dimanche 29 mai 2011

2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster










AMG présente un nouveau rêve-voiture: la Mercedes 2012MY-Benz SLS AMG Roadster. Cette super voiture de sport sensations fortes avec une combinaison parfaite du plaisir de conduite à ciel ouvert, la dynamique de conduite exceptionnelle et sophistiquée de construction légère. La SLS AMG Roadster 2012 fera ses débuts américains à l'automne 2011.

Le technologiques forts de la SLS AMG Roadster 2012 comprennent un organe châssis en aluminium, un V8 AMG de 6,3 litres moteur avant la mi-lubrification à carter sec avec l'élaboration d'une puissance maximale de 563 hp et 479 lb-pi de couple, un embrayage à sept rapports à double transmission transaxle et une suspension sport avec double triangulation en aluminium - tous ce qui portera le pouls de sports amateurs de voitures en circulation tout en offrant une dynamique de conduite et le plaisir de conduire.

La capote en tissu doux compact du roadster Mercedes-Benz SLS AMG s'ouvre et se ferme en quelques secondes seulement onze ans, et peut être utilisé sur la route à une vitesse de 31 mph (50 km / h). La nouvelle suspension sport AMG Adaptive avec commande électronique d'amortissement est disponible en option supplémentaire intéressante. Il permet les caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation de l'AMG DRIVE UNIT, le conducteur de la SLS AMG Roadster est donc en mesure de choisir son propre réglage de la suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus".

"AMG Performance Media" est une caractéristique unique nouvelle: ce système innovant de sport automobile d'inspiration multimédia offre une combinaison inégalée de nombreux écrans de télémétrie tels que l'accélération latérale et linéaire, les données du moteur et de différents temps au tour sur une piste de course.
Mercedes-Benz SLS AMG Roadster (2012)


Dr Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG et directeur général de Mercedes-Benz Cars: «La Roadster SLS est une super voiture de sport, cruiser et hautement souhaitable de rêve voiture tout en un, à sa manière distinctive, il continue l'. succession de voitures de sport emblématique et passionnant de Mercedes-Benz. "

Ola Källenius, Président de Mercedes-AMG GmbH: "systématique de construction légère, les performances exceptionnelles et un design à couper le souffle combiné avec le plaisir sensuel de conduite en plein air - la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG Roadster incarne parfaitement la philosophie AMG de l'ingénierie allemande et de l'artisanat L'. modèle de papillon a déjà enchanté les amateurs de sport automobile partout dans le monde, et maintenant la version cabriolet est tenu de faire sensation. "

design roadster pur aux proportions parfaites

Le nouveau Roadster ajoute un deuxième rêve dynamique de voiture à la famille SLS AMG. Chef du design chez Mercedes-Benz, Gorden Wagener: «Comme dans le modèle papillon, le pur, le design athlétique attire immédiatement le regard Que ce soit avec le toit ouvert ou fermé, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster est un délice visuel impressionnant.!" Les proportions parfaites sont particulièrement mémorable: un long capot, l'effet de serre bien positionné à l'arrière et une extrémité arrière court. Plus l'étendre automatiquement aileron arrière, empattement long, voies larges et courts surplombs - en bref, le cabriolet SLS AMG transparaître des performances sans effort et un charisme authentique. Les sections épaulement marqué rappellent les muscles tendus, et suggèrent la force pure en combinaison avec les grandes roues - 265/35 ZR 19 (avant) et 295/30 ZR 20 (arrière). L'AMG attractive Sepang brun peinture de finition métallique et au poids optimisé jantes forgées dans un style 10 rayons, peintes en noir mat avec un rebord de la jante brillant, sont disponibles en de nouvelles options.

rappelle Caractéristiques de la 300 SL Roadster, le rêve classique de voiture des années 1950, comprennent non seulement la calandre large, avec son large étoile Mercedes et l'aile transversale en forme de nageoire, mais aussi les ailettes sur le capot et sur les côtés du véhicule . Comme le Roadster Mercedes-Benz SLS AMG, la 300 SL Roadster est apparu un peu plus tard à la 300 SL Gullwing original, mais contrairement à la SL AMG deux voitures de rêve sont disponibles en même temps.

atmosphère intérieure comme un cockpit d'avion

L'intérieur demeure l'idiome design à couper le souffle de l'extérieur, et éveille des associations avec un cockpit d'avion: caractéristiques importantes incluent le tableau de bord sous la forme d'une aile et les bouches d'air réglables, buses croix rappelle de moteurs à réaction. Le centre étendu console de mat, métal solide et le nouveau levier E-SELECT dans la forme de contrôle de la poussée d'un avion sont également caractéristiques de conception adoptée par le monde de l'aviation. Un autre discret, finesse des détails est l'emblème AMG en relief sur le levier sélecteur garni de cuir.

L'AMG DRIVE UNIT - qui, comme de nombreuses autres caractéristiques intérieures est disponible en fibre de carbone véritable - est l'unité centrale de commande dans la console centrale: il permet au conducteur de choisir une configuration de véhicule personnel, y compris l'ajustement de l'option Adaptive AMG Suspension Sport. Le volant Performance AMG avec son revêtement cuir haut de gamme de haute qualité et aplatie section rebord inférieur permet un contrôle parfait du véhicule. Les palettes de changement et bas du panneau avant du volant sont faits de métal solide.

Entièrement automatique, haut poids optimisé douce

L'expérience sensuelle dans la SLS AMG Roadster 2012MY est encore accrue lorsque la capote est ouverte, et les puissants, naturellement moteur atmosphérique huit cylindres de 563 hp et 479 lb-pi de couple s'affirme et fait battre le cœur plus vite avec ses particularités AMG son huit cylindres. La capote en tissu souple peut être ouvert et fermé lors de vos déplacements à des vitesses allant jusqu'à 31 mph (50 km / h); l'ouverture entièrement automatique / processus de fermeture ne prend que les onze secondes. Le pilote doit faire fonctionner l'appareil de contrôle de toit intégré commodément à l'avant de l'accoudoir central. Lorsqu'il est ouvert, la capote est encombrante rétracté derrière les sièges dans une configuration repliée Z-. Trois couleurs douces top - noir, rouge et beige - sont disponibles pour adapter à l'extérieur neuf et huit couleurs intérieures.

top Le tissu à trois couches gazeuses de magnésium est un poids optimisé / acier de construction en aluminium /, et contribue grandement à bas centre de la voiture de gravité. La capote a une fenêtre transparente collée arrière en verre de sécurité SingleLayer chauffée. La chasse, la transition sans interstice entre la peau extérieure du toit et la lunette arrière réduit le bruit du vent est faible. A en continu, des poches à eau flexibles fonctionnant sous la capote prises d'eau de pluie et la dirige vers le bas de caisse au moyen de deux ouvertures de chaque côté. La capacité du coffre est de 6,1 pieds cubes avec le toit ouvert ou fermé, et donc à peu près égale à celle de la SLS AMG Coupé (6,2 pieds cubes).

la qualité des matériaux et finition exceptionnels

Le plus beau cuir, fini mat métallique solide ou en option, en carbone véritable, garniture en fibre de créer une ambiance exclusive et de correspondre avec la sensation authentique de l'habitacle. Précisément exécutés décoratifs et surpiqûres contrastées renforce l'impression visuelle, renforce l'aspect artisanal et reflète l'attention au détail qui est la marque du design Mercedes.

Le rendez-vous standard de la Roadster de Mercedes-Benz SLS AMG incluent le cuir designo noir, chauffée sièges sport AMG, un filet anti-remous amovible en verre, COMAND avec système de navigation et lecteur DVD, système d'alarme anti-vol avec le véhicule hors protection et la surveillance d'intérieur, bi-zone climatisation automatique et la fonction KEYLESSGO de départ. La norme AIRSCARF ® système exclusif à des actes de Mercedes-Benz comme une écharpe invisible réchauffement de la tête et du cou des occupants. Elle est intégrée dans les dossiers des sièges sport AMG, et souffle l'air chaud de s'échapper des évents dans les appuis-tête. Le débit d'air peut être adapté pour des tailles occupant différents au moyen de lamelles réglables, et le niveau de chaleur peuvent être sélectionnés en trois étapes au simple toucher d'un bouton.

Doublée de cuir arceaux d'un filet intégré dans un "Silver Shadow" look sont disponibles en combinaison avec cuir designo exclusive pour réduire les turbulences dans l'habitacle. L'éclairage ambiant est intégré dans les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Single-ton ou en cuir designo deux tons de brun expresso est disponible comme une nouvelle couleur d'intérieur - ce marron foncé correspond parfaitement à la nouvelle peinture de finition métallique AMG Sepang brun.

AMG Performance médias et Bang & Olufsen en option met en évidence

En plus de Bang & Olufsen BeoSound AMG système de son surround, un autre point fort de divertissement en option est l'AMG Performance Media. D'une manière sans précédent, ce système de course d'inspiration combine de nombreux écrans tels que les données télémétriques du moteur, l'accélération latérale et linéaire, les temps au tour sur une piste de course. AMG Performance Media est activé en appuyant sur la touche AMG à l'unité AMG DRIVE, et exploités, le Contrôleur COMAND. Les fonctions clés à un coup d'œil:
Affichage en temps réel de l'huile moteur, liquide de refroidissement et la température du fluide de transmission
Affichage en temps réel la puissance du moteur, le couple et position de l'accélérateur
Affichage en temps réel de la pression des pneus individuels
Affichage en temps réel des temps d'accélération de 0 à 60 mi / h ou 0-100 km / h (au choix: un quart de mile)
Affichage en temps réel de l'accélération latérale et linéaire combinés avec une performance de freinage et de position de l'accélérateur, y compris la fonction de mémoire
Enregistrement des temps au tour individuel sur un circuit fermé, avec des temps de secteur et fonction de mémoire
L'intégration des fonctions UNITE D'ENTRAINEMENT pour enregistrer les données de configuration de la mémoire et de lancer RACE START

Les différentes fonctions de l'AMG Performance médias sont représentés par l'écran couleur intégré dans le tableau de bord. Trois écrans sont affichés à un moment donné, l'information la plus importante place dans le centre. instruments cadran numérique simulée avec aiguilles rouges assurer une lisibilité exceptionnelle.

Plus précisément renforcé châssis en aluminium, faible poids à vide

En plus du confort maximum, le facteur clé pour le plaisir de conduire dans la nouvelle SLS AMG Roadster est la performance exceptionnelle. La base de ce corps est la conception innovante: le châssis et la carrosserie sont en aluminium, un design combinant construction légère intelligente à haute résistance. Avec un poids à vide de £ 3661 (estimation), le Roadster est seulement 88 livres de plus que le Coupé. Le résultat est un rapport remarquable de puissance-poids de 6,5 livres par HP.

Pour atteindre le même niveau de la dynamique de conduite - sans un toit fixe, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster intègre plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour renforcer la coque, y compris les jupes latérales avec des épaisseurs de paroi supérieure et des chambres supplémentaires. Le tableau de bord traverse est appuyé contre le cadre de pare-brise et tunnel central par des entretoises supplémentaires, et une entretoise en courbe entre la capote et le réservoir renforce l'essieu arrière. L'absence d'un toit et de portes papillon signifie que l'open-top SLS AMG dispose d'un renfort traverse derrière les sièges à l'appui fixe renversement du système de protection. Cette accueille également le caisson de basses de 250 watts de Bang & Olufsen BeoSound AMG système sonore haut de gamme.

Tout cela empêche indésirables droit vibrations dès le début, et il est inutile d'utiliser le supplémentaire, amortisseurs de vibrations de poids en plus qui sont souvent trouvés dans les voitures de sport à toit ouvert. Le châssis en aluminium au poids optimisé pèse £ 536, osciller la balance à seulement 4,5 livres de plus que le modèle de papillon.

mélange de matériaux intelligents et de centre de gravité bas

50 pour cent de la conception intelligente, châssis en aluminium au poids optimisé est composé de profilés en aluminium, 26 pour cent de la tôle d'aluminium, 18 pour cent en fonte d'aluminium et de 6 pour cent de l'acier. la sécurité des occupants maximum nécessite l'utilisation d'ultra-haute résistance, acier à la chaleur formée dans les piliers A-.

L'ensemble du véhicule a été conçu pour atteindre le plus bas possible du centre de gravité. Cela vaut tant pour les points de connexion faible du groupe motopropulseur et les essieux, ainsi que de l'agencement de la structure de carrosserie rigide, qui a été maintenu aussi bas que possible. Les exemples incluent les connexions rigides en flexion et en torsion entre l'avant et partie arrière et la cellule de la sécurité des passagers, qui ont été conçus pour utiliser des chemins force qui sont aussi bas que possible.

La sécurité passive

Le châssis en aluminium à la base de la sécurité passive exceptionnelle. Les nombreuses fonctions de sécurité comprennent l'fixe renversement du système de protection, ceintures de sécurité trois points avec prétendeurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture, et huit airbags: airbags frontaux adaptatifs et kneebags, deux airbags latéraux intégrés aux sièges et deux windowbags déploiement de la beltlines porte.

La norme Blind Spot Assist aide le conducteur avec un symbole d'avertissement visuel et sonore d'alerte si le danger d'une collision avec un autre véhicule est détecté lors du changement de voies.

Puissant moteur V8 AMG de 6,3 litres avec 563 hp

Le Mercedes-Benz SLS AMG Roadster a le même moteur musclé que le modèle papillon. Le V8 de 6,3 litres avec une puissance maximale de 563 ch à 6800 tr / min fait l'open-top SLS l'une des voitures de sport la plus puissante de son segment. Son rapport puissance-poids est de 6,5 livres par HP. Ce moteur à aspiration naturelle génère son couple maximal de 479 lb-pi à 4750 tr / min. Le cabriolet SLS AMG accélère de zéro à 60 mph en 3,7 secondes (0-100 km / h en 3,8 s), et la vitesse maximale est de 197 mph / 317 km / h (limitée électroniquement) - ce qui signifie que le Roadster a presque identique performance à l'aile de mouette.

Le moteur V8 à haut régime de 6,3 litres a les caractéristiques typiques des moteurs de course puissante. Il répond immédiatement et sans effort aux mouvements d'accélérateur. L'utilisation d'un système de lubrification à carter sec permet une installation beaucoup plus faible dans le véhicule, qui donne un centre de gravité bas pour une accélération latérale élevée et la dynamique de conduite exaltante.

La réalisation des objectifs exigeants consommation de carburant

Malgré son caractère résolument sportif, la consommation de carburant a également été abordée. La SLS AMG consomme 13,2 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), correspondant à des émissions de CO2 de 308 grammes par kilomètre. Amélioration de l'efficacité incluent le revêtement le familier AMG-exclusive, twin à frottement réduit à l'arc électrique, pulvérisé sur les parois du cylindre, ainsi que la sur-demande, l'offre de pétrole carte optimisée et la gestion du générateur intelligent: lors des phases de dépassement du moteur, de l'énergie cinétique est utilisé pour charger la batterie plutôt que de simplement gaspillée par la production de chaleur. Inversement, le générateur est mis en fonctionnement sans charge pendant l'accélération, réduisant ainsi la charge sur le moteur. Une technologie sophistiquée de convertisseur catalytique permet normes d'émissions actuelles et futures, telles que Euro-5, LEV 2 et ULEV être respectées.

Rev-transmission correspondant à la configuration transaxle et tube de torsion

Le moteur V8 AMG de 6,3 litres délivre sa puissance abondante pour le pont arrière via un arbre de transmission ultra-léger en fibre de carbone - semblable à la configuration utilisée dans la voiture de course DTM C-Class de tourisme. La transmission rev-matching est monté à l'arrière (transaxle), et relié au boîtier du moteur via un tube de torsion. Un arbre en fibre de carbone tourne à la vitesse du moteur dans le tube de torsion. Les avantages de cette solution sophistiquée se trouvent dans le lien rigide entre le moteur et la transmission et, à son tour, un soutien optimal pour les forces et le couple.

L'AMG SPEEDSHIFT DCT 7-vitesse de transmission de sport possède des changements de vitesse rapides sans perte de force de traction - en aussi peu que 100 millisecondes. Le conducteur a le choix entre quatre différents modes de conduite: "C" (Controlled Efficiency), "S" (Sport), "S +" (Sport plus) ou "M" (Manuel). Dans le Sport, Sport Plus et les modes manuel de la fonction automatique de rev-correspondant est actif, tous les modes peuvent être sélectionnés facilement par l'intermédiaire du bouton de réglage sur l'appareil AMG DRIVE. La fonction RACE START fournit une traction optimale pour les lancements de la pleine puissance à partir d'un arrêt de mort - tout comme le blocage mécanique du différentiel, qui est intégré dans le carter de transmission compact.

mise en suspension sophistiquée avec des essieux à double triangulation

L'avant-mi-moteur plus configuration transaxle donne un avant idéale répartition du poids arrière de 47 à 53 pour cent. Montage du moteur derrière l'essieu avant a créé une dynamique de conduite idéale avec une direction précise, l'agilité de première classe, à faible inertie pour des changements de direction spontanée et une traction exceptionnelle. Tous les quatre roues sont situées sur double triangulation avec une biellette de pince, une technologie qui a fait ses preuves en course automobile en passant par la Formule 1. Avec un essieu à double triangulation, l'emplacement des roues et la suspension des fonctions restent distinctes; le printemps et jambes élastiques sont pris en charge sur le triangle inférieur. La configuration à double triangulation avec sa cambrure et une rigidité élevées piste localise de façon positive la roue avec un minimum de mouvements élastiques, offrant au conducteur un sentiment optimale de contact avec la route lorsque vous conduisez à la limite.

Triangles, fusées de direction et porte-moyeux à l'avant et arrière sont entièrement réalisés en aluminium forgé - réduire sensiblement les masses non suspendues, ce qui améliore aussi la configuration, notamment la réponse de suspension. Le long empattement de 105,5 pouces non seulement des résultats de stabilité en ligne droite en circulation, mais aussi des changements de faible charge de roue, réduisant de manière significative la tendance du véhicule à plonger et à squat lors du freinage et l'accélération. La largeur de la voie large - 66,2 pouces avant, arrière 65,1 pouces - offre de plus faibles variations de la charge par roue de l'intérieur vers la roue extérieure en virage, les pneus permettant de conserver plus d'adhérence.

Nouvelle suspension adaptative Sport AMG

La nouvelle suspension sport AMG Adaptive avec commande électronique d'amortissement est disponible comme une alternative intéressante option de la suspension sport AMG standard. Il permet les caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation d'un bouton sur l'unité AMG DRIVE, le conducteur peut choisir son propre réglage de la suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus". Le mode actuel est indiqué dans le tableau de bord.

"Confort" offre une réponse sensible avec un amortissement souple, tandis que dans mode «Sport», les amortisseurs ont une réponse beaucoup plus sévères en fonction de la situation de conduite. Cela mène non seulement à un meilleur contact avec la route, mais aussi supprime efficacement le roulis et le tangage. «Sport Plus» est idéal pour contester tours sur une piste de course: en plus de la force d'amortissement plus élevée, ce mode est fourni avec des algorithmes de contrôle spécifiques qui ont été faites sur mesure pour un style de conduite sportif. La nouvelle suspension variable sera également disponible en option pour le coupé SLS AMG à l'avenir.

direction directe, blocage de différentiel et 3-étape ESP ®

L'appareil à gouverner à crémaillère et pignon fournit une direction constante sensation directe avec un rapport constant mécanique de 13.6:1, en phase avec les attentes élevées placées sur une super voiture de sport. La servodirection fournit une aide sensible à la vitesse et améliore les informations pour le conducteur que la vitesse augmente, précieux lors de conduite en ligne droite à haute vitesse. Montage de l'appareil à gouverner à l'avant du moteur sur le bâti intégrante permet au moteur d'être fixés très bas. La SLS AMG est livré avec 3-étape ESP ® en standard, offrant au conducteur un accès aux trois «ESP ON», «ESP SPORT» et «ESP OFF" modes en appuyant sur un bouton. Dans «ESP OFF", exploitation de la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales de fonctions ESP ®.

La régulation antipatinage (ASR) la logique système de traction est active dans les trois modes ESP ®. Si l'une des roues d'entraînement commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliquée pour améliorer la traction de façon significative - en particulier en conjonction avec le différentiel classique d'ajustement mécanique multi-disques à glissement limité. Cela signifie que la puissance du moteur est transmise à la route de façon plus efficace lors de la conduite agressive.

AMG facultatif en céramique de haute performance en deux pièces du système de freinage

Le système AMG haute performance de freinage avec des disques de frein de deux pièces à l'avant offre très courte distance de freinage, même sous des charges énormes. étriers de frein peints en rouge à tous les quatre coins sont disponibles en option. L'option céramique freins en deux pièces avec des disques encore plus de fournir encore plus les performances de freinage. Les disques de frein en céramique fonctionner à des températures de fonctionnement encore plus élevés grâce à leur grande dureté, le tout combiné à une réduction de poids impressionnante d'environ 40 pour cent. La réduction des masses non suspendues a encore amélioré le confort et l'adhérence, et les masses en rotation réduite à l'essieu avant de fournir une réponse plus directe de direction.

La construction légère a été également un élément clé quand il s'agit de roues: jantes AMG en alliage léger, basé sur le principe novateur de fluotournage réduire les masses non suspendues tout en améliorant la dynamique de conduite et confort de suspension. En plus de la norme AMG à 5 branches doubles roues en alliage léger, il ya une roue à 7 rayons, qui est disponible comme option de coût non. Poids optimisé à 10 rayons jantes forgées sont disponibles en option. 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) pneus développé exclusivement pour la SLS AMG fournir une performance optimale. Un système de surveillance de pression des pneus est équipé en standard de surveiller en permanence la pression des pneus dans les quatre roues, avec un écran individuel pour chaque pneu.

Production à Sindelfingen, lancement sur le marché en automne 2011

Le cabriolet super voiture de sport seront produites à l'usine de production de plus de Mercedes-Benz à Sindelfingen. Le moteur V8 AMG de 6,3 litres provient directement de l'atelier moteur AMG à Affalterbach, où il est assemblé à la main selon la traditionnelle "Un homme, un moteur de" la philosophie.

Le prix de vente en Allemagne est € 195 160 (y compris la TVA 19%). La SLS AMG Roadster 2012 fera ses débuts américains à l'automne 2011.
Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster

2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster










AMG présente un nouveau rêve-voiture: la Mercedes 2012MY-Benz SLS AMG Roadster. Cette super voiture de sport sensations fortes avec une combinaison parfaite du plaisir de conduite à ciel ouvert, la dynamique de conduite exceptionnelle et sophistiquée de construction légère. La SLS AMG Roadster 2012 fera ses débuts américains à l'automne 2011.

Le technologiques forts de la SLS AMG Roadster 2012 comprennent un organe châssis en aluminium, un V8 AMG de 6,3 litres moteur avant la mi-lubrification à carter sec avec l'élaboration d'une puissance maximale de 563 hp et 479 lb-pi de couple, un embrayage à sept rapports à double transmission transaxle et une suspension sport avec double triangulation en aluminium - tous ce qui portera le pouls de sports amateurs de voitures en circulation tout en offrant une dynamique de conduite et le plaisir de conduire.

La capote en tissu doux compact du roadster Mercedes-Benz SLS AMG s'ouvre et se ferme en quelques secondes seulement onze ans, et peut être utilisé sur la route à une vitesse de 31 mph (50 km / h). La nouvelle suspension sport AMG Adaptive avec commande électronique d'amortissement est disponible en option supplémentaire intéressante. Il permet les caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation de l'AMG DRIVE UNIT, le conducteur de la SLS AMG Roadster est donc en mesure de choisir son propre réglage de la suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus".

"AMG Performance Media" est une caractéristique unique nouvelle: ce système innovant de sport automobile d'inspiration multimédia offre une combinaison inégalée de nombreux écrans de télémétrie tels que l'accélération latérale et linéaire, les données du moteur et de différents temps au tour sur une piste de course.
Mercedes-Benz SLS AMG Roadster (2012)


Dr Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG et directeur général de Mercedes-Benz Cars: «La Roadster SLS est une super voiture de sport, cruiser et hautement souhaitable de rêve voiture tout en un, à sa manière distinctive, il continue l'. succession de voitures de sport emblématique et passionnant de Mercedes-Benz. "

Ola Källenius, Président de Mercedes-AMG GmbH: "systématique de construction légère, les performances exceptionnelles et un design à couper le souffle combiné avec le plaisir sensuel de conduite en plein air - la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG Roadster incarne parfaitement la philosophie AMG de l'ingénierie allemande et de l'artisanat L'. modèle de papillon a déjà enchanté les amateurs de sport automobile partout dans le monde, et maintenant la version cabriolet est tenu de faire sensation. "

design roadster pur aux proportions parfaites

Le nouveau Roadster ajoute un deuxième rêve dynamique de voiture à la famille SLS AMG. Chef du design chez Mercedes-Benz, Gorden Wagener: «Comme dans le modèle papillon, le pur, le design athlétique attire immédiatement le regard Que ce soit avec le toit ouvert ou fermé, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster est un délice visuel impressionnant.!" Les proportions parfaites sont particulièrement mémorable: un long capot, l'effet de serre bien positionné à l'arrière et une extrémité arrière court. Plus l'étendre automatiquement aileron arrière, empattement long, voies larges et courts surplombs - en bref, le cabriolet SLS AMG transparaître des performances sans effort et un charisme authentique. Les sections épaulement marqué rappellent les muscles tendus, et suggèrent la force pure en combinaison avec les grandes roues - 265/35 ZR 19 (avant) et 295/30 ZR 20 (arrière). L'AMG attractive Sepang brun peinture de finition métallique et au poids optimisé jantes forgées dans un style 10 rayons, peintes en noir mat avec un rebord de la jante brillant, sont disponibles en de nouvelles options.

rappelle Caractéristiques de la 300 SL Roadster, le rêve classique de voiture des années 1950, comprennent non seulement la calandre large, avec son large étoile Mercedes et l'aile transversale en forme de nageoire, mais aussi les ailettes sur le capot et sur les côtés du véhicule . Comme le Roadster Mercedes-Benz SLS AMG, la 300 SL Roadster est apparu un peu plus tard à la 300 SL Gullwing original, mais contrairement à la SL AMG deux voitures de rêve sont disponibles en même temps.

atmosphère intérieure comme un cockpit d'avion

L'intérieur demeure l'idiome design à couper le souffle de l'extérieur, et éveille des associations avec un cockpit d'avion: caractéristiques importantes incluent le tableau de bord sous la forme d'une aile et les bouches d'air réglables, buses croix rappelle de moteurs à réaction. Le centre étendu console de mat, métal solide et le nouveau levier E-SELECT dans la forme de contrôle de la poussée d'un avion sont également caractéristiques de conception adoptée par le monde de l'aviation. Un autre discret, finesse des détails est l'emblème AMG en relief sur le levier sélecteur garni de cuir.

L'AMG DRIVE UNIT - qui, comme de nombreuses autres caractéristiques intérieures est disponible en fibre de carbone véritable - est l'unité centrale de commande dans la console centrale: il permet au conducteur de choisir une configuration de véhicule personnel, y compris l'ajustement de l'option Adaptive AMG Suspension Sport. Le volant Performance AMG avec son revêtement cuir haut de gamme de haute qualité et aplatie section rebord inférieur permet un contrôle parfait du véhicule. Les palettes de changement et bas du panneau avant du volant sont faits de métal solide.

Entièrement automatique, haut poids optimisé douce

L'expérience sensuelle dans la SLS AMG Roadster 2012MY est encore accrue lorsque la capote est ouverte, et les puissants, naturellement moteur atmosphérique huit cylindres de 563 hp et 479 lb-pi de couple s'affirme et fait battre le cœur plus vite avec ses particularités AMG son huit cylindres. La capote en tissu souple peut être ouvert et fermé lors de vos déplacements à des vitesses allant jusqu'à 31 mph (50 km / h); l'ouverture entièrement automatique / processus de fermeture ne prend que les onze secondes. Le pilote doit faire fonctionner l'appareil de contrôle de toit intégré commodément à l'avant de l'accoudoir central. Lorsqu'il est ouvert, la capote est encombrante rétracté derrière les sièges dans une configuration repliée Z-. Trois couleurs douces top - noir, rouge et beige - sont disponibles pour adapter à l'extérieur neuf et huit couleurs intérieures.

top Le tissu à trois couches gazeuses de magnésium est un poids optimisé / acier de construction en aluminium /, et contribue grandement à bas centre de la voiture de gravité. La capote a une fenêtre transparente collée arrière en verre de sécurité SingleLayer chauffée. La chasse, la transition sans interstice entre la peau extérieure du toit et la lunette arrière réduit le bruit du vent est faible. A en continu, des poches à eau flexibles fonctionnant sous la capote prises d'eau de pluie et la dirige vers le bas de caisse au moyen de deux ouvertures de chaque côté. La capacité du coffre est de 6,1 pieds cubes avec le toit ouvert ou fermé, et donc à peu près égale à celle de la SLS AMG Coupé (6,2 pieds cubes).

la qualité des matériaux et finition exceptionnels

Le plus beau cuir, fini mat métallique solide ou en option, en carbone véritable, garniture en fibre de créer une ambiance exclusive et de correspondre avec la sensation authentique de l'habitacle. Précisément exécutés décoratifs et surpiqûres contrastées renforce l'impression visuelle, renforce l'aspect artisanal et reflète l'attention au détail qui est la marque du design Mercedes.

Le rendez-vous standard de la Roadster de Mercedes-Benz SLS AMG incluent le cuir designo noir, chauffée sièges sport AMG, un filet anti-remous amovible en verre, COMAND avec système de navigation et lecteur DVD, système d'alarme anti-vol avec le véhicule hors protection et la surveillance d'intérieur, bi-zone climatisation automatique et la fonction KEYLESSGO de départ. La norme AIRSCARF ® système exclusif à des actes de Mercedes-Benz comme une écharpe invisible réchauffement de la tête et du cou des occupants. Elle est intégrée dans les dossiers des sièges sport AMG, et souffle l'air chaud de s'échapper des évents dans les appuis-tête. Le débit d'air peut être adapté pour des tailles occupant différents au moyen de lamelles réglables, et le niveau de chaleur peuvent être sélectionnés en trois étapes au simple toucher d'un bouton.

Doublée de cuir arceaux d'un filet intégré dans un "Silver Shadow" look sont disponibles en combinaison avec cuir designo exclusive pour réduire les turbulences dans l'habitacle. L'éclairage ambiant est intégré dans les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Single-ton ou en cuir designo deux tons de brun expresso est disponible comme une nouvelle couleur d'intérieur - ce marron foncé correspond parfaitement à la nouvelle peinture de finition métallique AMG Sepang brun.

AMG Performance médias et Bang & Olufsen en option met en évidence

En plus de Bang & Olufsen BeoSound AMG système de son surround, un autre point fort de divertissement en option est l'AMG Performance Media. D'une manière sans précédent, ce système de course d'inspiration combine de nombreux écrans tels que les données télémétriques du moteur, l'accélération latérale et linéaire, les temps au tour sur une piste de course. AMG Performance Media est activé en appuyant sur la touche AMG à l'unité AMG DRIVE, et exploités, le Contrôleur COMAND. Les fonctions clés à un coup d'œil:
Affichage en temps réel de l'huile moteur, liquide de refroidissement et la température du fluide de transmission
Affichage en temps réel la puissance du moteur, le couple et position de l'accélérateur
Affichage en temps réel de la pression des pneus individuels
Affichage en temps réel des temps d'accélération de 0 à 60 mi / h ou 0-100 km / h (au choix: un quart de mile)
Affichage en temps réel de l'accélération latérale et linéaire combinés avec une performance de freinage et de position de l'accélérateur, y compris la fonction de mémoire
Enregistrement des temps au tour individuel sur un circuit fermé, avec des temps de secteur et fonction de mémoire
L'intégration des fonctions UNITE D'ENTRAINEMENT pour enregistrer les données de configuration de la mémoire et de lancer RACE START

Les différentes fonctions de l'AMG Performance médias sont représentés par l'écran couleur intégré dans le tableau de bord. Trois écrans sont affichés à un moment donné, l'information la plus importante place dans le centre. instruments cadran numérique simulée avec aiguilles rouges assurer une lisibilité exceptionnelle.

Plus précisément renforcé châssis en aluminium, faible poids à vide

En plus du confort maximum, le facteur clé pour le plaisir de conduire dans la nouvelle SLS AMG Roadster est la performance exceptionnelle. La base de ce corps est la conception innovante: le châssis et la carrosserie sont en aluminium, un design combinant construction légère intelligente à haute résistance. Avec un poids à vide de £ 3661 (estimation), le Roadster est seulement 88 livres de plus que le Coupé. Le résultat est un rapport remarquable de puissance-poids de 6,5 livres par HP.

Pour atteindre le même niveau de la dynamique de conduite - sans un toit fixe, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster intègre plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour renforcer la coque, y compris les jupes latérales avec des épaisseurs de paroi supérieure et des chambres supplémentaires. Le tableau de bord traverse est appuyé contre le cadre de pare-brise et tunnel central par des entretoises supplémentaires, et une entretoise en courbe entre la capote et le réservoir renforce l'essieu arrière. L'absence d'un toit et de portes papillon signifie que l'open-top SLS AMG dispose d'un renfort traverse derrière les sièges à l'appui fixe renversement du système de protection. Cette accueille également le caisson de basses de 250 watts de Bang & Olufsen BeoSound AMG système sonore haut de gamme.

Tout cela empêche indésirables droit vibrations dès le début, et il est inutile d'utiliser le supplémentaire, amortisseurs de vibrations de poids en plus qui sont souvent trouvés dans les voitures de sport à toit ouvert. Le châssis en aluminium au poids optimisé pèse £ 536, osciller la balance à seulement 4,5 livres de plus que le modèle de papillon.

mélange de matériaux intelligents et de centre de gravité bas

50 pour cent de la conception intelligente, châssis en aluminium au poids optimisé est composé de profilés en aluminium, 26 pour cent de la tôle d'aluminium, 18 pour cent en fonte d'aluminium et de 6 pour cent de l'acier. la sécurité des occupants maximum nécessite l'utilisation d'ultra-haute résistance, acier à la chaleur formée dans les piliers A-.

L'ensemble du véhicule a été conçu pour atteindre le plus bas possible du centre de gravité. Cela vaut tant pour les points de connexion faible du groupe motopropulseur et les essieux, ainsi que de l'agencement de la structure de carrosserie rigide, qui a été maintenu aussi bas que possible. Les exemples incluent les connexions rigides en flexion et en torsion entre l'avant et partie arrière et la cellule de la sécurité des passagers, qui ont été conçus pour utiliser des chemins force qui sont aussi bas que possible.

La sécurité passive

Le châssis en aluminium à la base de la sécurité passive exceptionnelle. Les nombreuses fonctions de sécurité comprennent l'fixe renversement du système de protection, ceintures de sécurité trois points avec prétendeurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture, et huit airbags: airbags frontaux adaptatifs et kneebags, deux airbags latéraux intégrés aux sièges et deux windowbags déploiement de la beltlines porte.

La norme Blind Spot Assist aide le conducteur avec un symbole d'avertissement visuel et sonore d'alerte si le danger d'une collision avec un autre véhicule est détecté lors du changement de voies.

Puissant moteur V8 AMG de 6,3 litres avec 563 hp

Le Mercedes-Benz SLS AMG Roadster a le même moteur musclé que le modèle papillon. Le V8 de 6,3 litres avec une puissance maximale de 563 ch à 6800 tr / min fait l'open-top SLS l'une des voitures de sport la plus puissante de son segment. Son rapport puissance-poids est de 6,5 livres par HP. Ce moteur à aspiration naturelle génère son couple maximal de 479 lb-pi à 4750 tr / min. Le cabriolet SLS AMG accélère de zéro à 60 mph en 3,7 secondes (0-100 km / h en 3,8 s), et la vitesse maximale est de 197 mph / 317 km / h (limitée électroniquement) - ce qui signifie que le Roadster a presque identique performance à l'aile de mouette.

Le moteur V8 à haut régime de 6,3 litres a les caractéristiques typiques des moteurs de course puissante. Il répond immédiatement et sans effort aux mouvements d'accélérateur. L'utilisation d'un système de lubrification à carter sec permet une installation beaucoup plus faible dans le véhicule, qui donne un centre de gravité bas pour une accélération latérale élevée et la dynamique de conduite exaltante.

La réalisation des objectifs exigeants consommation de carburant

Malgré son caractère résolument sportif, la consommation de carburant a également été abordée. La SLS AMG consomme 13,2 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), correspondant à des émissions de CO2 de 308 grammes par kilomètre. Amélioration de l'efficacité incluent le revêtement le familier AMG-exclusive, twin à frottement réduit à l'arc électrique, pulvérisé sur les parois du cylindre, ainsi que la sur-demande, l'offre de pétrole carte optimisée et la gestion du générateur intelligent: lors des phases de dépassement du moteur, de l'énergie cinétique est utilisé pour charger la batterie plutôt que de simplement gaspillée par la production de chaleur. Inversement, le générateur est mis en fonctionnement sans charge pendant l'accélération, réduisant ainsi la charge sur le moteur. Une technologie sophistiquée de convertisseur catalytique permet normes d'émissions actuelles et futures, telles que Euro-5, LEV 2 et ULEV être respectées.

Rev-transmission correspondant à la configuration transaxle et tube de torsion

Le moteur V8 AMG de 6,3 litres délivre sa puissance abondante pour le pont arrière via un arbre de transmission ultra-léger en fibre de carbone - semblable à la configuration utilisée dans la voiture de course DTM C-Class de tourisme. La transmission rev-matching est monté à l'arrière (transaxle), et relié au boîtier du moteur via un tube de torsion. Un arbre en fibre de carbone tourne à la vitesse du moteur dans le tube de torsion. Les avantages de cette solution sophistiquée se trouvent dans le lien rigide entre le moteur et la transmission et, à son tour, un soutien optimal pour les forces et le couple.

L'AMG SPEEDSHIFT DCT 7-vitesse de transmission de sport possède des changements de vitesse rapides sans perte de force de traction - en aussi peu que 100 millisecondes. Le conducteur a le choix entre quatre différents modes de conduite: "C" (Controlled Efficiency), "S" (Sport), "S +" (Sport plus) ou "M" (Manuel). Dans le Sport, Sport Plus et les modes manuel de la fonction automatique de rev-correspondant est actif, tous les modes peuvent être sélectionnés facilement par l'intermédiaire du bouton de réglage sur l'appareil AMG DRIVE. La fonction RACE START fournit une traction optimale pour les lancements de la pleine puissance à partir d'un arrêt de mort - tout comme le blocage mécanique du différentiel, qui est intégré dans le carter de transmission compact.

mise en suspension sophistiquée avec des essieux à double triangulation

L'avant-mi-moteur plus configuration transaxle donne un avant idéale répartition du poids arrière de 47 à 53 pour cent. Montage du moteur derrière l'essieu avant a créé une dynamique de conduite idéale avec une direction précise, l'agilité de première classe, à faible inertie pour des changements de direction spontanée et une traction exceptionnelle. Tous les quatre roues sont situées sur double triangulation avec une biellette de pince, une technologie qui a fait ses preuves en course automobile en passant par la Formule 1. Avec un essieu à double triangulation, l'emplacement des roues et la suspension des fonctions restent distinctes; le printemps et jambes élastiques sont pris en charge sur le triangle inférieur. La configuration à double triangulation avec sa cambrure et une rigidité élevées piste localise de façon positive la roue avec un minimum de mouvements élastiques, offrant au conducteur un sentiment optimale de contact avec la route lorsque vous conduisez à la limite.

Triangles, fusées de direction et porte-moyeux à l'avant et arrière sont entièrement réalisés en aluminium forgé - réduire sensiblement les masses non suspendues, ce qui améliore aussi la configuration, notamment la réponse de suspension. Le long empattement de 105,5 pouces non seulement des résultats de stabilité en ligne droite en circulation, mais aussi des changements de faible charge de roue, réduisant de manière significative la tendance du véhicule à plonger et à squat lors du freinage et l'accélération. La largeur de la voie large - 66,2 pouces avant, arrière 65,1 pouces - offre de plus faibles variations de la charge par roue de l'intérieur vers la roue extérieure en virage, les pneus permettant de conserver plus d'adhérence.

Nouvelle suspension adaptative Sport AMG

La nouvelle suspension sport AMG Adaptive avec commande électronique d'amortissement est disponible comme une alternative intéressante option de la suspension sport AMG standard. Il permet les caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation d'un bouton sur l'unité AMG DRIVE, le conducteur peut choisir son propre réglage de la suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus". Le mode actuel est indiqué dans le tableau de bord.

"Confort" offre une réponse sensible avec un amortissement souple, tandis que dans mode «Sport», les amortisseurs ont une réponse beaucoup plus sévères en fonction de la situation de conduite. Cela mène non seulement à un meilleur contact avec la route, mais aussi supprime efficacement le roulis et le tangage. «Sport Plus» est idéal pour contester tours sur une piste de course: en plus de la force d'amortissement plus élevée, ce mode est fourni avec des algorithmes de contrôle spécifiques qui ont été faites sur mesure pour un style de conduite sportif. La nouvelle suspension variable sera également disponible en option pour le coupé SLS AMG à l'avenir.

direction directe, blocage de différentiel et 3-étape ESP ®

L'appareil à gouverner à crémaillère et pignon fournit une direction constante sensation directe avec un rapport constant mécanique de 13.6:1, en phase avec les attentes élevées placées sur une super voiture de sport. La servodirection fournit une aide sensible à la vitesse et améliore les informations pour le conducteur que la vitesse augmente, précieux lors de conduite en ligne droite à haute vitesse. Montage de l'appareil à gouverner à l'avant du moteur sur le bâti intégrante permet au moteur d'être fixés très bas. La SLS AMG est livré avec 3-étape ESP ® en standard, offrant au conducteur un accès aux trois «ESP ON», «ESP SPORT» et «ESP OFF" modes en appuyant sur un bouton. Dans «ESP OFF", exploitation de la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales de fonctions ESP ®.

La régulation antipatinage (ASR) la logique système de traction est active dans les trois modes ESP ®. Si l'une des roues d'entraînement commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliquée pour améliorer la traction de façon significative - en particulier en conjonction avec le différentiel classique d'ajustement mécanique multi-disques à glissement limité. Cela signifie que la puissance du moteur est transmise à la route de façon plus efficace lors de la conduite agressive.

AMG facultatif en céramique de haute performance en deux pièces du système de freinage

Le système AMG haute performance de freinage avec des disques de frein de deux pièces à l'avant offre très courte distance de freinage, même sous des charges énormes. étriers de frein peints en rouge à tous les quatre coins sont disponibles en option. L'option céramique freins en deux pièces avec des disques encore plus de fournir encore plus les performances de freinage. Les disques de frein en céramique fonctionner à des températures de fonctionnement encore plus élevés grâce à leur grande dureté, le tout combiné à une réduction de poids impressionnante d'environ 40 pour cent. La réduction des masses non suspendues a encore amélioré le confort et l'adhérence, et les masses en rotation réduite à l'essieu avant de fournir une réponse plus directe de direction.

La construction légère a été également un élément clé quand il s'agit de roues: jantes AMG en alliage léger, basé sur le principe novateur de fluotournage réduire les masses non suspendues tout en améliorant la dynamique de conduite et confort de suspension. En plus de la norme AMG à 5 branches doubles roues en alliage léger, il ya une roue à 7 rayons, qui est disponible comme option de coût non. Poids optimisé à 10 rayons jantes forgées sont disponibles en option. 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) pneus développé exclusivement pour la SLS AMG fournir une performance optimale. Un système de surveillance de pression des pneus est équipé en standard de surveiller en permanence la pression des pneus dans les quatre roues, avec un écran individuel pour chaque pneu.

Production à Sindelfingen, lancement sur le marché en automne 2011

Le cabriolet super voiture de sport seront produites à l'usine de production de plus de Mercedes-Benz à Sindelfingen. Le moteur V8 AMG de 6,3 litres provient directement de l'atelier moteur AMG à Affalterbach, où il est assemblé à la main selon la traditionnelle "Un homme, un moteur de" la philosophie.

Le prix de vente en Allemagne est € 195 160 (y compris la TVA 19%). La SLS AMG Roadster 2012 fera ses débuts américains à l'automne 2011.