samedi 26 décembre 2009

2009 Mercedes-Benz SL-Class







Mercedes-Benz va poursuivre sa longue tradition de produire des légendaires voitures de sport quand il lance la nouvelle génération de Mercedes-Benz SL-Class au printemps 2008. Le monde de roadster le plus de succès prime dans sa classe dispose d'un nouveau design avec l'accent mis résolument sur la sportivité et de l'assurance sans effort. Ces caractéristiques se reflètent également dans le traitement qualités du modèle à deux places, qui offre maintenant merci encore plus de performance athlétique pour les nouveaux direct-Steer système tout en offrant un confort et une sécurité renforcées. Le SL 350 est propulsé par un nouvellement développé, extrêmement forte montée en régime moteur sport vantant une puissance impressionnante de 232 kW/316 ch retourne encore une consommation de carburant qui est de 0,4 litres par 100 kilomètres plus bas que celui de son prédécesseur (NEDC). La gamme SL va maintenant dotés de deux modèles à six cylindres en forme de la SL 350 et la nouvelle SL 280 (170 kW/231 ch) ainsi que le SL 500 avec familier d'un moteur V8 et le top-of-the-range SL 600 avec un moteur V12. La voiture de sport Mercedes étend son avance dans la courtoisie enjeux sécurité des phares bi-xénon, inclus en standard, et à l'Intelligent Light System, dont les fonctions de lumière sont conçus spécifiquement pour les situations de conduite normale. D'autres nouvelles fonctionnalités à bord incluent cou AIRSCARF chauffage niveau. - Ce système, inventé par Mercedes-Benz et disponible en option - améliore le confort lors de la conduite avec le toit en bas, allongement de la saison Roadster jusque bien avant dans les mois d'hiver. SL passagers sont tenus informés et divertis par la norme-FIT système multimédia COMAND, qui a également été entièrement réaménagé et a des fonctions supplémentaires.


La nouvelle Mercedes-Benz SL-Class Caps une histoire glorieuse de voitures de sport Mercedes, qui a débuté en 1954 avec l'introduction de la légendaire 300 SL «Gullwing», suivi en 1957 par le lancement du premier roadster SL. À ce jour, le fabricant de Stuttgart a produit un total de plus de 630.000 voitures de sport SL.

Comme ses prédécesseurs, la nouvelle génération SL mérite aussi son "incomparable" tag. Aucune autre voiture de sport dans ce segment de marché offre un tel équilibre parfait de la sportivité, la sécurité et le confort. Ces trois qualités sont les pierres angulaires de la très mouvementée, automobilisme actif qui permet un profond sentiment de bien-être - pour l'affinement marque Mercedes au plus haut, plus sportive de niveau.

Nouveau design aux accents idiome unique sportive

Quand il s'agissait de développer un concept et du design pour le SL de nouvelle génération et de classe, les ingénieurs Mercedes-Benz énoncées dans le but d'accentuer les attributs sportive du roadster encore plus fortement qu'auparavant. Cette aspiration se retrouve dans le nouveau front-design fin avec comme pièce maîtresse un vaste et, par conséquent, les grilles de radiateur dont la très dominante forme "V" symbolise les vertus sportives comme la poussée vers l'avant et le potentiel de performance.

Un Louvre horizontale permet la calandre semble plus large et, ce faisant, met l'accent sur l'aspect puissant de la partie avant du SL, ce qui semble étonnamment nouvelle mais lui aussi familier. En utilisant l'expression stylistique de cette manière, les concepteurs de Mercedes sont en mesure de forger un lien avec l'histoire du SL et de créer un front-end design qui rappelle les modèles de la première SL Roadster, qui a également fait part de leur allure et l'assurance grâce à un large, très caractéristique grilles de radiateur. D'où l'avant-design fin de la SL de nouvelle génération montre Mercedes-Benz en prenant le graphisme de la légendaire voiture de sport au niveau suivant.

Les concepteurs rendons également hommage à l'ancêtre de la série de modèles SL: les deux powerdomes sur le capot et les sorties d'air maillants de style dans les ailes avant sont les traits distinctifs indubitable de la SL 300 de 1954 et ont eu une interprétation moderne de la nouvelle Voiture de sport de Mercedes.

Ces design classique, les traits tirés de cinq décennies de tradition roadster sont en harmonie élégant avec de nouveaux éléments de l'idiome Mercedes design moderne, y compris la forme en V caractéristique de la section avant et, surtout, les projecteurs, qui sont tirés profondément dans les flancs , soulignant ainsi encore l'impression de largeur à l'avant. Ainsi que le SL donnant un coup d'oeil très contemporain, cette conception projecteur frappant voit également le Roadster poursuivre son rôle traditionnel d'un trendsetter. Tout comme ses prédécesseurs, le SL de nouvelle génération présente un avant-design de gamme qui peut servir de modèle pour les futures voitures particulières Mercedes.

À l'arrière, aussi, le SL de nouvelle génération fait preuve de son caractère sportif encore plus clairement qu'auparavant. Ce résultat est obtenu surtout par un nouveau diffuseur-look pare-chocs qui ajoute une touche sport automobile. En conjonction avec les gaz d'échappement tout aussi nouvelles sorties d'échappement trapézoïdales cet élément de conception souligne la largeur du corps, symbolisant ainsi encore la valeur n'attend que d'être déclenchée par le roadster.

Direct-Steer système: consommer le plaisir de conduite sportive

Le nom SL est synonyme de plaisir de conduite ainsi que de conception. Ces voitures de sport Mercedes ont toujours offert une expérience de conduite scintillant qui ne négocient pas sur des compromis - ni en termes de traitement dynamique, ni par quelque moyen que quand il s'agit de confort ou de sécurité. C'est sous cette prémisse que les ingénieurs Mercedes modifié et perfectionné la technologie SL, un exemple étant la nouvelle, en option directe-Steer système, qui est aussi simple qu'elle est ingénieuse et offre une expérience toute nouvelle de conduire dans les virages.

Ce nouveau développement est basé sur le standard familier vitesse Fit-puissance sensitive système de direction avec les forces de direction inférieur - au profit de qui se remarque surtout lorsque vous conduisez lentement, manœuvres ou le stationnement. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un ratio de crémaillère variable, qui adapte en ligne avec l'angle de braquage, ce qui augmente considérablement dès que celle-ci atteint cinq degrés. Tout cela signifie que, par rapport à un système de direction avec un rapport constant, le conducteur n'a pas à tourner le volant, autant dans les virages. La réponse de la voiture est donc sensiblement plus directes, permettant au conducteur de diriger le plus spontanément ou, en d'autres termes, plus sportivement.

Lorsque vous conduisez lentement ou de stationnement, la nouvelle technologie se combine avec la vitesse de puissance sensible de pilotage pour assurer un confort encore plus qu'auparavant en raison de la densité très réduit encore l'effort de direction requise.

En outre, la SL offre encore certaines des technologies les plus beaux châssis très disponible dans la forme de suspension avant à quatre liens et multi-bras de suspension arrière indépendante. En attendant l'Active Body Control (ABC) du système, spécifié comme standard pour la SL 500 et le SL 600, est un chef-d'œuvre unique. Il compense tangage, le roulis et le lacet de la part du corps et adapte les réglages de suspension automatiquement en fonction de la situation de conduite en cours. Cela permet d'agilité excellente, d'une part et la stabilité optimale de conduite sur l'autre, sans compromettre les niveaux de la super voiture de confort. Mercedes-Benz a encore peaufiné le choc ABC-paramètres de l'absorbeur pour le SL de nouvelle génération, afin d'apporter une nouvelle qualité à ce mélange unique de sportivité, confort et sécurité.

Taille 255/45 R 17 à large base et pneus de 17 pouces jantes en alliage léger sont équipés en standard sur la nouvelle SL 280 et SL 350 modèles, alors que le moteur V8 Roadster SL 500 fonctionne sur des roues de 18 pouces chaussées de 255 / 40 R 18 pneus. Et le caractère exclusif de l'exercice de douze cylindres SL 600 est accentué par le modèle de 18 pouces à dix rayons twin jantes en alliage léger avec pneumatiques 255/40 R 18 à l'avant et 285/35 R 18 pneus à l'arrière.

Moteurs: nouvelle, extrêmement sportif six cylindres motopropulseur

Mercedes-Benz SL étend la gamme de Classe-up en introduisant une entrée intéressante dans le modèle au niveau de la forme de la SL 280 en développement 170 kW/231 CV. Les six cylindres à délivre son couple maximal de 300 Nm dès 2500 tr / min et accélère le roadster de 0 à 100 km / h en 7,8 secondes, consommation de carburant tout en (NEDC) n'est autre que 9,4 litres aux 100 kilomètres.

Pour le SL 350, les ingénieurs Mercedes ont développé un moteur V6 qui réunit les qualités sportives du droit SL de nouvelle génération au premier plan. Le terme de «sports moteurs» ne pouvait être mieux choisi: par un processus minutieux de l'ingénierie, les spécialistes de Stuttgart ont encore animé le tempérament des six-cylindres, de renforcer sa réponse dynamique de façon spectaculaire. Le moteur répond instantanément aux mouvements de la pédale d'accélérateur et peut rev jusqu'à 7200 tr / min afin de faire pleinement usage de ses réserves de puissance dans certaines situations de conduite. Par rapport au précédent moteur de 3,5 litre, la production a été stimulée par 16 pour cent à 232 kW/316 ch (à 6500 tr / min), tandis que le couple maximal a été augmenté de 10 Nm et s'élève maintenant à 360 nm. Ce moteur accélère la nouvelle SL 350 de 0 à 100 km / h en seulement 6,2 secondes, ce qui en fait 0,4 secondes plus vite que les sortants SL 350.

Dans ce cas, cependant, la puissance supplémentaire ne pas se faire au détriment de l'économie de carburant: avec une consommation de 9,9 litres par 100 kilomètres (NEDC), la nouvelle SL 350 dépouilles au modèle précédent en développement 200 kW/272 ch de 0,4 litres par 100 kilomètres.

Le caractère sportif du moteur V6 est également clairement audible. Sa sonorité puissante sonore est le résultat d'un travail minutieux réalisé par des designers sonores. Ainsi, ces spécialistes contribuent également au plaisir de conduite sportive. À cet égard, la norme-FIT à sept vitesses de transmission automatique a aussi un rôle important à jouer: d'une part en permettant un déplacement rapide rétrogradages multiples à l'accélération, d'autre part en offrant une nouvelle fonction de double débrayage qui est activé lors de manuel rétrogradages. Ainsi que de produire un son sportive, cette fonction améliore également le confort et la sécurité que le double débrayage égalise les vitesses de rotation du vilebrequin et de transmission. Cette configuration permet au conducteur de profiter des changements de vitesse encore plus harmonieux. Plus il ya une réduction notable de la charge des réactions changement.

Les moteurs de phare dans la ligne SL-up restent les huit-cylindres de la SL 500 en développement 285 kW/388 ch et la motorisation V12 de la SL 600, qui développe 380 kW/517 ch grâce à son double turbo. Les ingénieurs Mercedes a aussi travaillé méticuleusement sur ces modèles afin de réduire davantage la consommation de carburant jusqu'à 0,4 litres par 100 kilomètres.

Sécurité: les lumières pour chaque situation de conduite, quelle que soit la météo

Pendant cinq décennies, le sport Mercedes voitures ont été fixer le rythme quand il s'agit de développements innovants en matière de sécurité active et passive pour les voitures à toit ouvert: dans les années 1960, le SL a été la première voiture de sport à comporter un organe de sécurité fondées sur le principe de Béla Barényi's, tandis que dans les années 1970, le SL a fait le chemin à suivre avec ses trois inertie point Bobine de ceintures de sécurité montés de série. Ces développements ont été suivies par l'ABS et l'airbag dans les années 1980, tandis que le déploiement automatique sur la barre et les sièges robustes intégrante célébré leur première mondiale au début des années 1990. La gamme complète des équipements de sécurité disponibles pour la voiture de sport Mercedes a été arrondi en 2001 suite à l'introduction d'innovations tels que les airbags frontaux adaptatifs et tête / thorax latéraux.

Le SL de nouvelle génération perpétue cette tradition, le principal objectif des efforts des ingénieurs étant cette fois à améliorer la sécurité de la conduite de nuit et dans le brouillard. D'où la voiture de sport est équipé en standard avec deux puissants projecteurs au xénon, qui sont nettement plus puissant et plus économe en énergie que les projecteurs comparables LED. En outre, l'option Intelligent Light System offre cinq différentes fonctions claires et conçues spécialement pour les situations de conduite normale et des conditions météorologiques: le mode campagne, le mode autoroute, les feux de brouillard renforcée, les virages fonction de la lumière et fonction d'éclairage actif. La variable de contrôle-bi-xénon activer les fonctions de lumière différents automatiquement. Autoroute mode est activé en deux étapes lorsque la vitesse dépasse 90 km / h, augmenter la gamme de vision du conducteur d'un maximum de 60 pour cent.

Lorsque la fonction d'éclairage actif est activé, les projecteurs de pivot à la face en ligne avec l'angle de braquage lorsque le conducteur entre dans un virage, leur permettant de voir à environ 25 mètres plus loin dans un virage long que ce n'est le cas avec poutre classiques de croisement. La fonction d'éclairage de virage est activé automatiquement à des vitesses inférieures à 70 km / h lorsque le pilote de bouvillons et / ou l'indique. Cela signifie que, ainsi que de renforcer la sécurité en tournant aux intersections ou sur les routes de glissement, cette fonction de la lumière est également actif dans les virages à basse vitesse et améliore l'éclairage des zones sur le côté de la chaussée. Les feux de brouillard renforcée assurer un meilleur éclairage de la frise, ce qui rend plus facile pour les conducteurs à se repérer. La technologie intelligente projecteur installé dans le SL ne peut donc apporter une contribution importante à la sécurité routière.

Intérieur: ambiance sportive et confort marque Mercedes

Un regard intérieur de la SL de nouvelle génération, montre ce que les designers Mercedes dire quand ils parlent de "l'équilibre de sportivité et de confort". Les sièges intégrante, le nouveau look de cuir à trois branches du volant et le cluster complètement restylé instrument immédiatement qu'il soit clair qu'il s'agit d'un pur-sang voiture de sport. Tout va parfaitement, toutes les commandes sont faciles à voir et à l'intérieur tout aussi facile d'accès. L'indicateur de vitesse et le sport compte-tours un design classique avec chronomètre new-look cadrans qui promettent une précision infaillible.

Dès que l'allumage est enclenché, les instruments du cockpit attirer l'attention du conducteur: l'indicateur de vitesse rouge et les aiguilles du compte-tours tiré de leur «six o 'clock position", tourner une fois autour des cadrans à leurs valeurs maximum et ensuite revenir à leur la position neutre. Le message de ces mouvements de l'aiguille transmettre au conducteur est clair: «démarrer votre moteur».

Un large éventail de couleurs et des matériaux permet aux clients de Mercedes pour la conception et de nommer l'intérieur de la SL de nouvelle génération à leurs goûts individuels. Il existe deux types de cuir, au choix, ainsi que cinq aluminium différents ou amende-boiseries et cinq combinaisons de couleurs. L'intérieur semble particulièrement raffiné et luxueux lorsque cela est prévu avec le nouveau régime naturel beige / noir couleur et le bois de nouvelles garnitures en ronce de noyer les éléments pâle avec une finition brillante.

Les 600 SL souligne qu'elle est la vedette de la Mercedes-Benz SL-Class line-up encore plus clairement qu'auparavant. À l'intérieur les passagers sont dorlotés par le cuir nappa extrêmement doux exclusif et de l'assiette des éléments en bois de peuplier élégant. Emblèmes V12 sur les dossiers des sièges, le volant centre a parlé et sur les seuils de portes, ainsi que la conception unique, panneaux de porte intérieur d'arrondir les douze ambiance raffinée cylindre parfaitement. À l'extérieur, le modèle phare SL se distingue par son exclusivité de 18 pouces en dix-twin-roues à rayons en alliage léger et discret mais très efficace de détail tels que le mat peint argent Louvres des sorties d'air latérales et du répartiteur de centre dans le tuyau d'échappement trapézoïdale versions d'échappement. Mercedes-Benz a mis à niveau les standards déjà vaste ensemble d'équipement en ajoutant la KEYLESS-GO système de télécommande et un dispositif de verrouillage couvercle du coffre.

AIRSCARF: Mercedes invention s'étend la saison de plein air

La longue liste des systèmes qui les aident à fournir un niveau exceptionnel de confort dans le roadster comprend une nouvelle innovation dans le SL de nouvelle génération. AIRSCARF - le cou système de chauffage à niveau au point et breveté par les ingénieurs Mercedes - est ainsi appelée parce qu'elle distribue l'air à la bonne température grâce à des appuis-tête, formant un cadre chaleureux, une écharpe «invisibles» autour du conducteur et du passager avant.

Mercedes-Benz présente invention permet aux occupants de jouir du plein-air le plaisir de conduire plus longtemps et plus souvent encore qu'auparavant. La saison roadster dure jusque dans les mois d'hiver, AIRSCARF fournit les occupants SL avec toute la chaleur dont ils ont besoin.

Le système de chauffage disponible en option, qui a fêté sa première mondiale dans le Roadster SLK en 2004, a été modifié par les ingénieurs de Mercedes pour la nouvelle génération SL. Maintenant, la soufflerie et le chauffage sont intégrés dans les appuie-tête des sièges intégrale: deux petits ventilateurs d'aspirer l'air derrière les appuie-tête et à les acheminer à travers l'élément de chauffage électrique pour garantir un chauffage rapide. La température contrôlée d'air puis s'écoule des ouvertures spéciales sur la face avant des appuie-tête et réchauffe la tête des occupants et du cou. Le conducteur et le passager peut sélectionner la température de chauffage utilisant un commutateur à trois positions dans la doublure de porte, le système contrôle la température souhaitée puis automatiquement en fonction de la vitesse à laquelle la voiture est en marche.

Infotainment: les dernières technologies multimédias dans la console centrale

La nouvelle génération de SL est apte aussi pour l'avenir quand il s'agit d'information, de divertissement et de la communication: Mercedes-Benz a encore modifié la norme-FIT système COMAND en le dotant de fonctions supplémentaires. Le résultat est infotainment par excellence: le dispositif multimédia combine un autoradio comprenant un double tuner avec commandes téléphoniques, un CD / DVD pour changeur et un slot pour cartes mémoire SD. D'autres nouveautés incluent un récepteur Bluetooth, qui connecte un téléphone mobile à la norme-Fit-système mains libres sans fil, et un grand écran couleur (6.5 "), ce qui améliore la convivialité et sert d'écran à haute résolution pour la lecture de DVD films - même si tout n'est pas la voiture, être conduit, pour des raisons évidentes de sécurité.

Un éventail encore plus large de la grande usine électronique de pointe est disponible: Mercedes clients peuvent maintenant commander en option le système COMAND APS. Ses autres fonctionnalités incluent un système européen de navigation à l'échelle dont les données sont stockées sur un disque dur et donc permettre calculs d'itinéraire extrêmement rapide. Pour la musique en jouant, il est une société intégrée de six CD / DVD pour changeur et un registre Musique pour environ 1000 titres MP3. Une base de données enregistrées permet la reconnaissance automatique des pistes de musique et leurs artistes. Cette information est ensuite affiché sur l'écran couleur.

La norme COMAND APS forfait comprend également la dernière génération de la voix LINGUATRONIC système de commande, qui contrôle la navigation, les systèmes téléphoniques et audio en fonction de sa capacité à reconnaître des mots entiers. Ce système est très bénéfique que les chauffeurs n'ont plus besoin de préciser leurs commandes. Au lieu de cela, disent-ils simplement ce qu'ils veulent, qu'il s'agisse d'une destination pour le système de navigation, une radio ou d'un nom dans le livre stocké téléphone.

Merci Pour la première fois, il est également possible de connecter un iPod, clé USB ou tout autre appareil audio externe au système COMAND à une nouvellement développé, de l'interface média universel dans la console centrale (en option). Cette UCI (interface client universelle) est plus qu'un simple électronique "socket", cependant, il comprend également un calculateur qui relie la mémoire musicale au SL sur l'électronique embarquée et système de contrôle. De cette manière, les morceaux de musique iPod peut également être indiqués sur le tableau de bord et sur l'affichage COMAND dans la console centrale. Plus ils peuvent être appelés à l'aide facilement les boutons sur le volant multifonctions. Batterie de l'appareil audio est accusé aussi longtemps que la mémoire de musique portable est connecté à la voiture par l'UCI.

Pour une expérience complète dans la musique de voitures, Mercedes-Benz SL peuvent équiper la nouvelle génération, avec le Harman Kardon Logic7 "" du système sonore (en option), qui est également utilisée dans la Classe S et dont la performance a été confirmée dans de nombreuses tests. Le système audio a une puissance de 510 watts et convertit l'intérieur SL en salle de concert mobile - si l'objectif Vario-toit est haut ou le bas - avec la permission de dix haut-parleurs haute performance et l'état de l'art-technologie surround.

La nouvelle génération de Classe SL fera sa première apparition publique en Mars au Salon International de l'Automobile à Genève. Il apparaîtra alors chez Mercedes-Benz et de points de vente concessionnaires en Europe du 5 avril 2008.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2009 Mercedes-Benz SL-Class

2009 Mercedes-Benz SL-Class







Mercedes-Benz va poursuivre sa longue tradition de produire des légendaires voitures de sport quand il lance la nouvelle génération de Mercedes-Benz SL-Class au printemps 2008. Le monde de roadster le plus de succès prime dans sa classe dispose d'un nouveau design avec l'accent mis résolument sur la sportivité et de l'assurance sans effort. Ces caractéristiques se reflètent également dans le traitement qualités du modèle à deux places, qui offre maintenant merci encore plus de performance athlétique pour les nouveaux direct-Steer système tout en offrant un confort et une sécurité renforcées. Le SL 350 est propulsé par un nouvellement développé, extrêmement forte montée en régime moteur sport vantant une puissance impressionnante de 232 kW/316 ch retourne encore une consommation de carburant qui est de 0,4 litres par 100 kilomètres plus bas que celui de son prédécesseur (NEDC). La gamme SL va maintenant dotés de deux modèles à six cylindres en forme de la SL 350 et la nouvelle SL 280 (170 kW/231 ch) ainsi que le SL 500 avec familier d'un moteur V8 et le top-of-the-range SL 600 avec un moteur V12. La voiture de sport Mercedes étend son avance dans la courtoisie enjeux sécurité des phares bi-xénon, inclus en standard, et à l'Intelligent Light System, dont les fonctions de lumière sont conçus spécifiquement pour les situations de conduite normale. D'autres nouvelles fonctionnalités à bord incluent cou AIRSCARF chauffage niveau. - Ce système, inventé par Mercedes-Benz et disponible en option - améliore le confort lors de la conduite avec le toit en bas, allongement de la saison Roadster jusque bien avant dans les mois d'hiver. SL passagers sont tenus informés et divertis par la norme-FIT système multimédia COMAND, qui a également été entièrement réaménagé et a des fonctions supplémentaires.


La nouvelle Mercedes-Benz SL-Class Caps une histoire glorieuse de voitures de sport Mercedes, qui a débuté en 1954 avec l'introduction de la légendaire 300 SL «Gullwing», suivi en 1957 par le lancement du premier roadster SL. À ce jour, le fabricant de Stuttgart a produit un total de plus de 630.000 voitures de sport SL.

Comme ses prédécesseurs, la nouvelle génération SL mérite aussi son "incomparable" tag. Aucune autre voiture de sport dans ce segment de marché offre un tel équilibre parfait de la sportivité, la sécurité et le confort. Ces trois qualités sont les pierres angulaires de la très mouvementée, automobilisme actif qui permet un profond sentiment de bien-être - pour l'affinement marque Mercedes au plus haut, plus sportive de niveau.

Nouveau design aux accents idiome unique sportive

Quand il s'agissait de développer un concept et du design pour le SL de nouvelle génération et de classe, les ingénieurs Mercedes-Benz énoncées dans le but d'accentuer les attributs sportive du roadster encore plus fortement qu'auparavant. Cette aspiration se retrouve dans le nouveau front-design fin avec comme pièce maîtresse un vaste et, par conséquent, les grilles de radiateur dont la très dominante forme "V" symbolise les vertus sportives comme la poussée vers l'avant et le potentiel de performance.

Un Louvre horizontale permet la calandre semble plus large et, ce faisant, met l'accent sur l'aspect puissant de la partie avant du SL, ce qui semble étonnamment nouvelle mais lui aussi familier. En utilisant l'expression stylistique de cette manière, les concepteurs de Mercedes sont en mesure de forger un lien avec l'histoire du SL et de créer un front-end design qui rappelle les modèles de la première SL Roadster, qui a également fait part de leur allure et l'assurance grâce à un large, très caractéristique grilles de radiateur. D'où l'avant-design fin de la SL de nouvelle génération montre Mercedes-Benz en prenant le graphisme de la légendaire voiture de sport au niveau suivant.

Les concepteurs rendons également hommage à l'ancêtre de la série de modèles SL: les deux powerdomes sur le capot et les sorties d'air maillants de style dans les ailes avant sont les traits distinctifs indubitable de la SL 300 de 1954 et ont eu une interprétation moderne de la nouvelle Voiture de sport de Mercedes.

Ces design classique, les traits tirés de cinq décennies de tradition roadster sont en harmonie élégant avec de nouveaux éléments de l'idiome Mercedes design moderne, y compris la forme en V caractéristique de la section avant et, surtout, les projecteurs, qui sont tirés profondément dans les flancs , soulignant ainsi encore l'impression de largeur à l'avant. Ainsi que le SL donnant un coup d'oeil très contemporain, cette conception projecteur frappant voit également le Roadster poursuivre son rôle traditionnel d'un trendsetter. Tout comme ses prédécesseurs, le SL de nouvelle génération présente un avant-design de gamme qui peut servir de modèle pour les futures voitures particulières Mercedes.

À l'arrière, aussi, le SL de nouvelle génération fait preuve de son caractère sportif encore plus clairement qu'auparavant. Ce résultat est obtenu surtout par un nouveau diffuseur-look pare-chocs qui ajoute une touche sport automobile. En conjonction avec les gaz d'échappement tout aussi nouvelles sorties d'échappement trapézoïdales cet élément de conception souligne la largeur du corps, symbolisant ainsi encore la valeur n'attend que d'être déclenchée par le roadster.

Direct-Steer système: consommer le plaisir de conduite sportive

Le nom SL est synonyme de plaisir de conduite ainsi que de conception. Ces voitures de sport Mercedes ont toujours offert une expérience de conduite scintillant qui ne négocient pas sur des compromis - ni en termes de traitement dynamique, ni par quelque moyen que quand il s'agit de confort ou de sécurité. C'est sous cette prémisse que les ingénieurs Mercedes modifié et perfectionné la technologie SL, un exemple étant la nouvelle, en option directe-Steer système, qui est aussi simple qu'elle est ingénieuse et offre une expérience toute nouvelle de conduire dans les virages.

Ce nouveau développement est basé sur le standard familier vitesse Fit-puissance sensitive système de direction avec les forces de direction inférieur - au profit de qui se remarque surtout lorsque vous conduisez lentement, manœuvres ou le stationnement. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un ratio de crémaillère variable, qui adapte en ligne avec l'angle de braquage, ce qui augmente considérablement dès que celle-ci atteint cinq degrés. Tout cela signifie que, par rapport à un système de direction avec un rapport constant, le conducteur n'a pas à tourner le volant, autant dans les virages. La réponse de la voiture est donc sensiblement plus directes, permettant au conducteur de diriger le plus spontanément ou, en d'autres termes, plus sportivement.

Lorsque vous conduisez lentement ou de stationnement, la nouvelle technologie se combine avec la vitesse de puissance sensible de pilotage pour assurer un confort encore plus qu'auparavant en raison de la densité très réduit encore l'effort de direction requise.

En outre, la SL offre encore certaines des technologies les plus beaux châssis très disponible dans la forme de suspension avant à quatre liens et multi-bras de suspension arrière indépendante. En attendant l'Active Body Control (ABC) du système, spécifié comme standard pour la SL 500 et le SL 600, est un chef-d'œuvre unique. Il compense tangage, le roulis et le lacet de la part du corps et adapte les réglages de suspension automatiquement en fonction de la situation de conduite en cours. Cela permet d'agilité excellente, d'une part et la stabilité optimale de conduite sur l'autre, sans compromettre les niveaux de la super voiture de confort. Mercedes-Benz a encore peaufiné le choc ABC-paramètres de l'absorbeur pour le SL de nouvelle génération, afin d'apporter une nouvelle qualité à ce mélange unique de sportivité, confort et sécurité.

Taille 255/45 R 17 à large base et pneus de 17 pouces jantes en alliage léger sont équipés en standard sur la nouvelle SL 280 et SL 350 modèles, alors que le moteur V8 Roadster SL 500 fonctionne sur des roues de 18 pouces chaussées de 255 / 40 R 18 pneus. Et le caractère exclusif de l'exercice de douze cylindres SL 600 est accentué par le modèle de 18 pouces à dix rayons twin jantes en alliage léger avec pneumatiques 255/40 R 18 à l'avant et 285/35 R 18 pneus à l'arrière.

Moteurs: nouvelle, extrêmement sportif six cylindres motopropulseur

Mercedes-Benz SL étend la gamme de Classe-up en introduisant une entrée intéressante dans le modèle au niveau de la forme de la SL 280 en développement 170 kW/231 CV. Les six cylindres à délivre son couple maximal de 300 Nm dès 2500 tr / min et accélère le roadster de 0 à 100 km / h en 7,8 secondes, consommation de carburant tout en (NEDC) n'est autre que 9,4 litres aux 100 kilomètres.

Pour le SL 350, les ingénieurs Mercedes ont développé un moteur V6 qui réunit les qualités sportives du droit SL de nouvelle génération au premier plan. Le terme de «sports moteurs» ne pouvait être mieux choisi: par un processus minutieux de l'ingénierie, les spécialistes de Stuttgart ont encore animé le tempérament des six-cylindres, de renforcer sa réponse dynamique de façon spectaculaire. Le moteur répond instantanément aux mouvements de la pédale d'accélérateur et peut rev jusqu'à 7200 tr / min afin de faire pleinement usage de ses réserves de puissance dans certaines situations de conduite. Par rapport au précédent moteur de 3,5 litre, la production a été stimulée par 16 pour cent à 232 kW/316 ch (à 6500 tr / min), tandis que le couple maximal a été augmenté de 10 Nm et s'élève maintenant à 360 nm. Ce moteur accélère la nouvelle SL 350 de 0 à 100 km / h en seulement 6,2 secondes, ce qui en fait 0,4 secondes plus vite que les sortants SL 350.

Dans ce cas, cependant, la puissance supplémentaire ne pas se faire au détriment de l'économie de carburant: avec une consommation de 9,9 litres par 100 kilomètres (NEDC), la nouvelle SL 350 dépouilles au modèle précédent en développement 200 kW/272 ch de 0,4 litres par 100 kilomètres.

Le caractère sportif du moteur V6 est également clairement audible. Sa sonorité puissante sonore est le résultat d'un travail minutieux réalisé par des designers sonores. Ainsi, ces spécialistes contribuent également au plaisir de conduite sportive. À cet égard, la norme-FIT à sept vitesses de transmission automatique a aussi un rôle important à jouer: d'une part en permettant un déplacement rapide rétrogradages multiples à l'accélération, d'autre part en offrant une nouvelle fonction de double débrayage qui est activé lors de manuel rétrogradages. Ainsi que de produire un son sportive, cette fonction améliore également le confort et la sécurité que le double débrayage égalise les vitesses de rotation du vilebrequin et de transmission. Cette configuration permet au conducteur de profiter des changements de vitesse encore plus harmonieux. Plus il ya une réduction notable de la charge des réactions changement.

Les moteurs de phare dans la ligne SL-up restent les huit-cylindres de la SL 500 en développement 285 kW/388 ch et la motorisation V12 de la SL 600, qui développe 380 kW/517 ch grâce à son double turbo. Les ingénieurs Mercedes a aussi travaillé méticuleusement sur ces modèles afin de réduire davantage la consommation de carburant jusqu'à 0,4 litres par 100 kilomètres.

Sécurité: les lumières pour chaque situation de conduite, quelle que soit la météo

Pendant cinq décennies, le sport Mercedes voitures ont été fixer le rythme quand il s'agit de développements innovants en matière de sécurité active et passive pour les voitures à toit ouvert: dans les années 1960, le SL a été la première voiture de sport à comporter un organe de sécurité fondées sur le principe de Béla Barényi's, tandis que dans les années 1970, le SL a fait le chemin à suivre avec ses trois inertie point Bobine de ceintures de sécurité montés de série. Ces développements ont été suivies par l'ABS et l'airbag dans les années 1980, tandis que le déploiement automatique sur la barre et les sièges robustes intégrante célébré leur première mondiale au début des années 1990. La gamme complète des équipements de sécurité disponibles pour la voiture de sport Mercedes a été arrondi en 2001 suite à l'introduction d'innovations tels que les airbags frontaux adaptatifs et tête / thorax latéraux.

Le SL de nouvelle génération perpétue cette tradition, le principal objectif des efforts des ingénieurs étant cette fois à améliorer la sécurité de la conduite de nuit et dans le brouillard. D'où la voiture de sport est équipé en standard avec deux puissants projecteurs au xénon, qui sont nettement plus puissant et plus économe en énergie que les projecteurs comparables LED. En outre, l'option Intelligent Light System offre cinq différentes fonctions claires et conçues spécialement pour les situations de conduite normale et des conditions météorologiques: le mode campagne, le mode autoroute, les feux de brouillard renforcée, les virages fonction de la lumière et fonction d'éclairage actif. La variable de contrôle-bi-xénon activer les fonctions de lumière différents automatiquement. Autoroute mode est activé en deux étapes lorsque la vitesse dépasse 90 km / h, augmenter la gamme de vision du conducteur d'un maximum de 60 pour cent.

Lorsque la fonction d'éclairage actif est activé, les projecteurs de pivot à la face en ligne avec l'angle de braquage lorsque le conducteur entre dans un virage, leur permettant de voir à environ 25 mètres plus loin dans un virage long que ce n'est le cas avec poutre classiques de croisement. La fonction d'éclairage de virage est activé automatiquement à des vitesses inférieures à 70 km / h lorsque le pilote de bouvillons et / ou l'indique. Cela signifie que, ainsi que de renforcer la sécurité en tournant aux intersections ou sur les routes de glissement, cette fonction de la lumière est également actif dans les virages à basse vitesse et améliore l'éclairage des zones sur le côté de la chaussée. Les feux de brouillard renforcée assurer un meilleur éclairage de la frise, ce qui rend plus facile pour les conducteurs à se repérer. La technologie intelligente projecteur installé dans le SL ne peut donc apporter une contribution importante à la sécurité routière.

Intérieur: ambiance sportive et confort marque Mercedes

Un regard intérieur de la SL de nouvelle génération, montre ce que les designers Mercedes dire quand ils parlent de "l'équilibre de sportivité et de confort". Les sièges intégrante, le nouveau look de cuir à trois branches du volant et le cluster complètement restylé instrument immédiatement qu'il soit clair qu'il s'agit d'un pur-sang voiture de sport. Tout va parfaitement, toutes les commandes sont faciles à voir et à l'intérieur tout aussi facile d'accès. L'indicateur de vitesse et le sport compte-tours un design classique avec chronomètre new-look cadrans qui promettent une précision infaillible.

Dès que l'allumage est enclenché, les instruments du cockpit attirer l'attention du conducteur: l'indicateur de vitesse rouge et les aiguilles du compte-tours tiré de leur «six o 'clock position", tourner une fois autour des cadrans à leurs valeurs maximum et ensuite revenir à leur la position neutre. Le message de ces mouvements de l'aiguille transmettre au conducteur est clair: «démarrer votre moteur».

Un large éventail de couleurs et des matériaux permet aux clients de Mercedes pour la conception et de nommer l'intérieur de la SL de nouvelle génération à leurs goûts individuels. Il existe deux types de cuir, au choix, ainsi que cinq aluminium différents ou amende-boiseries et cinq combinaisons de couleurs. L'intérieur semble particulièrement raffiné et luxueux lorsque cela est prévu avec le nouveau régime naturel beige / noir couleur et le bois de nouvelles garnitures en ronce de noyer les éléments pâle avec une finition brillante.

Les 600 SL souligne qu'elle est la vedette de la Mercedes-Benz SL-Class line-up encore plus clairement qu'auparavant. À l'intérieur les passagers sont dorlotés par le cuir nappa extrêmement doux exclusif et de l'assiette des éléments en bois de peuplier élégant. Emblèmes V12 sur les dossiers des sièges, le volant centre a parlé et sur les seuils de portes, ainsi que la conception unique, panneaux de porte intérieur d'arrondir les douze ambiance raffinée cylindre parfaitement. À l'extérieur, le modèle phare SL se distingue par son exclusivité de 18 pouces en dix-twin-roues à rayons en alliage léger et discret mais très efficace de détail tels que le mat peint argent Louvres des sorties d'air latérales et du répartiteur de centre dans le tuyau d'échappement trapézoïdale versions d'échappement. Mercedes-Benz a mis à niveau les standards déjà vaste ensemble d'équipement en ajoutant la KEYLESS-GO système de télécommande et un dispositif de verrouillage couvercle du coffre.

AIRSCARF: Mercedes invention s'étend la saison de plein air

La longue liste des systèmes qui les aident à fournir un niveau exceptionnel de confort dans le roadster comprend une nouvelle innovation dans le SL de nouvelle génération. AIRSCARF - le cou système de chauffage à niveau au point et breveté par les ingénieurs Mercedes - est ainsi appelée parce qu'elle distribue l'air à la bonne température grâce à des appuis-tête, formant un cadre chaleureux, une écharpe «invisibles» autour du conducteur et du passager avant.

Mercedes-Benz présente invention permet aux occupants de jouir du plein-air le plaisir de conduire plus longtemps et plus souvent encore qu'auparavant. La saison roadster dure jusque dans les mois d'hiver, AIRSCARF fournit les occupants SL avec toute la chaleur dont ils ont besoin.

Le système de chauffage disponible en option, qui a fêté sa première mondiale dans le Roadster SLK en 2004, a été modifié par les ingénieurs de Mercedes pour la nouvelle génération SL. Maintenant, la soufflerie et le chauffage sont intégrés dans les appuie-tête des sièges intégrale: deux petits ventilateurs d'aspirer l'air derrière les appuie-tête et à les acheminer à travers l'élément de chauffage électrique pour garantir un chauffage rapide. La température contrôlée d'air puis s'écoule des ouvertures spéciales sur la face avant des appuie-tête et réchauffe la tête des occupants et du cou. Le conducteur et le passager peut sélectionner la température de chauffage utilisant un commutateur à trois positions dans la doublure de porte, le système contrôle la température souhaitée puis automatiquement en fonction de la vitesse à laquelle la voiture est en marche.

Infotainment: les dernières technologies multimédias dans la console centrale

La nouvelle génération de SL est apte aussi pour l'avenir quand il s'agit d'information, de divertissement et de la communication: Mercedes-Benz a encore modifié la norme-FIT système COMAND en le dotant de fonctions supplémentaires. Le résultat est infotainment par excellence: le dispositif multimédia combine un autoradio comprenant un double tuner avec commandes téléphoniques, un CD / DVD pour changeur et un slot pour cartes mémoire SD. D'autres nouveautés incluent un récepteur Bluetooth, qui connecte un téléphone mobile à la norme-Fit-système mains libres sans fil, et un grand écran couleur (6.5 "), ce qui améliore la convivialité et sert d'écran à haute résolution pour la lecture de DVD films - même si tout n'est pas la voiture, être conduit, pour des raisons évidentes de sécurité.

Un éventail encore plus large de la grande usine électronique de pointe est disponible: Mercedes clients peuvent maintenant commander en option le système COMAND APS. Ses autres fonctionnalités incluent un système européen de navigation à l'échelle dont les données sont stockées sur un disque dur et donc permettre calculs d'itinéraire extrêmement rapide. Pour la musique en jouant, il est une société intégrée de six CD / DVD pour changeur et un registre Musique pour environ 1000 titres MP3. Une base de données enregistrées permet la reconnaissance automatique des pistes de musique et leurs artistes. Cette information est ensuite affiché sur l'écran couleur.

La norme COMAND APS forfait comprend également la dernière génération de la voix LINGUATRONIC système de commande, qui contrôle la navigation, les systèmes téléphoniques et audio en fonction de sa capacité à reconnaître des mots entiers. Ce système est très bénéfique que les chauffeurs n'ont plus besoin de préciser leurs commandes. Au lieu de cela, disent-ils simplement ce qu'ils veulent, qu'il s'agisse d'une destination pour le système de navigation, une radio ou d'un nom dans le livre stocké téléphone.

Merci Pour la première fois, il est également possible de connecter un iPod, clé USB ou tout autre appareil audio externe au système COMAND à une nouvellement développé, de l'interface média universel dans la console centrale (en option). Cette UCI (interface client universelle) est plus qu'un simple électronique "socket", cependant, il comprend également un calculateur qui relie la mémoire musicale au SL sur l'électronique embarquée et système de contrôle. De cette manière, les morceaux de musique iPod peut également être indiqués sur le tableau de bord et sur l'affichage COMAND dans la console centrale. Plus ils peuvent être appelés à l'aide facilement les boutons sur le volant multifonctions. Batterie de l'appareil audio est accusé aussi longtemps que la mémoire de musique portable est connecté à la voiture par l'UCI.

Pour une expérience complète dans la musique de voitures, Mercedes-Benz SL peuvent équiper la nouvelle génération, avec le Harman Kardon Logic7 "" du système sonore (en option), qui est également utilisée dans la Classe S et dont la performance a été confirmée dans de nombreuses tests. Le système audio a une puissance de 510 watts et convertit l'intérieur SL en salle de concert mobile - si l'objectif Vario-toit est haut ou le bas - avec la permission de dix haut-parleurs haute performance et l'état de l'art-technologie surround.

La nouvelle génération de Classe SL fera sa première apparition publique en Mars au Salon International de l'Automobile à Genève. Il apparaîtra alors chez Mercedes-Benz et de points de vente concessionnaires en Europe du 5 avril 2008.