jeudi 7 avril 2011

2012 Mercedes-Benz SLK350










La Classe SLK 2012 allie confort haut de gamme et d'équipements de haute qualité avec un style particulier de sport. Dans le même temps le nouveau roadster est le plus économe en carburant de sa catégorie correspondant à la sécurité leader du segment. Toutes les conditions météorologiques le plaisir de conduire - ouvert ou fermé, les week-ends ou les trajets quotidiens - est intégrée dans les gènes de la SLK. 2012 Mercedes-Benz SLK350 va sur la vente aux États-Unis en Juin 2011.

Dr. Thomas Weber, membre du Conseil d'État responsable de Groupe de recherche et chef de la gestion du développement, Mercedes-Benz Cars: "Avec la SLK nous offrons une vaste gamme de solutions techniques pour offrir aux clients un choix personnel Parmi eux se trouvent un certain nombre de. innovations uniques. De plus, la SLK est un excellent exemple de la façon dont la performance impressionnante, élégant confort de conduite et des normes écologiques rigoureuses peuvent aller de pair. En 125 ans d'histoire de l'automobile, nous n'avons jamais connu une telle grands bonds dans l'efficacité. Bas consommation de carburant et encore plus de plaisir de conduite -. une formule que nous certainement traduire dans la réalité dans le SLK "

Exceptionnelle sur tous les fronts

Les meilleurs, rien ou - cette devise est au cœur de la philosophie de Mercedes-Benz, et aussi le thème directeur pour la nouvelle SLK. Dès le début du roadster a été conçu pour offrir une performance supérieure dans tous les domaines, et les ingénieurs Mercedes-Benz ont rigoureusement traduit cette exigence en réalité de donner les attributs SLK qui fournissent le roadster avec une position de pointe dans son segment. Parmi ceux-ci sont des dimensions extrêmement compactes combiné avec un intérieur généreux avec de nombreuses fonctions pratiques. Des performances exceptionnelles et sportive, maniabilité sont également les principales caractéristiques de la nouvelle SLK. La nouvelle SLK est aussi le plus sûr roadster avec sa gamme unique de caractéristiques de sécurité.
Mercedes-Benz SLK350 (2012)


Dr Joachim Schmidt, directeur des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Cars: «fermement ancrée dans les gènes de la SLK est exaltant le plaisir de conduire dans toutes les conditions météo, ouverte ou fermée, pour les loisirs ou la conduite au jour le jour, il associe son. . caractère sportif avec un confort exceptionnel et les nominations de haute qualité La nouvelle SLK établit également des normes nouvelles parmi les roadsters compacts où l'économie de carburant et de compatibilité environnementale sont concernées Une foule de qualités exceptionnelles et les innovations techniques seront une fois de plus faire la référence de sa catégorie. - et sans doute aussi un succès pour notre marque. La SLK est un roadster de caractère, et tout le monde le veut. "

Heurt, athlétique et élégant

Les concepteurs ont faits sur mesure un organisme pour la SLK nouvelle qui met l'accent de ses proportions roadster classique. Derrière le capot long est un habitacle compact et un faux arrière court - les attributs essentiels qui caractérisent tous les roadsters classiques de Mercedes-Benz.

Professeur Gorden Wagener, chef du design chez Mercedes-Benz Cars: "Le SLK continue la tradition roadster illustres de Mercedes-Benz, et prend une excitante il dans l'avenir L'idiome design accentue son vivant, la présence d 'athlétisme, et est aussi sculpturales, Il.. exprime la personnalité et de sensualité. La même chose s'applique à l'intérieur. matériaux de haute qualité, préparé minutieusement les détails et une finition très exclusif de caractériser l'atmosphère essentiellement très sportive. "

Heurt extrémité avant

Le premier long métrage accrocheur est une calandre verticale qui porte le tout nouveau look Mercedes-Benz. La grille met l'accent sur le capot long et bien proportionné, et avec ses contours légers relents de capture il déjà qualités dramatiques du roadster. La calandre large porte l'étoile Mercedes-Benz dans une position de premier plan central et affiche une nageoire puissamment contour chromé à l'avant. Les projecteurs clairement définis compléter le look du visage de la nouvelle SLK et ressemblent à celle de la légendaire 190SL de 1950, ce qui est considéré par beaucoup comme étant l'original "SLK". Toutefois, les concepteurs n'ont pas seulement se concentrer sur le passé, avec extrémité avant de la nouvelle SLK ils ont aussi créé intentionnellement un lien étroit avec les visuels de la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG "Gullwing" et la nouvelle Classe CLS.

Le résultat de ce travail impressionnant et méticuleusement détaillé, c'est que malgré la plus frappante, plus raide avant et plus grande surface frontale, la valeur Cd a été réduit à seulement 0,30 - une réalisation brillante (la valeur du modèle précédent de Cd a été 0,32).

lignes dramatique

L'intemporel, la forme classique du profil latéral avec les proportions roadster classique incarne l'esthétique du plus haut niveau et est un repère visuel à la sportivité du véhicule et le plaisir de conduire. Les détails fins montrent le soin qui a été prise par les concepteurs de Mercedes-Benz. Par exemple, une moulure cache l'articulation du tronc, de sorte que la ligne latérale ne gêne pas, comme il le fait généralement avec des conceptions similaires de toit. Les grilles de ventilation sur les ailes avant avec un aileron chromé rappellent les roadsters Mercedes-Benz célèbre des années 1950. Dans le nouveau SLK, ils forment le point de départ idéal pour une ligne caractéristique, qui se jette dans le garde-boue arrière musculaire, en utilisant la lumière et l'ombre d'ajouter une esthétique de style intemporel et sur les côtés. Pendant ce temps, le bord supérieur des phares de large - qui, pour la fonction première fois la technologie LED - semble également se jettent dans la ligne caractéristique.

Cette ligne est souligné par les tiges des rétroviseurs extérieurs, qui sont positionnés sur la ceinture de caisse où ils permettent une meilleure vue vers l'avant sur le côté avec leurs tiges très étroite peint dans la couleur du véhicule. Leur aérodynamique sophistiquée contribue également à maintenir les fenêtres latérales pratiquement sans poussière, tout en garantissant un faible niveau de bruit du vent.

Musculaire extrémité arrière

A l'arrière, l'œil est attiré vers la lèvre de spoiler intégré et de vaste amas de feux arrière. Pour la première fois, les feux arrière au design horizontal sont prononcés dans la technologie LED tous. Leur bord supérieur vers l'avant, sur les côtés, aboutissant à la ligne caractéristique. Un double système d'échappement avec embouts d'échappement trapézoïdale tours hors l'impression musculaire.

matériaux de qualité supérieure et de sportivité élégante

Malgré les dimensions les plus compactes de sa catégorie, le SLK 2012 a des dimensions intérieures généreuses. Pour ce faire, les concepteurs ont mis au point rendez-vous intérieurs qui offrent le conducteur et le passager le plus haut degré de qualité et de précision. L'intérieur est caractérisé par la sportivité élégante et authentique matériaux de haute qualité qui ont été fabriquées avec une précision parfaite et savoir-faire artisanal. Standard en aluminium brossé les caches de la console centrale; boiseries peuvent être commandés en option en haute brillance noire en ronce de noyer brun. Quatre rondes, sorties d'air métallique intégrée dans le tableau de bord souligner que ce modèle appartient vraiment à la famille Mercedes-Benz voiture de sport, leur forme étant un clin d'œil à ceux de la SLS AMG.

Reprenant le design extérieur, le tableau de bord noir souligne les lignes horizontales et la largeur du véhicule. Les cadrans ronds SLK généreux flanc d'un écran pour l'ordinateur de bord. L'écran couleur pour les communications et les fonctions de divertissement est logé dans la console centrale et est facilement lu par le conducteur et le passager.

Un multifonction volant sport ergonomique avec un fond plat et de la jante en cuir épais rend la qualité et le caractère sportif de la nouvelle SLK une expérience constante tactile. palettes de changement et garnitures métalliques sur les rayons ajouter à la fois sportivité et de raffinement. L'intérieur peut être encore améliorée avec le package qui comprend une garniture en bois / volant en cuir et pommeau de levier.

Les lignes de balayage de la section supérieure du tableau de bord sont maintenus dans les panneaux de porte. Le panneau central de la porte est de couleur coordonnée avec l'intérieur et l'poignées de porte et interrupteurs de réglage du siège sont taillés en aluminium ou en bois en option.

sièges sport et confortable

Le sport, sièges ergonomiques ajustables avec crash-NECK-PRO appuis-tête intégrés dans les dossiers ont latéral prononcé pour un maintien latéral et un confort optimaux sur de longs trajets. La commodité et un confort d'assise est assurée par réglage électrique des sièges avec des fonctions de mémoire et support lombaire à 4 voies.

Le Mercedes-Benz SLK350 offre un choix de Black, Beige Sahara ou Ash soleil reflétant en cuir ainsi que Black et le Bengale-Rouge Premium soleil reflétant en cuir qui permet de réduire considérablement l'accumulation de chaleur. Le cuir a un revêtement spécial qui reflète les rayons du soleil et des mesures ont montré que ce qui réduit la température des sièges de plus de 18 degrés Fahrenheit - une amélioration significative du confort lorsque la voiture a été garée au soleil.

Comme dans le modèle précédent, le cou au niveau du système de chauffage AIRSCARF est disponible en option pour la nouvelle SLK. Cela crée un flux d'air chaud autour du cou et les épaules des occupants d'un évent à l'avant de chaque appui-tête.

un bel éclairage

Un système d'éclairage ambiant disponibles pour la première fois comme une option dans le paquet de sport crée un effet impressionnant à l'intérieur de la nouvelle SLK. Il se compose de fibres optiques dans discrète SOLAIRE RED, qui produisent un effet d'éclairage agréable et dramatique dans les panneaux de porte, autour de la porte et tire sur les deux côtés de la console centrale. Cet éclairage de l'humeur ambiante amélioration est activé lorsque les portes sont ouvertes ("Welcome Home" effet), et son intensité peut être individuellement modifiée par un gradateur.

Les lumières intérieur central sont situés dans le panneau supérieur et comprend deux lumières intérieures et une console centrale projecteurs. En outre, un seul voyant est situé dans chaque pilier A supplémentaires à fournir l'éclairage intérieur à l'entrée et de sortie.

concept Clever compartiment de rangement

Le nouveau SLK offre une variété d'options de stockage exemplaire pour fournir la polyvalence et l'utilité au jour le jour. Le coffre à gants a été élargie de 26% en comparaison avec le modèle précédent. En outre, le couvercle du compartiment à gants inclut des fonctionnalités utiles comme supports pour un stylo, cartes de crédit et des pièces de monnaie.

Il ya trois compartiments de rangement dans la console centrale - sous les commandes de la climatisation, deux porte-gobelets à côté du sélecteur COMAND sur la console centrale et dans l'accoudoir central avec une prise 12 V, interface USB et la connexion AUX (éventuellement une interface des médias pour l'intégration d'un iPod est disponible dans le cadre du Paquet Premium 1). Un filet attaché à le tunnel dans les pieds du passager est équipé d'un porte-bouteille flexible qui peut accueillir en toute sécurité même de 50 fl. onces bouteilles.

excellent climat

Le SLK nouvelle est équipé d'un capteur de pare-brise anti-condensation dans la tige du rétroviseur qui enregistre la température du verre et le niveau d'humidité intérieur de la nouvelle SLK. Par temps sec, en l'absence de refroidissement est nécessaire, mais l'A / C est en fonctionnement, les pouvoirs de contrôle du compresseur, mais il met en marche dès qu'il détecte que le pare-brise est la formation de buée-up. Cela a deux avantages:
La fonction A / C peut rester actif tout le temps, mais le système demande contrôlée économise de l'énergie.
Comme la climatisation demoisturizes et ne refroidit plus d'air que nécessaire pour maintenir la température à l'intérieur, l'air n'est jamais trop sec pour nuit pas au confort des occupants.

Une technologie innovante avec un toit unique

La conduite d'un roadster est une expérience très émotionnelle, évoquant des images de la croisière à travers la campagne avec les sons et les odeurs de la nature, de haut en bas et le soleil brille. Le temps pluvieux n'a pas beaucoup d'impact depuis la Classe SLK a toujours un hard-top rétractable qui transforme le roadster en coupé avec un toit fixe au simple toucher d'un bouton. ingénieurs Mercedes-Benz ont constamment amélioré la hard-top et maintenu rôle de pionnier de la SLK dans cette technologie.

équipements uniques: Magic Sky COMMANDE

Pour la première fois Mercedes-Benz offre un choix de trois variantes de la construction légère hard-top rétractable pour la nouvelle SLK:
Le toit standard est peint dans la couleur du véhicule.
Sont disponibles en option un toit panoramique en verre de teinte sombre.
La troisième option est une première mondiale - le toit panoramique avec Magic Sky CONTROL. Ce toit en verre passe en transparence à la lumière ou obscurité, à la pression d'un bouton. En mode lumière, il est pratiquement transparent, offrant une expérience en plein air, même par temps froid. Dans son état sombre du toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de chauffer des rayons du soleil. En d'autres termes: une atmosphère confortable au toucher d'un bouton.

Le principe de fonctionnement est basé sur la physique d'un condenseur à plaques: si la structure de verre est soumis à une tension électrique, les particules en position de se structurer pour que la lumière est capable de passer à travers la vitre. Si la tension reste éteint, cependant, la position des particules elles-mêmes au hasard. Cela bloque partiellement la lumière, et le verre reste sombre. L'unité de commande et le convertisseur sont intégrés dans la section avant du toit, et le commutateur est dans le contrôle de la console de pavillon.

Rayons UV et infrarouges sont aussi effectivement bloqué en mode transparent, tout en augmente l'isolation encore plus nettement et visiblement en mode sombre, contribuant ainsi à maintenir la température sur les parties intérieures comme les accoudoirs frais pouvant aller jusqu'à 18 degrés Fahrenheit rapport avec du verre teinté classique.

Mesures à l'aide d'un dispositif appelé un pyranomètre étoiles à Vallée de la Mort, l'un des endroits les plus chauds du monde, ont démontré l'effet impressionnante. Cet appareil mesure l'intensité de l'exposition au soleil. Avec un toit ouvert, la charge thermique du soleil dans la chaleur de la Death Valley atteint de 1000 à 1100 W par mètre carré. Avec le toit en verre transparent, il est tombé à 200 W, et le toit a été basculé en mode sombre avec Magic Sky CONTROL, il est tombé à 40 à 50 W - un 20ème de la valeur originale et moins d'une ampoule de 60 watts.

Depuis le verre innovant protège également contre les rayons du soleil est beaucoup plus efficace que le verre d'isolation thermique classique ou stores, les occupants de la SLK nouvelle aussi jouir du plus haut niveau de confort climatique. Lors de la conduite avec le toit ouvert serait désagréable, due à une chaleur intense, le conducteur et le passager avant sont en mesure de se détendre sous le toit Magic Sky CONTROL - une contribution importante à confort à bord et la sécurité du conducteur de remise en forme typique d'une Mercedes. Même lorsque le véhicule est stationné à l'intérieur ne pas surchauffer depuis le toit est en mode sombre lorsque le contact est mis à pied.

passagers Magic Sky contrôle non seulement des avantages mais aussi l'environnement comme certains de la souche est retiré du système de climatisation, économisant ainsi sur les émissions de CO2.

En outre, le cadre des trois variantes de toit est maintenant de magnésium. Cela rend chaque toit autour de £ 13. plus léger que dans le modèle précédent, ce qui donne à la voiture un centre de gravité abaissé.

Les ingénieurs ont également mis au point le mécanisme de fonctionnement pour le toit et le couvercle du coffre. Il faut désormais moins de 20 secondes pour ouvrir ou fermer le toit complètement. Le mécanisme amélioré crée également une plus grande capacité du coffre.

Entièrement tronc convenable pour un usage quotidien

La capacité de bagages avec le toit rigide rétractable fermé est de 10,1 pieds cubes. Un sac de golf ou une grande valise est également aucun problème.

Lorsque le toit est ouvert, la capacité est réduite à 6,4 pieds cubes, un espace suffisant pour deux grands sacs de sport, par exemple avec des équipements de tennis.

Pour éviter les bagages d'entrer en collision avec les éléments de toiture il ya un couvre-bagages dans le coffre qui peut être pivoté longitudinalement. Le toit peut être ouvert que si cette couverture est pivoté vers l'arrière, et lorsque le toit est fermé, le couvercle peut être facilement pivoter en avant par la main pour faciliter le chargement et le déchargement, et rend la capacité du coffre intégral disponible.

Coque structure avec des composants en aluminium

La structure de carrosserie déjà rencontré un vif succès dans le modèle précédent, et a été optimisée en poids encore pour la nouvelle SLK. En conséquence, le capot et les ailes avant sont en aluminium pour la première fois, de même que le tableau de bord contre-membres et l'extrémité arrière; le module de cloison arrière est faite de plastique renforcé de fibres. La rigidité de torsion de cette construction en acier léger optimisé a été améliorée encore davantage grâce à l'utilisation intelligente des méthodes de construction légère, la réduction du poids coque d'environ £ 29.

Les portes sont complètement nouveaux, avec le renfort à la ceinture de caisse et sur le bord inférieur. Une section de l'acier à haute résistance assure une excellente protection contre les chocs latéraux. Le bien-prouvée A-piliers avec soudé en tubes ovales en acier ultra-haute résistance à chaud et un lien solide nodulaires du côté des membres restent inchangées.

Pour maintenir les coûts de réparation vers le bas, les longerons avant ont un point de coupe spécifiée pour une réparation en coupe, et leur forme les fait plier l'avant de cette zone en cas de collision.

Des exemples de l'aérodynamique

En plus de fonctionnalités, telles que une lèvre de spoiler sur le bord supérieur du couvercle du coffre, déflecteurs de roue à l'avant des roues, et le compartiment moteur complet et le revêtement du soubassement, les nouveaux rétroviseurs extérieurs conçus et laborieux modifications à la gaine Un pilier contribué à l'excellent coefficient de traînée.

Le revêtement Un pilier est un bon exemple du travail de développement méticuleux. Il a fallu plus d'un an pour élaborer un couvercle en plastique qui combinent des exigences rigoureuses de conception avec la fonctionnalité correcte. Le résultat est un pilier recouvrir d'une fine bord avant et un canal de drainage sur la surface supérieure. Cela garantit un flux d'air très proche et donc une réduction significative de la résistance de l'air, les traites, aéroacoustique et l'encrassement des rétroviseurs extérieurs et les fenêtres latérales.

Airguide: Nouveau système de filet anti-remous

Une alternative confortable de la windstop classique est le pivotement de nouveaux Airguide qui a été inventé par les ingénieurs de Mercedes-Benz aérodynamique. Il se compose de pivotement boucliers en plastique transparent qui sont attachés à des barres stabilisatrices. C'est windstop la première qui permet aux différents niveaux de confort qui seront choisis par les deux occupants. Le conducteur et le passager peut pivoter individuellement les unités du centre du véhicule dans un flux d'air turbulent instantanée et cultivé sans aucune installation ou de l'effort de renvoi.

la technologie moderne et projecteur LED feux de circulation diurne

Le Mercedes-Benz SLK350 est équipé d'disposés horizontalement éclairage diurne à diodes avec quatre LED. La nouvelle SLK peut être équipé en option avec le paquet qui fournit l'éclairage actif dans les virages les fonctions de lumière.

Le projecteur active comprend la portée des phares de contrôle intuitif qui ajuste automatiquement l'angle du faisceau lumineux à des changements d'attitude de la voiture - par exemple tangage lors du freinage et l'accélération - ou pour s'adapter aux changements du chargement du véhicule.

Les feux arrière large diffusion des technologies SLK nouvelle fonctionnalité plein LED pour la première fois. Ceci assure non seulement une conception unique la nuit, mais permet également un affichage de briller avec une intensité différente dans des domaines spécifiques de la grappe des feux arrière, en fonction de leur fonction d'éclairage. La technologie LED a d'autres avantages: par rapport aux ampoules classiques qu'ils s'allument autour de 0,15 secondes plus rapide, et ont également une durée de vie considérablement plus longue.

esprit sportif et l'efficacité écologique

La SLK350 2012 est propulsé par une version remaniée à injection directe V6 en développement 302 hp/273 lb-pi. de couple de ses 3.498 cylindrées, utiliser ce pouvoir pour accélérer de 5,4 (est.) secondes de 0 à 60 mi / h (vitesse maximale 155 mph). Sa consommation de carburant est estimée à 20 mpg city/29 route grâce à son injection directe de 3ème génération, injecteurs piézo-électriques et multi-allumage par étincelle.

Lancement plus tard dans l'année de modèle, la SLK250 va sur la vente d'un moteur turbocompressé à injection directe à quatre cylindres développant 201 lb hp/229-pi de couple pour une cylindrée de 1.796 centimètres cubes. La SLK250 est équipé d'une transmission manuelle à 6 vitesses de série et consomme environ 23 city/31 mpg autoroute. De l'arrêt il atteint 60 km / h en 6,5 secondes, et il a une vitesse de pointe de 155 mph.

Nouveau moteur V6 à une technologie innovante

Le moteur six cylindres fait partie de la nouvelle famille de V6 efficace moteur à injection directe. Connu sous le nom BlueDIRECT, cette innovation établit le V-moteurs de Mercedes-Benz comme points de repère dans le monde entier et rend une nouvelle réduction de la consommation de carburant de 20 pour cent possible par des modifications du moteur seul.

Le V-angle du nouveau moteur V6 est seulement de 60 degrés. Cela permet à l'arbre d'équilibrage des vibrations primaires doivent être omis. En conséquence, le conducteur ne remarque un niveau élevé de confort. Le carter de vilebrequin, les pistons et les culasses de la V6 sont en aluminium tandis que le vilebrequin, bielles et des soupapes sont construits en acier forgé spéciale.

La technologie dans la nouvelle génération de moteur comprend un certain nombre de nouveautés qui sont uniques en combinaison:
Multi-allumage et de troisième génération guidée par un jet système d'injection directe de carburant avec injecteurs piézo-électriques qui offrent des économies de carburant plus à travers un processus de combustion homogène avec une carte considérablement étendu caractéristique et ses techniques économes en carburant à mélange pauvre.
Consommation d'énergie par les unités auxiliaires a été réduit. Il s'agit notamment une pompe à eau avec la gestion thermique optimisée de 2e génération, une pompe à la demande de pétrole sous contrôle, une pompe à carburant volume contrôlé à haute pression et un système générateur intelligent de gestion.

techniques de construction léger et perfectionnements de détail ont également réduit la friction moteur considérablement par rapport au moteur précédent.

La troisième génération du système à injection directe

Guidée par un jet d'injection directe d'essence (Mercedes-Benz qui a été le premier constructeur automobile à introduire dans la production en série) est maintenant à sa troisième génération. La pression du système est jusqu'à 2.901 livres par pouce carré et est variable optimisé en fonction des performances du moteur. Nouveaux injecteurs piézo-électriques permettent jusqu'à cinq injections par cycle d'admission pour la formation du mélange mieux possible.

La structure cristalline des changements piézo-céramique en microsecondes sous une tension électrique et avec la précision de quelques millièmes de millimètre. L'élément central d'un injecteur piézo-électrique est l'élément piézo-pile, qui contrôle directement l'aiguille de dosage. Avec un temps de réponse de seulement 0,1 millisecondes, l'injection de carburant peut être très sensible et précise, adaptée à la charge actuelle et la vitesse du moteur, avec un effet bénéfique sur les émissions, la consommation de carburant et le bruit de combustion.

Dans le moteur V6, les injections multiples, même en très petites quantités rendue possible grâce à la technologie d'injection piézo-électriques ont été utilisés par les ingénieurs de Mercedes-Benz de contrôler un plus large, un processus de combustion, utilisables avec efficacité à mélange pauvre opération.

Multi-allumage par étincelle pour une efficacité optimale

Le système d'injection directe de troisième génération comprend également rapide multi-allumage commandé (MSI). Suite à la première étincelle de décharge et une période brève de combustion, la bobine est rapidement rechargée et une deuxième bougie est déchargé. Le système permet MSI jusqu'à quatre étincelles à être déchargé dans une succession rapide au sein d'une milliseconde, ce qui crée un plasma avec une plus grande extension dans l'espace que l'allumage classique. La lutte contre cette rapide multi-allumage permet à la fois le temps écoulé avant la prochaine étincelle et la durée de combustion doit être réglé de manière optimale. Cette offre une grande polyvalence dans l'optimisation du centre de la combustion et l'amélioration de la compatibilité de gaz résiduels, en particulier pendant le fonctionnement à charge stratifiée. La consommation de carburant peut être réduite d'environ deux pour cent de cette façon.

Les économies de carburant allant jusqu'à 4 pour cent seulement sont possibles par l'utilisation de la technologie d'injection piézo-électrique en combinaison avec multi-allumage, selon le cycle de conduite.

Culasse avec réglage nouvel arbre à cames

ingénieurs Mercedes-Benz modification de la variable, réglage hydraulique arbre à cames à ailettes pour l'admission et l'échappement à l'aide de l'architecture de base du moteur précédent. Ces maintenant une plus grande plage de réglage de 40 degrés par rapport au vilebrequin. Les ingénieurs ont également réussi à améliorer la fonctionnalité, atteindre une vitesse d'ajustement de 35 pour cent plus grande adaptabilité et à une pression d'huile aussi faible que 5,8 psi. Malgré l'amélioration des performances, ce nouveau volet présente des dimensions sensiblement plus petits et de faible poids. Pour cette raison, l'espace d'installation sur les axes longitudinal et vertical du moteur a pu être réduite de près de 0,6 pouces.

entraînement par chaîne à deux étages pour un faible bruit

L'extrême compacité de l'arbre à cames de réglage a été réalisée par le lecteur de la nouvelle chaîne, en deux étapes. Une chaîne primaire entraîne deux chaînes secondaires - une par cylindre bancaire via un pignon intermédiaire. Tous les trois chaînes peuvent être réglés individuellement au moyen d'un tendeur de chaîne. Cela se traduit par de faibles forces de tension et de la dynamique de la chaîne basse, assurant calendrier cohérent et d'excellentes propriétés acoustiques, avec un frottement réduit encore plus loin. En bref, le lecteur de la nouvelle chaîne est compact et permet un fonctionnement à faible bruit.

Système d'échappement pour les normes d'émissions strictes

Les systèmes d'échappement pour le SLK ont été développés pour répondre aux normes d'émissions d'échappement ULEV ainsi que des normes d'émissions sonores. Le système d'échappement pour le moteur 4-cylindres se compose d'un convertisseur catalytique pare-feu, un silencieux centre et deux silencieux arrière.

Le système de contrôle des émissions du moteur à essence V6 dispose d'un convertisseur catalytique pare-feu pour la droite et à gauche les rangées de cylindres. Les gaz d'échappement s'écoulent ensuite dans des convertisseurs de stockage de NOx de type catalytique. Ils sont suivis par un silencieux twin center-pipe et le silencieux arrière conçue comme silencieux / absorption et de réflexion sur la gauche et à droite et arrondie par deux sorties d'échappement.

Le quatre cylindres à une morsure

Le moteur à quatre cylindres pour la SLK250 nouvelle suit le principe de la réduction des effectifs avec la réduction de la capacité cubes compensée par l'injection directe et turbocompresseur homogène. Cela conduit à des avantages comme la réduction de poids et le frottement moteur réduit. Un petit moteur se déplace également la plage de fonctionnement du processus de combustion vers des conditions plus favorables avec pour conséquence l'amélioration de consommation de carburant.

Le système d'injection directe du moteur à quatre cylindres a une pression d'injection maximale de 2031 psi. Dans un souci de meilleure efficacité, ce qui permet au taux de compression augmenté par rapport à un système d'injection de port classique. Le carburant s'évapore directement dans la chambre de combustion permet également de réduire la température dans la chambre de combustion, réduisant la tendance du moteur de frapper. Le moteur est homogène facturés.

rotors de turbines sont utilisés pour générer la pression de chargement dans le moteur à quatre cylindres. Le flux unique suralimentation du moteur à quatre cylindres est plus efficace qu'un chargeur mécanique car aucune puissance du moteur doit être consacrée à des rotors.

D'autres caractéristiques du moteur à quatre cylindres comprennent arrangement à quatre soupapes avec admission et d'échappement forgé arbres à cames, ainsi que le réglage d'arbre à cames sur le principe de palettes cellule. Cela permet le calage des soupapes d'être rapidement et de manière variable ajustée. Le résultat est un couple élevé même à bas régime, et une augmentation de la production spécifique.

Le carter et la culasse sont en alliage d'aluminium moulé. Le vilebrequin est également exprimés, et dispose de huit contrepoids. Pour compenser les masses secondaires inhérents à un moteur quatre-cylindres en ligne, deux arbres d'équilibrage Lanchester tourner dans le carter à deux fois la vitesse du vilebrequin.

Un thermostat à commande électronique permet de commander d'échauffement du moteur (pas de flux de réfrigérant à travers la culasse lorsque le moteur est froid), et donc intelligent de gestion thermique et de phase réduit warm-up.

Sporty note d'échappement

Un sportif d'échappement note produite par un générateur de sons nouveaux fournit une toile de fond sonore à la SLK250 4-cylindres. Ce générateur est situé juste en face de l'volet d'étranglement et améliore la note d'échappement avec des éléments du bruit d'admission. Il filtre les fréquences de certaines des bruits d'admission et les conduit dans l'intérieur du véhicule via un raccord de tuyau - une solution génialement simple et très efficace pour un bruit de moteur sportif et attrayant.

Transmission automatique avec les économies de carburant

L'amélioration de la transmission automatique à sept rapports est un équipement standard pour la Mercedes-Benz SLK350 (disponible en option sur la SLK250). La transmission a subi d'importantes développement pour atteindre diminué de glissement du convertisseur de couple, une réduction significative des pertes internes et un rendement optimisé. développeurs Mercedes-Benz réduire les vibrations dans la transmission en intégrant un amortisseur de torsion nouvelle qui rend l'opération à faible vitesse plus à l'aise.

Le mode ECO réduit la vitesse du moteur et améliore considérablement l'économie de carburant (jusqu'à sept pour cent), mais fournit également une réponse encore plus rapide à des mouvements d'accélérateur. Un nouveau circuit hydraulique et optimisé cartographie convertisseur de couple également contribuer à une meilleure accélération. D'autres mesures d'économie de carburant comprennent un fluide de transmission de nouvelles avec une viscosité plus faible et une longue durée de service.

L'unité de commande électro-hydraulique optimisée de la transmission et de nouveaux matériaux de friction réduit dans diverses parties de la transmission en combinaison avec un résultat logiciels optimisés dans le confort décalage améliorée.

Le lien le plus étroit de la route

Il s'agit de la suspension qui établit le contact avec la route et un confort de conduite et de maniabilité en dépendent. La nouvelle Mercedes-Benz SLK offre un choix de deux versions:
Une suspension sport avec amortisseurs abaissé difficile ressorts et garantit une expérience de conduite sportive systématiquement
Une option Dynamique de forfait est disponible comme une option de commande spéciale. Ses mérites sont une suspension à amortissement réglable en continu. Il dispose d'un système de commande électronique complètement automatique d'amortissement, de sorte que le véhicule roule doucement, même sur une route bosselée, mais offre toujours conduite à vitesse élevée

Guidage de la roue est le même pour les trois variantes de suspensions: une suspension de 3-lien localise les roues à l'avant, tandis qu'à l'arrière cela se fait par une suspension multibras indépendante qui a déjà démontré son impressionnante incomparable qualités positionnement des roues à l'alinéa précédent modèle. Dans le nouveau SLK ce qui a forgé porte-moyeux en aluminium, afin de réduire les masses non suspendues encore plus loin pour la manipulation encore mieux. Tous les modèles de la nouvelle Classe SLK ont également un bar de torsion stabilisatrice, qui est fixé directement sur le corps.

La suspension sport a une configuration rigide amortisseur, ressorts de suspension plus courte et des stabilisants barre de torsion avec un plus grand cross-section. La suspension est également abaissée de 0,39 pouces. Le système de contrôle en roulis a été renforcé pour atteindre les angles de roulis dans les virages encore plus faible à grande vitesse.

Suspension avec automatique, réglable en continu d'amortissement

La suspension avec automatique, réglable en continu d'amortissement, qui est inclus dans le package dynamique facultatif de manutention, établit de nouvelles normes. Il permet la conduite sportive et agile pour le plaisir de conduite maximal sur les routes de campagne sinueuses. Un système électronique automatiquement et en continu garantit que les amortisseurs sont toujours fixés en fonction de la situation de conduite. Le temps de réponse est normalement d'environ 10 millisecondes.

L'entrée des caractéristiques de base de la suspension est toujours à gauche pour le conducteur, cependant, à l'aide d'un interrupteur qui lui permet de choisir à l'aise ou sportive caractéristiques d'amortissement. Au simple toucher d'un bouton, il a donc un réglage de la suspension qui offre des paramètres disponibles sport ou confort. S'il choisit le contexte du sport, il opte pour une expérience de conduite avec un très haut niveau de réponse dynamique.

Comme la suspension sport, la suspension à amortissement variable est équipé de barres de torsion avec de plus grands une section transversale, et la suspension est abaissée de 0,39 pouces.

Freins pour le plaisir de conduite sportive

Les preuves, double circuit de freinage hydraulique et la distribution des deux circuits aux essieux avant et arrière a été adopté à partir du modèle précédent. Toutes les variantes sont équipées de freins à simple piston avec étrier flottant à tous les coins.

Le frein couvre sur l'essieu avant ont été optimisés dans la soufflerie, même pour un refroidissement plus efficace des freins et des roulements de roue, et pour protéger les disques de frein de débris de la route.

Frein de stationnement électrique

Le frein de stationnement électrique dans la nouvelle SLK aide à la conception d'un intérieur spacieux. Son interrupteur se trouve dans le tableau de bord, en vertu de l'interrupteur rotatif. En appuyant sur elle engage le frein de stationnement électrique, et en tirant le libère. Dans les modèles à transmission automatique, le frein est relâché automatiquement dès que le moteur est en marche, la transmission est en position D ou R, le conducteur dispose d'une ceinture de sécurité bouclée et l'accélérateur est enfoncé.

Direct et confortable - la direction de la SLK

La Classe SLK 2012 est doté du système hydraulique assistée Direct-Steer qui augmente l'agilité et la maîtrise des SLK et améliore le confort de pilotage lors du stationnement en moins d'effort est nécessaire. Il combine ces attributs avec des caractéristiques de direction prévisible et sûre à des vitesses élevées. En conséquence, les coins roadster agile d'autant plus volontiers et avec précision, permet une conduite plus décontractée sur les autoroutes et rend encore plus pour le plaisir de conduite exaltante.

Le nouveau système Direct-Steer a été développé à partir de la direction connaissent sensible à la vitesse que Mercedes-Benz offre pour plusieurs de ses modèles. Avec ce système, l'effort de direction dépend de la vitesse du véhicule - l'effort nécessaire augmente avec la vitesse. Dans la pratique, cela signifie plus de confort de pilotage lors de manœuvres de stationnement et plus de sécurité à des vitesses plus élevées, par exemple sur les autoroutes, où un plus grand effort de direction assure la sécurité de la stabilité en ligne droite.

Le nouveau système Direct-Steer conserve ces attributs positifs de la direction asservie à la vitesse et ajoute une démultiplication variable qui change selon l'angle de braquage. Le rapport est indirect quand la direction est centré, qui assure une bonne stabilité en ligne droite et donc un niveau élevé de sécurité. Contrairement à d'autres systèmes de direction variable, le ratio du système Direct-Steer augmente rapidement après un angle de braquage de 5 degrés, devient extrêmement directe à partir d'un angle de braquage de seulement 100 degrés. Seuls les mouvements de la direction relativement petites sont alors nécessaires pour faire des corrections de trajectoire.

Au cours de la conduite en ville, le conducteur doit effectuer des mouvements de direction moins prononcée, ce qui rend les changements rapides de direction avec moins d'effort possible. Le système Direct-Steer est encore plus impressionnante sur les routes sinueuses pays, où seuls les mouvements de pilotage restreint sont suffisants pour diriger le véhicule. Même sur le resserrement des coudes, des mains du conducteur à peine besoin de changer leur emprise sur le volant. séquences rapides de virages peuvent être maîtrisées presque intuitivement, en toute sécurité, avec précision et avec plaisir.

Malgré ses performances remarquables, l'élément clé du système Direct-Steer est simplement une crémaillère de direction. Son secret réside dans les dents coupées en elle: au milieu de ces dents sont légèrement en forme de vague, avec différents profils de côté. En outre extérieur les dents sont espacées à des distances variables en dehors de sorte que le changement de rapport de direction est produite par des moyens purement mécaniques. Avec cette solution, les ingénieurs Mercedes ont été en mesure de renoncer à des actionneurs et des systèmes complexes capteur utilisé par d'autres systèmes de direction variable. Les avantages comprennent la complexité et le poids très faible. Le système répond toujours de manière prévisible et constante tandis que d'autres systèmes de direction variable parfois besoin d'une adaptation rapide par le conducteur dans les situations qui évoluent rapidement.

Pompe ECO servo de direction abaisse la consommation de carburant

Tout droit dans le nouveau SLK, c'est aussi économiser du carburant. Ceci est assuré par une pompe ECO servo de direction en tant que norme dans tous les modèles SLK. Sa pièce maîtresse est un mécanisme actionné électriquement électrovanne proportionnelle qui ouvre une ouverture variable de dérivation au niveau du raccord de pression pour alimenter l'appareil à gouverner avec juste la bonne quantité de fluide. Comme la direction a besoin d'énergie plus faible lors de la conduite en ligne droite, la pression dans le système de direction peut être réduite au minimum et moins d'énergie est consommée.

la technologie de sécurité avancée

La 2012 Mercedes-Benz SLK établit des normes de sécurité dans le segment des roadsters. Les experts de sécurité ont depuis longtemps adhéré à la devise, "Le meilleur ou rien", inventé par Gottlieb Daimler. Loin d'être satisfait de la réalisation des objectifs de notation, ils travaillent de manière intensive sur la réalisation d'un niveau de sécurité qui dépasse de loin les normes requises par les législateurs du monde. La mesure la plus importante de leur travail n'est pas le laboratoire ou d'une installation d'essais de collision, mais réelle, les accidents de la vie réelle. Ils appellent les résultats de leur travail réel de la sécurité de la vie, un concept qui est basé sur la recherche sur des milliers d'accidents. Grâce à cette preuve irréfutable, les ingénieurs Mercedes-Benz ont élaboré ou lancé la plupart des systèmes d'assistance qui, aujourd'hui, de soutenir efficacement les conducteurs et ont été adoptées par de nombreux concurrents de la société.

ATTENTION ASSIST et FREINAGE ADAPTATIF en tant que norme

Le SLK nouvelle dispose également d'une combinaison unique de systèmes d'assistance au conducteur qui aident à éviter les accidents, y compris la détection de la somnolence ATTENTION ASSIST système. Merci à ce système, le roadster se développe un sentiment précis pour le niveau d'attention du conducteur et peut fournir une alerte précoce de la fatigue excessive.

L'équipement de série comprend la FREINAGE ADAPTATIF qui se compose de l'ABS, l'antipatinage ASR système de contrôle et de commande en lacet active (GMR). En outre, il offre les fonctions suivantes:
assiste le conducteur lors de l'accélération en amont de l'arrêt, en empêchant le véhicule de rouler en arrière sans le vouloir;
maintient le véhicule à l'arrêt sans avoir à garder les freins en permanence - par exemple lors de l'attente aux feux de circulation (fonction HOLD);
dès que le conducteur appuie brusquement de l'accélérateur, il apporte les plaquettes de frein en contact avec la lumière les disques de frein par mesure de précaution, de sorte que la pression de freinage nécessaire peut être atteint plus rapidement en cas de freinage d'urgence;
dans des conditions humides elle s'applique contact de frein la lumière, sans que le conducteur s'en rende compte, pour sécher les disques de frein.

Sécurité et confort

Ceux qui le souhaitent peuvent élargir la gamme de systèmes d'assistance à la nouvelle SLK encore plus loin avec l'ajout de fonctionnalités améliorant la sécurité et le confort:
L'éclairage paquet fournit des fonctions d'éclairage supplémentaires (éclairage actif dans les virages courbe de fonction de la lumière), qui sont activés en fonction des conditions de conduite
Le PARKTRONIC en option avec aide au stationnement prend en charge le pilote lors du stationnement. Ses capteurs ultrasons mesurer la longueur de places de stationnement que la voiture lecteurs passé; l'affichage du poste de pilotage fournit alors une représentation schématique de la manœuvre recommandée.

Prenant en compte toutes les exigences de la cote des instituts

En développant le nouveau SLK, les exigences de l'Euro NCAP, ainsi que toutes les cotes de consommation mondiale ont été prises en compte. Cela a contribué à l'élaboration de la structure de caisse du véhicule, qui suit des concepts établis et a été optimisé dans un certain nombre de domaines détaillées. Il s'agit, entre autres choses, les membres renforcé, une structure latérale impact des nouvelles et nouveaux renforcé de fibre de arceau de sécurité.

En cas d'accident, les capteurs à l'avance et par satellite latérale et roll-over capteurs aident l'unité centrale de commande de prévoir la nature et la gravité de l'accident. Nouveau, capteurs de pression supplémentaires dans les portes ainsi que des capteurs d'accélération dans l'aide en pare-chocs avant dans la détection d'un impact avec un piéton.

headbag Nouveau et appuie-tête crash-sensibles

Les systèmes de retenue avec chauffeur en deux étapes et le passager avant ont également été améliorés. Une nouvelle fonctionnalité est la headbag, qui prévoit généreuse protection latérale de la zone d'impact de la tête. Un airbag thorax supplémentaires dans le dossier du siège protège le haut du corps en cas de collision latérale. Le conducteur et le passager sont fournis airbags genou ainsi. Les ceintures de sécurité, boucle de ceinture avec prétendeurs et sensible à la vitesse de limiteurs de force de ceinture, de mettre en lumière les normes de sécurité élevées de Mercedes-Benz.

Une autre nouvelle fonctionnalité de trouver sa voie dans l'équipement standard de la SLK 2012 se présente sous la forme de la NECK-PRO appuis-tête crash-réactif, mis au point par Mercedes-Benz. Ils soutiennent la tête du conducteur et du passager en cas de choc arrière et réduire le risque de coup du lapin.

Un compagnon intuitive

A la radio et autres médias de divertissement sont donnés dans les véhicules d'aujourd'hui, les systèmes de navigation électroniques sont presque aussi fréquents, et les clients exigent d'intégrer un téléphone mobile facilement dans le réseau de bord. Pour répondre à ces exigences de la meilleure façon possible, Mercedes-Benz a équipé le nouveau SLK télématique de dernière génération.

La sophistication de l'appareil principal est d'emblée du grand écran couleur. Ce moniteur est positionné dans la partie supérieure de la console centrale, de sorte que le conducteur est en mesure de voir les informations fournies sans quitter des yeux totalement hors de la route. Il peut également être facilement vu par le passager.

Les unités de la tête partagent une interface commune connue sous le nom «contrôleur central». Dans l'intérêt de l'opération détendu et ergonomique, il est situé à proximité en face de l'accoudoir central. Ce extrêmement sophistiqué, commande rotative en métal / pression peut être déplacé dans huit directions, et peuvent également activer des fonctions supplémentaires ou confirmer en faisant tourner ou en appuyant dessus. Naviguer dans les menus principaux et sous-menus se fait sans effort grâce à la logique et conviviale le nouveau système est maîtrisé rapidement et intuitivement.

Les unités de tête sont reliés à huit haut-parleurs et commande de volume caractéristique sensible à la vitesse de 12 mi / h, ce qui augmente le volume de la radio avec la vitesse du véhicule. Toutes les unités sont également protégés contre le vol par cession électronique sur le véhicule spécifique.

Audio 20

La base Audio 20 radio est combiné avec un large écran couleurs TFT avec une diagonale d'écran de 5,8 pouces et une résolution de 400 x 240 pixels comme unité de tête. Audio 20 caractéristiques:
intégré un tuner AM / FM,
amplificateur audio 4x25 watts avec
lecteur de CD compatible MP3 et prise auxiliaire dans la boîte à gants
interface Bluetooth pour les appels mains-libres
streaming audio Bluetooth

COMAND Système

Disponible en option est l'unité de la tête COMAND avec la commande vocale Voice Control système. L'écran d'affichage pour cette unité est un écran couleur haute résolution TFT avec un écran de 7 pouces capable de représenter 800 x 480 pixels.

10 Go de stockage pour les fichiers audio compressés (MP3, WMA et AAC) est maintenant inclus. COMAND comprend également un chargeur de 6 CD / DVD.

La fonction Music Search permet aux conducteurs et passagers pour rechercher le disque dur, cartes mémoire SD, clés USB, CD et DVD pour les morceaux de musique et artistes spécifiques. La recherche peut être fonction de différents critères, pour l'album par exemple, la catégorie de la musique ou du compositeur.

Le système de navigation à disque dur rapide de COMAND a également de nouvelles fonctionnalités comme la 3D vue sur la ville et l'enregistrement des routes d'entraînement qui peut être rappelé ultérieurement. Le conducteur peut également définir spécifiques destinations personnelles via une carte SD et quatre itinéraires de remplacement peuvent être affichés sur la carte de navigation, l'un d'eux une variation économique. COMAND comprend également un système de contrôle à commande vocale pour l'audio, du téléphone et de navigation avec reconnaissance tout-mot commode.

système de son - la suppression de la note juste

Les audiophiles sont en mesure de choisir l'option Premium 1 Paquet avec Harman / Kardon ® système de son surround. Cette dispose d'un amplificateur MOST supplémentaires avec DSP et une sortie de 8 x 50 watts et dix de haute qualité, haut-parleurs haute performance. Tous les canaux d'amplification du système de sonorisation sont équipées de compensation de fréquence individuelle adaptée à l'acoustique du véhicule. Graves, aigus, volume, balance et fader peut être réglée individuellement.

Téléphonie - joignable à tout moment

Tant l'Audio 20 de radio et le système COMAND ont un système intégré mains-libres Bluetooth pour les téléphones mobiles. Le système mains-libres peut être exploité via le volant multifonctions ou les touches sur l'appareil. Bluetooth peut également être utilisé pour transférer des données de contact à partir d'un téléphone mobile à l'autoradio.
Mercedes-Benz - Populaire français d'automobiles: 2012 Mercedes-Benz SLK350

2012 Mercedes-Benz SLK350










La Classe SLK 2012 allie confort haut de gamme et d'équipements de haute qualité avec un style particulier de sport. Dans le même temps le nouveau roadster est le plus économe en carburant de sa catégorie correspondant à la sécurité leader du segment. Toutes les conditions météorologiques le plaisir de conduire - ouvert ou fermé, les week-ends ou les trajets quotidiens - est intégrée dans les gènes de la SLK. 2012 Mercedes-Benz SLK350 va sur la vente aux États-Unis en Juin 2011.

Dr. Thomas Weber, membre du Conseil d'État responsable de Groupe de recherche et chef de la gestion du développement, Mercedes-Benz Cars: "Avec la SLK nous offrons une vaste gamme de solutions techniques pour offrir aux clients un choix personnel Parmi eux se trouvent un certain nombre de. innovations uniques. De plus, la SLK est un excellent exemple de la façon dont la performance impressionnante, élégant confort de conduite et des normes écologiques rigoureuses peuvent aller de pair. En 125 ans d'histoire de l'automobile, nous n'avons jamais connu une telle grands bonds dans l'efficacité. Bas consommation de carburant et encore plus de plaisir de conduite -. une formule que nous certainement traduire dans la réalité dans le SLK "

Exceptionnelle sur tous les fronts

Les meilleurs, rien ou - cette devise est au cœur de la philosophie de Mercedes-Benz, et aussi le thème directeur pour la nouvelle SLK. Dès le début du roadster a été conçu pour offrir une performance supérieure dans tous les domaines, et les ingénieurs Mercedes-Benz ont rigoureusement traduit cette exigence en réalité de donner les attributs SLK qui fournissent le roadster avec une position de pointe dans son segment. Parmi ceux-ci sont des dimensions extrêmement compactes combiné avec un intérieur généreux avec de nombreuses fonctions pratiques. Des performances exceptionnelles et sportive, maniabilité sont également les principales caractéristiques de la nouvelle SLK. La nouvelle SLK est aussi le plus sûr roadster avec sa gamme unique de caractéristiques de sécurité.
Mercedes-Benz SLK350 (2012)


Dr Joachim Schmidt, directeur des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Cars: «fermement ancrée dans les gènes de la SLK est exaltant le plaisir de conduire dans toutes les conditions météo, ouverte ou fermée, pour les loisirs ou la conduite au jour le jour, il associe son. . caractère sportif avec un confort exceptionnel et les nominations de haute qualité La nouvelle SLK établit également des normes nouvelles parmi les roadsters compacts où l'économie de carburant et de compatibilité environnementale sont concernées Une foule de qualités exceptionnelles et les innovations techniques seront une fois de plus faire la référence de sa catégorie. - et sans doute aussi un succès pour notre marque. La SLK est un roadster de caractère, et tout le monde le veut. "

Heurt, athlétique et élégant

Les concepteurs ont faits sur mesure un organisme pour la SLK nouvelle qui met l'accent de ses proportions roadster classique. Derrière le capot long est un habitacle compact et un faux arrière court - les attributs essentiels qui caractérisent tous les roadsters classiques de Mercedes-Benz.

Professeur Gorden Wagener, chef du design chez Mercedes-Benz Cars: "Le SLK continue la tradition roadster illustres de Mercedes-Benz, et prend une excitante il dans l'avenir L'idiome design accentue son vivant, la présence d 'athlétisme, et est aussi sculpturales, Il.. exprime la personnalité et de sensualité. La même chose s'applique à l'intérieur. matériaux de haute qualité, préparé minutieusement les détails et une finition très exclusif de caractériser l'atmosphère essentiellement très sportive. "

Heurt extrémité avant

Le premier long métrage accrocheur est une calandre verticale qui porte le tout nouveau look Mercedes-Benz. La grille met l'accent sur le capot long et bien proportionné, et avec ses contours légers relents de capture il déjà qualités dramatiques du roadster. La calandre large porte l'étoile Mercedes-Benz dans une position de premier plan central et affiche une nageoire puissamment contour chromé à l'avant. Les projecteurs clairement définis compléter le look du visage de la nouvelle SLK et ressemblent à celle de la légendaire 190SL de 1950, ce qui est considéré par beaucoup comme étant l'original "SLK". Toutefois, les concepteurs n'ont pas seulement se concentrer sur le passé, avec extrémité avant de la nouvelle SLK ils ont aussi créé intentionnellement un lien étroit avec les visuels de la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG "Gullwing" et la nouvelle Classe CLS.

Le résultat de ce travail impressionnant et méticuleusement détaillé, c'est que malgré la plus frappante, plus raide avant et plus grande surface frontale, la valeur Cd a été réduit à seulement 0,30 - une réalisation brillante (la valeur du modèle précédent de Cd a été 0,32).

lignes dramatique

L'intemporel, la forme classique du profil latéral avec les proportions roadster classique incarne l'esthétique du plus haut niveau et est un repère visuel à la sportivité du véhicule et le plaisir de conduire. Les détails fins montrent le soin qui a été prise par les concepteurs de Mercedes-Benz. Par exemple, une moulure cache l'articulation du tronc, de sorte que la ligne latérale ne gêne pas, comme il le fait généralement avec des conceptions similaires de toit. Les grilles de ventilation sur les ailes avant avec un aileron chromé rappellent les roadsters Mercedes-Benz célèbre des années 1950. Dans le nouveau SLK, ils forment le point de départ idéal pour une ligne caractéristique, qui se jette dans le garde-boue arrière musculaire, en utilisant la lumière et l'ombre d'ajouter une esthétique de style intemporel et sur les côtés. Pendant ce temps, le bord supérieur des phares de large - qui, pour la fonction première fois la technologie LED - semble également se jettent dans la ligne caractéristique.

Cette ligne est souligné par les tiges des rétroviseurs extérieurs, qui sont positionnés sur la ceinture de caisse où ils permettent une meilleure vue vers l'avant sur le côté avec leurs tiges très étroite peint dans la couleur du véhicule. Leur aérodynamique sophistiquée contribue également à maintenir les fenêtres latérales pratiquement sans poussière, tout en garantissant un faible niveau de bruit du vent.

Musculaire extrémité arrière

A l'arrière, l'œil est attiré vers la lèvre de spoiler intégré et de vaste amas de feux arrière. Pour la première fois, les feux arrière au design horizontal sont prononcés dans la technologie LED tous. Leur bord supérieur vers l'avant, sur les côtés, aboutissant à la ligne caractéristique. Un double système d'échappement avec embouts d'échappement trapézoïdale tours hors l'impression musculaire.

matériaux de qualité supérieure et de sportivité élégante

Malgré les dimensions les plus compactes de sa catégorie, le SLK 2012 a des dimensions intérieures généreuses. Pour ce faire, les concepteurs ont mis au point rendez-vous intérieurs qui offrent le conducteur et le passager le plus haut degré de qualité et de précision. L'intérieur est caractérisé par la sportivité élégante et authentique matériaux de haute qualité qui ont été fabriquées avec une précision parfaite et savoir-faire artisanal. Standard en aluminium brossé les caches de la console centrale; boiseries peuvent être commandés en option en haute brillance noire en ronce de noyer brun. Quatre rondes, sorties d'air métallique intégrée dans le tableau de bord souligner que ce modèle appartient vraiment à la famille Mercedes-Benz voiture de sport, leur forme étant un clin d'œil à ceux de la SLS AMG.

Reprenant le design extérieur, le tableau de bord noir souligne les lignes horizontales et la largeur du véhicule. Les cadrans ronds SLK généreux flanc d'un écran pour l'ordinateur de bord. L'écran couleur pour les communications et les fonctions de divertissement est logé dans la console centrale et est facilement lu par le conducteur et le passager.

Un multifonction volant sport ergonomique avec un fond plat et de la jante en cuir épais rend la qualité et le caractère sportif de la nouvelle SLK une expérience constante tactile. palettes de changement et garnitures métalliques sur les rayons ajouter à la fois sportivité et de raffinement. L'intérieur peut être encore améliorée avec le package qui comprend une garniture en bois / volant en cuir et pommeau de levier.

Les lignes de balayage de la section supérieure du tableau de bord sont maintenus dans les panneaux de porte. Le panneau central de la porte est de couleur coordonnée avec l'intérieur et l'poignées de porte et interrupteurs de réglage du siège sont taillés en aluminium ou en bois en option.

sièges sport et confortable

Le sport, sièges ergonomiques ajustables avec crash-NECK-PRO appuis-tête intégrés dans les dossiers ont latéral prononcé pour un maintien latéral et un confort optimaux sur de longs trajets. La commodité et un confort d'assise est assurée par réglage électrique des sièges avec des fonctions de mémoire et support lombaire à 4 voies.

Le Mercedes-Benz SLK350 offre un choix de Black, Beige Sahara ou Ash soleil reflétant en cuir ainsi que Black et le Bengale-Rouge Premium soleil reflétant en cuir qui permet de réduire considérablement l'accumulation de chaleur. Le cuir a un revêtement spécial qui reflète les rayons du soleil et des mesures ont montré que ce qui réduit la température des sièges de plus de 18 degrés Fahrenheit - une amélioration significative du confort lorsque la voiture a été garée au soleil.

Comme dans le modèle précédent, le cou au niveau du système de chauffage AIRSCARF est disponible en option pour la nouvelle SLK. Cela crée un flux d'air chaud autour du cou et les épaules des occupants d'un évent à l'avant de chaque appui-tête.

un bel éclairage

Un système d'éclairage ambiant disponibles pour la première fois comme une option dans le paquet de sport crée un effet impressionnant à l'intérieur de la nouvelle SLK. Il se compose de fibres optiques dans discrète SOLAIRE RED, qui produisent un effet d'éclairage agréable et dramatique dans les panneaux de porte, autour de la porte et tire sur les deux côtés de la console centrale. Cet éclairage de l'humeur ambiante amélioration est activé lorsque les portes sont ouvertes ("Welcome Home" effet), et son intensité peut être individuellement modifiée par un gradateur.

Les lumières intérieur central sont situés dans le panneau supérieur et comprend deux lumières intérieures et une console centrale projecteurs. En outre, un seul voyant est situé dans chaque pilier A supplémentaires à fournir l'éclairage intérieur à l'entrée et de sortie.

concept Clever compartiment de rangement

Le nouveau SLK offre une variété d'options de stockage exemplaire pour fournir la polyvalence et l'utilité au jour le jour. Le coffre à gants a été élargie de 26% en comparaison avec le modèle précédent. En outre, le couvercle du compartiment à gants inclut des fonctionnalités utiles comme supports pour un stylo, cartes de crédit et des pièces de monnaie.

Il ya trois compartiments de rangement dans la console centrale - sous les commandes de la climatisation, deux porte-gobelets à côté du sélecteur COMAND sur la console centrale et dans l'accoudoir central avec une prise 12 V, interface USB et la connexion AUX (éventuellement une interface des médias pour l'intégration d'un iPod est disponible dans le cadre du Paquet Premium 1). Un filet attaché à le tunnel dans les pieds du passager est équipé d'un porte-bouteille flexible qui peut accueillir en toute sécurité même de 50 fl. onces bouteilles.

excellent climat

Le SLK nouvelle est équipé d'un capteur de pare-brise anti-condensation dans la tige du rétroviseur qui enregistre la température du verre et le niveau d'humidité intérieur de la nouvelle SLK. Par temps sec, en l'absence de refroidissement est nécessaire, mais l'A / C est en fonctionnement, les pouvoirs de contrôle du compresseur, mais il met en marche dès qu'il détecte que le pare-brise est la formation de buée-up. Cela a deux avantages:
La fonction A / C peut rester actif tout le temps, mais le système demande contrôlée économise de l'énergie.
Comme la climatisation demoisturizes et ne refroidit plus d'air que nécessaire pour maintenir la température à l'intérieur, l'air n'est jamais trop sec pour nuit pas au confort des occupants.

Une technologie innovante avec un toit unique

La conduite d'un roadster est une expérience très émotionnelle, évoquant des images de la croisière à travers la campagne avec les sons et les odeurs de la nature, de haut en bas et le soleil brille. Le temps pluvieux n'a pas beaucoup d'impact depuis la Classe SLK a toujours un hard-top rétractable qui transforme le roadster en coupé avec un toit fixe au simple toucher d'un bouton. ingénieurs Mercedes-Benz ont constamment amélioré la hard-top et maintenu rôle de pionnier de la SLK dans cette technologie.

équipements uniques: Magic Sky COMMANDE

Pour la première fois Mercedes-Benz offre un choix de trois variantes de la construction légère hard-top rétractable pour la nouvelle SLK:
Le toit standard est peint dans la couleur du véhicule.
Sont disponibles en option un toit panoramique en verre de teinte sombre.
La troisième option est une première mondiale - le toit panoramique avec Magic Sky CONTROL. Ce toit en verre passe en transparence à la lumière ou obscurité, à la pression d'un bouton. En mode lumière, il est pratiquement transparent, offrant une expérience en plein air, même par temps froid. Dans son état sombre du toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de chauffer des rayons du soleil. En d'autres termes: une atmosphère confortable au toucher d'un bouton.

Le principe de fonctionnement est basé sur la physique d'un condenseur à plaques: si la structure de verre est soumis à une tension électrique, les particules en position de se structurer pour que la lumière est capable de passer à travers la vitre. Si la tension reste éteint, cependant, la position des particules elles-mêmes au hasard. Cela bloque partiellement la lumière, et le verre reste sombre. L'unité de commande et le convertisseur sont intégrés dans la section avant du toit, et le commutateur est dans le contrôle de la console de pavillon.

Rayons UV et infrarouges sont aussi effectivement bloqué en mode transparent, tout en augmente l'isolation encore plus nettement et visiblement en mode sombre, contribuant ainsi à maintenir la température sur les parties intérieures comme les accoudoirs frais pouvant aller jusqu'à 18 degrés Fahrenheit rapport avec du verre teinté classique.

Mesures à l'aide d'un dispositif appelé un pyranomètre étoiles à Vallée de la Mort, l'un des endroits les plus chauds du monde, ont démontré l'effet impressionnante. Cet appareil mesure l'intensité de l'exposition au soleil. Avec un toit ouvert, la charge thermique du soleil dans la chaleur de la Death Valley atteint de 1000 à 1100 W par mètre carré. Avec le toit en verre transparent, il est tombé à 200 W, et le toit a été basculé en mode sombre avec Magic Sky CONTROL, il est tombé à 40 à 50 W - un 20ème de la valeur originale et moins d'une ampoule de 60 watts.

Depuis le verre innovant protège également contre les rayons du soleil est beaucoup plus efficace que le verre d'isolation thermique classique ou stores, les occupants de la SLK nouvelle aussi jouir du plus haut niveau de confort climatique. Lors de la conduite avec le toit ouvert serait désagréable, due à une chaleur intense, le conducteur et le passager avant sont en mesure de se détendre sous le toit Magic Sky CONTROL - une contribution importante à confort à bord et la sécurité du conducteur de remise en forme typique d'une Mercedes. Même lorsque le véhicule est stationné à l'intérieur ne pas surchauffer depuis le toit est en mode sombre lorsque le contact est mis à pied.

passagers Magic Sky contrôle non seulement des avantages mais aussi l'environnement comme certains de la souche est retiré du système de climatisation, économisant ainsi sur les émissions de CO2.

En outre, le cadre des trois variantes de toit est maintenant de magnésium. Cela rend chaque toit autour de £ 13. plus léger que dans le modèle précédent, ce qui donne à la voiture un centre de gravité abaissé.

Les ingénieurs ont également mis au point le mécanisme de fonctionnement pour le toit et le couvercle du coffre. Il faut désormais moins de 20 secondes pour ouvrir ou fermer le toit complètement. Le mécanisme amélioré crée également une plus grande capacité du coffre.

Entièrement tronc convenable pour un usage quotidien

La capacité de bagages avec le toit rigide rétractable fermé est de 10,1 pieds cubes. Un sac de golf ou une grande valise est également aucun problème.

Lorsque le toit est ouvert, la capacité est réduite à 6,4 pieds cubes, un espace suffisant pour deux grands sacs de sport, par exemple avec des équipements de tennis.

Pour éviter les bagages d'entrer en collision avec les éléments de toiture il ya un couvre-bagages dans le coffre qui peut être pivoté longitudinalement. Le toit peut être ouvert que si cette couverture est pivoté vers l'arrière, et lorsque le toit est fermé, le couvercle peut être facilement pivoter en avant par la main pour faciliter le chargement et le déchargement, et rend la capacité du coffre intégral disponible.

Coque structure avec des composants en aluminium

La structure de carrosserie déjà rencontré un vif succès dans le modèle précédent, et a été optimisée en poids encore pour la nouvelle SLK. En conséquence, le capot et les ailes avant sont en aluminium pour la première fois, de même que le tableau de bord contre-membres et l'extrémité arrière; le module de cloison arrière est faite de plastique renforcé de fibres. La rigidité de torsion de cette construction en acier léger optimisé a été améliorée encore davantage grâce à l'utilisation intelligente des méthodes de construction légère, la réduction du poids coque d'environ £ 29.

Les portes sont complètement nouveaux, avec le renfort à la ceinture de caisse et sur le bord inférieur. Une section de l'acier à haute résistance assure une excellente protection contre les chocs latéraux. Le bien-prouvée A-piliers avec soudé en tubes ovales en acier ultra-haute résistance à chaud et un lien solide nodulaires du côté des membres restent inchangées.

Pour maintenir les coûts de réparation vers le bas, les longerons avant ont un point de coupe spécifiée pour une réparation en coupe, et leur forme les fait plier l'avant de cette zone en cas de collision.

Des exemples de l'aérodynamique

En plus de fonctionnalités, telles que une lèvre de spoiler sur le bord supérieur du couvercle du coffre, déflecteurs de roue à l'avant des roues, et le compartiment moteur complet et le revêtement du soubassement, les nouveaux rétroviseurs extérieurs conçus et laborieux modifications à la gaine Un pilier contribué à l'excellent coefficient de traînée.

Le revêtement Un pilier est un bon exemple du travail de développement méticuleux. Il a fallu plus d'un an pour élaborer un couvercle en plastique qui combinent des exigences rigoureuses de conception avec la fonctionnalité correcte. Le résultat est un pilier recouvrir d'une fine bord avant et un canal de drainage sur la surface supérieure. Cela garantit un flux d'air très proche et donc une réduction significative de la résistance de l'air, les traites, aéroacoustique et l'encrassement des rétroviseurs extérieurs et les fenêtres latérales.

Airguide: Nouveau système de filet anti-remous

Une alternative confortable de la windstop classique est le pivotement de nouveaux Airguide qui a été inventé par les ingénieurs de Mercedes-Benz aérodynamique. Il se compose de pivotement boucliers en plastique transparent qui sont attachés à des barres stabilisatrices. C'est windstop la première qui permet aux différents niveaux de confort qui seront choisis par les deux occupants. Le conducteur et le passager peut pivoter individuellement les unités du centre du véhicule dans un flux d'air turbulent instantanée et cultivé sans aucune installation ou de l'effort de renvoi.

la technologie moderne et projecteur LED feux de circulation diurne

Le Mercedes-Benz SLK350 est équipé d'disposés horizontalement éclairage diurne à diodes avec quatre LED. La nouvelle SLK peut être équipé en option avec le paquet qui fournit l'éclairage actif dans les virages les fonctions de lumière.

Le projecteur active comprend la portée des phares de contrôle intuitif qui ajuste automatiquement l'angle du faisceau lumineux à des changements d'attitude de la voiture - par exemple tangage lors du freinage et l'accélération - ou pour s'adapter aux changements du chargement du véhicule.

Les feux arrière large diffusion des technologies SLK nouvelle fonctionnalité plein LED pour la première fois. Ceci assure non seulement une conception unique la nuit, mais permet également un affichage de briller avec une intensité différente dans des domaines spécifiques de la grappe des feux arrière, en fonction de leur fonction d'éclairage. La technologie LED a d'autres avantages: par rapport aux ampoules classiques qu'ils s'allument autour de 0,15 secondes plus rapide, et ont également une durée de vie considérablement plus longue.

esprit sportif et l'efficacité écologique

La SLK350 2012 est propulsé par une version remaniée à injection directe V6 en développement 302 hp/273 lb-pi. de couple de ses 3.498 cylindrées, utiliser ce pouvoir pour accélérer de 5,4 (est.) secondes de 0 à 60 mi / h (vitesse maximale 155 mph). Sa consommation de carburant est estimée à 20 mpg city/29 route grâce à son injection directe de 3ème génération, injecteurs piézo-électriques et multi-allumage par étincelle.

Lancement plus tard dans l'année de modèle, la SLK250 va sur la vente d'un moteur turbocompressé à injection directe à quatre cylindres développant 201 lb hp/229-pi de couple pour une cylindrée de 1.796 centimètres cubes. La SLK250 est équipé d'une transmission manuelle à 6 vitesses de série et consomme environ 23 city/31 mpg autoroute. De l'arrêt il atteint 60 km / h en 6,5 secondes, et il a une vitesse de pointe de 155 mph.

Nouveau moteur V6 à une technologie innovante

Le moteur six cylindres fait partie de la nouvelle famille de V6 efficace moteur à injection directe. Connu sous le nom BlueDIRECT, cette innovation établit le V-moteurs de Mercedes-Benz comme points de repère dans le monde entier et rend une nouvelle réduction de la consommation de carburant de 20 pour cent possible par des modifications du moteur seul.

Le V-angle du nouveau moteur V6 est seulement de 60 degrés. Cela permet à l'arbre d'équilibrage des vibrations primaires doivent être omis. En conséquence, le conducteur ne remarque un niveau élevé de confort. Le carter de vilebrequin, les pistons et les culasses de la V6 sont en aluminium tandis que le vilebrequin, bielles et des soupapes sont construits en acier forgé spéciale.

La technologie dans la nouvelle génération de moteur comprend un certain nombre de nouveautés qui sont uniques en combinaison:
Multi-allumage et de troisième génération guidée par un jet système d'injection directe de carburant avec injecteurs piézo-électriques qui offrent des économies de carburant plus à travers un processus de combustion homogène avec une carte considérablement étendu caractéristique et ses techniques économes en carburant à mélange pauvre.
Consommation d'énergie par les unités auxiliaires a été réduit. Il s'agit notamment une pompe à eau avec la gestion thermique optimisée de 2e génération, une pompe à la demande de pétrole sous contrôle, une pompe à carburant volume contrôlé à haute pression et un système générateur intelligent de gestion.

techniques de construction léger et perfectionnements de détail ont également réduit la friction moteur considérablement par rapport au moteur précédent.

La troisième génération du système à injection directe

Guidée par un jet d'injection directe d'essence (Mercedes-Benz qui a été le premier constructeur automobile à introduire dans la production en série) est maintenant à sa troisième génération. La pression du système est jusqu'à 2.901 livres par pouce carré et est variable optimisé en fonction des performances du moteur. Nouveaux injecteurs piézo-électriques permettent jusqu'à cinq injections par cycle d'admission pour la formation du mélange mieux possible.

La structure cristalline des changements piézo-céramique en microsecondes sous une tension électrique et avec la précision de quelques millièmes de millimètre. L'élément central d'un injecteur piézo-électrique est l'élément piézo-pile, qui contrôle directement l'aiguille de dosage. Avec un temps de réponse de seulement 0,1 millisecondes, l'injection de carburant peut être très sensible et précise, adaptée à la charge actuelle et la vitesse du moteur, avec un effet bénéfique sur les émissions, la consommation de carburant et le bruit de combustion.

Dans le moteur V6, les injections multiples, même en très petites quantités rendue possible grâce à la technologie d'injection piézo-électriques ont été utilisés par les ingénieurs de Mercedes-Benz de contrôler un plus large, un processus de combustion, utilisables avec efficacité à mélange pauvre opération.

Multi-allumage par étincelle pour une efficacité optimale

Le système d'injection directe de troisième génération comprend également rapide multi-allumage commandé (MSI). Suite à la première étincelle de décharge et une période brève de combustion, la bobine est rapidement rechargée et une deuxième bougie est déchargé. Le système permet MSI jusqu'à quatre étincelles à être déchargé dans une succession rapide au sein d'une milliseconde, ce qui crée un plasma avec une plus grande extension dans l'espace que l'allumage classique. La lutte contre cette rapide multi-allumage permet à la fois le temps écoulé avant la prochaine étincelle et la durée de combustion doit être réglé de manière optimale. Cette offre une grande polyvalence dans l'optimisation du centre de la combustion et l'amélioration de la compatibilité de gaz résiduels, en particulier pendant le fonctionnement à charge stratifiée. La consommation de carburant peut être réduite d'environ deux pour cent de cette façon.

Les économies de carburant allant jusqu'à 4 pour cent seulement sont possibles par l'utilisation de la technologie d'injection piézo-électrique en combinaison avec multi-allumage, selon le cycle de conduite.

Culasse avec réglage nouvel arbre à cames

ingénieurs Mercedes-Benz modification de la variable, réglage hydraulique arbre à cames à ailettes pour l'admission et l'échappement à l'aide de l'architecture de base du moteur précédent. Ces maintenant une plus grande plage de réglage de 40 degrés par rapport au vilebrequin. Les ingénieurs ont également réussi à améliorer la fonctionnalité, atteindre une vitesse d'ajustement de 35 pour cent plus grande adaptabilité et à une pression d'huile aussi faible que 5,8 psi. Malgré l'amélioration des performances, ce nouveau volet présente des dimensions sensiblement plus petits et de faible poids. Pour cette raison, l'espace d'installation sur les axes longitudinal et vertical du moteur a pu être réduite de près de 0,6 pouces.

entraînement par chaîne à deux étages pour un faible bruit

L'extrême compacité de l'arbre à cames de réglage a été réalisée par le lecteur de la nouvelle chaîne, en deux étapes. Une chaîne primaire entraîne deux chaînes secondaires - une par cylindre bancaire via un pignon intermédiaire. Tous les trois chaînes peuvent être réglés individuellement au moyen d'un tendeur de chaîne. Cela se traduit par de faibles forces de tension et de la dynamique de la chaîne basse, assurant calendrier cohérent et d'excellentes propriétés acoustiques, avec un frottement réduit encore plus loin. En bref, le lecteur de la nouvelle chaîne est compact et permet un fonctionnement à faible bruit.

Système d'échappement pour les normes d'émissions strictes

Les systèmes d'échappement pour le SLK ont été développés pour répondre aux normes d'émissions d'échappement ULEV ainsi que des normes d'émissions sonores. Le système d'échappement pour le moteur 4-cylindres se compose d'un convertisseur catalytique pare-feu, un silencieux centre et deux silencieux arrière.

Le système de contrôle des émissions du moteur à essence V6 dispose d'un convertisseur catalytique pare-feu pour la droite et à gauche les rangées de cylindres. Les gaz d'échappement s'écoulent ensuite dans des convertisseurs de stockage de NOx de type catalytique. Ils sont suivis par un silencieux twin center-pipe et le silencieux arrière conçue comme silencieux / absorption et de réflexion sur la gauche et à droite et arrondie par deux sorties d'échappement.

Le quatre cylindres à une morsure

Le moteur à quatre cylindres pour la SLK250 nouvelle suit le principe de la réduction des effectifs avec la réduction de la capacité cubes compensée par l'injection directe et turbocompresseur homogène. Cela conduit à des avantages comme la réduction de poids et le frottement moteur réduit. Un petit moteur se déplace également la plage de fonctionnement du processus de combustion vers des conditions plus favorables avec pour conséquence l'amélioration de consommation de carburant.

Le système d'injection directe du moteur à quatre cylindres a une pression d'injection maximale de 2031 psi. Dans un souci de meilleure efficacité, ce qui permet au taux de compression augmenté par rapport à un système d'injection de port classique. Le carburant s'évapore directement dans la chambre de combustion permet également de réduire la température dans la chambre de combustion, réduisant la tendance du moteur de frapper. Le moteur est homogène facturés.

rotors de turbines sont utilisés pour générer la pression de chargement dans le moteur à quatre cylindres. Le flux unique suralimentation du moteur à quatre cylindres est plus efficace qu'un chargeur mécanique car aucune puissance du moteur doit être consacrée à des rotors.

D'autres caractéristiques du moteur à quatre cylindres comprennent arrangement à quatre soupapes avec admission et d'échappement forgé arbres à cames, ainsi que le réglage d'arbre à cames sur le principe de palettes cellule. Cela permet le calage des soupapes d'être rapidement et de manière variable ajustée. Le résultat est un couple élevé même à bas régime, et une augmentation de la production spécifique.

Le carter et la culasse sont en alliage d'aluminium moulé. Le vilebrequin est également exprimés, et dispose de huit contrepoids. Pour compenser les masses secondaires inhérents à un moteur quatre-cylindres en ligne, deux arbres d'équilibrage Lanchester tourner dans le carter à deux fois la vitesse du vilebrequin.

Un thermostat à commande électronique permet de commander d'échauffement du moteur (pas de flux de réfrigérant à travers la culasse lorsque le moteur est froid), et donc intelligent de gestion thermique et de phase réduit warm-up.

Sporty note d'échappement

Un sportif d'échappement note produite par un générateur de sons nouveaux fournit une toile de fond sonore à la SLK250 4-cylindres. Ce générateur est situé juste en face de l'volet d'étranglement et améliore la note d'échappement avec des éléments du bruit d'admission. Il filtre les fréquences de certaines des bruits d'admission et les conduit dans l'intérieur du véhicule via un raccord de tuyau - une solution génialement simple et très efficace pour un bruit de moteur sportif et attrayant.

Transmission automatique avec les économies de carburant

L'amélioration de la transmission automatique à sept rapports est un équipement standard pour la Mercedes-Benz SLK350 (disponible en option sur la SLK250). La transmission a subi d'importantes développement pour atteindre diminué de glissement du convertisseur de couple, une réduction significative des pertes internes et un rendement optimisé. développeurs Mercedes-Benz réduire les vibrations dans la transmission en intégrant un amortisseur de torsion nouvelle qui rend l'opération à faible vitesse plus à l'aise.

Le mode ECO réduit la vitesse du moteur et améliore considérablement l'économie de carburant (jusqu'à sept pour cent), mais fournit également une réponse encore plus rapide à des mouvements d'accélérateur. Un nouveau circuit hydraulique et optimisé cartographie convertisseur de couple également contribuer à une meilleure accélération. D'autres mesures d'économie de carburant comprennent un fluide de transmission de nouvelles avec une viscosité plus faible et une longue durée de service.

L'unité de commande électro-hydraulique optimisée de la transmission et de nouveaux matériaux de friction réduit dans diverses parties de la transmission en combinaison avec un résultat logiciels optimisés dans le confort décalage améliorée.

Le lien le plus étroit de la route

Il s'agit de la suspension qui établit le contact avec la route et un confort de conduite et de maniabilité en dépendent. La nouvelle Mercedes-Benz SLK offre un choix de deux versions:
Une suspension sport avec amortisseurs abaissé difficile ressorts et garantit une expérience de conduite sportive systématiquement
Une option Dynamique de forfait est disponible comme une option de commande spéciale. Ses mérites sont une suspension à amortissement réglable en continu. Il dispose d'un système de commande électronique complètement automatique d'amortissement, de sorte que le véhicule roule doucement, même sur une route bosselée, mais offre toujours conduite à vitesse élevée

Guidage de la roue est le même pour les trois variantes de suspensions: une suspension de 3-lien localise les roues à l'avant, tandis qu'à l'arrière cela se fait par une suspension multibras indépendante qui a déjà démontré son impressionnante incomparable qualités positionnement des roues à l'alinéa précédent modèle. Dans le nouveau SLK ce qui a forgé porte-moyeux en aluminium, afin de réduire les masses non suspendues encore plus loin pour la manipulation encore mieux. Tous les modèles de la nouvelle Classe SLK ont également un bar de torsion stabilisatrice, qui est fixé directement sur le corps.

La suspension sport a une configuration rigide amortisseur, ressorts de suspension plus courte et des stabilisants barre de torsion avec un plus grand cross-section. La suspension est également abaissée de 0,39 pouces. Le système de contrôle en roulis a été renforcé pour atteindre les angles de roulis dans les virages encore plus faible à grande vitesse.

Suspension avec automatique, réglable en continu d'amortissement

La suspension avec automatique, réglable en continu d'amortissement, qui est inclus dans le package dynamique facultatif de manutention, établit de nouvelles normes. Il permet la conduite sportive et agile pour le plaisir de conduite maximal sur les routes de campagne sinueuses. Un système électronique automatiquement et en continu garantit que les amortisseurs sont toujours fixés en fonction de la situation de conduite. Le temps de réponse est normalement d'environ 10 millisecondes.

L'entrée des caractéristiques de base de la suspension est toujours à gauche pour le conducteur, cependant, à l'aide d'un interrupteur qui lui permet de choisir à l'aise ou sportive caractéristiques d'amortissement. Au simple toucher d'un bouton, il a donc un réglage de la suspension qui offre des paramètres disponibles sport ou confort. S'il choisit le contexte du sport, il opte pour une expérience de conduite avec un très haut niveau de réponse dynamique.

Comme la suspension sport, la suspension à amortissement variable est équipé de barres de torsion avec de plus grands une section transversale, et la suspension est abaissée de 0,39 pouces.

Freins pour le plaisir de conduite sportive

Les preuves, double circuit de freinage hydraulique et la distribution des deux circuits aux essieux avant et arrière a été adopté à partir du modèle précédent. Toutes les variantes sont équipées de freins à simple piston avec étrier flottant à tous les coins.

Le frein couvre sur l'essieu avant ont été optimisés dans la soufflerie, même pour un refroidissement plus efficace des freins et des roulements de roue, et pour protéger les disques de frein de débris de la route.

Frein de stationnement électrique

Le frein de stationnement électrique dans la nouvelle SLK aide à la conception d'un intérieur spacieux. Son interrupteur se trouve dans le tableau de bord, en vertu de l'interrupteur rotatif. En appuyant sur elle engage le frein de stationnement électrique, et en tirant le libère. Dans les modèles à transmission automatique, le frein est relâché automatiquement dès que le moteur est en marche, la transmission est en position D ou R, le conducteur dispose d'une ceinture de sécurité bouclée et l'accélérateur est enfoncé.

Direct et confortable - la direction de la SLK

La Classe SLK 2012 est doté du système hydraulique assistée Direct-Steer qui augmente l'agilité et la maîtrise des SLK et améliore le confort de pilotage lors du stationnement en moins d'effort est nécessaire. Il combine ces attributs avec des caractéristiques de direction prévisible et sûre à des vitesses élevées. En conséquence, les coins roadster agile d'autant plus volontiers et avec précision, permet une conduite plus décontractée sur les autoroutes et rend encore plus pour le plaisir de conduite exaltante.

Le nouveau système Direct-Steer a été développé à partir de la direction connaissent sensible à la vitesse que Mercedes-Benz offre pour plusieurs de ses modèles. Avec ce système, l'effort de direction dépend de la vitesse du véhicule - l'effort nécessaire augmente avec la vitesse. Dans la pratique, cela signifie plus de confort de pilotage lors de manœuvres de stationnement et plus de sécurité à des vitesses plus élevées, par exemple sur les autoroutes, où un plus grand effort de direction assure la sécurité de la stabilité en ligne droite.

Le nouveau système Direct-Steer conserve ces attributs positifs de la direction asservie à la vitesse et ajoute une démultiplication variable qui change selon l'angle de braquage. Le rapport est indirect quand la direction est centré, qui assure une bonne stabilité en ligne droite et donc un niveau élevé de sécurité. Contrairement à d'autres systèmes de direction variable, le ratio du système Direct-Steer augmente rapidement après un angle de braquage de 5 degrés, devient extrêmement directe à partir d'un angle de braquage de seulement 100 degrés. Seuls les mouvements de la direction relativement petites sont alors nécessaires pour faire des corrections de trajectoire.

Au cours de la conduite en ville, le conducteur doit effectuer des mouvements de direction moins prononcée, ce qui rend les changements rapides de direction avec moins d'effort possible. Le système Direct-Steer est encore plus impressionnante sur les routes sinueuses pays, où seuls les mouvements de pilotage restreint sont suffisants pour diriger le véhicule. Même sur le resserrement des coudes, des mains du conducteur à peine besoin de changer leur emprise sur le volant. séquences rapides de virages peuvent être maîtrisées presque intuitivement, en toute sécurité, avec précision et avec plaisir.

Malgré ses performances remarquables, l'élément clé du système Direct-Steer est simplement une crémaillère de direction. Son secret réside dans les dents coupées en elle: au milieu de ces dents sont légèrement en forme de vague, avec différents profils de côté. En outre extérieur les dents sont espacées à des distances variables en dehors de sorte que le changement de rapport de direction est produite par des moyens purement mécaniques. Avec cette solution, les ingénieurs Mercedes ont été en mesure de renoncer à des actionneurs et des systèmes complexes capteur utilisé par d'autres systèmes de direction variable. Les avantages comprennent la complexité et le poids très faible. Le système répond toujours de manière prévisible et constante tandis que d'autres systèmes de direction variable parfois besoin d'une adaptation rapide par le conducteur dans les situations qui évoluent rapidement.

Pompe ECO servo de direction abaisse la consommation de carburant

Tout droit dans le nouveau SLK, c'est aussi économiser du carburant. Ceci est assuré par une pompe ECO servo de direction en tant que norme dans tous les modèles SLK. Sa pièce maîtresse est un mécanisme actionné électriquement électrovanne proportionnelle qui ouvre une ouverture variable de dérivation au niveau du raccord de pression pour alimenter l'appareil à gouverner avec juste la bonne quantité de fluide. Comme la direction a besoin d'énergie plus faible lors de la conduite en ligne droite, la pression dans le système de direction peut être réduite au minimum et moins d'énergie est consommée.

la technologie de sécurité avancée

La 2012 Mercedes-Benz SLK établit des normes de sécurité dans le segment des roadsters. Les experts de sécurité ont depuis longtemps adhéré à la devise, "Le meilleur ou rien", inventé par Gottlieb Daimler. Loin d'être satisfait de la réalisation des objectifs de notation, ils travaillent de manière intensive sur la réalisation d'un niveau de sécurité qui dépasse de loin les normes requises par les législateurs du monde. La mesure la plus importante de leur travail n'est pas le laboratoire ou d'une installation d'essais de collision, mais réelle, les accidents de la vie réelle. Ils appellent les résultats de leur travail réel de la sécurité de la vie, un concept qui est basé sur la recherche sur des milliers d'accidents. Grâce à cette preuve irréfutable, les ingénieurs Mercedes-Benz ont élaboré ou lancé la plupart des systèmes d'assistance qui, aujourd'hui, de soutenir efficacement les conducteurs et ont été adoptées par de nombreux concurrents de la société.

ATTENTION ASSIST et FREINAGE ADAPTATIF en tant que norme

Le SLK nouvelle dispose également d'une combinaison unique de systèmes d'assistance au conducteur qui aident à éviter les accidents, y compris la détection de la somnolence ATTENTION ASSIST système. Merci à ce système, le roadster se développe un sentiment précis pour le niveau d'attention du conducteur et peut fournir une alerte précoce de la fatigue excessive.

L'équipement de série comprend la FREINAGE ADAPTATIF qui se compose de l'ABS, l'antipatinage ASR système de contrôle et de commande en lacet active (GMR). En outre, il offre les fonctions suivantes:
assiste le conducteur lors de l'accélération en amont de l'arrêt, en empêchant le véhicule de rouler en arrière sans le vouloir;
maintient le véhicule à l'arrêt sans avoir à garder les freins en permanence - par exemple lors de l'attente aux feux de circulation (fonction HOLD);
dès que le conducteur appuie brusquement de l'accélérateur, il apporte les plaquettes de frein en contact avec la lumière les disques de frein par mesure de précaution, de sorte que la pression de freinage nécessaire peut être atteint plus rapidement en cas de freinage d'urgence;
dans des conditions humides elle s'applique contact de frein la lumière, sans que le conducteur s'en rende compte, pour sécher les disques de frein.

Sécurité et confort

Ceux qui le souhaitent peuvent élargir la gamme de systèmes d'assistance à la nouvelle SLK encore plus loin avec l'ajout de fonctionnalités améliorant la sécurité et le confort:
L'éclairage paquet fournit des fonctions d'éclairage supplémentaires (éclairage actif dans les virages courbe de fonction de la lumière), qui sont activés en fonction des conditions de conduite
Le PARKTRONIC en option avec aide au stationnement prend en charge le pilote lors du stationnement. Ses capteurs ultrasons mesurer la longueur de places de stationnement que la voiture lecteurs passé; l'affichage du poste de pilotage fournit alors une représentation schématique de la manœuvre recommandée.

Prenant en compte toutes les exigences de la cote des instituts

En développant le nouveau SLK, les exigences de l'Euro NCAP, ainsi que toutes les cotes de consommation mondiale ont été prises en compte. Cela a contribué à l'élaboration de la structure de caisse du véhicule, qui suit des concepts établis et a été optimisé dans un certain nombre de domaines détaillées. Il s'agit, entre autres choses, les membres renforcé, une structure latérale impact des nouvelles et nouveaux renforcé de fibre de arceau de sécurité.

En cas d'accident, les capteurs à l'avance et par satellite latérale et roll-over capteurs aident l'unité centrale de commande de prévoir la nature et la gravité de l'accident. Nouveau, capteurs de pression supplémentaires dans les portes ainsi que des capteurs d'accélération dans l'aide en pare-chocs avant dans la détection d'un impact avec un piéton.

headbag Nouveau et appuie-tête crash-sensibles

Les systèmes de retenue avec chauffeur en deux étapes et le passager avant ont également été améliorés. Une nouvelle fonctionnalité est la headbag, qui prévoit généreuse protection latérale de la zone d'impact de la tête. Un airbag thorax supplémentaires dans le dossier du siège protège le haut du corps en cas de collision latérale. Le conducteur et le passager sont fournis airbags genou ainsi. Les ceintures de sécurité, boucle de ceinture avec prétendeurs et sensible à la vitesse de limiteurs de force de ceinture, de mettre en lumière les normes de sécurité élevées de Mercedes-Benz.

Une autre nouvelle fonctionnalité de trouver sa voie dans l'équipement standard de la SLK 2012 se présente sous la forme de la NECK-PRO appuis-tête crash-réactif, mis au point par Mercedes-Benz. Ils soutiennent la tête du conducteur et du passager en cas de choc arrière et réduire le risque de coup du lapin.

Un compagnon intuitive

A la radio et autres médias de divertissement sont donnés dans les véhicules d'aujourd'hui, les systèmes de navigation électroniques sont presque aussi fréquents, et les clients exigent d'intégrer un téléphone mobile facilement dans le réseau de bord. Pour répondre à ces exigences de la meilleure façon possible, Mercedes-Benz a équipé le nouveau SLK télématique de dernière génération.

La sophistication de l'appareil principal est d'emblée du grand écran couleur. Ce moniteur est positionné dans la partie supérieure de la console centrale, de sorte que le conducteur est en mesure de voir les informations fournies sans quitter des yeux totalement hors de la route. Il peut également être facilement vu par le passager.

Les unités de la tête partagent une interface commune connue sous le nom «contrôleur central». Dans l'intérêt de l'opération détendu et ergonomique, il est situé à proximité en face de l'accoudoir central. Ce extrêmement sophistiqué, commande rotative en métal / pression peut être déplacé dans huit directions, et peuvent également activer des fonctions supplémentaires ou confirmer en faisant tourner ou en appuyant dessus. Naviguer dans les menus principaux et sous-menus se fait sans effort grâce à la logique et conviviale le nouveau système est maîtrisé rapidement et intuitivement.

Les unités de tête sont reliés à huit haut-parleurs et commande de volume caractéristique sensible à la vitesse de 12 mi / h, ce qui augmente le volume de la radio avec la vitesse du véhicule. Toutes les unités sont également protégés contre le vol par cession électronique sur le véhicule spécifique.

Audio 20

La base Audio 20 radio est combiné avec un large écran couleurs TFT avec une diagonale d'écran de 5,8 pouces et une résolution de 400 x 240 pixels comme unité de tête. Audio 20 caractéristiques:
intégré un tuner AM / FM,
amplificateur audio 4x25 watts avec
lecteur de CD compatible MP3 et prise auxiliaire dans la boîte à gants
interface Bluetooth pour les appels mains-libres
streaming audio Bluetooth

COMAND Système

Disponible en option est l'unité de la tête COMAND avec la commande vocale Voice Control système. L'écran d'affichage pour cette unité est un écran couleur haute résolution TFT avec un écran de 7 pouces capable de représenter 800 x 480 pixels.

10 Go de stockage pour les fichiers audio compressés (MP3, WMA et AAC) est maintenant inclus. COMAND comprend également un chargeur de 6 CD / DVD.

La fonction Music Search permet aux conducteurs et passagers pour rechercher le disque dur, cartes mémoire SD, clés USB, CD et DVD pour les morceaux de musique et artistes spécifiques. La recherche peut être fonction de différents critères, pour l'album par exemple, la catégorie de la musique ou du compositeur.

Le système de navigation à disque dur rapide de COMAND a également de nouvelles fonctionnalités comme la 3D vue sur la ville et l'enregistrement des routes d'entraînement qui peut être rappelé ultérieurement. Le conducteur peut également définir spécifiques destinations personnelles via une carte SD et quatre itinéraires de remplacement peuvent être affichés sur la carte de navigation, l'un d'eux une variation économique. COMAND comprend également un système de contrôle à commande vocale pour l'audio, du téléphone et de navigation avec reconnaissance tout-mot commode.

système de son - la suppression de la note juste

Les audiophiles sont en mesure de choisir l'option Premium 1 Paquet avec Harman / Kardon ® système de son surround. Cette dispose d'un amplificateur MOST supplémentaires avec DSP et une sortie de 8 x 50 watts et dix de haute qualité, haut-parleurs haute performance. Tous les canaux d'amplification du système de sonorisation sont équipées de compensation de fréquence individuelle adaptée à l'acoustique du véhicule. Graves, aigus, volume, balance et fader peut être réglée individuellement.

Téléphonie - joignable à tout moment

Tant l'Audio 20 de radio et le système COMAND ont un système intégré mains-libres Bluetooth pour les téléphones mobiles. Le système mains-libres peut être exploité via le volant multifonctions ou les touches sur l'appareil. Bluetooth peut également être utilisé pour transférer des données de contact à partir d'un téléphone mobile à l'autoradio.