fait un excellent travail, et a mis en lumière sur les gènes sportifs de la Classe B que personne n'aurait pu imaginer." Formation directrice Manuela Rascher est également très satisfait: «Le B55 montre ce que notre atelier de formation peut faire et en même temps, il montre clairement que nous n'avons pas seulement d'offrir aux jeunes une formation de qualité professionnelle, mais aussi de travail du projet tout à fait inhabituel et passionnant.. " Se pourrait-il que d'autres projets de cette nature sont prévues pour l'avenir? Rascher: "Nous pouvons avoir des surprises ..."
Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2011 Mercedes-Benz B55 Concept

2011 Mercedes-Benz B55 Concept










Spacieux, innovants et sûrs, les modèles compacts de la Mercedes A et la note B-Class avec leur pratique de haut, et ont trouvé grâce auprès de plus de 2,5 millions de clients à la suite. Un exemple extraordinaire one-off a été construit à l'usine de Rastatt, et montre la Classe B sous un jour complètement nouveau: un B55 avec un moteur V8 et traction arrière.

L'idée est venue du directeur de l'usine de Rastatt, Peter Wesp. Il a donné une partie de son personnel la tâche de créer un véhicule très spécial sur la base de la Classe B - en laissant à leur créativité pour décider quoi et comment. Andreas Würz, un contremaître dans le département de la formation professionnelle et technique, a immédiatement pris le défi. Il a examiné de très près à ce grand modèle compact, fait appel à l'aide d'un ruban à mesurer et venu avec une idée que non seulement surpris et ravi de son patron et ses collègues, mais aussi les stagiaires: "En fait, il devrait être possible de monter un V8 dans le compartiment moteur. "

Avec ses compagnons de contremaître Matthias Rieger de l'électricité / section d'installation de l'électronique, il a réuni une équipe de douze de deuxième année et les stagiaires de troisième année spécialisé en mécanique de production et de la mécatronique automobile.

Un cahier des charges a été établi:
Le concept spatial de la Classe B devait rester inchangé.
A l'extérieur aussi, il n'y avait que comme des indications mineures des travaux de transformation.
L'intérieur devait être mis à niveau en ligne avec la nouvelle catégorie de véhicules étant aspiré.
Et le résultat de la conversion devait être dans une large mesure appropriée pour la conduite au jour le jour.
Mercedes-Benz Concept B55 (2011)


HR manager Martin Spicale promis un soutien financier, qui a fait du projet une proposition réaliste, en premier lieu. Et une «victime» (Würz) pour la conversion a également été rapidement trouvé: un B 200 CDI, qui avait de toute façon été déléguée à l'atelier de formation des fins d'apprentissage. Bien que les stagiaires complètement démonté la voiture, Würz est allé à la recherche d'un moteur adapté et j'ai trouvé ce qu'il cherchait. Et ne s'y trompe pas: le V8 de 5,5 litres développant 285 kW (388 ch) et 530 Nm de couple a été transplanté dans la Classe B avec une transmission automatique à sept vitesses et l'unité de contrôle moteur. Ce dernier s'est avéré être tout à fait un mal de tête plus tard, comme il a dû être reprogrammé seulement à traiter les signaux de l'essieu moteur arrière.

Wurz: "L'unité de puissance du moteur V8 monté étonnamment bien, et nous avons même pu utiliser le moteur d'origine monte." Il y avait de sérieux problèmes avec la direction, mais là aussi, l'harmonie a été restaurée avec un certain nombre de modifications. Le système d'échappement a été un savant mélange de divers éléments de la pièce de rechange, et a pris la forme d'un système de double tube émergents au centre de l'extrémité arrière. C'est là que l'unique, baptisé le B55 obtient son typique, murmure sonore - une fois la clé de contact a été tourné, toutes les têtes dans les environs sont garantis de pivoter simultanément dans le sens de la Classe B.

lecture intensive de pièces catalogues également résolu le problème seconde transplantation majeurs, à savoir l'essieu moteur à l'arrière. Il est apparu que l'essieu arrière d'une ancienne série W 210 E-Class serait une très bonne géométriques. Directeur d'usine Wesp a donné le feu vert pour en obtenir un, et Wurz et ses collègues ont conçu un sous-cadre, qui d'importants travaux de formage et de soudage autorisés à être intégrés dans la coque B-Class pour recevoir le nouvel essieu arrière. Elégamment dissimulée dans le plancher sandwich, l'arbre de transmission de l'E-aussi aménagés dans la Classe B sans autres modifications de classe.

Pour les freins, l'équipe a également trouvé de l'or en pièces de rechange dans le catalogue, cette fois dans la liste C32 AMG. Perforés et ventilés de l'intérieur des freins à disque de la taille 345 x 34 mm ont été implantés à l'avant, de freins à disques perforés et ventilés de l'intérieur de la taille 300 x 30 mm à l'arrière. Le système a été combiné avec la suppression de 8,5 x 18 sports AMG roues dans un design à cinq rayons chaussées de pneus 235/40 ZR 18 Y à l'avant et 9 x 18 pouces avec pneus 255/35 ZR 18 Y à l'arrière. L'angle de braquage maximal à l'essieu avant a été limitée en fonction. L'équipe a eu recours à un élément typique de la boîte à outils du tuner pour la suspension, l'installation d'une bobine sur la suspension par K & W.

Lorsque l'intérieur est concerné, des amis de l'atelier de formation à Sindelfingen ont été en mesure d'aider, en fournissant garnitures Alcantara pour le A, B et C-piliers ainsi que une garniture de toit dans le même matériau luxueux. Les sièges en cuir / Alcantara combinaison ont été fournis par les spécialistes de Johnson Controls, qui se trouvent sur le site de Rastatt. Les finitions ont été ajoutés à la B55 dans l'atelier de peinture de l'usine de Rastatt. En blanc à la mode avec ouïes de radiateur noir-peintes et lentilles de projecteurs fumés, la Classe B coupe une figure imposante, mais ne donne qu'une indication discrète de la powerpack caché sous son capot.

L'équipe du projet dirigé par le contremaître Würz sommes particulièrement fiers que, à 1620 kg, le poids du B55 n'est que d'environ 180 kg supérieur à celui de la voiture originale. Ce qui signifie que les chiffres des performances impressionnantes on peut s'attendre. Wurz: "Nous n'avons pas fait de mesures encore, mais nous devons gérer un sprint à 100 km / h en moins de six secondes."

Directeur d'usine Wesp est également fier du résultat: "L'équipe de stagiaires a fait un excellent travail, et a mis en lumière sur les gènes sportifs de la Classe B que personne n'aurait pu imaginer." Formation directrice Manuela Rascher est également très satisfait: «Le B55 montre ce que notre atelier de formation peut faire et en même temps, il montre clairement que nous n'avons pas seulement d'offrir aux jeunes une formation de qualité professionnelle, mais aussi de travail du projet tout à fait inhabituel et passionnant.. " Se pourrait-il que d'autres projets de cette nature sont prévues pour l'avenir? Rascher: "Nous pouvons avoir des surprises ..."