samedi 2 janvier 2010

2008 Mercedes-Benz C-Class







Sécurité, confort, agilité: telles sont les qualités exceptionnelles de la nouvelle Classe C. Le Saloon excelle avec un concept-produit de nombreuses facettes qui répond aux attentes des différents groupes de clients cibles. Avec la AVANTGARDE, ELEGANCE et lignes classiques, Mercedes-Benz offre trois modèles individuels qui mettent l'accent sur le confort ou l'agilité. Toutes les variantes de modèles partagent plus tard, l'état de la technologie de pointe. Cela inclut le package nouvellement développé AGILITY CONTROL avec la situation COMMANDE SENSIBLES amortisseurs, l'Intelligent Light System avec cinq fonctions d'éclairage différentes et le PRE-SAFE ® de prévention protection de l'occupant. Il ya un choix de quatre et six cylindres avec jusqu'à 13 pour cent une sortie plus que le modèle précédent, accompagné d'd'un à six pour cent moins de carburant.

Avec une longueur de 4581 millimètres, le Saloon est 55 millimètres plus long que son prédécesseur. La largeur a augmentée de 42 mm à 1770 mm, et l'empattement de 45 mm à 2760 mm. Ces dimensions de créer les conditions d'une taille généreuse de l'Intérieur, et donc plus de confort. La salle de l'épaule avant a augmenté de 40 millimètres, par exemple.

La conception de la nouvelle Classe C est basé sur l'idiome moderne Mercedes, qui reflète la supériorité technique des automobiles portant l'étoile avec des lignes tendues et aux grandes surfaces tranquille. Le coin prononce-forme de l'extrémité avant sert à souligner les attributs tels que l'agilité et la performance. Pour la première fois dans un salon de Mercedes, la calandre est utilisée comme un trait distinctif de la position de l'variantes de modèles plus clairement. Trois étendu, lamelles horizontales et une grande étoile Mercedes placée au centre caractérisent le modèle AVANTGARDE comme une caractéristique de conception traditionnelle des modèles sportifs de Mercedes. Avec le, rendez-vous sportif de haute qualité, cette fonction met l'accent sur l'aspect jeune et agile de cette C-Class. Cette présence sportive peut être améliorée encore davantage avec le Pack Sport AMG, qui comprend le front frappant et tabliers arrière plus jupes latérales.


Dans le modèle ELEGANCE Mercedes-Benz utilise une à trois dimensions, grille de calandre à lamelles avec un haut-brillant Finition peinture pour accentuer les autres marques des attributs typiques tels que le confort et le luxe. Le modèle classique de la nouvelle Classe C est volontairement plus sobre et traditionnelle, mais offre les mêmes innovations techniques que les deux autres variantes de modèle.

Ce «produit-en-produit" concept permet aux clients de Mercedes à accentuer les choix individuels, et de configurer la Classe C en fonction de leurs goûts et style de vie encore plus nettement qu'auparavant. Tous les modèles offrent les mêmes, extraordinaire expérience de conduite que le salon dispose en vertu d'autres améliorations techniques. Tant par son confort exceptionnel de longue distance et son comportement dynamique, la Classe C définit de nouveaux standards dans ce segment de marché.

Les amortisseurs s'adaptent automatiquement aux conditions de conduite

AGILITY CONTROL - c'est le terme utilisé par Mercedes-Benz pour tous les développements nouveaux et supplémentaires qui améliorent le confort et l'agilité dans la même mesure. Ce paquet standard comprend la suspension AGILITY CONTROL, qui contrôle les forces de l'amortisseur en fonction de la situation de conduite: lorsque vous conduisez normalement avec des impulsions de faible absorbeur de choc, les forces d'amortissement sont automatiquement réduits pour une amélioration notable de confort de conduite - mais sans aucun compromis dans la manipulation sécurité. Lorsque vous conduisez de manière plus dynamique, l'amortissement se fixer et la voiture est effectivement stabilisée. La direction AGILITY CONTROL de la nouvelle Classe C a un ratio de 14,5, et est donc six pour cent de plus direct que le pilotage du modèle précédent. Le changement de rapport sont également incluses AGILITY CONTROL reflète le caractère sportif de la Classe C avec un Voyage court et les changements précis.

Mercedes-Benz a également développé le package ADVANCED AGILITY avec un mode de conduite sportive, qui deviendra éventuellement disponible dès l'automne 2007. Cette offre au conducteur le choix entre deux programmes de changement de rapport: Sport et Confort. Au sein de ces programmes de l'amortisseur pour chaque roue a infiniment variable de contrôle électronique. A newly developed vitesse direction à assistance variable avec un rapport plus direct, centrage variable et adaptation des caractéristiques de l'accélérateur et du levier de vitesses automatique des points est également inclus dans le package.

Stop adaptatifs est un autre nouveau développement dans le domaine de la technologie des engins de course. Ceci est basé sur la technologie de la Classe S et fournit des fonctions de soutien supplémentaire pour encore plus de sécurité et de confort. Les exemples incluent Start-Off Assist pour les dégradés en montée, à l'amorçage du système de freinage dans les situations critiques et léger contact pour sécher les disques de frein en conditions humides.

Sortie de la suralimenté de moteurs quatre cylindres a augmenté de jusqu'à 13 pour cent

Avec un soutien remarquable de la production de jusqu'à 13 pour cent et une augmentation d'environ 18 pour cent du couple, les moteurs font également plus de leur part pour créer le caractère animé de la nouvelle Classe C. Les quatre et six-cylindres n'excellons pas seulement avec une réactivité forte, mais aussi contribuer à l'excellent confort de roulement de la berline avec leur finesse améliorée.

Mercedes-Benz a accordé une attention particulière à la poursuite du développement du moteur à quatre cylindres. Dans la gamme essence, la sortie de l'entrée de gamme C 180 KOMPRESSOR est passé de la précédente 105 kW/143 ch à 115 kW/156 ch avec un couple maximum s'est amélioré de 4,5 pour cent de mètres de 220 à 230 newton, tandis que les 200 C KOMPRESSOR développe 15 kW/20 ch de plus qu'auparavant. Il a une puissance de 135 kW/184 ch et génère son couple maximal de 250 Newton mètres à partir de 2800 tr / min. Ces moteurs modifiés améliorer considérablement les performances et la consommation de carburant des modèles à quatre cylindres. Lors de l'accélération de zéro à 100 km / h, les 200 KOMPRESSOR C est de 0,5 secondes plus rapide que son prédécesseur. L'amélioration de la consommation de carburant sont tout aussi impressionnants: le C 180 KOMPRESSOR consomme 0,3 litres par 100 kilomètres de moins qu'auparavant, alors que la consommation de carburant combinée de la C 200 KOMPRESSOR a été réduite de 0,5 litres par 100 kilomètres.

Consommation de combustible pour les moteurs quatre cylindres CDI réduite de 0,3 litres

Poursuite de l'élaboration des quatre-cylindres a également été le thème principal pour les moteurs diesel. Les ingénieurs de Stuttgart ont fait d'autres améliorations du moteur, turbocompresseur et injection directe common rail, en modifiant plus de 90 composants. À la suite de ces mesures, la nouvelle C 200 CDI dispose de onze pour cent plus de rendement que le modèle précédent, avec 100 kW/136 ch par rapport à la précédente de 90 kW/122 CV. La C 220 CDI développe une puissance maximale de 125 kW/170 ch (auparavant 110 kW/150 ch), et génère un couple de 400 Newton mètres à partir de 2000 tr / mn - environ 18 pour cent de plus qu'auparavant. La consommation de carburant a été réduit de jusqu'à 0,3 litres par 100 kilomètres: dans le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), la C 200 CDI et C 220 CDI sont en mesure de Voyage 100 kilomètres sur seulement 6,1 litres de carburant.

Le V6 de moteurs modernes dans le C-Class gamme restent inchangés, avec un choix de trois moteurs essence développant 150 kW/204 ch, 170 kW/231 ch et 200 kW/272 CV. Les six-cylindres de la C 320 CDI développe une puissance de 165 kW/224 ch. À l'exception de la C 350, tous les modèles de la nouvelle Classe C sont équipés d'une transmission à six vitesses avec changement de vitesse AGILITY CONTROL de série. Le top-of-the-range C 350 a 7G-TRONIC, le monde et seulement sept vitesses de transmission automatique, comme équipement de série. Ceci est également disponible pour les autres six cylindres modèles de Classe C sur demande.

Les dernières inventions Mercedes garantir une sécurité maximale

Au cours de son développement, la nouvelle Classe C a passé avec succès plus de 100 crash-tests, y compris l'particulièrement exigeant, les tests d'impact maison dont certains vont bien au-delà des exigences légales. Passant entre eux est une condition préalable à la plus haute distinction en matière de sécurité automobile: l'étoile Mercedes. La protection des occupants est basé sur une carrosserie intelligemment conçus, dont 70 pour cent se compose de haute résistance et ultra acier à haute résistance. Par rapport aux séries précédentes, Mercedes-Benz a élargi les zones de déformation encore plus loin et mieux faire circuler l'énergie. La structure avant de la nouvelle Classe C dispose de quatre agissant indépendamment les niveaux d'impact, qui permettent aux forces d'être distribuée sur un vaste territoire tout en contournant la cellule passagers.

La technologie de sécurité à l'intérieur a été complétée avec les tous derniers systèmes de protection. Sept airbags sont inclus en équipement de série: deux airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, deux latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux Windowbags grandes qui s'étendent de l'A au pilier C lors d'une collision latérale. Le conducteur, passager avant et les passagers sur les places latérales arrière également bénéficier de galets tendeurs et limiteurs de force de la ceinture en standard. L'appuie-tête standard fonctionnent sur le cou PRO principe: lors d'une collision par l'arrière-end et les surfaces coussinées sont poussés en avant en quelques millisecondes pour soutenir les chefs du conducteur et du passager avant à un stade précoce. Cela réduit considérablement le risque d'un coup de fouet cervical.

Mercedes-Benz a développé des feux-stop clignotants comme une aide majeure dans la réduction des collisions par l'arrière, et ce sont également des équipements standard dans le nouveau C-Class. Si le conducteur doit freiner brusquement à des vitesses dépassant de 50 km / h, les feux stop clignotent en vert pour avertir les conducteurs des véhicules suivants.

PRE-SAFE ® est une autre particularité de la nouvelle berline Mercedes. Ce système préventif de protection des occupants (en option) est liée aux systèmes de sécurité active, tels que l'ESP ® et assistance au freinage, et est capable de reconnaître critique manœuvres de conduite à un stade très précoce. Si la Classe C est en danger de tomber en panne à la suite de lourds sous ou survirage, ou si le conducteur doit freiner très fortement dans une situation dangereuse, PRE-SAFE ® active certains systèmes comme une précaution visant à préparer le véhicule et ses occupants en cas d'accident imminent. En conséquence, la phase de sécurité passive ne commence pas lorsque l'impact s'est déjà produite, mais avant une collision imminente.

L'Intelligent Light System développé par Mercedes-Benz est également disponible dans cette catégorie de véhicules pour la première fois. De puissants projecteurs bi-xénon fournir des cinq fonctions d'éclairage différentes adaptées à une conduite normale et des conditions météorologiques: le mode campagne, le mode autoroute, feux de brouillard améliorée, l'Active Light System et les feux de virage. Pourtant, une autre contribution importante de Mercedes-Benz pour une conduite plus sûre dans la mauvaise visibilité.

Interior Design "exprimés à partir d'un moule unique"

Lors du développement de l'habitacle, les concepteurs de Mercedes a pris son avance dans le secteur sportif et comprenait clairement établies hors-ligne telles que les instruments de mai se trouve dans les roadsters ou coupés. Couleur argent, des lunettes, cadran noir des visages, des marques blanches et orange ardent aiguilles parfaitement allier forme et fonction pour une impression de grande valeur et la lisibilité facile.

Tout aussi clairement énoncés et bien arrangé, les deux tons du tableau de bord et la console centrale de la nouvelle Classe C, forment un ensemble harmonieux en ligne avec «la conception exprimés à partir d'un moule unique" principe. La même chose s'applique à l'intégration de l'écran couleur au centre supérieur du tableau de bord. Ceci est parfaitement positionnée dans la ligne de vision du conducteur, mais peuvent aussi être couverts ou repliée au besoin, sans éteindre la radio, système de navigation ou d'autres unités liées à l'affichage. Si le couvercle pivotant de l'ouverture écran est fermé, les unités d'infotainment continuer à fonctionner.

Nouveau concept de commande pour plus de clarté et de confort

L'écran couleur centrale fait partie de la nouvelle commande et le concept d'affichage qui le nouveau C-Class a adopté depuis le luxe des modèles Mercedes classe. Son principal avantage est l'accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées, ce qui signifie que le pilote n'a pas besoin de réapprendre, est capable de maintenir de saines habitudes familières et se sent à la maison immédiatement. Tous les éléments de contrôle et d'affichage nécessaires et importants au cours d'un voyage sont situés dans le cockpit, c'est à dire à proximité immédiate du conducteur.

De la même manière, reliant le volant multifonction standard avec le groupe d'instruments est une condition importante pour l'accès rapide à un large éventail de fonctions d'information et en ligne directe du conducteur de la vision. D'autres fonctions telles que l'infotainment sont indiquées par l'affichage au centre du tableau de bord. Le conducteur et le passager avant sont en mesure de contrôler la radio, système de navigation ou par téléphone en utilisant un contrôleur sur la console centrale, ou accéder au menu principal en utilisant les touches de sélection directe.

COMAND fournit la commande vocale, un serveur de musique et de navigation sur DVD

The Audio 20, Audio 50 APS et COMAND APS systèmes sont une gamme de nouvellement développé, unités d'infotainment facultative pour les passagers C-Class. Ils sont tous dotés d'un clavier pour entrer les numéros de téléphone et les fréquences radio, ainsi qu'une interface Bluetooth qui se connecte sans fil au téléphone mobile au moyen du système mains libres. Dans l'Audio 50 APS, les informations de guidage routier - dont certains comme une jonction automatique de l'affichage du zoom visuellement attractifs - est montrée au moyen de flèches sur l'écran couleur fixe (4,9 pouces) dans le tableau de bord. Une intégrale changeur de 6 CD et le système vocal LINGUATRONIC sont disponibles sur demande.

Le système multimédia COMAND APS offre des fonctions encore plus qu'auparavant dans le nouveau C-Class. Une nouvelle caractéristique est un système européen de navigation à l'échelle dont les données sont stockées sur un disque dur (30 Go). Les cartes à haute résolution sont présentés sur un écran couleur (7 pouces), qui pivote et disparaît sous une couverture au toucher d'un bouton. D'autres fonctions du système COMAND APS comprennent un serveur de musique avec quatre gigaoctets de mémoire, un lecteur DVD pour la vidéo et audio, et le système vocal LINGUATRONIC, que Mercedes-Benz a également continué à s'améliorer: le conducteur n'a plus besoin d'épeler le noms de pays, des villes ou des routes, mais est capable de leur parler comme des mots entiers. Le système de commande vocale est aussi pratique lors du choix des stations de radio ou des entrées dans l'annuaire téléphonique.

La Classe C est le best-seller de la gamme Mercedes

Le nouveau C-Class Salon remplace une série de modèles dont plus de 1,4 millions d'unités ont été vendus depuis le printemps 2000. Dans l'ensemble, Mercedes-Benz a livré plus de deux millions de la berline, break et des Sports des modèles Coupé dans les précédents C-Class à des clients partout dans le monde. Cela rend la Classe C le best-seller de la gamme Mercedes-Benz voitures particulières. L'Allemagne est le plus grand marché pour la Classe C, ce qui représente environ 30 pour cent des ventes mondiales.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2008 Mercedes-Benz C-Class

2008 Mercedes-Benz C-Class







Sécurité, confort, agilité: telles sont les qualités exceptionnelles de la nouvelle Classe C. Le Saloon excelle avec un concept-produit de nombreuses facettes qui répond aux attentes des différents groupes de clients cibles. Avec la AVANTGARDE, ELEGANCE et lignes classiques, Mercedes-Benz offre trois modèles individuels qui mettent l'accent sur le confort ou l'agilité. Toutes les variantes de modèles partagent plus tard, l'état de la technologie de pointe. Cela inclut le package nouvellement développé AGILITY CONTROL avec la situation COMMANDE SENSIBLES amortisseurs, l'Intelligent Light System avec cinq fonctions d'éclairage différentes et le PRE-SAFE ® de prévention protection de l'occupant. Il ya un choix de quatre et six cylindres avec jusqu'à 13 pour cent une sortie plus que le modèle précédent, accompagné d'd'un à six pour cent moins de carburant.

Avec une longueur de 4581 millimètres, le Saloon est 55 millimètres plus long que son prédécesseur. La largeur a augmentée de 42 mm à 1770 mm, et l'empattement de 45 mm à 2760 mm. Ces dimensions de créer les conditions d'une taille généreuse de l'Intérieur, et donc plus de confort. La salle de l'épaule avant a augmenté de 40 millimètres, par exemple.

La conception de la nouvelle Classe C est basé sur l'idiome moderne Mercedes, qui reflète la supériorité technique des automobiles portant l'étoile avec des lignes tendues et aux grandes surfaces tranquille. Le coin prononce-forme de l'extrémité avant sert à souligner les attributs tels que l'agilité et la performance. Pour la première fois dans un salon de Mercedes, la calandre est utilisée comme un trait distinctif de la position de l'variantes de modèles plus clairement. Trois étendu, lamelles horizontales et une grande étoile Mercedes placée au centre caractérisent le modèle AVANTGARDE comme une caractéristique de conception traditionnelle des modèles sportifs de Mercedes. Avec le, rendez-vous sportif de haute qualité, cette fonction met l'accent sur l'aspect jeune et agile de cette C-Class. Cette présence sportive peut être améliorée encore davantage avec le Pack Sport AMG, qui comprend le front frappant et tabliers arrière plus jupes latérales.


Dans le modèle ELEGANCE Mercedes-Benz utilise une à trois dimensions, grille de calandre à lamelles avec un haut-brillant Finition peinture pour accentuer les autres marques des attributs typiques tels que le confort et le luxe. Le modèle classique de la nouvelle Classe C est volontairement plus sobre et traditionnelle, mais offre les mêmes innovations techniques que les deux autres variantes de modèle.

Ce «produit-en-produit" concept permet aux clients de Mercedes à accentuer les choix individuels, et de configurer la Classe C en fonction de leurs goûts et style de vie encore plus nettement qu'auparavant. Tous les modèles offrent les mêmes, extraordinaire expérience de conduite que le salon dispose en vertu d'autres améliorations techniques. Tant par son confort exceptionnel de longue distance et son comportement dynamique, la Classe C définit de nouveaux standards dans ce segment de marché.

Les amortisseurs s'adaptent automatiquement aux conditions de conduite

AGILITY CONTROL - c'est le terme utilisé par Mercedes-Benz pour tous les développements nouveaux et supplémentaires qui améliorent le confort et l'agilité dans la même mesure. Ce paquet standard comprend la suspension AGILITY CONTROL, qui contrôle les forces de l'amortisseur en fonction de la situation de conduite: lorsque vous conduisez normalement avec des impulsions de faible absorbeur de choc, les forces d'amortissement sont automatiquement réduits pour une amélioration notable de confort de conduite - mais sans aucun compromis dans la manipulation sécurité. Lorsque vous conduisez de manière plus dynamique, l'amortissement se fixer et la voiture est effectivement stabilisée. La direction AGILITY CONTROL de la nouvelle Classe C a un ratio de 14,5, et est donc six pour cent de plus direct que le pilotage du modèle précédent. Le changement de rapport sont également incluses AGILITY CONTROL reflète le caractère sportif de la Classe C avec un Voyage court et les changements précis.

Mercedes-Benz a également développé le package ADVANCED AGILITY avec un mode de conduite sportive, qui deviendra éventuellement disponible dès l'automne 2007. Cette offre au conducteur le choix entre deux programmes de changement de rapport: Sport et Confort. Au sein de ces programmes de l'amortisseur pour chaque roue a infiniment variable de contrôle électronique. A newly developed vitesse direction à assistance variable avec un rapport plus direct, centrage variable et adaptation des caractéristiques de l'accélérateur et du levier de vitesses automatique des points est également inclus dans le package.

Stop adaptatifs est un autre nouveau développement dans le domaine de la technologie des engins de course. Ceci est basé sur la technologie de la Classe S et fournit des fonctions de soutien supplémentaire pour encore plus de sécurité et de confort. Les exemples incluent Start-Off Assist pour les dégradés en montée, à l'amorçage du système de freinage dans les situations critiques et léger contact pour sécher les disques de frein en conditions humides.

Sortie de la suralimenté de moteurs quatre cylindres a augmenté de jusqu'à 13 pour cent

Avec un soutien remarquable de la production de jusqu'à 13 pour cent et une augmentation d'environ 18 pour cent du couple, les moteurs font également plus de leur part pour créer le caractère animé de la nouvelle Classe C. Les quatre et six-cylindres n'excellons pas seulement avec une réactivité forte, mais aussi contribuer à l'excellent confort de roulement de la berline avec leur finesse améliorée.

Mercedes-Benz a accordé une attention particulière à la poursuite du développement du moteur à quatre cylindres. Dans la gamme essence, la sortie de l'entrée de gamme C 180 KOMPRESSOR est passé de la précédente 105 kW/143 ch à 115 kW/156 ch avec un couple maximum s'est amélioré de 4,5 pour cent de mètres de 220 à 230 newton, tandis que les 200 C KOMPRESSOR développe 15 kW/20 ch de plus qu'auparavant. Il a une puissance de 135 kW/184 ch et génère son couple maximal de 250 Newton mètres à partir de 2800 tr / min. Ces moteurs modifiés améliorer considérablement les performances et la consommation de carburant des modèles à quatre cylindres. Lors de l'accélération de zéro à 100 km / h, les 200 KOMPRESSOR C est de 0,5 secondes plus rapide que son prédécesseur. L'amélioration de la consommation de carburant sont tout aussi impressionnants: le C 180 KOMPRESSOR consomme 0,3 litres par 100 kilomètres de moins qu'auparavant, alors que la consommation de carburant combinée de la C 200 KOMPRESSOR a été réduite de 0,5 litres par 100 kilomètres.

Consommation de combustible pour les moteurs quatre cylindres CDI réduite de 0,3 litres

Poursuite de l'élaboration des quatre-cylindres a également été le thème principal pour les moteurs diesel. Les ingénieurs de Stuttgart ont fait d'autres améliorations du moteur, turbocompresseur et injection directe common rail, en modifiant plus de 90 composants. À la suite de ces mesures, la nouvelle C 200 CDI dispose de onze pour cent plus de rendement que le modèle précédent, avec 100 kW/136 ch par rapport à la précédente de 90 kW/122 CV. La C 220 CDI développe une puissance maximale de 125 kW/170 ch (auparavant 110 kW/150 ch), et génère un couple de 400 Newton mètres à partir de 2000 tr / mn - environ 18 pour cent de plus qu'auparavant. La consommation de carburant a été réduit de jusqu'à 0,3 litres par 100 kilomètres: dans le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), la C 200 CDI et C 220 CDI sont en mesure de Voyage 100 kilomètres sur seulement 6,1 litres de carburant.

Le V6 de moteurs modernes dans le C-Class gamme restent inchangés, avec un choix de trois moteurs essence développant 150 kW/204 ch, 170 kW/231 ch et 200 kW/272 CV. Les six-cylindres de la C 320 CDI développe une puissance de 165 kW/224 ch. À l'exception de la C 350, tous les modèles de la nouvelle Classe C sont équipés d'une transmission à six vitesses avec changement de vitesse AGILITY CONTROL de série. Le top-of-the-range C 350 a 7G-TRONIC, le monde et seulement sept vitesses de transmission automatique, comme équipement de série. Ceci est également disponible pour les autres six cylindres modèles de Classe C sur demande.

Les dernières inventions Mercedes garantir une sécurité maximale

Au cours de son développement, la nouvelle Classe C a passé avec succès plus de 100 crash-tests, y compris l'particulièrement exigeant, les tests d'impact maison dont certains vont bien au-delà des exigences légales. Passant entre eux est une condition préalable à la plus haute distinction en matière de sécurité automobile: l'étoile Mercedes. La protection des occupants est basé sur une carrosserie intelligemment conçus, dont 70 pour cent se compose de haute résistance et ultra acier à haute résistance. Par rapport aux séries précédentes, Mercedes-Benz a élargi les zones de déformation encore plus loin et mieux faire circuler l'énergie. La structure avant de la nouvelle Classe C dispose de quatre agissant indépendamment les niveaux d'impact, qui permettent aux forces d'être distribuée sur un vaste territoire tout en contournant la cellule passagers.

La technologie de sécurité à l'intérieur a été complétée avec les tous derniers systèmes de protection. Sept airbags sont inclus en équipement de série: deux airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, deux latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux Windowbags grandes qui s'étendent de l'A au pilier C lors d'une collision latérale. Le conducteur, passager avant et les passagers sur les places latérales arrière également bénéficier de galets tendeurs et limiteurs de force de la ceinture en standard. L'appuie-tête standard fonctionnent sur le cou PRO principe: lors d'une collision par l'arrière-end et les surfaces coussinées sont poussés en avant en quelques millisecondes pour soutenir les chefs du conducteur et du passager avant à un stade précoce. Cela réduit considérablement le risque d'un coup de fouet cervical.

Mercedes-Benz a développé des feux-stop clignotants comme une aide majeure dans la réduction des collisions par l'arrière, et ce sont également des équipements standard dans le nouveau C-Class. Si le conducteur doit freiner brusquement à des vitesses dépassant de 50 km / h, les feux stop clignotent en vert pour avertir les conducteurs des véhicules suivants.

PRE-SAFE ® est une autre particularité de la nouvelle berline Mercedes. Ce système préventif de protection des occupants (en option) est liée aux systèmes de sécurité active, tels que l'ESP ® et assistance au freinage, et est capable de reconnaître critique manœuvres de conduite à un stade très précoce. Si la Classe C est en danger de tomber en panne à la suite de lourds sous ou survirage, ou si le conducteur doit freiner très fortement dans une situation dangereuse, PRE-SAFE ® active certains systèmes comme une précaution visant à préparer le véhicule et ses occupants en cas d'accident imminent. En conséquence, la phase de sécurité passive ne commence pas lorsque l'impact s'est déjà produite, mais avant une collision imminente.

L'Intelligent Light System développé par Mercedes-Benz est également disponible dans cette catégorie de véhicules pour la première fois. De puissants projecteurs bi-xénon fournir des cinq fonctions d'éclairage différentes adaptées à une conduite normale et des conditions météorologiques: le mode campagne, le mode autoroute, feux de brouillard améliorée, l'Active Light System et les feux de virage. Pourtant, une autre contribution importante de Mercedes-Benz pour une conduite plus sûre dans la mauvaise visibilité.

Interior Design "exprimés à partir d'un moule unique"

Lors du développement de l'habitacle, les concepteurs de Mercedes a pris son avance dans le secteur sportif et comprenait clairement établies hors-ligne telles que les instruments de mai se trouve dans les roadsters ou coupés. Couleur argent, des lunettes, cadran noir des visages, des marques blanches et orange ardent aiguilles parfaitement allier forme et fonction pour une impression de grande valeur et la lisibilité facile.

Tout aussi clairement énoncés et bien arrangé, les deux tons du tableau de bord et la console centrale de la nouvelle Classe C, forment un ensemble harmonieux en ligne avec «la conception exprimés à partir d'un moule unique" principe. La même chose s'applique à l'intégration de l'écran couleur au centre supérieur du tableau de bord. Ceci est parfaitement positionnée dans la ligne de vision du conducteur, mais peuvent aussi être couverts ou repliée au besoin, sans éteindre la radio, système de navigation ou d'autres unités liées à l'affichage. Si le couvercle pivotant de l'ouverture écran est fermé, les unités d'infotainment continuer à fonctionner.

Nouveau concept de commande pour plus de clarté et de confort

L'écran couleur centrale fait partie de la nouvelle commande et le concept d'affichage qui le nouveau C-Class a adopté depuis le luxe des modèles Mercedes classe. Son principal avantage est l'accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées, ce qui signifie que le pilote n'a pas besoin de réapprendre, est capable de maintenir de saines habitudes familières et se sent à la maison immédiatement. Tous les éléments de contrôle et d'affichage nécessaires et importants au cours d'un voyage sont situés dans le cockpit, c'est à dire à proximité immédiate du conducteur.

De la même manière, reliant le volant multifonction standard avec le groupe d'instruments est une condition importante pour l'accès rapide à un large éventail de fonctions d'information et en ligne directe du conducteur de la vision. D'autres fonctions telles que l'infotainment sont indiquées par l'affichage au centre du tableau de bord. Le conducteur et le passager avant sont en mesure de contrôler la radio, système de navigation ou par téléphone en utilisant un contrôleur sur la console centrale, ou accéder au menu principal en utilisant les touches de sélection directe.

COMAND fournit la commande vocale, un serveur de musique et de navigation sur DVD

The Audio 20, Audio 50 APS et COMAND APS systèmes sont une gamme de nouvellement développé, unités d'infotainment facultative pour les passagers C-Class. Ils sont tous dotés d'un clavier pour entrer les numéros de téléphone et les fréquences radio, ainsi qu'une interface Bluetooth qui se connecte sans fil au téléphone mobile au moyen du système mains libres. Dans l'Audio 50 APS, les informations de guidage routier - dont certains comme une jonction automatique de l'affichage du zoom visuellement attractifs - est montrée au moyen de flèches sur l'écran couleur fixe (4,9 pouces) dans le tableau de bord. Une intégrale changeur de 6 CD et le système vocal LINGUATRONIC sont disponibles sur demande.

Le système multimédia COMAND APS offre des fonctions encore plus qu'auparavant dans le nouveau C-Class. Une nouvelle caractéristique est un système européen de navigation à l'échelle dont les données sont stockées sur un disque dur (30 Go). Les cartes à haute résolution sont présentés sur un écran couleur (7 pouces), qui pivote et disparaît sous une couverture au toucher d'un bouton. D'autres fonctions du système COMAND APS comprennent un serveur de musique avec quatre gigaoctets de mémoire, un lecteur DVD pour la vidéo et audio, et le système vocal LINGUATRONIC, que Mercedes-Benz a également continué à s'améliorer: le conducteur n'a plus besoin d'épeler le noms de pays, des villes ou des routes, mais est capable de leur parler comme des mots entiers. Le système de commande vocale est aussi pratique lors du choix des stations de radio ou des entrées dans l'annuaire téléphonique.

La Classe C est le best-seller de la gamme Mercedes

Le nouveau C-Class Salon remplace une série de modèles dont plus de 1,4 millions d'unités ont été vendus depuis le printemps 2000. Dans l'ensemble, Mercedes-Benz a livré plus de deux millions de la berline, break et des Sports des modèles Coupé dans les précédents C-Class à des clients partout dans le monde. Cela rend la Classe C le best-seller de la gamme Mercedes-Benz voitures particulières. L'Allemagne est le plus grand marché pour la Classe C, ce qui représente environ 30 pour cent des ventes mondiales.