




Generation-changement au sommet de l'ingénierie automobile: Mercedes présente la Mercedes-Benz S-Class. La nouvelle berline de luxe fera son apparition dans les showrooms des points de vente appartenant à la société et des concessionnaires autorisés dès l'automne 2005.
Comme dans la série précédente, la nouvelle Mercedes-Benz Classe S apportera des innovations techniques qui rendent le produit phare Mercedes modèle un exemple pour d'autres à suivre. Caractéristiques de sécurité de pionnier et un confort exemplaire continuent d'être les qualités exceptionnelles de la marque Mercedes-Benz S-Class. La nouvelle berline établit également des normes dans la dynamique de conduite avec sa maniabilité, tout en offrant encore plus de plaisir de conduite avec de nouvelles motorisations plus puissantes. La nouvelle Classe S est le remplacement d'une série de modèles qui est le numéro un mondial, 1 dans la classe de luxe, et dont environ 485.000 ont été produits depuis 1998.
Depuis plus de cinq décennies, la lettre «S» dans la désignation du modèle de voitures Mercedes a signifié une aura particulière, une technologie intelligente et la plus haute qualité. La nouvelle Mercedes-Benz Classe S non seulement se poursuit cette tradition, mais donne un sens nouveau pour elle. Il s'agit d'un stimulateur cardiaque, avec ses innovations technologiques d'avant-garde pour plus de sécurité, de confort et de praticité, et, comme ses prédécesseurs, il influencera le développement automobile de l'avenir. La berline dégage cette allure et l'assurance, même à première vue. Sa conception met l'accent sur la confiance, puissant et élégant caractère de la nouvelle Classe S, qui fait de chaque voyage une expérience.
Souligne plus encore la réalisation technologique est un défi pour les ingénieurs de Stuttgart et de Sindelfingen, pour la barre était placée très haut: le S-Class précédente, qui avait été voté à plusieurs reprises la meilleure voiture "dans le monde" depuis sa présentation en 1998, a été un acte difficile à suivre. Les progrès Mercedes-Benz a fait avec la nouvelle berline est basée sur ce niveau déjà élevé. Une douzaine d'innovations techniques entrent dans la production en série pour la première fois à bord de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S - de Brake Assist PLUS avec des capteurs radar à des sièges avec fonction massage prolongé, à partir du système d'assistance au vue de la nuit avec la dernière infra-rouge technologie pour le nouveau système COMAND, et de prévention PRE-SAFE ® de protection des occupants avec des fonctions supplémentaires pour le Parking Assist.
Sécurité: Assistance au freinage avec radar et de dernière génération PRE-SAFE ®
Dans le domaine de la sécurité des véhicules, Mercedes-Benz est redoublant son attachement à la prévention des accidents avec le système de prévention d'assistance au freinage PLUS. Ce système enregistre les véhicules à venir par le radar et donne un avertissement si l'écart est trop petit ou la vitesse de rapprochement est trop élevée. Si une collision menace, Brake Assist PLUS calcule l'assistance de freinage idéal en quelques fractions de seconde et fait de cet disponible immédiatement - même si le pilote applique une pression trop peu de la pédale de frein. Cela réduit considérablement l'incidence des collisions par l'arrière. Le feu de freinage adaptatifs, qui met en garde suivante de la circulation en faisant clignoter lors d'un freinage, apporte également une contribution majeure.
Mercedes-Benz combine Brake Assist PLUS avec le PRE également occupant unique système de protection-SAFE ®, qui offre encore plus de fonctions de sécurité à bord de la nouvelle Classe S. PRE-SAFE ® reconnaît les circonstances d'accidents potentiels à mesure qu'ils se posent: si la décélération de freinage dépasse un certain niveau ou un dérapage est imminent, coussins d'air les tensions du système de ceintures de sécurité avant à titre de précaution et gonfle dans les sièges multicontours pour envelopper et le soutien du conducteur, du passager avant et des occupants des places arrière. Pour la première fois, Mercedes-Benz a également intégré les vitres latérales dans ce système de protection préventive, ils sont automatiquement fermés en cas d'accident menace.
Cette combinaison du nouveau système d'assistance au freinage PLUS et PRE-SAFE ® est une amélioration supplémentaire à la protection des occupants. Mercedes-Benz est la marque mondiale de premier et le seul véhicule avec un système de sécurité global de ce genre, qui va déjà en action avant que l'accident imminent.
Les systèmes de soutien: DISTRONIC PLUS et la nuit, vue d'aider les nouveaux
Brake Assist PLUS est disponible en combinaison avec le système de même amélioré le contrôle de proximité DISTRONIC PLUS. Ce radar soutenus par le système fonctionne maintenant à toutes les vitesses entre zéro et 200 km / h, et assure encore plus de confort du conducteur. En stop-and-go trafic DISTRONIC en plus de garder la nouvelle Classe S à bonne distance du véhicule qui précède, freine automatiquement le salon à l'arrêt si nécessaire et accélère de nouveau à la vitesse requise lorsque le trafic commence à se déplacer à nouveau. De cette façon, le système de soutien réduit la charge de travail du conducteur et apporte des avantages considérables dans pilote-être physique.
Le paquet du matériel avec assistance au freinage PLUS et DISTRONIC Plus comprend également un nouveau système d'aide au stationnement qui utilise également des capteurs radar. Celles-ci ont une portée plus longue que les signaux ultrasonores, par conséquent, le pilote reçoit avant-coureurs de l'imminence d'une collision en marche arrière dans un espace de stationnement.
Avec la vue de la nuit novateurs aident le système qui est en première à la nouvelle Mercedes-Benz S-Class, Mercedes-Benz a fait une nouvelle et importante contribution à la réduction du risque d'accidents durant les heures d'obscurité. Ce système est basé sur la lumière infra-rouge, qui est invisible à l'œil humain et ne seront donc pas éblouir le trafic venant en sens inverse. Deux projecteurs infra-rouge éclairer la route, étendre la plage du conducteur de la vision à plus de 150 mètres lorsque la poutre faible. Vue de nuit est donc d'aider les piétons, les cyclistes, les voitures en stationnement et d'autres obstacles visibles beaucoup plus tôt. Une caméra infra-rouge monté à l'intérieur du pare-brise enregistre l'image réfléchie de la route et l'affiche dans le tableau de bord.
Dimensions: plus grand, plus confortable et encore plus luxueux
Le nouveau modèle phare de Mercedes-Benz est plus grand que son prédécesseur à tous égards. Il ya un choix de deux longueurs de carrosserie - 5076 ou 5206 millimètres - ce qui est de 33 et 43 millimètres, respectivement, plus que la précédente S-Class. L'empattement a augmenté de 70/80 mm à 3035 mm et 3165, respectivement. Le corps est également 16 millimètres de large et 29 millimètres plus haut que jamais.
Ces nouvelles dimensions de créer les conditions d'un concept d'intérieur qui permet à chaque passager individuel avec un confort de première classe. Intérieur paramètres tels que l'épaule et au coude-room-room ont augmenté de jusqu'à 39 millimètres, tout en hauteur a de nouveau amélioré en place à cinq millimètres. Passagers des sièges arrière dans le bénéfice à long empattement de la version à partir d'une plus grande distance entre les sièges (+ 10 mm) et plus du genou salle à manger (+ 11 mm) par rapport à la série précédente. La capacité du coffre a augmenté de 60 litres à 560 litres (méthode de mesure VDA).
Bois exotique de luxe et garniture chromée, joliment profilée en aluminium et des contrôles coordonnés avec soin les couleurs caractérisent l'atmosphère à l'intérieur, produisant une sensation immédiate de bien-être. Le tableau de bord avec son sophistiqués, des lignes de balayage est encore un autre chef d'oeuvre par les concepteurs de Mercedes, pour qui la forme et la fonction sont des idéaux qui partagent le même statut. En conséquence, le poste de pilotage ne transmet pas seulement un sentiment de sécurité, mais elle est aussi extraordinairement bien aménagées et pratique - à partir du moment tout premier, l'homme et le véhicule entrer dans une relation harmonieuse dans la nouvelle Mercedes-Benz S-Class.
Concept d'opération: affichage en couleurs, des commutateurs de sélection directe et COMAND contrôleur
Cela est également assurée par le nouveau développé et testé en profondeur d'exploitation concept. Ceci est basé sur les résultats de vastes études de psychologie ergonomique et perspicace, et prend également en compte les résultats des tests de réception avec les clients Mercedes dans le monde.
La caractéristique majeure de la notion d'exploitation intelligent dans la nouvelle Classe S est l'accès rapide à des fonctions qui sont utilisés notamment fréquemment. Le système est donc spécifiquement conçu pour la redondance: en fonction de ses habitudes préféré, le conducteur est en mesure de contrôler les fonctions comme la radio, TV-récepteur, lecteur CD / changeur de DVD, téléphone et système de navigation soit en utilisant les commutateurs classiques, via des boutons sur le multifonction le volant ou avec l'aide de l'amélioration du système COMAND. Les effets directs commutateurs de sélection dans la console centrale sont si ergonomiquement positionné que le conducteur est en mesure de les faire fonctionner convenablement et sans un regard vers le bas. Il est également possible d'opérer la norme de système automatique de contrôle du climat de deux façons différentes: via COMAND ou en utilisant un tableau style attractif d'interrupteurs sous les bouches d'aération.
Le volant et le tableau de bord sont les principaux domaines dans le concept d'exploitation. Il s'agit d'intégrer toutes les informations importantes et les fonctions requises par le conducteur. La pièce maîtresse est un écran couleur avec la dernière technologie d'affichage pour un brillant, crystal-image claire. Le bord inférieur de l'écran du poste de pilotage a un tableau en texte brut avec lequel jusqu'à sept menus principaux pour les paramètres individuels, les modes d'affichage et les fonctions d'exploitation ne peut être contrôlée, selon le niveau d'équipement. Pour une sélection rapide de ces fonctions de Mercedes-Benz a développé les contrôles sur le volant multifonction standard accrue, selon la circulaire, illuminé de cinq boutons de façon que le conducteur ait actionné par pression du pouce la lumière.
Une autre nouvelle caractéristique qui améliore la facilité d'exploitation et permet une conception de cockpit moderne est DIRECT SELECT - contrôle électronique de la norme 7G-TRONIC à sept vitesses automatique en poussant une style attractif levier sur la droite de la colonne de direction. Merci à cette technologie, les ingénieurs Mercedes ont été en mesure de se passer avec le levier sélecteur d'habitude sur la console centrale et le réaménagement du tunnel de couverture.
L'innovateur "Cockpit Management and Data System" - COMAND pour faire court - a également été redessiné et offre maintenant encore plus de fonctionnalités. En plus de la télématique familier et Audio Units, différentes fonctions du véhicule qui exigeait auparavant des commutateurs individuels ont maintenant été intégrées dans le système. L'unité centrale d'exploitation est le nouveau contrôleur COMAND sur le tunnel de transmission. Elle est utilisée pour sélectionner les menus principaux et sous-avec lesquels les fonctions nécessaires sont activés. Si un téléphone de voiture est équipée départ usine, le repose mains derrière capitonné, le contrôleur peut être retournée pour révéler le clavier du téléphone.
Le grand écran couleur COMAND est placé à la même hauteur que le combiné d'instruments, et donc encore plus favorablement dans le champ de vision du conducteur et du passager avant. Un nouveau concept d'opération, up-to-couleurs modernes et claires, photo-graphiques de qualité en font également la procédure de sélection de menu une expérience visuelle réjouissante.
Le système COMAND dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S comprend une radio, lecteur CD / DVD et un port pour cartes mémoire de l'ordinateur (carte PCMCIA) en standard. Sur demande de Mercedes-Benz équipera COMAND avec un système européen de navigation à l'échelle dont les données sont désormais stockées sur un disque dur. Cela permet le calcul d'itinéraire encore plus rapide qu'auparavant.
Confort: nouveaux sièges avec fonction massage et la suspension pneumatique en standard
Mercedes clients sont en mesure d'adapter les sièges nouvellement développé dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S en fonction de leurs exigences de confort personnel. Réglables électriquement, 16-sièges avant cours avec supports lombaires sont des équipements standard. Il ya aussi une question de choix de sièges de luxe avec chauffage et ventilation, sièges multicontours (avant et arrière) et dynamiques sièges multicontours (avant) dont les pigeonneaux et les contours du dossier s'adapter à la situation de conduite pertinentes pour fournir un support latéral mieux possible à tout moment.
Le siège multicontours dynamique est également équipé de chambres à air séparés dans le dossier qui sont successivement gonflé et dégonflé au simple toucher d'un bouton, en massant les muscles du dos pour le bien être de ses occupants. L'intensité et la vitesse de la fonction de massage peut être ajusté en quatre étapes par le biais du système COMAND.
La suspension avec son standard, l'amélioration du système de suspension AIRMATIC air apporte également une contribution importante au confort de roulement excellent dans la nouvelle Mercedes-Benz S-Class. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut choisir entre une configuration orientée confort ou plus sportive. Supérieures à 120 km / h et en mode sport, la suspension est automatiquement abaissée de 20 millimètres en place pour améliorer le comportement routier, l'aérodynamique et la consommation de carburant encore plus loin.
L'Active Body Control système de suspension (en option, de l'équipement standard dans la S 600) est un jalon de plus dans l'ingénierie de suspension qui a été encore amélioré pour la nouvelle Classe S.
Le nouveau système de freinage freinage adaptatifs a des fonctions supplémentaires qui, par exemple aider le conducteur lors du déplacement de rabais sur les dégradés et de raccourcir les distances de freinage sur le mouillé. Le frein de stationnement est assisté électriquement pour la première fois - le frein est appliqué simplement en appuyant sur un bouton, et est libéré automatiquement lorsque la voiture démarre.
Performance: la production de plus de 26 pour cent de plus du nouveau moteur V8
Trois des quatre moteurs disponibles pour la nouvelle Classe S, de nouveaux développements par Mercedes-Benz. Elles génèrent jusqu'à 26 pour cent la production de plus et de 15 pour cent plus de couple. En plus des 3,5 litres Moteur V6 de 200 kW/272 ch, un nouveau huit cylindres en développement 285 kW/388 ch et une superficie de 530 mètres musculaire Newton de couple à partir d'un simple 2800 tr / mn sera déjà disponible au moment de la le lancement sur le marché en automne 2005. Il accélère la S 500 de zéro à 100 km / h en seulement 5,4 secondes.
Entre le premier trimestre 2006, Mercedes-Benz va être d'étendre la gamme de moteurs pour la Classe S avec le nouveau moteur V6 CDI, qui dispose d'un filtre à particules en standard dans certains pays. Cette unité à injection directe affiche une puissance de 170 kW/231 ch et produit un couple maximal de 540 Newton mètres à partir de 1600 tr / min. Cela signifie que la S 320 CDI, améliore le modèle précédent de 13 pour cent de la production et de huit pour cent en couple.
La production des douze cylindres dans le top-of-the-série S 600 (disponible à partir du premier trimestre de 2006) a porté à 380 kW/517 CV, alors que le couple a augmenté d'un peu moins de quatre pour cent à un remarquable 830 Newton mètres à partir de 1900 tr / min.
Comme équipement standard, les moteurs V6 et V8 pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe S sont combinés avec l'unique à sept vitesses boîte automatique 7G-TRONIC.
Succès: numéro un dans la classe de luxe
La nouvelle Classe S est le remplacement d'une série à succès qui a retenu l'extrémité supérieure de ce segment de marché dans toutes les régions du monde. Même dans sa dernière année de production de la berline phare de Mercedes-Benz est le leader mondial du marché des berlines de luxe au monde, avec environ 17.000 unités vendues (à partir de Mai 2005).
Accolades obtenus par le précédent Mercedes-Benz Classe S incluent environ quatre douzaines de prix et de récompenses dans des compétitions internationales, avec de nombreux titres tels que «Meilleure voiture», «Most Innovative Saloon", "Highest Design Quality» ou «World's Finest Voiture".
La nouvelle Mercedes-Benz Classe S en bref
Gamme des modèles
S 350: 200 kW/272 ch
S 500: 285 kW/388 ch
S 320 CDI: 170 kW/231 ch
S 600: 380 kW / 517 ch
Dimensions (par rapport aux précédentes séries)
Longueur du véhicule: 5076/5206 mm = + 33/43 mm
Largeur du véhicule: 1871 mm = + 16 mm
Hauteur du véhicule: 1473 mm = + 29 mm
Empattement: 3035/3165 mm = +70 / 80 mm
Innovations
Stop adaptatifs avec des fonctions supplémentaires
Feu de freinage adaptatifs
Brake Assist PLUS avec des capteurs radar
COMAND avec contrôleur et COMAND
Crash-appuis-confort adapté haute chute
DISTRONIC PLUS
Frein de stationnement électrique
Siège multicontours dynamiques avec fonction massage nouveau
Vue de nuit d'aider basée sur la technologie infrarouge
Toit ouvrant panoramique (pour la version à empattement long)
Deuxième génération PRE-SAFE ®
Caméra de recul
Comme dans la série précédente, la nouvelle Mercedes-Benz Classe S apportera des innovations techniques qui rendent le produit phare Mercedes modèle un exemple pour d'autres à suivre. Caractéristiques de sécurité de pionnier et un confort exemplaire continuent d'être les qualités exceptionnelles de la marque Mercedes-Benz S-Class. La nouvelle berline établit également des normes dans la dynamique de conduite avec sa maniabilité, tout en offrant encore plus de plaisir de conduite avec de nouvelles motorisations plus puissantes. La nouvelle Classe S est le remplacement d'une série de modèles qui est le numéro un mondial, 1 dans la classe de luxe, et dont environ 485.000 ont été produits depuis 1998.
Depuis plus de cinq décennies, la lettre «S» dans la désignation du modèle de voitures Mercedes a signifié une aura particulière, une technologie intelligente et la plus haute qualité. La nouvelle Mercedes-Benz Classe S non seulement se poursuit cette tradition, mais donne un sens nouveau pour elle. Il s'agit d'un stimulateur cardiaque, avec ses innovations technologiques d'avant-garde pour plus de sécurité, de confort et de praticité, et, comme ses prédécesseurs, il influencera le développement automobile de l'avenir. La berline dégage cette allure et l'assurance, même à première vue. Sa conception met l'accent sur la confiance, puissant et élégant caractère de la nouvelle Classe S, qui fait de chaque voyage une expérience.
Souligne plus encore la réalisation technologique est un défi pour les ingénieurs de Stuttgart et de Sindelfingen, pour la barre était placée très haut: le S-Class précédente, qui avait été voté à plusieurs reprises la meilleure voiture "dans le monde" depuis sa présentation en 1998, a été un acte difficile à suivre. Les progrès Mercedes-Benz a fait avec la nouvelle berline est basée sur ce niveau déjà élevé. Une douzaine d'innovations techniques entrent dans la production en série pour la première fois à bord de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S - de Brake Assist PLUS avec des capteurs radar à des sièges avec fonction massage prolongé, à partir du système d'assistance au vue de la nuit avec la dernière infra-rouge technologie pour le nouveau système COMAND, et de prévention PRE-SAFE ® de protection des occupants avec des fonctions supplémentaires pour le Parking Assist.
Sécurité: Assistance au freinage avec radar et de dernière génération PRE-SAFE ®
Dans le domaine de la sécurité des véhicules, Mercedes-Benz est redoublant son attachement à la prévention des accidents avec le système de prévention d'assistance au freinage PLUS. Ce système enregistre les véhicules à venir par le radar et donne un avertissement si l'écart est trop petit ou la vitesse de rapprochement est trop élevée. Si une collision menace, Brake Assist PLUS calcule l'assistance de freinage idéal en quelques fractions de seconde et fait de cet disponible immédiatement - même si le pilote applique une pression trop peu de la pédale de frein. Cela réduit considérablement l'incidence des collisions par l'arrière. Le feu de freinage adaptatifs, qui met en garde suivante de la circulation en faisant clignoter lors d'un freinage, apporte également une contribution majeure.
Mercedes-Benz combine Brake Assist PLUS avec le PRE également occupant unique système de protection-SAFE ®, qui offre encore plus de fonctions de sécurité à bord de la nouvelle Classe S. PRE-SAFE ® reconnaît les circonstances d'accidents potentiels à mesure qu'ils se posent: si la décélération de freinage dépasse un certain niveau ou un dérapage est imminent, coussins d'air les tensions du système de ceintures de sécurité avant à titre de précaution et gonfle dans les sièges multicontours pour envelopper et le soutien du conducteur, du passager avant et des occupants des places arrière. Pour la première fois, Mercedes-Benz a également intégré les vitres latérales dans ce système de protection préventive, ils sont automatiquement fermés en cas d'accident menace.
Cette combinaison du nouveau système d'assistance au freinage PLUS et PRE-SAFE ® est une amélioration supplémentaire à la protection des occupants. Mercedes-Benz est la marque mondiale de premier et le seul véhicule avec un système de sécurité global de ce genre, qui va déjà en action avant que l'accident imminent.
Les systèmes de soutien: DISTRONIC PLUS et la nuit, vue d'aider les nouveaux
Brake Assist PLUS est disponible en combinaison avec le système de même amélioré le contrôle de proximité DISTRONIC PLUS. Ce radar soutenus par le système fonctionne maintenant à toutes les vitesses entre zéro et 200 km / h, et assure encore plus de confort du conducteur. En stop-and-go trafic DISTRONIC en plus de garder la nouvelle Classe S à bonne distance du véhicule qui précède, freine automatiquement le salon à l'arrêt si nécessaire et accélère de nouveau à la vitesse requise lorsque le trafic commence à se déplacer à nouveau. De cette façon, le système de soutien réduit la charge de travail du conducteur et apporte des avantages considérables dans pilote-être physique.
Le paquet du matériel avec assistance au freinage PLUS et DISTRONIC Plus comprend également un nouveau système d'aide au stationnement qui utilise également des capteurs radar. Celles-ci ont une portée plus longue que les signaux ultrasonores, par conséquent, le pilote reçoit avant-coureurs de l'imminence d'une collision en marche arrière dans un espace de stationnement.
Avec la vue de la nuit novateurs aident le système qui est en première à la nouvelle Mercedes-Benz S-Class, Mercedes-Benz a fait une nouvelle et importante contribution à la réduction du risque d'accidents durant les heures d'obscurité. Ce système est basé sur la lumière infra-rouge, qui est invisible à l'œil humain et ne seront donc pas éblouir le trafic venant en sens inverse. Deux projecteurs infra-rouge éclairer la route, étendre la plage du conducteur de la vision à plus de 150 mètres lorsque la poutre faible. Vue de nuit est donc d'aider les piétons, les cyclistes, les voitures en stationnement et d'autres obstacles visibles beaucoup plus tôt. Une caméra infra-rouge monté à l'intérieur du pare-brise enregistre l'image réfléchie de la route et l'affiche dans le tableau de bord.
Dimensions: plus grand, plus confortable et encore plus luxueux
Le nouveau modèle phare de Mercedes-Benz est plus grand que son prédécesseur à tous égards. Il ya un choix de deux longueurs de carrosserie - 5076 ou 5206 millimètres - ce qui est de 33 et 43 millimètres, respectivement, plus que la précédente S-Class. L'empattement a augmenté de 70/80 mm à 3035 mm et 3165, respectivement. Le corps est également 16 millimètres de large et 29 millimètres plus haut que jamais.
Ces nouvelles dimensions de créer les conditions d'un concept d'intérieur qui permet à chaque passager individuel avec un confort de première classe. Intérieur paramètres tels que l'épaule et au coude-room-room ont augmenté de jusqu'à 39 millimètres, tout en hauteur a de nouveau amélioré en place à cinq millimètres. Passagers des sièges arrière dans le bénéfice à long empattement de la version à partir d'une plus grande distance entre les sièges (+ 10 mm) et plus du genou salle à manger (+ 11 mm) par rapport à la série précédente. La capacité du coffre a augmenté de 60 litres à 560 litres (méthode de mesure VDA).
Bois exotique de luxe et garniture chromée, joliment profilée en aluminium et des contrôles coordonnés avec soin les couleurs caractérisent l'atmosphère à l'intérieur, produisant une sensation immédiate de bien-être. Le tableau de bord avec son sophistiqués, des lignes de balayage est encore un autre chef d'oeuvre par les concepteurs de Mercedes, pour qui la forme et la fonction sont des idéaux qui partagent le même statut. En conséquence, le poste de pilotage ne transmet pas seulement un sentiment de sécurité, mais elle est aussi extraordinairement bien aménagées et pratique - à partir du moment tout premier, l'homme et le véhicule entrer dans une relation harmonieuse dans la nouvelle Mercedes-Benz S-Class.
Concept d'opération: affichage en couleurs, des commutateurs de sélection directe et COMAND contrôleur
Cela est également assurée par le nouveau développé et testé en profondeur d'exploitation concept. Ceci est basé sur les résultats de vastes études de psychologie ergonomique et perspicace, et prend également en compte les résultats des tests de réception avec les clients Mercedes dans le monde.
La caractéristique majeure de la notion d'exploitation intelligent dans la nouvelle Classe S est l'accès rapide à des fonctions qui sont utilisés notamment fréquemment. Le système est donc spécifiquement conçu pour la redondance: en fonction de ses habitudes préféré, le conducteur est en mesure de contrôler les fonctions comme la radio, TV-récepteur, lecteur CD / changeur de DVD, téléphone et système de navigation soit en utilisant les commutateurs classiques, via des boutons sur le multifonction le volant ou avec l'aide de l'amélioration du système COMAND. Les effets directs commutateurs de sélection dans la console centrale sont si ergonomiquement positionné que le conducteur est en mesure de les faire fonctionner convenablement et sans un regard vers le bas. Il est également possible d'opérer la norme de système automatique de contrôle du climat de deux façons différentes: via COMAND ou en utilisant un tableau style attractif d'interrupteurs sous les bouches d'aération.
Le volant et le tableau de bord sont les principaux domaines dans le concept d'exploitation. Il s'agit d'intégrer toutes les informations importantes et les fonctions requises par le conducteur. La pièce maîtresse est un écran couleur avec la dernière technologie d'affichage pour un brillant, crystal-image claire. Le bord inférieur de l'écran du poste de pilotage a un tableau en texte brut avec lequel jusqu'à sept menus principaux pour les paramètres individuels, les modes d'affichage et les fonctions d'exploitation ne peut être contrôlée, selon le niveau d'équipement. Pour une sélection rapide de ces fonctions de Mercedes-Benz a développé les contrôles sur le volant multifonction standard accrue, selon la circulaire, illuminé de cinq boutons de façon que le conducteur ait actionné par pression du pouce la lumière.
Une autre nouvelle caractéristique qui améliore la facilité d'exploitation et permet une conception de cockpit moderne est DIRECT SELECT - contrôle électronique de la norme 7G-TRONIC à sept vitesses automatique en poussant une style attractif levier sur la droite de la colonne de direction. Merci à cette technologie, les ingénieurs Mercedes ont été en mesure de se passer avec le levier sélecteur d'habitude sur la console centrale et le réaménagement du tunnel de couverture.
L'innovateur "Cockpit Management and Data System" - COMAND pour faire court - a également été redessiné et offre maintenant encore plus de fonctionnalités. En plus de la télématique familier et Audio Units, différentes fonctions du véhicule qui exigeait auparavant des commutateurs individuels ont maintenant été intégrées dans le système. L'unité centrale d'exploitation est le nouveau contrôleur COMAND sur le tunnel de transmission. Elle est utilisée pour sélectionner les menus principaux et sous-avec lesquels les fonctions nécessaires sont activés. Si un téléphone de voiture est équipée départ usine, le repose mains derrière capitonné, le contrôleur peut être retournée pour révéler le clavier du téléphone.
Le grand écran couleur COMAND est placé à la même hauteur que le combiné d'instruments, et donc encore plus favorablement dans le champ de vision du conducteur et du passager avant. Un nouveau concept d'opération, up-to-couleurs modernes et claires, photo-graphiques de qualité en font également la procédure de sélection de menu une expérience visuelle réjouissante.
Le système COMAND dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S comprend une radio, lecteur CD / DVD et un port pour cartes mémoire de l'ordinateur (carte PCMCIA) en standard. Sur demande de Mercedes-Benz équipera COMAND avec un système européen de navigation à l'échelle dont les données sont désormais stockées sur un disque dur. Cela permet le calcul d'itinéraire encore plus rapide qu'auparavant.
Confort: nouveaux sièges avec fonction massage et la suspension pneumatique en standard
Mercedes clients sont en mesure d'adapter les sièges nouvellement développé dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S en fonction de leurs exigences de confort personnel. Réglables électriquement, 16-sièges avant cours avec supports lombaires sont des équipements standard. Il ya aussi une question de choix de sièges de luxe avec chauffage et ventilation, sièges multicontours (avant et arrière) et dynamiques sièges multicontours (avant) dont les pigeonneaux et les contours du dossier s'adapter à la situation de conduite pertinentes pour fournir un support latéral mieux possible à tout moment.
Le siège multicontours dynamique est également équipé de chambres à air séparés dans le dossier qui sont successivement gonflé et dégonflé au simple toucher d'un bouton, en massant les muscles du dos pour le bien être de ses occupants. L'intensité et la vitesse de la fonction de massage peut être ajusté en quatre étapes par le biais du système COMAND.
La suspension avec son standard, l'amélioration du système de suspension AIRMATIC air apporte également une contribution importante au confort de roulement excellent dans la nouvelle Mercedes-Benz S-Class. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut choisir entre une configuration orientée confort ou plus sportive. Supérieures à 120 km / h et en mode sport, la suspension est automatiquement abaissée de 20 millimètres en place pour améliorer le comportement routier, l'aérodynamique et la consommation de carburant encore plus loin.
L'Active Body Control système de suspension (en option, de l'équipement standard dans la S 600) est un jalon de plus dans l'ingénierie de suspension qui a été encore amélioré pour la nouvelle Classe S.
Le nouveau système de freinage freinage adaptatifs a des fonctions supplémentaires qui, par exemple aider le conducteur lors du déplacement de rabais sur les dégradés et de raccourcir les distances de freinage sur le mouillé. Le frein de stationnement est assisté électriquement pour la première fois - le frein est appliqué simplement en appuyant sur un bouton, et est libéré automatiquement lorsque la voiture démarre.
Performance: la production de plus de 26 pour cent de plus du nouveau moteur V8
Trois des quatre moteurs disponibles pour la nouvelle Classe S, de nouveaux développements par Mercedes-Benz. Elles génèrent jusqu'à 26 pour cent la production de plus et de 15 pour cent plus de couple. En plus des 3,5 litres Moteur V6 de 200 kW/272 ch, un nouveau huit cylindres en développement 285 kW/388 ch et une superficie de 530 mètres musculaire Newton de couple à partir d'un simple 2800 tr / mn sera déjà disponible au moment de la le lancement sur le marché en automne 2005. Il accélère la S 500 de zéro à 100 km / h en seulement 5,4 secondes.
Entre le premier trimestre 2006, Mercedes-Benz va être d'étendre la gamme de moteurs pour la Classe S avec le nouveau moteur V6 CDI, qui dispose d'un filtre à particules en standard dans certains pays. Cette unité à injection directe affiche une puissance de 170 kW/231 ch et produit un couple maximal de 540 Newton mètres à partir de 1600 tr / min. Cela signifie que la S 320 CDI, améliore le modèle précédent de 13 pour cent de la production et de huit pour cent en couple.
La production des douze cylindres dans le top-of-the-série S 600 (disponible à partir du premier trimestre de 2006) a porté à 380 kW/517 CV, alors que le couple a augmenté d'un peu moins de quatre pour cent à un remarquable 830 Newton mètres à partir de 1900 tr / min.
Comme équipement standard, les moteurs V6 et V8 pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe S sont combinés avec l'unique à sept vitesses boîte automatique 7G-TRONIC.
Succès: numéro un dans la classe de luxe
La nouvelle Classe S est le remplacement d'une série à succès qui a retenu l'extrémité supérieure de ce segment de marché dans toutes les régions du monde. Même dans sa dernière année de production de la berline phare de Mercedes-Benz est le leader mondial du marché des berlines de luxe au monde, avec environ 17.000 unités vendues (à partir de Mai 2005).
Accolades obtenus par le précédent Mercedes-Benz Classe S incluent environ quatre douzaines de prix et de récompenses dans des compétitions internationales, avec de nombreux titres tels que «Meilleure voiture», «Most Innovative Saloon", "Highest Design Quality» ou «World's Finest Voiture".
La nouvelle Mercedes-Benz Classe S en bref
Gamme des modèles
S 350: 200 kW/272 ch
S 500: 285 kW/388 ch
S 320 CDI: 170 kW/231 ch
S 600: 380 kW / 517 ch
Dimensions (par rapport aux précédentes séries)
Longueur du véhicule: 5076/5206 mm = + 33/43 mm
Largeur du véhicule: 1871 mm = + 16 mm
Hauteur du véhicule: 1473 mm = + 29 mm
Empattement: 3035/3165 mm = +70 / 80 mm
Innovations
Stop adaptatifs avec des fonctions supplémentaires
Feu de freinage adaptatifs
Brake Assist PLUS avec des capteurs radar
COMAND avec contrôleur et COMAND
Crash-appuis-confort adapté haute chute
DISTRONIC PLUS
Frein de stationnement électrique
Siège multicontours dynamiques avec fonction massage nouveau
Vue de nuit d'aider basée sur la technologie infrarouge
Toit ouvrant panoramique (pour la version à empattement long)
Deuxième génération PRE-SAFE ®
Caméra de recul