samedi 2 janvier 2010

2008 Mercedes-Benz SL 63 AMG F1 Safety Car







The Official F1 ™ Safety Car est immédiatement à portée de main chaque fois que la sécurité d'une race est menacée par les accidents, conditions météorologiques défavorables ou d'autres situations dangereuses. Après avoir reçu ses instructions de la direction de course, Bernd Mayländer, le conducteur de la voiture de sécurité, doit aller à la tête de la Formule 1 terrain et en toute sécurité guide plus rapide du monde pilotes de course autour du circuit. Chronos rapides sont un must pour la voiture de sécurité, parce que sinon la Formule 1 sensible serait une surchauffe des moteurs - et de leurs pneus et les freins ne refroidisse trop.

Dans la saison 2008 de Formule 1, Mayländer, 36 ans, sera derrière le volant d'un nouveau officiel F1 ™ Safety Car, le SL 63 AMG. Ce roadster haute performance, qui a été présenté au public il ya quelques jours au Salon automobile de Genève, a la plus belle des pedigrees pour sa mission difficile: son AMG de 6,3 litres du moteur V8 a une puissance de 386 kW/525 ch , offrant une accélération de zéro à 100 km / h en 4,6 secondes. A newly developed système d'échappement sport AMG avec un plus grand diamètre de tuyaux et de nouveaux silencieux arrière permet la haute montée en régime du moteur AMG à aspiration naturelle de respirer plus librement. Tant les amateurs de sport automobile à l'hippodrome ainsi que celles à la maison devant leur poste de télévision sont captivés par son si particulier du véhicule tuning.

Des mesures spéciales de refroidissement et de poids lourds système composite de freinage

Dans un souci de meilleure fiabilité possible, même à des températures ambiantes tropicales, le véhicule est équipé de grandes dimensions, des refroidisseurs supplémentaires pour l'huile moteur, huiles de transmission, l'eau de refroidissement et direction assistée. Dynamique de conduite exceptionnelle sont garanties par le tout nouvel AMG SPEEDSHIFT MCT 7-sports de vitesse de transmission à changement de colonne, ce qui permet de changer de vitesse en seulement 100 millisecondes. La combinaison de stade 3 ESP ® et le lock-différentiel de l'essieu arrière avec 30 pour cent d'effet de verrouillage assure une traction optimale dans toutes les conditions météorologiques. Non seulement le nouveau châssis fil, qui a fait ses preuves dans les courses, les garanties de performance circuit idéal, à se sentir de route optimale et SportsCar-comme les virages et plus / caractéristiques sous-virage, mais aussi les nombreuses possibilités de réglage de hauteur de caisse, largeur de voie et carrossage permettre la configuration du châssis pour être personnalisés à l'hippodrome en particulier.


Les essieux avant et arrière sont ornés de 19 pouces extra-AMG à roues forgées en alliage léger. Jantes de 8,5 pouces (avant) et de 9,5 po (arrière) sont équipés de pneus de 255/35 et 285/30, respectivement, de la Formule 1 tyremaker Bridgestone. Le design des jantes, avec leurs rayons complexe de style double, optimise la fois le refroidissement du système de freinage très stressés et le refroidissement spécialement conçu débit d'air. La décoloration et la résistance optimale les meilleures valeurs de décélération possibles sont parmi les caractéristiques d'auto-évidente de l'AMG haute performance du système de freinage, qui est équipé de tous côtés avec des disques de freins ventilés composite. L'essieu avant est équipé d'étriers à six pistons fixes et des disques de taille 390 x 36 millimètres, tandis que les caractéristiques de l'essieu arrière à quatre pistons étriers fixes avec des disques de frein de taille 360 x 26 millimètres.

220 kg plus léger que la série des véhicules de production grâce à concevoir des mesures ciblées légers

Comme son prédécesseur, qui était fondée sur le CLK 63 AMG, la SL 63 AMG Safety Car pèse plus léger que son homologue en série de production grâce à concevoir des mesures ciblées léger allié à l'omission sélective de certains éléments de confort à cause de la mission spécifique du véhicule - et ce, malgré un système plus vaste de freinage, y compris le refroidissement des freins, des mesures additionnelles de refroidissement, éclairage et matériel de communication. Afin de livrer des performances hippodrome de tiroir, les spécialistes d'AMG ont produit le capot moteur, des tabliers avant et arrière, ailes avant et le couvercle du compartiment à bagages à partir de fibres de carbone renforcées de plastique (CFRP), un matériau qui a été essayé et testé dans le moteur sportives. Depuis la voiture de sécurité est toujours poussé à son sommet en place, il a été possible de se passer avec tous les composants mécaniques et hydrauliques du toit Vario. De même, le son de matériaux absorbant les chocs, qui servent essentiellement à améliorer le confort de roulement, ont été enlevés. Le résultat est une réduction de poids de 220 kg, qui a la voiture de sécurité pèse que 1750 kg (avec un réservoir plein et sans occupants).

En dehors de son bar sur le toit et les logos de F1, la SL 63 AMG officiel F1 ™ Safety Car est distingué de la norme-AMG de production élevés roadster exécution par un tablier avant nouvellement conçus avec des ouvertures plus grandes de refroidissement de l'air. Une caractéristique de premier plan à l'arrière du véhicule est l'insert diffuseur modifié dans la jupe arrière, qui reprend les actifs de refroidissement arrière à essieu central, cette compensation des pics de température dans le boîtier de différentiel fortement sollicités. Les lampes de poche LED blanches dans les phares et les feux arrières sont toujours en opération chaque fois que le véhicule est utilisé, et ont une fonction neutre de signalisation. An all-new est fonction de la plaque d'immatriculation avec Safety Car lettrage: éclairé par le biais de 672 LEDs, il garantit une sécurité encore plus grande, en particulier dans la pluie ou l'obscurité.

Intérieur avec Flair non dilué du sport automobile

L'intérieur de la voiture de sécurité est dominé par une atmosphère de charme non dilué du sport automobile. Les lieux de travail de Bernd Mayländer et son co-pilote de deux sports fonctionnalité AMG sièges baquets avec 4 ceintures de sécurité à point, des pièces décoratives en fibre de carbone véritable, les nominations de cuir noir et du pilotage des performances roues AMG avec ses 365 millimètres de la jante du volant, face inférieure plane et AMG en aluminium palettes de changement. La console centrale est équipée de deux moniteurs pour superviser l'action sur le circuit, et les deux système de radio bidirectionnelle permet à l'équipage de la voiture de sécurité à rester en contact avec la direction de course. Un arceau de sécurité permet d'accroître tant la sécurité des occupants et aussi la stabilité du véhicule.

Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2008 Mercedes-Benz SL 63 AMG F1 Safety Car

2008 Mercedes-Benz SL 63 AMG F1 Safety Car







The Official F1 ™ Safety Car est immédiatement à portée de main chaque fois que la sécurité d'une race est menacée par les accidents, conditions météorologiques défavorables ou d'autres situations dangereuses. Après avoir reçu ses instructions de la direction de course, Bernd Mayländer, le conducteur de la voiture de sécurité, doit aller à la tête de la Formule 1 terrain et en toute sécurité guide plus rapide du monde pilotes de course autour du circuit. Chronos rapides sont un must pour la voiture de sécurité, parce que sinon la Formule 1 sensible serait une surchauffe des moteurs - et de leurs pneus et les freins ne refroidisse trop.

Dans la saison 2008 de Formule 1, Mayländer, 36 ans, sera derrière le volant d'un nouveau officiel F1 ™ Safety Car, le SL 63 AMG. Ce roadster haute performance, qui a été présenté au public il ya quelques jours au Salon automobile de Genève, a la plus belle des pedigrees pour sa mission difficile: son AMG de 6,3 litres du moteur V8 a une puissance de 386 kW/525 ch , offrant une accélération de zéro à 100 km / h en 4,6 secondes. A newly developed système d'échappement sport AMG avec un plus grand diamètre de tuyaux et de nouveaux silencieux arrière permet la haute montée en régime du moteur AMG à aspiration naturelle de respirer plus librement. Tant les amateurs de sport automobile à l'hippodrome ainsi que celles à la maison devant leur poste de télévision sont captivés par son si particulier du véhicule tuning.

Des mesures spéciales de refroidissement et de poids lourds système composite de freinage

Dans un souci de meilleure fiabilité possible, même à des températures ambiantes tropicales, le véhicule est équipé de grandes dimensions, des refroidisseurs supplémentaires pour l'huile moteur, huiles de transmission, l'eau de refroidissement et direction assistée. Dynamique de conduite exceptionnelle sont garanties par le tout nouvel AMG SPEEDSHIFT MCT 7-sports de vitesse de transmission à changement de colonne, ce qui permet de changer de vitesse en seulement 100 millisecondes. La combinaison de stade 3 ESP ® et le lock-différentiel de l'essieu arrière avec 30 pour cent d'effet de verrouillage assure une traction optimale dans toutes les conditions météorologiques. Non seulement le nouveau châssis fil, qui a fait ses preuves dans les courses, les garanties de performance circuit idéal, à se sentir de route optimale et SportsCar-comme les virages et plus / caractéristiques sous-virage, mais aussi les nombreuses possibilités de réglage de hauteur de caisse, largeur de voie et carrossage permettre la configuration du châssis pour être personnalisés à l'hippodrome en particulier.


Les essieux avant et arrière sont ornés de 19 pouces extra-AMG à roues forgées en alliage léger. Jantes de 8,5 pouces (avant) et de 9,5 po (arrière) sont équipés de pneus de 255/35 et 285/30, respectivement, de la Formule 1 tyremaker Bridgestone. Le design des jantes, avec leurs rayons complexe de style double, optimise la fois le refroidissement du système de freinage très stressés et le refroidissement spécialement conçu débit d'air. La décoloration et la résistance optimale les meilleures valeurs de décélération possibles sont parmi les caractéristiques d'auto-évidente de l'AMG haute performance du système de freinage, qui est équipé de tous côtés avec des disques de freins ventilés composite. L'essieu avant est équipé d'étriers à six pistons fixes et des disques de taille 390 x 36 millimètres, tandis que les caractéristiques de l'essieu arrière à quatre pistons étriers fixes avec des disques de frein de taille 360 x 26 millimètres.

220 kg plus léger que la série des véhicules de production grâce à concevoir des mesures ciblées légers

Comme son prédécesseur, qui était fondée sur le CLK 63 AMG, la SL 63 AMG Safety Car pèse plus léger que son homologue en série de production grâce à concevoir des mesures ciblées léger allié à l'omission sélective de certains éléments de confort à cause de la mission spécifique du véhicule - et ce, malgré un système plus vaste de freinage, y compris le refroidissement des freins, des mesures additionnelles de refroidissement, éclairage et matériel de communication. Afin de livrer des performances hippodrome de tiroir, les spécialistes d'AMG ont produit le capot moteur, des tabliers avant et arrière, ailes avant et le couvercle du compartiment à bagages à partir de fibres de carbone renforcées de plastique (CFRP), un matériau qui a été essayé et testé dans le moteur sportives. Depuis la voiture de sécurité est toujours poussé à son sommet en place, il a été possible de se passer avec tous les composants mécaniques et hydrauliques du toit Vario. De même, le son de matériaux absorbant les chocs, qui servent essentiellement à améliorer le confort de roulement, ont été enlevés. Le résultat est une réduction de poids de 220 kg, qui a la voiture de sécurité pèse que 1750 kg (avec un réservoir plein et sans occupants).

En dehors de son bar sur le toit et les logos de F1, la SL 63 AMG officiel F1 ™ Safety Car est distingué de la norme-AMG de production élevés roadster exécution par un tablier avant nouvellement conçus avec des ouvertures plus grandes de refroidissement de l'air. Une caractéristique de premier plan à l'arrière du véhicule est l'insert diffuseur modifié dans la jupe arrière, qui reprend les actifs de refroidissement arrière à essieu central, cette compensation des pics de température dans le boîtier de différentiel fortement sollicités. Les lampes de poche LED blanches dans les phares et les feux arrières sont toujours en opération chaque fois que le véhicule est utilisé, et ont une fonction neutre de signalisation. An all-new est fonction de la plaque d'immatriculation avec Safety Car lettrage: éclairé par le biais de 672 LEDs, il garantit une sécurité encore plus grande, en particulier dans la pluie ou l'obscurité.

Intérieur avec Flair non dilué du sport automobile

L'intérieur de la voiture de sécurité est dominé par une atmosphère de charme non dilué du sport automobile. Les lieux de travail de Bernd Mayländer et son co-pilote de deux sports fonctionnalité AMG sièges baquets avec 4 ceintures de sécurité à point, des pièces décoratives en fibre de carbone véritable, les nominations de cuir noir et du pilotage des performances roues AMG avec ses 365 millimètres de la jante du volant, face inférieure plane et AMG en aluminium palettes de changement. La console centrale est équipée de deux moniteurs pour superviser l'action sur le circuit, et les deux système de radio bidirectionnelle permet à l'équipage de la voiture de sécurité à rester en contact avec la direction de course. Un arceau de sécurité permet d'accroître tant la sécurité des occupants et aussi la stabilité du véhicule.