2011 Mercedes-Benz C63 AMG DTM Safety Car
La nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG est utilisé comme la voiture de sécurité pour la saison 2011 du DTM. Suite à la présentation DTM à Wiesbaden le 10 avril 2011, la nouvelle voiture de sécurité fait ses débuts sur le 1 mai 2011 à la course d'ouverture de la saison allemande Touring Car Masters au circuit de Hockenheim dans le Bade-Wurtemberg. Le V8 Sports Saloon seulement ont dû être légèrement modifié pour sa tâche exigeante DTM. La responsabilité du développement et de production de la Mercedes-Benz C63 AMG Safety Car a été confiée à des spécialistes dans le département de l'ensemble des véhicules AMG développement et l'AMG Performance Studio.
Les décisions concernant le déploiement de la voiture de sécurité sont prises par la Deutsche Motorsportbund (DMSB) - l'organe directeur de course automobile allemande - qui assume la responsabilité de la mise en œuvre de la sécurité et de conformité ainsi que exerçant des fonctions de sport en conformité avec les règlements DTM. Piloté par pilote de course Jürgen Kastenholz (43), la Mercedes-Benz C63 AMG Safety Car a la tâche d'assurer la sécurité maximale pour les pilotes de course et les spectateurs en cas de situations dangereuses telles que les conditions météorologiques extrêmes, des accidents ou autres incidents. Lorsque radio par la Direction de Course, la voiture de sécurité se positionne à la tête du champ DTM et conduit les voitures sur le circuit normal de la course jusqu'à ce que peuvent être repris.
La nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG est utilisé pour la saison DTM 2011 échelles de nouveaux sommets en termes de design et de technologie: le moteur V8 AMG de 6,3 litres a une puissance de sortie élevée de 358 kW (487 ch) et un couple maximal de 600 Nm . L'augmentation de la production par rapport à la norme 336 kW (457 ch) est dû à la performance AMG, qui est disponible en option pour tous les modèles C63 AMG et permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km / h en 4,3 secondes (4,4 Estate secondes). Pour la Performance AMG spécialistes du moteur ont placé leur confiance dans un transfert de technologie de l'AMG Mercedes-Benz SLS: les pistons forgés, bielles et vilebrequin légers ont été adoptés à partir du modèle en aile de mouette. La faible inertie des composants de trois kg plus léger permet au moteur à aspiration naturelle à huit cylindres à rev librement et de répondre encore plus rapidement. Les signes distinctifs de l'Ensemble Performance incluent les tubulure d'admission variable peintes en gris titane et l'AMG haute performance avec système de freinage composé de disques de frein sur l'essieu avant.
Mercedes-Benz C63 AMG DTM Safety Car (2011)
AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports sports de transmission à bord
Le nouvel équipement comprend le innovantes AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports de transmission de sport, qui incorpore une humides embrayage de démarrage et de quatre modes de transmission ainsi que de double débrayage et Race fonctions START pour un dynamisme de conduite. Les signes distinctifs du modèle actuel inclure le capot en aluminium avec powerdomes modification, la nouvelle calandre, les nouveaux phares, le tablier arrière AMG avec un diffuseur à garniture noire distinctive et de refroidissement actif de l'essieu arrière. Pour optimiser entrée radiateur, la jupe avant AMG DTM sur la voiture de sécurité caractéristiques ouvertures élargies et sorties d'air latérales, tandis que la lèvre spoiler AMG en fibre de carbone sur le couvercle de coffre réduit le soulèvement, à des vitesses élevées. En accord avec cette conception, le DTM Safety Car sports aussi AMG en fibre de carbone rétroviseurs extérieurs.
adhérence grâce exceptionnelle au blocage de différentiel et 3-étape ESP ®
Le réglage de bobine sur suspension avec le blocage de différentiel et le 3-étape de l'ESP ® garantit un haut niveau d'agilité et une adhérence exceptionnelle sur la piste de course. Le Mercedes-Benz C63 AMG DTM Safety Car est chaussé de multi-roues à rayons en alliage léger AMG peints en noir mat avec un rebord de jante haute brillance, 235/35 R pneus avant 19 et 255/30 R 19 pneus arrière.
Le système AMG haute performance de freinage a été optimisé pour la piste de course: disques de frein composé avec étriers de frein à six pistons à l'essieu avant et disques de frein en acier avec étriers de frein à quatre pistons sur l'essieu arrière; tous les disques sont ventilés et perforé. Pendant ce temps, le système d'échappement sport AMG avec spéciaux silencieux arrière produit un son unique V8 AMG.
Les signes distinctifs de la voiture de DTM de la sécurité par rapport à la norme C63 AMG DTM de sécurité comprennent distinctif logos de voitures, la barre de LED sur le toit et les feux clignotants LED stroboscopique à l'avant et à l'arrière. Une plaque d'immatriculation éclairée avec des LED et les mots "Safety Car" sur le couvercle de coffre rendre la voiture plus facile à voir dans de mauvaises conditions météorologiques. Pour faciliter la communication avec la Direction de Course, la voiture de sécurité est équipée d'un système de radio et un écran de télévision. Deux sièges baquets sport AMG avec ceintures de sécurité à quatre points de fournir un support latéral idéal pour le pilote et le co-pilote, tandis que le volant Performance AMG en cuir Nappa / Alcantara avec palettes de changement de volant assure le contrôle du véhicule optimal.
DTM Safety Car de Mercedes-AMG depuis 2000
Mercedes-AMG a fourni la voiture de sécurité depuis la «nouvelle» création DTM en 2000 et alterne avec Audi de course en course. Le V8 phare Classe C AMG de modèle a été utilisé en DTM depuis son lancement en 2008. Pour aider à assurer la sécurité sur la piste de course dans le championnat de Formule-1 mondiale, la SLS AMG est utilisé comme officiel de voitures F1 de sécurité, tandis que les officiels F1 Medical Car est une C63 AMG Estate.