samedi 26 décembre 2009

2009 Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept



Mercedes-Benz présentera les trois «première voiture litre" dans le segment premium - la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept - lors de la 63ème IAA de Francfort. Peu de temps après le lancement réussi de la marque Mercedes-Benz S400 Hybrid, actuellement le plus économe en carburant des berlines de luxe segment avec un moteur à essence. Le véhicule affiche la technologie de l'avenir de Mercedes-Benz ensemble modulaire »des systèmes hybrides. La Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept peuvent aujourd'hui rouler jusqu'à 18 miles uniquement sur commande électrique et donc sans produire d'émissions locales. Le système d'entraînement efficaces cumulable avec le bonus de CO2 pour la batterie en mode d'entraînement électriques permet au véhicule d'atteindre une consommation de seulement 3,2 certifiée litres d'essence aux 100 kilomètres. Avec des émissions de CO2 de seulement 74 grammes par kilomètre dans le NEDC (New European Driving Cycle), le véhicule expérimental développé à Sindelfingen démontre la viabilité à long terme du futur Mercedes-Benz S-Class générations. Les valeurs exceptionnelles sont rendues possibles par la combinaison d'un plug-in hybride avec l'efficacité à stimuler les mesures BlueEFFICIENCY. Dans le même temps, la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept dispose de toutes les forces qui sont typiques de la Classe S: confort bien connu, la sécurité et les performances exceptionnelles de qualité supérieure. Le système d'entraînement à bord du prototype se compose de trois éléments principaux: un puissant moteur V6 à essence avec un système de prochaine génération d'injection directe, d'un module hybride 44 kW/60 ch et une batterie lithium-ion avec plus de 10 kWh de capacité de stockage que peut être rechargée dans les stations de recharge. La Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept accélère de 0 à 60 mph en 5.4 secondes.


"La Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est un nouveau jalon sur notre chemin vers zéro d'émission de la mobilité», explique le Dr Dieter Zetsche, président de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars. "Il s'agit d'un luxueux et sécuritaire Classe S qui offre des performances de conduite supérieure tout en consommant le carburant en même temps moins de pactes en cours. Tout cela montre que nos modèles haut de gamme sera également en mesure de combiner la fascination de l'automobile avec la responsabilité de l'environnement."

"Bien que cela prendra un certain temps avant que ce modèle ne peut entrer en production en série, nos ingénieurs vont travailler toute vapeur pour exécuter les mesures d'intégration nécessaires et veiller à ce que tous les composants peuvent répondre aux demandes difficiles quotidienne requise d'une berline de luxe de longue distance, »dit le Dr Thomas Weber, membre du conseil d'administration de Daimler AG, avec la responsabilité pour le Groupe de recherche et Mercedes-Benz Cars Development. «Nous avons déjà obtenu toutes les clés de la technologie dont nous avons besoin pour une telle voiture de rêve, c'est pourquoi je vois qu'il soit inclus dans la génération suivante de la Classe S. L'important maintenant est que nos travaux de développement sont accompagnées par le mise en place d'une infrastructure complète de couverture qui permettra le potentiel de ce système d'entraînement novatrices pour être pleinement exploitées. "

Les composants d'entraînement électrique de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept démontrer la versatilité de Mercedes-Benz »intelligemment organisés ensemble de systèmes hybrides, qui a une portée très évolutif de la performance. La conception du module hybride ne diffère pas beaucoup de la compacte, moteur électrique en forme de disque de 15 kW, S400 Hybrid, même si elle est trois fois plus puissant. En conséquence, le module hybride peut être élégamment intégré dans le boîtier de la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique, permettant à cette variante du modèle ainsi que le S400 hybride de conserver intérieur spacieux de la catégorie "S". Modèle à générations futures s'orienter sur cette architecture du système.

Considérant que le lithium extrêmement compact-ion dans le S400 Hybrid (0,9 kWh) peut être logé dans le compartiment moteur du véhicule, les plus performants de façon significative au lithium-ion dans l'unité de Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept (plus de 10 kWh) nécessite plus d'espace d'installation. La batterie se trouve derrière les sièges arrière dans le coffre. L'emplacement de la batterie lithium-ion au-dessus de l'essieu arrière offre des avantages cruciaux, car il garantit que le véhicule a une répartition équilibrée du poids et que le réservoir d'essence reste adéquat pour les longues croisières. En outre, la position protégée de la cuve assure qu'il est aussi sûr que possible en cas de choc.

Embrayage additionnel découple le module hybride et des moteurs à combustion

Conformément à son concept modulaire, la conception du groupe propulseur de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est fondamentalement la même que pour le S400 Hybrid.

Un système attribut spécifique est la présence d'un embrayage supplémentaire intégré entre le moteur à combustion et le moteur électrique. Cet appareil découple les deux composantes dans le pur mode de propulsion électrique, garantissant ainsi le plus haut niveau d'efficacité dans le second. En outre, parce qu'il est pleinement intégré dans son boîtier convertisseur du véhicule, l'embrayage ne prend pas d'espace supplémentaire.

Prise électrique comme une station de remplissage: puissant plug-in de batterie

Une autre différence essentielle entre la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid et hy-brid classique implique le plug-in de batterie, qui peuvent être facturés dans les stations de chargement, permettant ainsi à la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid pour Voyage jusqu'à 18 miles sur l'énergie électrique. Le cycle de charge rapide prend moins de 60 minutes avec une tarification capac-Tiy de 20 kW. Un cycle de charge standard à une prise de courant traditionnelle avec 3,3 kW prend environ-quatre heures et demie pour recharger une batterie complètement déchargée.

Le modèle est également équipé d'un chargeur embarqué compact: Abrité derrière la paroi du tronc côté, cet appareil contrôle le processus de recharge et il est protégé contre les courts-circuits, inversion de tension et les surtensions. Le système de tarification a également pro-tectes la batterie par un contrôle du voltage, le niveau de charge et de tarification du temps. Le poids total des composants électriques dans le véhicule expérimental actuel est £ 474, selon laquelle la batterie lithium-ion pèse environ 286 livres. C'est beaucoup moins que d'une batterie NiMH classiques avec la même capacité, comme le poids de ces batteries varie de 397 à 441 lbs.

Module hybride Le véhicule offre également de l'énergie supplémentaire lorsque la voiture est en mouvement à travers le freinage par récupération - la récupération d'énergie lors du freinage. Ici, l'embrayage qui rehausse l'efficacité aussi, car elle permet regen-ration énergétique complet sans pertes moteur de la traînée.

Gamme de jusqu'à 18 miles avec All-entraînement électriques

La batterie haute performance et la HP 44 kW/60 Hybrid module de permettre au véhicule de faire grimper à 18 miles uniquement sur l'électricité. C'est tout à fait suffisante pour de nombreux voyages dans les villes, où la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est rapide et très confortable, sans produire d'émissions locales. Le moteur à essence ajoute automatiquement sa puissance à celle du moteur électrique lors de déplacements à grande vitesse ou la conduite des pentes abruptes. Avant de clore l'embrayage en pareil cas, l'électronique du véhicule qui synchronise la vitesse du moteur avec une vitesse de rotation du module hybride, de sorte que le moteur est activé particulièrement bien déroulé sans que le conducteur s'en aperçoive.

De plus, la sophistication de l'interaction module hybride avec le moteur à combustion permet de nombreuses fonctions supplémentaires qui assurent concrètement l'impact de la consommation de carburant, les émissions et l'agilité du véhicule. Comme le système employé dans la S400 hybride, le module hybride de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est également livré avec le début ECO / arrêt fonction. Cette fonction améliore aussi la sécurité et le plaisir de conduire en raison de son effet Boost, qui est le moteur électrique apportant un soutien puissant pour le moteur de combustion pendant la phase de forte accélération de la consommation. Ce système a déjà prouvé sa viabilité pratique dans une configuration légèrement différente de la Mercedes-Benz Sprinter.

Extensive électroniques de sécurité et de contrôle des composants

La batterie lithium-ion ne sert pas seulement en tant que périphérique de stockage d'énergie pour le moteur élec-trique de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid; elle est également liée par un convertisseur DC-DC les 12 volts du réseau de bord, qui fournit le courant aux consommateurs standard tels que les projecteurs et les dispositifs de confort différents. Pour assurer un niveau uniforme et élevé de rendement électrique, les transformateurs de tension sont refroidis à l'eau via un circuit supplémentaire à basse température.

L'électronique de puissance spécifiques sont nécessaires pour l'exploitation des trois-AC phase du moteur électrique dans le réseau à haute tension continue en cours, et l'onduleur pour cette tâche est Hou-sed dans le compartiment moteur. Parce que le système électronique de puissance est elle-même chauffée par le courant électrique ainsi créé, il est trop intégré dans la basse température de refroidissement du circuit. Mercedes-Benz utilise des composants standardisés pour le système électronique de puissance, ainsi, leur permettant d'être efficacement combi-nés avec des moteurs électriques et des différents types de piles à travers toutes les séries de modèle.

Sur la route de plug-in Hybrids: Diesel-concepts hybrides

Une étape importante sur la route de plug-in Hybrids est la Vision a récemment dévoilé E300 BlueTEC hybride diesel hybride. Comme le S400 Hybrid et la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept, il est basé sur la Mercedes-Benz concept hybride modulaire. Cette quasi-étude de véhicule série combine un nouveau 2,2 litres, moteur diesel à quatre cylindres avec la HP 15 kW/20 Hybrid module qui est aussi utilisée dans le S400 hybride, mais qui, ici, permet également la conduite purement électrique. Cette configuration permet au système d'entraînement Vision E300 Bluetec hybride Voyage à plus de 60 miles sur seulement 1 gallon de carburant (valeur préliminaire). Cela correspond aux émissions de CO2 de 119 grammes par kilomètre avec une puissance de 165 kW/224 ch et un couple supérieur de 580 à 600 newtonmetres (regroupés dans les deux cas), plus ou moins les mêmes performances que celui d'aujourd'hui six cylindres diesel. Traitement des gaz d'échappement est assurée par la combinaison d'un convertisseur catalytique à oxydation, un filtre à particules diesel BlueTEC et avec injection d'AdBlue ®. La vision E300 Bluetec hybride a donc également le potentiel de satisfaire le monde des normes d'émission les plus strictes.

Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept - Données techniques
La combustion du moteur (essence)
Nombre de cylindres / arrangement: V-6, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée: 3,5 l
Hybride module
Type: machine synchrone à excitation permanente
Puissance nominale: env. 44 kW/60 PS
Couple nominal: 184 lb-pi
Performances et la consommation de carburant
Accélération 0-60 mi / h: 5,4 s
Vitesse maxi: 155 mph (250 km / h)
Consommation de carburant: 3,2 l/100 km (combiné)
Émissions de CO2: 74 g / km (mixte)

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2009 Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept

2009 Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept



Mercedes-Benz présentera les trois «première voiture litre" dans le segment premium - la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept - lors de la 63ème IAA de Francfort. Peu de temps après le lancement réussi de la marque Mercedes-Benz S400 Hybrid, actuellement le plus économe en carburant des berlines de luxe segment avec un moteur à essence. Le véhicule affiche la technologie de l'avenir de Mercedes-Benz ensemble modulaire »des systèmes hybrides. La Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept peuvent aujourd'hui rouler jusqu'à 18 miles uniquement sur commande électrique et donc sans produire d'émissions locales. Le système d'entraînement efficaces cumulable avec le bonus de CO2 pour la batterie en mode d'entraînement électriques permet au véhicule d'atteindre une consommation de seulement 3,2 certifiée litres d'essence aux 100 kilomètres. Avec des émissions de CO2 de seulement 74 grammes par kilomètre dans le NEDC (New European Driving Cycle), le véhicule expérimental développé à Sindelfingen démontre la viabilité à long terme du futur Mercedes-Benz S-Class générations. Les valeurs exceptionnelles sont rendues possibles par la combinaison d'un plug-in hybride avec l'efficacité à stimuler les mesures BlueEFFICIENCY. Dans le même temps, la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept dispose de toutes les forces qui sont typiques de la Classe S: confort bien connu, la sécurité et les performances exceptionnelles de qualité supérieure. Le système d'entraînement à bord du prototype se compose de trois éléments principaux: un puissant moteur V6 à essence avec un système de prochaine génération d'injection directe, d'un module hybride 44 kW/60 ch et une batterie lithium-ion avec plus de 10 kWh de capacité de stockage que peut être rechargée dans les stations de recharge. La Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept accélère de 0 à 60 mph en 5.4 secondes.


"La Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est un nouveau jalon sur notre chemin vers zéro d'émission de la mobilité», explique le Dr Dieter Zetsche, président de Daimler AG et Responsable de Mercedes-Benz Cars. "Il s'agit d'un luxueux et sécuritaire Classe S qui offre des performances de conduite supérieure tout en consommant le carburant en même temps moins de pactes en cours. Tout cela montre que nos modèles haut de gamme sera également en mesure de combiner la fascination de l'automobile avec la responsabilité de l'environnement."

"Bien que cela prendra un certain temps avant que ce modèle ne peut entrer en production en série, nos ingénieurs vont travailler toute vapeur pour exécuter les mesures d'intégration nécessaires et veiller à ce que tous les composants peuvent répondre aux demandes difficiles quotidienne requise d'une berline de luxe de longue distance, »dit le Dr Thomas Weber, membre du conseil d'administration de Daimler AG, avec la responsabilité pour le Groupe de recherche et Mercedes-Benz Cars Development. «Nous avons déjà obtenu toutes les clés de la technologie dont nous avons besoin pour une telle voiture de rêve, c'est pourquoi je vois qu'il soit inclus dans la génération suivante de la Classe S. L'important maintenant est que nos travaux de développement sont accompagnées par le mise en place d'une infrastructure complète de couverture qui permettra le potentiel de ce système d'entraînement novatrices pour être pleinement exploitées. "

Les composants d'entraînement électrique de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept démontrer la versatilité de Mercedes-Benz »intelligemment organisés ensemble de systèmes hybrides, qui a une portée très évolutif de la performance. La conception du module hybride ne diffère pas beaucoup de la compacte, moteur électrique en forme de disque de 15 kW, S400 Hybrid, même si elle est trois fois plus puissant. En conséquence, le module hybride peut être élégamment intégré dans le boîtier de la boîte 7G-TRONIC à sept vitesses de transmission automatique, permettant à cette variante du modèle ainsi que le S400 hybride de conserver intérieur spacieux de la catégorie "S". Modèle à générations futures s'orienter sur cette architecture du système.

Considérant que le lithium extrêmement compact-ion dans le S400 Hybrid (0,9 kWh) peut être logé dans le compartiment moteur du véhicule, les plus performants de façon significative au lithium-ion dans l'unité de Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept (plus de 10 kWh) nécessite plus d'espace d'installation. La batterie se trouve derrière les sièges arrière dans le coffre. L'emplacement de la batterie lithium-ion au-dessus de l'essieu arrière offre des avantages cruciaux, car il garantit que le véhicule a une répartition équilibrée du poids et que le réservoir d'essence reste adéquat pour les longues croisières. En outre, la position protégée de la cuve assure qu'il est aussi sûr que possible en cas de choc.

Embrayage additionnel découple le module hybride et des moteurs à combustion

Conformément à son concept modulaire, la conception du groupe propulseur de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est fondamentalement la même que pour le S400 Hybrid.

Un système attribut spécifique est la présence d'un embrayage supplémentaire intégré entre le moteur à combustion et le moteur électrique. Cet appareil découple les deux composantes dans le pur mode de propulsion électrique, garantissant ainsi le plus haut niveau d'efficacité dans le second. En outre, parce qu'il est pleinement intégré dans son boîtier convertisseur du véhicule, l'embrayage ne prend pas d'espace supplémentaire.

Prise électrique comme une station de remplissage: puissant plug-in de batterie

Une autre différence essentielle entre la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid et hy-brid classique implique le plug-in de batterie, qui peuvent être facturés dans les stations de chargement, permettant ainsi à la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid pour Voyage jusqu'à 18 miles sur l'énergie électrique. Le cycle de charge rapide prend moins de 60 minutes avec une tarification capac-Tiy de 20 kW. Un cycle de charge standard à une prise de courant traditionnelle avec 3,3 kW prend environ-quatre heures et demie pour recharger une batterie complètement déchargée.

Le modèle est également équipé d'un chargeur embarqué compact: Abrité derrière la paroi du tronc côté, cet appareil contrôle le processus de recharge et il est protégé contre les courts-circuits, inversion de tension et les surtensions. Le système de tarification a également pro-tectes la batterie par un contrôle du voltage, le niveau de charge et de tarification du temps. Le poids total des composants électriques dans le véhicule expérimental actuel est £ 474, selon laquelle la batterie lithium-ion pèse environ 286 livres. C'est beaucoup moins que d'une batterie NiMH classiques avec la même capacité, comme le poids de ces batteries varie de 397 à 441 lbs.

Module hybride Le véhicule offre également de l'énergie supplémentaire lorsque la voiture est en mouvement à travers le freinage par récupération - la récupération d'énergie lors du freinage. Ici, l'embrayage qui rehausse l'efficacité aussi, car elle permet regen-ration énergétique complet sans pertes moteur de la traînée.

Gamme de jusqu'à 18 miles avec All-entraînement électriques

La batterie haute performance et la HP 44 kW/60 Hybrid module de permettre au véhicule de faire grimper à 18 miles uniquement sur l'électricité. C'est tout à fait suffisante pour de nombreux voyages dans les villes, où la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est rapide et très confortable, sans produire d'émissions locales. Le moteur à essence ajoute automatiquement sa puissance à celle du moteur électrique lors de déplacements à grande vitesse ou la conduite des pentes abruptes. Avant de clore l'embrayage en pareil cas, l'électronique du véhicule qui synchronise la vitesse du moteur avec une vitesse de rotation du module hybride, de sorte que le moteur est activé particulièrement bien déroulé sans que le conducteur s'en aperçoive.

De plus, la sophistication de l'interaction module hybride avec le moteur à combustion permet de nombreuses fonctions supplémentaires qui assurent concrètement l'impact de la consommation de carburant, les émissions et l'agilité du véhicule. Comme le système employé dans la S400 hybride, le module hybride de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept est également livré avec le début ECO / arrêt fonction. Cette fonction améliore aussi la sécurité et le plaisir de conduire en raison de son effet Boost, qui est le moteur électrique apportant un soutien puissant pour le moteur de combustion pendant la phase de forte accélération de la consommation. Ce système a déjà prouvé sa viabilité pratique dans une configuration légèrement différente de la Mercedes-Benz Sprinter.

Extensive électroniques de sécurité et de contrôle des composants

La batterie lithium-ion ne sert pas seulement en tant que périphérique de stockage d'énergie pour le moteur élec-trique de la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid; elle est également liée par un convertisseur DC-DC les 12 volts du réseau de bord, qui fournit le courant aux consommateurs standard tels que les projecteurs et les dispositifs de confort différents. Pour assurer un niveau uniforme et élevé de rendement électrique, les transformateurs de tension sont refroidis à l'eau via un circuit supplémentaire à basse température.

L'électronique de puissance spécifiques sont nécessaires pour l'exploitation des trois-AC phase du moteur électrique dans le réseau à haute tension continue en cours, et l'onduleur pour cette tâche est Hou-sed dans le compartiment moteur. Parce que le système électronique de puissance est elle-même chauffée par le courant électrique ainsi créé, il est trop intégré dans la basse température de refroidissement du circuit. Mercedes-Benz utilise des composants standardisés pour le système électronique de puissance, ainsi, leur permettant d'être efficacement combi-nés avec des moteurs électriques et des différents types de piles à travers toutes les séries de modèle.

Sur la route de plug-in Hybrids: Diesel-concepts hybrides

Une étape importante sur la route de plug-in Hybrids est la Vision a récemment dévoilé E300 BlueTEC hybride diesel hybride. Comme le S400 Hybrid et la Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept, il est basé sur la Mercedes-Benz concept hybride modulaire. Cette quasi-étude de véhicule série combine un nouveau 2,2 litres, moteur diesel à quatre cylindres avec la HP 15 kW/20 Hybrid module qui est aussi utilisée dans le S400 hybride, mais qui, ici, permet également la conduite purement électrique. Cette configuration permet au système d'entraînement Vision E300 Bluetec hybride Voyage à plus de 60 miles sur seulement 1 gallon de carburant (valeur préliminaire). Cela correspond aux émissions de CO2 de 119 grammes par kilomètre avec une puissance de 165 kW/224 ch et un couple supérieur de 580 à 600 newtonmetres (regroupés dans les deux cas), plus ou moins les mêmes performances que celui d'aujourd'hui six cylindres diesel. Traitement des gaz d'échappement est assurée par la combinaison d'un convertisseur catalytique à oxydation, un filtre à particules diesel BlueTEC et avec injection d'AdBlue ®. La vision E300 Bluetec hybride a donc également le potentiel de satisfaire le monde des normes d'émission les plus strictes.

Mercedes-Benz S500 Plug-in Hybrid Concept - Données techniques
La combustion du moteur (essence)
Nombre de cylindres / arrangement: V-6, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée: 3,5 l
Hybride module
Type: machine synchrone à excitation permanente
Puissance nominale: env. 44 kW/60 PS
Couple nominal: 184 lb-pi
Performances et la consommation de carburant
Accélération 0-60 mi / h: 5,4 s
Vitesse maxi: 155 mph (250 km / h)
Consommation de carburant: 3,2 l/100 km (combiné)
Émissions de CO2: 74 g / km (mixte)